Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mon (in)expérience en tant que nouveau Bailli

AuteurMessage
Invité
Invité

Mon (in)expérience en tant que nouveau Bailli Empty
MessageSujet: Mon (in)expérience en tant que nouveau Bailli   Mon (in)expérience en tant que nouveau Bailli Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:43

J'ai été nommé Bailli de Savoie le 21 octobre. Pour ne pas faire de bêtise, voici la lettre que j'ai envoyée à Guerlan (le bailli du précédent Conseil ducal) le même jour.

Code:
Salut Guerlan !

Comme tu dois le savoir, je viens d'être nommé Bailli de Savoie. Je me suis donc retrouvé face à un écran de contrôle totalement nouveau. J'ai cherché sur le forum officiel et sur celui de l'EAS, je n'ai trouvé que des informations incomplètes. Etant donné que tu as été bailli, peux-tu répondre à ces quelques questions ?

1. Combien de bétail dois-je produire par jour (dois-je m'arranger pour avoir disponibles en permanence 20 cochons et vaches ainsi que 15 moutons) ?

2. Dois-je m'occuper de l'entretien des mines ou dois-je laisser le Commissaire aux mines s'en occuper ?

3. J'ai vu que je pouvais créer des mandats d'argent : quel en est l'intérêt ? Suis-je le seul avec le CaC à pouvoir le faire ?

4. Est-il normal que je ne puisse pas voir à quel niveau sont les différentes mines ?

5. Comment se fait-il qu'il y ait écrit dans les statistiques financières que les impôts ont rapporté de l'argent, alors qu'aucun Savoyard ne paye d'impôt ?

Merci de me répondre très vite (du genre : avant ce soir), afin que je sache exactement ce que je dois faire.

A+
Pardalis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon (in)expérience en tant que nouveau Bailli   Mon (in)expérience en tant que nouveau Bailli Icon_minitimeSam 21 Oct - 21:05

Réponse de Guerlan :

Code:
Faudrait que tu te mette a msn Parda, ca faciliterai les choses grandement.

Pour le betail, alors: Veille a garder un stock d'environ 20 betes de chaque sorte. Pour les vaches, il n'y a pas de soucis, tu peux les créer en nombre que tu veux. Par contre, pour les moutons, il vaut mieux les produire par 3 (et ses multiples, 6-9 etc) a cause, comme tu le verras des problèmes de rendement a virgule. Pour les cochons, utilise idéealement le maïs, si tu en a et crée en par 4.

Pour les mines, laisse le Cam s'en occuper. Tu devras juste intervenir si on te dit de changer le nombre de mineurs ou le salaire des mineurs.

T'en fais pas pour les statistiques financières, ca sert a rien.

Pour les mandats, tu as accès au mandat monétaire et moi au mandat de marchandises (pour la mairie c'est réuni mais pas pour le conseil). Donc si par exemple, on doit envoyer un marchand acheter des marchandises dans un autre duché, c'est a toi que je ferai appel.

Bonne journée et si t'a d'autres questions...

Guerlan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon (in)expérience en tant que nouveau Bailli   Mon (in)expérience en tant que nouveau Bailli Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:22

Lettre du 14.11 à Sagafire (maire d'Annecy) :

Code:
Salut !

Comme je viens de te le dire sur msn, j'ai un petit projet. Pour tout t'avouer, la charge de bailli est très peu passionnante : je me contente de faire 3 clics par jour et tout le monde est content (je crée les animaux, à partir de blé et de maïs).
  Pour rendre ma fonction un peu moins ennuyeuse IG, j'aimerais changer le mode de rachat du blé et du maïs par le duché.

La procédure serait la suivante :
1. Je nomme des Commissaires Ducaux au Ravitaillement dans chaque commune et je leur donne à chacun un mandat avec une somme égale d'argent et leur dis quoi acheter
2. Ces commissaires rachètent les céréales SOIT sur le marché des joueurs SOIT sur le marché de la mairie (si le maire préfère fonctionner comme ça)
3. Ces commissaires me rendent leur mandat (plein ou non) à la fin de chaque semaine et s'en voient attribuer un nouveau

Tu vas me dire : ça ne change pas grand chose. Grave erreur :
- de cette manière, je contrôle exactement ce dont j'ai besoin pour créer les animaux (le CaC a tendance à racheter trop de blé et pas assez de maïs)
- le duché peut (si le maire le souhaite) se servir directement sur le marché des joueurs ; ainsi, si la mairie a une grosse opération commerciale de prévue, elle n'est plus obligée de bloquer une partie de son capital pour le rachat des céréales destinées au duché
- la fonction IG de bailli devient un peu plus passionnante

Pour l'instant, le maire de Bourg (Spads59), m'a donné son accord. J'espère que tu en feras autant.

A bientôt !
Pardalis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon (in)expérience en tant que nouveau Bailli   Mon (in)expérience en tant que nouveau Bailli Icon_minitime

Mon (in)expérience en tant que nouveau Bailli
Page 1 sur 1