Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Empty
MessageSujet: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:46

Venez faire prendre vos mesures et choisir la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:23

Norick qui passait dans le quartier s'arrêta devant cette échoppe récemment ouverte.
Mais c'est celle de Manon!

Elle entra dans la boutique, le tintement du carillon se fit entendre et Manon apparut.

Bonjour Manon,
Et bien, j'en profite pour te passer officiellement ma commande. Et n'oublie pas hein? en rouge s'il te plait!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:19

raph qui se promenait un peu avant d'aller a son champ, entendit norick de loin parler d'une commande en rouge
'norick doit vouloir un habit de menestrel' se dit il en rigolant dans sa barbe jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 4:21

Norick tapote sur le comptoir en attendant que Manon veuille bien noter sa commande. Un 38 rouge!
Dans l'attente, elle aperçoit Raph par la fenêtre, tente de lui faire un signe mais se dit qu'il a encore dû dire de biens mauvaises paroles en la voyant et détourne alors le regard vers le fond de la salle en attendant Manon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:15

raph , le sourire au levre , se rend compte que norick le voit et tourne la tete boudeuse.
'elle doit penser que je me moque , en fait j'aime bien les menestrel'

raph se decide a rentre lui dire bonjour quitte a prendre le risque de commencer la journee par un tirage d'oreille de la part de norick 'apres tout j'ai l'habitude en taverne c'est elle qui me titille'

raph rentre donc d'un pas decide: 'bonjour norick quoi de neuf ce matin?'
Invité
Invité

MessageSujet: raph   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:41

Manon arrive de l'arrière boutique et voit Norick et Raph, sourit et s'adresse à Raph

Bonjour, déshabilles toi Raph que je prenne tes mesures.

Regarde Norick et elles explosent de rire en voyant la tête de Raph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:08

hein quoi! affraid
encore , elle veux me deshabiller a chaque fois qu'elle me voit! confused

raph ,devenu rouge écarlante Embarassed ,se cache derrière norick qui rigole de lui , pour changer. tongue

"moi, je voulais juste vous dire un petit bonjour" bounce

faut dire que raph commence a peine a se remettre de la derniére fois qu'il a rencontré ces deux charmantes demoiselles en même temps drunken

"ca va ?" lance raph en regardant norick puis manon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:45

Tu es craquant Raph, que veux-tu, on ne resiste pas

Manon explose de rire et se tourne vers Norick

J'ai une tit chose à te montrer si tu veux dans ta taille

Manon retourne dans l'arrière boutique et revient avec une boite qu'elle ouvre et en sort un bustier rouge, en pensant que Norick l'aimerai surement.

Je l'avais fait pour une noble demoiselle mais la pauvre a dépérit de chagrin d'amour.

SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Bustierrougebiscopieno7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:11

Norick, j'ai encore ces deux petites choses, au retour de Macon, j'en aurais d'autres

SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Culooteshortcopieps4
SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Coquineblanccopiene9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:41

manon, pas la peine de preciser que tu parles a norick , je me doute bien que c'est pas moi que tu imagines ladedans scratch
Invité
Invité

MessageSujet: mignon   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:24

Manon regarde Norick, le fait tourner sur lui même, et dit :

Après un bon bain, tu sent fort quand même, pourquoi pas, tu serais mimi comme tout

et eclate de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeLun 31 Déc - 23:20

Norick observe attentivement les différents vêtements que Manon lui présente puis regarde Raph, puis de nouveau le bustier en particulier, puis Raph...
Effectivement Raph, je suis d'accord avec Manon, ça t'irait à ravir!

*Norick éclate de rire en l'imaginant là dedans*

Les burgiens vont A D O R E S te voir ainsi vétu

Et bien Manon, que de jolies choses! j'attends donc avec impatience ton retour de Macon pour voir le reste! et ne te les fait pas voler en chemin, je n'ose pas imaginer ce que les brigands en feraient...
Melisse

Melisse

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:06

Melisse en balade au coeur de Bourg, aperçut la nouvelle boutique de dentelles de Manon Very Happy

Ah enfin, pensa-t-elle, il me tardait de la voir. En arrivant devant la porte, elle vit qu'il y avait déjà du monde à l'intérieur, se décida à entrer et resta stupéfaite en découvrant Raph dans la boutique... hmmmm toi... Et tout à coté au comptoir Norick et Manon ...

Bonjour Mesdames dis-je en leur souriant. Pourquoi Raph est-il tout rouge, dites-moi Very Happy
Elle regarda Norick et Manon rire et rit avec elle, Elle s'approcha de lui et l embrassa délicatement, comment vas-tu mon coeur ? Raph bredouilla quelque chose qu'elle ne comprit pas évidemment :-)
Eh bien, j ai bien fait de venir, tu vas me donner ton avis sur mes choix raph. Elle lui prit la main et se dirigea au comptoir.
Alors Manon, fais-moi voir ces belles choses dont tu nous as parlé.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeMer 2 Jan - 10:38

Raph fut ravi de voir arriver melisse bounce bounce bounce bounce

Elle s'approcha de lui et l embrassa délicatement, comment vas-tu mon coeur ?

" ah mel , norick , commande rouge , passait par là , un peu saoul heu ....." Laughing
"comment vas tu ma petite fleur de lys? "
Elle lui prit la main et se dirigea au comptoir.

raph se laissa conduire par sa bien aimée et Embarassed a l'idée de donner son avis sur ce genre de sujet mais puisque mel le demande il le fera , a genoux même si elle lui demande
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:03

Norick observe la scène et ne peut s'empêcher de se demander si Raph est simplement là pour donner son avis ou faire les essayages à la place de Mel

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:32

SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE 4888xa7
RESERVEMELISSE
SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE 48copieen7SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE 1687322lc7SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE 739281189152782fly2copiso4SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Ba0be542361046ea0db858acx7SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Basrosedd3

Manon commença à déballer ses cartons, elle se dit qu'elle ne pourrait surement pas finir sa vitrine aujourd 'hui mais que c'était un bon début.

Dernière édition par le Mer 2 Jan - 23:13, édité 1 fois
Melisse

Melisse

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:07

Je regarde Manon déballer ses magnifiques choses et regarde du coin de l oeil Ralph qui a les yeux qui brillent... Ohhh Manon, je veux le déshabillé bleu là, réserve-le moi s il te plait... Et puis, pour plus tard, le même en rouge sera magnifique aussi, n est-ce pas mon coeur ? Raph n'arrivant plus à parler je ne sais toujours pas pourquoi Laughing hocha la tête et je partis avec Manon pour prendre mes mesures...
Quelques minutes plus tard, je ressortis et salua en remerciant Manon, dis-moi quand tout celà sera prêt s il te plait.
Sur ce, je quittais la boutique au bras de mon raph le sourire aux lèvres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:49

raph part avec sa fleur de lys au bras , mais prend le temps ( aprés tout il fut un chevalier) de faire la bise a norick et manon et de leur dire au revoir avec un grand sourire .
cela a peine fini, raph s'éloigne a melisse en lui disant plien de mots doux dans l'oreille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:13

La porte s'ouvrit et Daiguorniss dut se plier un peu pour faire entrer sa grande carcasse par le porte.

"Dame hirmanondelleau je vous avez dit que je vous rendrez visite et bien me voila. Il est dommage que vous n'habillez pas les hommes car je vous aurez passé commande"
Invité
Invité

MessageSujet: Daiguorniss   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:45

Manon vit le Sieur croisé en taverne la veille avancer devant sa vitrine et franchir la porte,
son demi sourire aux lèvres lui donnait beaucoup de charme.
Manon l'acceuillit avec un grand sourire.

Sieur Daiguorniss,
quel plaisir de vous revoir dans ma boutique, vous êtes un homme de parole et cela me touche.
Je suis passionnée de dentelle et vous les messieurs bien sur ne les aimez que sur les dames;
mais rien ne vous empêche de passer commande pour une amie à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:10

Fany entre dans la boutique....elle voit que Hirmanondelleau étais occupée avec un homme d'une grande stature....alors elle fit le tour de la boutique tranquillement en regardant la belle lingirie....

Hooo...ba....wouaaaaa....ses super jolie....dit elle tout bas...pour ne pas déranger...

Elle s'imaginait très bien porter de la belle lingerire comme celle la en compagnie de son amoureux..sourit
Invité
Invité

MessageSujet: tarzan   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:56

Manon etait aux anges de voir ses amis passaient à sa boutique.
Elle devait partir pour Macon et avait promis une tenue de tarzan à Raph.
Il se faisait tard mais avant de prendre la route et aprés une charmante soirée en taverne,
elle passa à la boutique pour installer la tenue de Raph sur le mannequin qu'elle avait fabriqué pour l'essayage
et le laisser en vue pour que l'interressé vienne essayer pendant son absence.

SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Raphtarztw0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:30

Avant de partir pour Macon, Chew passa voir la caverne d'Ali Baba de son Amour,
il poussa la porte et regarda les merveilles exposées ici et la.

il accrocha un petit mot a un mannequin,

Spoiler:

il reparti le coeur leger

Dernière édition par le Lun 7 Jan - 13:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:41

Solore jeta un rapide coup d’oeil par la petite fenêtre du magasin de sa sœur. N’y voyant personne, elle poussa doucement sur la porte et c’est sur la pointe de ses sabots qu’elle entra dans l’échoppe. Vite, un petit coin où se cacher … Là, derrière ce petit rideau ! La surprise serait grande !

De sa cachette elle pouvait observer toutes les petites « mignonneries » de sa sœur. Il y en avait de toutes les couleurs. Manon avait bien suivi ses conseils et avait savamment mélangé les poudres afin d’obtenir toutes une gamme de couleurs. Elle toucha le sachet de safran qu’elle avait dans une de ses poches. Voilà une couleur qui devrait faire merveille !

Sur le comptoir, à côté d’une paire de ciseaux, rubans et bobinettes de fils assortis se mélangeaient dans ce gentil désordre qu’affectionnait tant Manon. Une étoffe posée sur un coin l’intrigua … Elle se haussa légèrement pour voir mieux mais la curiosité étant la plus forte, elle se propulsa jusqu’au comptoir et prit entre ses doigts le petit morceau de fourrure.

Elle l’examina attentivement puis l’éloignant à bout de bras, murmura :

- Mais, où trouve t-elle donc toutes ces idées, cette diablesse !

Toute à sa contemplation, elle sursauta lorsque Manon fit son apparition par la porte arrière de sa boutique.

- Pas mal, tu ne trouves pas ? C’est une commande un peu spéciale pour un de mes clients ! Regarde, j’en ai déjà fait un ! Là, sur le mannequin !

La sage Solore ouvrit de grands yeux, rougit et se contenta de bégayer :

- Ca ? Pour un homme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:36

Je vous remercie Dame je vais y réfléchir, et reviendrai surement avec une commande. Mais, réfléchissait à ma demande. il sera peut être un temps où les hommes porteront des bouffettes et des gances, mais vous pouvez, ce jourd'hui, faire je pense merveilles.

Au plaisir de vous revoir Dame
.

Il saluat la Dame et souriant, sorti de cette bien jolie boutique. Il y reviendrai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE   SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE Icon_minitime

SALLE D'ESSAYAGE ET PRISE DE MESURE
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant