Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Grand nettoyage de printemps

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:34

Il l’avait regardé entrer dans le bain, ses cheveux cascadant sur ses épaules, sa peau pale luisant à la lumière du matin… Comme tu es belle, pensait-il. Il s’est attardé à regarder ses longues jambes fuselées entrer dans l’eau, son corps se détendre et se laisser aller à la voluptueuse sensation que procure le bain. Sans bruit il avait quitté la salle d’eau, laissant la porte entrebâillée pour l’entendre si elle appelait.
A son appel il avait apporté l’eau, souriant de la voir rire.

Elle l’attire à elle pour l’embrasser, il glisse… quel maladroit, et tombe dans le baquet éclaboussant à nouveau Afile. Il lui envoie une vague sur le nez en riant, les éclaboussures de part et d’autre dégénèrent en une bataille d’eau, ou les rires fusent. Après quelques secondes, il attrape les mains de la jeune femme, la regarde dans les yeux avec un regard tendre, embrasse les mains prisonnières et attire Afile contre lui pour l’embrasser tendrement.

- Puis je profiter de ton bain mon cœur ?

Il n’attend pas le réponse et commence à se déshabiller, puis après avoir remis un peu d’eau, entre dans le baquet. Il prend Afile dans ces bras et l’embrasse sur les épaules et dans le cou.
Il se laisse aller à la douceur de l’eau et du corps de sa maîtresse collé contre le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:09

Afile se serre contre son amant et lui murmure :
-Merci mon amour de venir me retrouver!
Elle l embrasse doucement ,tendrement ,l entoure de ses bras .Ils sont heureux et se laisse emporter par leur desir.
.....
Ils reposent ,enlaces ,apaises et souriants.Mais l 'eau se rafraichit :
-Mon coeur ,il va falloir songer a sortir sinon nous allons attraper froid!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 2:05

Baratas dépose un léger baiser sur la joue de sa compagne, sort de l'eau, se sèche rapidement, puis présente une longue serviette à Afile en l'aidant à sortir du baquet. Il l'enveloppe dans le linge, l'entoure de ses bras et la sèche en une lente caresse. Puis il va chercher un peignoir qu'il passe sur les épaules de sa compagne, l'entraine dans la chambre et commence à lui brosser les cheveux. Il passe et passe encore la brosse sur le cheveux de sa douce, lui embrassant parfois le cou. Puis, avec soin il lui tresse une natte unique, dans laquelle il passe les rubans de couleur. Il regarde son travail, et sourit à la jeune femme.

- Tu es belle mon ange, habille toi, je t'emmène sur les hauteurs, prends un vêtement chaud on ne sais jamais.

Il s'habille rapidement, puis va dans la cuisine et fourre dans une besace de quoi piqueniquer. lorsqu'il revient dans la grande salle, Afile sort de la chambre. Le coeur de Baratas bondit en la voyant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:23

Afile est si heureuse .Baratas est si attentionne ,si doux ,si merveilleux ,!Mon dieu comme elle l aime !
Elle s' habille rapidement ,prend un chale un peu chaud et le rejoint dans la grande salle .En le voyant ,Afile ne peux s 'empecher de s 'approcher et de l 'embrasser
-voila ,je suis prete mon amour !On peut amener kado avec nous ,il sera content on la un peu delaisse .Tu sais je me sens beaucoup mieux ,je n' ai pas tousse encore,cela grace a toi et a ton amour!
Afile sourit
-Je t 'aime mon coeur ,tu es ma vie !
Elle prend la main de Baratas:
-Allez allons y mon amour !Je suis tellement contente de passer la journee avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:27

Baratas contemple la femme qu'il aime. Rien de ce qu'il a n'est plus précieux qu'elle, rien n'a d'importance, que l'amour qu'ils se vouent.

- Bien sûr nous emmenons Kado, si tu es prête nous pouvons partir.

Il prend Afile par la main, dépose un léger baiser sur ses lèvres et l'entraine hors de la maison. Il l'enlace un moment, la fait tourner sur elle même...

- Viens mon amour, je te conduis à la cascade des Glinettes... il y a un peu de marche, mais ça en vaut la peine mon coeur.

ll appelle le chien, qui accoure et saute dans leur jambes.

- Allez, tu viens aussi... tu connais les Glinettes ? Non bien sûr... alors en route.

Il sourit à Afile, et sans lui lacher la main l'entraine le long du Versoyen, remontant le torrent.
Le paysage est magnifique, les rochers qui affleurent les obligent à faire quelques détours. Afile rit lorsque Baratas glisse et manque de tomber dans l'eau. Il court derrière elle faisant mine de vouloir l'attraper pour la jeter dans le torrent. Lorsqu'il la saisie, ils roulent dans l'herbe, Kado jappe et saute autour d'eux.
Ils se relèvent et poursuivent leur ascension, main dans la main. Soudain il s'arrête, prend la jeune femme dans ses bras la tourne afin que son dos soit contre sa poitrine, et dirige son regard vers la vallée...
Ils découvrent Bourg... le village niché contre l'Isère, la forêt... Ils voient le moulin et rient...

- Viens mon ange, ce n'est plus très loin...

Il entraine Afile à sa suite, la tirant pour l'aider dans les passages difficiles, la prenant dans ses bras pour sauter au dessus d'un ruisseau... Ils arrivent enfin...

La cascade est là, dans un bruit de tonnerre, l'eau se fracasse sur les rochers 12 mètres plus bas... l'écume est irisée de mille couleurs. L'endroit est magique... Il regarde Afile découvrir l'endroit, ses yeux sont grands ouverts, son souffle est court....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:51

Afile a le souffle coupe par tant de splendeur .C'est endroit est magique et semble hors du temps .Une sensation de bien etre l'envahit .Elle reste silencieuse un grand moment ,serree dans les bras de Baratas.Elle ne peux s'empecher de regarder le torrent ,il l'attire et l'impressionne en meme temps .
Elle se tourne vers Baratas,l'embrasse passionnement :
-Merci mon amour de m'avoir fait decouvrir cet endroit merveilleux !On se croirait au paradis !Je t'aime mon amour ,merci!
Ils sont assis face au torrent et restent ainsi ,dans les bras l'un de l'autre ,a contempler ce paysage irreel;Meme kado se tait et s'allonge :le bruit sans doute lui fait peur .
Baratas et Afile se regardent ,sourient ,s'embrassent .Ils sont si bien ensemble !Leur amour est immense et c est le plus imprtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:08

Le temps s'arrête, le bruit de l'eau les empêche de parler. Baratas prend Afile dans ses bras, une mèche de cheveux c'est échappée de sa coiffure, il l'écarte doucement. Il la regarde avec amour. Kado lève la tête vers eux, quémandant une caresse. Baratas pose ses lèvres sur la joue d'Afile, puis dans l'oreille pour ne pas crier lui dit:

- Viens mon ange, il y a une petite terrasse un peu plus haut, nous serons mieux pour manger.

Son estomac vient de le rappeler à l'ordre, l'heure du déjeuner doit déjà être passé.
Il se relève, prend la main de la jeune femme pour l'aider à se mettre debout. Kado a déjà bondit en aboyant.

Il entraine Afile dans un défilé de rocher, l'aide à monter et bientôt ils se retrouvent au dessus de la cascade, sur un large espace dégagé. Il pose son sac sur un large rocher, en sort un drap qu'il étend au sol, puis des victuailles qui accompagneront le large pain qu'il sort en dernier. Il dispose pour finir deux grossier godet de bois en regardant Afile d'un air contrit.

- Hum... ce sont les seuls qui peuvent résister dans un sac sans risquer de se briser.

Il va les remplir dans le torrent puis fait signe à Afile de se servir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:45

Afile est eblouie par tant de splendeur! Cette vue sur la cascade est magnifique!Elle regarde baratas et sourit:
-merci mon ange de m'avoir amener ici ,c'est superbe !Je t'aime mon amour!
La promenade lui a donne faim ,alors ,elle se sert et mange un peu de tout ,elle se sent vraiment mieux!
- tu sais mon amour ces godets sont tres bien ,ne t'inquietes pas.
Elle boit avidement l'eau fraiche .elle est si bien !
Elle s'approche de baratas ,se serre contre lui ,l'embrasse et pose la tete sur son epaule ,tout en regardant le torrent qui s'ecrase plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:23

Baratas est appuyé contre un rocher, Afile est contre lui. Il entoure son corps de ses bras, se laisse bercer par le bruit de l'eau. Il s'assoupit lentement, lorsqu'il aperçoit un point au loin dans le ciel. Il regarde attentivement, fronce les yeux pour mieux voir, le point se rapproche... Un gros oiseau, les ailes largement déployées approchent. il le voit mieux maintenant. Une bête bien plus grosse que Kado qui dort près d'eux. L'oiseau se prend soudain à tourner en une lent spirale qui le fait monter haut dans le ciel. Son vol est parfait, pas un battement, pas de fatigue inutile. C'est le premier qu'il voit cette année, il connait le nom de cet oiseau... aquila chrysaetos, l'aigle... L'oiseau lance un "yick yick" sonore qui fait lever les yeux à Afile

- Regarde mon ange, il appelle sa compagne...

Il dirige le regard de la jeune femme vers l'oiseau qui tourne lentement, puis il lui montre le second point dans le lointain...

- Elle est là bas, elle va venir...

Le second point se rapproche, l'oiseau est plus grand que le premier. Encore quelques minutes et les deux oiseaux tournent de concert dans le ciel bleu de l'après midi. Il vole sans bruit, sans but et sans raison apparente. Ils ne font qu'un avec le vent. Baratas ne sait pas vraiment comment ils font pour voler sans battre des ailes, il pense que c'est le vent qui leur permet de tenir en l'air, même si aujourd'hui il n'y en a pas beaucoup, du vent... Il trouve cela magique

Puis sans avertissement les oiseaux s'éloignent...

- Viens mon coeur il est temps de redescendre.

Il embrasse doucement sa belle amante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:27

Afile est emerveillee par tout ce qu'elle voit ,elle est bien!!Quand baratas lui dit qu'il faut redescendre ,elle regrette de ne pouvoir rester ,ils etaient si bien ,la tous les deux.
-mon amour promet moi de me faire decouvrir d'autres endroits aussi superbes! et promet moi aussi que nous reviendrons !
Elle embrasse tendrement baratas .
Ils redescendent ,se tenant le plus souvent par la main ,riant de tout et de rien,ils sont heureux!
Arrives au moulin ,afile regarde baratas:
-Merci pour cette journee mon amour .Je me sens beaucoup mieux ,je n'ai pas tousse une seule fois!Je t'aime !Et ce soir je voudrais entendre le luth jouer pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:00

La descente s'était faite sans problème, joyeusement, Kado gambadant près d'eux.

La maison est devant eux lorsque Afile lui demande une fois de plus de ne pas quérir de médecin. Il est plus tard que Baratas ne l'avait imaginé dans son plan initial de la journée. Soit donc il n’ira pas chercher de guérisseur ce soir…

- D’accord mon ange, il est tard, je ne vais pas courir à Bourg ce soir. Rentrons nous occuper des bêtes

Afile se jette à son cou pour l’embrasser, ils s’étreignent quelques instants, puis se dirigent vers la maison.
Après s’être occupés des animaux tous les deux, ils rentrent dans la maison et Baratas prépare un repas chaud et reconstituant, à base de fèves et de lard. Afile s’active de son côté, il l’entend chanter.


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:00

Afile est heureuse ! Baratas a accepte de ne pas aller chercher de medecin!!Elle s'active un peu dans la maison ,fait un peu de rangement oublie ce matin!
La journee etait magnifique ,elle est heureuse et chantonne !Elle entend son amour qui prepare le repas ,elle est bien!
Elle decide de se changer pour le repas ,elle passe a la salle d'eau pour se rafraichir un peu et s'habille d'une chemise brodee a bretelles un peu larges et d'unjupon.Elle brosse ses cheveux et decide de les laisser laches !
Une fois prete ,elle se dirige vers la cuisine et se serre dans les bras de Baratas:
-Je t'aime mon amour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:13

La soiree fut merveilleuse!
Apres un bon repas ,Baratas a pris son luth et a joue sous le regard emerveille et attentif d'Afile
Apres cette journee magnifique passee au grand air ,la fatigue se fait vite sentir !
Enlaces ,Afile et Baratas vont se coucher,et dans les bras l'un de l'autre ,ne tardent pas a trouver le sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:28

Aux premieres lueurs du jour ,Afile se reveille.Elle ne se sent pas bien,toujours ces nausees !Sans bruit elle se degage des bras de Baratas qui, tout en dormant ,essaie de la retenir,et se dirige vers la salle d'eau!Au bout d'un moment ca va mieux ,elle se passe un peu d'eau sur le visage pour se raffraichir et en meme temps elle realise le pourquoi de son mal etre !
"Oh mon dieu !Que va dire Baratas ?Comment le lui annoncer?"
Paniquee ,Afile regagne la chambre ,son amour est reveille!
Elle s'approche ,se recouche dans ses bras ,pose un doux baiser sur ces levres et:
-Tu sais mon amour ,il va falloir que l'on se marie tres vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:48

Baratas avait senti Afile quitter le lit, doucement il se réveille au bruit que fait la jeune femme dans la pièce voisine.
Lorsqu'elle revient se coucher contre lui, il la regarde, savoure le spectacle de celle qu'il aime seulement couverte d'une longue chemise. Elle est contre lui et lui parle de mariage...

- Oh mon ange, tu sais que t'épouser est ce que je souhaite le plus au monde. Pourquoi cet empressement soudain? Quand veux tu que nous nous marions?

Il la dévore des yeux, dépose un doux baiser sur la commissure de ses lèvres et la serre contre lui.

- Nous allons faire une grande fête, et inviter nos amis, je vais trouver un
prêtre pour célébrer notre union
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:50

Afile se serre le plus possible contre Baratas .Elle le regarde les yeux embues de larmes de bonheur :
- tu sais mon amour , il faut vraiment que l'on se marie le plus vite possible !Je ne suis pas malade mon ange ,j'attends un enfant !Nous allons avoir un bebe ! Oh mon amour je suis tellement heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:23

Les mots prononcés par la jeune femme ont certainement un sens, oui, ils en ont... Baratas, ouvre de grand yeux, lorsque ce sens prend enfin forme.

Quoiqu'on en dise il y a des choses que les hommes ont un peu de mal à comprendre à demi mots. Il faut forcément leur expliquer longtemps, et vous tous qui lisez ces lignes, ne faites pas les malins, aucun ne peut me contredire.

Bref, Baratas comprends enfin ce que voulait lui faire découvrir Afile, benêt qu'il est, mais nous le sommes tous!

Un torrent d'émotion déferle en lui, un enfant, Afile, son Afile va lui donner un enfant. Quelques secondes passent sans qu'il ne bouge, la bouche légèrement entrouverte, les yeux écarquillés, l'air parfaitement idiot, cet air imbécile qu'ont tous les hommes de la terre lorsqu'elles leur apprennent la nouvelle. Enfin, lorsqu'il se rend compte que le sourire de la jeune femme se crispe, il réagit enfin... l'encercle soudainement de ses bras, la fait passer au dessus de lui pour l'allonger à ses côtés, la couvre de baiser à l'étouffer...

Soudain il se redresse sur un coude, regarde la jeune femme longuement, et délicatement pose sa main sur son ventre, comme s'il voulait sentir l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:38

Afile rit, posant ses mains sur celle de Baratas. Il la regarde tendrement, dépose un léger baiser sur sa joue...

- Oh mon amour, je suis un idiot, je n'avais pas compris. Tu es merveilleuse, un peu de toi et un peu de moi réunit dans notre enfant. Je t'aime tellement, tu ne pouvais rien m'annonçait qui me fasse plus plaisir.

Il dépose un baiser de plus sur la joue de la jeune femme...

- Attends moi mon coeur, je reviens très vite, ne bouge pas...

Il se lève, et quitte rapidement la chambre en chantonnant. Il se rend dans la cuisine, prépare rapidement un plateau, un peu de lait, quelques fruits, un peu de pain, passe rapidement dans le jardin pour y cueillir une branche d'églantier couverte de fleurs rose. Il revient dans la chambre, chargé du plateau qu'il pose près du lit, vient s'agenouiller auprès de la jeune femme, retire un fleur de la branche et la place dans les cheveux de son aimée. Puis il lui offre les fleurs qui dégagent dans la chambre leur douce odeur.

- Afile, mon amour, ma vie, nous allons nous marier, tu vas nous faire le plus beau des bébés, et je vais préparer notre maisons pour l'accueillir et l'aimer comme je t'aime.

Il regarde sa maitresse, et dans ses yeux se lisent tout l'amour qu'il éprouve, toute la joie qui étreint son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:24

Afile rit ,oh oui elle est heureuse et soulagee !Soulagee car l'espace de quelques secondes devant le manque de reactions de son amant ,elle a eu peur ;peur qu'il ne veuille pas de leur enfant !
Alors en le voyant aussi heureux ,elle se laisse aller a sa joie !Joie d'etre mere et de porter son enfant !Son enfant a lui Baratas ,l'homme de sa vie!
Elle l'entend s'agiter dans la cuisine ,elle sourit ,et quand il revient avec le plateau et qu'il la couvre de fleurs ,elle ne peut retenir les larmes de bonheur qui l'envahissent .
Elle plonge ses yeux dans ceux de son amant ,repousse le plateau ,s'approche de son amour ,s'acroche a son cou et l'attire avec elle sur le lit :
-oui mon amour ,se sera le plus beau des bebes !Notre enfant ! On va lui preparer le plus beau des nids d'amour !Merci mon amour ,je t'aime tant !
Afile se serre contre Baratas ,pose ses les levres sur les siennes et prend la main de son amant pour la poser sur son ventre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand nettoyage de printemps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand nettoyage de printemps
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les Joutes nautiques au printemps 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourg :: Les quartiers de Bourg :: Le quartier des chênes :: Le Moulin de Dame Afile et du Lieutenant Baratas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser