| Satané escalier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané escalier Dim 3 Juin - 23:39 | |
| Gellyboygo cogna a la porte! et dit: -c'est le charpentier, je suis la pour les escaliers! vous m'aviez parler au taverne! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané escalier Lun 4 Juin - 0:03 | |
| - Entrez Maitre Gellyboygo, venez admirer ce travail du diable... L'outil parfait pour envoyer tout le monde à l'hôpital, pour le moins...
Il entraine le jeune homme dans la cuisine, l'escalier est là impassible, ignorant tout de l'attention qu'il suscite.
- Voila la bête malfaisante. Débarrassez moi de cette ignominie, et faites moi un escalier, un vrai... et si vous montez, faites attention il n'attend qu'un moment d'inattention pour vous envoyer sur les dalles de la cuisine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané escalier Lun 4 Juin - 0:12 | |
| hhuumuunnn... gelly s'approcha des escaliers se mit a genou prit une bouteille et la mit sur une marche, gelly fixa le dessus de l'eau et prit un papier et écrit dessus avec une plume:
80 degré, bois usé, qualité moyenne-basse!
- et bien, je vois que ce bois est très usée! je devrai en acheter du nouveau! en plus il faudra ralongé un peu cett escalier. je reviens avec une scies et du bois, a moins que vous en ayé, sa enlevera des écus a la facture! je devrai avoir en moyenne pour 1 buche de 10 kg, 1m² de bois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané escalier Lun 4 Juin - 0:32 | |
| - Non, je n'ai rien qui puisse faire l'affaire, je vous laisse juge de ce qu'il faut entreprendre. Je n'y entends rien de toute façon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané escalier Lun 4 Juin - 0:42 | |
| gelly sourit,
- ce n'est pas grave!
gelly calcula le général de bois nécessaire! puis il alla cherchez une une scie, du bois, et un marteau de destruction, un marteau de clouage et des clous! puis il demanda a baratas si il pouvait les détruire pour ensuite les reconstruire. en faisant beaucoup debruit malheureusement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané escalier Lun 4 Juin - 8:35 | |
| - Faites donc... Vous en ferez toujours moins que moi. Et prenez votre temps, je veux un travail soigné. De toute façon nous ne montons pas souvent la haut, donc même si les travaux durent plusieurs jours cela ne gênera pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané escalier Lun 4 Juin - 19:01 | |
| -d'Accord! cela fera un peu de bruit mais il devrait être assez beau vos futur escalier!
Gelly prit donc son marteau de destruction et cassa les escaliers d'une force bien grande pour qu'elle se casse, mais pas trop pour que le mur se détruit! puis il commenca a scier des planche et les plaça dans la fentes des planches, il fit d'abord la base des escaliers. après quatre heurs de temps acharnés sur son travail, il était rendu a deux pied de haut des escaliers! il posa donc son verre d'eau sur les marches, 89,90,89,89,90 degrés. C'est bien correct! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané escalier Lun 4 Juin - 21:29 | |
| N'entendant plus de coup de marteau, Baratas retourne dans la cuisine pour voir où en est le charpentier... peut être s'était il fait piéger par l'escalier du diable....
Non, il est là bien vivant encore... à regarder son verre d'eau plein...
- Vous allez bien rester avec nous ce soir pour diner. Il commence à se faire tard et la lumière baisse. Vous terminerez demain ?
Dans le même temps il regarde le travail, et se demande pourquoi il n'avait pas fait faire cela plus tôt... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané escalier Mar 5 Juin - 23:31 | |
| -et bien... ... je ne dirais pas non! Cela ne dérange pas votre femme??
Gelly commença a ranger car il commençait a faire noire tout en attendant une réponse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané escalier Mer 6 Juin - 0:12 | |
| - Je ne pense pas que cela dérangera ma douce Afile. Ne vous attendez pas à un repas de fête, nous dinerons tranquillement de ce que nous avons... quelques oeufs, du pâté, du pain, une soupe et des fruits voilà ce que je peux vous offrir. Si vous voulez vous rafraichir, vous trouverez la salle d'eau dans la cour la seule porte sur la droite.
Baratas prépare une omelette et réchauffe une soupe de légumes. Puis il dresse rapidement 3 couverts dans la grande salle jouxtant la cuisine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané escalier Mer 6 Juin - 0:26 | |
| -bien dans ce cas cela me va!
Gelly marcha et trouva la pièce d'eau. puis il se lava les mains. alors il revint. et les omelettes était prêtes! puis il prit une fourchette mais juste avant de commencer, il dit: -bonne appétit!
ensuite, il commença a manger doucement. puis a la moitié de son omelette il prit un fruit et le dégusta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané escalier Ven 8 Juin - 0:11 | |
| le lendsemain, gelly revient avec du bois et ses outils. il marcha vers la cuisine et avertissa les propriétaires qu'ils était dans la cuisine. puis il commença a clouer des planches tout en faisant attention. après deux heures de temps, il était rendu a 5 pied. il vérifia alors l'angle des planches. il prit donc une petite bouteille d'eau avec marque. et la déposa sur chaque marche. chaque angle était au degré près du 90. gelly sourit puis dis:
-Encore 4 long pied! Ça va être long! bon il faut continuer!
Gelly continua jusqua 4 heures de l'après midi!(devinez le temps que sa prends!) puis il vérifia encore le tout des angles! tout était parfait! alors il vérifia l'état des mur.
cela me semble correct! bon je vais faire un peu de ménage!
alors gelly commença a sabler les planches! après une demi heure, il passa le balai! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané escalier Ven 8 Juin - 23:09 | |
| Le charpentier était venu poursuivre sont travail. Il était arrivé tôt et s'était tout de suite attelé à son labeur. Baratas avait laissé Gellyboygo à son ouvrage et s'était occupé du moulin, la mairie lui donnant du blé à moudre régulièrement il avait repris gout à entendre le moulin protester. L'après midi est bien engagé, lorsqu'il revient à la ferme.... plus de bruit dans la cuisine, pourtant la brouette à bras du charpentier est toujours devant la maison.
Il entre dans la cuisine et voit l'homme, admirant son oeuvre, appuyé sur le manche d'un balai. Baratas sourit et le voyant manifestement satisfait.
- Alors maitre charpentier vous en terminez de cette commande ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané escalier Ven 8 Juin - 23:46 | |
| -hum...aaaah.. oui! cela devrait faire une trentaine d'écus! pour le bois! plus les taxes, un peu plus! environ 35 écus!
gelly calcula mieux les couts et c'était exact! alors ikl sortit sa bourse.
-ce n'Éest pas beaucouop pour des escaliers de 9 pied de haut! je ne pays jamais pour le temps! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Satané escalier Sam 9 Juin - 21:26 | |
| - Ca me parait correct, l'ouvrage semble solide. Tenez, prenez donc un peu de cidre pendant que je vais chercher votre argent.
Baratas tend au charpentier un broc et un gobelet, puis le laisse dans la cuisine le temps d'aller chercher les quelques écus. Il revient payer l'ouvrier.
- Voila jeune homme, prenez votre dû. Merci beaucoup pour ce superbe travail... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Satané escalier | |
| |
|
| |
| Satané escalier | |
|