| Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Sam 2 Sep - 16:08 | |
| Je suis d'accord avec Caro,je sais que les forgerons et les charpentiers travaillent parfois pour un salaire inférieur à celui des niveaux 1 (par exemple je travaille pour 20 voir 25 écus) dans le but d'aider la ville et la mairie,derrière après il faut que ça suive. En ce qui concerne les carcasses de cochons je me prononcerais plus tard car je n'ai pas encore fait de premier abatage. Les subventions sont uniquement nécessaire lorsque la ville est en manque d'une denrée particulière et qu'il faut que les habitants se dirigent rapidement vers celle-ci,je ne crois pas que ce soit le cas de Bourg,il faut donc simplement guider les nouveaux niv 1 et que cela se passe au rythme qu'il faut,le futur éleveur ou cultivateur doit être patient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Sam 2 Sep - 18:09 | |
| caro as raison les subvention doivent ête utilisé pour aidé en cas de difficulté et non pas quelque chose qui doit ête obligatoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Sam 2 Sep - 18:17 | |
| Je suis du même avis que Tophie et Caro. Je veux bien aider les éleveurs à se lancer, mais une fois qu'ils se sont lancés, c'est à eux de se débrouiller. Autrement dit, la mairie aide les joueurs à démarrer en leur vendant à prix préférentiel un seau et un couteau, mais c'est tout et chacun n'y a droit qu'une seule fois.
Cela dit, Bourg compte à présent 17 élevages de vaches. Ce qui fait qu'on peut avoir jusqu'à 68 vaches : c'est beaucoup. Sans compter les élevages de cochons (au nombre de 15), qui, eux aussi, produisent des carcasses. Autrement dit, la politique de l'élevage touche à sa fin : il suffit que les élevages qui existent actuellement se remplissent au maximum pour que nous puissions exporter des carcasses (nous aurions 68 vaches et 60 cochons). Il serait idiot de continuer à subventionner pour se trouver en surproduction de carcasses.
En revanche, il serait urgent de demander aux nouveaux niveau 1 de se tourner vers le maïs, utile à l'élevage de cochons. Actuellement, aucun de nos voisins ne se trouve en surproduction de maïs. Et il serait également bien que quelques-uns (mais pas trop) cultivent des légumes (pour les raisons que j'ai précédemment évoquées dans ce même topic : voir plus haut). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Sam 2 Sep - 18:19 | |
| je suis favorable au deamnde de noter maire maintenent le conseil décidé si oui ou non c'est demande son bonne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Sam 2 Sep - 18:22 | |
| Caro a raison, j'approuve aussi!! pour ce qui est du salaire des niveau 1, je gagne maximum 24 ecus par jour a condition d'avoir 19 de force ou d'intelligence: 19 de force permet une offre d'emploi ou de couper generalement 5 et parfois 4 steres a peu pres revendue (pour ma part) a 3.95 ecus (3.95*5=19.75 ou 3.95*4=15.80) 19 d'intelligence permet depostuler a une offre d'emplois (20 a 24 ecu)
en sachant que les offres ne sont pas tres courante et tres demandée, il faut aussi du charisme!!!
pour les niveau1 qui ne sont pas a fond dans le jeu, les legumes sont peinard, ont gagne a peu pres: 10(vente des legumes)*4=40 40-14(recolte)=26 ecus tt les 5 jours
lol, je n'ai pas grand chose a dire pour les legumes, tt le monde connait ou presque ici!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Sam 2 Sep - 18:53 | |
| moins les 14 écus de la récolte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Sam 2 Sep - 23:26 | |
| C'est parfait Parda,il suffit que tu mettes dans ton message qu'il serait que quelques futurs niveaux 1 se tournent vers la culture de maïs ou de légumes et que si possible ils te préviennent et le tour est joué(enfin ça c'est moi qui le dit,mais plus facile à dire qu'à faire d'aller surveiller le nombre de champs blabla,*Tophie tire son chapeau au maire*). Je voudrais savoir comment Bourg se débrouille avec le blé,la plupart des villages sont en surproduction alors que Bourg non,le duché rachète t-il une part?faisons-nous de l'exportation?ou de l'auto-régulation? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Sam 2 Sep - 23:43 | |
| - Citation :
- 10(vente des legumes)*4=40
40-14(recolte)=26 ecus tt les 5 jours
voici pour repondre a sis, j'ai bien mis le prix de la recolte Je n'ai rien a dire de plus,... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Dim 3 Sep - 0:10 | |
| désolé mas^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Dim 3 Sep - 9:33 | |
| le maïs je suis d accord les légumes pas trop non plus , n oublions pas que nous pouvons aussi importer des fruits d annecy contre du bois .... serait il possible que notre bon maire nous donne les statistiques en matiere d elevage et de cultures ? et aprés je me sauve je fais pas partie du conseil désolée àl intention de Totophe pour ton élevage http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=2723 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Dim 3 Sep - 15:33 | |
| Merci beaucoup Carotte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Dim 3 Sep - 22:51 | |
| il faut alors calculé quel son les besoin en légume et en fruit de Bourg pour savoir quel sont les quantitité de fruit a importé et quel sont le squentité de légume a produire et voir peut-être en exporté
et donc permettre a Bourg d'avoir suffusament de legume et de fruit tout en évitant des surproduction ou importation suppérieur a nos beosin quotidiens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Sam 9 Sep - 13:01 | |
| voila la première réunion vient de se cloturé certain point on été discuté d'aute pas
se n'est pas grave je remettrai les point non vu a la réunion suivante
je vais transmettre les demande du conseil au maire
la prochaine réunion se tiendra fin du mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Sam 9 Sep - 22:52 | |
| Je viens de voir pour la mise en place de la subvention pour les cochons.Il faudrait orienter les futurs niveaux 1 vers cet élevage car sur le marché je vois qu'il n'y a plus de carcasses du tout,c'est peut-être volontaire? J'ai en ce moment 4 cochons et à l'abbatage je reçois 7 quintaux,en les nourissant avec du maïs.Je vend aussi mes carcasses au prix de 15/16 écus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Lun 11 Sep - 19:42 | |
| LordSigfrid m'a fait part de vos recommandations et je les ai incluses dans mon message hebdomadaire, comme vous avez pu le lire. Je vous en remercie. Effectivement, nous avons désormais assez de légumes (du moins, à mon avis) : Caro a raison sur ce point. Il reste que nous manquons de carcasse et qu'il faut privélégier les cochons par rapport aux vaches. En effet, les cochons produisent proportionnellement plus de carcasses que les vaches et .... ne produisent pas de lait. Ainsi : 1) Nous pouvons échanger notre bois contre des poissons (tout en gardant suffisamment de vaches à lait pour survivre à une mauvaise passe) ; cf. le contrat de commerce avec Mâcon 2) Nous pouvons échanger notre bois contre des fruits (avec Annecy, par exemple) Pour ce qui est de ma politique commerciale, je pense resserer les liens avec les communes proches de Bourg. Tendrepensée avait envoyé des MA au loin : je pense, quant à moi, qu'il faut fidéliser des partenaires commerciaux proches de nous tant qu'il s'agit de notre bois, afin de jouir de débouchés sûrs. Quand nous exporterons autre chose que du bois, à ce moment nous pourrons exporter au loin. Et j'espère bien que nous exporterons des carcasses à la fin de mon mandat de maire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Lun 11 Sep - 19:53 | |
| Voici les statistiques au début de mon mandat : Statistiques : Nombre de joueurs de niveau 0 : 152 Nombre de joueurs de niveau 1 : 117 Nombre de joueurs de niveau 2 : 34 Nombre de joueurs de niveau 3 : 11
Nombre de champs de blé : 68 Nombre de champs de maïs : 23 Nombre de potagers : 44
Nombre d'élevages de vaches : 18 Nombre d'élevages de moutons : 14 Nombre d'élevages de cochons : 14
Nombre de vaches : 27 Nombre de moutons : 23 Nombre de cochons : 8
Nombre de meuniers : 9 Nombre de boulangers : 10 Nombre de bouchers : 7 Nombre de forgerons : 6 Nombre de charpentiers : 5 Nombre de tisserands : 7 Voici les statistiques en ce jour : Nombre de joueurs de niveau 0 : 161 Nombre de joueurs de niveau 1 : 113 Nombre de joueurs de niveau 2 : 37 Nombre de joueurs de niveau 3 : 12
Nombre de champs de blé : 68 Nombre de champs de maïs : 31 Nombre de potagers : 46
Nombre d'élevages de vaches : 16 Nombre d'élevages de moutons : 13 Nombre d'élevages de cochons : 19
Nombre de vaches : 21 Nombre de moutons : 15 Nombre de cochons : 26
Nombre de meuniers : 11 Nombre de boulangers : 10 Nombre de bouchers : 8 Nombre de forgerons : 8 Nombre de charpentiers : 6 Nombre de tisserands : 7 Voici mon analyse : - ceux qui s'étaient lancés dans l'élevage de vaches sans en avoir les moyens sont en train de reconvertir leur champ : c'est un échec de la politique de Tp, qui avait demandé aux nouveaux niveau 1 de se lancer directement dans l'élevage - mes directives en ce qui concerne le maïs ont été suivies de manière assez spectaculaire (+8 champs de maïs) - le nombre de cochons a augmenté, vu que j'ai demandé d'en élever à ceux qui avaient les moyens de le faire - nous avons des nouveaux niveau 2 et 1 nouveau niveau 3, ce qui est un indice de bonne santé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Mar 12 Sep - 20:54 | |
| sous demande du maire je demande une réunoin d'urgence du conseil pour débattre d'un sujet qui concerne Bourg au plus au point |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Mar 12 Sep - 21:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Mar 12 Sep - 21:27 | |
| moi je pense que le poisson ne doit pas apparaitre sur le marché mairie ou joueur car il concurence le lait aprés avoir tué mes cochons je fais des vaches et aprés je reprends un deuxiéme champs de vaches pour combler le vide occasioné par la disparition du poisson |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Mar 12 Sep - 21:58 | |
| et pourquoi quelle concurrence le laite est à 10 écus la bouteille 2 = 20 écus pour 2 point d intelligence le poisson ducal est à 21 écus pour 2 points d intelligence c est ca pour toi une concurence ?
la mairie peut ainsi aussi vendre du bois contre du poisson , ce qui est appréciable pour ceux qui coupent régulierement et pour finir les savoyards ont demandé au duché de leur faire venir du poisson il faut bien le vendre . les gens ont le droit d avoir le choix entre le lait et le poisson
il faut arreter de ne regarder que sa petite personne . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Mer 13 Sep - 12:40 | |
| ca fait 5 fois que tu le répétes
si on avait plus de vache on aurait pas besoin de lait et moi je ferai des vaches que si il n'y a pas de poissons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Mer 13 Sep - 13:22 | |
| je pense que un sondage est nécessaire pour déterminé sue que les Burgiens pense de la question (enfon se que je pens emaintenent vous faite se que vou voulez de mmon avis) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Mer 13 Sep - 13:57 | |
| J'attends l'avis du Conseil pour faire un sondage.
Bon. Je vais répéter une dernière fois.
On arrête de demander aux gens de faire de l'élevage de vaches, comme ça on peut échanger notre bois contre des poissons. Que les Burgiens fassent plutôt de l'élevage de cochons.
Actuellement, il y a moins de lait que ce qu'il n'en faut pour tout le monde : tant mieux, ça justifie l'importation de poissons.
Cela dit, pour éviter qu'il n'y ait trop de poissons sur le marché, je propose que la mairie ait le monopole de l'importation de poissons.
Voilà qui me semble raisonnable, non ?
Maintenant, 2 questions se posent : 1. Ai-je le droit de donner à la mairie le monopole de l'importation de poissons ? 2. Quel est votre avis à ce sujet ?
P.S. : Sis, ce que tu dis serait très bien si on n'avait pas notre bois à écouler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Mer 13 Sep - 14:26 | |
| ... et les gens qui coupent du bois ? ce n est pas les artisans de Bourg qui ecouleront tout le bois .. il faut donc l exporter et pour l exporter il faut l echanger contre quelque chose . Et qu est ce que nous n avons pas à Bourg ? du poisson ,si ca peut aider les level0 et 1 qui coupent régulierement du bois à consommer plus et bien je dis oui ( et je le repeterais autant de fois qu il faut )
il faut arreter de ne penser qu a sois aussi ; la politique c est une vision globale des choses , de l economie et pas seulement son petit profit . Meme de cette maniere le poisson ne concurrencera pas le lait .
Maintenant attention au monopole Pardalis , ton programme parlait de libertée ... ca risque de grincer des dents mais bon pour moi perso j y suis favorable . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien Mer 13 Sep - 17:10 | |
| Avoir de tout sur notre marché c'est une très bonne chose,un peu de diversité ne fait pas de mal,juste qu'il faut contrôler le nombre de poissons en vente sur le marché et s'assurer que les éleveurs de vaches ne soient pas écrasés,mais comme disait Caro le lait est à 20 écus et le poisson à 21 alors pas de soucis,juste s'assurer que chacun soit traité de la même façon.Priver Bourg de poisson au profit du lait n'est pas non plus la bonne solution. Et j'ajouterai que le bois comme monnaie d'échange c'est une autre bonne chose qui nous ouvre bien des portes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien | |
| |
|
| |
| Salle de réunions du conseil Paysannier Burgien | |
|