Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Exportation de la Laine et besoins des Tisserands

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Exportation de la Laine et besoins des Tisserands Empty
MessageSujet: Exportation de la Laine et besoins des Tisserands   Exportation de la Laine et besoins des Tisserands Icon_minitimeLun 1 Jan - 16:59

Chers conseillers, chere représantante des tisserands..

Very Happy Tout d'abord je souhaite une bonne et heureuse année a vous tous:D

Bourg a la possibilité vendre presque toute la laine de la ville à Annecy par le biais d'un nouveau contrat d'exportation.
Pour éviter que nos tisserands soient en pénurie, notre maire en laisse sur le marché local une quantité aléatoire non definie.
Cependant il serait interressant de pouvoir racheter la laine a nos éleveurs de moutons afin de rendre leur activité enfin lucrative mais aussi de constituer un stock de "roulement" à la mairie destiné a ce dit contrat d'exportation et bien sur a nos tisserands.

Voici les points a éclaircir:

- quelle quantité de laine doit contenir le stock de la ville Question afin de permettre a nos tisserands d'exercer leur activité normalement en sachant qu'il faut pouvoir leur assurer livraison meme en cas de forte demande épisodique.
- quel prix de vente serait-il acceptable (11.50)?

A partir du fruit de ce travail et de nos conclusions, nous saurons la quantité de laine exportable à Annecy et le stock que doit contenir Bourg pour ses tisserands.
Merci.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exportation de la Laine et besoins des Tisserands   Exportation de la Laine et besoins des Tisserands Icon_minitimeLun 1 Jan - 19:00

Bonjour, et heureuse année à vous aussi, cher président ! Very Happy

A Bourg, il y a environ 6 tisserands (peut-on me confirmer ce chiffre s'il vous plaît?). Mais j'entendais en taverne récemment quelqu'un (dont je ne me rappelle plus le nom, qui souhaitait s'orienter prochainement vers cet artisanat-là.

Tout d'abord, il faut considérer que tout tisserand est également éleveurs de moutons, sans quoi l'artisan perd clairement de l'argent je pense et ne se facilite pas la vie.

Aussi, avec une moyenne de 16 pelotes de laine et d'environ 10 à 12 peaux en moyenne sur 10 jours, il peut déjà effectuer plusieurs travaux de tisserand. Cependant, son élevage ne lui est pas suffisant.

Aussi, pour répondre à la question du Conseil, il est important de savoir combien de pelotes de laine un tisserand consomme en plus de celles qu'il produit lui-même.

Je pense que la moyenne doit tourner entre 5 et 10 pelotes pour ma part.
Aussi, il "suffit" de couper la poire en deux : avec une moyenne de 8 pelotes de laine nécessaires par tisserand sur 10 jours environ, et étant donné qu'il y aura bientôt 7 tisserands (sauf si mes chiffres ne sont pas bons), cela donnerait ce calcul-ci :
8 x 7 = 56 pelotes.

Donc, la mairie devrait tenter de garder une bonne cinquantaine de pelotes de laine tous les 10 jours (donc 112 pour 20 jours, donc environ 37 pelotes par semaine).

Quant au prix de la pelote, le prix moyen ne devrait pas excéder 12 écus (entre 11,50 et 12,50 je dirais).

Par contre, je ne sais pas du tout combien de pelotes de laine Bourg produit par jour, par semaine ou par tranche de 10 jours... (en terme d'excédents, s'entend, car les tisserands éleveurs de moutons ne doivent pas être comptés dedans).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exportation de la Laine et besoins des Tisserands   Exportation de la Laine et besoins des Tisserands Icon_minitimeLun 1 Jan - 21:47

Tophie écoute attentivement, ne connaissant pas grand chose en terme de moutons, de laine et de tisserands. Le raisonement de Mae lui semble bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exportation de la Laine et besoins des Tisserands   Exportation de la Laine et besoins des Tisserands Icon_minitimeMar 2 Jan - 9:48

Evalea écouta également ne connaissant rien à l'elevage de moutons et encore moins au métier de tisserand..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exportation de la Laine et besoins des Tisserands   Exportation de la Laine et besoins des Tisserands Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:46

Merci Maewinda por tous ces renseignements.. Very Happy

Ca nous ferais donc 56 pelottes/10 jours ce qui nous emmene a:
3x56 = 168 pelotte/mois pour nos tisserands--
168/30=5.6 pelottes/jours..

Nous devrions donc reserver 6 pelottes/jours afin de palier a des achats non prevus par des niv 0 par exemple ce qui frais 180 pelottes / mois, de cette maniere nos tisserands ne seraient pas en peignurie de laine.
A savoir que ce chiffre serait modofiable grace au 'réel' rencontré apres essais.

Merci Very Happy
Spads

Spads

MessageSujet: Re: Exportation de la Laine et besoins des Tisserands   Exportation de la Laine et besoins des Tisserands Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:30

6 tisserands, chiffres des stats

5 tisserands en ville chiffre réél

1 en retraite
4 tisserands "actifs", chiffres réél Wink

Là dessus, je pense que seules Cyberclem et toi (Mae) sont vraiment tisserandes, les autres ne font pas grand chose.

Tablez sur 2.5 ou 3 tisserands pour les calculs, ça sera plus logique je pense...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exportation de la Laine et besoins des Tisserands   Exportation de la Laine et besoins des Tisserands Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:20

Effectivement, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres tisserands en activité dans le village, vu le nombre de commandes qu'on a.

Cyberclem n'avait pas pensé à avoir un élevage de moutons... Elle est un peu blonde parfois quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exportation de la Laine et besoins des Tisserands   Exportation de la Laine et besoins des Tisserands Icon_minitimeMer 3 Jan - 9:33

Very Happy Nous partons donc sur la moyenne de 2.5 tisserands ( Shocked ) Very Happy

2.5 x 8 = 20/10 jours
20 x 3 = 60/mois

60 / 30 = 2 pelottes / jours ------> soit 15 / semaine

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exportation de la Laine et besoins des Tisserands   Exportation de la Laine et besoins des Tisserands Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:59

Cela dit, le duché aurait du travail pour les tisserands. Il faudrait convertir un stock de plus de 1000 peaux en boucliers pour l'armée. Paie de 22 écus par jour. Avis aux tisserands amateurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exportation de la Laine et besoins des Tisserands   Exportation de la Laine et besoins des Tisserands Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:43

Pardalis a écrit:
Cela dit, le duché aurait du travail pour les tisserands. Il faudrait convertir un stock de plus de 1000 peaux en boucliers pour l'armée. Paie de 22 écus par jour. Avis aux tisserands amateurs.

Shocked Et bien y'a du boulot!! Very Happy
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor

MessageSujet: Re: Exportation de la Laine et besoins des Tisserands   Exportation de la Laine et besoins des Tisserands Icon_minitimeVen 5 Jan - 3:48

Auris, qui se concentrait sur le sujet, pensait que 22 écus par jour pour être tisserand, c'était mieux que de travailler dans la forêt...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exportation de la Laine et besoins des Tisserands   Exportation de la Laine et besoins des Tisserands Icon_minitime

Exportation de la Laine et besoins des Tisserands
Page 1 sur 1