Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Modèles courriers

AuteurMessage
Invité
Invité

Modèles courriers Empty
MessageSujet: Modèles courriers   Modèles courriers Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:50

Comme promis je te mets les courriers que j'avais, tu en fais ce que tu veux...

Pour un tout nouveau :

Citation :
Bonjour,

Je me présente Evalea, je suis habitante de Bourg et je vous souhaite la bienvenue parmis nous.

Vous êtes nouveau et à ce titre je me permet de vous proposer mon aide.

Je vais essayer de vous guider dans vos premiers pas au sein de Bourg.

Durant les quinze premiers jours vous n'aurez en tête que de manger, travailler et vous faire des amis. Vous acquérirez ainsi 5 points de réputations (3 de personnes et 2 en allant travailler à l'Eglise), 130 écus.

POUR MANGER :

Allez sur le marché (Village/Marché/Marché des Joueurs/Pain), achetez en 4 pour commencer. Vous en mangerez 1 tous les deux voir trois jours.
Ne vous inquiétez pas du message "vous avez perdu des caractéristiques...." Vous ne perdez rien puisque à ce niveau vous n'avez rien !!

Durant 15 jours environ vous amasserez de l'argent 90 écus pour le champs plus une 40 aine d'écus pour vivre sereinement une fois le niveau 1 acheté votre personnage devra manger chaque jour.
N'achetez point de vetement ou autre chose que de la nourriture, ça ne sert à rien pour le moment.

Une fois nourri il vous faut trouver un emploi, plusieurs choix s'offrent à vous.

POUR TRAVAILLER :

A la mine (Duché/Travailler/Mine)
Au village (Village/Mairie/Offre d'emploi/CLiquer l'offre qui vous convient/Postuler) il faut attendre quelques minutes pour savoir si vous etes embauchez ou pas.
Enfin, la foret ou vous pourrez couper du bois et le vendre sur le marché.

Je vous conseille fortement la mine !

FAIRE DES CONNAISSANCES :

Venez en taverne, discutez de choses et d'autres, présentez vous aux habitants.

Mais il y a également le village..oui venez donc visiter notre halle, profiter de notre beau jardin, vous receuillir à l'Eglise ou bien encore visiter les différentes échoppes du village.

Il y a mille et une choses à faire ici, il suffit de prendre un peu de temps et de laisser votre imagination faire le reste !!

Voici l'adresse de ce merveilleux endroit :

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=198&sid=83acd164138d26df0aeb436f0132b75a

Je compte sur vous pour me donner de vos nouvelles et me poser d'éventuelles questions.

Je vous dis à très bientot en taverne, sur la halle ou par courrier.

Si vous avez besoin d'un parrain ou d'une marraine pour vous aider n'hésitez pas à le demander.

Bonne route l'Ami Burgien.

Evalea

Courrier après deux jours :

Citation :
Bonjour Messire,

Je vous ai écrit il y a de celà deux ou trois jours. J'aimerais savoir si tout se passe bien pour vous.

J'espère que mon courrier vous a aidé et je reste à votre diposition pour tout renseignement nécessaire.

A très bientot peut etre !!

Evalea

Courrier si non connection (avec un peu de chance ^^)

[quote]Bonjour Messire,

Je vous ai écrit il y a de celà deux ou trois jours et je vois que vous ne vous etes pas reconnecté.

J'aimerais savoir si tout se passe bien pour vous et si tel n'est pas le cas si vous avez besoin d'aide.

Je reste à votre diposition pour tout renseignement nécessaire si vous en avez besoin..

Allez rejoignez nous dans cette belle aventure, venez vous amuser !!

A très bientot.

Evalea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Modèles courriers Empty
MessageSujet: Re: Modèles courriers   Modèles courriers Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:19

Tarta entra dans le bureau du tribun, il y a longtemps inutilisé

- Pffiuuu que de poussières…

Elle rechercha un balai, quelques chiffons, qu’elle trouva à l’arrière et se mit au devoir de laisser tout en ordre, ainsi que d’étudier le projet laissé par une de ses prédécesseur…
- Combien de tribuns n’y avait-il eu par après ?

Quelques jours s’étant passés, lettre de bienvenue prête et déjà lancée…

Citation :
Bonjour et bienvenue à Bourg, Duché de Savoie,

Je me présente Tartaruguinha, je suis habitante de Bourg et votre tribun, je vous souhaite la bienvenue parmi nous.
Si vous avez le moindre problème, la moindre question, n’hésitez pas à me contacter ou à passer en taverne rencontrer vos concitoyens qui se feront un plaisir de vous apporter leur aide.
Je vous conseille de devenir le plus vite possible paysan. Pour se faire, il vous faut manger, travailler tous les jours, vous faire un peu connaître et économiser !

PAS A PAS JUSQU’AU NIVEAU 1

Vous avez deux miches dans votre inventaire
Vous allez manger un jour sur deux seulement. (Ne vous inquiétez pas du message "vous avez perdu des caractéristiques...." Vous ne perdez rien puisque à ce niveau vous n'en avez pas).
Après avoir consommé les deux miches, allez en Taverne « La Burgienne » le pain est le moins cher pour vous exclusivement !
Les deux premiers jours vous allez travailler à l’Eglise pour récupérer deux points de confiance
Ensuite à la mine (DUCHE+TRAVAILLER ET CLIQUER SUR MINE). Le salaire est versé en deux fois, moitié le lendemain, l’autre moitié le dimanche.
Pour les trois autres points de confiance vous allez en taverne, les concitoyens vous donneront les points manquants si vous les méritez (Attitude correct, le B A BA de la politesse et du savoir vivre). Etant souvent présente dans une des tavernes de Bourg, je vous accueillerai avec plaisir mais de grâce ! Parlez un peu avant de demander la confiance des habitants.
En taverne ne payez pas à boire, les anciens vous abreuverons. Votre argent est précieux. Ne vous saoulez pas vous pourriez en mourir.
Vous devez économisez de 90 écus au minimum pour passer le niveau.
90 écus si vous choisissez un champ de légumes, plus si vous choisissez autre chose, le plus cher et le plus difficile étant les animaux. Renseignez vous en Taverne.

LISEZ LE GUIDE (En bas a gauche de la page du village cliquez sur guide)

PASSAGE AU NIVEAU 1 :

Durant une dizaine de jours environ, vous aurez accumulé; 3 points de confiance, 2 points de réputation gagnés à l’église, et, économisé l’argent nécessaire pour le passage au niveau de paysan; 90 écus pour le champ plus 30 à 40 écus pour les faux frais (N'achetez point de vêtement ou autre chose que de la nourriture, ça ne sert à rien pour le moment).
Rendez vous au château dans le duché voir le conseiller du Comte pour vous offrir votre premier champs (Duché/ Château/ Rencontrer le conseillé du Comte)
Le choix du champ est primordial, consultez le Maire ou moi-même pour orienter votre choix.
A partir de ce moment, vous devrez manger tous les jours, et doucement obtenir des caractéristiques qui vous aideront dans votre évolution.

POUR MANGER :

Allez sur le marché (Village/Marché/Marché des Joueurs/Pain).

Si vous ne vous nourrissez pas, vous serez affaibli et risquez alors de mourir…
Il vous faut donc manger
Vous en trouverez également dans les tavernes ou sur le marché du village les produits que les villageois mettent en vente Ne commencez à manger d’autres choses qu’une fois que vous serez paysan (niveau 1)
Marché et tavernes ainsi que votre habitation se trouvent en plein cœur du village, entre autres, la taverne municipale "La Burgienne joyeuse" vend du pain bien moins cher pour les niveaux 0 : 5.50 écus au lieu de 6.40 sur le marché.

Une fois nourri il vous faut trouver un emploi, plusieurs choix s'offrent à vous.

POUR TRAVAILLER :
Vous trouverez les offres d’emplois en Mairie (Village/Mairie/Offre d'emploi/Cliquer l'offre qui vous convient/Postuler).
Postuler à un emploi ne veut pas dire l’obtenir, vous serez en concurrence avec d’autres villageois parfois plus forts. Il faut attendre quelques minutes pour savoir si vous êtes embauchez ou pas.

Pour l’instant, ne vous rendez SURTOUT pas en foret, ce ne serait absolument pas rentable d’aller couper du bois.

FAIRE DES CONNAISSANCES :

En vous adressant aux autres villageois, vous pourrez gagner leur confiance. 3 personnes maximum peuvent vous la donner AU NIV0 (5 points nécessaires) NIV 1 continuez à gagner la confiance des autres.
La convivialité des Tavernes vous rend heureux et vous apporte un échange sur l’expérience des anciens.

Il y a également le village, ... oui venez donc visiter notre halle (forum/ Savoie/ Halle de bourg), participer de la vie du village et des ses citoyens, vous recueillir à l'Eglise, visiter les différentes échoppes du village, la galerie…
Il y a mille et une choses à faire ici, il suffit de prendre un peu de temps et de laisser votre imagination faire le reste !

Je compte sur vous pour me donner de vos nouvelles et me poser d'éventuelles questions.

Je vous souhaite une agréable vie à Bourg et espère vous rencontrer prochainement en taverne, sur la Halle ou par courrier.

Bonne route sur les Royaumes,
Tarta

Dans sa lancée, elle prépara une autre qui irait à la rencontre des nouveaux burgiens pour prendre de leurs nouvelles

Citation :
Bonjour Ami(e) Burgien(ne),

Il y a quelques jours, vous avez reçu un courrier de bienvenue.

Je vous écris aujourd’hui pour savoir si tout se passe bien. Si vous avez quelques difficultés même mineure n’hésitez pas, ne vous découragez pas, je reste à votre disposition pour tout renseignement et toute aide.

Je sais que nous avons tous notre emploi du temps souvent chargé mais passez en taverne même peu pour garder contact et faire connaissance avec les Anciens. Ne soyez pas intimidé par eux, ils adorent aider les nouveaux Burgiens et se souviennent forcement de leur débuts difficiles.

Notre halle (Cliquez sur forum en bas de la page du jeu / cherchez en milieu de page La Savoie/ Cliquez sur La halle de Bourg), participer à la vie du village et de ses citoyens, vous recueillir à l'Eglise, visiter les différentes échoppes du village, la galerie…
(On a tous été hésitant à commencer, on se sent si petit à côté de certains Rpistes, c’est comme çà qu’on appelle une personne qui fait du RP sur la halle. Mais pas besoin d’en faire des pages au début, une petite phrase sympathique suffit et vous verrez qu’on se prend vite à aimer çà)
Il y a mille et une choses à faire ici, il suffit de prendre un peu de temps (moi il m’en faut un peu plus, je suis une Tortue avec toute sa lenteur) et de laisser votre imagination faire le reste !

Je vous souhaite une agréable vie à Bourg et espère vous rencontrer ou re-rencontrer prochainement en taverne, sur la Halle ou par courrier.

Bonne route sur les Royaumes,

Tarta
Revenir en haut Aller en bas

Modèles courriers
Page 1 sur 1