Invité Invité
| Sujet: Bureau du maire Pardalis Jeu 21 Sep - 11:42 | |
| Dans ce bureau, les paperasses générées par la gestion municipale.21.09.1454, lettre à Rikku (nouvelle mairesse d'Annecy) - Code:
-
Bonjour Rikku !
Bourg va très bientôt avoir besoin de fruits. Il n'y en a en effet plus que 9 sur le marché : il m'en faudrait une centaine. Pourrais-tu me les fournir assez rapidement ? Je suis prêt à les échanger contre du bois à 4.50 + 10 carcasses de vaches à 32 écus.
100 fruits à 10.50 écus = 1050 écus
Contre : 10 carcasses de vache à 32 écus = 320 écus + 162 stères de bois à 4.50 écus = 729 écus + 1 écu ;)
A bientôt ! Pardalis
P.S. : si tu es d'accord, dis-moi si c'est moi qui envoie le MA ou toi. Refus de Rikku : je la menace de traiter avec Langres mais j'accepte de changer les termes de mon offre. Elle répond qu'elle veut bien des carcasses contre des fruits. Ma réponse (du 22.09) : - Code:
-
Salut Rikku !
Je te propose 16 carcasses de vache contre 48 fruits + 8 carcasses de cochon contre 12 fruits. A cela, je peux encore ajouter quelques pelotes de laine : 8 pelotes de laine contre 11 fruits. Ce qui nous donnerait au total : - 16 carcasses de vache => 48 fruits - 8 carcasses de cochon => 12 fruits - 8 pelotes de laine => 11 fruits
Ce qui nous fait donc 71 fruits en tout. Pour arriver à 100 fruits, je te propose de compléter avec du bois à 4.50 écus. - 68 stères de bois => 29 fruits
Ce marché te convient-il ? Réponds-moi vite afin que j'envoie le MA.
A bientôt ! Pardalis Rikku accepte. Bauli est chargée de faire la transaction. Lettre du 22.09 : - Code:
-
Salut Bauli !
Normalement, tu dois avoir reçu le mandat (chez moi => vos charges et vos responsabilités => voir). Pourrais-tu partir le plus tôt possible pour Annecy (Bourg => Belley => Chambéry => Annecy) ? Comme il me manquait 2 carcasses de vache, j'ai mis 4 sacs de farine à la place (valeur = 16 écus chacun). Tu verras avec Rikku (mairesse d'Annecy) si elle accepte la farine ou non. En tout cas, je te remercie au nom de Bourg de te charger de cette transaction.
A+ Pardalis Lettre envoyée à Bauli (MA de Bourg) le jour de son arrivée à Annecy : - Code:
-
Re Bauli !
Comme promis, voici les termes exacts du mandat : - 14 carcasses de vache à 32 écus = 448 écus - 8 carcasses de cochon à 16 écus = 128 écus - 68 stères de bois à 4.50 écus = 306 écus - 4 sacs de farine à 16 écus = 64 écus - 8 pelotes de laine à 15 écus = 120 écus
Ce qui nous fait un total de 1066 écus.
En échange, tu rachètes à Rikku 101 fruits à 10.50 écus. Et il doit rester un tout petit peu d'argent.
Il se peut que Rikku ne veuille pas de la farine : ce n'était pas prévu au départ. Dans ce cas, ce n'est pas grave. Ca fera moins de fruits, c'est tout.
Pardalis
Dernière édition par le Mar 26 Sep - 14:10, édité 4 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Pardalis Ven 22 Sep - 19:59 | |
| Transaction avec Langres entamée le 22.09. Lettre à Delvine. - Code:
-
Bonjour Delvine !
Je me présente : Pardalis, maire de Bourg. J'ai ouï dire que votre commune disposait d'un verger et donc de fruits. Je dispose actuellement moi-même de bois et de lait. Cela vous tenterait-il d'échanger du lait à 10.50 et du bois à 4.50 contre des fruits à 10.50 ?
Pardalis Le 26.09, toujours pas de réponse. Du coup, je la relance (un peu différemment). - Code:
-
Bonjour Delvine !
Je me présente : Pardalis, maire de Bourg. J'ai ouï dire que votre commune disposait d'un verger et donc de fruits. Je dispose actuellement moi-même de bois, de lait et de poisson. Cela vous tenterait-il d'échanger du lait à 10.50, du bois à 4.50 et du poisson à 20.25 contre des fruits à 10.50 ?
Pardalis
Dernière édition par le Mar 26 Sep - 16:29, édité 2 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Pardalis Mar 26 Sep - 16:25 | |
| Transaction avec Le Puy (Languedoc) pour écouler les peaux en trop : - Code:
-
Bonjour Ptiphix !
je me présente : Pardalis, maire de Bourg (en Savoie, dans le Saint Empire). Je dispose actuellement d'un stock de 45 peaux et je viens de voir sur la halle (sur le topic consacré au bug des mandats) que vous étiez preneur. Je suis prêt à vous les faire à 15 écus (prix minimum) ou à vous les échanger contre du maïs, du blé, des légumes ou des fruits.
Pardalis, maire de Bourg |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du maire Pardalis | |
| |
|