| réunion du conseil | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: réunion du conseil Jeu 19 Oct - 19:04 | |
| ordre du jour
le conseil doit statué sur la filiere de la viande
- quel est le prix le plus bas possible de vente de la viande tout en permettent au bouchers de faire des bénéfices respectable -quel est le prix le plus bas possible de vente des carcasse de cochon et de vache tout en permettent au éleveur de faire des bénéfices respectable
dela le conseil devra estimé une grille de prix qui devra satisfaire tout les elevages et culture concerné
point suivant
définir si la procédure d'assemblé présenté par dame cokine doit être d'applicaiton au conseil et mettre en place un président d'assemblée et savoir si il doit être permanent ou changé avec chaque maire
point suivant
application d'une grille de prix un sujet des marchandises mise sur le marche et application de sonction contre les fraudeurs
voila je pense que se sont les pointsles plus important a discuté au cas ou il en a qui sont a rajouté veille me demandé et je le rajoutera suivant son importance ou si il a un point a modifie fait le moi savoir |
|
| |
Spads
Nombre de messages : 555 Localisation : Quelque part près d'une église Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: réunion du conseil Jeu 19 Oct - 19:17 | |
| ordre du jour
Je ne suis pas concerné par la filière viande mais en temps qu'éleveur de cochon je me permet de signaler qu'il est impossible de vendre les carcasses de cochons à moins de 15 écus.
point 2
Je ne vais entrer dans le débat mais il serait sans doute mieux, pour la stabilité du conseil et pour optimiser la rapidité des décisions, d'avoir un président d'assemblée permanent. Ce président pourra être changé (ou reconduit) à chaque élection muncipale, l'idée ne me semble pas mauvaise mais pas à chaque réunion.
point 3
Tout dépend de la politique de la mairie, prix obligatoire ou conseillés? sanctions fortes ou simples mises en garde? | |
|
| |
McStorm Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Jeu 19 Oct - 19:18 | |
| Je propose :
On a une moyenne de vente du maïs de 4 écus voir un peu moins. Des Couteaux de 17 à 19 écus (il faut bien les tuer les bêtes)
Il faut utiliser tout ces nombres.
On a également un prix variable des carcasses de cochon et de vache. Trop souvent je trouve des carcasses de vaches à 32 et ede cochon (en augmentation) à 16.50. Voici ce que je propose :
Prix Mini sur le marché publique
-Cochon : 15 écus -Vache : 30 écus -Viande : 17.50 écus ou 17 écus
En revanche la mairie peut racheter la viande en dessous de 17.50 pour le revendre au même prix. (En gros l'achat de la viande en dessous de 17.50 est réservé à la mairie mais reste limité à 17).
Pour l'achat de maïs, je ne m'y connais pas trop filière cochon alors bon
Prix Max
-Cochon : 16.50 écus Vache : 31.50 écus -Viande : 19.50 écus ou bien 19 écus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Jeu 19 Oct - 19:23 | |
| Je suis présente
Je n'ai pas d'opinion pour le moment je laisse les gesn s,exprimer
Pour le secrétaire général du comité j.ai déja fais une proposition mais aucune réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Jeu 19 Oct - 19:25 | |
| Mais il ne faudrais pas que le président d'asemblée soit également maire si le cas se présente il devras alisser sa place de président d,assemblée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Jeu 19 Oct - 19:28 | |
| [Et je suis aussi pour un prix minimum pour moi le prix de la farine devais etre 15:50 on disait maximum mais pour moi je considaire sa minimuj aussi car dès que la farine fais plus bas que 15:50 je ne fais plus mon bénifice de 20 ecus par jour.
Alors je suis pour la proposition du prix minimum .
Comcernant le rpix exact a mettre je vous laisse calculer je ne connais rien au cochon a quatrs patte ^_~ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Jeu 19 Oct - 19:46 | |
| Point 1 Etant également éleveuse de cochons, je confirme que le prix mini de vente des carcasses est de 15 écus. N'étant pas à Bourg en ce moment j'ai tenté de nourrir mes cochons sans maïs mais on obtient que trop peu de carcasses (environ 3) et ce n'est pas rentable,enfin j'en ai quand même ammasé 34 là. Je ferme la parenthèse infos sur le cochons deplus ce n'est pas ma filière. En ce qui concerne le prix de la viande, je pense que de la viande à 17/18 serait optimal. -Pour l'éleveur de cochons, ses carcasses à 15 écus reviendrait à faire un bénéfice de : 4*11=44 (coût du maïs) 44+15=59('+ embauche) 7*15=105 (bénéfice des carcasses) 105-59=46 écus/10 jours Est-ce assez par rapport aux bénéfices des autres filières?tous les éleveurs procèdent-ils comme je le fais? -POur les vaches je ne sais franchement pas... -Pour le boucher : 15*10=150 17.5*10=175 175-150=25écus/jour Un salaire de 25 écus me semble correct bien qu'ailleurs certains artisans se font 30écus/jour mais pas ici en Savoie je ne pense pas. Maintenant il faut savoir sice prix covient aux éleveurs de cochons...( sondage?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Jeu 19 Oct - 19:48 | |
| Point 2
Si le conseil fonctionne dans cette configuration pk le change rà chaque maire?
Point 3
On devrait avoir l'avis des sergents de police pour ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Jeu 19 Oct - 19:59 | |
| [Moi je dis que sa prendrais au moins un mandat de 3 mois pour le secrétaire général sauf bien sur s'il se présente a la amirie et est élue alors il devrais donner sa démisison comme secrétaire général |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Jeu 19 Oct - 20:05 | |
| Point 2: je suis d'accord avec le procéder mais Dame Tophie la dit pourquoi changer si ça marche
point 3: je suis d'accord avec cette réforme. |
|
| |
Spads
Nombre de messages : 555 Localisation : Quelque part près d'une église Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: réunion du conseil Ven 20 Oct - 16:25 | |
| - LadyCokine a écrit:
- Mais il ne faudrais pas que le président d'asemblée soit également maire si le cas se présente il devras alisser sa place de président d,assemblée
Je pense que c'est clair et indiscutable pour tout le monde... - Tophie a écrit:
- Si le conseil fonctionne dans cette configuration pk le change rà chaque maire?
Nous parlions juste du président d'assemblée il me semble. Non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Ven 20 Oct - 16:32 | |
| Oui c'est moi qui lis de travers.
Pour le président d'assemblée bien ça depend si plusieurs personnes sont intéréssés par le poste un roulement pourrait être établi (et pas forcément en fonction du changement de maire) si non bien ça ne me dérange pas que ce soit le même.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Sam 21 Oct - 0:28 | |
| Présente !
Point 1 Pas d'avis pour le moment, puisque je ne suis pas concernée.
Point 2 Je pense en effet qu'un secrétaire doit être officiellement mis en place par élection. Nous devrions nous mettre d'accord sur statut et la période d'un mandat. Je pense aussi que nous pouvons prolonger un mandat par rapport à ceux qui existe pour le maire. 2 mois, comme le conseil ducal, me semble bien (infiniment renouvelable). Tout en sachant que on ne peut cumuler se poste avec d'autres responsabilités politiques !
Point 3 Je suis pour une grille de prix conseillés. Voici ceux que je propose pour ma filière : les tisserands. chapeaux : entre 43 écus et 53 écus ; chemises (homme / femme) : entre 110 et 125 écus ; braies : entre 65 et 75 écus ; bas (homme / femme) : entre 40 et 50 écus ; chausses : entre 28 et 35 écus ; ceintures : entre 31 et 37 écus ; boucliers : entre 60 et 72 écus.
Le problème de cette grille, c'est que je me suis basée sur les prix officiels des matières premières, à savoir environ 12 écus pour une pelote de laine et 15 écus pour une peau. Or, si l'artisan produit lui-même l'une ou l'autre, cela change, ainsi que si la mairie vend ces produits à des prix différents. Il faut donc voir quelle sera la grille de prix concernant ces deux produits pour voir s'il faut revoir la mienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Lun 23 Oct - 21:52 | |
| Point 1 J'attends pour ma part que les différents interressés des filières se prononcent
Point 2 Pour quoi ne pas decider d'un periodicité. Tous les mois on pourrait reélire le président du conseil. Je ne pense pas que cela soit utile de le lier à un mandat du conseil. Le maire devrait avoir aussi le droit de le réfuter.
Point 3 Oui pour une grille des prix là ou elle sera jugée utile. Oui pour des sanctions si le conseil décide d'un prix obligatoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Mar 24 Oct - 19:46 | |
| je pencherai plus pour une grille obligatoire pour pas faire s'effondrer notre économie a caus e de personne vendant trop chéret obligeant d'autres a acheter a perte ou presque (du style bois a 7 écus) ps le mandat ducal c 90 jours pas 60 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Mer 25 Oct - 3:43 | |
| Personnellement je trouve que les prix sont toujour a la baisse de pire en pire
Nous avons parler de mettre le blé a 13.50 et la farine a 15.50
J'arrive même pas a vendre ma frine a 15:50
On devrais plutot mettre un prix minimum
Quand j.ai été conduis devant la justice pour ne aps avoir rspecté les grilles de prix imaginer j'avais vednu ma farine 16 ecus je ne suis pas aller en coyr pour l,avoir vendu trop cher mais pour L,avoir vendu pas assez cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Jeu 26 Oct - 1:42 | |
| oué c une bonne idée (j'osais pas le dire^^)ca éviterai que des tamagos fassent "chier" (sans le vouloir)ex:légumes a 2 écus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Jeu 26 Oct - 8:25 | |
| En effet, la grille de prix (conseillée ou imposée) devrait donner une "fourchette" possible : un minimum et un maximum pour chaque produit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Jeu 26 Oct - 14:51 | |
| Oui pour la grille,
Mais il faudr que le futur maire decide de la politique à conduire, doit-on favoriser les produits pour les niveau 1, cela va conduire les prix vers le bas je pense, doit-on garantir un minimum aux artisans, cela je pense augmente les prix, un mix des deux avec un travail par filière, mais il faut se mettre d'accord au dépard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Ven 27 Oct - 18:12 | |
| je cloture demain a minuit cette réunoin pour transmettre les derniere déscision du conseil au nouveau maire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Sam 28 Oct - 9:58 | |
| pour une grille des prix si vous ne mettez que les prix minis bonjour l envol des prix . Personne n achetera . dites à un tamago que le prix mini est de 15.50 il vous mettra sa farine à 17 écus et surtout vous ne pourrez strictement rien faire contre lui ; puisque de toute facon la grille des prix exige un prix mini et non maxi .
Donc une fourchette de prix , en sachant toujours que se sont les prix les plus bas qui partiront en premier .
actuellement il ya 201 sac de mais à moins de 3.60 écus ( prix auquel le duché rachete pour les animaux ) donc ne prenez pas 4 écus pour vos calculs . Il faut tenir compte de cela .
maintenant les prix du rachat auto sont tous au mini .
blé 13 écus farine 14 écus carcasses de vaches 28 écus carcasses de cochons 14 écus
laine ( là j avoue je ne sais pas puisque rien ne me l indique dans mon tableau de bord actuellement ) peau 16 écus
la laine et les peaux sont à part leur prix au rachat auto sont fixes et ne peuvent etre changer ( et croyez moi certains le savent et en profite allégrement en vendant leur récolte entiere à la mairie )
tout cela pour dire que nous ne pouvons pas exiger des prix plus bas que le RA sans voir les gens vendre des récoltent entiere en rachat auto , car plus interessant pour eux . je dirais donc pour les matieres premieres
laine prix mini 11 écus , prix maxi 13 écus peaux prix mini 15.50 prix maxi 16.50 blé prix mini 13 écus prix maxi 14 écus farine prix mini 15 écus prix maxi 16 écus carcasses de vaches pris mini 28 écus prix maxi 30.50 carcasses de cochons prix mini 14 écus prix maxi 15 .50
le poisson prix 21 écus il ne change pas puisque beaucoup vendu par la mairie , et ainsi ne concurrence pas le lait des éleveurs . Mais le prix doit etre lui aussi fixé et ne pas bouger
le bois . Il arrive que la mairie aie des commandes mais surtout de produits finis . peu de commande de stères de bois . ex annecy nous commande 10 seaux non cerclés . La mairie à revendu du bois à 3 écus aux charpentiers pour qu ils puissent faire ses 10 seaux à 28 écus ( 25 de salaire ) la mairie l es rachete et les revends 29 écus à Annecy . entre 3.50 et 4 par exemple serait pas mal
le lait : entre 9.90 et 10.50
les légumes et fruits : entre 10.50 et 11.50
A vous de voir tout en sachant que les prix des produits finis dependra de la grille des prix .
Une derniere chose pourquoi ne pas proposer aux burgiens de voter la grille sur la halle . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Sam 28 Oct - 12:44 | |
| Tout à fait d'accord. Merci Caro pour la grille de prix proposée pour les matières premières. Par contre, je constate que je suis la seule représentante des artisans à avoir proposé une grille des prix pour les matières que je produis. La théorie de la grille, c'est bien, mais la pratique, c'est mieux ! Allez, exprimez-vous, les représentants des artisans ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Sam 28 Oct - 14:11 | |
| Je sait qu'il y a un endroit sur les RR ou nous retrouvones le prix moyen d'un produit qui se vend dans le RR vous pourriez me dire ou je pourrais le trouver je ne me souvine splus a quel endroit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Sam 28 Oct - 14:25 | |
| J,ai trouvé la liste voici une partie de la liste:
le 28-Oct à 11:58 Pain 8.03 -4.4% Fruits 10.77 +3.8% Maïs 3.86 -0.8% Lait 11.83 +3.8% Poisson 19.13 +0.9% Viande 19.62 -0.5% Blé 14.18 +1.5% Farine 16.76 -1.6% Vaches 32.58 +32.2% Pierre 17 +0% Cochons 16.51 +4.6% Laine 11.57 +0% Cuir 16.07 +0%
Imaginer c'est la moyenne du prix vendu mais nous a Bourg on dirais que c'est le record des plus bas prix qu'on recherche et je suis contre.
Comparer avec la liste de prix que LaDameDe carreau propose
laine prix mini 11 écus , prix maxi 13 écus peaux prix mini 15.50 prix maxi 16.50 blé prix mini 13 écus prix maxi 14 écus farine prix mini 15 écus prix maxi 16 écus carcasses de vaches pris mini 28 écus prix maxi 30.50 carcasses de cochons prix mini 14 écus prix maxi 15 .50
De la grille proposé aucun maximun ne rejoint la moyenne des RR
Je ne suis pas pour l'économie par le bas je suis pour une économie qui rapporte a chacun de nous et nous permet de vivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réunion du conseil Sam 28 Oct - 16:59 | |
| Mais ca personne ne le suit Ladycokine ..... c est une moyenne de prix sur tous les RR , compris les speculateurs et les arnaqueurs . ca change tous les jours voir meme plusieurs fois par jour je prouve
le 28-Oct à 13:58 Pain 7.87 -6.3% Fruits 10.78 +3.9% Maïs 3.87 -0.5% Lait 11.46 +0.5% Poisson 19.05 +0.5% Viande 19.66 -0.3% Blé 14.12 +1.1% Farine 16.91 -0.7% Vaches 32.58 +32.2%
Cochons 16.51 +4.6% Laine 11.57 +0% Cuir 15 -6.7% Légumes 12.24 +21.1% Bois 3.99 -4.5%
ca a deja changé par rapport à ce que tu as mis ... tu vois le truc ? comment suivre ca . ce ne sont pas ces cours là ( qui ne sont qu une indication ) qui feront de Bourg une ville prospere ou chaqu un gagnent sa vie *maintenant pour le commerce cela donnera des prix trop haut , mais les gens vont te rire au nez . et n accepteront jamais d acheter à ces prix là du pain à 8 écus mais il serait plus rentable de le faire venir d ailleurs et de le revendre ... en oubliant qu il y a des bleiculteurs des meuniers et des boulangers à Bourg . et que certains joueurs on crée une filiere Blé farine pain afin justement d eviter une montée des prix .
en plus avec un salaire des mines à 15 écus mais les vagabonds se jetteront sur le maïs et vous ne vendrez pas plus . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réunion du conseil | |
| |
|
| |
| réunion du conseil | |
|