Merci à vous deux !
Je venais justement ajouter un petit guide de la milice pour vous aider à y voir plus clair
___________________________________
Guide de la milice burgienne :Le milicien :Il s’agit d’un habitant de Bourg
ou d’un savoyard en visite sur les terres de la ville. Il a pour mission de se tenir à disposition des autorités compétentes (mairie et si ça fonctionne conseil de défense de la ville) afin d’assurer la défense de la cité.
Concrètement :
- le milicien appartient à un corps d’arme ou à une lance commandée par un autre milicien (le chef de groupe)
-
le milicien peut travailler comme bon lui semble en période calme- en cas d’appel de la mairie à défendre la ville, le milicien doit
suivre le chef de groupe,
pour le faire IG : Mon groupe -> Actions- le milicien rejoindra le groupe indiqué par les autorités compétentes plutôt que celui de son choix (le but étant de créer des groupes homogènes pour une meilleure défense)
-
le milicien peut quitter son groupe de son plein gré à tout moment où il le désirePendant une journée où les autorités demandent de défendre le pouvoir, le milicien est placé sous de son chef de groupe.
Le chef de groupe :Il s’agit d’un habitant de Bourg. Il est un milicien et commande un groupe (CA ou lance) qui est partie de la milice de la ville.
Le chef de groupe doit se tenir prêt à « défendre le pouvoir » à l’appel des autorités compétentes et
doit relayer l’information aux membres de son groupe. Il est désigné chef de groupe en fonction de ses points de force et de son ancienneté par rapport aux membres de son groupe.
Il n’a aucune autorité sur les membres de son groupe de milicien en dehors des périodes d’action. Pendant une journée où les autorités demandent de défendre le pouvoir, le chef de groupe devient commandant de sa troupe et est placé sous l’autorité du maire.
La milice : La milice est constituée de l’ensemble des miliciens de la ville, eux-mêmes organisés en CA et lances. Elle est placée sous l’autorité du maire de Bourg.
La milice est constituée pour une durée indéterminée, son but étant d’être rapidement efficace.
Généralités :Les règles régissant la vie du village continuent toujours à s’appliquer sauf information contraire émanant de la mairie.
Il n’y a pas de « lois de la guerre ».
Le milicien ne peut être poursuivit pour trahison, désertion ou autre motif réservé à l’armée.
La mairie
peut prêter des armes (boucliers, épées, bâtons) aux miliciens.
Dans l’optique d’une meilleure efficacité je reprendrais bien l’idée de Fusco d’un conseil de défense de Bourg, celui-ci aurait, en l’absence du maire, autorité sur la milice… A voir en CPA.