Invité Invité
| Sujet: Proposition d'activité secondaire Sam 10 Fév - 14:37 | |
| Bonjour,
Alors voilà, comme vous l'avez sans doute remarqué, il y a beaucoup de viande en vente en ce moment et parfois très peu de carcasses. Pour ma part je vends souvent ma viande à 17,45 voir 17,50 parfois, jamais plus en tout cas.
Ma grand tante décédée il y a peu m'a offert une belle barque qui hélas ne me sert à rien ici, j'aimerais savoir si j'ai le droit d'aller pecher à Macon et vendre le produit de ma pêche ici.
J'aimerais proposer ce poisson à prix interessant (- de 20 écus). Je ne sais pas combien je peux pêcher de poissons au maximum, sachant que mes caractéritiques sont les suivantes :
Intelligence : 98 Force : 157 Charisme : 136
et donc que je dispose d'une barque.
Et donc voici mes questions :
1/ Est ce que le maire acceptera que je vends ce produit sur le marché ?
2/ Qui peut me dire combien de poissons au maximum je peux pecher ? Merci par avance de vos réponses.
Evalea |
|
Spads
Nombre de messages : 555 Localisation : Quelque part près d'une église Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Proposition d'activité secondaire Sam 10 Fév - 16:44 | |
| Pour la 2) - Citation :
- # La pêche se déroule sur une carte recouverte d'une grille carrée de 400 cases (20 par 20). Deux caractéristiques jouent dans les rendements : l'intelligence et la force. La productivité d'une case est une variable aléatoire, et change tous les jours (la carte est réinitialisée tous les jours). Elle est calculée suivant les algorithmes qui vous sont décrits ci-dessous : Les rendements d'une journée de pêche sont calculés en pourcentages, 100% correspondant à la pêche d'un poisson. Ainsi, une case peut avoir un rendement de 87% par exemple, cela signifie que le pêcheur aura gagné en fin de journée 87% d'un poisson. Comme cela ne fait pas un poisson entier, on appelle ce chiffre le reliquat. Ce gain est conservé dans la base de données : si une autre fois (le lendemain ou un autre jour) le joueur retourne pêcher et qu'il pêche sur une case de rendement 92% par exemple, il obtient en fin de journée 92%+87%, soit 179%, soit 1 poisson et un reliquat de 79%. Il peut vendre alors son poisson au marché et il conserve son reliquat pour une prochaine pêche.
# La densité de poissons augmente avec l'éloignement de la côte : plus le pêcheur va pêcher en haute mer, plus il ramène de poissons. Mais pour atteindre les ordonnées les plus lointaines, il est nécessaire d'avoir de la force : les pêcheurs avec 0 en force peuvent pêcher uniquement le long de la côte (cases d'ordonnée 0), avec 1 en force ils peuvent aller pêcher sur les cases d'ordonnée 1, avec 2 en force, sur les cases d'ordonnée 2, et ainsi de suite jusqu'aux cases d'ordonnée 20, qu'on ne peut atteindre qu'avec 20 en force. Il faut noter toutefois qu'à partir de l'ordonnée 6, le pêcheur doit acheter une barque s'il veut pêcher plus loin. # Les rendements le long d'une ordonnée ne sont pas non plus identiques : ils varient entre un minimum et un maximum, le chiffre précis étant tiré au hasard. Le personnage peut se déplacer le long d'une ligne de cases, c'est-à-dire que le joueur peut changer l'abscisse de son pêcheur, suivant son intelligence. Ainsi, si le personnage a entre 0 et 4 en intelligence, il ne peut se déplacer qu'une seule fois (il peut tester 2 cases). S'il a entre 5 et 9, il peut se déplacer 2 fois, et ainsi de suite par palier de 5 points d'intelligence. Il peut ainsi tester la case sur laquelle il veut pêcher, et choisir la plus productive.
Les rendements suivant les lignes et les colonnes sont, en résumé, calculés comme suit : si y est l'ordonnée de la case (la case la plus proche de la côte à une ordonnée de 0, la case au-dessus, une ordonnée de 1, etc.), le rendement minimum (RendMin, en %) et le rendement maximum (RendMax, en %) d'une case d'ordonnée y seront de :
< Ordonnée/Force RendMin(%) RendMax(%) 0 70 80 1 73 85 2 75 89 3 77 93 4 78 96 5 79 99 6 80 102 7 80 104 8 81 107 9 81 109 10 82 112 11 82 114 12 82 116 13 83 119 14 83 121 15 83 123 16 84 126 17 84 128 18 84 130 19 85 133 20 85 135 Plus simplement avec une barque, que tu aies 20 ou 157 points de force tu pêcheras entre 0.85 et 1.35 poissons par jour. Disons donc [b]en moyenne[b] 11 poissons en 10 jours. Conseils : * prendre de quoi manger, la vie est chère à Mâcon. * prendre un peu de votre viande en excèdent pour la revendre discrètement à Mâcon (1 ou 2 morceaux pas jours histoire de ne pas trop attirer l'attention) ou en demandant au maire. * prendre une barque de rechange des fois que ^^ Sachant qu'une barque vaut une centaine d'écus si on la fait fabriquer. | |
|
Spads
Nombre de messages : 555 Localisation : Quelque part près d'une église Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Proposition d'activité secondaire Sam 10 Fév - 16:49 | |
| J'ai posté sur le JNCP pou savoir combien de temps dure une barque | |
|
Spads
Nombre de messages : 555 Localisation : Quelque part près d'une église Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Proposition d'activité secondaire Sam 10 Fév - 17:28 | |
| Apparemment une vingtaine de jours mais c'est aléatoire comme le reste | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition d'activité secondaire Dim 11 Fév - 13:21 | |
| Merci Spads pour toutes ces infos.
Je vais y réfléchir et surtout attendre que le Maire me donne son aval pour pouvoir vendre le poisson à mon retour... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition d'activité secondaire Ven 23 Fév - 20:28 | |
| Monsieurrrrrrrrrrrr leeeeeeeeeee Maiiiiiiirrrrrrrreee !!!
Evalea toussotte
Hum..
- Monsieur le Maire, je compte partir lundi soir pour Macon pour pecher, pouvez vous me dire si vous seriez d'accord pour que je vend le fruit de ma peche à mon retour. Merci de me répondre !! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition d'activité secondaire Ven 23 Fév - 23:15 | |
| Pat a son bureau entendu un écho de voix l'appelant dans le couloir.. Oui oui j'arrive.. Uhm vous disiez vendre du poisson sur le marché.. Je n'y voit pas d'objection, prevenez moi du resultat de votre peche avant de le vendre sur le marché..J'ai entendu dire que Cokine voulait faire un sejour peche aussi. Le poisson et les fruits sont les rares denrées dont la mairie puisse faire des bénéfices.. Peut etre pourrions nous trouver un accord afin de ne pas trop lésé la mairie.. |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition d'activité secondaire Sam 24 Fév - 17:03 | |
| Je profite de ce poste pour demander à MOnsieur le maire s'il a besoin de fruits, je fais quelques jours à Anneyc une dizaine ou un peu moins. J'ai une grande échelle. Si vous n'en voulez pas je les mange |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition d'activité secondaire | |
| |
|