Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pourkoi pas

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:09

pourquoi ne pas faire un journal avec une partir pur rp et une partie d annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:52

pourkoi pas !!!!! What a Face

bon plus serieusement, je veux bien donner un coup de main pour le journal, meme si ma prose n'est pas formidable.

Akburanor (roie de laur-teaugrffes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:09

akburanor a écrit:
pourkoi pas !!!!! What a Face

Akburanor (roie de laur-teaugrffes Razz )

Et des fote de frapes...... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:06

Si vous voulez, je propose une édition hebdomadaire, préparée ici et publiée sur la Halle. Je veux bien me charger de tout compiler à condition d'avoir l'honneur d'être rédac' chef.
Pour cette semaine, je propose :
un article sur la rénovation de l'église (mobilisation des villageois, état actuel, travaux encore à réaliser....)
un article sur la bète dans la rivière
une rubrique rose (pour l'accouchement de, euh excusez moi, je ne sais plus qui)
des annonces éventuellement

qui se propose pour quoi? Je dirais que les articles doivent faire un max de 10 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:20

Personnellement, je veux bien m'occuper des annonces, monseigneur le Rédacteur en Chef study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:49

Ok Maewinda, je vous indique donc comme la personne à contacter pour les annonces. Il vous suffira de les compiller en une page, que vous m'enverrez (par MP sur le forum RR)
Revenir en haut Aller en bas
Bériagor
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:24

Je veux bien écrire quelques articles mais c'est un peu comme les autres une question de temps What a Face
Comment vous imaginez ça concrètement monsieur le redac' chef ?

votre dévoué,
Bériagor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:21

je vous ferais le message du maire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:13

Comment concrètement j'imagine çà?

Et bien chaque semaine (disons que le journal parrait le vendredi, mais çà peut être un autre jour) le mardi, on se réunis ici et on fait une réunion de rédaction où chacun se propose pour un article (j'ai donné des idées plus haut, et pour le jeudi soir, vous m'envoyez les articles d'une dizaines de lignes maximum, sauf évènement spécial, je les compile avec les annonces que maewinda aurra regroupé et je publie alors le journal que je distribue...

[HRP]Le mardi, ou même mieux déjà avant, vous venez ici proposer des articles que Soit vous vous engagez à écrire, Soit vous proposez à d'autres,... Après, vous écrivez votre article, en essayant d'avoir une vue large, en lisant donc le ou les posts se rapportant à l'évênement, ou en interrogeant les gens (par MP), une dizaine de lignes, pour que ce ne soit pas trop pour vous et pour que ce ne soit pas lassant. Si on voit que c'est trop peu, on pourra ralonger. S'il n'y a pas grand chose à dire, ben, on fait moins. Vous rédigez dans WORD ou autre et vous faites corriger l'orthographe, une faute, c'est pas grave, Wink 10, c'est plus problématique
Et pour le jeudi soir (on va dire 22h, si çà pose problème on s'arrangera) vous m'envoyez vos articles (par MP, comme çà tout le monde à la surprise)[:/HRP]

Lors des réunions de rédaction, vous pouvez donner des conseils aux autres, comme, tu devrais essayer d'interroger Machin, ou ce serait bien de parler de çà en même temps...

évidement, çà, c'est pour publier le vendredi, ...

Eventuellement, vous pouvez n'écrire un article que de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:16

Si il y a des motivés, on peut aussi rajouter une rubrique "cuisine", "mode", ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Charlott
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:51

une rubrique dans" la forêt de bourg" où on présente un animal (sanglier, cerf). rendeer

(j'ai réussi a m'inscrire aufaite grâce a maewinda)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:56

Félicitation Charlotte....

Je vous trouve Charmante.
Revenir en haut Aller en bas
Charlott
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:58

merci djibee je commence l'article sur la forêt de bourg je la post et vous direz ce que vous en penser
Revenir en haut Aller en bas
Charlott
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:59

je voulait dire: j'envoie apr MP a hagro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:08

bien, je ferais un article sur la rénovation de l'église
et je vais essayer de voir pour la bète de la rivière...

quelqu'un peut-il rédiger 3-4 ligne pour la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:36

J'y étais pas, donc je sais pas...

Pourquoi pas demander aux parents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:59

Bon alors, si çà va pour tout le monde, on pourrait publier vendredi, donc il me faudrait vos articles pour demain soir ou alors vendredi matin (tôt)
On aurrait donc :
    La rénovation de l'église ==>moi
    Une rubrique "nature" par Charlotte
    la naissance Djibee, tu peux contacter les parents et écrire 3-4lignes ou alors, quelqu'un qui y était...
    Annonces de la mairie
    J'ai réussi a avoir une intervieuw avec le tête de liste des "gagnants" de l'élection ducale... s'il n'est pas le futur duc, et qu'on a un autre d'ici là, j'essaierais d'avoir une intervieuw.
    Les annonces : Maewinda, as-tu quelque chose? [HRP] un écu, c'est pas réel, à moins que tu ne te les fassent payer en biere...[HRP]
    Pour ce qui est des évênements "de la rivière", je vais essayer, mais je ne promet rien, ..;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:12

Tres bon...

Je contacte Irmgaal et Seleyna... Il vont m'écrire quelques lignes...

Pour le gagnant, j'imagine que c'est Thenes,... Ok c'est bon, même si ce n'est pas lui le Duc (ce que je doute), c'est bien d'avoir son avis à chaud...
Et si c'est pas lui, une autre interview la semaine prochaine,c'est bon, ca fait des lignes....

Pour la rivière, demande à Craven......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:54

Non, je n'ai rien reçu, mais je vais compiler selon ce que je sais, et selon mon imagination... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:33

HRP : Heu, sorry, mais comment on fait pour envoyer un fichier word par MP? je ne sais insérer qu'une image, pas n'importe quel document... ça doit être très simple, mais là je vois pas... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:42

euh, désolé de ne pas avoir répondu... Je sais juste faire copier coller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:01

bon ben comment on fait alors? Je fais un copier-coller ici? pas très pratique...


ON RECHERCE le propriétaire d'un bijou, trouvé par sieur Hagro, le 22 décembre. Description ― pour vérification ― à donner à cette même personne.


ON RECHERCE une vieille dame, probablement étrangère à Bourg et de passage la semaine passée, aperçue notamment par sieur Hagro et dame Auréa (de Belley). Cette personne serait peut-être en danger, tout signalement correspondant à sa description pourrait donc être utile : grande, portant une large cape avec capuchon, une verrue sur le nez, une voix de fausset.


ON RECHERCE aide et main-d'œuvre à l'église pour remettre celle-ci à neuf avant l'arrivée de notre nouveau curé, en compagnie de l'archevêque Bynarr.


MESSAGE DU COMTÉ, DÉLIVRÉ PAR UN HÉRAUT SUR LA PLACE DU VILLAGE :

Oyez! Oyez! Braves gens!

L'heure est grave ! L'ennemi est sur nos terres! Que tous les hommes et toutes les femmes de valeur se joignent à nous, leurs voisins et amis, afin d'organiser la défense et l'attaque qui boutera les indésirables hors de nos terres !

Le lieu de ralliement se trouve dans la cour du château de Miolans, fief l'Ordre du lac d'Amour dont les chevaliers prêterons assistance au peuple de Savoye!
Venez nous rejoindre !

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=104877&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:02

Au fait, désolée d'avoir tardé, cher Rédacteur en chef, mes annonces étaient prêtes hier, mais je ne savais comment vous les faire parvenir... Si vous le souhaitez, sire Hagro, vous pouvez les garder pour le prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:28

Pas grave, exeptionnellement, j'ai rajouté une page à la fin du journal...
Pour la prochaine fois tu peux m'envoyer tout çà par courrier.

Alors, qu'en pensez vous? Est-ce bien, trop long? on continue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:41

cheers Personnellement, je trouve ça parfait : ni trop long, ni trop court. On va à l'essentiel, ce qui est bien car si ça prend deux pages, les lecteurs n'iront jamais au bout. Et la mise en page est impeccable : aérée et très lisible ! Parfait, Félicitations à Hagro et Bravo à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourkoi pas Empty
MessageSujet: Re: pourkoi pas   pourkoi pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourkoi pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourg :: Archives :: Archives du village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser