Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Rez-de-chaussée-La cuisine et sa cheminée

AuteurMessage
Invité
Invité

Rez-de-chaussée-La cuisine et sa cheminée Empty
MessageSujet: Rez-de-chaussée-La cuisine et sa cheminée   Rez-de-chaussée-La cuisine et sa cheminée Icon_minitimeSam 9 Sep - 23:33

Rez-de-chaussée-La cuisine et sa cheminée Gruyeres10t6ol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rez-de-chaussée-La cuisine et sa cheminée   Rez-de-chaussée-La cuisine et sa cheminée Icon_minitimeLun 2 Oct - 12:57

Tophie installa ses 3 bambins sur des chaises hautes,attacha une longue serviette autour de leu cou,puis posa une petite assiette,garnie de légumes moulus devant chacun de leur plateau.
Voyant leurs petites mains qui commençaient déjà à s'agiter,Tophie se ravisa

Tout compte fait,il vaut mieux que je garde vos assiettes avec moi hein,pour éviter....toute éclaboussure oui.

Tophie prit un tabouret et s'assit devant Clémence.Elle posa l'assiette devant sa petite fille et prit une cueillerée.
Devant la grimace que fit Clémence,elle dit:

Clémence,princesse,aujourd'hui c'est ton premier repas,je te l'accorde,c'est très dur,mais regarde moi cette pâte onctuuuuueuse,et puis tu sais ma puce,les légumes ça donne de beaux yeux....oh ça va ne me regarde pas comme ça je sais très bien que tu as déjà de magnifique yeux d'un bleu unique ma chérie.Et si je commence par toi ce n'est pas annodin non plus,tu es la plus sage.

Tophie reprit sa cueillerée et l'avança vers la bouche de la petite en décrivant de grand cercle et en faisant des 'pouiiiiichtttt",censés imité le bruit des ailes d'un moulin.
Tophie eut un espoir quand Clémence rigola de bon coeur,mais une fois la cueillère arrivée contre ses petites lèvres,elle n'ouvrit pas la bouche.

Cocotte,ouvre la bouche,pour que le petit sac de farine vienne se ranger dans la grange. Regarde comme c'est bon.

Pour lui donner l'exemple,Tophie enfourna la petite cuillère dans sa bouche et avala en faisant un "Huuuuum" exagéré.
Puis Tophie réitéra la technique des ailes du moulin avec la ceuillère et cette fois-ci Clémence voulut bien ouvrir la bouche.
Tophie souria même si le résultat n'était pas brillant,la plupart du contenu de la cuillère était autour de la bouche du bébé mais pour une première fois,ce n'était pas si mal.

Et beh tu vois ma puce,ce n'était pas sorcier.

Tophie fit un gros bisous à sa fille,lui chatouilla les joues puis reprit une autre cuillérée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rez-de-chaussée-La cuisine et sa cheminée   Rez-de-chaussée-La cuisine et sa cheminée Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:11

Tophie, poussa la porte d'un geste vif, elle déposa les deux sacs qu'elle avait à l'épaule, tous deux contenant des affaires aux bébés.
Elle inspira un grand coup et entre dans la maison.

Maisoooon, huuum ça sent le renfermé ici!

Tophie ouvrit toutes les fenêtres afin de faire rentrer la lumière du jour.
Elle fit entrer le landeau à l'intérieur et resta quelques instant immobile au mileu de la pièce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rez-de-chaussée-La cuisine et sa cheminée   Rez-de-chaussée-La cuisine et sa cheminée Icon_minitime

Rez-de-chaussée-La cuisine et sa cheminée
Page 1 sur 1