Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grand nettoyage de printemps

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:49

Baratas met la dernière touche à ce grand moment... comme chaque année il reblanchit la maison, vérifie la toiture, et s'assure que tout est en ordre à l'extérieur comme à l'intérieur.

Mais cette année il y met plus de coeur... tout doit être parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: grand nettoyage de prointemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:33

Afile arrive enfin chez son amour!
Comme tout est beau et si propre !
Elle decide d s installer dans le jardin allongee au doux soleil de printemps et d attendre son amour!
Ses yeux se ferment et elle repense a sa nuit,comme elle est heureuse!
elle s endort bercee par le bruit de jl eau et du moulin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: grand nettoyage de prointemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:14

Afile s eveille tout a coup .le vent c est leve etle ciel s assombrit.
"Il va y avoir de l orage " se dit elle
Elle n a ps vu baratas et comme a chaque fois elle s inquiete .
pour chasser cette angoisse tenace ,elle decide de bouger.
Elle s approche du ruisseau et se passe un peu d eau fraiche sur le visage.
Elle decide de rentrer avant que la pluie n arrive
En regagnant la maison elle ne peut s empecher de contempler cette batisse magnifique "est ce que j ai droit a tant de beaute?"
Elle decide de ranger un peu ,et de s asseoir sur le fauteuil en attendant que son amour rentre .
l angoisse est toujours presente
"je suis stupide!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: grand nettoyage de prointemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:37

Le calme est revenu ,l orage est passe .
Afile decide de repartir dans le jardin cueillir des fleurs et ramasser quelques cerises si les oiseaux en ont laisse.
Elle prend un petit panier , se dirige vers le cerisieret ramasse les plus belles cerises ,ensuite elle va couper quelques iris ,quelques boutons de roses et quelques fleurs des champs qu elle adore!
De retour a l interieur ,afile pose les cerises dans un plat ,en mange quelques unes et laisse les autres pour son amour
elle prepare ds bouquets ,fleurs des champs pour la cuisine ,roses ret iris pour les autres pieces .
"voila , ces fleurs sont magnifiques"
Elle ose a peine entrer dans le bureau de baratas et depose rapidement un des plus beaux bouquets , sur sa table de travail

Elle admire ,avant de refermer , la tapisserie murale .
Elle refait le tour des pieces voir si tout est en ordre et decide de passer a la taverne quelques instants voir si ses amis sont la

Elle reviendra vite ,elle ne veut pas rester sans son amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: grand nettoyage de prointemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:09

Afile est enfin de retour
Elle a accelere le pas sur les derniers metres ,elle etait un peu inquiete toute seule sur le chemin.
Elle passe la porte d entree et se dirige vers la cuisine pour allumer une bougie.
A la faible lumiee elle admire de nouveau les pieces de la maison :c est vraiment tres beau ,decore avec gout (mon lieutenant cheri tu as beaucoup de gout)
Fatiguee elle se dirige vers la chambre.Elle pose sur la table quelques affaires prises chez elle.dans l armoire elle fait une petite place pour son linge.Sur la table elle pose une boite en bois ciselee (faite par son pere et dont elle ne se separe jamais).elle y range sa broche et son collier.
Elle denoue ses cheveux qui tombent en cascade sur son dos.
elle prend sa brosse et les coiffe tout en chantonnant (elle est si heureuse)
Elle pose ses affaires sur la chaise et se couche epuisee.
Elle se laisse bercer par les bruits de la nuit
J espere que tu vas me reveiller en rentrant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:26

Il est tard, ça fait déjà longtemps que le soleil est couché lorsque Baratas rentre chez lui, son luth attaché dans le dos.
Il fait grise mine... vilaine soirée, les choses ne fonctionnent pas toujours comme on l'aimerait.

Lorsqu'il pousse la porte il aperçoit le bouquet de fleur posé sur la table. La maison est fraiche, les fleurs laissent flotter leur parfum...

Il voit s'éteindre la lumière d'une bougie dans la chambre, pose son luth sur la table et se dirige vers le pièce où vient de se coucher la femme qu'il aime.

Il pousse la porte lentement, s'approche du lit et très tendrement dépose un baiser sur la joue de la jeune femme qui s'endormait....


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: grand nettoyage de prointemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:42

Afile reagit au baiser et se tourne offrant ses levres a son amour et l entoure de ses bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:46

Baratas enlace la jeune femme, la couvre de baisers.

Il se déshabille rapidement et la rejoint dans le lit. Il la prend dans ses bras... et oublie avec elle les mésaventures de sa soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: grand nettoyage de prointemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:53

afile repond a ses baisers et brulante d amour se laisse emportee dans une autre nuit magique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:42

Baratas s'éveille, comme tous les jours de très bonne heure. Un rayon de soleil filtre par un volet et illumine le visage d'Afile. Il regarde la jeune femme qui semble sourire dans son sommeil

comme tu es belle pense-t'il...

Il ne peut détacher le regard de celle qu'il aime. Son visage, son cou, ses épaules qui dépassent... Il remonte doucement le drap pour qu'elle ne prenne pas froid.

Soudain il remarque sur la table une boite qu'il ne connait pas. Il ne peut le voir clairement mais il lui semble que d'autres objets inconnus sont également posés là. Il sourit, son amour s'installe dans la maison... enfin.

Il aimerait la prendre dans ses bras, mais ne veux pas la réveiller, alors il reste là à la contempler, sans bouger...


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: grand nettoyage de prointemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:41

Afile s eveille doucement .elle pouvre les yeux et voit son amour a ses cote:-tu es la mon ange ,quel plaisir de se reveiller dans tes bras!
Encore un peu endormie elle couvre son amour de baisers
_ bonjour mon coeur ,j espere que ta nuit a ete douce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:55

- Bonjour mon amour, as tu faim ? reste là si tu veux, je vais te chercher quelque chose

Il se lève et se couvre, se dirige vers la cuisine, jette rapidement une miche de pain et quelques fruits sur un plateau... et se dit qu'un peu de lait serait le bienvenu... mais il va falloir se battre avec la chèvre ! Il prend donc un petit seau et va traire la biquette dans la cour.
L'animal est acariâtre, et ne se laisse jamais faire. Il faut donc satisfaire au rituel, la forcer dans le coin, faire attention aux cornes et surtout ne pas trainer. Quelques minutes plus tard il revient dans la cuisine, triomphant avec son demi litre de lait...

Il apporte le tout à sa belle...


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: grand nettoyage de prointemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:43

_Merci mon coeur ,tu est merveilleux!
Afile boit le lait mange un fruit et un peu de pain .
_il faut que j ailles trouver du travail ?je vais me depecher et revenir tres vite m occuper de la maison.Toi surtout repose toi!
Afile se leve ?passe dans la salle d eau (et oui merveiille uns salle d eau au moulin)et s habille rapidement ;noue ses cheveux en vitesse ;prend le collier et la broche dans le coffre . elle fait un gros bisou a son amour.
je reviens vite ,reposes toi je t aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: grand nettoyage de prointemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:49

Afile revient au moulin en chantonnant . Elle apercoit baratas dans le jardin qui enleve les pauvaises herbes .Elle court vers lui et lui fait milles baisers:
-Je t avais demande de te reposer mon coeur!Ecoutes vu ce magnifique soleil je vais aller au lavoir laver les draps et un peu de linge.
Afile entre dans la maison fait le tour des pieces pour ouvrir les fenetres et laisser entrer le soleil.Elle arrange les fleurs dans les vases et tout en chantonnant va chercher un panier d osier.
Dans la chambre elle enleve les draps ,en repensant a sa nuit(mn dieu qu elle est heureuse) prends le linge de baratas ,le sien et mets tout dans le panier.
Avant de partir au lavoir ,elle repasse au jardin faire un bisou a son amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:47

- Ou vas tu mon amour... Le lavoir est à une bonne heure de marche, tu n'a pas vu la buanderie et le petit lavoir à l'arrière de la maison ? Viens je vais te faire visiter la totalité du domaine.

Il entraine Afile, lui faisant lâcher le panier de linge. En courant ils retournent vers les bâtiments, passent sous le porche et arrivent dans la cours. Baratas les entraine sur la droite, où près du puits se trouve une pièce avec dans le fond un petit lavoir et des fils tendus à l'abri. arrivé là il enlace la jeune femme et l'embrasse tendrement... Puis sans lui laisser le temps de reprendre son souffle il l'emmène dans le coin de la cour, où se trouve une grande réserve de bois, pratiquement vide... il l'embrasse à nouveau et l'emmène rapidement le long du clapier et du poulailler qu'elle connait déjà pour arriver dans un atelier où sont rangés les outils. Il ne s'arrête que pour déposer un rapide baiser sur la joue de sa compagne puis l'entraine vers le côté opposé à la buanderie, où se trouve une étable occupée par une chèvre qui les regarde entrer d'un oeil peu amène.

- Fait attention à Biquette, elle a mauvais caractère...

Il l'embrasse à nouveau puis sans quitter l'aile du bâtiment ils passent à côté de la charrette, d'un tas de fourrage et arrivent dans l'écurie où toutes les stalles sont vides à l'exception de la première, occupée par une vieille jument.

- Je te présente Sallie, Sallie voici Afile...

La jument approche sont nez, en quête de quelque chose à manger sans doute.
Il embrasse à nouveau son amour.

- Voila, j'aurai dû te faire les honneurs de la maison avant. J'ai vu tes bouquets dans la partie habitation, donc de ce côté tu connais... mais y t'il quelque chose que tu voudrais revoir plus précisément ? A oui... il y a peut être quelque chose que tu n'as pas visité

Il lui prend la main, et l'entraine dans la cuisine. Au fond de la pièce un escalier un peu branlant permet d'accéder à l'étage se trouvant au dessus du porche.

- Je me sers de cet endroit comme d'un grenier. Il y a là tout ce que j'ai ramené de Champagne et qui ne me sert pas...

Il monte les quelques marche tenant Afile pour qu'elle ne tombe pas, pousse la porte qui résiste un peu et ils entrent dans ce qui ressemble à une caverne d'Ali Baba. Il y a là des coffres et des meubles qui reposent sous une couche de poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:54

- Tiens, aide moi s'il te plait à bouger ce coffre.

Il s'approche d'une grosse malle en osier, qu'il déplace au milieu de la pièce. Comme partout une couche de poussière est remuée. Il attend qu'elle retombe, en regardant briller la curiosité dans les yeux d'Afile.

- Ceci est le cadeau que mon père te fait... Tout ce qui se trouve dans cette malle est à toi maintenant, il vient de me dire qu'il n'en aurait plus l'utilité.

Un sourire malicieux flotte sur le visage de Baratas. Il prend les mains de la jeune femme et les pose délicatement sur le dessus de la malle, puis il se recule en hochant la tête affirmativement pour l'encourager à ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: grand nettoyage de prointemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:03

Afile ose a peine soulever le couvercle et ce qu elle decouvre la laisse sans voix.
Du linge magnifique brode finement par des doigts de fee,draps chemises mouchoirs .dessous se cachent des bijoux d une splendeur inegaleeune bague ornee dune pierre superbe ,un anneau finement travaille ,un collier et un diademe d une beaute a couper le souffle!
Afile sent les larmes lui monter aux yeux ,elle se tourne vers baratas et l embrasse passionnement m
-merci mon amour tout cela est trop beau pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:42

Baratas sourit en voyant la réaction de sa douce Afile...

- Maman aurait aussi était heureuse de t'offrir cela.

Il prend le diadème délicatement et le pose dans les cheveux de sa bienaimée. Il regarde un moment la jeune femme, repousse une mèche de cheveux, et pose un délicat baiser au coin de son oeil.
Puis il retire le collier d'argent et avec des mouvements lents ferme le collier rehaussé de pierre autour de son cou. Il dépose un léger baiser sur son épaule.

Il prend alors les deux anneaux, qui semblent bien minuscules dans son énorme main. Il les regarde pendant quelques secondes... relève la tête et sourit à Afile. Un sourire plein de promesse.

- Je dois t'avouer que j'avais oublié qu'ils se trouvaient là. Cette anneau est l'alliance de maman, je crois qu'il a été fabriqué suivant les indications précises de mon père. La bague, quand à elle, est dans la famille depuis 3 générations. Veux tu être la quatrième femme à la porter ? Je t'ai déjà donné tout ce que je possède, je te donne maintenant mon âme ... veux tu de moi Afile ? Veux tu de moi comme protecteur, amant, mari et père de tes enfants ? Es tu prête à passer le reste de ta vie à mes côtés, à m'écouter rugir, à me soigner s'il le faut ?


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: grand nettoyage de prointemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:59

Afile regarda Baratas.Un flot d emotion la submergea.Son coeur se mit a battre si fort qu elle chancela.Ses yeux s embuerent,des larmes de bonheur coulaient sur ses joues.
_Mon amour ,oui je te veux comme protecteur,amant ,mari et pere de mes enfants.Je me donne a toi et te fais le serment de t aimer jusqu a ma mort .
Je serais toujours la a tes cotes en toutes circonstances.Jamais je ne te trahiraisje donnerais ma vie pour toi!Je ne possedes rien et ne peux t offrir que mon amour ,mon corps ,ma vie ,mon ame!
Afile brulante d amour embrassa passionnement son amant et murmura :
-...vient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: grand nettoyage de prointemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:04

Elle pris la main de Baratas et l emmena vers le fond du grenier ,le couvrant de baisers ,pour une etreinte vive et passionnee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:30

Merveilleux moment, elle accepte de devenir sa femme... Il oublie l'inconfort de l'endroit et se noie dans les bras de celle qu'il aime...

...


Afile est dans ses bras, encore haletante, abandonnée. Il la sert contre lui... puis se souvient qu'il avait les bagues en main... où sont elles ? Il cherche des yeux dans la pénombre, aperçoit d'abord l'anneau puis la bague un peu plus loin. Comme il ne peut les attraper, il s'écarte doucement de la jeune femme. Il pose un doigt sur ses lèvres pour faire taire la plainte qui s'en échappe. Il ramasse la relique, et à genou s'approche d'Afile. Il lui prend la main gauche et lentement lui passe la bague à l'annulaire. L'anneau glisse le long du doigt sans difficulté, il semble avoir été fait pour elle. La pierre renvoie un éclat de lumière, Baratas plonge son regard dans les yeux de sa maitresse...

- Ma chérie, je te donne cet anneau en gage de mon amour pour toi. Qu'à chaque instant il te rappelle que je suis à toi et que je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: grand nettoyage de prointemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:30

-merci mon amour ,je suis toute a toi et jusqu a la fin de mes jours!
Afile couvre le visage de son amant de doux baisers ?elle regarde l anneau et embrasse de nouveau Baratas
_je t aime !

- regardant encore l anneau l emotion la submerge et de petites larmes coulent le long de ses joues.
Elle se reprend ,se leve et
_ mon coeur ne laissons pas trainer ces merveilles dans le grenier!
-Allez mon lieutenant prefere tu vas m aider!
Afile pose dans les bras de son amour tout le linge et prend les bijoux.
-Je vais ranger les bijoux dans mon coffret ils y seront a l abri et le linge je vais le laver avec le reste.je te rappelle mon coeur qu un panier m attends au jardinAfile regarde la bague et l anneau :elle sourit et embrasse son amour
-allez mon coeur on y va Sinon le linge ne pourra plus secher !je t aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:16

Il essaye de la retenir mais elle lui file entre les doigts.

- Fais attention dans l'escalier, crie t'il...

Il se dirige les bras chargés vers la cuisine, descend quelques marches... et glisse. Il finit sur le sol, le linge répandu autour de lui.

- Nom de Di.... de nom de Di...

Les mots de colère fusent, et la voix terrible de Baratas résonne dans la maison.

- Bon sang... j'en ai assez de cet escalier du diable... aaahh

Il grimace en se relevant, ramasse le linge rageusement et boitille jusque dans la grande pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: grand nettoyage de prointemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:33

Afile est dans la chambre quand elle entend la colere de baratas.Elle se precipite dans la grande piece et le trouve boitillant et hurlant .
Elle s approche doucement ,lui caresse la joue et l embrasse pour le calmer.
-tu t est fait mal mon amour et c est de ma faute . Jamais je n aurais du te laisser autant de linge a porter!
Elle le prit doucement par la taille et essaya de l entrainer vers le fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:57

La colère de Baratas est à son comble lorsqu'Afile le rejoint. Il doit faire un effort surhumain pour ne pas exploser.
Lorsqu'elle s'approche et le prend par la taille, il manque de peu de la repousser... il contient néanmoins son ire, et jette le linge sur la table. Les muscles de sa joue tressaillent, il sert les dents pour ne plus crier. Il se laisse tomber dans le fauteuil et empoigne sa botte gauche qu'il ôte d'un mouvement sec et jette au loin. La cheville a déjà joliment enflée...

- ah, quelle poisse...

Les imprécations reprennent entre ses dents... Il tente de se lever...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand nettoyage de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Joutes nautiques au printemps 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourg :: Les quartiers de Bourg :: Le quartier des chênes :: Le Moulin de Dame Afile et du Lieutenant Baratas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser