Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vers la nuit de Noce...

AuteurMessage
Invité
Invité

Vers la nuit de Noce... Empty
MessageSujet: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:24

Maethor avait manqué la nuit de noce, trop ivre il avait obligé sa future femme à dormir dans la chambre d'ami à cause de ses actes. Le lendemain il avait déssoulé mais Nessa avait été humilié, elle s'obligea donc à boire et Maethor dû dormir dans la chambre d'ami pour méditer.

Le surlendemain Maethor appréta une table pour le petit déjeuner et il attendit l'arrivée de Nessa. Aujoud'hui il ne travaillerait pas mais il ferait de cette journée une des plus belle pour son amour.

Il avait acheté au petit matin des bougies et des pétales de rose, du miel et d'autres choses encore, il cacha le tout dans sa forge, avant il devrait apaiser le coeur de sa belle, le chemin pour la rédemption serait long mais il l'aimait alors avec cette force dans le coeur il saurait qu'il n'échouerait pas.

Il entendit enfin Nessa descendre, il souriait légèrement, elle devait être mal à cause de l'alcool bu le soir précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:47

Nessa descendit les escaliers avec une tête lourde et peu fière d'elle. En arrivant au bas des escaliers elle s'apperçu qu'elel était vêtue du jour dernier et que ses cheveux bouclés étaient emelés. Elle stoppa net et maugéra quelques instants. Elle n'avait pas vu Maethor assit au coin de la table dans l'agle gauche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:14

Il aperçu Nessa et se leva.

Bonjour mon amour !

Il l'installa sur une chaise et lui servit le petit déjeuner avec les remontants pour l'aider à oublier la nuit dernière, il ne pu s'empecher de déposer un baiser dans son cou.

Prend des forces mon amour, la journée risque d'être longue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:04

Gênée de sa tenue elle s'assit sans dire mot. Maethor lui avait tirée la chaise ce qui était particulièrement courtois. Elle lui sourit et se demanda si elel était entrain de rêver lorsqu'elle apperçu tous ces mets.

Longue pourquoi donc?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:42

Il se mit à sourire à sa question.

Fais moi confiance mon amour...

Il s'assit à son tour et déjeuna en sa compagnie, ne pouvant s'empecher de la regarder. Il était attentionné, il voulait qu'elle sente bien.

Désires tu faire quelque chose en particulier après, des idées, des envies ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:03

Nessa fût surprise.

Moi? Heu et bien à vrai dire je n'en ai aucune idée mais si tu me dis de te faire coniance alors fais ce que tu veux de cette journée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:52

Le déjeuner terminé il se leva et se mit derrière Nessa posant ses mains sur ses épaules puis embrassant son cou, lui dit :

Je pourrais te préparer un bain pour que tu puisses te détendre pendant que je débarasse la table puis après nous pourrions rester dans la maison tous les deux, et...

Ses yeux brillaient exprimant son audace et sa malice mais aussi son désir qu'il éprouvait pour Nessa tout autant que son amour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:57

Nessa repensa alors aux paroles que Fox lui avait dit au sujet de la rauncune. Elle se laiss alors attendrire par cet homme qui tentait de se rattraper. Relevant ses cheveux bouclés et ébouriffés elle le regarda et lui dit.

Si tu veux oui... lui faisant un sourire elle commenca à gravir les marches qui menait à la salle d'eau. tout en regardant le beau jeune homme en bas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:35

Il débarrassa la table, puis monta pour préparer le bain de Nessa, mais quelque chose n'allait pas, il ressentait une rancoeur de sa part et si elle ne se dissipait pas elle s'envenimerais. Alors après préparé le bain et avant de la laisser entrer il pris sa main et la regarda dans les yeux.

Mon amour, me détestes tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:45

Attendrit par la question de Maethor Nessa se blottit contre lui, posant ses mains sur son torse.

Non, non je ne t'en veux pas et je ne te déteste pas.... la gueule de bois et cette mina attroche m'empêche de te le prouver peut-être mais...
Nessa s'agenouilla entrainant avec elle Maethor.

Je n'aurai jamais du réagir ainsi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:56

Elle se rapprocha de l'eui et lui prit le visage de ces deux douces mains puis lui murmura...

Etait-ce si loin pour toi l'église? Nous nous sommes dis oui... pour toujours... alors veux-tu encore de moi?

A cette dernière question elle le serra tendrement contre elle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:31

Cela faisait quelques jours que Nessa et Maethor ne s'étaient pas touchés, il ressentit un grand manque mais leur travail pour la mairie leur prenaient toute leur énergie.

Il pris pourtant le temps de s'assoir près de sa femme qu'il aimait tant pour lui conter son passé.

Je viens d'un royaume au sud, je suis arrivé en Savoie en tant que simple vagabond car il ne me restait plus rien, dès le début certains burgiens m'aidèrent et bien vite je pu obtenir un champs.

Quelques francs comtois ayant pour certains des liens avec leur conseil ont tenté de piller la Savoie riche, deux provinces soeurs allaient se hair... Le conseil ducal savoyard et la Diète impériale ne réussi pas à venir à bout de cet incident, dame Azalée décida avec d'autres allié à la Provence de rompre le serment fait de servir l'empereur du saint empire et de créer un nouveau royaume.

Je me suis alors levé contre cet acte qui allait nous conduire à la guerre et l'isolement...

Il s'interrompit regardant si elle suivait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:46

Nessa qui ne connaissait rien du passé de cet homme s'assit alors près de lui et lui pris la main. Elle tendit une oreille très intéressée et le laissa parler.

Tu étais seul à te lever contre eux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:08

Non nous étions très peu au début mais quand une personne commence à parler d'autres viennent et bientot un petit groupe se créa. Notre chance est que la Savoie est une terre de liberté car en Provence ceux qui osèrent déclarer leur attachement à l'empire furent contraint à l'exil...

Une diète provisoire fut nommée par l'empereur et j'en fit parti, moi un simple paysan pour les yeux de la majorité, cela en choqua plus d'un, les gens ne savent pas voir au delà des apparences.

Là mon apprentissage de la politique fut continué, même auprès de la diète des luttes de pouvoirs eurent lieu. C'est un monde qui ne me plait guère, le pouvoir est assez corrupteur.

Pendant tout le temps que j'ai participé, les luttes furent acharnées, mais nous avons réussi à faire revenir la Savoie dans l'empire, la Provence resta indépendante et un lieu où la tyrannie règne.

Comme je voulais une égalité et une fraternité entre chaque provinces, j'ai demandé à faire partie de l'Ordre des Lames, l'élite de l'armée impériale, le servant lui, car il faut savoir que certains ordres fidèles à l'empereur rompèrent leurs allégéances et se mirent aux cotés des indépendantistes.

Mais ce temps est révolu, j'ai vu que certaines choses ne changeraient pas et que le maire et le duc avaient de réel pouvoir et que travailler localement serait plus bénéfique, la diète ayant moins de pouvoir qu'il n'y parait.

Le salut vint dans ta rencontre, là je compris que toutes ces facéties ne valaient rien, vivre aux cotés d'une personne qu'on aime, c'était cela que je recherchais, je préfère laisser à d'autres le soins de penser qu'ils pourront diriger notre destin car je sais ce qui est et ce qui n'est point...

Puis il la regarda et la serra contre lui avec amour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:36

Nessa se laissa emportée par les bras vigoureux et forts de Maethor.

Je vois, c'est bien compliqué tout cela. Je pense que ça a été très éprouvant pour toi. Mais alors peuvent-ils te rappeller à tout moments? Ce pourrait-il que tu partes en guerre?
Et ta famille dans tout cela?

Nessa était avide de connaissances, un peu trop peut-être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:48

Non, si vraiment il y a une guerre qui menace la Savoie effectivement je m'engagerais pour la défendre, mais à part ce cas là non, et je suis sûr que toi aussi tu prendrais les armes pour défendre ces terres, même si cela me causera du souci de te savoir en danger, mais je serais fière aussi...

Puis il l'a renversa avec tendresse et commença à la couvrir de baisers...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeLun 28 Mai - 1:04

Nessa ria un instant puis se redressa.

Tu es incorigibles, toujouts prêts à éviter mes questions... je te la repose donc:
Et ta famille? Ou est-elle? Pourquoi n'en parles-tu jamais?

Elle observa sa réaction, ne sachant trop comment lui parler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:24

Pour autant que je le sache ma famille a été décimé, le seul survivant peut etre, je ne sais pas, je me suis exilé et j'ai pris parti de tout recommencer ici en Savoie...

Mais voilà trop de paroles sombres, parlons d'autres choses mon amour, veux tu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers la nuit de Noce...   Vers la nuit de Noce... Icon_minitime

Vers la nuit de Noce...
Page 1 sur 1