Tophie installa ses 3 bambins sur des chaises hautes,attacha une longue serviette autour de leu cou,puis posa une petite assiette,garnie de légumes moulus devant chacun de leur plateau.
Voyant leurs petites mains qui commençaient déjà à s'agiter,Tophie se ravisa
Tout compte fait,il vaut mieux que je garde vos assiettes avec moi hein,pour éviter....toute éclaboussure oui.
Tophie prit un tabouret et s'assit devant Clémence.Elle posa l'assiette devant sa petite fille et prit une cueillerée.
Devant la grimace que fit Clémence,elle dit:
Clémence,princesse,aujourd'hui c'est ton premier repas,je te l'accorde,c'est très dur,mais regarde moi cette pâte onctuuuuueuse,et puis tu sais ma puce,les légumes ça donne de beaux yeux....oh ça va ne me regarde pas comme ça je sais très bien que tu as déjà de magnifique yeux d'un bleu unique ma chérie.Et si je commence par toi ce n'est pas annodin non plus,tu es la plus sage.
Tophie reprit sa cueillerée et l'avança vers la bouche de la petite en décrivant de grand cercle et en faisant des 'pouiiiiichtttt",censés imité le bruit des ailes d'un moulin.
Tophie eut un espoir quand Clémence rigola de bon coeur,mais une fois la cueillère arrivée contre ses petites lèvres,elle n'ouvrit pas la bouche.
Cocotte,ouvre la bouche,pour que le petit sac de farine vienne se ranger dans la grange. Regarde comme c'est bon.
Pour lui donner l'exemple,Tophie enfourna la petite cuillère dans sa bouche et avala en faisant un "Huuuuum" exagéré.
Puis Tophie réitéra la technique des ailes du moulin avec la ceuillère et cette fois-ci Clémence voulut bien ouvrir la bouche.
Tophie souria même si le résultat n'était pas brillant,la plupart du contenu de la cuillère était autour de la bouche du bébé mais pour une première fois,ce n'était pas si mal.
Et beh tu vois ma puce,ce n'était pas sorcier.
Tophie fit un gros bisous à sa fille,lui chatouilla les joues puis reprit une autre cuillérée...