Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Taverne des Ducs

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:39

dhromm

Posté le: Lun Oct 03, 2005 9:51 am Sujet du message: Auberge AU FESTIN DES DUCS : La meilleure table de l'empire

--------------------------------------------------------------------------------

Mes chers amis de Bourg, visiteurs de passage et illustres seigneurs de haut rang,

Nous avons a Bourg de nombreuses auberges qui servent les braves et pauvres gens, dans une atmosphère surpeuplée et pleine des odeurs de leur dur labeur (sueur, animaux d’éllevage,…)… Dieu soit loué, les plus pauvres peuvent se nourrir décemment !
Neanmoins, pour nous (Ville de Bourg) épanouir et attirer des citoyens de haute lignée, nous nous devions d’avoir une table de qualité supérieure. Je souhaite que « Au festin des ducs » participe à la renommée de Bourg en attirant les visiteurs de haut rang, et en invitant les citoyens de cette charmante ville à y fêter leurs plus heureux moments !

Vous vous mariez ?
Vous venez d’êtes anoblis, ou élu à un poste de responsabilité ?
Vous avez fait une excellente récolte ?
Vous venez de passer de niveau ?
Vous êtes un noble en quête de raffinement ?
Ou fier de votre statut, vous ne souhaitez pas être servi à la même table que les mendiants à qui vous avez fait l’aumône…

Pour toutes les grandes occasions, nous offrons des réjouissances inoubliables !
Venez donc goûter à la plus fine gastronomie savoyarde, excellence culinaire reconnue dans tout le saint empire ! Les meilleurs cuisiniers de bourg vous accueilleront comme ils accueilleraient notre bon empereur lui-même (s’il nous en fait un jour l’honneur)…
Le grand hall d’entrée et notre prestigieuse salle de banquet vous donneront la sensation d’être princes et princesses d’un jour (si vous ne l’êtes pas déjà)… Vous pouvez d’ailleurs y organiser des bals et autres réjouissances des gens de haut rang (contactez la patronne pour l’organisation).
Nous nous réjouissons à l’avance des succès ou de la bonne fortune qui vous amènera à notre table !

Si vous n’avez pas encore les moyens de vous offrir la crème de notre fière gastronomie savoyarde, Je souhaite que l’odeur de nos cuisines parfume l’air de la place du marché et vous donne un avant goût de vos célébrations futures...

Pour un simple verre, nous avons aussi un accès direct à notre cave voûtée (entrée sur l’aile gauche du bâtiment), avec une petite bière locale à prix abordable dont vous me direz des nouvelles… L’endroit est parfait pour se relaxer après (ou avant) une bonne journée de travail : frais en été, et pourvu d’une majestueuse cheminée pour les soirées hivernales.

La patronne : Dhromm
_________________
Maraîchère de Bourg, tenante du FESTIN DES DUCS
Epouse enchantée du bel akburanor

Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand!


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:40

dhromm

Posté le: Lun Oct 03, 2005 9:54 am Sujet du message: Note aux confrères aubergistes.

--------------------------------------------------------------------------------

Chers amis, j’espère que vous ne verrez pas d’un mauvais œil cet établissement ! Je ne souhaite pas être en concurrence avec vous et ferai varier mes prix pour m’assurer toujours d’être la plus chère auberge ! Quand je dis la plus chère (et pour coller au concept), je veux dire la plus chère de l’empire !!!

HRP: A ce propos, je pensais mettre le prix du repas à 15 écus, mais c'est pas possible! Y-a-t-il moyen d'augmenter le prix maximum pour etre vraiment prohibitif?

Mon objectif étant de servir 0 à 3 repas par semaines, plus quelques bières, j’espère ne pas être vue comme une sérieuse concurrence pour vous

Avec toute mon amitié,

Dhromm
_________________
Maraîchère de Bourg, tenante du FESTIN DES DUCS
Epouse enchantée du bel akburanor

Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand!


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:41

dhromm

Posté le: Lun Oct 03, 2005 9:56 am Sujet du message: HRP : comment organiser une réception ?

--------------------------------------------------------------------------------

Si vous voulez organiser une réception, il est possible qu’un bon RP exige un lieu de prestige…
Concrètement, vous avez 2 possibilités pour utiliser mon auberge:

- Utiliser la description de l’établissement et faites votre réception ici sur le forum (en plus c’est gratuit !)

- Vous mettre en contact avec moi, pour que je baisse les prix le jour de votre célébration (que ca devienne abordable !!!). Mon objectif est d’avoir les prix les plus hauts, mais je peux en effet avoir des journées spéciales, arrangées, ou les frais sont raisonnables (à voir ensemble). C’est justifiable en disant que l’organisateur paye une partie, ou amène son cochon, ou je ne sais quoi (mais bon ça ne coûte pas plus à l’organisateur).

Dans le cas d’une concertation, je changerai (le jour de la célébration) la description de l’auberge pour le message de votre choix.

Vous aurez certainement un bon exemple de célébration si je me marie bientôt ! (Appel du pied à un voisin !)

N’hésitez pas à envoyer vos commentaires, questions, idées…
_________________
Maraîchère de Bourg, tenante du FESTIN DES DUCS
Epouse enchantée du bel akburanor

Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:42

akbu


Posté le: Lun Oct 03, 2005 9:57 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Chére voisine et néamoins gérante de notre nouveau lieu de réunion,

Je viens de gouter votre cuvée spéciale et suis heureux d'être parmis les premiers Bourgeois à avoir l'honneur d'être servis par vos soins. Sachez que je compte prendre une place chez vous tous les midis si cela ne vous dérange point. Pour les diner, je serait par contre chez moi ou j'espére accueillir de temps en temps l'élue de mon coeur à diner .

Akburanor (qui apprécie la biére, mais surtout le service)
_________________
dresseur de carottes sauvages
représentant municipal des charpentiers et des festivités.
mais surtout époux de la belle Dhromm et futur papa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:42

dhromm

Posté le: Lun Oct 03, 2005 12:26 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pas parmi les premiers!

Le premier mon bel amant!!!

Sachez que dès aujourd'hui, cette endroit est le notre et vous pouvez me rejoindre derrière le bar, ou même en cuisine ou au cellier

Pour m'aider bien sur
_________________
Maraîchère de Bourg, tenante du FESTIN DES DUCS
Epouse enchantée du bel akburanor

Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:43

coacharno

Posté le: Lun Oct 03, 2005 12:33 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je passerai 1 fois par semaine minimum prendre un repas de grande qualité dans votre taverne. C'est une excellente initiative.
Quel est le repas pour ce week-end à venir ? Je compte réserver une table.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:43

akbu

Posté le: Lun Oct 03, 2005 12:36 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ma Mie,

Quel honneur vous me faites de m'inviter ainsi chez vous. Comptez donc sur mon aide pour la cuisine et le service.
J'ai deja préparer un merveilleux gateau de carotte pour le dessert de nos hôtes et que les premiéres bouteilles d'alchool de carottes (à servir en digestif plutôt, j'aurais pas du autant distiller ) seront chez vous dés demain.
Voter dévoué
Akburanor (qui ne compte pas du tout en profiter. ohhh non alors )
_________________
dresseur de carottes sauvages
représentant municipal des charpentiers et des festivités.
mais surtout époux de la belle Dhromm et futur papa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:43

Invité


Posté le: Lun Oct 03, 2005 12:46 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ma, pauvre Dhromm elle qui aime aider ne va pas etre deçus de remplir le ventre de bien nombreux de contitoyen de notre ville de bourg.
( mais es se qu'il y seront pour le repas ou pour elle hum bonne question sa demande enquete )

Alors chere Dhromm ne vous faite pas avoir par un abus de pouvoir de vos chere client meme si " le clients et roi " "la taverniere et imperatrice de sa taverne et de son corp "

Alors mettez de clak au mal autru qui essaie d'abuser de vous qui soit eleveur de carote ou autre meme si sait le plus noble de vos client ne lui permetter pas de jouir de vtre corp tous sa car " il sent bon " ^^


Tendis que chefdes.ombres disparaiser ds l'ombres du feu de la place public de Bourg . Les autre membre de son groupe de camarade danser pour distraire les personne qui se sentis viser par ses propos ( mais ou disparais t'il a chaque fois sait un vrai mister )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:44

akbu


Posté le: Lun Oct 03, 2005 12:55 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

akburanor cherhce des yeux chefs.des.ombres pour lu parler en priver

mais ou est il encore passer celui-la.......

Retourne vers le festin des ducs

mon aimée, sachez que si qui que ce soit vous importune, je me ferais un devoir de vous proteger qu'il soit Duc, Compte, Baron ou qu'il se cache dans les ombres.

Akburanor (qui regagne sa chaise favorite et reprends une biére servie par la femme de sa vie)
_________________
dresseur de carottes sauvages
représentant municipal des charpentiers et des festivités.
mais surtout époux de la belle Dhromm et futur papa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:47

Invité



Posté le: Lun Oct 03, 2005 1:15 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le visage de chef.des.ombres apparu ds l'ombre du coin a droit du la taverne juste derriere Akbu avec un sourrire heureux d'avoir verifier ses penser sur les sentiment de son amis Akbu et fit un clin d'oeil a Dhromm pour lui dire que tous es bon et il redisparu ds la fumée de l'ombres avec un petit rire bref mais sourd

Puis la porte s'ouvrit es chef.des.ombres entra ds la taverne pour y boire une bonne biere et ne quittant jamais Akbu des yeux sans que celui si ne s'en aperçoie trop distret de regarder Dhromm lui servire la biere qui dit t'en aimée meme si on vois bien ou regarde ses yeux quand dhromm s'abaissa pour lui reservire une piche de biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:47

averell15
Posté le: Lun Oct 03, 2005 2:31 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bien il faudra changer le nom de la taverne, c'est bien "Au festin DU Duc" le nom...
Je viendrai prendre le plus souvent possible des pintes dans votre établissement, je ne doute pas que la qualité du service sera à la hauteur, de mon rang...
En tant que Duc, j'ai une table réservée non?? près du feu n'est ce pas ??? c'est bien ce que je pensais... je vais aimer cette auberge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:48

akbu

Posté le: Lun Oct 03, 2005 2:38 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Mon seigneur, sachez que nous serons heureux de vous accueillir dans notre modeste établissement (se sert du droit que Dhromm lui a donner pour parler en leur nom ). j'espére que le service vous y plaira et je me mettrais personnelement en cuisine pour vous préparer tout un panel de spécailités à la carotte (y compris une fondue de carotte typiquement savoyarde).

Votre fidéle sujet

Akburanor (futur epoux de Dame Dhromm propriétaire des lieux )
_________________
dresseur de carottes sauvages
représentant municipal des charpentiers et des festivités.
mais surtout époux de la belle Dhromm et futur papa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:48

dhromm


Posté le: Lun Oct 03, 2005 3:52 pm Sujet du message: Place d'honneur pour notre duc!

--------------------------------------------------------------------------------

Réponses par ordre d'importance des hotes:

Mon cher duc,
La meilleur table de mon établissement sera toujours la votre. Si celle près du feu sied à votre présence, alors sachez qu'elle sera maintenue disponible au bon vouloir de vos visites
Heemmemmmm Le nom de l'auberge pourrais en effet changer par décret si votre grandeur le souhaite, mais songez que vous représentez votre dynastie! Le nom fait bien évidemment référence à vous même, tout autant qu'à vos illustres ailleux et futur descendance...

ouf... j'ai trouvé une explication

Mon cher maire,

Pour vous, il y aura un message complet: le menu est en effet de première importance... Prière de lire le message suivant...

Que reste-t-il??? Ahhhh oui...

N'ayez crainte pour ma vertue, cher chef.des.ombres

Sachez que:
1- Sieur Akbu est un gentilhomme et jamais je dis bien JAMAIS il n'abusera de mes charmes!
(pensée) sauf si je le lui permets

2- Je manie l'art de la courtoisie, de l'hospitalité et de la mandoline aussi bien que celui de la "paire de claque"*
*note de la rédaction: Ancètre savoyard du TaiKwonDo
A bon entendeur...

Je ne dis pas ca pour vous mon bel akbu...

3- Les produits a base de carotte sont excellent pour la (hemm je devrais dire: pour MA) santé!
Je vous ressert un verre de jus de carotte, cher chef.des.ombres?
_________________
Maraîchère de Bourg, tenante du FESTIN DES DUCS
Epouse enchantée du bel akburanor

Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:49

averell15


Posté le: Lun Oct 03, 2005 4:11 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Mon cher duc,
La meilleur table de mon établissement sera toujours la votre. Si celle près du feu sied à votre présence, alors sachez qu'elle sera maintenue disponible au bon vouloir de vos visites Wink
Heemmemmmm Le nom de l'auberge pourrais en effet changer par décret si votre grandeur le souhaite, mais songez que vous représentez votre dynastie! Confused Le nom fait bien évidemment référence à vous même, tout autant qu'à vos illustres ailleux et futur descendance... Wink

ouf... j'ai trouvé une explication Confused



J'ai été eu.....

J'ai visité votre taverne, ça n'a rien d'u bouge sordide que je craignais, maintenant je vais donner des indications pour plaire au plus grand Duc qu'a connu la Savoie depuis au moins...voila, j'ai nomme sa seigneurie, le sérénissime Averell.
Il faudrait un appareil fort ingénieux inventé par les Maures, on aspire dans un tuyau et on peut sentir une fumée entrer dans notre gorge, égayant notre coeur, je vous prierai d'en faire l'aquisition au plus vite.
De plus j'annonce séant que si le niveau de qualité de ce lieu reste au niveau ou il est, j'envisagerai d'anoblir Dame Dhomm en Baronne de la Taverne...Car c'est mon bon vouloir...
Mais ce n'est pas encore le cas, voyons comment la suite va se passer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:49

dhromm

Posté le: Lun Oct 03, 2005 4:16 pm Sujet du message: Menu de cette semaine (weekend prochain inclus)

--------------------------------------------------------------------------------

Mon bon Monsieur de Maire, vous allez être comblé... J'espère!


Apéritif: excusez mon imprévoyance, mais je n'ai que de la liqueur de carotte pour vous plaire.
Liqueur qui est excellente d'ailleurs!

Entrée: Les bonnes choses commencent
- Pormonier (saucisse de boeuf ou porc au chou).
- Noisettes de jambon à la savoyarde (on s'en serai douté! ).
- Saucisson aux noisettes et herbes de montagne.

Plat principal:
- Tarte à la tartiflette au reblochon.
- Pogne aux épinards (tarte recouverte de béchamelle).
- Friands (à commander par douzaine).
- Filet de perche du lac de Chambery, préparé au vermouth. OUI, je sais, ils ont un verger à chambery!
- Foies de lotte au vin rouge.
-Terrine de Féra (réservée aux nobles) désolé, c'est historique! C'est une "cousine" lacustre du saumon...

Encore faim?
-Reprenez du plat principal mon seigneur?
-Non autre chose???

OK, de la soupe?
- Soupe au potiron.
- Crème d'orge à l'oseil.

Ca va maintenant, ou je vous amène une Fondue?

HHAAAAAAAaaaaaa! HMMMmmmmm! Exclamations d'impatience et de plaisir dans la salle

Dessert:
- Sucre d'orge d'évian
- Truffe de chambery
- Flocon de neige des alpes (Amandes et noix mélangées, parfumées au cognac et enrobé de chocolat)
- Petit ramoneur savoyard (Chocolat noir au grand marnier)

Quoi y'a pas encore de chocolat??? Ben oui mais quasiment tous les desserts savoyards que je connais: y'a du chocolat!!!

Et pour le digestif, Une petite eau de vie des herbes de montagnes, ou je vous ressert cette excellente liqueur de carottes de mon fiancé?


ET POUR FINIR, UNE PETITE ANNONCE:
Quelqu'un voudrais-t-il être sommelier???
_________________
Maraîchère de Bourg, tenante du FESTIN DES DUCS
Epouse enchantée du bel akburanor

Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:50

akbu

Posté le: Lun Oct 03, 2005 4:20 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

part immédiatement à la recherche de 'linstrument demandé par le Duc

Vive Notre bon duc et merci d'être passer au festin des Ducs. J'espére vous trouver votre narguiller sous peu

Akburanor (qui se met en 4 pour trouver)
_________________
dresseur de carottes sauvages
représentant municipal des charpentiers et des festivités.
mais surtout époux de la belle Dhromm et futur papa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:50

dhromm
Posté le: Lun Oct 03, 2005 4:23 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Au plus illustre duc qu'ai connu la savoie! Hemmmemm

C'est un peu faux-cul ca, non? En plus pour juger, j'étais même pas née!

Je prends note de votre invention maure... Mais je dois dire qu'une telle pratique me laisse quoi
Je vais tentes de construire une machine similaire, en espérant qu'elle tienne dans le garnd hall...
Et puis si ca ne marche pas, j'aurais quand meme un aspirateur

Heeuuuuu concernant votre second point, votre seigneurie, Quel honneur vous me f-f-fff-ffff-faites J-jjj-je nne ss-sss-sais pp-pas qu-qqquu-quoi vvv-vv-vou-vouuus rr-rrr-répo-répondre!

Mais asseyez vous! C'est moi qui offre...

Retourne en cuisine rouge de honte de n'avoir pas pu répondre dignement à sa seigneurie!
_________________
Maraîchère de Bourg, tenante du FESTIN DES DUCS
Epouse enchantée du bel akburanor

Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:51

akbu

Posté le: Lun Oct 03, 2005 9:13 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

rejoins précipitement Dhromm en cuisine

ma douce Dhromm,

Si vous arrivez a fabriquer l'appareil de notre bon Duc, j'ai entendu parler qu'il fallait y faire bruller des vegetaux sechés et couper en petits morceaux. Je vais de ce pas préparer quelques carottes en espérant que cela conviendra a notre auguste hôte.

Quand a votre possible nomination, sachez que vous etes deja pour moi la reinde de mes pensées et que notre bon Duc, béni soit il, ne fait que reconnaitre les services que vous rendez à notre communauté.

retourne en salle pour assurer le service

que votre seigneurie nous excuse, Dame Dhromm reviens de suite, elle met elle même la derniére touche à unespécialité mauresque que nous avons ici, le café.
Laissez nous vous en offrir une tasse. cela se boit avec un peu de sucre.

Akburanor (qui essaye de sauver les apparences)
_________________
dresseur de carottes sauvages
représentant municipal des charpentiers et des festivités.
mais surtout époux de la belle Dhromm et futur papa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:52

akbu


Posté le: Lun Oct 03, 2005 9:58 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

rentre précipitement dans l'auberge de Dame Dhromm

C'EST FAIT C'EST fait! ..... oupss pardon de faire tant de bruit

se fait tout discret et va vers la cuisine pour retrouver Dhromm

j'ai trouver l'appareil dont le duc a besoin. Je vais de se pas essayer de hacher des carottes sechées pour qu'il puisse les hinaler.

Akburanor (qui profite de l'exitation de la découverte pour "voler" un baiser à sa douce)
_________________
dresseur de carottes sauvages
représentant municipal des charpentiers et des festivités.
mais surtout époux de la belle Dhromm et futur papa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:52

samo


Posté le: Mar Oct 04, 2005 12:46 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

entre dans la taverne, sors ses économis

Une bière svp j'ai ramasser quelques économie pour pouvoir gouter la bonne bière d'ici!

prend une bière

-Hummmm déliceux!
_________________
Samo, Écuyer de Thenestohs de l'Ordre du lac d'amour
Membre de la famille KroNenBourg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:52

dhromm


Posté le: Mar Oct 04, 2005 8:32 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Cher ami et client, samo:

Je savais bien que cette bière plairait! C'est un viel homme qui la distille, il habite sur les hauteurs, pas bien loin d'ici...
Elle sent un peu les pâtures, non?

Allez mon ami, je vous ressert un verre au frais de la maison...

puis s'approche de l'oreille de samo et dit: juste entre nous, donnez moi votre outre, et je vous la remplirai Comme ca, vous en aurez toute la journée...

Dame dhromm fait un sourire discrèt à samo, et loue le ciel d'avoir de bons amis parmi les clients...
_________________
Maraîchère de Bourg, tenante du FESTIN DES DUCS
Epouse enchantée du bel akburanor

Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:53

dhromm


Posté le: Mar Oct 04, 2005 8:38 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

L'ambiance est claleureuse comme tous les jours dans l'auberge du festin des ducs...
Akbu est au comptoir, et dame dhromm... Mais ou est dame dhromm???

Soudain un BRUIT ASSOURDISSANT se fait entendre, et dame dhromm ressort du cellier, toute décoiffée et pleine de suie!

J'ai du mettre un peu trop de liqueur de carottes dans la machine maure
Rassurez vous la machine est intacte... Mais nécessite encore quelques expérimentations pour être hemmm Fonctionelle

J'y retourne! [/i]
_________________
Maraîchère de Bourg, tenante du FESTIN DES DUCS
Epouse enchantée du bel akburanor

Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:53

akbu

Posté le: Mar Oct 04, 2005 8:42 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

remettez un peu d'ordre dans vos effets douce Dhromm, je vais essayé de faire fonctionner cette machine. J'ai cru comprendre qu'il fallait y mettre des carottes séchées et coupées en morceau. Je vais essayer comme cela.
mais peut etre avez vous beoin d'aide?
entraine Dhromm vers les cuicines pour l'aider a être aussi radieuse qu'a son habitude

Akburanor (qui se met ensuite au travaille pour trouver le mode d'emploi de la machine)
_________________
dresseur de carottes sauvages
représentant municipal des charpentiers et des festivités.
mais surtout époux de la belle Dhromm et futur papa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:54

dhromm

Posté le: Mar Oct 04, 2005 8:56 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Merci mon bel amant...

Lisez vous l'arabe??? Je crois qu'l y a une inscription sur cette machine? A moins que ce ne soit simplement de la décoration??!?!!

Que de soucis mais rien n'est trop beau pour plaire à notre duc!
_________________
Maraîchère de Bourg, tenante du FESTIN DES DUCS
Epouse enchantée du bel akburanor

Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:54

akbu

Posté le: Mar Oct 04, 2005 9:00 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ma tendre moitié....

Je ne lis malheureusement ni l'arabe ni même le latin. Je n'ai pas eu la chance d'apprendre pour le moment. Mais je compte sur vous pour me donner des cours du soir, tout comme vous me donner déjà des cours de musique

Quand a notre Duc, puisse t il être toujours sous la protection de Trés Haut, il faut effectivement que nous redoublions d'effort pour lui. C'estun homme bon et il nous faut trouver avant sa prochaine visite.

Akburanor (qui n'ose pas avouer a sa douce les raisons qui le font chercher si apprement)
_________________
dresseur de carottes sauvages
représentant municipal des charpentiers et des festivités.
mais surtout époux de la belle Dhromm et futur papa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taverne des Ducs Empty
MessageSujet: Re: La Taverne des Ducs   La Taverne des Ducs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taverne des Ducs
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» la taverne au joyeux soulard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourg :: Archives :: Archives du village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser