Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les quartiers de la gouvernante Merisse

AuteurMessage
Invité
Invité

Les quartiers de la gouvernante Merisse Empty
MessageSujet: Les quartiers de la gouvernante Merisse   Les quartiers de la gouvernante Merisse Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:31

Voici donc les quartiers de Dame Merisse, qui veille sur la vie au manoir sous tous ses aspects.
Revenir en haut Aller en bas
Merisse
Invité

MessageSujet: Re: Les quartiers de la gouvernante Merisse   Les quartiers de la gouvernante Merisse Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:52

Merisse avait emménagé depuis quelques jours maintenant.

Elle avait arrangé ses quartiers afin de les rendre moins haustères.

Beaucoup de fleurs dans de très beaux vases avaient pris place dans ses appartements. Bientot elle ferait installer un portrait qu'elle s'appliquait à faire..

Elle avait un grand lit avec des jolies voilages..elle n'aurait jamais espéré avoir autant...

Les quartiers de la gouvernante Merisse Littk7

Il y avait une grande cheminée où le feu crépitait. Merisse aimait s'installer dans un fauteuil et regarder les flammes danser...

Son coin chambre donnait sur le jardin où étaient mélangés, légumes et plantes odorifantes

Les quartiers de la gouvernante Merisse Potagerlv9

Merisse se sentait chez elle dans ses quartiers et le Manoir et ses habitants lui plaisaient beaucoup...
Merisse
Invité

MessageSujet: Re: Les quartiers de la gouvernante Merisse   Les quartiers de la gouvernante Merisse Icon_minitimeMar 19 Sep - 23:18

Ce soir là, Merisse rentra au Manoir plus tôt que d'habitude. Elle était triste et ne savait que faire.

Elle entra dans sa chambre, alla jusqu'à la petite table et sortit un petit carnet...elle l'avait retrouvé dans le fond de son sac mais par crainte n'avait pas voulu l'ouvrir.

Elle se déshabilla, enfila sa chemise de nuit et s'installa dans son fauteuil fasse à la grande cheminée.

Elle hésitait, qu'allait elle trouver dans ce carnet..des secrets ? des récits ?

Elle prit sa réspiration et l'ouvrit.

Code:
25 décembre 1453

Je suis arrivée depuis quelques heures, on m'a déshabillé, lavé, fait enfiler de droles de vêtements. Mes cheveux sont cachés par un voile qui ne dévoile que mes yeux...

De nombreuses femmes sont avec moi, des jeunes pour la plupart à la peau colorée. Elles ne parlent pas la meme langue que moi.

J'ai fait connaissance d'un homme devant qui je dois m'agenouiller lorsque je le vois et baisser la tete..je ne comprend pas..où suis je ?

Merisse ferma le carnet...le serra contre elle et laissa les flammes la bercer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les quartiers de la gouvernante Merisse   Les quartiers de la gouvernante Merisse Icon_minitime

Les quartiers de la gouvernante Merisse
Page 1 sur 1