Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ETALE DES BOUCHERS

AuteurMessage
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:20

n'exiter pas a m'écrire sur se lien ou envoyer des message si vous avez des question..
je suis la pour vous représenter donc je voudrait parler on non de tout les boucher et bien sur des eleveur bovin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:26

RAPPORT ECONOMIQUE
SUR L’ELEVAGE DE VACHE

1 INTERET DE L’ELEVAGE
2 MODE DE REALISATION DE L’ENQUETE
3 ETUDE ET REFLEXION SUR LES BESOINS
4 ETUDE ET REFLEXION SUR LES RESSOURCES
5 CONCLUSIONS

1 INTERET DE L’ELEVAGE
L’élevage de vache a pour rôles principaux de fournir du lait et de la viande à nos communes. Ces rôles sont d’une grande importance car ils assurent l’autonomie des villes forestières.
Non seulement parce qu’ils produisent les ressources complémentaires mais également parce qu’ils ne consomment pas la ressource principale tout en faisant travailler les artisans pour la réalisation de seaux et de couteaux.

2 MODE DE REALISATION DE L’ENQUETE
L’enquête est réalisée par sondage et soulève les questions suivantes :
Etes vous satisfait de votre élevage de vache ?
Trouvez-vous que l’approvisionnement en seaux et couteaux soit correct ?
A quel prix aimeriez-vous acheter les seaux et couteaux ?
Etes vous prêt à vendre vos produits à la mairie pour participer à l’expansion collective de la ville ?
Quels sont vos attentes et besoins si vous faites cet effort ?

3 ETUDE ET REFLEXION SUR LES BESOINS
Il apparaît que pour la plus part des éleveurs l’approvisionnement en seaux et en couteaux n’est pas suffisant. En effet pour l’élevage de vache si l’on considère que les éleveurs tuent les vaches au 13 jours et font la traite les 3-6-9-12 jours ils vont pour 1 champs de vache consommer (en moyenne basse) 2 seaux et 2 couteaux par mois.
Une étude financière devrait permettre de calculer les tarifs appropriés pour la vente de ces matériaux.
La matière première dont dépend l’élevage de vache se retrouve donc être le minerai, afin d’éviter toute rupture dans la filière je propose que la mairie possède un stock de minerai couvrant les besoins des vachers et qu’elle passe mandat pour la création des couteaux et seau auprès des charpentiers et forgerons.

4 ETUDE ET REFLEXION SUR LES RESSOURCES
Le rendement moyen sur 2 semaines étant 32 bouteilles de lait et de 6 carcasses

Coût de l’exploitation sur 2 semaines : Rapport de l’exploitation sur 2 semaines

Viande
4 vaches à 45 écus.........=-180 écus
4 abattages à 15 écus.....= - 60 écus
1 couteau......................= - 16 écus
6 carcasse à 29 écus......=+174 écus
SOUS TOTAL..................= - 82 écus

Lait
4 traites à 21 écus..........= - 84 écus
1 seau...........................= - 42 écus
32 b. de lait à 9 écus......=+288 écus
SOUS TOTAL.................=+162 écus

TOTAL................................80 écus

Soit un revenu journalier d’environ 6.15 écus

5 CONCLUSIONS
Il apparaît que les Vachers seraient disposés à vendre le lait à 9 écus et les carcasses à 29 écus à la mairie si celle-ci peut leur fournir des seaux à 42 écus et des couteaux à 16 écus.

Cela permettrait donc de fabriquer de la viande à 16.8 écus avec des contrat d’équarrissage à 23 écus
Idem pour le lait qui serait en vente à 9.90 écus à Bourg et 9.5 pour les Auberges

Cependant en échange de leur lait à 9 écus les Vachers devraient pouvoir avoir du poisson à 18 écus sinon ils consommeront leur propre production de lait.

Il serait donc intéressant de vendre la viande à 17.3 écus à bourg et de l’exporter entre 18 et 19 écus

D’après de nombreuses constatations que j’ai pu faire le coût bas de la vie et le pouvoir d’achat élevé des Burgiens tient à l’équilibre des rémunérations du travail, dans les autres villes souvent les salaires des travailleurs sont plus bas mais les artisans gagnent plus et donc créent un déséquilibre car ils monopolisent le pouvoir d’achat.

Rapport rédigé le Vendredi 27 avril 1455
Enquête réalisée du mardi 24 au jeudi 26 avril

Foxweb De Vinci
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:20

32b de lait pour le champs n'1
le champs 2 a -15%
il ne faut pas l'oublié..
je dit sa car mon champs de vache ses le champs 2 donc je ne fait pas 32b de lait pour 4traite
j'ai entre 24 et 28b de lait
se qui change un peut non?
et pour les carcasse ses variable aussi car on peut en avoir entre 4 et plus selon comment grossi les vache..
mes je ses que mes vache ne grossise pas beaucoup .
si elle sont maigre ses le grand maxi..
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:00

En fait pour le champs 2 faites attention à ne pas embaucher des 19 pile de charactéristique.

pour ce qui est des 15% en moins sur le deuxieme champ cela est valable pour toutes les productions donc dans la mesure où toutes auront le même rapport de revenu cela ne changera rien.

j'ai entre 24 et 28b de lait
se qui change un peut non?

Effectivement vous produisez moins sur le deuxième champs, mais cela veut dire que vous gagner déjà assez, je pense, entre votre travail et vos deux champs et que donc si c'est du lait je pense que vous pouvez faire l'effort de perdre:
4 laits= 36 ecus en 12 jours soit 3 ecus/jour
mais vous devez gagner 21 salaire + 6 du premier champs + 3 du deuxième jour, donc un revenu moyen de 30 ecus/jour au niveau 1 et 32 ecus/jour au niveau 2
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:33

Monsieur le president du Conseil,

je demande par la presente la destitution de monsieur Paul24 de ses fonctions de representant des bouchers et me propose pour son remplacement pour les motifs suivants :

le role premier du representant est de contacter les membres de leur corporation tous les 15 jours afin de poser les questions demandees par le president et lui remonteront l'information.
hors ce role n'a jamais ete rempli par Paul24, et a meme necessite l'intervention de Foxweb De Vinci afin de pouvoir mettre en place un sondage et remonter l'information.

le role second du representant est de diffuser les offres d'emplois aupres de chacun de leur confrere afin de repondre au plus vite aux demandes urgentes.
hors ce role n'est pas non plus rempli, m'obligeant a aller travail chez autrui alors que la Mairie etait a la recherche de boucher et l'est toujours il me semble

le role tertiaire du representant est d'apporter leurs idees pour relancer le marche ou exporter leurs produits par le biais de la Mairie.
hors ce role, n'est non seulement pas rempli, mais Paul24 envoye des lettres aux bouchers essayant de bloquer la production afin je cite : "de montrer a notre mairie que nous n'allons pas nous laisser marcher sur les pieds ..."
j'ai aussi recu une lettre, signee de sa fonction de representant, nous demandant si on voulait travailler pour seulement 23 ecus par jours, amplifiant le sentiment de conflit entre les bouchers et la mairie et ai pu acheter 12 morceaux de viande a Paul24 le soir meme a .... 17.30 ecus, ce qui ne correspond pas a un travail journalier moyen superieur a 23 ecus et est fait sans respect du travail des autres bouchers ni des eleveurs de vaches et cochons

ci-joint, une copie des lettres de correspondances recu par Paul24 et de l'achat realise:

ETALE DES BOUCHERS Paul24.1

ETALE DES BOUCHERS Paul24.2

ETALE DES BOUCHERS Paul24.3
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:13

Chère Berticut,
merci de votre dévouement, étant donné que vous êtes la seule à vous proposer pour ce poste, et vue l'importance pour la filière viande d'avoir un représentant pour finaliser le travail en cours, je vous demande d'assurer l'interim en l'attente d'une décision officielle de notre maire et du conseil.

Je vous ferai part demain des avancées en cours et vous demanderais de m'apporter vos lumières pour avancer rapidement et fournir aux bouchers le travail qu'ils méritent.
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:13

Chère Berticut,voici la proposition de lettre que je propose d'envoyer aux bouchers.

Citation :
Chers Amis Bouchers,

Le conseil de la ville de Bourg vient de destituer le sieur Paul24 de ses fonctions.
Dame Berticut a été désignée pour le remplacer, étant la seule à s’être présentée.

Je vous rappelle que vous pouvez consulter et participer aux débats concernant votre profession à l’adresse de votre office à la salle du conseil :
https://mairiedebourg.forum2jeux.com/Place-publique-f43/Mairie-f44/Salle-du-Conseil-des-Artisans-et-Paysans-de-Bourg-f37/ETALE-DES-BOUCHERS-t343.htm

La mairie propose 3 postes de Bouchers municipaux à 23 écus par jours

Pour postuler il suffit d’être Boucher :

Si vous savez utiliser les mandats écrivez au maire Evaléa
Madame le maire je souhaiterais être boucher municipal
X jours par semaine, pourriez vous me donner un mandat si il vous en reste de disponible.
Cordialement
Votre nom

Si vous ne savez pas utiliser les mandats écrivez au maire Evaléa ou à Foxweb
Bonjour je souhaiterais être boucher municipal
pourriez vous me donner un poste si il vous en reste de disponible.
Cordialement
Votre nom
(nous vous donnerons rendez-vous en taverne pour vous expliquer comment cela se passe)

Pouvez-vous me donner votre avis,
si cela vous convient je vous donnerez la procédure à suivre pour l'envoi du courrier
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:11

j'ai une question a vous posez berticut
pour les prix je croyait que les prix devait diminuer?
je demande sa car ma production je la vend entre 17.30 et 17.40 et je voix que je suis le seul car tout le monde vend entre 17.50 et 18.50..
quand pensez vous?
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:08

Pour la viande il y en a eu toute la journée à 17.45 à la mairie.
Comme il était prévu et que nous n'avions jamais réussit à faire avec le précédent representant c'est éviter la pénuerie et même réussir à exporter.
Rien ne sert de vendre 10 morceaux de viandes à 17.30 si c'est pour en vendre 50 à 17.80 et ne pas avoir les 20 qui manquent en dessous 18 écus.

De plus Paul nous avons encore la preuve de votre mauvaise foi!vous êtes toujours boucher donc où est la viande à 17.30 que vous prétendez faire?
Je vais vous donner une leçon, il vous manque quelque 2 choses qu'ont les Burgiens et les Savoyards et dont vous ignorez l'existence, ce sont L'honneur et la Fierté. Comment osez vous venir chercher querelle à Berticut qui est en poste depuis 1 jour seulement et qui doit recupérer toutes les erreurs que vous avez faites dans le passé?
Comment osez vous attaquer une personne et postuler dans ses champs ce que vous avez fait voila 2 jours?

Dernier avertissement avant sanctions contre Paul24
Berticut ayant réalisée plus de travail en 1 journée que vous pendant tout votre mandat, je demanderais comme cela en est ma charge des sanctions contre vous pour outrage et trouble à la prochaine de vos calomnie.
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:41

pour ce qui est des prix, je n'ai personnellement rien promis, meme s'ils baissent. Cela ne concerne que ce qui est revendu par la mairie et donc a 17,45 . Les morceaux qui sont vendus entre 17,50 et 18,50 le sont par des gens qui comme vous ne travaillent pas avec la mairie et de plus ne respectent pas les regles puisqu'il est interdit de vendre la viande a plus de 18.

Pour ce qui est de vendre votre viande a 17,30, cela vous ressemble bien car tant qu'a ne se preoccuper que de soi autant privilegier au maximum son profit et donc vendre sa viande a 17,40 voire meme 17,45, mais vous cherchez avec votre petite production journaliere a faire ombrage a la mairie et au final vous etes le seul perdant.

De plus je vois que vous n'avez pas de champ de legumes, donc si vous voulez gagner des points de carisme il vous faudra des fruits ou legumes que seul la mairie peut vendre, mais sans viande qu'echange-t-on pour avoir des fruits?

tout cela est bien au dessus de vos considerations mais pas de la mairie ni des habitants qu'elle represente....

Bien a vous

Berticut
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:01

mes messire Foxweb pourquoi vous m'agresser comme sa?
j'est le droit de parler a mon représentant quand meme non?
se n'est pas que vous m'aprécier pas que vous pouver me parler comme sa..
et j'ai dit que je vendait ma viande entre 17.30 et 17.40
je n'est jamais dit que je la vendait a 17.30
donc se n'est pas pareuil..
pour vous repondre si je vend ma viande a se prix ses que la mairie veut que les artisant ai 23ecu de salaire..
je me fait 24 pour le moment..
mais bon ..
moi qui voulait vous parler calmement berticut..car je n'est jamais chercher querelle comme vous dite messire Foxweb..
car meme moi je vous et dit que j'été heureux que vous devenait représentant a ma place..
je vous souhaite bonne continuation berticut
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:21

Merci Paul de confirmer ce que je disais:

Donc entre vous faire 23 écus et participer au développement de la ville et de 360 personnes
ou
vous faire 24 écus et être individualiste vous avez fait votre choix

Vous êtes tout de même content de payer vos couteaux 16 écus et non pas 17.50 votre pain 6.30 et non pas 6.80

Ne pas participer aux efforts de tous mais en tirer les bénéfices j'appelle cela être un profiteur.

Au moins Paul vous avez une grande qualité, en vous lisant chaque Burgien, chaque Savoyard qui suit ses propres convictions d'entraide et de partage peut se dire qu'il est quelqu'un de bien et se regarder dans un miroir chaque matin.
Donc merci, merci messire Paul d'être le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire, surtout ne changez pas.
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:36

ses votre choix de penser sa de moi..
mais moi je ses se que je suis ..
mais je suis le seul boucher a vendre ma production aussi bas..
donc oui appeler moi de profiteur mais regarder tout les autre boucher qui vende leur production beaucoup plus chere que moi et la aprés vous pourrer me traiter de profiteur..
mais sans vous aufancer je voudrait parler au représentant des boucher ..
si sa vous gene pas bien sur...
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:37

Paul24, faites un effort si ce n'etait que la grammaire et l'orthographe mais meme phonetiquement j'ai du mal a vous lire ....

pour ce qui est des profiteurs, vous trouverez toujours pire que vous ce n'est pas une raison
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:20

Decidement Paul vous n'avez rien compris au fonctionnement du conseil,
ici on ne parle pas en privé avec les gens!
les messages sont à la portée de tous les concernés, c'est à dire dans les bureaux des représentants:

Le maire
Le président du conseil
Les conseillers concernés
Les corporations concernées

Il n'y a pas de place ici pour les magouilles et les tractations secrètes afin d'abuser du pouvoir et des pauvres gens (ce pour quoi vous avez été viré du conseil ...ndrl)
Alors tenez vous aux règles où je vous fais interdire l'accés à cet endroit également!
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Boucherie De Vinci   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeLun 14 Mai - 6:08

En ce lundi 14 mai de l'an de grâce 1455
J'ai l'honneur de vous informer de l'ouverture de la boucherie De Vinci.
La boucherie De Vinci assure l'elevage et l'equarissage des plus belles vaches de la région.
Par loyauté, sens de l'honneur et civisme notre production est vendue à la Mairie.

Vive les Burgiens Vive Bourg Vive la Savoie
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:05

Félicitations Messire FoxWeb
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:41

je voudrer me porter volontaire pour devenir conseiller des boucher.
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:03

Voilà un tableau, qui permet de voir le cout...

En sachant que:
- un cochon donne un-demi quintal et une vache un quintal
- un quintal donne deux morceaux de viandes et que l'on travail pour une production de 10 viandes

ETALE DES BOUCHERS 28jz1pc
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:07

Et maintenant, le recensement des bouchers... du 12 mars 1457

Ender-------------- Blé + Maïs---------- Retraite
Cougnoufette----- Cochons x2
Tartaruguinha----- Blé + Vaches
Pantozol----------- Blé x2
Gammon----------- Potager + Vaches--- Mort
Giacomina-------- Vaches + Cochons
Ramon------------- Maïs + Potager------ Partit
Lukker159-------- Blé + Vaches--------- Prison
Jenifael.-----------
Willk--------------- Maïs + Cochons
Depechin---------- Potager + Vaches
Europeangoofy--- Maïs + Potager
Arnolfe------------ Blé + Vaches
Mendris----------- Vaches + Cochons--- Retraite
Sulliman----------- Blé + Cochons-------- Retraite
Petitekenny------- Maïs + Maïs ----------Voyage
Lisyane------------ Potager----------------- Voyage
Lovelise----------- Blé
Thephenyx-------- Maïs + Cochons

Depuis le dernier recensement :
Auralie à déménagé
Gammon, Giacomina ont changé de champs et Willk a un deuxième champ avec des vaches.

En résumé...

- 19 bouchers au total
- 9 actifs à ce jour, retirant voyageurs et retraites
- 9 ont leur propre élevage dont : 3 (+1)ont un élévage de cochon, 3 un élevage de vaches et 2 ont un pré mixte
- 7 d'eux sont à Bourg et je suppose qu'actifs
- Si on compte qu'ils ont leur pré complet,
cela nous fait en quintaux, toutes carcasses confondues, de 28 à 84 quintaux utilisés par l'artisant

- Regardant à peine les éleveurs

... qui ne peuvent que vendre leurs carcasses...

Par 15 jours d’élevage, sans oublier que le nombre de quintal dépend du poids de l’animal, s’il est décharné, maigre, normal, ou dodu.

- 18 enclos de cochon, dont 13 actifs (Grrrrr Mel, je n’ai pas le recensement correct)
retire 5 bouchers
- 8 enclos , cela nous donne 8 à 32 cochons au maxi – 8, 32 à 96 demi-quintaux maxi

- 28 prés de vaches, 20 actifs, retire 4 bouchers
- 16 prés, ce qui nous donne 16 à 64 vaches maxi – 16, 64 à 192 quintaux maxi

Le calcul est vraiment superficiel, il faudrait beaucoup de feuilles pour être correct et que chaque éleveur fasse connaître sa situation, tout ceci le même jour !
.
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:07

Après un cycle rempli de carcasses et viandes sur le marché, nous voila de retour sous des jours plus gris avec une montée du prix de la viande, j’ai réactiver le rachat automatique de carcasses, très peu nous arrive directement dans la chambre froide… recensement oblige, j’ai donc fait le relevé des bouchers actifs.

Citation :
Statistique du 12 juillet 1457

Ender__________ Boucher___Blé + Maïs
Tartaruguinha___ Boucher___Potager + Vaches
Cougnoufette____ Boucher___Cochons x2________ Retraite
Samo__________ Boucher___Blé + Maïs__________Retraite
Giacomina______ Boucher___Maïs + Cochons
Pantozol________ Boucher___Blé x2_____________Retraite
Gammon________ Boucher___Potager x2_________Retraite
Europeangoofy___ Boucher___Maïs + Potager______Retraite
Gravina_________ Boucher___Maïs + Cochons
Lukker159_______ Boucher___Blé + Vaches_______Prison
Jae____________ Boucher___Vaches x2
Dolmance_______ Boucher___Vaches____________Retraite
Thephenyx______ Boucher___Maïs + Cochons

En voyage

Willk________________ Boucher___Maïs + Cochons___Mâcon Duché de Bourgogne
Ramon______________ Boucher___Maïs + Potager____Dole Franche-Comté
Jehanne_du_genevois__.Boucher___Maïs + Potager___ Montpensier Duché du Bourbonnais-Auvergne
Petitekenny___________.Boucher___Maïs x2_________Dijon Duché de Bourgogne
.

17 Bouchers
6 Actifs, dont 4 ont leurs propres carcasses.
Pour ma part, j’ai acheté des carcasses sur le marché, mes vaches ne voulant pas grossir. La viande produite, je l’ai vendue à la mairie au prix habituel, plus pour la taverne et avoir une réserve afin d’éviter la hausse du prix.
Vivement le retour de Samo pour inonder le marché à bas prix^^
Invité
Invité

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:09

Le 23 juillet 1457

Tarti regarde autour d'elle...

Mmmmmh... Le bureau est en ordre... le dernier recensement assez récent...

Il n'attend plus que Samo pour le remplir de ... heu.... pas de copines !

Tarti en profite pour mettre son emblème au mur...
ETALE DES BOUCHERS Rcirl4
Contenu sponsorisé

ETALE DES BOUCHERS Empty
MessageSujet: Re: ETALE DES BOUCHERS   ETALE DES BOUCHERS Icon_minitime

ETALE DES BOUCHERS
Page 1 sur 1