Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)

Aller en bas 
AuteurMessage
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:10

fusco a écrit:
Fusco sortit du bureau du maire avec le sourire aux lèvres.
Il se mit debout sur la place principale du village et les habitants se regroupèrent car ils se doutèrent qu'il allait faire une annonce.
Pratiquement tout le village était là, Fusco commença :

"Bonjour chers habitants de Bourg,

avec l'accord du maire et suite à l'incendie de l'église, j'ai décidé de créer une brigade anti-incendie à Bourg. J'ai fait construire un petit hangar à coté de chez moi pour y entreposer quelques seaux et un petit puits en attendant une vraie caserne que j'espère notre brave maire nous ferra construire. J'aurais besoin d'un lieutenant pour me seconder (qu'il me contacte par MP) et aussi le plus grand nombre de volontaires pour aider le village. Je vous remercie."

Fusco descendit de l'estrade et la foule se dissipa

LadyCokine a écrit:
Je me porte volontaire pour faire partie de la brigade je peux allumer des feux mais je peux en éteindre aussi ^_~
samo a écrit:
Je me propose aussi!
fusco a écrit:
Vous êtes les bienvenus (veuillez marquer sur votre signature que vous êtes membres de la Brigade; merci)

Pour mon lieutenant je vous dirai la réponse lundi
fusco a écrit:
Fusco se baladait aux abords de la forêt, quand tout a coup il vit des flammes emprisonnant un groupe d'une dizaine d'arbres mais dans un de ces derniers il y avait un homme, qui devait cueillir des fruits, qui criait au secours!!!
Fusco essayant de garder son calme, lui cria:

"Vous inquiétez pas, on arrive!!!!!!!!"

A peine la phrase finie, il courut vers son entrepôt où il avait déjà préparé des seaux pleins. Sur la route il cria de nouveau:

"Suivez moi et venez m'aider, un homme est en danger. Svp venez!!!!!!"
samo a écrit:
un homme en danger? J'arrive!

Samo accourut à la suite de fusco
AurisdeLaasTor a écrit:
- Je me propose comme volontaire dans la brigade - Merci de me confirmer votre accord
LadyCokine a écrit:
LadyCokine vie passer à toute vitesse la brigade des incendies elle laisse son champ en plein labour et se met à les suivre.
fusco a écrit:
Fusco était content de voir sa brigade courir à ses cotés, mais le temps était compté. Ils entrèrent dans le petit entrepôt et prirent le maximum de seaux pleins possibles. Heureusement à chaque début de journée, Fusco veilla que les seaux soit remplis. Il repartit, toujours suivi de ses compagnons et avec trois seaux dans chaque main, vers le lieu de l'incendie et encouragea sa brigade:

"Allez mes amis il est tant de montrer l'efficacité de notre brigade!!!"


P.S.: AurisdeLaasTor, votre candidature est acceptée.
AurisdeLaasTor a écrit:
- Je suis membre de la BAFB (beau sigle que j'ai trouvé, n'est-ce pas !) !!
Et si vous préférez Brigade Anti Incendie, çà fera BAIB ! no problem !

Je suis membre, je vous suis !
AurisdeLaasTor a écrit:
- Voilà quelques idées que je suggère d'étudier quand on aura sauvé cet homme et éteint l'incendie :

- Demander à la Mairie, en plus du local demandé par Fusco, une charrette, munie de bords, sur laquelle les seaux pourront être placés, ce qui permettra d'en transporter davantage, et si possible qu'un cheval puisse nous être prêté à chaque sortie...sinon, nous tirerions la charrette !
Par la suite, accord pourrait être pris avec un charpentier pour construire une échelle sur la charrette, afin qu'on puisse y grimper pour jeter les seaux de plus haut.
- convaincre quelques habitants dans plusieurs coins différents de la ville
de tenir à disposition permanente de la brigade autant de seaux qu'ils le pourront.. par exemple, les éleveurs de vaches, après avoir trait leurs vaches, pourraient remplir d'eau leurs seaux et les tenir prêts pour nous jusqu'à la prochaine traite.. et il y aurait ainsi toujours des seaux disponibles, puisque tout le monde ne trait pas au même moment.
De cette façon, où que le feu se produise nous aurions de l'eau en plus de ce que pourrait contenir notre charrette !

Merci de m'avoir écoutée, j'arrête de parler pour mieux courir !
fusco a écrit:
Merci pour les idées, je préfère BAIB lol et je vous rappelle que vous pouvez postuler au poste de lieutenant si vous voulez. Merci
AurisdeLaasTor a écrit:
- D'accord, je postule au poste de lieutenant !
fusco a écrit:
Tous les membres de la BAIB coururent le plus rapidement possible tout en faisant attention de ne rien renverser. Le feu n'avait pas beaucoup bougé mais l'homme était toujours emprisonné. Malgré leur faible nombre ils arrivèrent à entourer la zone, Fusco jeta ses six seaux avec précision et réussi à éteindre une partie du feu mais avec la fumée il ne voyait plus sa brigade ni l'homme en danger, il cria de toutes ses forces:

"Vous allez bien???"

Les quelques secondes d'attente avant la réponse fut une réelle angoisse.
LadyCokine a écrit:
ladyCokine lança ces seaux au même endroit que Sir Fusco ce qui agrandit la brèche et comme elle voyait que Sir Fusco s'occupait à trouver l'homme elle courut chercher d'autres seaux d'eau
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris avait aussi lancé ses seaux, bien sûr, puisqu'il fallait quand même éteindre ce feu.. avant de partir en chercher d'autres, elle cria à Fusco :

-Le voyez-vous ? Il faudrait qu'il soit le plus près du sol possible pour éviter au mieux la fumée ! De même que vous Fusco, faites attention à l'asphyxie ! Je vais revenir avec de l'eau ...
fusco a écrit:
Fusco était content de la réaction de sa brigade mais le temps était compté. Grâce à la brèche ouverte il aperçut l'homme à une vingtaine de mètres, il se mit à plat ventre, et commença à ramper. Après 5 minutes d'efforts il arriva au pied de l'arbre, et vit l'homme accroché à sa branche et gardant son calme. Il lui demanda de descendre, ce qu'il fit immédiatement. Quand les deux hommes furent côte à cote, Fusco vit très bien que l'homme n'avait rien. Ils se mirent à plat ventre et Fusco lui mit son mouchoir devant la figure pour qu'il n'avale pas de fumée, ils commencèrent à ramper mais au bout d'une dizaine de mètres une barrière de flammes les encercla. Ey il durent attendre la pendant de longues minutes.
LadyCokine a écrit:
Cokine était de retour avec d'autres seaux et vit que la brèche s'était refermée. Elle lança l'eau au même endroit où était la brèche. En espérant que Fusco serait encore à la même place.

Vite ! vite les amis la brèche s'est refermée sa prend plus d'eau.
fusco a écrit:
Ils avancèrent encore un peu mais les flammes étaient encore là!!
LadyCokine a écrit:
Cokine retourne chercher de l'eau en se disant qu'on n'était pas trop bien organisés qu'a l'avenir on devrait être mieux équipés .

Plus d'eau plus à notre portée
fusco a écrit:
Les deux hommes tentèrent de garder leur calme mais Fusco n'avait pas de mouchoir sur la bouche et il commença à avaler de la fumée. Le temps était compté!!!
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris revint avec ses seaux et vit de loin LadyCokine jeter son eau sur l'endroit où il y avait précédemment une brèche.. Elle arriva enfin, jeta aussi son eau, et commença à repartir en chercher, en espérant que Fusco réussirait à obtenir de la Mairie les améliorations qu'elle lui avait suggérées ... avant le prochain feu !

fusco a écrit:
Fusco vit une minuscule brèche s'ouvrir, ils se levèrent ensemble et coururent vers la brèche, et voyant que celle-ci se refermait, Fusco poussa l'homme de toute ses forces et heureusement il parvint a passer mais maintenant la brèche faisait à peine la largeur d'un homme, mais Fusco ne se posa aucune question et sauta. Il se retrouva de l'autre coté du mur de flamme avec quelques brûlures aux bras, il demanda des nouvelles de l'homme qui apparemment allait bien mais il fallait pas s'attarder, Fusco repartit au pas de course chercher de nouveaux seaux pour éteindre le feu. Alors qu'il se dirigeait vers l'entrepôt il put apercevoir l'arbre où était l'homme il y a quelques minutes cédait sous les flammes.


Je ferai une annonce concernant l'équipement après l'incendie, qui j'espère fera aucune victime.
fusco a écrit:
Fusco revint avec des seaux et les jeta bien sur le feu, le coté ouest était éteint mais le coté est résistait encore un peu, plus que quelques seaux et le feu serait éteint.
samo a écrit:
Samo aidait du mieux qu'il pouvait Fusco dans les tentatives pour éteindre le feu. Il envoyait seau après seau sur le feu.
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris était revenue avec de l'eau, depuis un certain temps, et l'avait jetée sur les flammes.
Elle se demanda pourquoi LadyCokine, qui était partie juste avant elle chercher de l'eau, n'était pas là.. ou alors elles s'étaient croisées en route...
Auris repartit pour un nouveau tour, en se demandant qui pouvait bien avoir allumé ce feu..
LadyCokine a écrit:
Cokine reviens encore une fois avec des sceaux plein d'eau qu'elle remis a Sir Fusco et elle se rendis près de l'homme pour l'examiner un peut . elle vis qu'il avais eu plus de peur que de mal et lui conseilla quand même d'aller faire un petit tour au dispensaire.

Retournant près de Sir Fusco elle lui dit :

Je crois que vous êtes plus blessée que l'homme que vous avez sauvé vos brûlures me semble assez grave il faudra vous faire soigner.
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris arriva avec de nouveaux seaux, et les jeta sur le feu, qui à force, avait beaucoup diminué..

- Ca va bientôt être fini, mais il faudra bien sécuriser les braises, je vais donc encore apporter quelques seaux..
Est-il possible de demander à l'homme qui a été sauvé s'il sait quelque chose sur ce qui a provoqué le feu ?
A tout de suite ...

Elle courait déjà....
fusco a écrit:
Fusco jetta les seaux sur les dernières flammes, le feu était éteint. Il demanda un rassemblement de la brigade, les 3 membres se mirent face à lui et il commença son discours :

"Chers membres, ce premier feu ne fut pas le plus facile surtout avec le matériel dont nous disposons, mais vous avez su le gérer comme il le fallait et je vous en félicite. J'ai pu dresser un bilan de l'incendie :
-2 arbres complètement calcinés
-1 moyennement touché
-3 légèrement brûlés
-Quelques brûlures superficielles
-1 vie de sauvée
Et je vous félicite encore une fois pour ce bon bilan, même si je dois aller faire des excuses a monsieur le maire pour les arbres Sad .
En ce qui concerne le matériel, monsieur le maire nous donne l'aile droite de la mairie comme caserne, 2 petites échelles ainsi que 3 haches, et concernant la charrette, elle est en cours de construction chez le charpentier Général.
A présent je vais procéder à la remise des grades:
-AurisdeLaasTor vous êtes le nouveau lieutenant de la brigade
-Samo vous êtes le nouveau sergent, dirigeant la 1er section
-LadyCokine vous êtes promue au grade de 1er classe de la 1er section."

Les 3 membres avait le sourire au lèvre et Fusco reprit:

"Je n'ai rien put obtenir du villageois sauvé, ce feu restera encore une fois un mystère. Maintenant allez tous vous reposer, vous l'avez bien méritée, mois je reste là pour surveiller les braises, j'irai au dispensaire plus tard.
Encore une fois merci."
AurisdeLaasTor a écrit:
- Merci Chef.. oh pardon.. Commandant ! dit Auris, aussi fière qu'épuisée.. Avez vous aussi obtenu que quelques éleveurs de vaches dans plusieurs coins de la ville nous laissent utiliser leurs seaux hors des périodes de traite ? Bon, je vais dormir..Bonsoir Commandant ! et elle s'éloigna avec l'espoir d'avoir le temps de plonger dans la rivière pour se nettoyer de toute cette odeur de fumée et de transpiration, et de dormir pendant quelques heures avant la prochaine alerte..
samo a écrit:
Merci commandant!

Il salua Fusco puis s'éloigna. Il rattrapa Auris qui s'en allait déja.

Félicitation pour ton poste Auris :wink: euh Lieutenant je veut dire Smile

Il la salua de la main et parti en direction de chez lui.
AurisdeLaasTor a écrit:
- Samo ! cria Auris, je suis peut-être lieutenant, mais je serai toujours Auris pour mes amis !
samo a écrit:
se retournant

D’accord Auris! Au revoir! Very Happy
AurisdeLaasTor a écrit:
- Au revoir Samo, au revoir tout le monde !
LadyCokine a écrit:
Au revoir et a la prochaine ^_~

Et sa prendrais une cloche aussi pour nous avertir de se rendre à la caserne le plus vite possible .
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris, de loin :

Oh oui, ce serait une très bonne idée !
fusco a écrit:
"Au revoir et bonne journée à tous, lieutenant je voulais vous dire que je suis en cours de négociation pour les seaux des éleveurs, et pour la cloche j'avais pensé d'en mettre une sur la charrette mais je vais essayer d'en mettre une devant la caserne, merci pour l'idée!!"

Fusco salua sa brigade d'un geste de la main.
LadyCokine a écrit:
LadyCokine envoya un messager à Sir Fusco

Bonjour Capitaine

Je serai absente de Bourg pour quelques temps, je pars pour Annecy offrir mes services pour combattre auprès de tout les Savoyards à la défense de notre patrie.

Je reprendrai mon poste dès mon retour.

Qu'Aristote nous protège.
fusco a écrit:
"Aucun problème 1er classe LadyCokine, bonne chance a vous, je suis sûr que vous allez réussir à faire parfaitement votre travail."

Fusco salua LadyCokine d'un geste amicale de la main et avec un petit sourire. Quand elle s'enfonça dans la forêt, Fusco ressentit aussitôt de l'inquiétude.

P.S.: un accord a été proposé pour les cloches


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:54

fusco a écrit:
Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) 14.11.1454

Commandant : Fusco

Capitaine : AurisdeLaasTor

1er Section:
-Chef: Sergent-chef SkullBleedworth
-1er Classe Aaragor
-2eme Classe kasuto


2eme Section:
-Chef: Sergent-chef Samo
-1ere Classe ladysiana
-1er Classe Tjani
-2eme Classe Yoda3000


Matériels:
-nombreux seaux
-un chariot avec la pompe Marina, avec un cheval
-une charrette à ridelles remplie de seaux, avec un cheval (Viking)
-2 petites échelles
-Des haches en quantité suffisante pour toute la Brigade
fusco a écrit:
"Bonjour à tous,

monsieur le maire nous félicites de travail accomplie lors de l'incendie. Je suis fier de vous, cher soldats des flammes."

Fusco félicita un à un ses soldats
AurisdeLaasTor a écrit:
- Bonjour, Commandant, et vous aussi Samo ! Quand je pense à LadyCokine qui vient de partir pour défendre notre Comté, je l'envie beaucoup ! Mais bon, ici nous sommes prêts à nous battre aussi, contre le feu, ici à la BAIB, mais aussi dans les rues en cas d'attaque ..

Mr le Maire est bien aimable d'apprécier notre travail !
Crysania_ a écrit:
Crysania avait entendu parler d’une brigade anti-incendie. Cependant, elle ne savait pas trop où se diriger pour offrir son aide comme volontaire. Alors, elle entreprit de se promener dans le village en espérant de pouvoir apercevoir du moins la brigade.

Elle finit par apercevoir un petit groupe de trois personnes en s’approchant un peu plus près,
Elle entendit Dame Auris discuter avec les deux hommes avec elle.

-… nous sommes prêts à nous battre aussi, contre le feu, ici à la BAIB, mais aussi dans les rues
en cas d'attaque ..

Et bien ! Je crois que j’ai trouvé où proposer mon aide. se dit-elle.

Elle s’approcha d’eux et sans vouloir les déranger.

Bonjour à vous ! Désolée, je ne voulais pas être indiscrète en écoutant votre
conversation, mais, si j’ai bien compris vous êtes la brigade anti-feu. J’aimerais me proposer
volontaire.


Crysania fit une petite pause en regardant les trois personnes. Elle savait que depuis qu’elle
était à Bourg, elle s’était fait discrète, alors on ne la connaissait pas vraiment. Mais elle espérait pouvoir rendre service aux habitants de Bourg en plus de vendre du blé.

Du moins, si vous avez encore besoin de gens. Je suis très motivée !
rajouta Crysania.

Elle continua à regarder la petite troupe d’un regard timide. Elle frotta ses mains moites,
un peu nerveuse.
fusco a écrit:
Fusco était un peu surpris par l'intervention de cette jeune femme, mais il aima beaucoup sa motivation et sa persévérance.
Il lui répondit, le sourire aux lèvres :

"Bonjour madame, vous ne nous dérangez pas du tout, le village a besoin de personnes motivées comme vous. Vous êtes naturellement la bienvenue à la brigade, vous commencerez au grade de 2eme classe le temps de faire vos preuves. Maintenant je vous invite à rester avec nous, enfin si vous le voulez. A ma droite voici le Lieutenant AurisdeLaasTor et à ma gauche le Sergent Samo."

Tout le groupe salua Crysania_ et fit connaissance avec elle
Crysania_ a écrit:
Crysania se sentit tout à coup bien observer quand Fusco lui répondit. Elle l’écouta attentivement.
Quand il présenta le Lieutenant Auris et le Sergent Samo, Crysania les regarda tour à tour.

Enchanté de vous connaître Sergent Samo ! Heureuse de vous revoir
Dame Auris !
Euh … Désolé Lieutenant Auris.


Crysania leur sourit et reprit la parole.

Oui, bien sur que je vais rester avec vous. Il faut bien que j’apprenne
à connaître ceux avec qui je devrai combattre les feux. La confiance les uns envers
les autres dans se genre de mission est très importante à mon avis. J’y pense,
je ne connais pas votre nom M’Sir, quel est-il ?


Elle regarda fusco, sourire au lèvres. Elle était bien contente de pouvoir servir à
quelque chose.
fusco a écrit:
"Je suis le commandant Fusco, 2eme Classe Crysania_"

Fusco sourit et serra la main de Crysania_.


P.S.: veuillez mettre votre poste à la brigade dans votre signature, merci
Crysania_ a écrit:
Crysania était envahie par une belle excitation, depuis des années qu’elle se sentait plus ou moins inutile. Oui, elle avait bien pu aider quelques personnes dans ses voyages, mais là elle pouvait se
sentir utile.

-Je suis le commandant Fusco, 2eme Classe Crysania. Dit-il.

Fusco tendit la main à Crysania, elle tendit la sienne pour la loger dans celle de Fusco en la serrant énergiquement.

Merci beaucoup Commandant pour cet bel accueil ! Et, je suis ravie et enchantée de vous rencontrer et vous connaître.

Crysania sourit et elle était bien heureuse. Elle espérait pouvoir apporter quelque chose de positif.
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris était contente de revoir Crysania, et contente aussi de son intérêt pour leur brigade :

Bonjour Crysania, et bienvenue parmi nous. Je suis heureuse que vous nous rejoigniez !
Voulez-vous que je vous raconte un peu où nous en sommes : Pour l'instant nous n'avons que des seaux, que nous remplissons le matin pour parer à toute urgence, mais nous allons bientôt avoir une charrette avec des petites ridelles de façon à ce que les seaux ne tombent pas quand nous allons combattre le feu, et nous aurons aussi une ou deux échelles, que nous pourrons caler sur la charrette afin d'y grimper et jeter les seaux de plus haut.. Ah oui, nous sommes aussi, grâce à Mr le Maire, en train d'aménager un local sur le côté de la Mairie pour y ranger notre matériel, ainsi que quelques couchettes pour qu'il y ait une permanence, et nous devrions aussi avoir une cloche pour prévenir chacun de nous de venir en courant à la moindre alerte.....
Ah ouiii, encore une chose, nous allons tenter de convaincre divers éleveurs de vaches, aux quatre coins de la ville, de laisser leurs seaux remplis d'eau en dehors des jours de traite, ainsi nous pourrions disposer d'un maximum d'eau quelque soit l'endroit de l'éventuel incendie.

Comme vous voyez, la Brigade va se perfectionner un peu à la fois, pour un maximum d'efficacité !!!

Je crois que c'est tout !! Ainsi vous êtes dans le bain tout de suite !
fusco a écrit:
" Merci Lieutenant pour avoir mis au courant le 2eme Classe Crysania_, je crois que je n'ai rien à rajouter. Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses."

Fusco sourit, salua la brigade car il devait rejoindre le groupe armé défendant le village.

"S'il y a le moindre problème prévenez- moi, bonne journée à tous"
AurisdeLaasTor a écrit:
- C'était avec plaisir Commandant ! D'ailleurs je pense qu'il faudrait laisser à la Mairie une affiche indiquant l'évolution de la brigade, telle que je viens de la décrire, afin que tout le monde soit bien informé et qu'il ne faille plus nécessairement tout répéter à chaque nouveau membre !
Qu'en pensez-vous ? Celà gagnerait du temps (hrp: et de la place sur le RP !) et on pourrait mettre à jour au fur et à mesure.. (Suffirait de copier/coller et de modifier deux trois mots !)

Au fait, Commandant, où donc allez vous pour défendre Bourg ? comment s'inscrire ?

Sinon.. Bonne journée à vous aussi !
fusco a écrit:
Très bonne idée pour l'affiche seulement je ne sais pas comment faire. Et pour le groupe armé, vous allez dans duché, se déplacer, groupe et vous choisissez un groupe armé
Crysania_ a écrit:
Crysania qui avait écoutée le lieutenant et le commandant était bien contente de tout savoir ceci.

Merci Lieutenant Auris ! Bonne mission Commandant, revenez nous avec tout
vos morceaux. Combien de temps pensez-vous être partie pour votre mission à la défense ?


Crysania se disait que c’étais une bonne idée d’aller défendre notre bonne Savoie, sauf que
si toute la brigade partait, il ne resterait plus personne pour éteindre les feux. Elle préférait
rester à Bourg.

Il serait magnifique de pouvoir se retrouver partout à la fois... Mais bon, je ne sais pas me dédoubler! se dit-elle.


fusco a écrit:
Merci d'avoir fait se choix 2eme classe, et comme je vois que vous êtes très impliqué dans la brigade et que vous prenez à coeur votre rôle, je vous nomme officiellement 1er Classe, félicitation
Crysania_ a écrit:
Crysania resta surprise par l'annonce de Fusco.

Merci! Merci beaucoup. Voilà les seuls mots qu'elle réussit à dire par la surprise et elle lui fit un joli sourire.

Elle ne comprenait pas pourquoi cette décision soudaine, mais ce n'était pour lui déplaire. Elle avait sûrement du penser trop fort certaines choses.

Je ferai de mon mieux pour faire honneur à la brigade.
fusco a écrit:
La réaction de Crysania_ fit sourire Fusco, et il ajouta toujours le sourire aux lèvres :

"Vous avez ce que vous méritez, 1er Classe"
AurisdeLaasTor a écrit:
- Bravo Crysania la félicita Auris, tous ensemble nous ferons du bon travail !





La lettre d'Information de la Brigade vient d'être mise sur le site de la Mairie, à cette adresse :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=98785&postdays=0&postorder=asc&start=30
Crysania_ a écrit:
Crysania comme à l'habitude rougit.

Merci lieutenant... Vous travaillez vite et bien Lieutenant ! lui répondit-elle en souriant.

Je crois que je vais profiter du calme pour aller au lavoir avant de n'avoir plus rien à me mettre. Je vais aussi en profiter pour faire un tour du village avant... Me rassurer, que se soit aussi calme que je le prétend... Aurevoir !

Crysania se retira pour faire son tour avant d'aller au lavoir.
AurisdeLaasTor a écrit:
- Lavoir ? Tiens donc, je ne savais pas qu'il en existait un ! (Je me servais jusqu'à présent de la rivière ! ) Il faut que j'aille découvrir ce lavoir !
Merci d'en avoir parlé 1ere Classe Crysania ! (..enfin.. en privé, Crysania et moi Auris !!)

Crysania_ a écrit:
En enttendant le Lieutenant parler du Lavoir, Crysania se retourna.

Au plaisir Lieutenant. Crysania salua son lieutenant et reprit son chemin.
AurisdeLaasTor a écrit:
[i]"Message pour le Commandant Fusco :
Suite à votre demande j'ai fait la demande à dame Maewinda pour l'équipement, ainsi que vous me l'avez demandé"

Auris laissa le message dans la caissette prévue à cet effet dans le local de la brigade
fusco a écrit:
"J'ai vu ça merci beaucoup lieutenant"
AurisdeLaasTor a écrit:
- Commandant, dame Maewinda a demandé des détails sur ce qui nous serait nécessaire, et vous avez peut-être vu aussi ma réponse.
Il faudrait que vous revoyiez Mr le Maire afin de savoir combien il s'engage à nous donner pour l'équipement.
Ceci éviterait que dame Maewinda fasse des devis inutilement. Un seul devis pourrait suffire !
Merci d'avance.
Lt Auris
LadyCokine a écrit:
LadyCokine entre dans la caserne

Bonjour Commandant Fusco je suis de retour a Bourg.

Et disponible en cas de besoin.

Je vois que vous avez bien préparé la caserne pendant mon absence. Je félicite toute l'équipe.
LadyCokine a écrit:
Et j'ai une surprise pour vous mon Commandant un superbe chariot pour aller éteindre les feux.


L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Pompierzg6
fusco a écrit:
Merci beaucoup 1er Classe, j'apprécie votre geste, et je vous remercie au nom de la brigade.
LadyCokine a écrit:
Mon capitaine avec l'annonce de la Duchesse que la Savoie prend son indépendance de la Serg et forme une nouvelle alliance.

Je propose aux membres de notre organisation de prendre aussi le rôle de défenseur de la ville.

Comme les feux sont rares je crois qu'on pourrait très bien assumer les deux rôles?


J'attend vos commentaires.

Car maintenant les jeux sont faits il faut se préparer.
*
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:16

AurisdeLaasTor a écrit:
Bonjour Commandant,
voici les différents devis que dame Maewinda a bien voulu me faire de suite pour nos équipements :

1) Vu que les peaux de sangliers sont aux alentours de 25 écus pièce, cela nous ferait :
- pour une veste, 220 écus,
- pour des gants : 45 écus,
- pour des bottes : 70 écus,
- pour des braies longues : 120 écus.
Pour un total donc de 455 écus pour un équipement complet.
Pour 5 personnes, cela reviendrait à 2275 écus si je ne me trompe pas.

2) Pour un équipement en sanglier fait d'une veste et de gants, le total se monte à 265 écus pour une personne. Pour 5, cela fait 1325 écus.

3) Et avec des peaux de moutons.
- veste : 140 écus,
- gants : 35 écus,
- bottes : 50 écus,
- braies longues : 80 écus.
Donc 305 écus pour l'équipement.
Et pour 5, cela donnerait 1525 écus.

4) Pour un équipement en mouton d'une veste et de gants, le total s'élève à 175 écus. Pour 5, cela reviendrait à 875 écus.

Voilà les quatre possibilités, de l'équipement le plus complet à l'équipement minimal. Il ne te reste plus qu'à débattre de la question avec Mr le Maire, et me donner le résultat afin que je puisse recontacter dame Maewinda.

- Oh désolée ! LadyCokine, je suis très impolie ! Bien le bonjour à vous !
Pas trop fatiguée du voyage ? J'ai entendu pour la charette, c'est merveilleux, celà va grandement nous faciliter la tâche (et vous en savez quelque chose !) Merci, merci, merci !

-A part celà, je suis totalement disponible pour que notre BAIB soit aussi prête à défendre la ville.. enfin, au moins personnellement je participerai volontiers à toute entreprise laïque qui puisse aider à la lutte contre des brigands ou des ennemis éventuels.. J'avais précisément déjà questionné Samo pour m'impliquer dans la défense de notre ville, de nos libertés et de nos personnes. Je n'ai pas encore eu de nouvelles de la sécession d'avec le SERG ! Qu'est-ce dont que celà ?

samo a écrit:
Simplement que la savoie et la provence quittent le SERG...

Et lady, l'armée n'est t'elle pas suffisante? Laughing

LadyCokine a écrit:
Je crois que l'armée ne peut pas être partout à la fois.

Et que bien se préparer ne peut pas faire de tort

AurisdeLaasTor a écrit:
- l'Empire ne va-t-il pas tenter de nous récupérer ? Je veux toute l'histoire ! (hrp çà va j'ai trouvé le lien !)

AurisdeLaasTor a écrit:

J'ai vu que le Sanct Georgii et Lac d'Amour soutiennent la décision, qu'en est-il de l'Ordo Teutonicorum, qui semble bien germanique, lui, et a sans doute des bases en allemagne... Ca doit poser un dilemme !

Sir_Ewok a écrit:
Le forgeron Sir_Ewok avait enfin fini la cloche pour la brigade anti incendie, il avait déja envoyé un message à Fusco indiquant la date et le lieu de la rencontre. Présentement, il attendait la brigade avec impatience.

fusco a écrit:
bonjour à tous,

désolé j'ai du m'absenter quelques jours. Merci lieutenant pour vos devis (je vais essayer de négocier avec monsieur le maire). J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, le charpentier Général nous a construit une charrette renforcée avec un petit drapeau savoyard, et comme vous l'avez vu le forgeron Sir_Ewok a fini la construction de la cloche et de la clochette de plus l'équipement fourni par la mairie (caserne, 3 haches et 2 petites échelles) est désormais disponible. Et je remercie au nom de la brigade, les personnes nous ayant aidé au développement de la brigade.

Merci

fusco a écrit:
Pour ce qui est de la défense de la ville, je ne sais pas trop comment s'y prendre ni comment gérer cela. Mais si vous avez des idées, vous pouvez les proposer.

AurisdeLaasTor a écrit:
- Je ne sais pas non plus ce qu'il faut faire au juste.. j'ai acheté un couteau mais il est impossible de l'utiliser ! je pense que celà doit être uniquement pour abattre les animaux, alors je l'ai remis en vente au même prix ! de ce fait, tant qu'il n'y a pas d'invasion je ne crois pas qu'il y ait grand' chose à faire... et même après , si on ne peut se servir de couteaux je ne vois pas hélas ce qu'on pourrait faire, sauf en RP.. et là ça n'aurait aucune influence sur les RR..

Crysania_ a écrit:
Demander à M.Maire ou tout simplement à ceux qui recrute des villageois pour défendre la Savoie. Ceux-ci pourront surment vous informer.

LadyCokine a écrit:
Ce qui est important pour l'instant c'est de manger de la viande pour augmenter vos forces.


Le couteau c'est juste pour tuer les animaux

Mais vous pouvez acheter un bâton et le prendre sur soi, ça augmente votre défense.

fusco a écrit:
C'est juste pour vous dire qu'il va falloir encore attendre pour les vêtements car pour l'instant monsieur le maire concentre l'argent de la mairie pour la milice, ce qui est compréhensible. Cependant nous sommes les deuxièmes sur la liste d'attente.

Crysania_ a écrit:
Crysania arriva à la place de rencontre de la brigade.

Bonjour à tous. Je serai absente quelques jours. Je vais à Macon pour M.Maire. Alors je vous souhaite bon courage en cas de feu.

Crysania s'en retourna chez elle pour préparer son petit voyage

Spads a écrit:
Crysania_ a écrit:
M.Maire.

M. le Maire c'est bien
Spads c'est mieux Laughing


Crysania_ a écrit:
Ah ben oui... Vraiment désolée de cette faute...

Mais, c'est par le respect de l'hiérarchie(désoler pour la faute) que je dis M. Le Maire Very Happy

Je garde ma place d'agriculteur, dans cette état d'esprit...

Mais soit, Spads, c'est comme vous voulez Smile

Spads a écrit:
Oh mais ce n'est pas bien grave :wink:

Je comprends tout à fait pourquoi tout le monde m'appelle monsieur le maire, j'en faisais de même avant avec les autres pour les embêter. C'est pour cela que je vous demande de m'appeler Spads si vous désirez me parler simplement ou M. le maire si c'est pour me charier :wink:

AurisdeLaasTor a écrit:
Auris arriva en courant, tout essoufflée..

- Commandant ! Il m'a semblé vous voir en rêve dans la forêt dire que je pouvais emprunter la charrette pour embarquer tous les bandits que nous avons réussi à capturer là-bas, près des grottes ! Nous devons les conduire à la prison, et comme ils sont nombreux, ligotés et assommés, et même tout à fait morts pour certains, nous ne pouvons le faire à pied !! Merci Commandant !... Ah tiens ! Bonjour Spads, çà va ?

Auris déchargea les seaux dans le hangar, et repartit, en tirant de toutes ses forces la charrette...

fusco a écrit:
Fusco voyant Auris partir à toute vitesse avec la charrette lui dit :

"Attendez moi je viens vous aider !!!!"

AurisdeLaasTor a écrit:
Déjà à 50 mètres, Auris cria :

- ...Volontiers... elle est lourde ...merci...

fusco a écrit:
"Désolé je ne vous avez pas vu, bonjour Spads et bon voyage Crysania. Revenez nous en pleine forme."

Spads a écrit:
Bonjour Fusco Exclamation

Et bon voyage à vous dame Crysania, revenez vite en en bonne santé Very Happy

Crysania_ a écrit:
Crysania était prête à partir. Vêtue de sa cape noire, avec le capuchon sur la tête

Et bien, si le Maire de Mâcon ne se fait pas trop désirer, je devrais être rapidement de retour.
Merci ! Et bonne chance avec votre charrette Lieutenant, et vos brigands...


En espérant pour eux, que ceux qui ne sont pas mort, ne se réveillent pas trop vite! se dit-elle.

En saluant tout le monde, Crysania sortit et prit le chemin pour Mâcon...

fusco a écrit:
Fusco entra dans la caserne et cria :

"Rassemblement général, j'ai une annonce à vous faire !!! Je veux toute le première section devant moi, merci"

LadyCokine a écrit:
LadyCokine au rapport Commandant

samo a écrit:
Sergent de la première section présent!

fusco a écrit:
Fusco était content de voir presque toute sa compagnie réunie devant lui, même s'il manquait Crysania. Sachant qu'il allait lui faire le même discour à sa rentrée.

"Bonjour à tous,

je sais que vous avez tous une activité plus ou moins physique en dehors de la brigade, mais je vous demande de faire un entrainement quotidien précis dans le but d'être plus apte face à un éventuel incendie.

Voici l'entrainement :
-du lundi au vendredi : vous me ferez 20 levées de seaux remplies voir plus pour vous , Sergent Samo, et vous me ferez aussi le tour du village en courant avec si possible quelques seaux remplies voir, si vous faites ça en groupe, prendre la charette.
-le samedi : exercice de monter d'échelles
-le dimanche : exercice de visé avec les seaux, il faudra viser d'autres seaux vides ou les abreuvoirs des éleveurs.

Je sais que ce n'est pas un entraînement facile mais celui-ci est fait pour la protection de notre cher village, de temps en temps vous êtes autorisés à avoir des jours de repos.

Si vous avez la moindre contradiction, faites m'en part, merci"

(Message ci-dessus édité après le message ci-dessous)

AurisdeLaasTor a écrit:
- C'est une excellente idée, Commandant !
Mais j'ai tout de même une suggestion :
Pourquoi faire des trous dans la terre pour y verser de l'eau ?
L'eau sera entièrement perdue, ainsi ! Ne pourrions nous viser d'autres seaux, vides, de cette façon au moins au moins un peu d'eau (je l'espère !) serait réutilisable ! Ou bien aussi, on pourrait viser les abreuvoirs des éleveurs, là aussi, une partie de l'eau serait récupérée, et celà rendrait, de plus, service aux éleveurs ...

samo a écrit:
Je pense également que c'est une très bonne idée et je suis d'accord avec Auris sur le point d'essayer d'économiser de l'eau.

fusco a écrit:
Très bien, je n'y avais pas pensé, je vais changer cela.
Merci Lieutenant

LadyCokine a écrit:
A vos ordres Commandant . ^_~

AurisdeLaasTor a écrit:
Dimanche matin.. le froid du matin commence à devenir piquant en cette saison... A peine s'il commence à faire jour... La brume rend les arbres fantômatiques... Auris arrive en trottinant pour se réchauffer, pour son entraînement de lancer d'eau avec les seaux de la Brigade... en fait, pour éviter de gaspiller, elle s'entraîne chez un éleveur, en visant l'abreuvoir, en commençant tout près, et reculant peu à peu, visant encore et encore jusqu'à atteindre un maximum de précision, puis allant replonger ses seaux dans l'abreuvoir et recommencer... seules les vaches la regardent d'un oeil curieux et morne à la fois...

fusco a écrit:
Fusco, qui passait par là, vit le Auris s'entrainer avec acharnement pour approcher de la perfection.

"Félicitation lieutenant, vous montrez l'exemple à toute la brigade"

Après avoir dit ces quelques mots, Fusco rejoingnit Auris et ils commencèrent à s'entraîner ensemble.

AurisdeLaasTor a écrit:
- B'jour Commandant ... contente de n'être plus toute seule ...

fusco a écrit:
"Bonjour Lieutenant."

Après avoir lancé plusieurs dizaines de seaux chacun, Fusco repartit vers le village.

"Désolé Lieutenant, je dois rejoindre mon groupe armé pour la soirée, bonne continuation."

Fusco salua Auris

AurisdeLaasTor a écrit:
- Bonsoir Commandant.. d'ailleurs moi aussi j'ai fini.. je vais encore aller avec la charrette à la rivière remplir tous les seaux, et rentrerai ensuite les rapporter tranquillement à la Brigade... A bientôt !

fusco a écrit:
En tant que membres de la brigade anti-incendie de Bourg, notre rôle et de veiller sur la sécurité des villageois c'est pour cela que j'ordonne que tous les membres de la brigade devront participer activement à la défense de Bourg.

Merci
Vive la Savoie!!
Commandant Fusco

AurisdeLaasTor a écrit:
- Pas besoin d'ordonner, Commandant, je fais déjà partie de la milice de Spads !

samo a écrit:
Et moi je participe activement à caserne de bourg :wink:
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:20

Crysania_ a écrit:
Crysania, après être revenue de Mâcon et une longue journée de travaille, se rendit au bâtiment de la brigade. Le soleil, qui était déjà coucher depuis un petit moment, la fraîcheur de la nuit prenait place peu à peu. Crysania marchait, un peu, comme toujours, surveillant ses arrières et frissonnant un peu. Devant un champ, en regardant les étoiles briller dans le ciel, elle s'arrêta.

Elle pensa, encore à tous ces événements. Bien des choses la tourmentait. Elle pensait à son tendre, à ce qu'il attendait la Savoie. Ainsi, que depuis tous ces événements troublant, elle se questionnait de ce qu'elle devait faire. Serait-elle capable de prendre les armes pour se battre. Et même, si c'était pour défendre le village, malgré les dires de l'empereur de ne pas vouloir prendre d'assaut les villages mais seulement le château... Elle se demandait, si au cas ou il serait nécessaire de le faire, être capable de donner un coup à un autre homme, ou femme ... Oui ! Un autre être humain...

Sur cette pensée, Crysania revit dans sa tête, à travers de sa mémoire, les événements qu'elle avait déjà fait sur cet homme donc elle avait si peur...

D'un coup, un frisson la sortie de ses pensées. Arrêtant de se torturer davantage, elle reprit la marche un peu plus rapidement que précédemment.

Elle arriva au lieu de la brigade et entra dans le bâtiment.


Bonsoir Commandant ! Bonsoir Lieutenant ! Bonsoir à tous ! Tous se portent bien j'espère?...

Sans laisser quiconque répondre elle poursuivit.

J'espère que ma présence n'a pas manqué !? Il y a du nouveau?

Crysania en saluant et posant des questions, enleva sa cape pour rajuster son châle dessous. Elle releva la tête et regarda ceux qui était présent.

fusco a écrit:
Bonjour 1er classe, votre voyage s'est bien passé?

Pendant votre absence il ne s'est rien passé de nouveau à part bien sûr la guerre qui approche.

J'ai ordonné aux membres de la brigade de participer à la défense de Bourg et je vois que tout le monde y participe déjà et j'en suis content. Faites vous déjà partie d'une lance ou d'un corps d'arme 1er classe?

Merci

Crysania_ a écrit:
Crysania écouta le Commandant Fusco. Elle se sentit mal quelque peu quand il dit que tous dans la brigade s'étaient enrolés dans une quelconque armée. Elle ne pouvait pas mentir du fait qu'elle ne faisait partie d'aucune lance, armée ou bien milice. Et surtout qu'elle n'avait pas l'intention d'en faire partie...

Oui oui mon voyage c'est bien passé merci beaucoup.

Crysania s'arrêta la, sans répondre, elle détourna les yeux se demandant qu'allaiat t-il penser d'elle. Se n'est point parce qu'elle est lâche et bien parraiseuse. Mais ne voulait en rien se battre !

Tant pis de ce qu'ils diront, j'assumerai ! S'affirma t-elle en elle-même.

Non Commandant, je ne fais partie d'aucune défense mise en place à Bourg. Et personnellement, je ne vois pas l'intérêt de le faire, puisque l'empereur à bien affirmé ne pas vouloir attaquer les villages, mais bien de prendre le château pour reprendre La Savoie et la Provence. Et pour toutes autres attaques qui pourraient surgir de part et d'autre et bien rendu là, j'aviserai.

Crysania se sentit un peu mal à l'aise mais en même temps soulagée de ne pas avoir évité la question.

AurisdeLaasTor a écrit:
Pour moi, aucun problème ! Tu garderas la Brigade si nous sommes appelés ailleurs ! on ne sait jamais, en cas d'incendie...

Crysania_ a écrit:
Crysania eu un souffle de soulagement au parole du Lieutenant et de sa compréhension.

Merci Lieutenant de votre compréhension. J'apprécie !

AurisdeLaasTor a écrit:
Tu sais, si nous devions tous partir rejoindre nos milices et corps d'armée respectifs, il faudrait quand même une permanence à la Brigade ! alors, puisque tu as un problème avec les armes, tu pourras quand même aider, ne serait-ce qu'en apportant de l'eau aux gens qui en auront besoin ! De toutes façon, nul n'est "obligé" d'entrer dans une quelconque organisation de défense, nous le faisons pour défendre la communauté, mais nous ne repoussons pas les non-engagés !

Crysania_ a écrit:
Crysania reprit la conversation derrière son Lieutenant aussitôt qu'elle eut fini de parler.

Personnellement, vous avez raison de dire qu'on est pas obligé. Cependant, le Commandant Fusco l'ordonne!... Ce qui me cause un peu le souci de prendre les armes. Pas que j'aie un problème avec les armes en tant que telles, mais simplement de les prendre, quand à mon avis c'est inutile pour le moment et pour une raison que je préfère garder pour moi... Mais oui, je peux sans problème veiller à la protection d'une autre façon que de prendre les armes... Mais ceci dit, je n'hésiterai pas à prendre les mesures nécessaires, si je suis attaquée, ou bien qu'une personne que je connais est en danger.

Crysania se tourna vers le Commendant Fusco

Commandant, ce n'est pas par un manque de respect envers vous, que je suis contre le fait de me ranger du côté des armes. J'espère que vous comprenez vous aussi autant que le Lieutenant Auris. Je serai utile, ne vous en faites pas, d'une manière ou d'une autre sans être dans les devants de cette guerre avec laquelle je ne suis point d'accord...

J'espère qu'il comprendra... Sinon mon poste au sein de la brigade risque d'être qu'un souvenir...

Crysania anxieuse, esquiva un petit sourire timidement. Elle venait de s'exprimer contre son commandant. Mais elle lui fit un sourire malgré tout pour prémouvoir son désir de sa compréhension.

Ladysiana a écrit:
-est il trop tard pour se porter volontaire?

AurisdeLaasTor a écrit:
Il n'est jamais trop tard !! Notre Commandant va être tout heureux d'avoir une nouvelle recrue ! et toute l'équipe aussi !!
Bienvenue parmi nous !

Ladysiana a écrit:
merci, dois je faire savoir dans ma signature que je suis volontaire de la brigade anti incendie de bourg?


AurisdeLaasTor a écrit:
Bien sûr, tu peux le mettre, c'est même recommandé ! Et tu modifieras de nouveau quand le commandant Fusco t'aura donné ton grade, ce sera 2eme classe ou 1ère classe, on verra !

fusco a écrit:
"Bonjour à tous,

j'ai ordonné de prendre les armes car nous sommes peu nombreux dans ce village et que chaque personne prenant les armes pour Bourg serait utile.

1er Classe Crysania_, vu votre appréhension des armes, il n'y a absolument aucun problème pour que vous restez de permanence à la brigade. Et votre avenir à la brigade n'est nullement menacé."

Fusco fit un sourire à Crysania et se tourna vers ladysiana :

"Bonjour madame,

vous êtes bien entendu la bienvenue dans notre brigade, il me semble déjà vous avoir vu en taverne pouvez vous me rappeler votre nom?
Et sans connaître votre nom, je peux déjà vous dire que vous êtes nommée 2eme Classe en attendant de faire vos preuves.

Merci"

Ladysiana a écrit:
bonjour monsieur
oui il est tout a fait possible que l'on se soit croisé en taverne. je me nomme ladysiana et je suis prête à faire mes preuves.

fusco a écrit:
Et bien alors bienvenue 2eme Classe ladysiana !!!!

Crysania_ a écrit:
Crysania était un peu partie dans ses pensées et n'avait pas vu la nouvelle arrivée. Elle sortit de ses songes quand le Commandant fit son apparition et prit la parole.

Sur les paroles de son bon Commandant, elle était tout à fait rassurée. Elle put aussi connaître l'identité de la nouvelle volontaire, qu'elle s'empressa de saluer puisqu'elle n'avait eu connaissance de sa rentrer.


Bonjour Ladysiana. Bienvenue parmi nous ! Désolé, j'étais perdue dans mes pensées, je ne vous avais pas entendue arriver...

La famille s'agrandit. Le commandant doit être fier de sa brigade Se dit-elle.

Merci Commandant, je suis fort heureuse de votre compréhension.

Crysania esquissa un sourire de satisfaction

fusco a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un ou d'une volontaire pour mener une campagne de recrutement. L'objectif étant que la brigade devra atteindre le plus vite possible les 10 membres minimum.

Merci
Cordialement
Commandant Fusco

AurisdeLaasTor a écrit:
Suite à cette demande, voilà la Note d'Info laissée à la Mairie.
J'espère que vous en serez satisfait, Commandant ::

Information de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) du 15 Décembre 1454


Notre note d’information du 19 novembre 1454 vous présentait notre Brigade. Le matériel que nous espérions obtenir à l’époque nous a aimablement été fourni, soit par la Mairie, soit avec l’aide de certains de nos concitoyens, et je saisis cette occasion pour les remercier chaleureusement.

Nous avons donc eu successivement notre local à côté de la Mairie, notre charrette avec tout le nécessaire, et nous avons même, maintenant, un cheval pour la tirer, ce dont nous sommes très fiers !

Nous remercions également tous les éleveurs de vaches pour leur bienveillance en nous prêtant leurs seaux en dehors des jours de traite, et en nous laissant nous entraîner au « lancer de seaux d’eau » dans leurs abreuvoirs, ceci afin d’économiser l’eau …


Nous devrons par contre attendre encore nos uniformes, les tisserands étant fort occupés en ce moment à cause des évènements en Savoie, à confectionner des boucliers, entre autres… mais nous avons bon espoir pour le futur.

La Brigade s’est déjà perfectionnée, et le fera encore, pour un maximum d'efficacité, au service de tous.

La BAIB se compose maintenant de :

-Commandant : Fusco
-Lieutenant : AurisdeLaasTor
-1ère Section:
--Chef: Sergent Samo
---1ere Classe LadyCokine
---1ere Classe Crysania
---2eme Classe Ladysiana


-


Mais ce n’est pas suffisant !! Nous aimerions avoir d’autres volontaires, au minimum une dizaine !! Maintenant que notre matériel est maintenant meilleur, nous espérons que ceux qui étaient réticents au début seront maintenant davantage incités à nous rejoindre !!

Toute candidature est la bienvenue !



Lieutenant Auris de Laas Tor

Pour le Commandant FUSCO

fusco a écrit:
C'est très bien Lieutenant, merci beaucoup car je suis très chargé en ce moment.

Par contre, pourrai-je savoir comment avez vous eu ce cheval car je ne suis pas du tout au courant.

Merci
Cordialement
Commandant Fusco
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:21

AurisdeLaasTor a écrit:
- Quand j'ai emprunté la charrette pour aller chercher les brigands dans la forêt, vous êtes venu avec moi, Spads nous a rejoint ensuite, et "incidemment" nous a donné le cheval !

(HRP : relis la fin de l'histoire de la Forêt de Bourg.. HRP)
fusco a écrit:
Ok merci
fusco a écrit:
Bonjour à tous,

le chercheur Foxweb De Vinci nous propose d'équiper la brigade d'une pompe (voir centre de réflectologie). Ceci peut être une bonne idée mais j'ai des doutes son efficacité.
Je vous demande donc de me faire part de vos avis, merci
Ladysiana a écrit:
ne pourrait-on pas tester le mécanisme?? et voir ainsi s'il est efficace ou non.
AurisdeLaasTor a écrit:
- Si Foxweb construit le matériel lui-même et nous en fait don, bien sûr nous pourrions l'essayer ! Mais d'abord sur un petit feu allumé par nous, afin de ne pas se trouver au dépourvu si çà ne fonctionne pas ! Et si çà fonctionne, nous aurions ainsi deux moyens anti-feu, donc pourrions éteindre deux feux en même temps !!
fusco a écrit:
D'accord merci, je vais essayer de négocier.

Je pars demain pour Chambéry, Lieutenant vous prenez provisoirement le commandement de la brigade.

Merci
Cordialement
Commandant Fusco
AurisdeLaasTor a écrit:
- Bien Commandant, bon voyage Commandant !
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris, pendant l'un des entrainements journaliers, s'adressa ainsi à ses amis de la Brigade:


Mes amis, j'ai reçu par pigeon un courier de notre Commandant, au sujet de la machine qui nous a été apportée ce matin.
Il nous demande de faire des tests avec cet engin révolutionnaire, qui a été fabriqué par Messire FoxWeb de Vinci, et qui devrait faciliter grandement notre travail, si elle fonctionne. Comme vous le voyez, elle se trouve sur un chariot, ce qui ne nous obligera pas à démonter les aménagement de notre charrette. Nous allons tout d'abord remplir le réservoir, qui est prévu pour contenir 1000 litres d'eau, mais pour un premier essai nous mettrons seulement 300 litres, et si les tests sont réussis, le réservoir sera rempli en totalité, et en permanence, comme nos seaux le sont habituellement, ainsi, avec un peu de chance, nous serons à même d'éteindre deux incendies en même temps, mais comme c'est rare, heureusement, avec les deux moyens nous éteindrons encore mieux les feux !

Vous voyez un peu le procédé ? deux d'entre nous actionneront la pompe, et on verra ce que çà va donner... d'abord nous allons atteler le cheval à ce chariot, le sortir quand l'eau aura été mise dans le réservoir, et faire un essai d'arrosage sur le toit de la caserne. Si ça marche, il nous faudra confectionner un bûcher, de la hauteur d'une maison, mais dans un endroit dégagé :wink: , pour continuer le test, avec un peu plus d'eau... Voilà..., remplissons 1/3 du réservoir, pour commencer !
Crysania_ a écrit:
Crysania arriva à la caserne pendant que la Lieutenant donnait les informations à propos de la machine. Elle s'était absentée de Bourg trois jours, sans en avoir averti qui que se soit, vers Mâcon à la demande du Maire. Crysania resta surprise devant l'engin.
Elle écouta attentivement la Lieutenant et se demanda une question.


Désolé Lieutenant, mais... euh... Où est le trou pour remplir ce machin ?

Crysania continua, le temps qu'une réponse lui soit donnée, à d'observer la machine de tous les côtés. Soudain, elle s'arrêta devant un cylindre avec un trou...

Voilà un trou ! Sûrement là qui faut déverser l'eau ... Se dit-elle.


À oui j'ai trouvé, c'est bon !

Aussitôt, Crysania entrepris de le remplir. Elle prit les seaux qui était non loin de la charrette et versa l'eau dans le trou doucement pour éviter les fuites à côté...

Crysania se sentit surexitée quelque peu à la vue de cet engin. Elle avait bien hâte de voir son fonctionnement...
Spads a écrit:
Spads devait faire un passage à la brigade pour baptiser la pompe anti-incendie.

Bonjour à tous,
En ce mardi 19 décembre, j'ai l'honneur de baptiser cette pompe à incendie du nom de Il réfléchit un instant, Lilou ne voudrait pas son nom pour la machine, il regarda autour de lui et vit les membres de la brigade. Il cherche longtemps (hrp aussi Laughing ) et sentit que ça n'allait pas être original. Il s'attarda sur Fusco et se souvint d'une discussion avec lui, il sourit. "Marina".

J'espère que son utilisation sera à la hauteur des aspirations de son créateur et qu'elle apportera beaucoup à la ville.
Il se tourna vers Foxweb.
Messire Foxweb, je vous remercie pour ce don. Je pense que la brigade, la municipalité et les habitants vous en seront longtemps reconnaissant.
Foxweb De Vinci a écrit:
Foxweb De Vinci, fût très flatté par l'honneur que monsieur le maire lui fît en accueillant aussi chaleureusement sa première réalisation.

"Monsieur le Maire, Chers combattants et combattantes du feu, chers concitoyens. C'est pour moi un grand honneur de vous faire ce présent, je tiens à honorer la mémoire de l'inventeur du procédé le grec Ctesibius.
http://en.wikipedia.org/wiki/Ctesibius
Je n'ai que peu de mérite à coté du travail exemplaire et du dévouement souvent périlleux dont font preuve les membres de la BAIB, j'encourage tous nos concitoyens à les aider avec les moyens dont ils disposent.
Vive Bourg, Vive les Burgiens, Vive la BAIB, vive Marina "
AurisdeLaasTor a écrit:
- Bonjour mes amis, bonjour Messire Foxweb !

Et voici encore un peu d'infos, mais je ne sais toujours pas comment on projette l'eau sur le feu, manque-t-il un tuyau ? et en quelle matière est-il supposé être ?

http://www.mediterranees.net/civilisation/Rich/Articles/Eau/Ctesibica.html


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:34

Foxweb De Vinci a écrit:
Chère AurisdeLaasTor,
le tuyau est rangé sur un des cotés, facile à reconnaistre par son aspect légèrement extensible et par son odeur légèrement forte, en effet celui-ci est réalisé avec diverses boyaux d'animaux bovins, ovins.

Ces tuyaux sont parfois aussi réalisés en boyaux de chat, plus résistants mais il semble que l'utilisation de certains couples infidèles comme moyen pour ne pas créer de bastards ait créé une pénurie.

Chère combattante du feu, veuillez agréer mes hommages
Cordialement
Foxweb De Vinci
AurisdeLaasTor a écrit:
- Merci Messire ! Tant qu'à faire je préfère que ce soit des boyaux de bovins ou ovins, qui de toute façon sont tués pour l'alimentation humaine.. Les chats sont meilleurs pour les calins, et chasser les souris, et je ne voudrais pas que nos tuyaux proviennent de ces charmants animaux ... Et que penseriez-vous de fabriquer des tubes en cuir souple ? (hrp : celà va se faire ultérieurement, vous pourriez l'inventer aussi ! hrp)

Il était nécessaire que vous passiez nous voir, car les plans ne sont pas assez précis... (hrp : de chez nous, il est difficile de pouvoir examiner et toucher la machine pour en découvrir toutes les astuces Smile !!! hrp)

Nous allonc donc la tester en votre présence. Ah oui Messire, voudriez- vous nous confirmer l'emplacement de l'orifice d'entrée de l'eau ? car dame Crysania avait trouvé un cylindre avec un trou, et effectué le remplissage par cet endroit, mais il a fallu du temps, et il faut bien viser pour y mettre de l'eau sans en renverser trop à côté ! Il faudrait presque utiliser un grand entonnoir pour gagner du temps ... Alors ce cylindre ne serait-il pas plutôt celui sur lequel le tuyau sera branché ? C'est mon idée, mais je peux me tromper.. Alors, montrez-nous donc par où se remplit ce réservoir. Ce qui ressemble à un couvercle, de ce côté, est-il démontable, et serait-ce un couvercle, bien que celà semble très bien soudé ?
Foxweb De Vinci a écrit:
Chère AurisdeLaasTor,
comme indiqué sur votre schéma, les deux pistons vont puisez l'eau en dessous d'eux, c'est à dire dans la citerne en bois de 1000 litres qui se trouve juste dessous. Pour le remplissage il y a un couvercle d'environ 1,5 pieds à soulever, pour des raisons de manque de temps et de moyens j'ai fait celui ci exactement dans le mesme bois que le reste de la citerne mais il sera facile de le trouver maintenant que vous connaissez son existence.

Pour les tuyaux en cuir souple, je pense qu'il va falloir de nouvelles inventions avant qu'ils soient étanches. Suite à des recherches mes confrères ne prévoient pas que cela soit possible avant de nombreux siècles je vous livre mes sources http://www.musees-haute-normandie.fr/objet.php3?lang=fr&idrub=78&id_article=896
Je vous rappel que le centre de reflectiologie ne peut délivrer que des inventions déjà brevetées en cette année de grâce 1454. Ou des invention de la famille De Vinci dont les plans existent.
Cependant je pense qu'il y a beaucoup d'améliorations existantes que je vais m'efforcer de trouver.

Chère AurisdeLaasTor, merci pour l'interest que vous portez à mon travail cela me donne énormément de joie de savoir que celui-ci trouve son utilité.

Foxweb De Vinci
AurisdeLaasTor a écrit:
- Messire, je vous remercie de votre aide, au nom de toute la Brigade !
Auris.

Mes amis, nous allons tester la machine comme je l'ai dit précédemment, et nous aurons maintenant plus de facilité à y mettre de l'eau ! Very Happy et nous savons maintenant où se trouve le tuyau de projection Smile
J'espère que nous pourrons bien nous entraîner avant qu'un vrai incendie se déclenche, de façon à ce que se servir de cette machine devienne pour nous un automatisme, de même qu'avec notre première charrette.

Donc les entrainements continuent !! sourit Auris
Crysania_ a écrit:
Crysania qui s'était arrêté un instant pour écouter les explications donner par Messire Foxweb De Vinci. Elle était toute confuse dans toutes ces explications.

OUff !!! C'est bien compliqué cette machine... Se dit-elle...

Mais maintenant, Crysania s'avait exactement ou on devait verser l'eau et ce n'était pas ou elle avait commencer. Elle espérait que les deux sceaux qu'elle avait commencé a vider n'allait pas endomager l'engin...
AurisdeLaasTor a écrit:
- Mais non, Crys, tu vas t'y habituer ! Il y a déjà tes deux seaux dans le réservoir, et regarde, voilà le couvercle.. Auris souleva facilement le couvercle, après avoir basculé le petit verrou qui le maintenait fermé, pour éviter que l'eau s'échappe en cours de manoeuvre...
Tiens, tu peux continuer à le remplir, tu vois, au fond, l'eau que tu y as déjà mise ? Quelqu'un veut regarder de plus près ? car il sera nécessaire que TOUTE la brigade sache comment ça marche ! Regardez, ici est le tuyau, et cette extrémité se branche au sommet du tube de la machine, et se fixe en tournant, ensuite il n'y a plus qu'à viser le feu, soit par dessus, soit à sa base, pendant que deux autres personnes s'occupent du balancier, afin que les pistons envoient l'eau dans le tuyau !

Et voilà ! Ceci fera dorénavant partie de notre entraînement quotidien, sans pour autant cesser les autres entraînements habituels, comme le maniement de la première charrette, le lancer de seaux, et sans oublier le cheval, qui est à entretenir soigneusement, à nourrir, et atteler et dételer pour s'y habituer ! Je m'en occupe depuis son arrivée parmi nous, et compte bien continuer, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver et je ne dois pas être la seule à en être capable !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Je souhaite que chacun d'entre vous passe de très bonnes fêtes de Noël et soit très heureux ! Exceptionnellement, il n'y aura pas d'entraînement obligatoire demain pour vous.. mais rien ne l'empêche si quelqu'un souhaite l'effectuer !

Et soyez attentifs au son de la cloche tout de même, on ne sait jamais, en cette nuit où tant de bougies seront allumées !!

Et je veux aussi que chacun ait une pensée pour notre Commandant, qui veille actuellement à la sécurité de notre chère Savoie.

A bientôt mes amis ! termina Auris en souriant
Crysania_ a écrit:
Crysania écouta le Lieutenant, soulagée de voir qu'elle avait bien compris de travers, elle était aussi soulagée de ne pas avoir brisé cette machine qui aiderait tout de même, à éteindre les feux...

Elle resta un peu surprise par se qu'elle dit à propos de l'entrainement... Elle n'avait pas eu connaissance de tout ceci...

J'en ai manqué des bouts !!! Se dit-elle...


LIeutenant ! Je suis un peu confuse là... Je n'ai pas eu connaissance de ces entrainements... Quand est-ce que tout cela a été mis en place ?... Oulalala...

Crysnaia se sentit un peu mal ... Mais où pouvait-elle bien être quand ceci avait été dit ?...
AurisdeLaasTor a écrit:
- (HRP La première demande du Commandant était le 30 novembre à 07h09 pm, Crys ! et il y a quelques posts après ça !! Tu vas les trouver !!HRP)
Crysania_ a écrit:
[HRP] Je sais mais Crysania n'était pas à Bourg quand c'est arrivé alors logiquement elle n'a pas pu prendre connaissance de ça ... Faut bien jouer son personnage de la meilleurs facon possible... :wink: ... Il aurait fallu un affichage ou quelque chose du genre... Et surtout pour tout les nouveaux qui pourraient venir dans la brigade, ils ne pourraient pas savoir à moins de leur dire ... Ca a seulement été dit par le Commandant, aucune affiche ni figure... A moins que j'aie mal lu Embarassed

Et voilà, je viens de relire... Le commandant était sensé refaire le même discours à Crysania ... [HRP]
AurisdeLaasTor a écrit:
Pas de problème Crys, je fais l'affiche et la poste ensuite ! Laughing
AurisdeLaasTor a écrit:
A la demande de notre 1ère Classe Crysania, voici une affiche concernant les entrainements, mise à jour en date d'aujourd'hui :


Entraînements à la Brigade



Du lundi au vendredi :
- 20 lever de seaux remplis, (20 au minimum !! Davantage pour les messieurs !)
- Tour du village en courant avec si possible quelques seaux remplis
- En groupe, prendre la charrette ou le chariot pour le même exercice


Le samedi :
- Exercice de monter d'échelles
- Exercices de manœuvre et de visée avec la nouvelle pompe Marina

Le dimanche :
- Exercice de visée avec les seaux, il faudra viser d'autres seaux vides ou les abreuvoirs des éleveurs afin de ne pas gaspiller l’eau. Cet exercice demeure indispensable, malgré l’arrivée de la nouvelle pompe, afin que nos deux moyens de lutte contre le feu demeurent hautement fiables et opérationnels.

Tous les jours, nos chevaux sont à nourrir, brosser, soigner, et promener, ceci impliquant de tirer les charrettes à l’entraînement. Le Capitaine Auris se charge de cela, mais il est utile que chacun des membres de la Brigade soit en mesure de le faire, en cas d’incapacité du Capitaine.

Ce n'est pas un entraînement facile mais celui-ci est fait pour la protection de notre cher village, et de temps en temps vous êtes autorisés à avoir des jours de repos.

Si vous avez la moindre contestation, faites-en part au Commandant Fusco ou, en son absence, au Capitaine Auris.



Fait à Bourg le 24.12.1454- Mis à jour le 3.1.1455

Capitaine Auris

Pour le Commandant Fusco
fusco a écrit:
"Bonjour à tous,

tout d'abord je voudrais encore une fois remercier le chercher Foxweb De Vinci pour son invention et pour son aide, ensuite je voudrais remercier toute la brigade pour le travail effectué et plus particulièrement notre Lieutenant qui m'a été d'une aide précieuse.
Je m'excuse de m'être absenter pendant environ une semaine mais comme vous le savez j'étais occupé.
En ce qui concerne la pompe, Foxweb ma déjà expliquer son fonctionnement même s'il faut que je m'entraîne un peu pour la manipuler.
Je vous souhaite à tous un excellent Noël et pour vous remercier du travail effectué je vais procéder à une remise de grade:
-Lieutenant AurisdeLassTor vous passez au grade de Capitaine
-Sergent Samo vous passez au grade de Sergent-chef
-1er Classe Ladycokine vous passez au grade de Caporal
-1er Classe Crysania vous passez au grade de Caporal
-2eme Classe ladysiana vous passez au grade de 1er Casse

Bonne fin d'année
Cordialement
Commandant Fusco


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:30

AurisdeLaasTor a écrit:
- Merci Commandant !

Bonne fin d'année à vous aussi Commandant !
Crysania_ a écrit:
Crysania passa à la Brigade ou elle s'était absenté subitement. Elle arriva juste au moment ou le Commandant fit un petit discours...

Mon commadant ! Je voudrais vous remercier pour se lèvement de grade mais je crois qu'il ne serait pas correct d'accepter ce poste de Caporal... Comme beaucoup déjà sont au courant, j'ai été nommée Lieutenant de police ici même à Bourg. Alors, je serai moins présente pour la brigade. Je ne démissionne pas, tout au contraire je reste, mais étant bien occupée au poste de police, j'aimerais qu'on me laisse au niveau de 1 ère classe ou même 2 ème classe, du moins la décision vous appartient.

Crysania regarda le Commandant et attendait sa réponse
fusco a écrit:
"Je sais que vous serez moins présente et ceci n'est pas très grave. Je pense qu'en temps de crise vous serez là pour prendre les bonnes décisions, c'est pour cela que je vous laisse au grade de caporal"
Crysania_ a écrit:
Oui bien sûr Mon Commandant, autrement j'aurais démissionnée si je ne me mettrais pas au service de la Brigade. Je ne peux que vous remercier Mon Commandant ! Je ne peux restée plus longtemps j'ai beaucoup de travaille qui m'attend.

Je reviendrai faire mes entrainements le matin, qui est au fait, une très bonne idée !

Bonne année à tous !


Crysania s'éloigna et sortit
fusco a écrit:
"D'accord bon courage Caporal ou devrais-je plutôt dire Lieutenant Very Happy "
fusco a écrit:
"Bonjour Caporal LadyCokine,

j'ai pu voir que vous aviez envie de déménager à la suite de l'affaire du Lieutenant de police, je comprend votre réaction mais Bourg et la BAIB ont vraiment besoin de vous c'est pour cela que je vous demande de réfléchir avant de nous quitter.

Merci
Commandant Fusco"
LadyCokine a écrit:
¸Bonjour Commandant

Il ne faut pas vous en faire personne n'est indispensable.

Je viens surtout m'excuser pour ne pas avoir été très présente ces derniers temps.

Pour ma décision, de quitter vous en serez un des premier avertis .
fusco a écrit:
"Pas de problème, merci"
LadyCokine a écrit:
Commandant je crois que je vais devoir vous donner ma démission de la Brigade. Car je vais faire des infractions à la loi et plusieurs et ce ne serait pas une bonne image que je sois membre de la brigade alors je vous remets ma démission .

Je reviendrai à la brigarde quand je reprendrais une vie exemplaire ou que je serai pendue.

Mais sans être dans la brigade je serai toujours là pour vous soutenir en cas de pépins.

LadyCokine remet sa démission au Commandant.
fusco a écrit:
"Je comprend madame et j'accepte votre démission. Et si je puis vous donner un conseil en tant qu'ami : réfléchissez bien et faites attention à ce que vous allez faire.

A bientot je l'espère."
LadyCokine a écrit:
merci mon Commandant et soyez sans crainte je réfléchis et j'assume mes actes.

^_~
fusco a écrit:
Comme aujourd'hui c'est le dernier jour de l'année, j'autorise à tout le monde d'aller voir ces proches et de pouvoir s'amuser.
Ne vous inquiétez pas je reste là toute la journée pour monter la garde, je vous préviendrez en cas d'accident.

Merci à vous pour votre travail et bonne année à tous.
fusco a écrit:
Bonjour à tous,

en ce deuxième jour de l'an 1455, je vous souhaite à tous une excelente année remplie de joie, de fêtes et d'amour. Et j'espère du fond du coeur que notre bien chère ville de Bourg n'aura pas besoin de nos services. Je vous remercie encore une fois du travail effectuer depuis la création de cette brigade.

Cordialement
Commandant Fusco
fusco a écrit:
Bonjour, aujourd'hui c'est revue des effectifs donc tous les membres de la BAIB doivent se présenter et me dire s'il comptent rester ou partir.
Merci
AurisdeLaasTor a écrit:
- Présente, Commandant... Bonjour Commandant !
Je compte rester Commandant ! Sauf si Squallizer voulait vous limoger, auquel cas je ferais comme WebCart, je partirais par solidarité...


( HRP -Désolée ne n'être pas très dispo hrp, comme je ne vois pas beaucoup de monde, j'ai l'intention d'écrire à tous les habitants de Bourg pour tenter de recruter, même si j'ai un doute, entre les tamagos, ceux qui se laissent mourir, ceux qui abandonnent et ceux qui ne sont pas interessés... Dommage qu'on ne puisse pas envoyer à tout le monde d'un seul coup... Comme je le disais, je n'ai pas trop de temps, mais je ne renonce pas... HRP)
samo a écrit:
Présent! Je compter rester également!
Crysania_ a écrit:
Bonjour mon bon Commandant !

Je reste parmi vous aussi !

Et petite question en passant ... Pourquoi et qu'elle serait le droit à Messire Squallizer de limoger le Commandant de la brigade anti-incendie ??... Je ne vois même pas le rapport ...
fusco a écrit:
Ok merci à tous, bon il manque le 1er Classe ladysiana mais je ne me fais pas de souci pour ça. Concernant messire Squallizer je ne pense pas qu'il puisse intervenir car la BAIB n'a aucun avec rapport avec le Duché et est sous les ordres de monsieur le maire.
fusco a écrit:
Et j'oubliez, merci Capitaine d'essayer d'accomplir votre mission
LadyCokine a écrit:
LadyCokine arrive a la caserne .

Elle remarque qu'elle est toujours aussi impeccable .

Bonjour Capitaine j'ai terminé pour un moment mes prises avec la justice alors si vous voulez toujour de moi dans la brigade j'aimerais bien revenir?
fusco a écrit:
C'est avec plaisir, nous sommes heureux de vous revoir.

A cause des quelques ennuis avec la justice je vous rétrograde au grade de 2eme Classe.

Vous êtes un nouvelle fois chez vous.
LadyCokine a écrit:
Il me rétrograde. J'ai pas fini bientôt je vais me retrouver concièrge. Evil or Very Mad Twisted Evil
Aaragor a écrit:
j'accepterai volontier ce recrutement :wink:
Tjani a écrit:
Tjani s'arrêta essouflé, devant le local de la BAIB. Il tenait encore à la main la lettre récemment ouverte. A peine arrivé à Bourg, et on dégnait déjà lui adresser une missive, pour l'encourager à s'engager qui plus est !
Tjani avait connu de nombreux villages, et nulle part il ne s'était senti aussi bien accueilli.
Le Commandant Fusco était présent.


Bonjour, Commandant. Je serai très honoré d'être utile à mes concitoyens. Que faut-il faire pour être engagé dans votre brigade ?

On pouvait lire de la fébrilité sur le viage de Tjani, tandis qu'il attendait une réponse
fusco a écrit:
LadyCokine: ce n'est point une punition que je vous donne la, seulement je ne peux pas vous redonner des responsabilités après ce qui vous est arrivé mais si dans la semaine qui suit vous n'avez plus d'ennuis avec la justice (ce que je sais que vous ferez) je vous remonte à votre grade de Caporal.

Tjani et Aaragor: vous êtes tous les deux admis à la brigade et vous commencerez au grade de 2eme Classe en attendant de faire vos preuves. La seule chose que j'attends de vous c'est d'être actif lorsque la Brigade a besoin de vous.

Je vous rappelle à tous que la liste des membres et du matériel se trouve page 3

Merci
AurisdeLaasTor a écrit:
- Et l'affiche des entraînements qui est sur le mur...est à la page 10 !!

Ah oui, le cheval qui n'a pas encore de nom s'appelle Viking ! Un de ces jours, peut-être qu'ils nous feront des poulains !!!!

Et merci à Tjani et Aaragor d'avoir répondu si vite à mes courriers !!
fusco a écrit:
Merci Capitaine, j'avis oublier l'entrainement et merci d'avoir nomméce brave cheval.

J'ai besoin de l'avis de toute la Brigade (hrp: notre boulot et celui des pompiers actuelles hrp) pour savoir si vous voulez renommer la BAIB : Brigade d'Aide et d'Intervention de Bourg ou de garder Brigade Anti-Incendie de Bourg.

Merci
LadyCokine a écrit:
Moi je suis pour la Brigade d'Aide et d'Intervention de Bourg

^_~
AurisdeLaasTor a écrit:
- Bôf... hrp les sapeurs pompiers servent aussi d'ambulanciers et d'aide à sortir les gens et animaux du pétrin, et on les appelle toujours les pompiers !

Alors, je serais assez d'avis de conserver l'appellation actuelle de Brigade Anti Incendie ...
fusco a écrit:
Merci de votre avis, j'attends l'opinion de toute la brigade pour choisir
Crysania_ a écrit:
Pourquoi avoir eu en l'esprit de changer le nom... ?

Pour sensibilisé plus de monde à venir nous demander de l'aide ? ...

J'aime bien la Brigade d'Aide et d'Intervention de Bourg, on dirait que ca touche plus de service que les incendies... Surtout qu'On ai pas débordé en incendie ...

Mais en changeant le nom, les bons gens risqueraient de se demander quel est cette nouvelle brigade. Ils sont habituer avec La Brigade Anti-incendie ...
fusco a écrit:
C'est la le seul problème, mais si changement de nom il y avait je ferais un post à part pour signaler cela.
Sinon quelle est votre avis définitif Caporal?


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:43

AurisdeLaasTor a écrit:
"Intervention" ça fait plus penser à la police ! et comme on passe régulièrement en ville avec nos charrettes au cours des entraînements, les gens nous connaissent, et savent qu'on transporte aussi déjà, des personnes en difficulté !
Crysania_ a écrit:
Vrai que Intervention fait pensée à police, comme la dit la LIeutenant, mais me fait pensée et ceci à été ma première pensée à intervention après des gens en difficulté... Je vais avec La Brigade d'Aide et D'intervention de Bourg... Puisque qu'on vient en aide aux bons gens aussi.
fusco a écrit:
Mais si on se présente dans d'autres villes, aide et intervention fait plus penser au boulot de pompier
Crysania_ a écrit:
Le mot intervention fait penser peut-être aux pompiers mais grace au mot aide ... Sinon je dirais comme le Lieutenant ca ferait police
fusco a écrit:
Oui c'est sûr, et je vous rappelle qu'Auris est devenu Capitaine :wink:
Crysania_ a écrit:
Oh!!!!! C'est vrai ! Je suis vraiment désolée mon Capitaine :?
Veuillez m'excuser !
AurisdeLaasTor a écrit:
Pas de problème Caporal !! Moi même, je n'ai pas encore l'habitude !! :wink:
Tjani a écrit:
Tjani s'était levé de bonne heure, profitant du temps encore frais pour faire son tour du village.
Il tenait dans chaque main un seau, mais ceux-ci étaient peu remplis : il lui faudrait un peu de temps pour s'habituer à l'entraînement.
En passant devant "A la Burgienne Joyeuse", Tjani apperçut deux citoyens en train de discuter en tête-à-têt. Il les avait déjà vus, mais ce n'est qu'une fois son tour terminé qu'il parvint à se souvenir de leurs noms : ils s'appelaient Robins et Merisse.
Il était temps pour Tjani de se rendre à l'église pour travailler ; il aurait ainsi une partie de l'après-midi pour les lever de seaux et le tour du village en poussant la charette, avec ses compagnons.
fusco a écrit:
Fusco observa discrètement le nouvelle recrue lors de l'entrainement et se dit qu'il était fier de celui-ci.
yoda14 a écrit:
incendie a la taverrne au sourir de l'ange des pillar on attaké 2 personne et en partant on allumé le feu vite sinon la ville va brulé
fusco a écrit:
OK je veux toute la brigade sur le coup:

-1er Classe ladysiane et 2eme Classe LadyCokine mettaient le maximum de seaux sur la charrette et allez y,
-Caporal Crysania, 2eme Aaragor et 2eme Classe Tjani prenaient chacun un hache et un seaux remplis, Caporal faites attention à nos deux nouveaux,
-Sergent chef Samo et moi prenions Marina,
-quand à vous Capitaine embarquait sur la charrette et prenait le commandement de l'opération le temps que j'arrive avec la pompe.

Armez vous de courage, votre ville à besoin de vous!!!

Toute la BAIB parti en direction du feu

(P.S.: Il faudrait continuer sur un autre post)
Crysania_ a écrit:
Crysania avait entendu la cloche de la brigade retentir du poste de police, alors, elle partit vers la brigade en courant. Aussitôt qu'elle fut arriver Le Commandant donna ces ordres.

La hache, un seau ! Et faire attention aux deux nouveaux. Pas compliqué. Se dit-elle.

Elle regarda le Commandant fit un signe de tête en signe de compréhension.

Elle se tourna ensuite vers les deux nouveaux.


2 ème Classe Aaragor et Tjani ! Je vous salut et remerci pour vos services au sein de la Brigade. Je suis le Caporal Crysania et vous êtes sous ma protection, alors on fait attention. Je voudrais pas qu'il vous arrive quelque chose. Bon... Les haches sont ici ! On en prend une chacun et les sceau sont dans le coin proche de la porte. Comme le Commandant la si bien dit Courage ...

Sur ces quelques mots, Crysania s'avança vers les haches et en donna une à Aaragor et une à Tjani, elle en prit une pour elle et se dirigea aussi vite vers les sceaux. Elle en prit un et regarda les Aaragor en Tjani en prendre un chacun.

Elle se tourna vers la porte, respira un bon coup, tourna la tête vers les deux nouveaux, leurs adressa un sourir.


Allez on y va... Et faite attention de renverser le moins d'eau possible dans la course.

Crysania prit la marche rapide pour partir vers la Taverne en feux, suivit d'Aaragor et Tjani !
fusco a écrit:
Venez vite on a tous besoin de vous!!!
Aaragor a écrit:

A vos ordres mon commandant Exclamation
fusco a écrit:
Ok, vous trois partaient le plus vite possible sur les lieux, 2eme Aaragor établissez un périmétre de sécurité un fois sur les lieux et après faites de votre mieux pour essayer de contenir le feu à trois en attendant que j'arrive avec la pompe (Marina).

Une fois ces paroles dites, Fusco sauta sur le chariot où Marina était placé et se mit en route.
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris encourageait Viking à tirer la charrette plus vite, et encore plus vite, et le convoi parcourait les rues au galop, en ralentissant tout de même aux tournants afin de ne pas renverser l'attelage, et les seaux.. ses collègues ayant préféré, elle ne savait pourquoi, courir avec leurs propres seaux...
LadyCokine a écrit:
En sortant du poste de police Cokine vit la .charrette d'incendie arriver a toute allure . Elle fis signe a Auris de ralentir et sauta sur la charrette avec elle. .

Que se passe t'il ?
AurisdeLaasTor a écrit:
-Salut Cokine ! Yoda nous a informés qu'un incendie aurait été provoqué par des pillards à la taverne du Sourire de l'Ange... alors on y va ! (Si des fois c'est une blague, on aura fait notre entraînement !! :wink: )
Crysania_ a écrit:
Comme le commandant l’a demandé la suite est par ici

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=204592
(NDLR : ce sujet a disparu depuis)

yoda14 a écrit:
j'etais capitaine des pompier de dijon et j'ai les plan des pompes a traction cheval
fusco a écrit:
Ah merci, faites moi voir cela
yoda14 a écrit:
comment je peut te le faire voir vois en mon experience du terrein et la tu saura
organise des groupe composé comme ca (c comme en HRP)
chef d'agré (chef groupe)
binome lance ( 2 personne)
et 2 pompeur et 3 haches


les plan les voila

il montra les plan a fusco

voila waterwall ( le tuyaux est percé pour faciliter le mur d'eau)
ci contre l'engine 1
et la numéraux 2

il sont dans ma granges pres a fonctionner envoie juste 6 homme 2 par Engin 3 chevaux et tu pourra les renommer et équiper

quelle brillante idée ce fau pour les tester non?

yoda14 a écrit:
fusco
a ton une equipe medical avec un vehicule d'urgent
car g un plan d'une voiture (charette de luxe) qui a du materiel medical (bandages, alcool , ...)
les voila
il montra les plan a fusco


rosi a écrit:
rosi qui était entrée dans le batiment d’à côté après s’être fait attaquer par les brigands, remarqua trop tard que les flammes commencaient à brûler le bâtiment ou elle était et elle se retrouva prise au piège, c’est alors qu'elle cria


AUSECOURS !!!!!!


il commencait a avoir beaucoup de fumée et elle commençait a suffoquer et a se sentir mal
yoda14 a écrit:
je pourrai rentrer a la BAIB ou pas
fusco a écrit:
Tu avais pas dit que tu partais à Chambéry?
yoda14 a écrit:
j'ai laisser tomber chambery tu sais quand tu te dis que ta famille et tes amis son dans une ville tu y reste non?

sinon mes plan et conseil te plaise
fusco a écrit:
Yoda vous êtes accepté au grade de 2eme Classe dans notre brigade. Merci de votre coopération.
Crysania_ a écrit:
Crysania arriva à la Caserne, elle déposa ses paquets sur une des tables et s'assoya sur un banc. Elle se sentait un peu sale avec toute cette sueur et la fumé que le feu répendait. Elle se releva et se dirigea vers une cruche d'eau. Prit un chiffon et le trempa dans l'eau... Un peu froide à son goût. Mais très rafraichissant. Après s'être rafraichit et débarbouillée, elle commença à étaler sur la table les choses qu'elle avait achetée.
On pouvait y voir des miches de pain, des fruits et des légumes et pour se désaltérer du lait et quelques boissons alcoolisés diverses.

Elle avait trouvée trouver en chemin, du rubans de couleur pour décorer un peu. Elle n'était pas très douée pour la décoration, mais essaya de faire de son mieux. Elle commança à accrocher du ruban de couleur un peu partout. Ce n'était pas les plus belles décorations, mais c'était au moins cela.

Après avoir terminée, elle s'élongea sur le sol, regarda le plafond un moment. Elle ferma les yeux et plongea dans ses pensées. Malgré qu'elle était bien entourer à Bourg, elle sentait le vide de son départ de Vesoul à l'intérieur d'elle. Une petite larme longea sa joue. Elle était heureuse, mais un gros manque y était.
Aaragor a écrit:
Aaragor qui venait de finir son entrainement quotidien alla a la caserne et fut surpris par la beauté de la caserne.Et ajouté des rubans que Mérisse lui avait donné et continua cette belle decoration.
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 2:41

Crysania_ a écrit:
Crysania entendit du bruit... Elle ouvrit les yeux, du revers de la main essuya ses yeux et releva le haut de son corps. Elle apperçue Aaragor. Elle fit surprise, elle croyait qu'il était avec les autres pour aider avec le feu.

Bonsoir Aaragor ! Vous n'êtes pas avec les autres ?... Oh ! Vous avez apporté d'autres décoration...

Il était entrain de mettre un ruban... Elle le regarda faire et lui fit un sourire.

Aaragor a écrit:
Le feu a été dur à éteindre mais nous y sommes arrivés et les autres sont restés diner au commissariat de Bourg; je rentrais et je suis passé voir la caserne qui était bien décorée Shocked

Crysania_ a écrit:
Crysania fut surprise un peu par se que Aaragor venait de lui dire. Le commandant lui avait pourtant dit d'aller préparer une petite fête. Pour quand ils auraient terminé

Ah bon... Euh... D'accord !

Crysania regarda la nourriture sur la table... Un peu déçue.


[HRP: Je ne sais pas si tu es aller à cette adresse, mais c'est la que le feu à eu lieu... Bien, le Rp du feu : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=5269980#5269980 ]
fusco a écrit:
(hrp:le feu est éteint mais nous sommes toujours sur place et jamais nous sommes allé manger au commissariat et je n'aurais en aucun cas donner un "ordre" à Crysania si moi même je ne pourrais pas le respecter.)
yoda14 a écrit:
un faucon arriva
dame crysania vous pouvez prendre la nourriture qu'il y a dans le garde manger de mon ancienne taverne (que j'ai transformer en garde manger)
fusco a écrit:
Toute la brigade rentrèrent. Fusco fut à la foi impréssioné et ravi de voir toutes ces décorations et cette nourriture, ça lui remonté le moral.

Je tenez à vous dire que cette mission était un succés et que je remercie ceux qui ont participé. Cependant je reste assez déçu par les nombreux membres manquants lors du feu.

J'annonce aussi:
-que le Caporal Crysania devient Caporal-chef
-que le 2eme Classe Yoda devient 1er Classe
-que le 2eme Classe Tjani devient 1er Classe
-et que LadyCokine récupère son grade de Caporal.

Caporal-chef, merci de ne avoir préparé ce sublime accueil, j'adore la décoration et je vous remercie beaucoup de vous être donné du mal pour nous faire un tel buffet.
Je suis désolé mais je ne peut pas festoyer avec vous car ma jambe est souffrante et je dois la faire soigner mais ne vous inquiété pas je reviendrais le plus vite possible.

Amusez vous bien!!!!!

P.S: Lieutenant Crysania, la taverne est à vous si vous voulez chercher des preuves.
yoda14 a écrit:
merci mon commandant
qui peut venir avec moi chercher les vehicule que j'ai promis
commandant il n'y a que vous qui ne monter pas en grade
Tjani a écrit:
Première classe après sa première intervention ! Tjani se sentait fier de lui, et surtout fier d'appartenir à une aussi attachante mais néanmoins efficace famille.
Lieutenant Crysania, merci pour ces jolies décorations dit-il, en s'appercevant ensuite que le Lieutenant ne semblait pas avoir la tête à la fête.
Ceci ne devait malgré tout pas entamé son enthousiasme
yoda14 a écrit:
je propose a tout le monde de gouter ce calva importer de normandie et ce cidre pour les petit estomac
Aaragor a écrit:
merci yoda14
yoda14 a écrit:
l'abus d'alcool est dangereux pour votre santé et aussi pour celle de votre cheval lol normal)
yoda14 a écrit:
chef si je peux me permettre
je connai bien les grades je sais que caporal chef est après caporal
mais je trouve que vu les efforts fournis par crysania le mieux serait qu'elle passe sergent quitte à ce que je redescende 2eme classe
Yoda3000 a écrit:
Est-ce que je peux faire parti de la brigade et être sous les ordres de Yoda14 ???
yoda14 a écrit:
a 1 recru qui veulent etre avec moi de plus c'est mon padawan
permettez moi mon commandant de lui apprendre les regles de survie et de le former pour etre de la BAIB
Crysania_ a écrit:
Crysania toujours couché par terre avec le devant du corp soulevé, vit arrivée le reste de la brigade. D'un bon, elle se releva.

Bonsoir ! Alors c'est fini là ?...

Aussitôt arrivé, Le commandant prit la parole, annonça les nouveaux grades et remercia Crysania pour le buffet et les décorations. Malheureusement, il ne pouvait pas rester. Il devait se rendre au dispensaire faire soigner sa jambe, mais avant qu'il quitte Crysania rajouta une chose.

Merci Commandant !... Aaragor à aider lui aussi... Pour les décoration... Je ne suis pas très douée pour la décoration... Manque surment d'imagination... Allez revenez nous rapidement, on va vous gardez de quoi à manger... Pour la taverne, j'irai demain inspecter les lieux... J'aimerais aussi souhaiter la bienvenue à Yoda dans la Brigade Elle lui fit un sourire.

Crysania était bien contente qu'il n'y est pas eu plus de blessé que cela... Toute suite après, Tjani l'appela Lieutenant Crysania !... Elle le regarda et s'approcha de Tjani...


Première Classe Tjani ! Je suis Caporal ... en chef depuis quelques minutes... Lieutenant c'est mon grade au poste de police. Autrement, vous pouvez m'appeler simplement Crysania.
Crysania lui fit un petit sourire un et clin d'oeil.

Crysania avait chassée ses pensées douloureuses sans même sans rendre compte... La brigade était la et c'étais maintenant l'heure de festoyer de l'exellent travail que tous avaient accomplient


Alors régallez-vous ! Buvez mes amis... Nous avons fait du bon travail et maintenant c'est l'heure de se réjouir !

Crysania s'approcha du buffet, elle se prit un boc de bière et le leva en l'air

Santé !! À la Brigade et à Bourg mes amis !!

Malgré la fatiguée et les douleurs qu'elle avait sur le corp, elle avait envie de festoyer, de s'amuser et surtout de sourire... En regardant tout le monde, elle calla sa bière... Et leur fit un grand sourire
yoda14 a écrit:
moi je dit plutot a la santé du capitaine vu son acte héroïque

yoda monta sur la marina
mes amis et nouveaux compagnons de la BAIB je souhaite vous remercier pour cette gentillesse (ba oui deja 1ere classe) donc c'est pour cela que je vous apporte toutes les bonté de la normandie yoda3000 arriva les bras chargés de bouteilles ,pommes , et fromage
kasuto a écrit:
un étrange personnage arriva devant la caserne en fête, il s’approcha un peu plus comprenant qu'on ne le voyait pas puis attendit un peu, aucun réaction, ils ne l'avaient pas vu, il fit mine d'une toux et aperçut enfin des réactions et parla

c'est ici qu'on se présente pour faire partie de la BAIB, Brigade Anti Incendie de Bourg?
Crysania_ a écrit:
Crysania vit une petit nouveau arrivé, Yoda3000... Il voulait faire partie de la Brigade…. Tous continuèrent à festoyer. Un court moment après, Crysania entendit quelqu’un toussé près de la porte, elle se retourna et vit Kasuto. Il venait d’arriver à Bourg.

c'est ici qu'on se presente pour faire partit de la BAIB, Brigade Anti Incendie de Bourg?

Crysania s’avait, qu’habituellement, c’était le commandant Fusco qui fessait l’admission des nouveaux, mais puisqu’il n’était pas là, Crysania s’avait qu’elle pouvait le faire à sa place…

Elle demanda à Yoda3000 et Kasuto de s’approcher.



Bienvenue à vous deux ! Vous êtes tous les deux acceptés au sein de la Brigade. Vous faites parties des nôtres. Vous commencez deuxième classe, pour faire vos preuves. Vous irez voir sur le mur près de la porte, vous y verrez dans quelle section vous appartenez et qui sont vos Sergent Chef respectif… Ah oui ! Vous y verrez aussi le matériel donc nous disposons. Juste à côté de celle-ci, vous y verrez les entraînements journalier. Si vous avez des questions, n’hésité pas… Allez ! Amusons-nous ! Une mission réussi parfaitement et deux nouvelles recrues … On a de quoi à festoyer se soir !

Crysania alla dans un petit coin, regardant tous s’amuser, boire et manger.
yoda14 a écrit:
moi je dit plutot a la santé du capitaine vu son acte héroïque

yoda monta sur la marina
mes amis et nouveaux compagnons de la BAIB je souhaite vous remercier pour cette gentillesse (ba oui deja 1ere classe) donc c'est pour cela que je vous apporte toutes les bonté de la normandie yoda3000 arriva les bras charger de bouteilles ,pommes , et fromage
Aaragor a écrit:
que c t-il passer?

J'y vais tout de suite
kasuto a écrit:
kasuto se fondit dans la masse, pour prendre un fond de biere puis se retira sur le côté et alla vers le mur pour voir dans quelle équipe il serait pour les interventions, il se mit a chercher son nom et le trouva en fin de liste dans la 2eme section, son chef serait donc Samo, il se retourna et regarda vers la masse et écouta avec attention pour essayer de savoir qui était Samo et le trouva.
Puis il alla regarder sur le panneau d'entrainement et vit qu'on était dimanche il sortit donc de la caserne et alla chez lui y prit un seau rempli et alla chez l'eleveur du quartier, discuta avec lui quelque temps et se mit a l'exercice...
yoda14 a écrit:
yoda alla voir la sergent-chef qui avait l'air triste
sa va crys?

il regarda les autre fetard se disant qu'il avait raison de ne point boire car il n'y aura que lui qui pourra conduire la marina vu que seul lui n'ora pas bu pendant le service

puis le chef passa a coté d'eux il dit


chef je peux m'occuper de la formation des nouveau SVP
fusco a écrit:
Fusco arriva à la brigade avec la jambe soigné mais en boitant tout de même

Bonsoir,

je vois que la petite fête c'est bien passée, tant mieux vous l'avez tous mérité.

Se tournant vers les deux nouveaux

Bienvenue à vous deux, comme vous la dit le sergent vous êtes affectés au grade de 2eme Classe en attendant que vous fassiez vos preuves.

S'adressant à Yoda14

La formation est prise en compte par les chefs de sections.

J'affiche au mur la nouvelle organisation de la brigade:

Citation :
Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)

Commandant : Fusco

Capitaine : AurisdeLaasTor

1er Section:
-Chef: Sergent-chef Crysania_
-Caporal LadyCokine
-1er Classe Tjani
-1er Classe Yoda14
-2eme Classe Yoda3000

2eme Section:
-Chef: Sergent-chef Samo
-1ere Classe ladysiana
-2eme Classe Aaragor
-2eme kasuto

Après cela, Fusco s'approcha de la table, prit un verre et s'approcha de tout le monde pour les féliciter
yoda14 a écrit:
maintenant y plus besoin de deplacer ttes la brigades pour un feu de brousaille
d'abor un groupe qui dit son rapport et demande si besoin des renforts
donc si j'ai compris la 1ere section est le groupe de garde la 2eme la réserve

par contre qui est habilité a conduire la marina

Je souhaite aussi a dire ceci pour messir kasuto
la BAIB n'est pas un centre de remise en forme mais une vocation car mossieur veut etre pompier en attendant un voyage
fusco a écrit:
1er Classe Yoda14, je pense pas que je vous ai autorisé à parler sur ce ton !!! Veuillez présenter immédiatement vos excuses au 2eme Classe kasuto
Crysania_ a écrit:
Crysania vit Yoda s'approcher d'elle et lui demander si elle se portait bien.

Bien sûr je vais bien. J'observe les bonnes gens qui sont ici. Je reste tranquille... La fatigue surement... Mais bon, allez ! Amusez-vous... Ce n'est pas un verre qui vous fera du tord vous savez...

Crysania n'avait pas terminée de parler, mais le Commandant venait de faire son entré. Elle s'arreta et se releva pour l'écouter. Il s'adressa tout dabord à Yoda3000 et Kasuto et ensuite à Yoda14.

Cela n'a pas pris de temps pour que Yoda eu quelque chose à dire... Pour une première Classe, elle le trouva un peu déplacé dans ses dires...


Mon cher Yoda, vous avez raison de dire que la brigade n'est pas un centre de mise en forme, mais il y a quand même des entrainements à faire pour avoir la meilleur condition physique et le meilleur entrainement pour combattre le feu...

Elle chercha Kasuto des yeux... Mais ou est-il ? Se demanda t-elle.
kasuto a écrit:
heu je n'ai jamais dit que la BAIB etait un centre de remise en forme, je vous l'ai deja dit en taverne, j'ai dit que je voulais faire partie de la BAIB car je vais m'ennuier si je n'ai pas d'activiter, qu'en plus sa pour me tenir en forme pour repartir(dans un mois peut etre) et que d'une pierre deux coup sa aidera des gens dans le besoin et je n'ai aucunement dit que comme j'arrivais d'un voyage j'allais me remettre en forme grace a l'entrainement proposer par la BAIB.

sinon au niveau de la 2 eme section on pourra surtout alterner les sections lors d'un incendie s'il faut par exemple surveiller pour que sa ne reprenne pas , ce qui permettre a l'autre section de se reposer
fusco a écrit:
Les deux sections sont de niveau égal, la 1er n'est pas plus importante que la 2eme
yoda14 a écrit:
alors crys ça vous fait quoi d’être sergent
sinon moi non plus je ne vois plus kasuto
amena 2 chaise une pour lui une pour le sergent
fusco a écrit:
J'attends toujours vos excuses 1er Classe
yoda14 a écrit:
je m'escuse chef je ne savais pas desolé
et kasuto escuse moi j'ai mal compris en taverne
yoda14 a écrit:
allez voir le SDIS sur la gargotte savoyarde c le centre de commandemant des 4 caserne de pompier
fusco a écrit:
2eme Classe, ce n'est pas que votre idée n'est pas bonne mais le SDIS n'est pas encore organisé donc veuillez écrire aux censeurs pour qu'ils puissent supprimer votre message, merci
yoda14 a écrit:
le duc ma donné son accord et le post est mis donc je n'en ai pas besoin ,si?
le SDIS est sur la gargotte savoyarde pour renseignement


Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 2:41

fusco a écrit:
Je le sais c'est pour cela que je vous demande de l'enlever car rien n'est pour l'instant organiser et si votre accord de monsieur le Duc est aussi réelle que votre ancien poste de Capitaine à Dijon ou que de votre "croix de guerre", je ne risque pas de vous croire.
Crysania_ a écrit:
Crysania écouta les deux hommes.

Yoda... Vous devriez garder votre rang de 1ère classe, qui veut dire, ne pas entreprendre vous même, l'organisation de tout un système. Qui plus est, sans avoir l'accord du Commandant. Quand je vous ai dit qu'il faudrait surment l'accord du Duc pour une telle organisation... Cela ne voulait point dire qu'il fallait le faire vous même. Il faut l'accord du Commandant premièrement, puisqu'il est concerné et je suis sûre qu'il aurait bien aimé avoir son mot à dire dans tout cela... Pour finir, Il aurait été logique que la demande au Duc, soit fait par le Commandant et non vous...

Je vais rajouter autre chose... Ce n'est pas parce que vous étiez Capitaine à Dijon que vous pouvez tout vous permette ici. Dijon c'est Dijon. Vous devez commencer en bas de l'échelle ici. Vous devez faire vos preuves !... Pour l'instant vous me parraissez trop pressé. Vous voulez tellement tout faire en même temps qu'il n'y est point de chose qui se mène à terme. Prenez votre temps bon sens ! Apprenez à garder votre place, qui est pour l'instant, je le répète 1ère classe. Apprenez à obéir aux ordres qui vous sont donnés. Si vous avez des idées, proposez les à la brigade. Après cela, nous verrons se qui en resort.


Crysania regarda le Commandant et le 1ère classe. Elle ne savait pas si elle en avait trop dis, si elle l'avait dit correctement. Mais elle avait eu besoin de mettre un peu Yoda à sa place. Elle le trouvait un peu trop impulsif et entreprenant sans penser qu'il n'était pas seul à la brigade et qu'il n'était que 1ère classe. Pour Crysania, il était important pour le bon fonctionnement de la brigade que tous gardent leur rang dans la brigade. Proposer une idée et la mettre en oeuvre sans en dire mot au Commandant lui semblait un peu trop ambitieux.
fusco a écrit:
Merci Sergent pour votre intervention, mais le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a jamais eu de BAIB à Dijon!!!
yoda14 a écrit:
chef ecouter ca
1 . la caserne de dijon a etait desiloquer car le commandant fesait un feu par jjour ca a souler le maire
2. ma croix de guerre, le chef dont gt sous les ordres ma dit que je lai mais je nai pas u de ceremonie et moi je l'ai cru cet .........(insulte) pour moi elle est vrai
3. notre duc ma dit que c'etait bon mon commandant il m'a dit que ca animerai le forum du duché
4. j'admets que j'ai agit seul mais j'ai cru que vous etiez d'accord
de plus cela nous fera plus de pompier

Sinon je m'escuse pronfondement car j'avais l'habitude au idée de le chef m'accorder je penser que vous serez pareil chef
yoda14 a écrit:
je vais vous enlever cette épine du pied qui est yoda14 chef
fusco a écrit:
Cela ne dépend que de votre choix personnel, je ne vous retiens pas mais je ne vous lache non plus
fusco a écrit:
Recensement de la Brigade, tous les membres non présents avant le 15 Février seront exclus de la BAIB sauf s'ils ont des excuses.

Merci
Aaragor a écrit:
présent mon commandant
kasuto a écrit:
kasuto au rapport mon commandant
Yoda3000 a écrit:
Présent, mon commandant
Crysania_ a écrit:
Peut-être un peu absente ces temps-ci, mais toujours là malgré tout mon Commandant.
AurisdeLaasTor a écrit:
- Présente, Commandant ...
LadyCokine a écrit:
Présente commandant

Mais je vous transmets ma lettre de démission je quitte pour pour déménager a Chambery.

J'ai aimé travailler a vos cotés. Et si vous passez par Chambery n'hésitez pas a venir me saluer ^_~
fusco a écrit:
C'était un plaisir de vous avoir à nos cotés, bonne chance pour votre voyage et votre déménagement.
samo a écrit:
Samo, présent! Désolé pour mon absence récente, je n'était pas très dispo hrp!
Aaragor a écrit:
Aaragor qui passait ce pose des question sur l'activité de la caserne qui dpuis quelque jours n'est pas tres joyeuse
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris faisait toujours ses entraînements journaliers à différents endroits du village, bien qu'elle ne soit présente à la Brigade que pour s'occuper des chevaux, qu'elle s'exerçait à atteler et dételer, et les faisait courir avec la charrette ou le chariot, alternativement, sauf quand l'un ou l'autre de ses amis se trouvaient en même temps qu'elle dans le local de la BAIB...
Parfois, après ses efforts, elle était contente de pouvoir se reposer sur une des couchettes qui avaient été installées dès le début de l'organisation de la Brigade... et parfois même y passait la nuit, quand la nuit était trop noire où que le temps était trop mauvais pour retourner chez elle.. D'ailleurs les chevaux n'étaient pas mécontents d'avoir de la compagnie et elle aimait avoir la leur...
fusco a écrit:
Fusco entra dans le local

Bonjour, merci d'avoir répondu si vite et désolé si je n'était pas très présent en ce moment. Cependant nous avons un gros problème car LadyCokine et Yoda14 nous on quitté et le 1er Classe Tjani et ladysiana ne sont toujours pas présent.
yoda14 a écrit:
le faucon de yoda arriva
bonjour mes amis de la BAIB tout va bien la ou je suis et je vais bientot creer une caserne de pompier a Vienne

PS j'espere que Crysania trouve que j'ecris mieux
Crysania_ a écrit:
En se mercredi matin, Crysania fut réveiller très tôt par un cauchemar. Malgré le temps froid, elle décida d’aller s’entraîner à la brigade. Se changer les idées et se réchauffer. Elle prit quelques parchemins et se rendit à la Brigade.

La caserne était bien tranquille, il lui semblait que ça faisait une éternité qu’elle n’y avait pas mit les pieds.
Elle regarda près de la porte le parchemin avec l’horaire des entraînements. Elle commença à lire,

Du lundi au Vendredi, 20 lever de seau rempli… Le tour du village en courant avec des seaux remplis si possible… Prendre la charrette en groupe…

Elle regarda autour d’elle. Histoire de voir si elle était vraiment seule…

Et bien … Ça sera une course toute seule…

Elle sourit, déposa ses parchemins et se dirigea vers les seaux dans la charrette… Elle se disait qu’il aurait été bien de pouvoir faire ces entraînements accompagnée mais que seule elle pourrait se concentrer d’avantage ou bien plonger dans ses pensées comme elle le faisait toujours…

Elle prit un seau dans chaque main et commença à soulever un seau à la fois… et une deuxième fois… puis une troisième, quatrième et cinquième fois chacun leur tour… Pour le moment, ça allait bien. Elle décida alors de les soulever les deux en même temps les dix autre coups qui restait.



Après la lever des deux seaux, qui c’était bien passé, une petite course ne pouvait pas lui faire de mal…
Ça ne pouvait que faire du bien à éliminer toute tensions, angoisses et stress… Peut-être que cela finirait par l’aider à faire moins de rêve troublant… Elle commença par faire quelques sauts sur place et se lança. Elle quitta la caserne et se mit à faire le tour du village…

Elle passa devant des champs… Les animaux devaient être bien au chaud dans leur demeures car on ne les voyait pas … Elle passa aussi devant la mairie… Le marché… Le lavoir….

Voilà un endroit que je devrais visiter … Avant de plus rien avoir à me mettre sur le dos… Se dit-elle.

Après avoir fait le tour de tout le village, elle était complètement essoufflée et épuisée… Elle retourna à la caserne pour prendre les parchemins qu’elle avait laissé là-bas… Mais avant de reprendre la route vers le poste de police … Elle s’assit pour reprendre son souffle.
fusco a écrit:
Fusco arriva dans la Brigade. Cela faisait quelques jours qu'il nétait pas venue car il avait quelques problèmes à la mine et avec son champs.

Tout était calme et bien rangé, tout le matériel était à sa place et pret pour une intervention. En voyant ceci, il eut un sourire de fierté.

Il se dirigea vers la feuille des entrainements, et il se dit en souriant qu'il était fou d'avoir imposé un tel programme.

Il décida de faire le programme de Samedi. Il prit une échelle et une hache et partit vers la forêt en courant. Une fois arrivée, il pose l'échelle contre un arbre puis la monta et la descenda le plus vite possible jusqu'a atteindre la perfection. Après une dizaine de monter d'échelle avec la hache sur l'épaule, il prit cette dernière et commença a faire des mouvements circulaires. Enfin il s'approcha d'un bucheron puis l'aida à couper son arbre afin de s'entrainer à donner des coups puissants.

Après cet entrainement il retourna dans les locaux poser le matériel, puis quitta la BAIB toujours silencieuse et retourna à la mine à travers le village encore endormie.
yoda14 a écrit:
en passant par bourg yoda vit la caserne et se dit qu'il pourrait leur donner de la nourriture pour la journée il entra et mit de la nouriture et un mot sur la table
amis pompiers en passant devant la caserne je me suis dit que ca vous ferai du bien, je suis desolé de vous avoir quitté et je regrette que fusco ne veuille pas de moi . heureusement que belley avait besoin d'un capitaine
fusco a écrit:
A partir de Samedi je serais absent, Capitaine vous assurerez le commandement de la BAIB durant mon absence. Merci
AurisdeLaasTor a écrit:
- Bien Commandant. Si vous partez sur les routes, soyez prudent ! A moins que vous parcouriez les mers au sein de la Marine Impériale ?

Quand pensez-vous rentrer ?
fusco a écrit:
Je pense Dimanche ou Lundi prochain, dans un peu plus d'une semaine
AurisdeLaasTor a écrit:
- D'accord, alors bon voyage et prenez soin de vous ..

fusco a écrit:
Merci Capitaine, je sais que je peux vous faire confiance


AurisdeLaasTor a écrit:
Il n'y avait pas beaucoup d'agitation à la BAIB, si ce n'est la routine quotidienne des entraînements .. Nulle heure spéciale n'était demandée, ce qui fait que chacun organisait ses journées comme ça l'arrangeait le mieux, en tenant compte des travaux respectifs de chacun ...

C'est ainsi que parfois les membres de la brigade ne se rencontraient pas pendant quelques temps, mais venaient malgré tout chaque jour afin de se garder en forme, et de maîtriser parfaitement l'usage des deux charrettes, ainsi que l'entraînement des chevaux.. Auris, comme les autres et sans doute plus encore vu son grade...

Elle enseignait à ceux qui en avaient le moins l'habitude le maniement de la pompe, les soins aux chevaux, quoiqu'elle aimait le faire elle-même, mais il était nécessaire que tout le monde soit en mesure de s'en occuper.

Elle surveillait le tableau des présences, et y avait noté que Crysania serait absente prochainement pour quelques jours, ainsi qu'elle le lui avait signalé lors d'une précédente rencontre ..

Parfois, lorsqu'il était trop tard, ou qu'elle n'avait pas de rendez-vous, elle s'installait sur une des couchettes pour la nuit...et il fallait bien admettre que c'était assez souvent ... Elle avait de plus organisé des tours de garde, pour qu'une personne soit sur place chaque nuit pour y dormir, afin d'être en mesure de sonner le tocsin (en l'occurrence la cloche de l'entrée !) pour alerter tout le monde en cas de besoin .. et bien sûr, quand elle campait à la brigade, Auris laissait repartir chez lui celui de ses collègues qui aurait dû être de permanence, heureuse de pouvoir le rendre à sa vie de famille ...

Heureusement, il n'y avait pas d'alerte souvent, les villageois ayant suivi les instructions de garder quelques seaux remplis d'eau chez eux, la sécurité était ainsi à son maximum.

D'ailleurs, la Brigade existait, mais il est bien évident que tout le monde souhaitait qu'il n'y ait pas d'incendie ...

Sur ce, Auris partit faire le tour du village avec la charrette sur laquelle était la pompe, à laquelle elle avait attelé Viking ...

fusco a écrit:
Fusco, après une semaine d'absence, retrouva la brigade et fut heureux d'apprendre qu'aucun incendie ne s'était déclaré. En rentrant il fut surpris par le nouveau panneau distribuant les tours de garde à tous les membres de la brigade. Ceci était une bonne idée et vu son originalité il sut tout de suite que cela venait d'Auris

fusco a écrit:
Rassemblement général!!! je veux toute la brigade au rapport!!
AurisdeLaasTor a écrit:
Capitaine Auris au rapport, Commandant !
fusco a écrit:
Fusco tourna impatiement dans la brigade.

Bon merci Capitaine de donner l'exemple, j'espère que les autres membres auront une bonne excuse. L'exercice qui était prévu est annulé.
AurisdeLaasTor a écrit:
- Commandant ! Sans doute avez-vous lu que le sergent-chef Crysania a dû s'absenter pour quelques jours, je l'ai noté sur la feuille de présence ..
et j'ai aussi constaté que le sergent-chef Samo est en retraite (il semble très occupé hrp ces temps-ci)
fusco a écrit:
D'accord Capitaine, attendons les autres membres
kasuto a écrit:
kasuto entra précipitemment dans la caserne, il se trouvait pas loin et avait entendu fusco

au rapport mon commandent j'ai passer une semaine une semaine en montagne pour m'entrainer a haute dose, je suis revenue hier j'etait entrain de me reposer un peu, et mainteant je suis en plein forme et assez fier d'etre revnue vivant au village apres une semaine dans le froid et la neige
fusco a écrit:
C'est parfait 2eme Classe
fusco a écrit:
Je pars pour Belley, une femme est en danger. Capitaine, prenez le commandement. Merci

Fusco monta sur Viking et galopa en direction de Belley
kasuto a écrit:
Kasuto s'approcha d'Auris, je pense que si un feu se déclarait la maintenant on ne serait pas pret pour bien réagir, mais la seul facon d'en avoir le coeur net et les pousser a s'entrainer se serait de crer un incendie, ce qui est pour le moins impensable, mais je crois que je peux arranger sa avec quelques uns de mes fagots de foins, alors est ce que ça te dit et puis sa ferait un peu d'animation
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris sourit à la fougue de Kasuto, mais répondit

- Voyons Kasuto, nous avons plusieurs de nos membres absents !
Même un feu de joie ne les fera pas revenir ! Ne gaspillons pas le foin !
Continuons plutôt à nous entraîner.. Nous le faisons chaque jour déjà, donc nous sommes prêts, pour le moment nous ne sommes que deux, mais avec la jument et une des charrettes nous pourrons faire le tour du village, s'arrêter dans un coin tranquille pour manoeuvrer, et faire nos lancers de seaux ! Et puisque vous vous sentez en forme, nous pourrons ensuite changer de charrette, prendre la Marina et s'entraîner à son utilisation ...
Allez Kasuto, attelez ce bel animal comme je vous l'ai appris !
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:57

kasuto a écrit:
comme vous voulez, j'avais une petite envie pyromane, mais sa sera pour plus tard.

kasuto se rendit à l'ecurie et sortit la jument et l'attela a la charettes la plus proches, puis ils prit 2 seaux et les déposa, puis il monta à l'avant et prit les rênes de la jument

je fais l'aller, vous ferez le retour!
AurisdeLaasTor a écrit:
- J'allais vous le proposer !, allons-y !
kasuto a écrit:
apres quelques petits problemes de circulation car tout le monde était de sortie avec cette chaleur, ils arrivèrent à un endroit à peu près tranquille pres d'un puits, kasuto sortit les deux seaux et un tonneau vide qu'il installa à une vingtaine de mètres du puits

bon bas pour commencer on va tester notre endurance et notre précision, donc on prend l'eau on court vers le tonneau on s'arrete à 2 mètres à la ligne et on lance dans le tonneau, jusqu'à ce qu'on le remplisse à ras bord, la prochaine fois si on est plus on tentera une chaine, enfin qu'est ce que je dis, c'est toi le capitaine à toi de voir
AurisdeLaasTor a écrit:
- Mais c'est très bien Kasuto ! on peut faire un début de chaîne, d'abord je prends l'eau au puits et cours la moitié du parcours, je te passe le seau (ça perfectionnera le relais) et tu cours le verser ... On fait çà dix fois, et on inverse nos positions ! Qu'en penses-tu ?
kasuto a écrit:
sans probleme capitaine

ils commencèrent donc l'enchainement, kasuto rata complètement ses trois premiers lancers et se cassa la figure sur le quatrième, c'etait mal parti, kasuto se releva s'étira un peu puis prit le seau qu'Auris avait posé par terre à force d'attendre, le cinquième réussit presque complètement, il repris, donc, espoir et continua de mieux en mieux ses lancers
AurisdeLaasTor a écrit:
Quand Kasuto était tombé, Auris avait failli courir l'aider, mais elle ne voulait pas heurter son orgueil, et attendit qu'il se relève .. ce qu'il fit assez vite, d'ailleurs.. heureusement, sinon Auris y serait allée quand même ... le bon état de ses équipiers était une de ses préoccupations ..

Mais bon, Kasuto n'était pas tombé de l'échelle, tout de même !!
Ils finirent les 10 premiers relais/lancer, et inversèrent alors leurs positions, et recommencèrent ..

Auris qui avait plus d'habitude, encourageait Kasuto, qui, elle en était sûre, serait un très bon élément !


Aaragor a écrit:
[i]Aaragor qui était resté discret jusque la décide de se montrer


je suis présent mais pas pour le feu de joie
AurisdeLaasTor a écrit:
Quand elle vit arriver Aaragor, Auris se demanda comment il était arrivé jusque là ! Peut-être les avait-il suivis ? Ou bien leur entraînement faisait un tel bruit qu'on pouvait l'entendre depuis la brigade !! Ou bien encore ...


Bonjour Aaragor ! Tu viens t'entraîner aussi dans ce coin ? Bienvenue à toi ! Et ... rassure-toi, nous n'allons pas faire de feu ! La Brigade n'est pas faite pour jouer au pyromane !! ajouta-t-elle en regardant Kasuto du coin de l'oeil :wink: n'est-ce pas Kasuto ???
kasuto a écrit:
tu viens compléter notre chaine, on en est qu'au tiers du tonneau
Aaragor a écrit:
c'est toujous mieux que rien Smile
kasuto a écrit:
bon bas allons y , tu fais le lanceur Aaragor on y est passé tous les deux avec Auris

ils recommencèrent donc l'exercice, mais il leur fallait toujours courir une partie, et puis même s'ils avaient été plus nombreux, il y aurait sûrement plus d'écart entre le feu et le puits, il fallait donc trouver une meilleur solution.
Quelques idées entrèrent dans la tête de kasuto et faillirent ressortir, il interrompit la chaîne et les laissa à deux pour les notes quelques part et pour y plancher cette nuit même s'y il fallait y passer une nuit blanche
Aaragor a écrit:
bon entrainement !
AurisdeLaasTor a écrit:
- Oui ! répondit Auris, un peu essoufflée, puisque Kasuto est reparti par ses propres moyens, c'est toi qui conduiras la charrette pour nous ramener à la brigade ... ça te fera un entraînement de plus ! Le tout c'est de conduire assez vite, mais pas trop, afin de ne heurter personne dans le village, et de ne pas renverser le contenu de la charrette !! De toute façon je serai à côté de toi en cas de problème ! Allez viens, on recharge dessus le matériel, et ensuite en route !


HRP: nous étions inquiets car tu ne t'étais pas présenté au rapport l'autre jour ... as-tu bien coché "surveiller le sujet" en bas à gauche, de façon à recevoir un mail chaque fois qu'il y a un nouveau post ? Tu n'es bien sûr pas obligé de poster à ton tour à chaque fois, mais quand le commandant fait l'appel, c'est plus rassurant que tu y sois !! :wink: HRP
Aaragor a écrit:
Aaragor fut tres heureux que l'on le lui est accordé une tache a la caserne .

oui et excuser moi pour la derniere fois j'avais des problèmes et je ne pouvais pas vous repondre mais maintenant je suis là et je compte en profiter!!!!!!!!!!!!!

Very Happy Aaragor fut très heureux avant de partir avec la charrette avec AurisdeLaasTor
Aaragor a écrit:
merci AurisdeLaasTor j’y vais
AurisdeLaasTor a écrit:
- Tu conduis bien, bravo ! dit Auris, satisfaite des progrès d'Aaragor
AurisdeLaasTor a écrit:
Quelques jours après, le 19 mars, Auris arriva à la brigade, l'air sombre et la mâchoire serrée. Avant de commencer son entrainement, elle écrivit sur le tableau de présence :

"Le sergent-chef Samo a disparu - Présumé mort - tout espoir n'est pas perdu, son corps n'a pas été retrouvé -"

Puis elle alla s'entraîner.
Aaragor a écrit:
Aaragor qui partait s'entraîner il observa l'annonce qu'AurisdeLaasTor avait mise sur le tableau de présence et s'inquiéta
fusco a écrit:
Fusco revint de Belley sur Viking. Il était tout mouillé et était très fatigué. Il s'approcha du tableau et vit ce qu'il y avait écrit

Mais......c'est... impossi...

Il resta sans voix
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris passa à la brigade, toujours aussi désespérée, et écrivit un nouveau message sur le tableau :

- Nouvelles contradictoires au sujet du Sergent-Chef Samo : après avoir été présumé mort, puis vivant, et ensuite mort de nouveau, il semblerait maintenant qu'il soit parti en retraite ... ce qui semble redonner de l'espoir sur un retour futur ...

Auris partit s'entraîner avec la charrette de la Marina et la jument, très vite, afin que personne ne voie ses yeux rougis par le chagrin ... elle n'avait, en effet, pas beaucoup d'espoir, tout en peinant à admettre que sa vie était brisée..
Crysania_ a écrit:
La jeune femme, arriva à la brigade après avoir passé au Château. La caserne de la brigade était vide, mais des affiches avaient été apposées. Crysania prit le temps de les lire. Sa lecture l’attristait un peu pour sa Capitaine. Ayant encore des choses à faire, Crysania alla à la table où parchemins, plume et encre se trouvaient. Elle s’assit sur le tabouret, rabattit son capuchon derrière et commença à écrire.

Crysania a écrit:
Bonjour membres de la Brigade,

Je voulais juste vous faire part, au cas, ou on ne se croiserait pas dans les prochains jours, que je suis arrivée tôt se matin. J’essaierai de passer au courant de la journée.

Capitaine, j’espère pour vous que tout ira bien pour le Sergent-Chef Samo. Gardez espoir !

Bien à vous tous…
Sergent-Chef
Crysania
Crysania se relut, elle fit un long soupir en passant ses yeux sur les mots qu’elle adressait à la Capitaine. Elle releva la tête un peu, le regard évasif, elle pensa à Zephirin et à Douxphilou. Rapidement, elle secoua la tête un peu, comme pour chasser les images de son esprit et se leva. Elle alla accrocher le parchemin près des autres. En se dirigeant vers la sortie, elle remonta son capuchon et sortit.
fusco a écrit:
Fusco arriva à la brigade et fut heureux du retour de Crysania mais était toujours inquiet pour Samo

Bon.. rassemblement, je veux tout le monde au rapport. C'est pour un renouvellement de la brigade, à la suite de ce regroupement, de nouveaux groupes seront créés.
AurisdeLaasTor a écrit:
-Capitaine Auris présente, Commandant !
Crysania_ a écrit:
Crysania arriva au pas de course à la Brigade, elle avait décidé d'aller courir avant de passer. Arrivée près de l'entrée, encore tout essoufflée, elle s'arrêta et fit un avancement de corps vers l'avant et déposa ses mains sur ses cuisses tentant de reprendre son souffle, quand elle entendit Le Commandant faire un rassemblement. Après avoir repris un tant soit peu son souffle elle se redressa et entra.

Crysania Sergent-Chef 1er section au rapport mon Commandant !

Elle prit un grand respire et expira doucement. Crysania attendait la suite des évènements.
Aaragor a écrit:
Aaragor au rapport mon commandant
fusco a écrit:
Il n'y a que ça??? Shocked
fusco a écrit:
Fusco, déçu, afficha le nouvel organigramme

Citation :
Commandant : Fusco

Capitaine : AurisdeLaasTor

1er Section:
-Chef: Sergent-chef Crysania_
-1er Classe Aaragor

2eme Section:
-Chef: Sergent-chef Samo
-1ere Classe ladysiana
-1er Classe Tjani
-2eme Classe Yoda3000
-2eme Classe kasuto
Aaragor a écrit:
merci mon commandant
AurisdeLaasTor a écrit:
- Félicitations pour votre promotion Aaragor ! Oaouh ! Ca sonne bien : 1ere classe Aaragor !

ajouta Auris, triste également de l'absence de plus de la moitié de la brigade .. après tous les efforts qu'elle avait fait pour recruter du monde ... il faudrait qu'elle essaie d'avoir des nouvelles de la totalité des 1ere et 2eme classes de la 2eme section, dès qu'elle en aurait le temps ..
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:46

Aaragor a écrit:
Aaragor remarqua l'inquiétude de ceux qui restaient a la caserne et décida de proposer la permission de recruter de nouveau ...
AurisdeLaasTor a écrit:
- Eh bien, je crois que ce serait une très bonne idée Aaragor ! Je n'ai personnellement pas beaucoup de temps (hrp) en ce moment pour m'y remettre ... Si tu comptes envoyer des courriers, voici la lettre-type que j'avais faite si celà peut t'être utile :

"Bonjour !

La Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) recrute des volontaires !!

Bien sûr, un poste à la BAIB est purement honorifique !
Vous ne serez pas payé, sinon par l’immense gratitude de toute la ville, mais
cela ne vous empêchera pas de travailler en même temps à vos occupations habituelles !

Notre vocation étant d’aider nos concitoyens, nous sommes disponibles bien sûr pour éteindre les incendies, mais nous sommes aussi ambulanciers, grâce à notre charrette, et pouvons aussi être amenés a effectuer d’autres sauvetages, tels des humains, ou même des animaux tombant dans la rivière, ou dans un puits…et ce n’est qu’un exemple …

Venez nous rejoindre ! Vous ne le regretterez pas ! Nous sommes sur la Halle de Bourg !

Nous vous attendons !

Capitaine Auris de Laas Tor

P.S. pour nos nouveaux concitoyens, voici le lien qui amène à notre Brigade :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=184081

Il sera intéressant que vous parcouriez le forum, afin de connaître l’histoire de la Brigade depuis le début ! et pour ceux qui ne savent pas comment laisser un message, il faut s’enregistrer !! Et si besoin d’aide, m’envoyer un courrier !! "

Voilà .. c'est ce que j'avais envoyé à exactement 163 citoyens de Bourg, dont, si tu le désires, je pourrai te donner les noms ...
Aaragor a écrit:
Oui cela m'interesse comme cela je ne reverrai pas deux fois une lettre
AurisdeLaasTor a écrit:
- Ok Aaragor ! Je ferai celà ce soir ! (hrp je vais bosser là, et la liste sera longue à recopier !)
Mais tu peux déjà commencer par les plus nouveaux ( en évitant ceux qui sont morts, quand même :wink: )

Le plus nouveau par qui j'avais commencé était Larak ...

oooh faut que j'y aille ! désolée ...
fusco a écrit:
Très bonne initiative Aaragor, merci de votre dévotion
kasuto a écrit:
hrp:désolé absences imprévues mais toujours là

au rapport mon commandant 2eme classes Kasuto
fusco a écrit:
Très bien, je pars dès demain et cela durant une semaine. Capitaine vous prenez le commandement, à bientot.
AurisdeLaasTor a écrit:
- Bien Commandant, bonne route et gardez-vous des brigands !
Aaragor a écrit:
moi aussi je m'en vais pendant une semaine voir ma famille lointaine
fusco a écrit:
Bonjour à tous, je suis de retour. J'espère qu'il n'y a rien eu d'important.
fusco a écrit:
Fusco était triste de voir sa caserne en train de mourir. Il décida d'organiser un petit gouter afin de réunir et de prendre des nouvelles de la brigade. Il mit une nappe blanche sur une table puis alla chercher au marché des miches de pain, des fruits, du lait, un morceaux de viandes et des fleurs. Quand il revint les bras chargés il disposa tout cela sur la table et attendit sur un banc.
SkullBleedworth a écrit:
Pas trop certain de savoir où il devait se présenter, entra dans la caserne et y vit Fusco seul assis sur son banc...

-Bonjour messire Fusco! Je venais me porter volontaire, à qui dois-je m'adresser?

Skull se redressa, fier de s'être rendu au bon endroit, et attendit la réponse de Fusco...
fusco a écrit:
Fusco sourit

Tu dois t'adreser à moi, quelles sont tes motivations? Te porter volontaire signifie être actif à la brigade.
SkullBleedworth a écrit:
Relevant un sourcil, il répondit:

Mon but est bien d'être actif et d'apporter mon aide à la population et même aux animaux s'il le faut! Je n'ai pas l'intention de rester à ne rien faire!
fusco a écrit:
Très bien tu est accepté. Tu est affecté à la première section en tant que 2eme classe, tu trouveras l'organisation de la brigade à la page 3 et les entraînements à la page 7.
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:49

SkullBleedworth a écrit:
Puis, rajouta:

-Je crois humblement que je serais une bonne addition à la brigade...
SkullBleedworth a écrit:
Skull se mit à lire avec intérêt les pages mentionnés. après quelques temps de lecture intensive, il demanda:

-À quand l'entraînement? Je me sens prêt...
fusco a écrit:
Regardez l'entrainement quotidien qu'il faut suivre (page 7)
SkullBleedworth a écrit:
Il prit le temps de relire et termina simplement en disant:

-À vos ordre, Commandant! Je m'y met immédiatement, Commandant!

Skull débuta donc l'entraînement écrit... puis s'arrêta pour observer l'endroit et trouva où chaque choses étaient disposées...

Il prit deux seaux, les remplit d'eau, et commença les levées...

- ...et une...deux...trois...
fusco a écrit:
Fusco s'allongea sur de la paillase en regardant sa nouvelle recrue au travail et en se disant que ça serait bien si tout le monde suivait son exemple.
SkullBleedworth a écrit:
Skull continuait sa levée quand il remarqua le commandant étendu... et se dit à lui-même:

-...quinze...il est beau le poste de commandant! Very Happy ...seize...

En voyant cela il mit plus d'ardeur à l'entraînement.
SkullBleedworth a écrit:
Skull fit sa dernière levée, prit un petit deux minutes pour respirer et tout en gardant ses deux seaux pleins dans ses mains, alla faire le tour du village (dsl, pas sûr si celui-là s'appliquait, mais je vais le faire quand même...)

-...Et de vingt!... Je suis reparti pour la suite mon commandant!

Il sortit avec ses deux seaux en courant...
fusco a écrit:
Ne croyez pas si bien dire, je fais tous mes exercices lorsque je me lève. C'est bien continuez ainsi...
samo a écrit:
Samo entre à ce moment dans la caserne de la BAIB, puis à Fusco

Bonjour Commandant! Comment va?

Regardant SkullBleedworth

Une nouvelle recrue?
fusco a écrit:
Ahh Samo ça fait plaisir de te revoir, moi ça va très bien et toi? Oui nouvelle recrue toute fraîche et bien motivé
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris revenait de son exercice de manoeuvre avec la charrette de la pompe ... elle avait fait un peu galoper la jument, pour l'habituer aux urgences, et arriva à fond de train devant la brigade ... ella freina pile le cheval, lui fit faire une marche arrière afin de garer la charrette, le détela, l'emmena à l'intérieur et commença à brosser cette belle bête, qui était toute en sueur après la course ... elle faisait ça tellement souvent que c'en était devenu machinal, et c'est seulement ensuite qu'elle s'aperçut avec surprise qu'il y avait du monde en même temps qu'elle, ce qui était relativement rare, puisque chacun faisait souvent les entraînements aux heures où leur travail les laissait libres ...

- Bonjour tout le monde ! Ca va Commandant ? et toi Samo tu reprends les habitudes ? dit-elle en lui serrant le bras, et que vois-je ? Skull !! Quelle bonne idée que de venir nous aider ! Nous avions bien besoin de nouvelles recrues, n'est-ce pas Commandant !!

et Auris sourit ... elle était d'excellente humeur depuis quelques jours, et elle était sûre que son bonheur se voyait de façon évidente ... elle se remit à brosser la jument, et quand ce fut fini, elle lui donna à manger ...

SkullBleedworth a écrit:
Plusieurs heures plus tard, Skull revint à la caserne, à bout de souffle...
Il déposa les seaux encore assez pleins et regarda les deux hommes.

-Et...voilà...! Un...entraînement..as...sez réussi! Tiens! Bonjour Auris! Oui...j'ai décidé de me porter volontaire.

Il s'assit par terre, essayant de reprendre son souffle, qu'il réussit après quelque secondes, presqu'une minute...

Skull Bleedworth, 2e classe au rapport...Commandant...!
fusco a écrit:
Salut Auris comment vas-tu? Alors comment s'est comporté le cheval aujourd'hui?

Voyant Skull arriver en sueur

Excellent travail Skull, tu es tout nouveau est tu montres l'exemple, c'est bien continue ainsi.
SkullBleedworth a écrit:
Il regarda Fusco et dit:

-J'en ai bien l'intention, Commandant!

Il vida ensuite la moitié d'un seau car il commençait à déshydrater.
AurisdeLaasTor a écrit:
- Ca va bien Fusco ! Tu dois deviner pourquoi ! dit Auris en rougissant un peu ..

Heuuh .. la jument travaille fantastiquement bien ! aussi bien que Viking ! D'ailleurs, je le vois, là, il est revenu en même temps que toi, et à l'air bien en forme lui aussi !! je vois que tu l'as déjà brossé et nourri !
Je vais le câliner un peu ! Je ne l'ai pas vu depuis longtemps !

Et toi, ton voyage s'est bien passé ?
fusco a écrit:
D'accord pas de problème. Moi mon voyage s'est plutôt bien passé même si ce n'était pas si gratifiant que ça.
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris n'osa pas être indiscrète en posant des questions ... elle hocha la tête et sourit .. en même temps elle s'approcha de Viking, qui était en train de manger, et décida de le laisser savourer son repas en paix .. elle attendrait qu'il ait terminé ..
SkullBleedworth a écrit:
Skull qui s'est assez bien remis de son entraînment du vaendredi, vérifia ce qu'il devait faire aujourd'hui...

-Hum... "montée d'échelle"...

Il se fit craquer les deux coudes ainsi que les doigts en repérant les échelles et débuta son entraînement du samedi.
fusco a écrit:
Fusco fut content de voir quelqu'un de s'occuper si bien de ces chevaux et de leur porter dans d'amour.

Se tournant vers Skull, il sourit devant l'application et le sérieux du nouvel arrivant.

Vas-y doucement Skull, sur un feu il vaut mieux monter doucement et arriver en haut plutôt que d'avoir une autre personne blessé :wink:
SkullBleedworth a écrit:
Skull s'arrêta à mi-chemin dans l'échelle, il regarda son commandant et lui répondit:

- Bien compris, Commandant!

Il recommença à grimper mais plus lentement, suivant ainsi le conseil avisé de Fusco.
SkullBleedworth a écrit:
Vers la fin de la journée, Skull devait avoir monté et descendu une bonne vingtaines de fois l'échelle et il commençait à en connaître les détails par coeur...

-...La 4eme barre horizontale à trois clous...

Il regarda le commandant qui ne devait pas être très loin et lui dit:

-Entraînement terminé, Commandant, autre chose que je dois exécuter?
fusco a écrit:
C'est bon merci, tu peux aller te reposer
SkullBleedworth a écrit:
-Bien, merci Commandant!

Il sortit de la caserne, prendre un peu d'air frais, mais resta près de l'entrée.
fusco a écrit:
Ah oui j'ai besoin de toi juste une petite seconde Skull
SkullBleedworth a écrit:
Skull revint à l'intérieur...

-Que puis-je Commandant?
fusco a écrit:
Bon tu viens d'arriver et tu fais déjà de l'excelent travail, donc pour te récompenser et pour te motiver encore plus tu passes 1er Classe.
SkullBleedworth a écrit:
Surprit par la nouvelle, il sentit une fierté apparaître, chose qu'il n'avait pas ressentie depuis fort longtemps

-Merci Commandant, je saurai m'en montrer digne!
fusco a écrit:
Ne me remercier pas, ce n'est que le fruit de votre travail.
SkullBleedworth a écrit:
-D'accord, Donc je me remercie de m'avoir permis de monter de grade, Commandant!

Il afficha un grand sourire, fier de ce qu'il venait d'accomplir
SkullBleedworth a écrit:
En ce beau dimanche, Skull se rendit aux locaux de la brigade poursuivre son entraînement.

Il entra et s'étonna de ne voir âme qui vive... il décida donc d'aller repérer le terrain ou il devait faire la visée de seaux... il trouva l'endroit au bout de cinq minutes d'explorations et revint chercher un ou deux seaux...il décida d'en prendre deux, les remplit et retourna au terrain d'exercice...

Il se plaça afin d'être dans la bonne position et surtout pour éviter de se blesser inutilement... puis il s'exécuta... l'eau atteignit le seau vide, mais sans le faire broncher... avait-il réussi? Skull n'en savait rien...mais il poursuivit l'entraînement, jusqu'à faire tomber le seau vide...
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:10

AurisdeLaasTor a écrit:
Le dimanche soir, en revenant de l'entraînement autour du village, Auris vit sur le tableau la nouvelle promotion de son ami Skull, elle en fut très contente pour lui, car il s'avérait être un excellent élément.

Après s'être occupée des chevaux, elle s'installa sur une des couchettes, pour sa nuit de permanence, et s'endormit très vite, en serrant contre son coeur une certaine ceinture, dont la boucle portait un "S", qu'elle avait gardée depuis un certain jour où sa vie avait failli basculer ... maintenant, elle aurait pu la rendre à son bien-aimé, mais c'était un peu de sa présence qu'elle pouvait serrer contre elle quand ils ne pouvaient se voir .. alors, elle la gardait ....
SkullBleedworth a écrit:
Pendant la nuit, bien après son entraînement, Skull ne dormait toujors pas, même s'il aurait voulut, il n'en aurait pas été capable... et ce, malgré l'entraînement et les différents travaux qu'il avait effectué la veille.

Une énergie le gardait éveillé, chose plutôt rare dans son cas... il marcha de long en large et s'arrêta lorsqu'il s'aperçut qu'il n'était pas seul... Auris était arrivée mais Skull ne l'avais jamais entendue ni même vue... il s'assura qu'il ne l'avait pas réveillée pendant qu'il faisait les cent pas... elle avait l'air de bien dormir...

Skull décida donc de commencer l'entraînement plus tôt que prévu... mais cette fois il essaierait 30 levées au lieu de 20...
fusco a écrit:
Fusco, qui était retenue tout le dimanche, retrouva la caserne en ce jour. Il vit Skull faire son entrainement ce qui était devenu une habitude.

Bonjour Skull, bonjour Auris, comment allez vous aujourd'hui? Cela vous dit d'aller faire un petit exercice tous ensemble avec la pompe, comme ça Skull pourra se familiariser avec la machine.
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris s'éveilla en sursaut, rangea la précieuse ceinture, et demanda quelques instants de patience afin de se rendre présentable après son sommeil ... ce qui nécessita quelques seaux d'eau !!

Cela fait, elle était fin prête, et consentit à se montrer ..


- Bonjour Fusco, bonjour Skull ! comment allez-vous ce matin ? moi ça va, oui ! bien sûr, ce sera plus gai de s'entraîner ensemble ! Je suggère que déjà, Skull commence à atteler la jument au chariot de la pompe, nous le regarderons faire et l'aiderons s'il n'a pas assez l'habitude ! car celà aussi, il faut savoir le faire ! D'accord ? N'est-ce pas une bonne idée ?
fusco a écrit:
Pas de problème, tu pourras aussi lui apprendre à diriger le chariot si tu es d'accord bien sur et si tu penses qu'il en est capable.

AurisdeLaasTor a écrit:
- Il en est capable, je lui ai déjà fait conduire la charrette l'autre jour, et il s'est très bien arrangé avec Viking ! Alors avec la jument ça sera pareil !

A ce propos, je trouve qu'on devrait changer un truc .. une jument qui n'a pas de nom, ce n'est pas pratique et une pompe qui en a un ce n'est pas logique ! alors si on permutait ? la jument serait Marina, et la pompe ''la pompe" .. à moins de trouver un joli nom à la jument .... Je propose "Etoile", et peut-être chacun devrait donner son idée et on prendrait le meilleur nom pour la baptiser enfin, cette jument !!

Qu'en penses-tu Fusco ?
SkullBleedworth a écrit:
-Bonjour...Capitaine...16....Bonjour Commandant...17...Je vais bien merci... 18... Oui, d'accord pour l'entraînement suggéré... 19...

Il déposa ses seaux après la vingtième levée et et se dirigea vers eux il demanda ensuite:

-Où se trouve l'attirail, que je puisse atteller cette jument?
fusco a écrit:
Sur ce point je te laisse faire Auris, c'est toi qui connais le mieux les chevaux.
AurisdeLaasTor a écrit:
- On y va, mais tout le monde peut quand même donner son avis pour le nom ! (revoir mon Edit)

et Auris emmena Skull vers le coin "écurie" de la brigade, où elle lui montra comment équiper la jument afin de pouvoir ensuite l'atteler au chariot supportant la pompe ... tout fut enfin prêt ...
SkullBleedworth a écrit:
Skull regarda attentivement Auris Atteler la jument et s'assura qu'il avait bien retenu...

-Alors si j'ai bien compris, la sangle passe par là avant de l'enfiler dans cet anneau... c'est bien ça?

Il suivit ensuite Auris jusqu'au chariot...
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris constata que Skull avait bien tout compris ! Ils étaient prêts ..
Elle vérifia que la pompe était pleine .. on ne sait jamais, quelqu'un aurait pu oublier de la remplir après le dernier excercice, ce qui aurait été une faute pouvant entraîner des conséquences tragiques en cas d'incendie .. il n'en était rien, heureusement, et Auris n'en attendait pas moins du sérieux de ses équipes ..

Skull et elle montèrent dans le chariot, attendant que Fusco les rejoigne sur la banquette..
SkullBleedworth a écrit:
Skull monta dans le chariot et fit signe à Fusco de monter également...
fusco a écrit:
Fusco monta à son tour sur le chariot

On va un peu s'éloigner de la ville, comme ça le cheval fera lui aussi un peu d'exercice. Je propose d'aller dans une petite prairie juste après la foret. J'ai pris mon épée, on ne sait jamais avec tous ces brigands...dit-il en souriant
AurisdeLaasTor a écrit:
- Oui, on ne sait jamais, et moi j'ai mon bâton et mon bouclier, je les ai laissés sur ma couchette .. attends, je les prends et je reviens !

Auris sauta du chariot, courut chercher ses armes, les posa derrière la banquette, et remonta s'asseoir ..
SkullBleedworth a écrit:
Skull ne dit mot, regarda ses deux poings et se dit:

-Oui toute une arme...

Il Acquiessa à l'idée de Fusco
fusco a écrit:
Ne t'inquiète pas Skull on te défendra. Moi je me demande pourquoi j'ai acheté mon bouclier parceque je m'en suis jamais servit et je préfère prendre mon épée à deux mains mais bon cela servira peut etre un jour...
SkullBleedworth a écrit:
La mention de l'épée à deux main de Fusco éveilla une certaine curiosité qui pouvait se voir sur son visage... il n'aimait pas trop manier les armes, mais il aimait bien les regarder...
fusco a écrit:
Je vois que tu sembles intéressé Skulln tu veux voir mon épée?
SkullBleedworth a écrit:
-J'aimerais en effet, mais je ne voudrais pas retarder l'entraînement non plus...
AurisdeLaasTor a écrit:
- L'un n'empêche pas l'autre ! On peut admirer la dextérité de Fusco quand on sera à la prairie, et faire l'exercice ensuite .. ou l'inverse !! J'envisage aussi un jour de m'acheter une épée, mais j'ai utilisé l'argent pour devenir tisserande ... alors c'est remis et on verra plus tard ... par contre je me suis fabriqué mon propre bouclier, bien renforcé, et ça m'aiderait quand même à me défendre en cas de besoin !! Et à attaquer aussi !! Twisted Evil
fusco a écrit:
Oui pas de problème, nous ferons tout là bas. Allez assez parler, allons-y dit-il en souriant
AurisdeLaasTor a écrit:
Ils se mirent en route ..
SkullBleedworth a écrit:
Durant le trajet, Skull était très silencieux... toujours motivé, mais silencieux.

Une réflexion qu'il avait déjà examiné toutes les possibilités refit surface et le força donc à la reconsidérer... la mention de l'épée, les diverses propositions entendues durant les derniers mois poussa donc Skull à réfléchir sur un, peut-être, engagement dans la milice de Bourg...

Il y réfléchit donc, tout en regardant le paysage défiler...
fusco a écrit:
Le chariot avançait à une allure moyenne et la foret defilait doucement. Enfin ils sortirent de la foret, la diffèrence de luminosité les éblouirent un peu puis ils virent une jolie petite prairie fleurie

Voilà nous sommes arrivés!!
SkullBleedworth a écrit:
Skull vit l'endroit d'arrivée et admira ce qu'il voyait... il attendit que le chariot s'arrête avant de descendre...
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris sauta aussi, se pencha et prit un brin d'herbe, dont elle mit en souriant la tige entre ses dents ..

-Alors, commençons ... dit-elle en commençant à dérouler le tuyau de la pompe, montrant à Skull comment le faire, et grimpant à l'arrière du chariot prête à actionner la pompe ...
SkullBleedworth a écrit:
Skull descendit pour se dégourdir les jambes et plaça sa première phrase depuis le début du trajet:

-Beau paysage, je vois maintenant ce qu'il me manquait! Je devrais sortir plus souvent!

Il se mit à rire et ajouta ensuite:

-Quel est le programme, Commandant et Capitaine?

SkullBleedworth a écrit:
Skull regarda Auris dérouler le tuyau et faisant signe qu'il avait compris, continua de le dérouler jusqu'à ce qu'il le soit complètement...

il regarda le reste de l'équipement et demanda:

-Je descend tout ça aussi?
AurisdeLaasTor a écrit:
- Non, ce n'est pas nécessaire, la pompe reste sur le chariot, de façon à la bouger plus facilement en cas d'incendie. et suivant le genre de feu, on lance l'eau depuis le bas, ainsi que tu es positionné maintenant, ou depuis le haut du chariot, et tu vois quand on bouge ces deux barres que tu vois de chaque côté de la pompe (elle montre le geste à faire, abaisser et relever les barres alternativement) il vaut mieux être deux pour ça bien sûr, un de chaque côté, l'eau est envoyée dans le tuyau que tu dois alors bien tenir pour qu'il ne s'échappe pas de tes mains, et tu vises, soit le bas du feu, soit le haut suivant les circonstances !

SkullBleedworth a écrit:
Il observa attentivement tout ce qu'Auris lui montrait et écouta les informations données...

-Donc, cela prend une personne qui tient le tuyau et deux pour la pompe... pour pouvoir l'actionner... ensuite... l'eau se rend au tuyau et il ne reste qu'à viser, soit en haut, soit en bas.... ok j'ai suivi...dans quelles circonstances dois-je viser vers le bas ou vers le haut?
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:13

AurisdeLaasTor a écrit:
- Je dirais que c'est un peu au coup par coup .. on essaie un peu en haut si les flammes risquent de s'étendre aux alentours, pour tenter d'éteindre les flammèches, et alternativement on vise la base pour tenter de couper la source ..
SkullBleedworth a écrit:
Skull acquiessa à ce qu'Auris venait de lui dire et mémorisa les informations...

-Y a t-il d'autres recommendations que je devrais savoir? demanda t-il, curieux...
AurisdeLaasTor a écrit:
- oh, il y en aura d'autres, mais avec ce chariot-ci, l'important est de savoir le manipuler .. heuuh, as-tu vu comment on le remplit ? regarde (Auris demanda à Skull de monter et ouvrit la trappe qui permettait de jeter des seaux d'eau dans la pompe)
SkullBleedworth a écrit:
-Non je ne sais pas comment le remplir et je veux bien l'apprendre!

Il monta dans le chariot et regarda, il rajouta:

-Il suffit de verser des seaux d'eau à l'intérieur?
AurisdeLaasTor a écrit:
- Oui, c'est bien ça ! on met autant de seaux qu'il le faut pour que le réservoir soit plein, et on referme le couvercle pour que l'eau ne s'échappe pas par le dessus quand roule ou quand on pompe ! c'est tout simple, mais au début on n'avait pas vu la trappe, et le tuyau n'était pas fixé, donc on pensait qu'il fallait verser par ce trou là ( Auris dévissa le tuyau, montra l'ouverture, et revissa le tuyau), comme tu peux t'en douter, c'était très long et on en versait la moitié à côté, vu l'étroitesse du trou !! Dans ces conditions il aurait presque été mieux de n'utiliser que l'autre cherrette avec tous les seaux d'eau (celle avec laquelle on a déplacé les tables l'autre jour) car le remplissage de la pompe aurait duré trop longtemps ! Heureusement, Messire Foxweb, qui avait créé la pompe, nous a écrit pour nous expliquer où se trouvait la trappe ! Mais, au début on ne l'avait même pas vue !! (Auris se prit à en rire encore) ...
SkullBleedworth a écrit:
-D'accord, cela me semble assez simple...

Il se mit à rire lorsque Auris lui raconta l'épisode de la trappe....

-J'imagine que ça devait l'être long! Heureusement que messire Foxweb vous a apporté son aide!

Puis Skull se dit qu'il n'aurait probablement pas lui non plus remarqué la trappe... il se remit à rire après cette réflexion...
AurisdeLaasTor a écrit:
- Je dois dire qu'il a fallu qu'on lui demande !! (continua Auris, qui riait toujours sans pouvoir s'arrêter) sinon on y serait toujours !!
SkullBleedworth a écrit:
Skull ne pût répondre quoi que ce soit tellement il riait et, pour aider, il revoyait la scène sans arrêt dans sa tête...

Il riait tellement qu'il tenait à peine debout, il se retrouva très vite assis par terre à se tenir les côtes
SkullBleedworth a écrit:
Il arrêta de rire d'un coup, se souvenant du pourquoi il était ici... il considérait Auris comme son amie mais ne voulait pas décevoir la Capitaine en elle par son manque de sérieux...

Il se releva, presque péniblement et remonta rejoindre Auris sur le chariot...

-Remplissons-nous le réservoir maintenant? demanda t-il...

Il attendit patiemment la réponse...
AurisdeLaasTor a écrit:
- N'as tu pas vu que j'ai vérifié si la pompe était pleine avant de nous mettre en route ? Et bien rassure-toi, elle est pleine ! C'est prioritaire qu'elle soit toujours remplie afin de pouvoir partir vite en cas d'alerte ! donc, dès qu'elle est vidée, en entraînement ou en cas de vrai feu, on la remplit ... et il est très important, avant de partir de la brigade avec la pompe, de vérifier systématiquement que le remplissage a bien été fait .. par mesure de sécurité .. et si je ne l'avais pas fait en premier, c'est Fusco qui l'aurait fait ... dit Auris en souriant, car elle avait réussi à calmer son fou-rire, encore alimenté par le rire de Skull , en fait, pour éviter que plusieurs personnes se précipitent pour la vérification, on a développé un sens de l'observation assez poussé, question d'habitude, si on voit quelqu'un vérifier, on sait que ça va ... sinon, on le fait ... sauf si on a rempli soi-même la pompe la veille au soir !
SkullBleedworth a écrit:
Il rougit légèrement, honteux d'avoir posé une question dont il connaissait déjà la réponse...

-Euh...oui c'est vrai... elle était déjà remplie...j'avais oublié, je m'en excuse...
AurisdeLaasTor a écrit:
-Mais non, ne t'excuse pas ... tu es en train d'apprendre beaucoup de choses, et il faut le temps de tout capter ! Ne t'en fais pas, ça viendra un peu à la fois ! mais c'est vrai que depuis quelques jours, tu as un apprentissage intensif et c'est certain que tu ne peux pas tout retenir, ni avoir tout observé d'un coup ! C'est pour ça que les anciens sont là pour t'aider ! C'est une histoire de routine, tu verras !
SkullBleedworth a écrit:
À ces mots, Skull reprit une teinte plus normale et reprit confiance... il savait qu'Auris avait raison et qu'effectivement il devait se laisser du temps afin de bien retenir tout ce qu'il apprenait... il releva la tête et répondit:

-Oui... tu as raison... je crois aussi que je voudrais aller plus vite que le temps lui-même... Merci Auris... euh Capitaine, de votre compréhension...

À cette phrase, il se rappella le conseil de Fusco et ne pût s'empêcher de sourire
AurisdeLaasTor a écrit:
Aurit sourit à son tour, mais c'était parce que tout à coup, Skull s'était mis à lui donner son grade, et qu'elle trouvait ça drôle ...
fusco a écrit:
Fusco sourit à son tour

C'est bien que tu aies autant de curiosité, c'est mieux de poser les questions maintenant que pendant un feu. Je vois que tu connais pas mal de choses sur la pompe maintenant, c'est parfait, on peut donc commencer l'entrainement. On tournera chacun son tour de façon à ce que tout le monde pompe, puis tienne le tuyau.
SkullBleedworth a écrit:
Skull regarda Fusco et le remercia d'un signe de tête, puis il attendit qu'il termine de donner les consignes...

-À vos ordres, Commandant!

Il se dirigea vers le tuyau et attendit que l'exercice commence...
fusco a écrit:
Très bien j'ai tracé un petit sillon à environ 15 mètres, Skull tu diriges le tuyau pendant que l'on pompe Auris et moi. Bien sûr, le sillon joue le rôle d'un rideau de flammes.

SkullBleedworth a écrit:
-À vos ordres!

Il dirigea le tuyau dans la direction indiquée et serra fermement le tuyau pour éviter qu'il ne lui parte des mains...
fusco a écrit:
Ok très bien, Auris tu es prête à pomper?
AurisdeLaasTor a écrit:
- Bien sûr que je suis prête ! et elle commença à pomper vigoureusement ..
SkullBleedworth a écrit:
Skull se tenait prêt, armé du tuyau, à arroser le feu imaginaire... quelques secondes ou minutes plus tard, il sentait l'eau passer dans le tuyau...

Il dirigea le tuyau vers le sillon que Fusco avait tracé plus tôt, mais la pression était encore faible, il attendit donc que la pression augmente un peu plus...
fusco a écrit:
Fusco suivit le même rythme qu'Auris afin de synchroniser les mouvements, ils augmentèrent petit à petit l'allure
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris chantait en pompant ...

-Pompons, pompons, pompons, pompon, pompons, pompom, pompom, pin pon pin pon ...
SkullBleedworth a écrit:
Skull commençait tranquillement à sentir un changement de pression dans le tuyau... il plaça le tuyau dans la bonne position, pour éviter d'arroser tout le monde et attendit que l'eau sorte...

-Belle chanson Captaine! De circonstance surtout!

Il se mit à rire tout en tenant le tuyau toujours fermement...
AurisdeLaasTor a écrit:
C'est à ce moment que l'eau jaillit ! Skull fut surpris, même s'il tenait le tuyau fermement, et fit un bond ... mais ne lâcha pas le tuyau !
Auris dit à Fusco, tout en continuant à pomper ..


- Bon réflexe n'est-ce pas ? il n'a pas tout lâché ! puis se tournant de nouveau vers Skull,

-Bien Skull ! Ca surprend, hein ? tu as de la chance, d'autres, en pareil cas, se sont fait arroser, soit en ayant lâché le tuyau, soit en l'ayant tenu verticalement !! elle rit , alors, maintenant, vise le sillon !
SkullBleedworth a écrit:
Skull fût littéralement pris par surprise lorsque le jet sortit du tuyau, qu'il orienta vers le sillon tout en s'assurant que le jet se rendait bien à la base des flammes imaginaires...

-Pour surprendre, ça surprend! Je ne m'y attendais pas du tout!

Un sourire se dessina alors sur son visage lorsqu'il termina sa phrase...
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris, amusée se remit à rire ..

-Et je t'avais prévenu en plus !!
SkullBleedworth a écrit:
Skull rit à son tour et répondit:

-Oui, tu m'avais averti ! Mais je sais pas trop ce qui est arrivé pour que ça me surprenne! Je devais être ailleurs, sans doute... je serai plus alerte!
AurisdeLaasTor a écrit:
- Mais non, je plaisante, c'est une réaction normale au début, ne t'inquiète pas, tu as été très bon pour cette première fois !
dit enfin Auris en souriant..
SkullBleedworth a écrit:
Il est vrai qu'il s'était quand même bien débrouillé jusqu'à maintenant et il commençait à être à l'aise avec l'utilisation du tuyau... il tourna légèrement la tête et dit en souriant:

-Merci Auris Smile
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:16

fusco a écrit:
Fusco sourit devant la scène qui venait de se passer

Ne t'inquiète pas Skull c'est normal, cela dit très bon réfléxe, félicitations. La prochaine il faudra surtout que tu sois bien en appui sur tes jambes, le bras gauche enroulé autour du tuyau et tenir fermement le bout du tuyau avec la main droite.

Se tournant vers Auris

Tu me dis quand tu veux remplacer Skull dit-il en souriant
SkullBleedworth a écrit:
Skull écouta le compliment et la suggestion de Fusco et répondit, toujours avec la lance dans ses mains:

-Merci Commandant, j'en prend bonne note!
AurisdeLaasTor a écrit:
- Je suis prête !

et Auris fit les quelques pas qui la séparaient de Skull afin de lui prendre la lance
SkullBleedworth a écrit:
Skull vit Auris approcher et lui tendit le tuyau, il alla ensuite se placer à la pompe et attendit la suite des consignes...
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris enroula le bras autour du tuyau, et serra la lance de l'autre main, elle espérait ne pas trop se donner en spectacle, car une femme a la plupart du temps un peu moins de force qu'un homme .. elle se campa donc bien sur ses jambes, l'une un peu en arrière et l'autre devant, dans l'axe du tuyau, et cria ..

-On peut y aller !
fusco a écrit:
Ok très bien, Skull tu dois savoir deja qu'il faut être synchroniser quand je suis en haut toi tu es en bas avec tes bras et vice versa. Vas-y commence, je suis ton rythme.
SkullBleedworth a écrit:
Skull fit un signe de tête et débuta le mouvement ses bras et le manche étaient maintenant en bas...
fusco a écrit:
Fusco se mit au rythme de Skull et après qu'il vit qu'il était à l'aise, il commença doucement à augmenter l'allure
AurisdeLaasTor a écrit:
Au bout d'un moment, Auris sentit de la résistance dans le tuyau, serra plus fort encore la lance, et l'eau fut projetée avec force devant elle ..
Le haut de son corps eut un petit recul, certes, mais grâce à la position de ses jambes, elle put maintenir le jet dans la direction voulue ... seul un petit réglage de hauteur fut nécessaire, et l'eau atteignit le sillon.

Elle expliqua ensuite quelques petites choses à Skull, rapidement, car ils n'avaient pas de réserves d'eau, et elle ne voulait pas qu'il n'en reste plus pour que Fusco fasse à son tour l'exercice ..

- Skull, regarde bien ! Là, je vise le sillon tout droit .. parfait, c'est la base des "flammes" .. puis, levant un peu la lance, là, tu vois en augmentant la hausse, on peut, soit viser un peu plus loin, mais c'est limité quand même, soit en levant encore un peu plus, faire tomber l'eau en pluie fine par dessus le feu, parce qu'elle n'a plus assez de puissance pour aller plus loin ... ensuite, regarde, si je remue la lance horizontalement, celà donne un arrosage plus étendu, mais moins intensif ... donc tu le vois, suivant le feu auquel on doit faire face, il y a plusieurs façons de procéder ! et si le feu était par malchance très important, nous aurions besoin d'aide pour remplir au fur et à mesure la pompe, car 1000 litres, ça part assez vite, et à ce moment l'aide des villageois nous serait très utile ! Et dans ce cas rien n'empêche de se relayer au pompage et au lancer ... Vous pouvez vous arrêter maintenant, c'est au tour de Fusco !

Elle attendit que la pression cesse, et que Fusco arrive prendre le relais ...
SkullBleedworth a écrit:
Skull comprit les explications d'Auris et fit un signe positif de la tête... Il commença donc à réduire la cadence jusqu'à ce lui et Fusco arrête complètement de pomper...

Après s'être arrêté, il attendit que Fusco prenne la place d'Auris et vice-vera, en regardant aux alentours...

Il repéra une tache Rouge à quelques mètres d'où il se tenait... il se demanda si c'était le sang d'un animal ou d'un humain...
fusco a écrit:
Fusco prit la lance et se retourna

Tu as vu quelque chose Skull?
SkullBleedworth a écrit:
Il sortit de ses réflexions lorsque Fusco lui posa sa question...

-Oui... À moins que l'on me dise que des animaux sauvages se sont entretués ici... regardez sur le côté du chariot...

Skull pointa dans la direction et rajouta:

-Une belle flaque de sang... et d'autres un peu plus loin...
fusco a écrit:
Fusco vit à son tour les taches

D'accord, je propose que Skull et moi allions voir de quoi il s'agit pendant que toi, Auris, tu surveilles le chariot. D'accord?
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris, qui s'apprêtait à remonter sur le chariot, avait suivi le dialogue surprenant de Fusco et Skull ... Qu'était-ce encore que celà ? sa curiosité la poussait à aller voir, mais Fusco avait raison, quelqu'un devait rester près du chariot ...

- Je surveille ! d'accord ! Mais racontez moi !

Elle regarda les tâches qui étaient près du côté du chariot, puis celles un peu plus loin, ce qui l'amena près de l'encolure de la jument, qu'elle flatta un peu avant de retourner sur ses pas, remonter sur le chariot et s'installer sur le siège, avec un soupir ...
SkullBleedworth a écrit:
Skull et Fusco se mirent à suivre les taches de sang jusqu'à la forêt qui se trouvait non loin de leur point de départ...

-Qu'en pensez-vous Commandant? Doit-on s'enfoncer plus profondément ou retourner au chariot? Je suggèrerais de continuer la recherche dans la forêt, juste au cas...
SkullBleedworth a écrit:
Skull suivit Fusco en se tenant à un mètre de distance... il se demandait bien ce qu'ils allaient découvrir en suivant ces traces...
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris devait se rendre à l'évidence, c'était la meilleure solution ... elle avait en effet de quoi se défendre ...hmmm ... pas pour rien qu'il était le Commandant !!

- Tu as raison Fusco ! cria-t-elle, puisque les deux hommes s'étaient déjà un peu éloignés, elle sourit .. je surveille le chariot, les environs, et j'aurai aussi un oeil sur vous !!

Suite à celà, elle se leva du siège, et grimpa sur la pompe elle-même, afin d'avoir meilleure vue sur ce qui l'entourait ... heureusement Messire Foxweb leur avait fabriqué du matériel solide ! ...
fusco a écrit:
Fusco dégaina son épée, on ne sait jamais puis se retourna vers Skull.

Tiens prends mon bouclier tu pourras t'en servir d'arme et de défense
SkullBleedworth a écrit:
Skull prit le bouclier de Fusco et le plaça sur son avant bras gauche... n'étant pas habitué au poids, son bras retomba rapidement, mais il réussit à force de le soulever, à le maintenir en position de défense.

-Merci Commandant
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris, toujours perchée sur la pompe, regardant aux alentours, vit soudain, au loin une fumée telle que ce ne pouvait être celle d'une cheminée !!! Un incendie ! et la pompe était presque vide !! ...elle hurla ...

- Fusco ! Skull ! revenez, il y a le feu dans le village !!

elle sauta sur le siège, fouetta la jument en l'encourageant, et fit faire demi-tour à la charrette pour récupérer Fusco et Skull ... et ils foncèrent à bride abattue vers le village ...

Suite ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6186195#6186195

(Hélas, trois fois hélas, ce rp a été perdu avant que j’aie pu l’enregistrer .. nous arrivions en urgence à la brigade, y trouvions Fox venu nous chercher pour nous annoncer que k’Auberge des Délices avait pris feu, nous prenions tous les seaux pour remplir de nouveau la pompe, puis les seaux aà remettre sur la seconde charrette, et partions tous éteindre ce feu, qui détruisit l’auberge malgré nos efforts, et nous atteignit tous à des degrés divers, dans nos corps et nos âmes ..)

fusco a écrit:
Les deux hommes sautèrent sur la charrette et le chariot fonça vers le feu
Crysania_ a écrit:
Crysania assise à son bureau… En fait quel bureau ?... Ah oui celui du poste de police. Elle prit un parchemin et commença à écrire. Elle devait, se détacher de certaine responsabilité qu’elle ne pouvait plus assumer.

Crysania a écrit:
Mon très cher Commandant, Membres de la Brigade,

Je suis dans le regret de vous donnez ma démission en tant que Sergent Chef de la Brigade Anti-incendie de Bourg. En effet, mon poste de Lieutenant et celui de conseillère me prennent déjà beaucoup de mon temps. Je ne peux donc plus pas assumer le poste de Sergent Chef.

J’aurais pu dire de me mettre absente temporairement puis qu’être conseiller n’est pas permanent on ne sait jamais si deux mois après les élections on va y être encore, mais je ne crois pas mérité un poste aussi haut gradé, sans faire un minimum de présence à la Caserne.

Et pour l’instant, j’en suis incapable.

Veillez à Tous, pardonner mon manque de présence ces derniers temps.

Avec toute mes excuses,
Crysania

Elle enroula le parchemin en lui déposant de la cire chaude pour faire tenir les bouts et demanda à un passant d’aller le remette à la Brigade.
fusco a écrit:
Fusco entra épuisé du lieu de l'incendie. Il vit la lettre sur son bureau et la lit

Pfff il manquait plus que ça dit-il d'une voix fatiguée

Il alla s'allonger, en réfléchissant à une nouvelle organisation de la brigade.
Foxweb De Vinci a écrit:
Fox passa à la BAIB un gros paquet sous le bras,
ne trouvant personne il laissa un petit mot sur le paque


Chers amis j'avais commencé à vous préparer une enseigne pour votre chariot je vous la donne en espérant qu'elle vous plaira.
Je peux la modifier un peu si vous le désirez.

Fox

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Baibbl10
SkullBleedworth a écrit:
Skull entra dans les locaux, attriqué du trapèze à l'omoplate droit, tenu par un bandage assez bien réussi... il avançait lentement, la douleur toujours présente...

Il vit Fusco, semblant chercher quelqu'un... il alla le rejoindre..

-Bonjour Commandant... 1ère Classe Bleedworth au rapport...

Malheureusement, il aurait aimé pouvoir se tenir droit mais certaines brûlures l'en empêchaient...
fusco a écrit:
Bonjour Skull, comment vas-tu? Merci pour le travail que tu as accompli, tu as été courageux je suis fier de toi. Tu peux aller te reposer tranquillement chez toi, je t'envoie un pigeon si j'ai besoin de toi.
SkullBleedworth a écrit:
-Merci Commandant! Je vais assez bien, je suis dans un sale état, mais je vais bien... et vous même? Pas trop incommodé par la fumée?
fusco a écrit:
Ca va merci, on va dire que j'ai eu de la chance. Je tousse de temps en temps mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:20

[quote="fusco"]Après le regrettable départ de dame Crysania, Fusco accrocha à l'entrée la nouvelle organisation de la brigade :

Citation :
Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)

Commandant : Fusco

Capitaine : AurisdeLaasTor

1er Section:
-Chef: Sergent-chef SkullBleedworth
-1er Classe Aaragor
-2eme Classe kasuto

[quote="SkullBleedworth"]Skull regarda la nouvelle organisation que Fusco venait d'accrocher... il fut surpris d'y lire qu'il venait de monter de grade...

-Commandant, merci infiniment, c'est une excellente nouvelle et une agréable surprise!

Il se rendit vers Fusco et lui servit une bonne poignée de main
fusco a écrit:
Fusco serra la main de Skull

Vous avez ce que vous méritez Sergent.
SkullBleedworth a écrit:
-Je saurai m'en montrer digne, merci! Je vais maintenant repartir me soigner, je me serais bien entraîné, mais j'ai des douleurs qui me rappellent que je ne peux pas... J'attendrai donc votre pigeon, et reviendrai lorsqu'en meilleur état, Commandant. Je vous souhaite donc une bonne journée!

Il se tourna, et se rendit péniblement vers la sortie...
fusco a écrit:
Bonne journée Skull, revenez nous en forme
Dix jours après ….
fusco a écrit:
Rassemblement de tous les membres de la caserne !!!
SkullBleedworth a écrit:
Skull se rendit à la brigade ce matin-là, plus en forme que d'habitude, ses brûlures multiples avaient laissés des marques, mais son épaule et omoplate allaient bien mieux...

Il arriva au même moment que Fusco demandait le rassemblement...

-Sergent-Chef Bleedworth au rapport Commandant!
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris était toujours au dispensaire, mais s'était enfin réveillée, et pouvait envisager de ne bientôt plus avoir recours à certaines plantes pour éviter les souffrances ... A sa demande, Mae lui apporta un parchemin et une plume, elle put donc donner de ses nouvelles à la Brigade ..

Citation :
Bonjour Commandant, bonjour mes amis, je pense à vous maintenant que je suis de nouveau capable de penser clairement ... je ne pourrai sans doute pas revenir avant quelque temps, mais je vous prie de ne pas négliger vos entraînements en m'attendant ! Gardez-vous bien en forme, j'essaierai de le redevenir dès que ma guérison sera plus avancée.
Ne jouez pas au feu avant que je puisse venir y jouer avec vous ! Soyez prudents ! Bien à vous, Auris


N'ayant pas son pigeon sous la main, elle demanda à Mae, de bien vouloir remettre le parchemin à quelqu'un qui pourrait l'apporter à la BAIB...
fusco a écrit:
Fusco était heureux de voir Skull dans cet état

Bonjour Skull comment vas-tu?

Les deux hommes furent interompu par une lettre d'Auris. Ils la lirent, et furent heureux de savoir qu'elle allait mieux. Fusco remarqua ainsi son courage ainsi que son dévouement pour la brigade.
fusco a écrit:
Je suis absent du 14 au 17 ou 18 juillet. Auris prend le commandement de la brigade et si tu n'est pas en état Skull le prendra. A bientot.
SkullBleedworth a écrit:
Skull écouta Fusco attentivement, puis répondit:

-Entendu Commandant. À bientôt.
SkullBleedworth a écrit:
Skull se retrouva seul dans la caserne, Fusco étant partit et Auris qui n'était toujours pas revenue, ce qui l'inquiétait, il se retrouvait avec le poste de Commandant... mais sans personne à commander.

-Bon, alors... si je m'entrainais un peu moi...

Il commença lentement sa séance d'entraînement, il alla remplir deux seaux et les leva lentement... une douleur moins grande que celle qu'il avait connue se fit sentir, il y avait longtemps qu'il n'avait pas levé de seaux et Skull s'en ressentait...

Il parvint tout de même à les lever 10 fois chaques, grimaçant à chaque fois... mais Skull était motivé... l'image d'une personne le motivait...
rosi a écrit:
Àpres être partie de chez elle,Rosi,avait eu l'idée de passer à la brigade pour voir si Skull y était.Arrivée devant la porte elle entra un peu timide,lorsqu'elle entra un sourire s'afficha sur ses lèvres.

-Coucou toi...je te dérange?
SkullBleedworth a écrit:
Skull regarda en direction d'où provenait la voix et fut agréablement surpris de voir Rosina. Il déposa les deux seaux d'eau en grimaçant de douleur... puis un sourire s"afficha sur ses lèvres

-Rosi! J'suis content de te voir! Il y a longtemps que je ne t'ai vue!

Il s'avança vers Rosina rapidement

-Tu ne me dérange pas du tout! Viens entre!
rosi a écrit:
Suite à l'invitation de Skull,Rosi rentra et s'avanca vers lui avec un grand sourire.Toute contente de le revoir elle le serra contre elle.

-En effet ça fait un petit bout de temps qu'on ne s'est vu, comment tu vas?
fusco a écrit:
Fusco revint à la brigade et fut heureux de voir Skull toujours avec beaucoup de motivations ainsi que de voir Rosi.

Bonjour Rosi comment vas-tu?

Se tournant vers Skull

Me revoila Skull, alors comment ça s'est passé? Tu t'es pas trop ennuyé? Je vois que tu es toujours aussi sérieux à l'entraînement
SkullBleedworth a écrit:
Skull fut surpris d'entendre la voix de Fusco, il ne l'attendait pas du tout...

-Tiens bonjour Commandant! Tout s'est très bien passé, tellement bien que c'était le calme plat... j'en ai donc profité pour me remettre en forme depuis ma sortie du dispensaire, j'ai toujours la même volonté et le même sérieux qu'à mon arrivée. Je n'ai eu que pour visite Rosina, visite fortement appréciée vu le silence qui règne ici...

Skull marqua une pause, puis reprit:

-J'en ai également profité pour ranger un peu, tout est en ordre et prêt à utilisation en cas de nécessité.
Quelques temps après …
fusco a écrit:
Je pars pour deux semaines, Skull ou Auris prenait le commandement
SkullBleedworth a écrit:
-Bien compris Commandant!
Quelques jours après …
fusco a écrit:
Me revoila, alors quoi de nouveau depuis mon absence?

SkullBleedworth a écrit:
-Bonjour Commandant! Content de vous voir! Rien de neuf pendant votre absence, je dirais que c'était d'un calme mortel...

Skull reprit tranquillement l'entraînement
Quelques jours après …
AurisdeLaasTor a écrit:
Cet après-midi-là, Auris pour l'une de ses premières sorties, se dirigea vers les locaux de la BAIB ... elle se rendait compte qu'à cause de sa longue immobilité, sa masse musculaire avait bien diminué, ses forces, par conséquent, aussi, et qu'il lui faudrait recommencer les entraînements, un peu à la fois, de façon à ce que tout rentre dans l'ordre petit à petit ... ses seuls efforts, d'ailleurs, étaient dans un premier temps, de marcher, et de tenter quelques petits pas de course, dont elle tentait d'augmenter le nombre chaque jour ...

Elle s'entraînait seule, si on pouvait appeler ça s'entraîner, afin que le ridicule de sa situation reste discret ... elle avait honte de sa faiblesse, peu digne d'un capitaine, et entendait bien que très bientôt elle puisse retrouver son efficacité ...

Quand elle arriva, elle ne vit personne, mais elle entendit les chevaux s'agiter et hennir ... les braves bêtes, se dit-elle, elles me reconnaissent !
Elle s'approcha d'eux, et passa la main sur leur crinière, leur museau si doux .. oui .. ils semblaient heureux de la voir .. leur pelage était somptueux, manifestement ils avaient été très bien soignés, et Auris s'en réjouit.. elle avait bien fait d'enseigner à ses amis de la brigade comment s'en occuper en son absence ... et ses leçons avaient été bien apprises !

Elle posa sa tête pendant un moment sur chacun d'eux, Viking d'abord, puis en même temps sur la jument qui s'était approchée encore près, de sorte que la tête d'Auris était concée entre les deux leurs ... comme elle était bien ainsi .. Elle regarda tout autour, dans le box, mais ne vit aucun poulain .. ces deux-là n'étaient pas pressés, décidément !

La paille était fraîche.. la mangeoire pleine, elle n'eut donc rien à faire de plus de ce côté .. L'équipement, harnais, brides était en excellent état également, de même que le matériel, seaux, charrette et chariot de la pompe, dont le tuyau était soignement enroulé ...

Elle jeta un oeil sur la couchette qu'elle avait si souvent occupée, toutes ses affaires étaient là, bien rangées, et quelqu'un avait même posé quelques fleurs dans un tout petit vase .. délicate attention .. les fleurs étaient fraiches, et comme personne ne savait qu'elle viendrait ce jour-là, elle se dit que ces fleurs devaient être changées régulièrement ...

Elle inscrivit un petit mot sur le tableau de présence, indiquant que sa "présence" n'en était pas réellement une encore, mais qu'elle pensait fort à eux, ses amis, sans doute en train de travailler, avant de faire leur entraînement, et qu'elle espérait pouvoir très rapidement revenir tout à fait en forme, à leurs côtés...

Elle se dirigea ensuite vers la sortie, non sans avoir auparavant donné encore une caresse aux deux chevaux.
fusco a écrit:
Fusco arriva à la caserne et eu le bonheur de croiser Auris

Auris, comment vas-tu ? ça fait tellement longtemps, tes blessures vont mieux ?
AurisdeLaasTor a écrit:
Auris était heureuse de revoir Fusco, depuis tout ce temps ..

-Fusco ! je suis contente de te voir ! Comment vas-tu ? et comment vont nos collègues ? Alors, pour moi, oui ! mes brûlures sont cicatrisées, la peau est encore fragile, mais ça va s'arranger ! je ne suis pas encore tout à fait prête pour les entraînements sévères, mais je fais quelques exercices, quand même, pour me refaire un peu de muscles, peu à peu, car ils ont fondu pendant mon immobilisation .. et j'attends avec impatience le moment où je pourrai reprendre le cours normal des entraînements comme je les aime ! Et, tu vois, une de mes premières sorties est pour ma chère brigade .. je vois que vous en avez tous pris grand soin, et celà est fort satisfaisant ! Sais-tu qui a mis ce si joli bouquet près de ma couchette ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)   L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLASON de Bourg
» [rp] Le dispensaire de Bourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourg :: La bibliothèque de Bourg :: Les Rp de Bourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser