D'accord, alors voici ma petite touche personnelle. Je me suis permis de corriger quelques erreurs que j'ai vu aussi.
Bien le bonjour cher voyageur,
Je vous souhaite la bienvenue sur le territoire Savoyard. Vous voici à Bourg, petit village doté d'une magnifique forêt. J'espère que votre voyage s'est bien passé et si tel n'est pas le cas je vous conseille de vous rendre au poste de police voir le Lieutenant Crysania.
Afin de vous éviter toute situation délicate permettez moi de vous édicter les règles en vigueur dans notre village :
Il est formellement interdit sans l'accord du maire
* de vendre des produits importés sur le marché
* d'acheter certains produits (bois, fer, épée)
* d'acheter les produits à 1 écu
Nous avons aussi une grille de salaire pour les embauches:
- 15 à 17 écus pour les 0 de caractéristiques
- 17 à 21 écus pour 1 à 18 de caractéristiques
- 21 et plus pour les 19 de caractéristiques
Je vous conseil aussi fortement, d’aller voir le message du Maire. (Allez sur Village/ Mairie, Vous verrez Le message du Maire Evalea.) Vous y trouverez une plénitude d’information comme par exemple la fourchette de prix en vigueur à Bourg.
LA DOUANE
Le douanier a autorité pour demander à toute personne présente sur le village de Bourg présentation d'une preuve d'événements (impression d'écran ou copie à sa discrétion) ou d'inventaire (personnel ou de mandat).
Contrôle des infractions aux lois d'import/export :
Tout douanier relevant au gré de ses contrôles une infraction à la législation d'import/export en vigueur sur le village doit transmettre son dossier au Lieutenant de Police.
Des contrôle douaniers :
Toute personne recevant une demande de documents par un douanier selon les dispositions prévues doit obtempérer dans les 24h. Le défaut ou le refus de présentation des documents demandés est passible de poursuite pour trouble à l'ordre public.
SUR LES GROUPES ARMES ET LES LANCES
Formation des groupes armés, corps d'armes ou lances :
Sauf autorisation exceptionnelle du Duc, il est strictement interdit de former un corps d'armes ou une lance sur les terres de Savoie hormis les groupes armés officiellement reconnus et commandités par le Connétable, le Capitaine et le Prévôt des maréchaux.
L'infraction à cette règle est passible de poursuites pour trahison.
Passage de troupes en :
Il est interdit à tout corps d'armes, lance, armée non reconnu(e) par la Savoie de stationner ou transiter sur les terres Savoyardes sans l'autorisation expresse du Duc de Savoie. Toute infraction à cette règle pourra être considérée comme déclaration de guerre et justifiera l'usage de la force.
Constitution des groupes armés :
Tout groupe armé constitué pour la Savoie doit être validé par le Connétable, le Prévôt des maréchaux et le Capitaine.
Toutes ces lois sont affichées ici pour consultation.
Je vous remercierais de me faire parvenir un rapide inventaire de vos bagages (marchandises+armes). En vous souhaitant un bon séjour dans notre village.
Pour toutes questions relatives à la vente et achat de marchandise contacter le Maire, Dame Evalea, qui reste à votre disposition.
Cordialement
Ikon, douanier.