Invité Invité
| Sujet: Un projet Jeu 9 Fév - 16:38 | |
| Babyloncircus ( futur habitant de Bourg ) Marchand ambulant du Duché et qui a souvent travailler pour Bourg souhaite se poser une peu . Il aimerait , comme il n a ni champ ni propriete , s intaller dans notre belle ville . Il arrive avec un projet , pour équiper Bourg de poissons cela amenerait : des emplois assez bien remunérés pour les level 0 et 1 des commandes pour nos charpentiers de la vente de bois ( donc plus de salaire pour les bucherons ) et des poissons à prix interessant pour les habitants de Bourg cela ne demande aucune participation financiere de la maire . Juste l ouverture d un mandat non daté et vide pour que le gérant de l affaire puisse separer comte personel et compte entreprise . ceci est pour le moment secret merci de ne pas l ébruiter . Je pense que les villes possedant un port risque de ma lle prendre donc on ne l ebruite pas merci voici son projet - Citation :
- MONDIAL PECHE
Projet de création d’une filière pêche dans les villages de Savoie.
But du projet : Approvisionner régulièrement la Savoie en produits piscicoles.
Moyens du projet : -Des pêcheurs « intérimaires », vagabond ou paysan, voulant trouver un moyen sur de se faire une rémunération correcte. -Un gérant de missions, qui rachèterais les poissons qui arrivent, et prendrai une marge pour compenser la fourniture de barques a bons prix . Et pourquoi pas au long terme un salaire si l’affaire marche bien. -Des charpentiers sous contrat pour la fourniture de barques.
Lieu : Bourg
Procédé : Des équipes de pêcheurs partent en mission sur 7, 14 ou 21 jours sur Mâcon ou Vienne pour y pêcher durant tout le voyage du poisson qu’ils remettent au gérant contre leur solde à leur retour.
Données : Rachat du poisson à 20.50. Vente de barques à 100 / 110écus. ( au gérant )
Principe de la mission : plusieurs possibilités : mission de 9 jours : _ 7 jours sur place et 2 jours de voyage (Macon) 7 jours de pêche avec barque, donc d’un rendement de environ 120% par jour soit 840% sur la mission. Un équivalent de 8 poissons vendus au retour à 20.50 écus soit un salaire de 18.20 écus par jour. mission de 16 jours : _14 jours sur place et 2 jours de voyage (Macon) 14 jours de pêche avec barque, donc d’un rendement d’environ 120% par jour soit 1680% sur la mission. Un équivalent de 16 poissons vendus au retour à 20.50 écus soit un salaire de 20.50 écus par jour. mission de 23 jours : _21 jours sur place et 2 jours de voyage (Macon) 21 jours de pêche avec barque, donc d’un rendement de environ 120% par jour soit 2520% sur la mission. Un équivalent de 25 poissons vendus au retour à 20.50 écus soit un salaire de 22.30 écus par jour.
Il reste toutefois les paramètres de lieu à voir (pourquoi pas Vienne ? mais c’est plus loin (6 jours à pied l’AR)), les paramètres de force et d’intelligence du pêcheur. Il apparaît clairement qu’une mission longue est plus contraignante qu’une mission courte, mais plus lucrative. Normal non ?
Note importante : évaluation du prix mini d’une barque. Matière nécessaire : 5 stères de bois à 5.00 écus soit 25.00 écus (peut être revu a la baisse) Temps nécessaire : 4 jours à 20 écus soit 80 écus. ( salaire à revoir avec les charpentiers concernés.) Prix estimé : 105 écus. Utilisation : jusqu’à 40 jours, soit nous dirons 23 jours. (mission longue) soit un investissement de 4.50 par jour. ( qui payera ? il serait logique que ce soit le gérant si il fait office de banque de transfert )
On peut donc estimer un prix de la barque entre 100 et 110 écus, les charpentiers savoyards devrait pas trop poser de problème au vu des possibilités de vente de barques sur le marché savoyard.
COMPTABILITE : (Estimation)
Revente des poissons sur le marché des joueurs ou au Duché ou à la Mairie : 21.50 écus qui peut être alors revendu aux consommateurs 22.00 écus.
Salaire du pêcheur : le pêcheur va dépenser pour cette mission, le prix de la barque soit : 105 écus pour une durée estimée de 23 jours ( réf : mission longue). Il récoltera à son retour la somme de 20.50 par poisson, en n’omettant pas le fait que les rendements de pêche n’ont pas été calculés au maximum ( à peu près 130% max). Un salaire oscillant donc entre 16 et 20 écus par jour de mission est prévisible.
Salaire du gérant : dans l’état actuel des choses, c’est moi. Mon salaire dépendra de la réussite du projet. Il n’est pas impossible de mettre en place une participation aux bénéfices pour les pêcheurs si le gérant perçoit « trop ». A terme on peut espérer un salaire de 10 écus par jour sachant que (en ce qui me concerne) je serai artisan et paysan.
Création d’un fond de commerce, une banque interne. Débits estimés : barques, primes de pêche en nature ou espèces Crédits estimés : poissons à 21.50. il y a donc 1 écu par poisson vendu dans les caisses de MONDIAL PECHE.
[Nota à Caro : est il possible de détenir un mandat indéfiniment qui servirait de 2è compte au gérant ? ]
Questions restantes : A combien peut on vendre les barques aux pêcheurs ? Création d’une « assurance barque » ? Création d’une « assurance voyage » ?
A venir : Tableau récapitulatif des rendements.
vos impressions ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet Jeu 9 Fév - 16:50 | |
| ca me parait être une excellente idée à mettre en place...
Juste une question;
Le paysan qui part en mission dans une ville qui n'est pas en peuplement, pour quelques jours (ici, 7,14 ou 21 jours), ne risque-t'il pas de perdre son champs? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet Jeu 9 Fév - 16:55 | |
| non il ne demenage pas il se deplace uniquement ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet Jeu 9 Fév - 17:31 | |
| ok autre question,
est-il possible à babyloncircus de posséder un autre compte? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet Jeu 9 Fév - 20:18 | |
| avec un mandat oui un mandat de la mairie au nom de Mondial peche par exemple ou il deposerait l argent des ventes de poissons pour acheter les barques aux forgerons |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet Ven 10 Fév - 18:14 | |
| Excellente idée, mais je doute que beaucoup de paysants puisse acheter une barque, avoir les sous en réserve pour continuer d'employer des gens dans leur propriété, et avoir de quoi manger en réserve pendant une si longue période! En fin de compte, le payment sera versé au retour, avec la vente du poisson...
Alors, pourqoui ne pas coupler ca d'un emprunt pour que le travailleur parte avec assez de vivres pour tenir toute la durée du contrat? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet Ven 10 Fév - 20:11 | |
| à discuter avec babyloncircus
c est pour le moment une ebauche de projet que Babyloncircus voulait proposer à Bourg . Je pense ouvrir un forum " mondial peche " ici sur le forum de la mairie |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet Sam 11 Fév - 1:18 | |
| ok... va pour le forum...
Mais n'en fait pas trop. trop de forum tue la communication...
Enfin c'est un avis. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet Dim 12 Fév - 14:03 | |
| quand je parle de forum je parle juste d un sous forum ici je ne vais pas creer un autre forum j en ai assez à consulter comme ca |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet Dim 12 Fév - 21:37 | |
| Une sacrée concurrence pour le lait ça.
C'est une projet bien pensé, mais as tu calculé ce risque sur la filière bovine ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet Lun 13 Fév - 0:19 | |
| oui nous le savons mais l intelligence est trés chere à Bourg
de plus si ca marche bien pourjoi ne pas exporter ce poisson sur les autres villes de Savoie ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet Lun 13 Fév - 11:31 | |
| de quelle risque sur la filière bovine parlez-vous. Ps LDDC: pour le forum, c'est bien comme ca que je l'avais compris... |
|
Fal Le F Invité
| Sujet: Re: Un projet Lun 13 Fév - 12:18 | |
| Le risque de concurencer le lait... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet Lun 13 Mar - 11:58 | |
| Je verouille et met en archive... |
|