Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Gestion surproduction

AuteurMessage
Spads

Spads

Gestion surproduction Empty
MessageSujet: Gestion surproduction   Gestion surproduction Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:48

MAIS le 05/01/1455

A la suite de la grosse surproduction que nous avons eu (due à ce qu'il semble à plusieurs personnes revenant de voyage et mettant tout leur stock au même moment sur le marché), la mairie a racheté 250 sacs sur le marché aujourd'hui. Tout ce qui est à moins de 3.60 (inclus) en fait.

L'idée de base, vider le marché, remettre quelques sacs à la mairie à 3.60 pendant quelques jours histoire de laisser le marché se reconstituer. Exporter le surplus ou à défaut, le fournir au duché.

On a remis 45 sacs à 3.60 après mon passage, je laisse ça pour les éleveurs (ça m'évite d'avoir à en mettre sur le marché de la mairie).

Les 250 sacs :
- 100 sacs vendus à 3.50 à un MA qui passe normalement demain (06/01) à Bourg
- 150 à la foire ducale
Revenir en haut Aller en bas
Spads

Spads

MessageSujet: Re: Gestion surproduction   Gestion surproduction Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:47

A la suite d'une retour en force de nos cultivateurs, la mairie avait en sa possession plus de 400 sacs de maïs. Grâce au voyage d'Evalea à Guéret, j'ai pu conclure un échange avec Bourganeuf (cf le dossier des échanges commerciaux) : 263 sacs de maïs contre 83 pelotes de laine. Le reste du maïs a été vendu au duché.

Dans le même temps j'ai essayé de convertir qq personnes à l'élevage de cochons pour utiliser tout ce maïs. On en a encore un peu trop mais ça se régule. J'essaye de maintenir un stock de sacs à 3.50 3.60 histoire que les prix restent dans cet ordre d'idée, le duché rachète à 3.60, on peut difficilement se permettre d'en avoir pour plus cher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestion surproduction   Gestion surproduction Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:31

garde moi du mais je vais en avoir besoin
Spads

Spads

MessageSujet: Re: Gestion surproduction   Gestion surproduction Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:55

Citation :
sacs de maïs 3,50 89
sacs de maïs 3,80 27
sacs de maïs 3,60 71
sacs de maïs 3,65 125
sacs de maïs 3,70 17
sacs de maïs 4,50 5
sacs de maïs 3,55 84

ça ira je pense Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestion surproduction   Gestion surproduction Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:27

oui se sera parfait Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion surproduction   Gestion surproduction Icon_minitime

Gestion surproduction
Page 1 sur 1