| Anoblissement ENNIS // TINE | |
|
+9_vincent08260 lise Melisse babygladys Jaz Ennis chocolatines kekione valentine_e 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Mar 27 Oct - 23:51 | |
| Tarti ne put s'empêcher de rire, tout bas pour ne pas perturber les présents, mais voir Choco loucher la fit sentir qu'il y avait encore des gens "normaux" dans ce local...
Et Tine qui sautillait sur un pied puis sur l'autre, Tine toujours à courir, Tine qu'il fallait de temps en temps freiner... la voila qui faisait du "sur place"...
La cérémonie lui semblait durer en longueur... Regardant les enfants jusqu'à présent dans un calme impressionnant laissait la scène assez extraordinaire. Tarti se demanda combien de temps ils resteraient encore sans se chamailler, déja que ni choco ni elle ne réussissaient à le faire... pas se chamailler, bien sur, mais de rester sérieuses ! |
|
| |
AurisdeLaasTor
Nombre de messages : 133 Localisation : Bourg/Savoie Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Mer 28 Oct - 0:14 | |
| Auris ne pouvait décemment pas laisser ainsi, debout, la duchesse de Bielle, aussi elle se leva, lui fit en souriant un signe discret pour l'inviter à prendre place, et se recula de deux chaises afin que la duchesse Mélisende puisse s'asseoir avec son fils, ce qui serait tout de même un peu plus confortable pour elle.
Dernière édition par AurisdeLaasTor le Mer 28 Oct - 2:41, édité 1 fois | |
|
| |
kekione
Nombre de messages : 86 Localisation : Entre les seins opulents d'une femme Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Mer 28 Oct - 1:14 | |
| KEKIONE s'avança vers le Duc et Ennis et tint sous leurs mains un gros livre.
Jurez- vous fidéllité, l'un et l'autre, sur le livre des vertus ! | |
|
| |
Ennis
Nombre de messages : 210 Localisation : RR:Bourg/Savoie,HRP:(49) Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Mer 28 Oct - 5:22 | |
| Ennis cherchait ses mots, ne voulant pas faire d'impair
"Moi, Ennis de la Vanoise, je me présente devant vous Duc Cthulhu, mon suzerain et mon Duc. Je vous jure sur mon honneur de vous être fidèle, de toujours vous aider aux meilleurs de mes capacités et de prendre les armes afin de veiller à vostre sécurité." | |
|
| |
CthulhU
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Mer 28 Oct - 12:26 | |
| Moi, Cthulhu de la Chambre, Duc de Maurienne, en retour, je te promet à toi, Ennis, ma protection en toute circonstance, à veiller à ce que justice toujours équitable te soit rendue et à t'apporter subsistance par les terres que je vais te remettre. | |
|
| |
kekione
Nombre de messages : 86 Localisation : Entre les seins opulents d'une femme Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Mer 28 Oct - 13:35 | |
| KEKIONE remit au Duc le blason que celui-ci devait donner à Ennis. | |
|
| |
CthulhU
| |
| |
Ennis
Nombre de messages : 210 Localisation : RR:Bourg/Savoie,HRP:(49) Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Jeu 29 Oct - 5:34 | |
| Ennis prit l'écu et la terre symbolique. Puis regardant son ami le Duc
"Je suis fier de l'honneur que tu me fais en m'accordant ces droits. Je saurai m'en montrer digne."
Il inclina la tête en signe de respect, puis se retira, laissant la place pour la suite de la cérémonie. | |
|
| |
kekione
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Jeu 29 Oct - 11:02 | |
| KEKIONE se mis face au public et annonça clairement.
Valentine_e avance au devant de ton suzerain et pose un genou à terre en signe de respect.
Le vieil homme lui fit un grand sourire car la jeune femme semblait avoir peur. Il lui chuchota :
Tu ne risques rien. Tout va bien se passer, crois-moi ! | |
|
| |
valentine_e Admin
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Jeu 29 Oct - 13:18 | |
| Une immense chaleur s'empara des joues de Tine, tous les regards se tournèrent vers elle, elle avança vers le vieux fauteuil ou trônait son vieux Duc poussiéreux, la mine pleine de respect et sourit à Kekione qui la rassurait.
Elle avait encore les yeux mouillés d'émotion de voir son Ennis prendre le blason et la poignée de terre, il en faudrait peu pour que ses larmes se remettent à couler, elle respira longuement, ne pensant plus du tout à son mal de pieds, releva sa houppelande pour ne pas la salir, posa un genou à tête et s'inclina devant Ctuhl lui tendant ses deux mains. | |
|
| |
CthulhU
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Jeu 29 Oct - 13:27 | |
| Cthu vit son amie s'avancer et après avoir mis un genou a terre, elle tendit ses mains vers lui.
Cthu pris les mains de Tine dans les siennes. | |
|
| |
valentine_e Admin
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Jeu 29 Oct - 13:43 | |
| Moi, Valentine_e de Nivellus,
avale sa salive ,
je me présente devant toi très humblement ,
rougit vif,
euh... je me présente devant vous, CthulhU de Maurienne,
son visage brulait, elle serrait les mains de son ami comme pour se cramponner, perdant pied de tout,
....mon suzerain et mon Duc. Je jure sur mon honneur , de toujours vous aider aux meilleurs de mes capacités comme je l'ai toujours fait, de vous être fidèle, et ,
un grand blanc, plus de voix au moment ou elle devait continuer, l'armée, la guerre les armes, un frisson dans le dos, elle continua plissant le front
de prendre les armes afin de veiller à vostre sécurité. | |
|
| |
CthulhU
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Jeu 29 Oct - 14:20 | |
| Visiblement la tension qui accaparait la mairesse, n'avait pas diminué, bien au contraire... durant son serment elle écrasa les pauvres mains du duc qui n'en avaient pas demandé autant.
Avant de prononcer lui-même son serment il regarda Tine dans les yeux et lui fit un sourire apaisant pour tenter de la libérer quelque peu de la pression qui l'envahissait.
Moi, Cthulhu de la Chambre, Duc de Maurienne, en retour, je te promet à toi, Valentine_e de Nivellus, ma protection en toute circonstance, de veiller à ce que justice toujours équitable te soit rendue et à t'apporter subsistance par les terres que je vais te remettre. | |
|
| |
valentine_e Admin
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Jeu 29 Oct - 14:42 | |
| Tine regardait le Duc , très émue, ses souvenirs se bousculèrent, elle l'avait découvert lorsque une bande de vipères s'en étaient prise à elle et l'avait obligée à s'éloigner de Bourg un moment, elle entendait encore les paroles du Duc pour la défendre dans les débats houleux du moment, lui qui lui paraissait si inapprochable avant, se donnant un air toujours désagréable en taverne, elle le pensait froid comme la glace mais se rendit compte que son vieux Duc était un iceberg, la partie qu'il montrait était infime, dur, presque imbu, alors que la partie cachée était affectueuse, protecteur, amicale, il n'en fallut pas plus pour qu'un larme s'échappe de son œil et coure sur sa joue rejoignant son décolleté. | |
|
| |
Melisse
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Jeu 29 Oct - 16:32 | |
| Mel cachait ses larmes d'émotion quand Ennis reçut la poignée de terre et le blason des mains du duc Cthu, il reprit sa place et machinalement elle lui tendit son chapeau, oups ou tout au moins ce qu'il en restait, elle s'excusa en chuchotant qu'elle lui en offrirait une autre, pinça les lèvres pour ne pas éclater de rire. Quand elle vit Tine s 'avancer auprès de Cthu, elle ressentit une émotion intense, ne savait plus à quoi penser pour ne pas éclater en sanglots, sa gorge lui faisait mal tant elle était émue et de voir sa Tine, agenouillée, les mains dans celles de Cthu, d'une petite voix.... pour une fois elle ne criait pas , pfiouuu, elle était magnifique sa Tine, elle écoutait, essuyant discrètement les larmes qui coulaient sur ses joues | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Jeu 29 Oct - 17:50 | |
| Fifi s'était assise en position cul au sol, jambes croisées sur elle même, au plus en avant qu'elle pouvait, elle ne voulait rien raté, les mains posées sur ses avant bras, elle restait perplexe de voir les grands faire. Elle trouvait que ça ressemblait aux troubadours qui jouaient du théâtre et ne comprenait pas pourquoi le vieux Duc avait pas mit la terre dans un récipient pour la donner à Ennis, il allait être drôlement embêté avec ça dans la main jusqu'à rentrer chez lui.
Quand Tine balbutia, elle regarda Jaz et Lise et leur chuchota
L'a quoi Tine, elle est trizte ?, z'é pas bien ce qu'il fait le Duc ? Zé le vilain monzieur pas beau là zi l'embête ? l'est moze le vieux, ze comprend qu'elle est peur, zlè zamais vu lui. |
|
| |
kekione
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Jeu 29 Oct - 19:08 | |
| KEKIONE reprit alors le livre des vertus et le tint à nouveau sous les mains jointes des deux protagonistes.
Jurez-vous maintenant mutuellement fidélité sur le livre sacré de Savoie ! | |
|
| |
valentine_e Admin
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Jeu 29 Oct - 19:39 | |
| Tine renifle, se reprenant un peu redresse la tête, jette un œil à Kékione, lui sourit, et dit haut et fort
Moi, Valentine_e, je vous jure fidélité, toute aide dont vous aurez besoin et serait toujours prête près de vous, je vous servirait et resterait votre dévouée. | |
|
| |
Ennis
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Jeu 29 Oct - 20:19 | |
| L'émotion était palpable. Celle-là même qu'il avait ressentit quelques instants auparavant, lorsqu'il se trouvait face à face avec son vieil ami Cthu. Ennis avait réussi à l'évacuer et trouver l'apaisement au contact des mains du Duc. Mais voici qu'elle réapparaissait, sous une autre forme. En voyant deux de ses amis de toujours se jurer fidélité, il pressa son chapeau, que Mel lui avait rendu, finissant de le froisser. Une larme commençait à couler le long de sa joue, puis l'essuya discrètement du revers de sa manche. | |
|
| |
chocolatines
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Jeu 29 Oct - 22:30 | |
| Après s'être amusée avec sa tartichou, la cérémonie commençait pour de bon. Les rires et les chuchotis laissaient place à une grande émotion. Ennis, genoux à terre. Choco ne pu s'empêcher de laisser parler son cœur. Une larme naissait au coin de ses paupières. un sourire amusé lorsque ennis retrouvait ce qu'il restait de son chapeau. Tine à son tour,se levait. Elle aurait aimé lui tenir la main pour l'accompagner, mais choco était connu pour être un peu tête en l'air et réagir un peu tard parfois. Elle les regardaient et, va t'on savoir pour quelle raison, son arrivée à bourg et leur première rencontre défilait devant ses yeux. elle écoutait attentive et très émue. | |
|
| |
lise
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Jeu 29 Oct - 22:35 | |
| lise était contente que l'anoblissement devenait plus dynamique. Sa tête dans ses mains, elle ne loupait pas une bride de se qu'il se passait. Elle ne comprenait pas tout et grimaçait de temps en temps, pour exprimer son étonnement.
fifi s'approchait d'eux et leur demandait pourquoi tine était triste. sur le même ton, Lise lui répondit:
"bah chsais pas p'tètre qu'elle voulait passer la première. Puis le dux y est pas méchant chpense qu'il est vieux et tout plein d'poussière. regardez y en a plein sur l'siège alors que j'avais néttoyé. PFfffff" | |
|
| |
CthulhU
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Jeu 29 Oct - 22:36 | |
| L'émotion restait palpable, mais cela semblait déjà aller mieux.
Moi Cthulhu de la Chambre, je jure de t'assurer à présent protection, justice et subsistance. | |
|
| |
kekione
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE Ven 30 Oct - 11:25 | |
| KEKIONE prit l'écu et le tendit au Duc afin qu'il le donne à sa nouvelle vassale. | |
|
| |
CthulhU
| |
| |
valentine_e Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anoblissement ENNIS // TINE | |
| |
|