Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Empty
MessageSujet: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:02

Burgiens et Burgiennes !!

Vous les anciens du villages :

Comme vous le savez peut-être, le bureau des Tribuns à crée
un certain nombre de courriers pour les nouveaux arrivants.
Dans l’un de ces courriers, il propose à ces personnes de
bénéficier de l’aide plus personnalisée d’un parrain ou d’une marraine.

Afin de répondre à ces futurs besoins, le bureau des Tribuns
recherche des personnes qui serraient susceptibles d’officier
en tant que tel.

Que ceux et celles qui se sentent prêts à s’impliquer dans cette tache,
laissent leur nom et coordonnées ici même, afin que le Tribun puisse
vous mettre en contact avec les personnes qui le souhaite.

Merci d’avance à tous et toutes

Vous les nouveaux arrivants !!

Vous vous sentez un peu perdu, vous avez besoin d’une aide,
ou d’une oreille attentive, qui pourrait répondre à vos questions.

Sachez d’ores et déjà qu’une marraine ou un parrain peut vous
venir en aide sur simple demande de votre part.

Alors n’hésitez pas, laissez nous une missive ici et nous vous
répondrons sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:56

je me porte volontaire pour parrainer des nouveaux arrivant !! il faut bien aider les jeunes Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:01

moi aussi je suis volontaire pour aider les nouveaux arrivant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:28

Nessa arriva dans son bureau et observa la boîte à courrier. Aucun nouveau message...

Puis elle vit les parrains potentiels:

Merci Paul et Xenon! dès que j'ai une demande je vous en fait part!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:41

Nessa entra à nouveau dans son bureau.

Regarda les courriers... or il n'y avait pas de courrier.

Grrrrggggrr! Rochonna-t-elle. Si je savais que les nouveaux arrivants se débrouillaient bien tous seuls encore! Mais là je vois des nouveaux cadavres chaque jour! Grrrrrr.

Comment faire, creusons-nous la tête....

Elle mis ses mains sur cell-ci l'appuya contre le bureau. Puis se leva et ouvrit la fenêtre.

J'ai quelques idées mais il faudrait qu ej'en parler à Sintza, mon adjointe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:39

Sintza avait acepter la proposition de Nessa d'être sa suppléante mais elle était malheureusement très occupée ces jours-ci.

Elle prit la décision de passer en coup de vent, vérifier que l'on n'avait pas besoin d'elle.
Elle se rendit au bureau de Nessa.Elle toqua et entra en même temps.Elle put voir Nessa qui ronchonnait pour on ne sait quelles raisons.Cela lui donna un petit sourire.

Elle l'écouta prononcer son prénom et dit:

-Tu trouves que j'ai été assez rapide à venir après que tu aies prononcer mon prénom ou faut-il que je m'améliore enocre?

Son sourire se fit encore plus présent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:33

Nessa sursauta à l'entrée de Sintza, elle lâcha les papiers qu'elle avait en main et tous s'étalèrent au sol.

Elle rit aux éclats en suite en entandant le commentaire de son amie.

Ah non pas encore ma chère suppléante il faudra retravailler ta course de jouvencelle hase!

Elle rit de plus belle puis pris un aire détendu.

Ecoute, malgré les 6-7 lettres quotidiennes que j'envois pour accueillir les nouveau arrivant rien n'y fait, je me demandais si il y avait pas un problème à ce niveau? Est-elle trop longue ou... arff je ne sais pas.

Lui montrant la lettre d'accueil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:01

Sintza sourit en écoutant les remarques de son amie.

-Peut être est-ce dut à ton vocabulaire...,reprit-elle.

Elle se souvint alors d'une petite discussion qui lui donna un peu rire.

-Non sérieusement, je pense qu'il faut peut être réduire ce que tu en dis, mais en même temps pourquoi me demander cela à moi?Je ne suis que suppléante...

Elle sourit de plus bel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:32

Nessa sourit et relu la lettre.

Oui bien! Je vais faire le nécessaire.

Merci de ton aide jeune jouv... non non rien mieux vaut m'abstenir!

Elle rit puis servit un verre d'eau de rose à son amie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:52

En entendant Nessa, Sintza voulut lui décrocher une réplique cinglante mais préféra s'abstenir.
Elle se contenta d'un sourire forcé et prit le verre que Nessa lui tenait.

-Tu sais, je ne vais pas faire tout ton travail à ta place...Faudrait commencer à travailler sérieusement....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:11

Sans savoir comment prendre la répliquer de Sintza cette fois elle sourit tout de même et se rassit à son bureau.

Merci Sintza je vais m'y mettre de plus belle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:19

Sintza but son verre avant de reprendre:

-Si tu as besoin d'aide, je suis là.Même si tu n'en as pas besoin d'ailleurs.

Elle s'assit sur un coin du bureau et regarda Nessa.

-Même si c'est juste pour avoir de la compagnie, tu peux compter sur moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:01

-Tiens Nessa, j'ai des nouveaux à parrainer, trouves leur un parrain stp...

Elle lui tend à morceau de papier avec écrit:

Citation :
Messire Jack_oneill
Messire Nimau

-J'ai commencé à les guider mais je ne peux les parrainer moi même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:39

Nessa sourit et pris le papier.

Elle le lut avec attention et regarda Sintza.

Merci douce amie, pour ne pas dire jouvencelle humm humm. J'ai déjà leur parrain potentiel annoncé à mon bureau il y a quelque jours. Je leur envois de suite une missive.

Merci encore.

Sur ces mots elle prit sa plumer et rédiga deux crourriers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:45

Sinta restait toujours assise sur son coin de bureau.A la nomination de "Jouvencelle", Sintza ne put à nouveau réprimer une remarque:

-Mais vous vous êtes liguer avec Eva ou quoi?!dit-elle joyeusement.Pour le reste ne me remercie pas, je ne fais que mon travail...et si ça te rend service cela me va très bien....

Elle était tout sourire et regarda Nessa écrire ses lettres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:06

En arrivant au bureau, Nessa décrouvrit enfin du courrier.

Bien! Nous y voilà...

Elle s'empressa d'ouvrir la lettre et se servit un verre d'eau de rose. Elle pu lire:

Citation :
Chère Nessa la Grande,

j'ai contacté messire Jack_oneill a l'instant en me mettant bien sur a sa disposition !!

comptez sur moi pour répondre a tte ses questions et faire mon devoir de parrain du mieux possible !!

si je peux aider les nouveaux arrivant a se familiariser avec notre beau village, c'est un honneur, et si besoin est, n'hésitez pas a penser a moi !!

Amicalement

Xenon

Elle reposa la lettre et s'adossa à la chaise en croisant le bars derrière ça tête.

Voilà qui me donne de l'énergie dès le matin!

Puis, réalisant qu'elle devait contacter le snouveaux arrivants. Regarda le registre en se r'asseyant correctement et se mit au travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:40

Nessa posa sa plume et fit envoler le pigeons.

Lettres envoyées ce matin à:
    Princess_cassie
    Takeda
    Wabbajack
    Montagure
    Miguelbastin
    Mia_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:12

Sintza état bien trop occupée pour passer voir Nessa à son bureau mais elle devait poutant l'informer.
Elle lui écrit une lettre qu'elle lui envoya par pigeon.

Citation :
Mon amie,
Et surtout Madame le Tribun,

J'ai un nouveau à faire parrainer et je te fais donc parvenir son nom.
Messire Fenrizulfr .

A plus tard,

Ton amie,
Sintza
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:21

Nessa sursauta losrque le pigeon arriva au bureau. Elle décrocha le message et lut.

Bien cette Sintza, Bien!

Bon je vais aller à la place bulique passer une annonce nous sommes en manque de parrain et marraine potentiels!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:03

bonjour

vous m'avez demandé de vous tenir au courant de l'évolution avec mon filleul, donc je tiens a vous dire que nous avons pris contact, échangé qlq courriers et que tout se passe pour le meilleur !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:43

Bien Messire Xenon, ravie de vous l'entendre dire!
Vous faites un très bon parrain, je vous ai apperçu en taverne hier et vous avez passer un bon bout de temps avec Messire Jack_Oniel vottre fieul.

Nessa se remit au travail, se matin, les idées noires en tête. Personne au niveau 0 d'inconnu pour aujourd'hui.
Elle se gratta la têt et prit son courrier.

Ha Dame Svetlana me demande d'être sa marraine! Adjugée!

Elle repensa à Shunrei, sa dernière protéjée qui n'avait plus donné signe de vie depuis longtemps.

Elle prit alors la deuxième lettre.

Oh Messire Patrix cherche un parrain!!
Ouuuuouuuuu j'ai besoin de parrains et marraines!!!!!

Cria-t-elle a le fenêtre, énervée contre le manque de disponibilité de certains Burgiens et Burgiennes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:12

si vous manquez de parrains, je peux tt a fait m'occuper de plusieurs filleuls...

je peux bien consacrer un peu de mon tps pour aider les nouveaux arrivant !! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:58

Nessa se retourna vers Xenon, émue.

Oh messire que de gentiesse! Hé bien, j'ai tellement de manque que je ne peux qu'accepter votre offre.

Messire Patrix chercher un dévoué parrain.

Merci.

Elle lui offrit un verre d'eau de sureau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:00

merci pour le verre Smile
je prends tt de suite contact avec lui !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:29

Sintza se rendit en milieu de matinée au bureau de Nessa.Elle, qui avait un peu de temps libre en profita pour visiter son amie qu'elle esprérait voir à son poste.

Elle arriva sur place et s'arrêta devant la porte qui était close.En temps normals, et surement un de ses défauts les plus avoués, elle serait rentrer sans crier "gard" mais ce jour-là, elle toqua à la porta à plusieurs reprises.

-TOC,TOC,TOC...

Sintza avait appris que la discrétion n'était pas son fort et elle essaya d'y remédier un petit peu.Elle patienta devant la porte immobile et aussi quelques peu impatiente, elle savait pourquoi elle ne frappait aux portes que rarement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?   LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ? Icon_minitime

LA TRIBUNE DU TRIBUN POURQUOI ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant