Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Milice - Postulez ici

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spads

Spads


Nombre de messages : 555
Localisation : Quelque part près d'une église
Date d'inscription : 01/10/2006

Milice - Postulez ici Empty
MessageSujet: Milice - Postulez ici   Milice - Postulez ici Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:45

Vous voulez intégrer la milice de Boug ?

Les demandes se font ici, merci d'indiquer vos points de force (c'est juste pour info, si vous les augmentez en ce moment mettez votre objectif sous une semaine...).

Merci !!!


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iruga




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2007

Milice - Postulez ici Empty
MessageSujet: Re: Milice - Postulez ici   Milice - Postulez ici Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:57

Ayant appris que la maréchaussée avait besoin d'hommes, Iruga se rendit à la mairie et tomba sur monsieur le maire fraîchement élu.

"- Bonjour messire Spads. Je me nomme Iruga, je ne crois pas que nous ayons eu l'occasion de nous rencontrer si ce n'est rapidement lors du jeu de la corde... Je tenais tout d'abord à vous féliciter pour votre élection. Toutefois, le but de ma visite à la mairie est d'intégrer la maréchaussée. Je me suis rendu à la caserne la semaine passée pour intégrer l'armée afin de défendre Bourg. Mais, je n'ai pas été accepté car je ne pouvais prêter allégeance à une faction dont la vocation n'était pas purement défensive. Je ne suis donc que réserviste... Bref, tout ça pour vous dire que je pense que la maréchaussée correspond d'avantage à mes aspirations. Donc, si vous avez besoin de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ennis

Ennis


Nombre de messages : 210
Localisation : RR:Bourg/Savoie,HRP:(49)
Date d'inscription : 04/09/2007

Milice - Postulez ici Empty
MessageSujet: Re: Milice - Postulez ici   Milice - Postulez ici Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:30

Bonjour Spads,

Juste une ou deux questions.

J'aurai voulu savoir s'il s'agit d'une milice à temps complet ou d'une milice au coup par coup en fonction des disponibilités (comme c'était le cas il y a quelques temps).

Par avance merci
et encore félicitations pour tes nouvelles fonctions
Revenir en haut Aller en bas
Spads

Spads


Nombre de messages : 555
Localisation : Quelque part près d'une église
Date d'inscription : 01/10/2006

Milice - Postulez ici Empty
MessageSujet: Re: Milice - Postulez ici   Milice - Postulez ici Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:31

Merci à vous deux !
Je venais justement ajouter un petit guide de la milice pour vous aider à y voir plus clair Very Happy

___________________________________
Guide de la milice burgienne :

Le milicien :
Il s’agit d’un habitant de Bourg ou d’un savoyard en visite sur les terres de la ville. Il a pour mission de se tenir à disposition des autorités compétentes (mairie et si ça fonctionne conseil de défense de la ville) afin d’assurer la défense de la cité.
Concrètement :
- le milicien appartient à un corps d’arme ou à une lance commandée par un autre milicien (le chef de groupe)
- le milicien peut travailler comme bon lui semble en période calme
- en cas d’appel de la mairie à défendre la ville, le milicien doit suivre le chef de groupe, pour le faire IG : Mon groupe -> Actions
- le milicien rejoindra le groupe indiqué par les autorités compétentes plutôt que celui de son choix (le but étant de créer des groupes homogènes pour une meilleure défense)
- le milicien peut quitter son groupe de son plein gré à tout moment où il le désire
Pendant une journée où les autorités demandent de défendre le pouvoir, le milicien est placé sous de son chef de groupe.

Le chef de groupe :
Il s’agit d’un habitant de Bourg. Il est un milicien et commande un groupe (CA ou lance) qui est partie de la milice de la ville.
Le chef de groupe doit se tenir prêt à « défendre le pouvoir » à l’appel des autorités compétentes et doit relayer l’information aux membres de son groupe. Il est désigné chef de groupe en fonction de ses points de force et de son ancienneté par rapport aux membres de son groupe.
Il n’a aucune autorité sur les membres de son groupe de milicien en dehors des périodes d’action. Pendant une journée où les autorités demandent de défendre le pouvoir, le chef de groupe devient commandant de sa troupe et est placé sous l’autorité du maire.

La milice :
La milice est constituée de l’ensemble des miliciens de la ville, eux-mêmes organisés en CA et lances. Elle est placée sous l’autorité du maire de Bourg.
La milice est constituée pour une durée indéterminée, son but étant d’être rapidement efficace.

Généralités :
Les règles régissant la vie du village continuent toujours à s’appliquer sauf information contraire émanant de la mairie.
Il n’y a pas de « lois de la guerre ».
Le milicien ne peut être poursuivit pour trahison, désertion ou autre motif réservé à l’armée.
La mairie peut prêter des armes (boucliers, épées, bâtons) aux miliciens.




Dans l’optique d’une meilleure efficacité je reprendrais bien l’idée de Fusco d’un conseil de défense de Bourg, celui-ci aurait, en l’absence du maire, autorité sur la milice… A voir en CPA.
Revenir en haut Aller en bas
Ennis

Ennis


Nombre de messages : 210
Localisation : RR:Bourg/Savoie,HRP:(49)
Date d'inscription : 04/09/2007

Milice - Postulez ici Empty
MessageSujet: Re: Milice - Postulez ici   Milice - Postulez ici Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:11

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Donc étant donné que les missions ne sont pas extra-burgienne, je viens postuler au poste de "milicien de Bourg".
Mes points de Force à l'heure actuelle: 20 (22 demain)
Arme: un simple bâton (de pèlerin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milice - Postulez ici Empty
MessageSujet: Re: Milice - Postulez ici   Milice - Postulez ici Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:24

ce n est pas tellement le débat, mais je me met a la place de nouveaux, entre les marechaux rp et les marechaux ig, idem avec la milice ig de la mairie et la milice en lance ou en corps d armey tous ces noms ont beaucoup de similitude pour des fonctions bien differentes.Faire un débat je ne sais si c est au niveau du conseil ou municipal.

Marechaux ig on ne peut pas le changer mais trouver un autre nom pour la marechaussée rp (police)

puis la milice en lance, pourrait s appeler les "défenseurs",défendeurs" ou la défense Burgienne enfin un autre terme qui evite de mélanger les genres.
Revenir en haut Aller en bas
Spads

Spads


Nombre de messages : 555
Localisation : Quelque part près d'une église
Date d'inscription : 01/10/2006

Milice - Postulez ici Empty
MessageSujet: Re: Milice - Postulez ici   Milice - Postulez ici Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:54

Ok pour rebaptiser la milice de Bourg, pour moi c'est pareil.
Par contre pour les maréchaux -> duché Neutral

Des suggestions de nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Spads

Spads


Nombre de messages : 555
Localisation : Quelque part près d'une église
Date d'inscription : 01/10/2006

Milice - Postulez ici Empty
MessageSujet: Re: Milice - Postulez ici   Milice - Postulez ici Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:02

Gendarmes, sergents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milice - Postulez ici Empty
MessageSujet: Proteger ma patrie ...   Milice - Postulez ici Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:04

Je serai fière de protéger et de servir mon village...

Buldo
Force: 186 (prévu d arreter à 200... qui a dit que je m 'etais trompé avec mon clavier ????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milice - Postulez ici Empty
MessageSujet: Re: Milice - Postulez ici   Milice - Postulez ici Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:56

Bonjour M le Maire , j aimerais bien faire partie de la milice. jai bcp de disponobilitée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milice - Postulez ici Empty
MessageSujet: Et vive la milice qu'est bien urbaine (erf!)   Milice - Postulez ici Icon_minitimeJeu 6 Déc - 3:40

Bon(soir) m'sieur l'maire!

Si vous avez besoin de bras je suis prét a donner de ma (faible -vu le prix de la viande-) personne pour deffendre notre belle ville de bourg.

cat toujours l'oeuil vif et la patte sure!

Jeronimus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milice - Postulez ici Empty
MessageSujet: Re: Milice - Postulez ici   Milice - Postulez ici Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:21

raph passant par là decouvre l'affiche appelant au volontariat.
Je viens juste de passer au BAIB en me demendant comment intégrer cette équipe et maintenant la milice...
raph decide donc d'aller a la rencontre de spads afin de lui demander lequel de ces deux services municipaux a le plus besoin de bras car aprés tout nouveau et pas encore trés costaud n'empeche pas de se porter vovlontaire.
reste a trouver monsieur le maire? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Spads

Spads


Nombre de messages : 555
Localisation : Quelque part près d'une église
Date d'inscription : 01/10/2006

Milice - Postulez ici Empty
MessageSujet: Re: Milice - Postulez ici   Milice - Postulez ici Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:27

Il est là Very Happy

je vous envoie un MP comme à Ptitelouve et Jeronimus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milice - Postulez ici Empty
MessageSujet: Re: Milice - Postulez ici   Milice - Postulez ici Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:28

coucou monsieur le maire,

voici le parcgemin pour renouveller mon engagement:

"Moi raph74., jure en ce 20 décembre.de l’an de grâce1455 de rester fidèle à la Savoie et à Bourg en défendant ma ville au sein de la milice, de respecter la charte du milicien, d’obéir à mon chef de groupe et au maire élu, en mettant mon courage et ma force au service des burgiens et des burgiennes.

Si le devoir m'apelle , j'aimerais profiter de la possibilité avec une compensation pour pouvoir manger ces jours là."



PS: va voir auris a la brigade , s'il te plait, elle prend racine en attendant ton avis au combien éclairé,

a+ autour d'une bière en taverne
Revenir en haut Aller en bas
Melisse

Melisse


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/01/2008

Milice - Postulez ici Empty
MessageSujet: Re: Milice - Postulez ici   Milice - Postulez ici Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:45

Bonsoir Very Happy

Depuis quelques temps installée à Bourg, je me permets d'offrir mes services au sein de la milice de notre village..

Je ne suis pas encore dotée de beaucoup de force (23) mais j y travaille Very Happy , et serai fière de compter parmi les défenseurs de notre ville.

Mel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milice - Postulez ici Empty
MessageSujet: Re: Milice - Postulez ici   Milice - Postulez ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Milice - Postulez ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourg :: Place Kandarae-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser