Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

réunion du conseil

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

réunion du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion du conseil   réunion du conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 17:19

pour finir je mets ici le calcul des prix pour les charpentiers

en renant comme base le bois à 4 écus maxi

1 seau non cerclé

1 bois à 4 écus + 25 de salaire = 29 écus
1 bois à 3.50 + 25 de salaire = 28.50
etc etc

Manche
1 stéres de bois ( 4 écus ) +25 de salaire = 29 écus
3 manches
= le manche à 9.66 écus

petite echelle
1 stere de bois = 4 écus + 25 de salaire = 29 écus
en fait 1

grande echelle
2 petite echelles
29+29= 58 +25 de salaire = 83 écus

Une coque -> 3 stères de bois
3*4 = 12 écus +25 = 37
- Une rame -> 1 stère de bois
4 + 25 = 29 écus
- Une barque -> 1 coque + 2 rames
37 +29+29 +25 = 120 écus

( en sachant que l o ntrouve des rames amenées par l ange gabrielle à 25 écus et souvent du bois moins chers .... les prix peuvent etre plus bas je parle donc bien de prix maximum )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réunion du conseil   réunion du conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:27

Je donne la liste de prix en exemple pour montrer que nos prix sont trop bas j'ai fais de Bourg a marseille et nous somme le village a avoir des prix aussi bas. Vous allez me dire que c'est bien pour ma part je trouve qu'un travail mal payé sa deviens frustrant .

Et la liste des prix est réel même en changement constant je n'ai jamais vu le blé a 16 écus toujour plus haut et vous dans votre grille vous lui donner un max de 16 ecus.

Je ne peut pas confirmer pour les autres produits car je ne surveille pas tout les items

Vous allez me dire que c'est pas grave petit salaire mais petit prix sa v'as ensemble.

Et bien moi je vous dire que J,en n'ai assez de l'économie par le bas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réunion du conseil   réunion du conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:49

parceque tu crois que si on monte les prix tu gagneras mieux ta vie ?
en vendant certes

mais reflechit à cela

si on monte les prix des produits finis , on monte aussi les prix de toutes les matières premières . Et oui il ne faut pas réver pourquoi augmenterait on le prix du blé de la farine et du pain et pas celui des légumes ou des fruits , des carcasses de vaches et de cochons du poisson , du lait et du bois .
Donc cause à affet .. toutes les denrées augmentent ... ton bénéfice sera le meme que maintenant .Puisque de toute facon tout sera plus cher et même beaucoup plus cher . Les produits finis vont monter en fleche chaqu un voulant gagner plus que le voisin

De plus adieux commerce avec les autres villes , adieux vente au duché ( le prix du blé acheté par le Duché etant passe de 14 écus à 13.70 ) , plus d entrée d argent de la mairie .... retour à la case départ ... 11 mandats de maire qui n auront servit à rien . On a connu ca à Bourg
de la viande à plus de 21 écus
du pain au dela des 8 écus
des fruits frolant les 14 ou 15 écus
le lait aux environ de 14 écus
etc etc

résultat des courses beaucoup sont partis , beaucoup sont morts et Bourg à sombrer dans le marasme . Aucun MA ne venaient , les autres villes n achetaient rien ... jolie vision du futur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réunion du conseil   réunion du conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:48

Je suis de l'avis de LDDC. Nous devons veiller à rester compétitif (notamment vis-à-vis du Duché et des villages avec qui nous avons des accords commerciaux), aussi nos prix doivent rester "relativement" bas. Mais il est bien entendu essentiel que, des paysans aux artisans en passant par les vagabonds embauchés, les salaires restent corrects et permettent de vivre dans un minimum de confort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réunion du conseil   réunion du conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 1:12

Je respecte votre opinion mais je ne change pas d'idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réunion du conseil   réunion du conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:23

je cloture se sujet et transmet les décsisions du conseil au maire

la scéance est close
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réunion du conseil   réunion du conseil - Page 2 Icon_minitime

réunion du conseil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2