Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche

AuteurMessage
Invité
Invité

A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Empty
MessageSujet: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeSam 21 Oct - 0:50

Je tenais à informer le Conseil de Bourg d'une chose, que voici. Peut-être y trouverez-vous matière à débattre.

Voici ce que MrGroar m'a écrit aujourd'hui (20 octobre) :
Code:
Cher membre du nouveau Conseil Ducal de Savoie,

Je viens à vous aujourd'hui en tant que représentant de la manifestation qui se déroule depuis le jeudi 12 octobre 1454 en Savoie contre la baisse du salaire des mineurs.

Nous désirons savoir au plus vite ce que l'ensemble du nouveau conseil compte répondre face à nos revendications toujours d'actualité:

1 - remonter le salaire des mineurs à 16 écus
2 - remettre la loi sur les horaires d'embauches

En espérant que vous répondrez le plus vite possible, veuillez recevoir nos sincères salutations.

Voici ce que je lui ai répondu :
Code:
Bonjour !

Je dois avouer que j'ai moi-même suivi la manifestation et je vais vous répondre en mon nom propre (ma réponse n'engage en aucun cas les membres du Conseil). Pour ma part, il est clair que le salaire des mines doit être rétabli à 16 écus. C'est même pour cela que j'ai personnellement participé à cette manifestation.

En revanche, je fais partie de ceux qui ont milité pour supprimer la loi sur les embauches et c'est même moi qui ai adressé le mp à Aurea et lancé le sondage à Bourg, en collaboration avec Lorcan. Je voterai donc personnellement contre le rétablissement de cette loi. Mais, là encore, cela n'engage que moi et en aucun cas le Conseil.
La raison de cette suppression fut la suivante : le nombre de joueurs de niveau 2 a doublé quand j'étais maire en un mois, vu que j'avais demandé aux niveau 1 de passer au niveau supérieur plutôt que de s'acheter un deuxième champ. Du coup, il y avait désormais trop de niveau 2 pour continuer à appliquer cette loi.
Cela dit, tout ce que j'avais demandé à Aurea en tant que maire, c'était de faire une exception pour Bourg, non d'abolir la loi pour toute la Savoie.
Une solution adaptée serait, me semble-t-il, de laisser chacune des communes décider en cette matière, au lieu de tenter de tout unifier par une loi ducale, peut-être trop généralisatrice.

Pardalis

Une question se pose donc :
Pensez-vous que chaque commune doit décider pour elle-même à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Spads

Spads

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeSam 21 Oct - 11:20

Un mot : Oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:45

J'informe le Conseil burgien qu'un débat se tient en ce moment-même au Château de Chambéry. En tant que nouveau Bailli de Savoie, j'y défends les positions suivantes :
- rétablissement du salaire des mineurs à 16 écus
- délégation aux communes des compétences en matière d'horaires d'embauche

Le Conseil burgien est-il en accord avec ma position ?

Dernière édition par le Sam 21 Oct - 14:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:46

La mise en place d'un horaire d'embauche : prérogative communale.
Le salaire minimal : prérogative ducale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:00

d'accord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeDim 22 Oct - 7:11

Je suis aussi d,accord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:12

oui aussi Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeDim 22 Oct - 14:43

je suis d'accord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeLun 23 Oct - 20:21

OK
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeLun 23 Oct - 21:48

Oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeJeu 26 Oct - 16:01

tout a fait pour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeJeu 26 Oct - 22:59

je pense que le conseil approuve ta demande pardalis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:19

Heu... je ne sais pas si le conseil entérine vraiment la proposition de Sieur Pardalis... Personnellement, je crois que c'est :
Arrow oui pour les horaires d'embauche,
Arrow non pour les salaires d'embauche.
Je me trompe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:29

[Mae C,est se que Paradis propose

Remonter le salaire a 16:00

Pour les heures d'embaucher laisser les municipalité décider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeSam 28 Oct - 0:52

Si tu le dis...
Personnellement, ce n'est pas ce que j'ai compris à la lecture de son message.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeSam 28 Oct - 14:00

La proposition en haut est celle du conseil et en bas c'est la réponse de Pardalis peut etre que je me trompe mais moi j'ai voté pour la proposition de Pardalis pas celle du conseil.

ET voici les parolles de Pardalis:

Voici ce que je lui ai répondu :

Pour ma part, il est clair que le salaire des mines doit être rétabli à 16 écus. C'est même pour cela que j'ai personnellement participé à cette manifestation.

En revanche, je fais partie de ceux qui ont milité pour supprimer la loi sur les embauches et c'est même moi qui ai adressé le mp à Aurea et lancé le sondage à Bourg, en collaboration avec Lorcan. Je voterai donc personnellement contre le rétablissement de cette loi d’embauches .

ET la question étais: Le Conseil burgien est-il en accord avec ma position ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeMar 31 Oct - 17:49

Je viens d'apprendre que le conseil du conté a voter et que la décision est de garder le salaire des mineurs à 15 ecus.

Merci Sir Paradis des efforts que vous avez fais pour faire entendre notre voie au conseil au du moins d'avoir essayer .

Mais Sir Guerland en n'as décider autrement il dois trouver que nos avis n'ont aucune importance puisque c'est grace a lui si le salaire des mineurs reste a 15.

Sir Guerland trouve plus important que le Duché devienne plus riche pour préparer l'armée et que les paysans plus pauvre.

Juste une petite remarque ( méchante ) regarder dans les tavernes qui vend sa bière le plus cher, probablemnt qu'il dois donner ces profit au conté.
McStorm
Invité

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeMer 1 Nov - 21:24

Maewinda a écrit:
Heu... je ne sais pas si le conseil entérine vraiment la proposition de Sieur Pardalis... Personnellement, je crois que c'est :
Arrow oui pour les horaires d'embauche,
Arrow non pour les salaires d'embauche.
Je me trompe?

Idem...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitimeSam 4 Nov - 15:37

Bon. Je vous avoue que je suis désolé de n'avoir pu faire remonter les salaires des mineurs.
En revanche, la gestion des horaires d'embauche a été déléguée aux mairies, comme j'en avais exprimé le souhait. Au maire d'agir, donc.

Pour le salaire minimal, il reste inchangé : 14 écus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche   A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche Icon_minitime

A propos du salaire des mineurs et des horaires d'embauche
Page 1 sur 1