Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Annoblissement AWENNA // FENTWICK

Aller en bas 
+6
Tibérias
fenthick
jewak13
xaba
Yves Land
uriel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fenthick

fenthick


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2010

Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement AWENNA // FENTWICK   Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:07

Ca y est. C'était son tour.. L'annoblissement d'Awenna terminé, Fenthick savait qu'il était le prochain sur la liste. Il déglutit avec difficulté. C'est que le protocole, c'était bien joli, mais il avait grand mal à en comprendre toutes les finesses et tous les rouages. Alors, comment vous dire, il était un poil anxieu..
Pendant que la foule en délire finissait d'applaudir chaleureusement la nouvelle Dame de Marie, l'un des pécords gueula même " A poil la Bougresse!", dans un sursaut de poésie inopportun, Fenthick remettait tant bien que mal ses habits dans une posture décente. Puis, il regarda Tine qui se mettait à le chercher du regard.


Ouh, bon sang de bois.. Ou est ce que je me suis encore embarqué, purée de bois..
Revenir en haut Aller en bas
valentine_e
Admin
valentine_e


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 25/07/2008

Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement AWENNA // FENTWICK   Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:21

Tine sourit à Awenna qui restait sans voix et lui fit signe qu'elle pouvait se relever, ce qu'elle fit timidement en se mettant en arrière. On aurait pensé qu'elle n'avait pas réalisé ce qui lui arrivait.

Sans perdre une minute, la Vicomtesse lança un regard insistant sur Fent et lui fit signe d'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
fenthick

fenthick


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2010

Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement AWENNA // FENTWICK   Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:31

D'une démarche maladroite, Fenthick s'avança vers sa futur nouvelle suzeraine, à sa demande. Manquant de trébucher plusieurs fois, il se maudit intérieurement d'un tel manque de maintient.
Néanmoins, il eut le temps de lancer un sourire radieux à Awenna, qui le croisait en sens inverse, et de lui faire une petite révérence qu'il jugeait, pour une fois, tout à fait opportune.
En arrivant devant Tine, il la regarda, et lui sourit avant de s'incliner, chose qu'il n'avait encore jamais fait pour son amie.


Ma Dame..

Bien sûr, il lança un clin d'oeil taquin en se relevant. Fallait peut-être être sérieux, mais fallait quand même pas déconner!
Revenir en haut Aller en bas
valentine_e
Admin
valentine_e


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 25/07/2008

Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement AWENNA // FENTWICK   Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:36

Tine vit son ami s'avancer et après avoir qu'il est mis un genou a terre, elle tendit ses mains vers lui et s'approcha plus près lui chuchotant "tu dois prêter serment"

Elle se redressa amusée, toujours les mains tendues prit les siennes.



Revenir en haut Aller en bas
fenthick

fenthick


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2010

Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement AWENNA // FENTWICK   Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:50

Après s'être fait chuchoter quelques mots à l'oreille, Fenthick sourit à sa suzeraine. Il était encore bien loin de tout ce protocole, mais disons que cela viendrait!
Il rabaissa légèrement sa tête en signe de respect, se tut quelques instants, pour réfléchir, puis d'une voix forte et claire, se mit à parler.


A vous, Vicomtesse Valentine_e de Nivellus de Sparte, Perle de Savoie, je jure, moi, Fenthick Galanodel, obsequium, auxilium et consilium, quelles que soient les situations et les tourments, comme je l'ai toujours fait, et ce jusqu'à ce que je sois délié de ce serment par vos soins ou que la mort nous sépare. Votre désir est ma quête, votre verbe est mon ordre, pour toujours et à jamais.

Il releva la tête. Il ne souriait plus, car ce qu'il venait de dire était vrai, et il était temps que tous le sache, y compris sa suzeraine, avec qui il n'avait jamais été si .. officiel.
Revenir en haut Aller en bas
valentine_e
Admin
valentine_e


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 25/07/2008

Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement AWENNA // FENTWICK   Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 20:00

Moi, Valentine_e De Nivellus De Sparte, Vicomtesse de Roubion, en retour, je te promet à toi, fenthick, ma protection en toute circonstance, à veiller à ce que justice toujours équitable te soit rendue et à t'apporter subsistance par les terres que je vais te remettre.

Elle avait l'air grave comme jamais, l'émotion d'anoblir deux amis de longues date la perturbait sur l'instant, tant de sérieux, de gravité, alors qu'ils aimaient à rire et à boire sans s'occuper des convenances.


Elle se tourna vers la Hérault impassible se disant que si une faute de protocole se glissait elle interviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement AWENNA // FENTWICK   Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 5:47


Après la crise d'immobilisme ayant affecté Fenthick, la blonde burgienne avait ressenti une grande solitude, et avait connu sa propre petite crise de repli, assistant, silencieuse, à l'anoblissement d'Awenna, la félicitant toutefois quand elle revint près des autres, relayée aux pieds de Tine par un Fenthick bien réveillé, qui a son tour déclama un bien beau serment.
Voilà qui était mieux, se dit Auris, qui commençait à avoir faim, mais attendrait jusqu'au bout avant de s'approcher du buffet ..
Revenir en haut Aller en bas
Melisende

Melisende


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2010

Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement AWENNA // FENTWICK   Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:15

la duchesse adressa un sourire à la vicomtesse, il ne manquait plus que la couronne, la remise de l'ecu, la remise de terre et la patente.
Revenir en haut Aller en bas
valentine_e
Admin
valentine_e


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 25/07/2008

Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement AWENNA // FENTWICK   Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:01

Tine continua après un regard du Hérault et posa la couronne sur la tête de Fent, lui fit le baiser vassalique non pas sans émotion, embrasser un autre homme que son Kio lui faisait une impression bizarre,

Je te remet l'écu des terres de Saint-Dalmas-le-Selvage et cette terre dont tu as désormais la responsabilité.


Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 10070405132675574634595


prends en soin et j espère que tu t'y plaira.


La Tinée regorge de truites si tu aime aller te délasser en bord de rivière, et il se dit qu'elle cache des créatures merveilleuses qui ne se montrent qu'aux plus braves.


Elle lui tendit la patente et lui courit

Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Fenthick


HRP - LDJ Fent a des soucis de connexion - On espère le revoir bientôt - HRP
Revenir en haut Aller en bas
fenthick

fenthick


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2010

Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement AWENNA // FENTWICK   Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:52

Il reçu le baiser, la couronne et la patente avec une forte émotion. Diantre, voilà qu'il était noble.. Ou allait le monde! Il sourit à la phrase de Tine, et renchérit avant de filer droit sur le banquet, épancher sa faim.

Hé bien oui, j'aime pêcher! D'ailleurs, je vais à la pêche à la boustifaille!

Et, telle une tempête, il fila au buffet sans demander son reste et sans une once de dignité.
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement AWENNA // FENTWICK   Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:38


Etonnée ... oui, étonnée .. c'était le mot .. enfin un des mots .. Un seul des mots qui lui venaient à l'esprit quant à la conduite "assez" étrange de Fenthick .. Suspect Quoi ? Aucun respect pour la Vicomtesse qui le faisait son vassal ? Aucun respect pour la cérémonie même ? Avait-il bu avant de venir ?

Auris était manifestement plus émue que lui, même si elle n'était ni suzeraine ni vassale en l'occurrence, donc moins directement concernée par l'honneur qui est fait à celui à qui on confie un fief et l'émotion de celui qui le remet .. Il y a tout de même un minimum, et là, là ...

La burgienne, non joyeuse, était assez choquée de son comportement .. Cet homme avait manifestement une double personnalité ! Elle ne le reconnaissait pas comme le même qui était capable de si jolies missives, au point que .. enfin bref .. Embarassed ..... Sidérée, par un tel irrespect, une telle désinvolture, elle jeta un regard désespéré àTine, et alla se dissimuler dans un coin, la petite faim qu'elle avait précédemment lui étant tout à fait passée ..

Bon, d'accord .. elle savait bien qu'elle exagérait ! le fait qu'il l'ait laissée et soit resté en état végétatif n'était pas de sa faute, elle ne pouvait lui en vouloir .. Certes il avait par moment des réactions étranges, mais elle savait ce que ces situations peuvent avoir de perturbant .. même si ce n'était pas le genre de réactions qu'elle avait elle-même .. Et puis, malgré la présence de S.G. Melisende dans son rôle de héraut, il fallait bien convenir qu'on n'était pas à la cour .. c'était juste quasiment une cérémonie familiale .. Quand même, si elle y arrivait, elle si timide, il faudrait qu'elle tente de lui apprendre, au moins le peu qu'elle savait ..

Bref, elle l'aimait bien quand même, il la fascinait, elle voulait apprendre à le connaître mieux, et alla le rejoindre au buffet pour le féliciter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement AWENNA // FENTWICK   Annoblissement AWENNA // FENTWICK - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement AWENNA // FENTWICK
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourg :: Salle des Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser