Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Voyage de Nessa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Voyage de Nessa Empty
MessageSujet: Le Voyage de Nessa   Le Voyage de Nessa Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:56

Nessa_la:grande a écrit:
24 janvier:

Je fais mes "affaires" ..pas grand chose à prendre, les encouragements de mes amis et du courage.
Quelques fioles pour mes blessures que j'aurai certainement.
Je pars dans peu de temps je vais traverser la fôret de Bourg en espérant croiser les êtres cagoulés de Galadrielle et négocier avec eux.
Le plus simple serait que je me fasse passer comme otage.

On verra mais mon coeur bat, ils sont forts et moi juste plus rusée.

Pour toi Ewie... a bientôt.

LadyCokine a écrit:
Bon voyage Nessa et prend garde a toi.

N'oublie pas que tu seras toujours la bienvenue a Bourg et reviens nous quand tu auras réglé tes affaires.

Nessa_la:grande a écrit:
24 janvier au soir:

La nuit pèse sur la forêt mais je n'ai rencontré aucun être cagoulé, un passereau et deux musaraignes ont été mes seuls visiteurs.

Je décide de m'étendre au creux d'un arbre et de me protéger du froid comme je peux.
Je repense à mes adieux avec Maethor, même pas un baiser d'adieu, je pleure... je suis seule maintenant, à moi d'assumer.

Ewie donne-moi vite de tes nouvelles, dès que tu seras prête je reviendrai.

Je pense aussi à mes amis que j'ai laissé... je crois avoir aperçu Ladycokine me faisant un signe de main de loin avant le coucher du soleil.

Bonne nuit


Nessa_la:grande a écrit:
25 janvier au petit matin:

La nuit a été bien froide, le creux de l'arbre m'a réchauffé, sentant ma présence. Ce fut une nuit de cauchemars. J'ai rêvé que Bourg était incendié, Ewie emportée, Robins et Maethor ensanglantés, sans parler des autres.

Pas de fumée à l'horizon en me levant, c'était bien à cauchemar ! Pourvu que mes amis n'aient rien.

J'ai reçu un pigeon de Maethor et je vais prendre la peine de lui répondre.

Je distingue au loin des ombres tourbillonnantes à la lisière de la plaine, là où les corbeaux se rassemblent comme pour annoncer la mauvaise augure.

Je crois que je n'aurai même pas besoin de me déplacer car ces ombres viennent à moi.

Je sors ma dague et attends paisiblement.
J'espère pouvoir à nouveau écrire la suite de ce périple.

Pour Bourg.

Nessa_la:grande a écrit:
25 janvier dans l'après-midi:

Comme dit précédemment, les ombres sont venues à moi d'elles-mêmes.
Je les attendais pour négocier mon retour en Bretagne dans le château de Galadrielle... mais non, l'une d'elle sortit son épée noire et tenta de m'assommer par derrière!

Heureusement je suis plus rusée que ça et j'ai senti le coup venir, ayant préparé ma dague j'ai décollé et ai enfoncé celle-ci dans le coeur de cet être (seul moyen pour le tuer si jamais).

S'en est suivi d'un combat éprouvant. Ma culture du combat s'est révélée être un atout, contre 5 peut-être mais pas contre 20!

Après quelques dizaines de minutes de coups et d'esquives, je suis tombée, inanimée, une dague m'ayant transpercé l'omoplate droite.
J'ai vu les prairies enneigées de Dijon s'effacées et tout s'est noirci!


Je me suis retrouvée ici, dans cette grotte humide. Je ne sais où je suis retenue captive. Je pense qu'ils veulent m'emmener voir Galadrielle mais de force. Ils ne voulaient pas me tuer car j'ai un pansement à base de miel sur ma blessure.

Plus de dague, mais j'ai encore mes fioles...


Nessa_la:grande a écrit:
26 janvier au soir:

Mes amis,voilà un jour que je suis dans cette grotte humide surveillée par ces ombres tornoyantes et brumeuses.

Mon omoplatte est guérie, hé oui.

Je me sens très seule et me fais plus de soucis pour mes proches et mes amis que pour moi même.
Pas de nouvelles ni d'Ewie ni de Maethor ou même Robins...

Serais-je déjà oubliée! C'est pour eux que je fais cela.

J'espère qu'Akenar va mieux. A cette même pensée une sensation étrange la traversa, elle savait qu'il était en sécurité à présent.

Je pense qu'il me retiennent enfermée quelques temps pour m'affaiblir, que je sois moins forte à l'arrivée du voyage. Malheureusement pour eux je bois quotidiennement une fiole de jouvence qui me redonne du tonus, on va dire cela ainsi...

Une dryade est venue me voir, il parait qu'elle transmettra tous mes courriers et mes messages pour qu'ils arrivent à bon port.

Je m'ennuie de vous les amis...


Nessa_la:grande a écrit:
Rongée par le mal être et le manque de ceux qu'elle aime Nessa, qui avait découvert un passage derrière les rochers, se déroba aux yeux de ces tyrans et s'échappa furtivement.

Elle décida de revenir dans très peu de temps, juste histoire de revoir les siens à Bourg pour se donenr un peu de courage et revenir.

Au passage elle se glissa contre les rochers et sa cicatrice s'ouvrit à nouveau. Son omoplate lui faisait très mal!

Elle se déplaça dans le vent et entre les arbres plus vite qu'une libellule...

Après quelques heures elle vit les lumière de Belley, et bientôt celles de Bourg...

Elle poussa la porte de la Taverne, le coeur battant...
Trouverait-elle quelqu'un?


Nessa_la:grande a écrit:
28 janvier au soir et en Taverne:

Nessa attendit de longue minutes lorsque soudain elle vit Maethor, toujours l'air aussi cavalier, arriver dans la taverne... il avait entendu son appel!

Après étreintes de retrouvailles, Nessa et Maethor discutèrent du plan qu'elle avait mis au point avant de repartir seule dans la nuit.

Mais au moment du départ, après une dernière étreinte, ils décidèrent de repartir ensemble, de ne plus se quitter.

Nessa savait les risques qu'encourait Maethor mais elle avait prévu des fioles de survie.

Elle monta à l'avant du cheval, Maethor derrière. Elle s'endormit contre son coeur et il avança toute le nuit jusqu'à ce que...

Nessa_la:grande a écrit:
jusqu'à ce qu'elle fût réveillé par un horrible cauchemar.
Dans celui-ci il y aurait encore des ombres à Bourg.
Non impossible se dit-elle pour se rassurer.

Ils firent une pause durant laquelle Nessa reçu un courrier de sa soeur.


Nessa appris par un pigeon voyageur venant d'Ewie que quelques ombres étaient encore dans la forêt.

NON c'est impossible! Si je suis partie c'était parce qu'ils me cherchaient! C'était pour protéger Bourg et Ewie!
Non! Ils savent donc non seulement qui je suis mais aussi qui elle est!

Nessa s'effondra à terre. Maethor arriva en courant juste à temps pour la retenir. Il la serra contre lui.
Elle le regarda en disant:


Messire, c'est fini! Le plan n'a pas marché. Ils savaient où était Ewie. Ils m'auront moi, mais aussi elle!
De plus mes Elixirs ne marchent pas contre eux. Nous sommes morts!

Elle pleura...



Maethor a écrit:
Il sécha ses larmes.

Allons courage, notre objectif est votre grand mère, il faut aller la voir et régler cela une bonne fois pour toute, quand à Ewie, les burgiens sauront la protéger...

Ne perdons pas de temps et continuons !

Il l'a remit en selle et la rejoignit. Le cheval connaissait parfaitement le désir de son maître et se mit à galoper de lui même.


Nessa_la:grande a écrit:
Nessa se laissa faire jusqu'au moment où un frisson lui traversa le corps.
Le cheval galopant, Nessa se tourna vers Maethor:


Mais il se passe quelque chose d'horrible à Bourg! Les hommes ombres sont là bas encore. C'était un piège et ils ont eu Ewie!
Que faire?

Il est vrai que si elle arrivait à affronter les démons de Galadrielle ces hommes ombres et ses démons disparaîtront d'eux-mêmes...
Mais elle pensait sans cesse à Ewie...


Ewie? Si tu m'entends garde espoir, tu as la force d'une guerrière et des pouvoir immenses! Sert-en! Tu y arriveras! Il y a un moyen de te délirver de cette emprise!

Nessa étant reliée de maniète "téléphatique" à sa soeur (Ewie n'avait pas développé ce don jusqu'à aujourd'hui) elle lui souffla une formule elfique qui pourrai la délivrer, du moins pour un temps.
Nessa se concentra pour lui transmettre ces paroles.


Le cheval se mit à ralentir... il faisait de plus en plus sombre. Nessa prit son couteau en main et serra la main de Maethor.... quelque chose approchait...


Maethor a écrit:
Maethor ressentit le danger et arrêta la monture, il mit pied à terre.

Avançons prudement !

Il sortit l'épée de son fourreau et pris son bouclier.


Nessa_la:grande a écrit:
Le vent se leva, Nessa y reconnût un signe d'avertissement de la part de ses cousines les dryades.

Elle glissa doucements ces mots dans l'oreille de son chevalier:


Mon ami, nous pouvons encore renoncer. Je crains pour notre survie et la vôtre en particulier. Si vous mourriez je ne pourrai plus vivre!
Nous entrons en territoire de Galadrielle et elle semble nous attendre.

Les feuilles mortes sous la neige crépitaient et semblaient nous avertir d'un danger imminent.

Nessa, descendit du cheval, abandonnant à terre sa cape, dévoilant ainsi son mystère. Elle murmura des paroles elfiques comme une sorte de prière protectrice.

Elle était prête, mais qu'en était-il de Maethor? Voudra-t-il braver des créatures vues de personne ? Elle était inquiète... Elle l'embrassa comme pour l'inciter à la suivre.

Nessa_la:grande a écrit:
Le 3 février alors que le jour commençait à tomber
Nessa parue décontenancée lorsqu'elle vit que Maethor ne réagissait pas à sa demande.

Elle s'éloigna un peu de lui. Le vent tourbillonnait dans ses cheveux elle pensa: Vivement mon retour à Bourg! Galadrielle à nous deux maintenant.

Elle se retourna pour regarder Maethor. Allait-il la suivre?
Quoi qu'il en soit, Nessa avança dans la fôret de Bretagne, celle où elle avait grandi.

Sa luminosité n'était de loin pas la même, les choses avaient changé.
Elle pénétra les sous-bois... Elle pensa à sa soeur puis, elle se retourna pour voir si Maethor l'accompagnait...

Maethor a écrit:
Maethor courut derrière elle.

Mille excuse !

Il rangea son épée au fourreau.

Maintenant que nous sommes en terrain hostile et attendus, nul besoin de se battre avec l'acier mais plutot avec la parole...

Il pris la main de Nessa.

Allons y, il est temps de mettre un terme à tous vos tourments et ceux d'Ewie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage de Nessa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Nessa   Le Voyage de Nessa Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:56

Nessa_la:grande a écrit:

Maethor l'ayant tout de même rattrapée on vit sur son visage s'inscrire un petit sourire de ravissement et de joie malgré le pétrin dans lequel ils s'engageaient.

Nessa serra sa main et lui dit de la laisser faire dans un premier temps, il interviendra seulement si elle ne peut plus se battre...

Ils avancèrent dans le bois, Nessa croisa nombre de petites créatures qu'elle connaissait bien, gnômes, lutin, une nayade aussi...

Elle se demandait si Maethor les voyait aussi.

Maethor a écrit:

Maethor continua d'avancer, il se sentait observé mais pourtant, non rien, peut être de léger souffle mais rien d'apparent.

Quelle étrange forêt. En savez vous plus dame Nessa ?

Nessa_la:grande a écrit:

Nessa, rit de l'effet de ces créatures sur Maethor il ne les voyait pas mais pouvait un peu les ressentir.

Elle lui sourit et lui dit:


Messire, cette forêt était autrefois un Paradis terrestre où la nature, ses créatures et les humains vivaient en osmose parfaite!
De l'union d'une belle femme elfe de la forêt et d'un prince de la région, est née une créature très puissante par ses pouvoirs elfiques et par son intelligence humaine: ma mère! L'harmonie entre humains et créatures de la forêt était alors parfaite

L'empire était alors florissant et c'est une joie constante qui émanait des feuilles et des terres de Bretagne.

Nessa s'appuya contre un arbre pour faire monter sur son épaule un lutin qui écoutait tranquillement son histoire assis sur une branche basse.

Maethor parût supprit de la voir jouer "avec l'air".

[i]Elle inspira profondément:

mais les temps ont changé...
J'aurais dû être reine de ce peuple.
Elle sourit au Lutin qui lui fît une révérence et sauta sur l'épaule de Maethor en le dévisageant.

Nessa rit.

Continuons, je vais vous montrer le château...

Maethor a écrit:

Maethor ne comprenait pas toute la subtilité des paroles de Nessa.

Bien alors voyons à quoi ressemble ce château !

Il lui tendit un fruit et une gourde.

Tenez il faut prendre des forces...

Nessa_la:grande a écrit:

Elle prit le fruit et le mangea avec avidité. Puis elle sortit une de ses fioles de couleur verte et laissa tomber 6 gouttes de cette Elixir dans la gourde puis la tendit vers Maethor.

Buvez! C'est vous qui aurez besoin de force...

Elle le regarda un long moment, lui passa une main sur la joue.

Etes-vous sûr? Nos chances de survivre sont pauvres nous somme deux seulement! J'ai bien essayé d'appeller de l'aide à Bourg mais aucune réponse et je ne veux pas non plus mettre en danger la vie des Burgiens et Burgiennes, c'est ambigu !

Elle s'approcha de Maethor et se serra contre lui, comme pour lui faire un dernier adieu avant... avant la mort peut-être

Maethor a écrit:
Il la serra contre lui et déposa un baiser sur son front puis regarda droit devant.

Peu de chance de réussite, une grande chance de mourir, alors qu'attendons nous pour y aller...

Il faut se battre pour ce en quoi on croit et qu'importe les conséquences, il y a des choses dont nous ne pouvons maitriser l'issue, alors avançons le coeur léger gente dame.

Nessa_la:grande a écrit:
Les mots de Maethor résonnaient dans sa tête...

Je crois en une nouvelle harmonie, en la beauté de mon peuple, en Ewie, en vous... en une liberté pour Bourg!

Nessa avança alors la tête haute, affirmée et confiante. Son buste se dressa et ses ailes s'ouvrirent et s'étendirent de tout leur long!

Maintenant je suis prête!


Ils avancèrent dans le sous-bois, tout devenait sombre, jamais elle n'avait connu la forêt sous cet angle là.
Ils arrivèrent vers une petite cabane, vieille mais très charmante. Nessa posa sa main sur la rampe d'escalier qui ornait le mur avant. Elle revit ses moments de jeu avec sa mère et son père Théodhor. Le visage de sa mère était splendide et ses yeux Vairon luisaient dans le crépuscule de ce soir d'été. Puis la teinte de son souvenir changea et se ternit.
Sa mère, coucher sur le lit hurlait, Nessa était dehors avec sa grand-mère. Nessa avait alors 2 ans et ne comprenait pas bien ce qu'il se passait.
Une petite soeur devait arriver. Sa grand-mère n'avait pas l'air réjouie, d'ailleurs elle avait bien changé sa grand-mère. Ses yeux ne reflétaient plus la tendresse mais bien l'avidité de pouvoir.
Un cri, un râle, elle n'avait pas compris, petite, pourquoi sa mère était décédée... aujourd'hui si, l'accouchement ne s'était pas bien déroulé.

Nessa entra dans la cabane. Elle poussa la porte et s'agenouilla sur la lit, les draps ensanglantés étaient toujours là. Elle versa une larme.


Je le ferai pour toi aussi Maman, murmura-t-elle.

Après quelques minutes de silence elle se releva en sursaut. Un cri venant du dehors l'avait alertée...

Nessa_la:grande a écrit:
[color=darkblue]En sortant de la cabane, Nessa ne vit plus personne.

Elle appella Maethor mais il ne répondait plus à son appel. Même sa monture avait disparu.

Nessa se sentit démunie. Elle sentit une présence la frôler et elle suivit cette présence. Elle voulait en finir...

Elle avançait gentiment dans la forêt. Il faisait nuit maintenant.
Ses idées se chamboulaient dans sa tête. Elle ne pourrait pas battre les forces de sa grand-mère seule. Elle ferma les yeux et une image arriva dans sa tête.... c'était Auris!!!!

Que venait faire le belle Auris dans les pensées de Nessa? Elle qui ne l'avait croisé qu'une ou deux fois à Bourg??? [i]
[color=blue]Auris peut t'aider Nessa... appelle là ! Murmura une voix.


Un Ent lui avait murmurer ces paroles...

Auris, Auris...

Nessa l'appella en prononcant une formule elfique....

Auris... neatmo que teli aumedia te resi. Lauvi te umio nedhela dahla chio.

Maethor a écrit:
Maethor sorti l'épée de son fourreau.

Nessa ! Nessa !

faire du bruit était dangereux mais si il pouvait attirer ces monstres il sauraient enfin à quoi s'en tenir.

Nessa_la:grande a écrit:
Nessa, après son invocation à Auris suggérée par un Ent, se demandait tout de même où était passé Maethor?!

Avait-il été enlevé? Aucune idée...

Elle continua à suivre cette présence invisible qui la conduisait au château des bois de Bretagne.[/i
]

AurisdeLaasTor a écrit:
[i] Auris était rentrée tôt ce jour là, s'était installée en posture de méditation, et se concentrait, ainsi qu'elle l'avait appris en orient, lors des voyages qui avaient précédé son arrivée à Bourg .. ..
Om mani peme houng..om ..


Mais elle ne pouvait empêcher son esprit de vagabonder, et tout à coup, ressentit comme un appel impérieux, qui ne tarda pas à l'envahir entièrement ...

Auris... Auris....neatmo que teli aumedia te resi. Lauvi te umio nedhela dahla chio.

Toute sa pensée, brusquement, fut happée par cet appel.... qu'était-ce donc que cela ?? Qu'est-ce que cela voulait dire ? Que voulait-on qu'elle fasse ? et qui ? Son subconscient, qui avait pris le pouvoir sur sa volonté, lui fit voir une image.. une forêt... une inquiétude... Nessa, enfin ... Nessa qui l'appelait, qui avait besoin d'elle... elle était prête... mais comment faire ?? Comment faire ??

Elle se concentra sur l'image de Nessa... Se concentra encore... Nessa ... Aide moi pour que je t'aide ! Que ne puis-je comprendre cette phrase ? Tu es en danger, je le sens, quelque chose rode autour de toi...mais connais-tu une magie pouvant m'amener jusqu'à toi ....la tension dans son cerveau était terrible, tant elle cherchait une solution... elle était au bord de l'inconscience ...

Nessa_la:grande a écrit:
Nessa, continuant l'appel à Auris, eu soudain une vision sur elle. Elle était assise en train de méditer.
Maintenant qu'elles étaient reliées, il ne restait plus qu'a réaliser l'impossible.

Nessa avait appris dans sa jeunesse tous les plus grands sortilèges mais... s'en souviendrait-elle encore aujourd'hui?
De plus, comme c'est sa grand-mère maudite, Galadrielle, qui lui avait appris tout cela, celle-ci saura où se trouve exactement Nessa si elle utilise ses pouvoirs.

Tant pis, je joue le tout pour le tout, je fais confiance à Auris! se dit-elle.

Nessa stoppa son chemin et s'agenouilla sur un tronc d'arbre, elle pris une fiole remplie d'étincelants petits graviers.
Elle versa ces graviers tout autour du tronc. En réalisant cela, la présence disparut comme pour aller avertir du danger à Galadrielle.
Puis, Nessa dessina un autre cercle à côté du sien avec le doigt.

En disant les prochaines paroles Nessa voulait déporter Auris de chez elle à la fôret de Bretagne.
Ce sortilège était très compliqué et Nessa dut se concentrer à plusieurs reprises.


Auris, Auris,
Dehloum eti sethra pale alldyun


Auris, Auris,
Dehloum eti sethra pale alldyun

Auris, Auris,
Dehloum eti sethra pale alldyun


Tout en récitant ces paroles Nessa fit battre ses ailes qui dégaeaient alors une poussière verte mystérieuse sur le cercle d'Auris...

AurisdeLaasTor a écrit:
Auris sentait petit à petit quelque chose d'encore différent... comme si plus seulement un esprit, mais aussi une force, pénétrait son cerveau, entrant par le front et envahissant son corps entier ...

Elle était terrifiée, une partie d'elle-même essayant de résister, de se sentir mieux, mais en même temps, elle pensait à Nessa qui était dans un besoin urgent d'assistance, et même si cette impression que son corps disparaissait, que toutes ses cellules opéraient une séparation, une mutation étrange ... son instinct lui hurlait de cesser de lutter ... de se confier à ce tourbillon ... elle se confia ... et réalisa que ça ressemblait un peu aux téléportations qu'elle avait connues, jadis ... oh comme c'était loin maintenant ... et comme elle-même semblait en cet instant si loin de Bourg ...

Elle se laissa glisser dans ce vortex mauve qui l'attendait ...


Aaaaahhhhh......Nessaaaa....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage de Nessa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Nessa   Le Voyage de Nessa Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:10

Citation :
Nessa_la:grande


Nessa se tenait la tête de ses deux mains, ses ongles s'enfonçaient dans celle-ce tant elle lui faisait mal!
Ahhhhh!!! J'ai mal, ma tête!


Nessa resta tout de même concentrée. Ella battit des ailes de plus vive, la poussière devenait de plus en plus brillante, comme une pluie d'étoile vertes qui se déposaient sur le cercle tracé à terre.

Une forme commença a apparaître au milieu de ce dernier...

Nessa souffrait terriblement mais Auris était proche d'elle, bientôt elle serait matérialisée près d'elle et elles pourront retrouver maethor et combattre le démon de Galadrielle.

Dans un dernier élan de concentration, Nessa sentit le vent tourbillonner emportant avec lui quelques flocons de neige. Un éclair frappa le centre du cercle de terre...

Citation :
AurisdeLaasTor

A la sortie de ce douloureux vortex, Auris eut une vision d'orage, de boule de feu, et sombra dans l'inconscience, en position de foetus, recroquevillée sur elle-même, dans une espèce de forme ronde ....


Citation :
Nessa_la:grande

La pression se relâcha... Nessa s'appaisa, des gouttes de sueur glissaient le long de son visage. Ses doigts se décrispèrent...

Elle ouvrit les yeux avec peine. Tout était calme, un peu de poussière scintillait grâce au reflet de la lune...

Nessa recouvrit ses esprits et regarda à sa gauche, à terre.

Auris était là... en position foetale. Nessa bondit à terre.

Auris! Auris! J'ai réussi, tu m'as entendue....

Mais celle-ci ne réagissait pas... Nessa s'agenouilla auprès d'elle et posa la tête d'Auris sur ses genoux avec une grande délicatesse. Elle ramassa sur ses ailes un reste de poussière qu'elle laissa tomber sur le visage d'Auris...

Réveille-toi vite...


Citation :
AurisdeLaasTor

- Auris ressentit quelque chose comme une douceur autour d'elle ... et une douleur à l'intérieur ... elle se déplia, son bâton qui lui avait compressé les côtes, tomba ... elle n'avait plus mal... elle ouvrit les yeux... enfin...

- Nessa !! ... pfffou ! Quel voyage tu m'as fait faire ! Waouuuu ! Tu as des ailes ??!! c'est merveilleux !! oh la... je dois être en plein rêve ...


Citation :
Nessa_la:grande

Enfin Auris!!! J'ai eu très peur pour toi! Je savais que tu étais capable de vivre une telle expérience c'est pourquoi je t'ai appelée...

Nessa fait battre ses ailes d'une couleur verte flamboyantes et orangée.
Disons que j'ai quelques particularité dans le genre...

Nessa ria.

Tu le découvrira bien assez tôt!

Elle aida Auris à se relever et lui expliqua la situation ainsi que son parcours jusqu'à maintenant. Elle lui avoua aussi qu'elle n'avait plus de nouvelles de Maethor, elle ne savait s'il était rentré à Bourg ou enlevé... ou perdu???

Ce qui était sûr , c'est qu'elles n'étaient pas seules. La présence qui accompagnait Nessa avant l'invocation d'Auris était à nouveau présente.


Citation :
AurisdeLaasTor

Auris commençait à se sentir mieux, après cet étrange voyage, et cette présence que Nessa lui indiquait être à côté d'elles lui faisait penser qu'elle n'était pas au bout de ses surprises, ni peut-être de ses peines, dans cette aventure qui commençait...

Néanmoins, cela lui rappelait sa récente aventure dans la forêt, de par le caractère mystérieux qui semblait tout aussi présent ...


- Bon, par quoi allons-nous commencer ? Où peut donc être Maethor ? A-t-il disparu dans un nuage, lui aussi ? ou bien est-ce nous qui y sommes ? Même si Maethor s'est endormi dans un coin, on devrait voir ou entendre son cheval ! Allons-nous le chercher d'abord ? ou non ?

Citation :
Nessa_la:grande

Nessa réfléchit...
Hé bien Auris je ne sais pas quoi te répondre. Maethor ne donne plus signe de vie. J'aimerais bien qu'il se manifeste!!!

Continuons à avancer il retrouvera notre trace s'il le veut bien....

Citation :
Maethor

Pendant ce temps là Maethor avançait à pied l'épée à la main et le bouclier près du corps. Il avait perdu la trace de dame Nessa.

Il ne trouvait aucune trace. Il s'arrêta près d'un rocher, puis eut une idée, il alla chercher du petit bois et alluma un feu. En théorie agir de la sorte n'était pas recommandé mais la fumée pourra être visible des cieux, et qu'importe si les ombres approchent, il était grand temps d'en découdre.

Citation :
AurisdeLaasTor


Auris, marchait prudemment en compagnie de Nessa, tentant de deviner où se trouvait cette présence dont parlait son amie ...

Tout à coup, elle aperçut une fumée s'élevant au dessus de la cime des arbres ...


- Nessa !! Les esprits de la forêt savent-ils allumer des feux ? ... Parce que je vois de la fumée là-bas ... regarde, là, à deux heures ...

dit-elle en montrant du doigt ce qu'elle avait vu ..

Citation :
Nessa_la:grande

Nessa leva les yeux, intriguée...

Le jour se levait et la fumée dessinait d'étranges dessins dans l'aube.

Heu... les esprits de la forêts sont très malins mais je ne vois pas pourquoi ils allumeraient un feu!
Allons voir!!!

Citation :
AurisdeLaasTor

Auris n'osait pas espérer tout haut que ce serait Maethor qu'elles découvriraient en arrivant, ne voulant pas que Nessa soit déçue s'il n'y avait là-bas qu'un chasseur, un voyageur ou un bûcheron..

Elle le souhaitait néanmoins si fort en elle-même que son inquiétude au sujet des esprits de la forêt disparut provisoirement, une espèce d'excitation de l'aventure la saisit et un sourire fugitif apparut sur son visage.

- C'est exactement ce je mourais d'envie de faire ! Allons-y vite !


Citation :
Nessa_la:grande

Nessa répondit au sourire d'Auris. Elle éprouva un curieux sentiment, était-ce la goût de l'aventure qui réapparaissait en elle depuis ces longues années de cloisonnement au château de Galadrielle?

Ses pieds ne touchaient presque plus terre tant ses ailes la poussaient en avant à chaque enjambée.

Auris avait l'air d'une bien bonne aventurière et elle était contente que de l'avoir après d'elle.

Elle courirent ensemble d'un pas de course furtif et rapide, puis elle arrivèrent à hauteur du feu, Nessa sortit le couteau que Maethor lui avait offert avant le voyage et replia ses ailes.

Aucun indice, rien... que faire? Etait-ce Maethor ou un piège? ou les deux...

Citation :
AurisdeLaasTor

- Attendons ! Mais regardons chacune de deux côtés différents pour éviter toute surprise et écoutons les bruits ou craquements éventuels... Et si on tentait de l'appeler ? Celà serait-il dangereux ? je ne le crois pas, car notre présence doit déjà .être connue de tout être vivant de la forêt...mais bon, tu connais ce genre de créatures mieux que moi, alors qu'en penses-tu ?

La course avait un peu essoufflé Auris, et elle se disait qu'avoir des ailes pouvait être bien avantageux en ce genre de circonstance ... Ca lui aurait bien plu d'en essayer, bien qu'elle considère cela comme impossible, et pour cause, mais elle aurait aussi voulu pouvoir faire essayer son armure à Nessa ... dommage qu'elle ne l'ait pas... oh, et d'ailleurs, c'est vrai qu'elle s'était bien promis de ne pas utiliser son armement akonide, ni même d'en parler ....

Citation :
Maethor

Maethor avait allumé le feu et était allé se réfugier dans les bosquets de façon à voir arriver à l'abri du danger les personnes qu'il aurait attiré.

Il vit Nessa et une autre personne. Il sortit de sa cachette...

Oh vous voilà dame Nessa, j'avais perdu votre trace.

Il rangea son arme et s'approcha d'elle le sourire aux lèvres.

Citation :
Nessa_la:grande

Nessa sursauta lorsqu'elle apperçu une silhouette s'approcher d'elle et d'Auris. La pénombre du matin l'empêchait d'identifier clairement le personnage sombre qui s'avançait.

Elle recula d'abord en s'armant de sa dague puis s'arrêta net.

Osait-elle croire à ce qu'elle ressentait, à ce que l'aube lui dévoilait gentiment...

Maethor! dit-elle et elle lui sauta dessus avec un grand sourire!

Ou étiez-vous donc passé? Pourquoi m'avez-vous perdu vers la cabane???
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

Le Voyage de Nessa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Nessa   Le Voyage de Nessa Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:32

Maethor a écrit:
Il l'a serra contre lui puis l'embrassa.

Il y a des choses inexplicables dame Nessa. Mais n'y revenons pas, maintenant que je vous ai retrouvée je ne vais plus vous laisser.

Puis il regarda la femme qui était un peu derrière.

Qui est ce ?


Nessa_la:grande a écrit:
Son coeur battait après l'étreinte entre elle et Maethor.

Ah oui pardon, j'ai oublié de vous présenter.
Voici Dame Auris une amie qui m'a entendue dans mon moment de détresse et qui s'est jointe à nous pour nous prêter main forte...

Nessa se tourna vers Auris pour lui présenter Maethor.



AurisdeLaasTor a écrit:
Auris était heureuse, doublement même ... d'abord, et c'était le plus important, Nessa avait retrouvé son bien-aimé et son visage en était transfiguré de bonheur, ensuite, et quand même un peu, être trois dans cette quête, c'était mieux qu'être deux ...

- Bonjour Messire Maethor, vous voila enfin ! Nous étions inquiètes de ce qui avait bien pu vous arriver .. Et bien, oui, je suis arrivée ici par une intervention assez peu orthodoxe de Dame Nessa ... et bon ... la première crainte passée, je crois qu'on doit vite s'habituer à ce mode de transport..

dit-elle avec un sourire



Maethor a écrit:
Il sourit.

Enchanté gente dame.

Oui dame Nessa est une femme exceptionnelle.

Il regarda Nessa et constata qu'elle était un peu fatigué, il lui tendit un fruit et de l'eau.

Reprenez un peu de force et nous allons pouvoir continuer, je vous suis mesdames !


Nessa_la:grande a écrit:
Nessa accepta la nourriture et l'eau.

Bonne idée asseyons nous quelques instants histoire de manger quelque chose.

Nessa remarqua qu'ils avaient que peu de provisions.
Elle s'assit alors et se mit à chanter très doucement une chanson en elfique.

Peu à peu, divers petits êtres arrivèrent chargés de provisions: noix, pétales de rose, fruits, racines et autres végétaux.

Nessa remercia les divers gnômes, fées, et lutins qui disposèrent ces aliments autour des trois aventuriers.



AurisdeLaasTor a écrit:
En voyant toutes les choses brusquement apparues autour d'eux, suite au chant de Nessa, Auris sourit ... en effet, son amie était capable de bien des choses, ainsi qu'elle le lui avait dit !! Mais comment tout ceci avait-il pu arriver là ?

-Nessa ! merci pour cette nourriture, car je n'avais pas mangé avant ma méditation, pensant manger ensuite, et je commençais à sentir une petite faim, même si j'ai acquis une certaine expérience de contrôle de l'appétit lors de mes précédents voyages .. Mais, comment as-tu pu faire ça ? est-ce arrivé tout seul ? ou des êtres que je ne peux voir ont apporté ces choses délicieuses ? Oh..comme j'aimerais les voir aussi !!

Sur ce, Auris prit un fruit, qui s'avéra très bon..mais que peut on faire des racines, pétales et autres végétaux ? Une tisane peut-être ? se demanda-t-elle ...


Nessa_la:grande a écrit:
[color=indigo]Nessa s'amusa des réflexions d'Auris. Elle se sentait relativement bien pour dire qu'ils étaient proches de grands démons et autres être maléfiques...

Auris, la nourriture nous a été offerte par le petit peuple de la forêt, mon peuple que je viens délivrer du démon qui contrôle Galadrielle ma grand-mère.
Dommage que tu ne puisses les voir en effet, il sont très drôles!

Nessa tourna son regard vers Maethor qui avait une petite fée en train de lui faire des grimaces et une autre qui s'admirait dans son bouclier.

Nessa vit que personne ne touchait aux racines ni aux pétales de rose et ne comprenait pas bien pourquoi. Elle prit alors une poignée de pétales qu'elle parsema dans les trois gourdes.

Santé les amis, mais restons sur nos gardes notre présence a été identifée m'annonce une dryade.



AurisdeLaasTor a écrit:
Voyant Nessa répartir les pétales de rose dans les gourdes, obtint en effet une réponse à sa question.. les pétales étaient seulement à ajouter à l'eau.. mais les racines ? Quoi qu'il en soit, s'ils les avaient reçues en cadeau, elles auraient leur utilité, et Auris avait bien l'intention d'emporter tout ce qui n'aurait pas été consommé ... à moins que Nessa soit d'un avis contraire ... elle, au moins, avait une idée de ce qu'il fallait faire, ou ne pas faire en la circonstance !

-Nessa.. Sais-tu où est le château de ta grand-mère ? ou bien marcherons-nous au hasard jusqu'à ce qu'elle nous trouve ?


Nessa_la:grande a écrit:
Nessa prit une mine plus attristée...

Je connais le chemin du château pour y avoir vécu deux magnifiques années. C'était l'époque où le château n'était pas encore maudit...

Nessa inspira profondément puis prit les racines qui restaient au sol et à l'aide du couteau éplucha la souple écorce de celles-ci. Elle fit de la chair des racines de petits dés qu'elle distribua également et en laissa quelques un à terre pour ses petits amis.

Mangez, c'est le dessert! Et en plus ça nettoie les dents!

Je parle beaucoup de moi Auris mais toi, d'ou viens tu? Et pourquoi as-tu réussi à venir par cette magie jusqu'à moi? As-tu des secrets toi aussi?

Nessa prit la main de Maethor.


Maethor a écrit:
Il lui caressa la main du bout de ses doigts.

Y a t'il un passage pour entrer dans le chateau de façon discrète ?




AurisdeLaasTor a écrit:
- Heuuuh.. c'est une longue histoire... et je dois dire que je sais pas trop comment vous l'expliquer, à toi et Maethor ... Comment trouver les mots que vous pourrez comprendre ... Et comment faire court ! D'abord, n'ayez pas peur, je viens de cette terre, .. enfin, à l'origine... mes très lointains ancêtres vivaient ici, enfin.. un grand continent au milieu du grand océan à l'ouest de la Bretagne, et qui a disparu depuis des milliers d'années ... Ca s'appelait Atlantide ... Ils avaient une grande technologie....heeuh, ça veut dire qu'ils pouvaient fabriquer beaucoup de choses dont les noms même seront inconnus de cette époque pour encore longtemps ... Quand la catastrophe est arrivée, ils ont presque tous pu embarquer dans de grandes nefs qui se sont envolées dans l'espace ... heuuh..c'est à dire très loin dans le ciel ... et ont finalement trouvé, après un très long voyage, d'autres mondes, près d'autres étoiles, où ils se sont réorganisés... Leurs mondes s'appelaient Arkonis, et Akonis, celui d'où je viens ....jusqu'au moment où ... des millions d'années après, des habitants de cette terre-ci... descendants des mêmes hommes, mais ayant émigré à temps vers d'autres continents, celui-ci principalement, ont pu fabriquer aussi des grandes nefs et nous nous sommes rencontrés.. Un jour, une des nefs a explosé, et grâce à une armure de mon monde que je portais, j'ai survécu, et me suis retrouvée sur ce monde-ci... loin en orient.. j'ai voyagé beaucoup grâce à cette armure, j'ai pu aller vite, éviter pas mal de dangers, et appris pas mal de choses .. finalement je suis arrivée ici, et, résignée à ne plus perdre de temps à chercher une solution pour repartir 700 ans dans le futur, j'ai caché mon armure et mon arme, afin de vivre comme vous ... définitivement ... par contre, bien sûr, du fait de ce qui précède, je n'ai ni parents, ni famille ici, à moins qu'un jour des gens de ma famille d'il y a des millénaire, se retrouvent précisément ici... D'après les recherches que j'avais entreprises d'après les archives d'Akonis, quand j'y étais encore, le nom de ma famille , dans des temps immémoriaux était : De la Tour ...

Voilà... c'était le plus court que je pouvais faire... j'espère que vous avez pu comprendre, j'ai tenté d'utiliser les mots les plus simples que j'ai pu trouver qui puissent être compris à cette époque ...

Ayant dit ces derniers mots avec peu de nostalgie dans la voix, Auris reprit, d'un ton plus enjoué

Heureusement, j'ai trouvé l'amour à Bourg ! :wink:

Heeuuuh ! Personne ne s'est endormi ? A moins que vous ayez des questions, auxquelles d'ailleurs je peux répondre en route, peut-être cette histoire nous a déjà fait perdre un temps précieux ...

Encore une chose !! Et bien non, je ne sais pas comment j'ai pu venir jusque dans cette forêt ! Tout le mérite t'en revient, Nessa ! Peut-être puis-je me concentrer mieux que d'autres, celà vient de méthodes dans l'éducation que j'ai reçue ... quoique on ne m'ait jamais appris à cuisiner :wink: peut-être aussi que je voulais vraiment t'aider, peut-être aussi que mon goût de l'aventure fait que je me retrouve plus facilement dans des situations étranges !!



Nessa_la:grande a écrit:
Nessa avait beaucoup apprécié l'histoire d'Auris même si elle ne comprenait pas tout. Elle était néanmoins triste pour elle, car elle ne pouvait plus voir sa famille. Nessa avait Ewie au moins...

Elle pensa à elle et espérait qu'elle allait mieux. Or, comme elles étaient en quelques sortes reliées elle savait intimement qu'elle allait mieux.

Nessa expliqua à ses deux compagnons qu'elle connaissait une entrée pour accéder discrètement au château.

Sans Ewie le travail allait être plus dur. Au moins Auris avait de l'expérience et Maethor aussi.



AurisdeLaasTor a écrit:
- Bien... alors on y va ? as-tu un plan, auquel cas explique-le nous, au moins dans l'ensemble, afin que nous soyons prêts à toute éventualité ... si jamais nous étions séparés par quelque maléfice, ce qui j'ose espérer ne se produira pas, nous devons pouvoir agir d'une volonté commune ...

Puis, elle dit à Maethor

N'oubliez pas votre cheval .. Je l'entends qui s'impatiente de bouger !!

A moins, Nessa, qu'il soit préférable de le laisser ici ?


Maethor a écrit:
Après l'histoire d'Auris Maethor avait le visage comme ceci : Shocked mais il se ravisa vite pour paraitre un peu plus normal : Very Happy

Voilà une histoire peu commune, et ce n'est pas la première femme de Bourg qui possède un tel passé aussi insolite qu'intéressant.

Il fit un sourire à Nessa.

Pour le cheval nous allons le laisser en retrait, pour être plus discret. Mettons nous en marche, dame Nessa ouvrez la marche je reste à coté de vous !


AurisdeLaasTor a écrit:
Ils partirent, dans les effluves de la forêt qui finissait de s'éveiller...


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

Le Voyage de Nessa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Nessa   Le Voyage de Nessa Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:55

Nessa_la:grande a écrit:
Ils marchèrent encore une bonne heure d'un pas soutenu avant de pouvoir apercevoir les tourelles d'un château grisé et assombri par le maléfice qui planait au-dessus de lui.

Nessa frissonna et stoppa le groupe.


Que ce château est devenu terne! Sachez que vous êtes en terre féerique et que nul humain n'est supposé être ici depuis que le pacte entre humain et elfe a été rompu.
Neanmoins comme nous sommes là pour le rétablir en quelque sorte .. je pense que les esprits du peuple de la forêt donneront leur aval pour vous autoriser à entrer dans les bosquets enchantés du palais...

Nessa regarda autour d'elle les divers petits êtres qui accompagnaient le groupe depuis le début de son arrivé en terre Bretonne. Elfe, dryades, nayades, Ents, Lutins et autres gômes sourirent à Nessa en signe d'accord et de soutien.

Ils nous aideront me disent-ils.

A ce moment, un chemin de poussière dorée s'illumina dans la pénombre des bosquets qui ressemblaient à un véritable labyrinthe.

Ils nous montrent le chemin!!!! Suivons cette trace dorée silencieusement.

Plus Nessa avançait, plus elle se sentait oppressée dans sa poitrine. Comme si quelque chose voulait l'empêcher d'avancer.

Ne voulant alarmer les autres pour ce petit rien qu'elle considéra comme une faiblesse passagère, elle sourit à Auris et embrassa Maethor sur le front.



Éwie a écrit:
A l'opposé de la Bretagne, dans un petit village, une jeune fille, Éwie dormait profondément.

Elle faisait un beau rêve. Elle était dans une magnifique forêt. Des fées lui jouaient dans ses longs cheveux blonds. Elles lui souriraient.
" Éwie le temps est venu!" dit une des fées.
-" Mais de quoi parlez-vous? "
"Il te faut rejoindre ta sœur dans sa quête "
-" Mais si je viens je vais en mourir "
" Non Éwie, l'amour que tu as en toi est si fort que les ténèbres en ont peur. " Dirent-elles tout ensemble cette fois. Une jolie femme approcha vêtue d'une belle robe blanche. Mais ce furent ses yeux qui l'étonnèrent le plus. Des yeux vairons comme les siens. Était-ce sa mère?
-" Etes-vous ma mère?" En signe d'affirmation, elle lui sourit.
" Ma chère fille! tu dois rejoindre ta sœur! Mais ne t'inquiète pas je t'aiderai avec tes pouvoirs. Il sont très puissants tu sais!
-" Comment dois-je me rendre maman?
"Pense très fort à Nessa quand tu seras réveillée. Le reste, moi et ton père allons t'aider. "


Éwie se réveilla par la suite, elle pensa toute suite à sa sœur Nessa.


- Où es-tu grande sœur?

Éwie entra donc dans un état second. Elle vit Nessa avancer silencieusement avec Auris et Maethor sur un chemin doré. Elle ressentit le mal de sa sœur. Elle entendit une voix

" Ma fille quand tu seras rendue, prend ta sœur par la main et demande aux autres de se tenir aussi la main de sorte de faire une chaîne et rends les invisible aux yeux de qui ne sais pas regarder. Tu auras juste à penser à être invisible ma puce. Le reste se fera tout seul" C'est dans son esprit qu'elle avait entendu cela.
" compris maman"

Elle sentit deux mains sur chaque épaule. Celles de sa mère et celles de son père. Elle entendit quelque murmure. Du elfique probablement. Elle se sentit légère comme l'Air. Beaucoup auraient eu peur face à ce phénomène. Maintenant, elle se retrouva au-dessus de sa sœur et ses compagnons d'aventure.

Soudainement, elle apparut devant le groupe, vêtue d'une chemise de nuit au milieu du chemin doré.

Sans attendre elle prit la main de Nessa.


- Tenez-vous par les mains de façon à former une chaîne.


sans savoir comment elle prononça des mots elfiques pour elle-même le groupe devint invisible


AurisdeLaasTor a écrit:
Auris fut un peu surprise de cette brusque apparition , mais pas tant que ça, finalement, vu la façon dont elle était, elle-même, arrivée.. Elle s'attendait à tout ...mais fut soulagée, cependant, en reconnaissant Ewie, car elle pensait plutôt voir surgir des esprits mauvais ...

Comme, avec ses amis, ils marchaient très près les uns des autres, comme pour mieux de protéger, il leur suffit d'un très léger mouvement des bras pour que leur mains de joignent ... Elle chuchota en souriant ..


- Ewie !! Je suis heureuse que tu sois avec nous ..



Nessa_la:grande a écrit:
i]Nessa sentit soudainement une main pleine de chaleur saisir la sienne.
Elle tourna son regard et vit sa soeur Ewie!!![/i]

Ewie! Comment as tu??? Enfin qu'est-ce que??? Oh comme je suis heureuse de te voir!

Nessa fut très suprise qu'Ewie lui parle par la pensée et lui expliqua comment et pourquoi elle était là!

C'est génial Ewie je suis heureuse et avec toi cela sera bien plus facile. Nous sommes deux demi-elfes qui réunies forment une très grande et puissante elfe!!!! Lui dit-elle par la pensée.

Puis Nessa tourna le regard vers Maethor. Elle lui sourit. Son point la tiraillait moins.



Éwie a écrit:
Alors Nessa, allons si! dit-elle en murmurant. Elle souriait au groupe


AurisdeLaasTor a écrit:
- Je suis sûre, maintenant que nous viendrons ensemble à bout de ces sortilèges !

dit Auris, qui n'était plus inquiète de la suite, et était prête à donner toute sa fougue pour la réussite de leur entreprise ... même le château, qu'on voyait de loin, lui paraissait moins sinistre ...



Nessa_la:grande a écrit:
L'équipe avançait toujours main dans la main mais d'un pas plus confiant et plus léger.

Néanmoins plus elle s'approchait du château et plus Nessa ressentait un mal être, des pointes dans le coeur. Elle serra plus fort la main d'Ewie, comme pour la rassurer.

Ewie, comme tu l'as remarqué, nous pourrons communiquer par la pensée. Galadrielle ne pourra pas, je pense, nous entendre...

Lorsque nous arriverons au château, il faudra si possible trouver la salle du trône où sera Galadrielle.
Là, Ewie et moi devrons mettre en commun nos forces pour faire sortir le démon qui est en elle.
Auris et Maethor, vous devrez simplement couvrir nos arrières... au cas où....

Est-ce que cela vous convient où faudrait-il procéder d'une autre façon? Je n'ai jamais mené de combat je suis un peu mon instinct.



AurisdeLaasTor a écrit:
- Heuuh... considérant le côté un peu "spécial" de ce que nous allons faire, je crois qu'on peut faire comme ça, mais Maethor et moi serons contre vous, chacun d'un côté, guettant l'arrière mais aussi un peu partout... et on ne vous lâchera les mains que si vous devez vous en servir, et dans ce cas on vous tiendra le bras, ou l'épaule ...

Qu'en pensez-vous ?



Maethor a écrit:
Maethor regarda la lame de son épée et sourit*

Bien, cela me va, j'espère tâcher de sang mon épée, signe que j'aurai mis à bas ces êtres démoniaques, je surveillerai les alentours...

Alors le moment de vérité arrive, êtes-vous prêts ?



Nessa_la:grande a écrit:
Nessa, qui trouvait Maethor bien cavalier (et pas qu'en histoire de coeur :wink: ) fronça les sourcils en signe de concentration.

Prête!



Éwie a écrit:
-tant qu'il y aura contact, vous serez invisibles.

Le groupe continua d'avancer sur ce chemin particulier. Éwie pensa que ce devait être un endroit formidable ici avant que le coeur de la reine s'assombrisse. Elle sentait toujours la présence des ses parents. Puis elle sentit quelque chose de mauvais, comme si on les observait. Était-ce un mauvais pressentiment ?

" Ne t'inquiète pas Éwie, elle ne vous voit pas, mais reste sur tes gardes quand même" dit la douce voix de sa mère.


Puis ils arrivèrent au château. Une étrange créature arriva sur l'épaule d'Éwie. Ce qui la fit sursauter ! Vite fait, on pourrait croire que c'est un renard. Mais, si on regarde attentivement, ses oreilles étaient beaucoup plus longues et pointues, comme un elfe. Elle avait de grand yeux bleu nuit en amande. Elle avait aussi une queue touffue de renard. Par contre elle était beaucoup plus petite qu'un renard. Elle avait un petit losange sur le front, de couleur différente du reste de la fourrure.
Mais le plus étonnant c'est qu'elle avait des ailes qu'elle fit disparaître par la suite. Elle se blottit contre le cou de Éwie.

" Je crois qu'elle t'aime bien cette petite créature" dit sa mère dans son esprit

"Je vais t'aider et je veux être ton amie"
dit la petite créature-renard dans son esprit.

Cela la fit sourire.


-Maintenant que faisons-nous? dit-elle en murmurant.



AurisdeLaasTor a écrit:
Ayant vu sursauter Ewie, Auris se demanda ce qui se passait, mais ne voyant rien, elle se dit que ce devait être une des créatures de la forêt, et elle regrettait de plus en plus de ne pas être capable de les voir !
Maethor tenait la main de Nessa qui tenait la main de sa soeur, laquelle tenait la main d'Auris.. et, au sursaut d'Ewie, Auris avait serré plus fort, craignant que le contact se rompe ..

Heureusement Ewie sembla très vite rassurée ... que fallait-il faire maintenant ? avancer, sans doute, puisqu'ils étaient là pour çà, mais les deux soeurs avaient le contrôle ...



Éwie a écrit:
Éwie réalisa que Auris et Maethor ne voyaient pas les créatures magiques alors comment allaient-ils les aider s'ils ne voyaient rien.


" Ne t'inquiète pas ma chérie la magie peut remédier à cela" Dit la douce voix de sa mère


Cela la rassura.

Elle murmura quelque chose en elfique. Ca ressemblait à un chant.

Puis les créatures apparurent aux yeux d'Auris et de Maethor.



AurisdeLaasTor a écrit:
Tout à coup, ce fut un émerveillement ! Auris voyait partout ces créatures qu'elle avait rêvé de voir ! Il y en avait sur les branches des arbres, d'autres voletaient autour d'eux, certaines marchaient à côté d'eux, peut-être pour faire comme leur groupe, car ils avaient des ailes aussi ! Elles étaient magnifiques, de toutes formes et de toutes couleurs ...
Mais comment celà avait-il pu se faire ??

Elle se demanda si elle rêvait, et voulut se frotter les yeux, ce qui fit avancer le bras d'Ewie dont elle n'avait pas lâché la main !! Heureusement, ils avançaient tout proches les uns des autres, cela n'avait donc pas dû faire mal à Ewie ! Elle dit tout bas :

- Désolée ! je les vois ! Je les vois ! et je voulais me prouver que je ne rêvais pas !

Le sourire amusé d'Ewie, et aussi celui de Nessa qui s'était aperçue de son geste et avait compris ce qui s'était passé, la rassura ...



Nessa_la:grande a écrit:
Nessa apprécia le geste d'Ewie.
Mais comment connaissait-elle cette chanson? Est-ce que l'esprit de sa mère lui aurait insufflé ces paroles elfiques?

Nessa avait le coeur léger à présent. Elle s'inquiètait juste un peu pour Maethor qui ne disait-trop rien. Etait-il trop étonné par tous ces changements?


Nessa n'eût pas le temps d'y réfléchir bien plus longtemps car une petite fée arriva à son oreille et lui murmura ceci:


Galadrielle, Galadrielle sait que tu es là... Elle t'attend au château mais elle ne sait pas pour Ewie! Fais attention, Fais attention!!!!


Nessa baissa la tête et dit à ses camarades:

Galadrielle m'attend, elle sait que je suis là. Je vais lâcher vos mains et y aller découverte. Vous serez près de moi. Ewie, elle ne sait pas que tu es là. Tu es bien protégée ainsi! Ne te montre que si je te le demande, c'est compris????

Tout se passera bien, je vous le promets. Avançons...

Le château devenait de plus en plus grand, ils n'étaient plus qu'à une trentaine de mètres et déjà des gardes noirs abaissaient le pont levis principal et semblaient vouloir accueillir la princesse au château...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage de Nessa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Nessa   Le Voyage de Nessa Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:53

Éwie a écrit:
Éwie avait bien compris les consignes de sa soeur. Quand elle sortit du lien qui les rendait invisibles cela la chatouiila un peu. Maintenant, c'était Maethor qui lui tenait la main.
- Aucun problème Nessa, mais je rentre avec toi! Mais invisible bien sure.
Elle vit ses gardes noirs. Un frisson d'horreur la parcourut. Elle revit la mort de son pèere, de sa belle mère ainsi que ses jeunes soeurs et frère.

AurisdeLaasTor a écrit:
- Puisqu'on est invisibles, on entre tous ! Et on suit Nessa de près, d'accord ? J'espère que tous nos petits compagnons de la forêt seront aussi avec nous !

Nessa_la:grande a écrit:
Nessa désormais à découvert passa devant un des quatre gardes noirs. Il n'avait point de visage mais elle tenta tout de même de le dévisager... Elle n'y trouva que des tenèbres.
Elle passa fièrement entre les trois autres gardes, sachant bien qu'elle était protégée. Elle aurait tout de même souhaité un encouragement de Maethor... un baiser... au cas où elle n'en aurait plus l'occasion!
Elle secoua la tête, décidément passer à proximité des ténèbres vous donne les idées noires c'est le moins qu'on puisse dire, pensa-t-elle.
Les lutins assez froussards avaient préféré rester au dehors du château. Ils nous avertiraient au cas où un danger extérieur arriverait. Seules les fées, et quelques autres animaux fantastiques les suivaient.
Nessa n'était plus qu'à un pas da l'entrée principale. Elle se retourna comme pour regarder une fois encore l'extérieur, mais c'était en fait pour regarder ses amis. Elle ne les voyait plus mais elle savait qu'ils étaient là, elle leur sourit et pris une grande inspiration puis, en se retournant, passa enfin la porte.
Au même moment on entendit résonner dans le château un ricanement sinistre...

AurisdeLaasTor a écrit:
Ewie, Maethor et Auris suivirent de près Nessa, car cet horrible rire qu'ils venaient d'entendre les incita à ne pas la laisser avancer sans qu'eux-mêmes soient sur ses talons ... Ensuite on verrait bien, mais aussi bien, en venant dans cette forêt, chacun d'eux savait qu'il y avait certains risques, et tous les avaient acceptés, afin de mettre fin à tous les sortilèges de ces hommes noirs, qui persécutaient Nessa et Ewie ...
Chacun d'eux avait au moins une fée posée légèrement sur les épaules, plus celles qui leur tournaient autour, et ça diminuait leur inquiétude .. un sentiment de confiance leur donnait du courage ..

Éwie a écrit:
Éwie menait le groupe invisible. Elle avait toujours le petite créature sur son épaule. Quand ils passèrent devant les hommes en noir, ses blessures (dues à sa mésaventure dans la forêt de Bourg) aux poignets et aux chevilles lui firent mal. A certains endroist les plaies qui étaient en bonne voix de guérir s'ouvrirent un peu.
- " Mère, pourquoi?

On pouvait lire sur le visage de Éwie de la crainte. Était-ce une blessure maléfique? Elle l'ignorait.

" Chérie, ces blessures guérissent en apparence seulement. Tant qu'elle ne sont pas guéries comme il faut! Heureusement tu en a gueri une partie avec ta volonté, mais tu as manqué de temps et d'énergie "

La petite créature s'intalla dans son cou pour la rassurer.
Maintenant, elle avait passé la porte. Un frisson lui parcourut le corps. Puis elle entendit ce rire glacial. Savait-elle qu'elle était là?

" Sois brave jeune fille" dit la petite créature

Nessa_la:grande a écrit:
Nessa avança, quatres fées lui tournaient autour.
Elle se remémora les instants passés dans cet endroit. Un film noir blanc défila devant ses yeux, elle revit sa mère, son père et Galadrielle avec un somptueux sourire...

Nessa sursauta en entendant à nouveau le ricanement. Elle décida d'avancer en salle du trône.
Elle aurait bien voulu reprendre sa place dans la ligne aux côtés de ses compagnons...
Arrivée dans la salle elle vit une longue traîne noire dépassant de la chaise royale scultpée par les elfes les plus créatifs de la région!
Une main dépassa du trône, Nessa la reconnu tout de suite... Les cheveux blancs qui ornaient le bras mirent fin aux doutes de Nessa.
Elle fit un petit signe discret à la troupe pour qu'ils restent à leur emplacement.
Elle avança vers le trône, la tête haute, fière, presque hautaine. Elle déploya ses ailes qui devinrent très vites ternes et même noires!

Éwie a écrit:
Éwie comtemplais celle qui était sa grand-mère pour la première fois. Elle ressentit de la tristesse à sa vue. Comment son coeur s'était-il assombri comme cela? Toujours invisible Ewie sentit que la reine la regardait. Son regarde la glaça!
Puis vit les ailes de sa soeur devenir ternes et sombres .. Que devait-elle faire maintenant?

Nessa_la:grande a écrit:
Les ailes de Nessa étaient maintenant d'un noir plus ténébreux que la plus noire des nuits.
Elle avança jusque vers Galadrielle avec des yeux de plus en plus noirs eux aussi.
Nessa ressentait quelque chose de bizarre dans son coeur. Pourqruoi Maethor ne disait-il plus rien? Il fallait qu'elle ait confiance en toute l'équipe si elle voulait que tout se passe "bien".
Elle arriva à la hauteur de sa grand-mère et s'agenouilla devant elle.

Je suis rentrée grand-mère...

Éwie a écrit:
Voyant les transformations sur sa soeur Éwie paniqua. Elle regarda Auris et Maethor. Que devait-elle faire ?
" Garde espoir ma fille"
se dit-elle d'une voix douce et rassurante.
Elle tremblait comme une feuille maintenant. Éwie essaya de donner de l'espoir à sa soeur.

Alors Nessa! Ou est Éwie? Dit-elle d'une voix glaciale.
La reine regarda en direction de Éwie. Son regard la transperça. Une douleur à la tête lui fit perdre l'équilibre entrainant les autres avec elles sans perdre le contact. Le bruit de leur chute résonna dans la pièce.
La reine fit un sourire glacial.

AurisdeLaasTor a écrit:
Ayant tenu plus fort la main d'Ewie quand elle l'avait senti trembler, Auris, qui devait, tout de même, se concentrer pour ne pas en faire autant, se sentit déséquilibrée, trop tard pour retenir Ewie, et la suivit dans sa chute de même que Maethor, qu'elle aurait cru plus fort .. Elle se releva d'un saut, incita ses amis à se relever tout aussi instantanément, en tirant énergiquement sur Ewie... Heureusement, les mains crispées les unes sur les autres n'avaient pas lâché prise ...
Auris leur fit signe, et les tira quelque deux mètres plus loin, hors de l'endroit où ils avaient pu être entendus précédemment.. Les fées étaient revenues sur leurs épaules...dommage qu'elles n'aient pu les retenir ...
S'il le fallait ils recommenceraient l'opération..
Auris était désolée de n'avoir pu respecter le souhait de Nessa, de rester à leur place, mais stratégiquement elle pensait que cela avait été nécessaire.
Elle regardait toujours Nessa, se demandant ce qui allait se passer maintenant, et prête aussi à avancer vers elle au moindre signe...
Nessa... Courage... nous sommes là, reprends ta force, pensait-elle en espérant que sa pensée serait captée par son amie ...
Mais pourquoi donc fallait-il qu'elle se soit avancée seule ...

Nessa_la:grande a écrit:
Galadrielle était maintenant debout et avançait d'un pas léger en direction d'Ewie et des compagnons.
Nessa les regarda attentivement. Elle perçut sans aucun problème la voix rassurante et apaisante d'Auris qui lui fit parvenir ces mots mélodieux:

Nessa... Courage... nous sommes là, reprends ta force!
Nessa, entendant ces paroles regarda Auris et Ewie, elles pouvaient l'entendre dans sa tête. Alors elle pensa:
N'ayez crainte, c'est un jeu! déplacez vous au centre de la pièce, là, sur le sol où il y a une écriture elfique! Restez-y!
Ewie au moment où je te le dirai, il faudra que tu envoies dans le coeur de Galadrielle toute la puissance! Imagine une flèche de feu que tu enverrais pour la purifier! Il ne faudra ni douter de moi ni avoir peur!
A ce moment là Auris, prend la main de Maethor. Vous ne devrez apparâitre que si danger imminent il y a!
Après toutes ces indications, Nessa posa la main sur l'épaule de sa grand-mère.
Elle est là Galadrielle! Comme tu me l'avais demandé... Tu es la Reine des Reines et je ne pouvais refuser ton offre lorsque tu es venue à moi à Bourg!
De plus tes hommes l'ont beaucoup fatiguée...

Galadrielle rit, mais c'était un rire démoniaque plus qu'une rire de femme âgée qui résonna dans le murs du château.

Des fumées noires enveloppèrent la salle du trône.

AurisdeLaasTor a écrit:
Auris, entendant Nessa leur communiquer ce message, fut rassurée sur l'état de son amie ... non... elle n'était pas en train de se consumer de l'intérieur, ainsi que cette horrible pensée l'avait vaguement effleurée pendant un moment, sans qu'elle ose même l'envisager, quand elle avait vu les ailes de Nessa devenir noires !!!
Elle entraîna donc ses compagnons dans le cercle indiqué, s'arrangeant pour que Ewie fasse toujours face à la Reine, afin d'être bien placés pour qu'elle puisse agir au signal de Nessa, et ils restèrent là, attendant la suite ... Auris ne pouvait empêcher les pensées de s'agiter à toute allure dans sa tête : Mais .. que signifient ces caractères elfiques sur lesquels nous marchons .... Mais .. Nessa devra-t-elle tuer Galadrielle, ou bien, ainsi qu'elle avait dit à un moment, pourra-t-elle retirer le mal qui est en elle pour qu'elle redevienne comme avant .... Mais .. si celà arrivait, peut-être Nessa et Ewie resteraient ici, près de leur grand'mère, et ne reviendraient pas à Bourg ... Cette pensée l'attristant, elle la refoula car il lui fallait en ce moment toute son attention et son courage ... elle se demandait s'il leur faudrait lâcher la main d'Ewie pour qu'elle puisse lancer sa puissance sur Galadrielle, afin de la purifier ...
Elle était prête, regarda Ewie et Maethor, qui même s'il avait encore plus de mal qu'elle à comprendre tout ce qui leur arrivait, était prêt lui aussi..
Ils attendirent le signal ...


Nessa_la:grande a écrit:
Nessa avait la peau qui devenait grisâtre maintenant. Ses veines ressortaient. On aurait dit que dans celles-ci coulait un fleuve noir et tortueux.
Elle gonfla sa poitrine.

Bien ma petite fille! Tu as fait tout ce que je t'avais demandé. Lorsque j'en aurai fini avec Ewie, tu pourras obtenir ma succession et devenir reine des forêts elfiques de Bretagne!
Nessa s'approcha de sa grand-mère:
Je crois que tes hommes sont désormais inutiles, laisse-moi la tuer moi-même! Twisted Evil Ses yeux devinrent rougeâtres, saillants comme du sang!
Nessa leva la main, une fumée orangée lui enveloppa le bras. Elle dirigea celui-ci en direction d'un des hommes de Galadrielle. Puis elle effectua un petit mouvement avec le bras de telle sorte que cet esprit noir fût projetter contre le sol et se désagrégea.
Galadrielle sourit, sa petite fille avait bien appris la magie noire elfique.
Nessa ne put s'emêcher de se demander ce que Maethor pensait d'elle dans cet état...

Éwie a écrit:
Éwie et le groupe allèrent à l'endroit désigné par Nessa. Elle demanda à Auris de la tenir par la taille. Ce qu'elle fit à l'intant même. Plus que jamais, elle sentit la présence de la créature, de ses parents, de Auris et Maethor. Ils lui donnèrent courage et espoir. Elle pensa avec énergie à une flèche de purification. Elle fit avec sa main droite l'arc. Elle apparut mais seul le groupe invisible pouvait la voir. Elle pris l'arc de la gauche, puis fit apparaître une flèche.
" Belle arme, jeune fille! Tu vas y arriver, j'en suis certain!"[color=darkblue] avait dit son père
Elle était prête. Elle se souvenait des leçons que son père lui avait données. C'était la seul arme qu'elle avait accepté d'apprendre. Elle avait horreur des armes. A un tel point qu'elle en avait peur. Son côté pacifique avait surpris son père. Il savait qu'elle ne ferait pas une bonne combattante, mais savait aussi qu'elle se déffendrait si besoin était.
Au souvenir des personnes qui était morte pour la sauver, dont son père, Éwie s'anima d'une force inconnue. Elle était prête. Prête à lâcher cette flèche de purification. Elle n'attendait que l'accord de Nessa

Nessa_la:grande a écrit:
[color=indigo]Nessa, contemplait le visage de sa grand-mère tandis qu'elle se dirigeait vers Ewie.
Pourvu que le plan fonctionne pensa-t-elle... puis elle rajouta:

Je me ferai une joie de l'étrangler pour ton honneur Galadrielle!
Elle rit, puis arrivée à 2 mètres d'Ewie, tendit son bras encore grisé par ses veines pour attraper le cou d'Ewie. Celle-ci eut dans les yeux un petit doute quand aux intentions de sa soeur.
Maethor ne la reconnaissait pas... aurait-il encore un quelconque sentiment pour elle? Elle l'avait pourtant prévenu qu'il aurait beaucoup de surprises ! Il était encore plus stupéfait de la force dont avait fait preuve Nessa en terrassant un homme de Galadrielle avec la simple force de sa main.
Mais au moment où Nessa allait saisir le cou d'Ewie et lui donner discrètement le fameux signal, Galadrielle se dressa et dit:

- Tu ne crois pas que tu allais m'avoir comme cela ma chère Nessa!!!
Tu es devenue puissante, mais tu ne pensais tout de même pas que tu serais plus intelligente que moi!


Nessa eu juste le temps de murmurer ces mots avant d'être projetée contre le plafond par la force de Galadrielle:
Pas maintenant le signal!!! Le coeur, Ewie, nous devons le lui briser toi ET moi! Devant, derriè....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage de Nessa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Nessa   Le Voyage de Nessa Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:00

Maethor a écrit:
Maethor se dressa devant Galadrielle son épée pointée vers elle, son bouclier protégeant Nessa.
Peut-être mais elle a des amis sur qui compter !
D'un revers d'épée il entaille la tenue de la reine en signe d'avertissement. Il tourna son regard vers les autres comme attendant la cavalerie qui tardait à venir.

Éwie a écrit:
Éwie ne comprenait plus . Elle ne pu retenir la flèche . Elle vola et frappa l'épaule de sa grand-mère. Mais celle-ci la bloqua au dernier moment. L'énergie de la flèche explosa et fit revoler Éwie et Auris. Le lien qui les rendait invisible était rompu.
-Alors petite Éwie, croyais-tu sincèrement que tu pourrais me battre et vivre une vie heureuse auprès d'Akenar? Dit-elle d'une voix glaciale.
Son regard se posa dans celui d' Éwie qui se releva difficilement avec Auris. Quand le nom de son ange fut prononcé le doute s'installa dans son coeur. Galadrielle fit apparaitre un boule d'énergie noire et la lanca vers Éwie. D'instinct elle mit ses mains devant elle. Une energie blanche bloqua la boule noire. L'énergie était de plus en plus dure à retenir. Sa respiration devint de plus en plus rapide. On pouvait voir sur son frond des mèches blondes collé par la sueur. Ses bras tremblaient.

-" Père , mère, aidez-moi!
pensa t-elle!
" Éwie le doute est ton pire ennemi! Courage ma fille! Garde espoir!"
dirent ses parents et la petite créature en même temps.
Maintenant, la chemise de nuit de Éwie lui collait à la peau.

Nessa_la:grande a écrit:
Nessa était protégée par Maethor.
Le plan n'avait point fonctionné.
Nessa devait bien ramener Ewie à Galadrielle, en se faisant passée pour une Nessa démoniaque qu'elle n'était pas bien sûr!
Galadrielle l'avait devancée sur ce coup là! Elle n'avait donc plus besoin d'apparaître sous la forme noire et ténébreuse, ses ailes devinrent à nouveau verdoyantes telles des émeraudes.
Sa peau reprit une teinte colorée et ses yeux devinrent à nouveau Vairon.
Nessa eut juste le temps de se relever pour apercevoir la scène.

Ewie!!!! Sois courageuse!
Maethor et Auris combattez les esprits noirs, tranchez dans l'air!
Je vais aider Ewie!
Nessa croisa le regard de Maethor, elle se dit que c'était peut-être la dernière fois qu'elle le croiserait alors elle déposa sur ses lèvres un baiser passionné. Puis elle prit le couteau en main et une énergie verte se centralisa dans la pointe du couteau. Nessa accourut vers Ewie, le coeur tremblant.


Éwie a écrit:
Éwie luttait contre l'énergie de Galadrielle. Ses mais tremblaient, elle sentait une énergie parcourir son corps. Avec difficulté Éwie maintenait la bouclier en fonction. Ses yeux vairon devinrent lumineux.
Près des murs, on pouvait voir des plantes grimpantes qui envahissaient la pièce. Éwie sut que c'était elle, la cause de ce phénomène. Depuis toujours, elle avait une affinité avec les plantes.
Galadrielle mettait de plus en plus de force dans la boule d'énergie. Celle-cii s'approcha de plus en plus d'Éwie.
Deux silhouettes apparurent. Une d'elle était imposante. C'était un homme
aux cheveux blonds presque blancs. Ses cheveux arrivaient aux épaules et il avait une petite barbe. Blonde! On voyait ses yeux bleus comme celui qui était bleu d'Éwie . C'était leur père.
Quand à l'autre, c'était une femme. Une très belle femme au yeux vairon. Elle ressemblait beaucoup à Nessa. C'était une dame aux yeux vairon comme Nessa et Éwie.
L'apparition des parents, fit une distraction à Galadrielle. Éwie en profita pour fait éclater l'énergie noire sur un des murs derrière sa grand-mère.
Galadrielle regarda Éwie qui reprenait son souffle. Déjà, elle se sentait épuisée.


AurisdeLaasTor a écrit:
Auris, quand Maethor avait rompu le lien, avait d'abord pensé à récupérer sa main, et à reprendre Ewie par la taille afin de lui laisser les mains libres, mais les évènements se précipitèrent et cela ne fut plus possible ..
Alors, écoutant Nessa, elle sortit son bâton de sa ceinture, et, se tenant devant Ewie, commença à se battre furieusement contre les êtres invisibles, en donnant de grands coups, tantôt en hauteur, tantôt vers le bas, et en pivotant régulièrement sur elle-même afin de ne pas donner trop de prise aux coups que peut-être ils tenteraient de lui porter, ou même éviter les éventuelles boules de puissance que Galadrielle pourrait vouloir lancer .. Elle se disait qu'il était urgent qu'elle se procure une épée, vu toutes les aventures dans lesquelles elle se trouvait impliquée ces temps-ci ..
Maethor faisait de même, se tenant devant Nessa .. Peut-être les choses se seraient passées différemment s'il n'avait rompu prématurément le lien avec Ewie et elle-même, mais Auris savait que son amour pour Nessa avait provoqué sa réaction quand il l'avait vue se faire malmener par Galadrielle ..
Maintenant, quoi qu'il en soit, il fallait faire face à la nouvelle situation, et défendre Nessa et Ewie coûte que coûte ...
Nessa s'était rapprochée d'Ewie, et Auris savait que la force des deux réunies était indispensable, mais alors, le plan initial d'être l'une devant la Reine et l'autre derrière, afin de lui transpercer le coeur en même temps, serait difficile à exécuter ..
Mais Auris se doutait que Nessa trouverait une solution et, en attendant, Auris espérait que ses coups seraient rendus plus forts par sa détermination et que les fées les aideraient, aussi ...

Nessa, veux-tu qu'on avance vers Galadrielle ..?
et elle espérait que Nessa toute à sa concentration, pourrait l'entendre .. néanmoins, elle ne voulait pas interrompre son action ..

Nessa_la:grande a écrit:
Nessa avança vers sa soeur dans le but de lui donner un peu de son expérience en magie afin qu'elle puisse parrer plus vites les attaques de Galadrielle.
Elle posa la main sur le front de sa soeur. Ses yeux et les siens brillèrent du même blanc éclatant et indéfinissable. Les muscles de celles-ci se tendirent et se raidirent comme si elles recevaient simultanément un choc éléctrique.
Puis Nessa s'effondra. Sa soeur possédait un peu de ses pouvoirs, qu'elle en fasse bon usage.
Nessa entendit les pensées d'Auris. Oui il fallait toujours que l'une soit placée derrière et l'autre devant, c'est le seul moyen et oui, il faut se rapprocher de Galadrielle pour la déconcentrer mais cela uniquement quand les esprits noirs seront vaincus.
Nessa, couchée sur la sol, ouvrit les yeux. Elle remarqua les plantes grimpantes et sourit. Ewie avait développée son don, elle, c'est les plantes. Nessa eut alors le force de se redresser et ouvrit grand ses ailes! Elle s'élança dans les airs afin de terrasser l'esprit noir qui s'acharnait contre son amour! Elel lui envoya une flèche de feu qui le mit à terre en un instant.
Maethor lui sourit, elle sentit une flamme d'espoir surgir dans on coeur.
Maintenant que sa soeur avait un peu de force elle la laissa se relever et alla aider Auris depuis les airs...

Maethor a écrit:
Methor se mit en retrait, il s 'accroupit et souffla. Il regarda tout autour de lui afin de mieux apprécier la situation : Ewie était proche de Galadrielle, Nessa aidait Auris.
Que leur fallait-il pour vaincre ? Une opportunité et du temps.
Du groupe il était le plus faible, un simple humain mais il savait une chose, le moindre grain de sable pouvait mettre à bas le mécanisme le mieux rodé qui soit. Il avait fait serment de protéger les gens et de se battre jusqu'à la mort, il était temps d'éprouver son courage et de faire parler les actes !
Il se remit dans l'action mais de manière différente, il était serein, il avança en direction du dos de Galadrielle, les êtres invisibles frappaient à tout va et bientôt les griffures se firent de plus en plus nombreuses, l'une d'elle le toucha sur l'arcade, le sang coula dans son oeil gauche et sa vision en fut troublée.
Alors qu'il était à cinq mètres de Galadrielle, il prépara son épée, prêt à l'embrocher, car si elle était comme Nessa il y avait des chances qu'il puisse la transpercer, non bien sûr, la reine n'en mourrait pas, sentirait-elle au moins le choc mais cela pourrait sûrement la surprendre assez de temps pour que les deux soeurs puissent accomplir leur action.
Nul doute que l'épée reviendrait à son expéditeur mais il l'avait choisi, si par sa vie ou sa mort il pouvait l'aider, il le ferait.
Il regarda Nessa comme si il voulait lui dire combien il l'aimait, mais aussi qu'il était temps pour elle de mettre un terme aux maléfices de sa grand mère. Son épée scintillait, il n'était plus qu'à deux mètres de la reine.
Maethor ferma les yeux et repensa à toute les bonnes choses qu'il avait vécues.
L'épée allait frapper la reine...

Éwie a écrit:
Les plantes d'Éwie s'approchèrent de plus en plus rapidement des pieds de Galadrielle. Éwie entra dans une transe. Éwie était maintenant possédée par la vieille magie celle qu'on disait sauvage.
Ses yeux étaient lumineux. Une lumière sortait des ses mains. Dans la pièce, il y avait un vent. Galadrielle l'attaqua de nouveau. Aucun de ses projectiles n'atteignit Éwie. Éwie les bloqua comme si elle avait toujours fait ça.

Les plantes attrapèrent les pieds de la reine au coeur noir. Certaines essayaient d'attraper ses mains. On entendit un cri de rage dans la salle. Il n'y avait aucune émotion sur le visage Éwie. Elle fit apparaitre de nouveau l'arc lumineux avec une flèche, elle était prête. On pouvait lire des les yeux de la reine un doute, une peur même.

AurisdeLaasTor a écrit:
Auris vit Ewie, transfigurée par l'énergie qui émanait d'elle, prête à lancer sa flèche.. il fallait faire vite .. elle pensa pour Nessa :
Nessa ! Ewie est prête ! Essaie de passer de l'autre côté de Galadrielle ! Viens, suis moi
Puis elle fonça dans l'amoncellement d'esprits noirs qui tentaient, à toute force, de l'empêcher d'avancer, se battant comme une louve qui défend son clan, elle voyait ses vêtements déchirés par endroits, et sa peau meurtrie, mais grâce aux fées, pensait-elle, elle ne sentait pas les coups.. enfin pas encore ... un coup à droite, en bas, à droite encore pour tromper l'ennemi ... et encore ...et encore ... Ewie tendait son arc .. Dans un dernier effort, elle arriva de l'autre côté, Nessa juste derrière elle, pendant que Maethor tentait une diversion à l'avant ...

Nessa_la:grande a écrit:
Nessa suivit avec peine Auris, elle était très fatiguée, vidée de son énergie, qu'elle avait donnée à sa soeur.
Une de ses ailes était déchirée, une multitude de fées tentèrent de l'aider pour qu'elle arrive à se déplacer rapidement.
Maethor frappa la reine en plein ventre. Elle avait très peur pour lui!!!
Nessa arriva derrière Galadrielle. Elle tendit ses mains, ses yeux devinrent phosphorescents, vertes émeraudes.
Elle se raidit et se souleva dans les airs, elle tendit une flèche miroitante en direction du coeur de sa Grand-mère puis se concentra fortement.
Ewie, pensa-t-elle, dans son coeur, en même temps...
Sur ces paroles Nessa s'apprêta à lâcher la flèche mais Galadrielle se retourna et l'étrangla de toutes ses forces en lui injectant une espèce de venin noir, elle devint grisée, sa peau ses veines ressemblait à de la fumée noirâtre...
EWIE MAINTENANT!!! VITE!!!

AurisdeLaasTor a écrit:
Voyant ça, Auris se jeta entre Nessa et Galadrielle, frappant cette dernière aux bras, d'abord, tentant de lui faire lâcher prise, puis au ventre, puis relevant son bâton, tapant sous le menton .. donnant aussi des coups de pied aux jambes de la reine, qui semblait invincible... elle s'étonnait de n'avoir pas encore été pulvérisée ... ou expédiée dans un coin ... elle hurla :
- Mais ce n'est pas une grand' mère ça... c'est un MONSTRE !!
Pendant ce temps, Maethor, à qui Galadrielle tournait maintenant le dos, continuait aussi à la frapper, essayant de l'affaiblir... de même qu'Auris, qui pensait qu'il lui fallait à tout prix préserver ses amis.. elle en avait si peu à Bourg .. elle s'arrangeait toutefois pour toujours laisser à Nessa la place pour frapper Galadrielle, puisqu'elle devait le faire en même temps qu'Ewie ... en se tenant vers la gauche ou vers la droite, ou en se baissant quand elle visait les jambes ...
Finalement, elle se demandait si elle ne devrait pas soutenir Nessa, et tout en frappant de la main droite, posa son autre main sur l'épaule de son amie ... elle avait la naïveté de croire qu'un peu de sa force, tant qu'il lui en restait, pourrait aider Nessa ... c'était difficile de savoir quelle était meilleure chose à faire, et elle craignait que dans l'intervalle Ewie s'affaiblisse également ...

- Nessa ! Tiens le coup ! Tiens le coup ! Encore un peu, on va y arriver !

Éwie a écrit:
Toujours en transe, elle lâcha la flèche vers Galadrielle qui lui tournait le dos maintenant. La flèche avait toute l'énergie nécessaire pour la purification. Les secondes durèrent des heures, puis la flèche atteingnit la cible en plein au coeur de la reine.
Le choc fut si violent que tous ceux qui était autour de Galadrielle revolèrent à l'autre bout de la pièce. Le choc fut violent pour Éwie. On entendit des os se briser. Son bras gauche se cassa. Elle se releva sans difficulté . Éwie était toujours en transe, prête à lancer une autre flèche. La magie lui servait à tenir son arc.
Elle attendait que le brouillard se dissipe.


Nessa_la:grande a écrit:
Nessa, bien que toujours etouffée par Galadrielle, avait observé Ewie, elle lança sa flèche verte et Ewie lança sa deuxième flèche en même temps.
Cette fois cela devrait être le bonne, pensa Nessa qui ne respirait désormais plus!
Les deux flèches atteignirent le Coeur du monstre.
Maethor et Auris, couchés sur le sol à cause de la première attaque, s'accroupirent avec peine pour voir ce qui allait se passer.
Dans les quelques secondes interminables avant la phase finale, Nessa regarda Maethor, ses yeux se vidèrent de vie et s'emplirent de ténèbres. Puis elle regarda Auris et Ewie et au moment où les deux flèches allaient atteindre le coeur de Galadrielle, elle transmit à Auris ceci:

Suis...suis... tro... trop près.... je.... ne survi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage de Nessa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Nessa   Le Voyage de Nessa Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:00

AurisdeLaasTor a écrit:
- Nooooon ! hurla Auris, entendant Nessa qu'elle voyait aussi défaillir ...cela ne se pouvait ... elle ne pouvait admettre que cela se termine ainsi ...
- Maethor !! Ewie !! Il faut tirer Nessa de là !! ... Viiiite ...
En même temps, elle se releva avec peine, et mit toute sa volonté à avancer en boîtant vers l'endroit où se trouvait Nessa.
Une fois encore, elle se glissa entre Nessa et Galadrielle pour tenter de les séparer, et surtout ...d'éloigner Nessa. Il fallait que les mains de Galadrielle lâchent le cou de Nessa ... les plantes crées par Ewie étaient en train de recouvrir la méchante reine, et à un moment, Auris vit un relachement dans les doigts assassins. Elle poussa alors le plus fort qu'elle put pour relever les bras de Galadrielle et en éloigna Nessa de quelques mètres... à la suite de quoi toutes deux s'effondrèrent au sol ...

Éwie a écrit:
La deuxième flèche atteignit le coeur de Galadrielle en même temps que celle de Nessa. L'énergie les projeta encore. Éwie revola sur le mur. Le même bras se brisa à un autre enroit. Elle se releva difficilement. Étant donné que Éwie était toujours en transe elle ne ressentait ni fatigue, ni douleur. Elle ordonna aux plantes de libérer la reine qui tomba sur le sol.
Éwie s'approcha de sa soeur. Elle s'accroupit près de elle et mit ses mains blanches sur le coeur de sa soeur. Une lumière blanche enveloppa sa soeur. C'était une lumière guérisseuse. Elle guérit sa soeur.
Puis elle se releva et alla voir celle qui était sa grand-mère. Le même phénomène arriva. Les plantes grimpante formèrent deux lit. Elle mis sa grand-mère puis sa soeur sur l'autre.

- Y-a-t-il quelqu'un d'autre de blessé? Sa voix était différente de sa voix habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage de Nessa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Nessa   Le Voyage de Nessa Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:20

Nessa

[color=indigo]
Citation :
[color:e062=indigo:e062]Nessa, ne distinguait que peu les formes et les couleurs. Bien sûr, la puissance guérisseuse de sa soeur l'avait empéchée de mourir mais le mal était bien là et ce mal là était si ténébreux qu'elle ne pouvait même pas l'expliquer. Elle était anéantie, terrassée...

Elle sentit d'une main le bâton d'Auris, elle sourit en pensant qu'elle était toujours vivante. Puis elle chercha des mains, des sons de voix.

Maethor??? Ewie???? Gala...Galadrielle? Grand-mère? Je ne vois rien! Dites moi!!!

Nessa ne pouvait qu'à peine bouger et elle ne supportait pas ça! Elle tenta de prononcer un sort elfique puissant pour lui ramener la vue ou un peu d'énergie mais rien n'y faisait, elle était trop faible. Seule quelques étincelles verdoyantes se créèrent dans l'air lourd de la salle du trône.

Une fée vient lui murmurer une douce mélodie tandis qu'une autre lui apportait des fleurs de printemps en signe d'offrande.
Elle les sentait, tous ces petits êtres étaient là pour les remercier d'avoir anéanti le démon de Galadrielle, par milliers! Elle aurait tant voulu les voir!

Nessa, dans une sorte de râle appella Maethor à son chevet...


Ewie
Citation :

Posté le: Jeu Fév 22, 2007 2:46 am Sujet du message:

Éwie attendait une réponse de ses amis. Sa grand-mère se releva tranquillement de son lit de plante. Elle semblait perdue. Éwie toujours en transe, prononca une formule elfique pour purifier l'endroit. Une douce chaleur envahit la pièce. On pouvait apercevoir de doux rayons de soleil entrer dans la pièce.

Galadrielle pleura doucement au chevet de Nessa. Elle venait de comprendre ce qu'il s'était passé. Elle tourna le visage vers Éwie. On pouvait lire dans ses yeux un " Gros merci" mais au fond de Éwie c'était de la rage qu'il y avait. Cette femme avait envoyé des créatures du mal pour la tuer et ils lui avait enlevé se qu'elle avait de plus cher, son père, ses demi-soeurs et demi-frère et Ellana. Elle lui en voulait énormément.
Elle avait mal au fond elle.


(Galadrielle)- Merci mon enfant. Approche toi que je te serre dans mes bras.

(Éwie) - Non!. Éwie avait répondu sans réfléchir encore une fois. Des larmes coulèrent sur ses joues blanches.

(Éwie) - Vous m'avez enlevé se que j'avais de plus cher. Vous êtes ma grand-mère soit! Mais n'attendez rien d'autre de moi.

Les larmes coulèrent comme une rivière en furie. La transe d'Éwie pris fin. Au bord de l'épuisement, Éwie s'effondra sur le sol. Elle sentit la douleur de son bras cassé et de ses mains. Ses mains étaient en sang, là où l'énergie était sortie. A demi conciente sur le sol, elle appella son père du nom qu'elle avait toujours connu, Masor( Nom d'emprun que son père se donnait de son vivant) . Elle appelait aussi son ange. Galadrielle la regarda avecc le désir de l'aider, mais elle savait que Éwie ne la laisserait pas faire.


Auris

Citation :
Le Voyage de Nessa Icon_minipostPosté le: Jeu Fév 22, 2007 3:16 am Sujet du message:

Auris était tombée dans l'inconscience lors de sa chute avec Nessa...
Lorsqu'elle revint à elle, il lui sembla que son corps n'était que douleur, sans doute ses muscles si fins avaient été transcendés par la lutte, et aussi par le support des fées, mais le temps de son inconscience avait refroidi ses membres... Et aussi il y avait tous les coups reçus par les êtres noirs, par les boules d'énergie, par les flèches échangées et les projections aux quatre coins de la salle qu'ils avaient subies ... elle tentait de bouger, mais il y avait au dessus d'elle des plantes ... Elle se rendit compte que son bras était libre, et tenait toujours son bâton, mais elle ne pouvait le déplacer, quelqu'un devait le tenir .. Elle se demanda ce qui s'était passé après sa chute ... leur chute ... Nessa !! Où était-elle ? Il fallait se libérer ... comment faire ? Ces plantes ? celles d'Ewie ! Mais que faisait-elle donc dessous ? ...se libérer ... elle reprenait doucement ses esprits ..

Elle commença difficilement, car chaque mouvement lui coûtait, une espèce de reptation dans la direction de son bras, le seul qui lui semblait hors de ce mur de plantes ..

Quand elle émergea, elle ne put se lever, mais en tirant un peu sur son bâton, elle réussit à remonter un peu, et vit ce qui tenait son bâton ..
C'était la main de Nessa ! et Nessa était dans une espèce de berceau de verdure ! Elle semblait épuisée, mais vivante ... Dieu merci ...

A demi à genoux contre ce lit improvisé, Auris vit tout à coup Ewie, l'air dur comme elle ne l'avait jamais vue, parler à la reine, Galadrielle, qui était transformée ... plus de noirceur .. et elle était de l'autre côté penchée sur Nessa ... Auris fut sûre qu'il n'y avait plus de danger, et tenant toujours son bâton ..comme un lien avec Nessa pour continuer de l'aider .. retomba dans l'inconscience ...


Ewie
Citation :
Le Voyage de Nessa Icon_minipostPosté le: Jeu Fév 22, 2007 3:49 am Sujet du message:

Éwie repris conscience. Elle compris qu'elle était épuisée. La reine la regardait toujours. Elle s'en voulait un peu pour se qu'elle avait dit à la reine. Elle regarda le monde d'un oeil différent. Elle n'avait pas vu qu'Auris n'était pas bien. Éwie demanda aux plantes de lui faire un lit, ce qu'elles firent sans problème. Éwie tenait son bras cassé pres d'elle. Elle déchira avec ses dents et son autre mains le bas de sa chemise de nuit. Maintenant, elle lui arriva maintenant au dessus du genou. Elle se fabriqua une attelle pour son son bras et banda ses mains.

Elle se leva difficilement et s'approcha d'Auris. Elle voulait la soigner. Sans comprendre une lumière enveloppa Auris. Cette lumière guérit plusieurs blessures mais ne put la soigner complètement par manque d'énergie. Trempée de sueur, elle temblait, et perdit conscience par la suite. Des larmes coulèrent de ses joues.

Perdue dans son inconciense, Éwie revoyait sa famille. Son père, ses petites soeurs et petit frère. Ses pensées n'avait aucune suite logique. Éwie appela son ange. Les plantes lui firent un lit.
~

-AKKKkkkkkkkkkk.............. Akkkkeennarrrrrr! mumura entre deux rêves

Auris
Citation :
Le Voyage de Nessa Icon_minipostPosté le: Jeu Fév 22, 2007 4:29 am Sujet du message:

Auris s'éveilla dans un lit de plantes .. elle se sentait un peu moins douloureuse, et se rendit compte qu'elle le devait à Ewie .. Ewie qui à son tour était inconsciente, et semblait en plein cauchemar .. Auris la tira donc doucement sur son lit, qui étant très large pouvait leur donner de la place à toutes deux facilement .. Ce qui faisait que Nessa qui tenait toujours le bâton d'Auris, laquelle en tenait l'autre côté, et Ewie, à qui elle tenait la main pour la rassurer dans son cauchemar, étaient de nouveau en contact ... à part que toutes trois manquaient d'énergie, maintenant .. mais ce n'était plus important car leur mission était accomplie .. Auris examina le bras d'Ewie, que celle-ci avait très correctement soigné , et dont les cassures semblaient très nettes, et permettraient ainsi à l'os de se ressouder comme il faut .... mais .. où donc est Maethor, Nessa aurait tant besoin qu'il soit près d'elle ...se demanda Auris avant de s'endormir ... Quand à Ewie, qui gémissait le nom de son aimé dans son demi-sommeil, Auris ne pouvait que souhaiter que celui-ci rentre au village très bientôt ... Elle ne pouvait que lui apporter un peu de douceur et de tendresse en lui caressant doucement le visage et les cheveux ....

Le sommeil, pour le moment, était ce qui leur manquait le plus, et quand ils auraient dormi quelques heures ils pourraient mieux utiliser les compétences de tous pour se soigner ..


Ewie

Citation :
Le Voyage de Nessa Icon_minipostPosté le: Jeu Fév 22, 2007 1:33 pm Sujet du message:

Éwie continua d'appeller Akenar. Pourtant elle s'avait qui était en retraite pour quelque temps. Elle voulait sentir sa présence près d'elle mais ne devait se contenter que de ses souvenirs. Elle senti la présence d'Auris ce qui la rassura beaucoup et aussi celle de la petite créature et de ses parents ( en esprit) qui veillaient sur leur filles . Elle s'endormit un peu.



Éwie se réveilla aussi fatigué que lorsque qu'elle s'était endormie. La petite créature était toujours là, près d'elle. Elle veillait sur elle comme son père le faisait. Elle la caressa. elle se mit à ronronner comme un chat. Elle désirait plus que tout au monde rentrer chez elle.
" Mon enfant, moi et ton père allons t'aider à rentrer.La petite créature aussi.
dit sa mère de sa voix douce.


(Éwie ) -Je rentre chez moi, bye tout le monde. dit Éwie doucement.

(Galadrielle) Tu en a pas l'énergie, ça te tuera si tu fait ça.

(Éwie) - Non, je n'ai pas l'intention de mourir. J'ai trop de choses à faire et à découvrir. Majesté, ... Ne put continuer sa phrase. Ma vie est a Bourg. Là est ma famille de " coeur " et tout ceux qui me sont chers.
Au revoir.

Le même phénomène se produisit qu'à son arrivée en Bretagne. Elle se sentait légère comme une plume. Elle retrouva sa petite maison dans le même état qu'elle l'avait laissée. Trop à bout de forces, Éwie eut de la difficulté à rejoindre son lit. Elle s'y écroula. Elle s'endormit malgré la terrible douleur au bras gauche. La petite créature se blottit contre elle pour la rassurer. Éwie fit une nuit sans rêves . Elle pleura doucement dans son sommeille. Son aventure en Bretagne resta vague à l'esprit.


Auris

Citation :
Le Voyage de Nessa Icon_minipostPosté le: Ven Fév 23, 2007 1:08 am Sujet du message:

Auris avait été surprise de voir Ewie s'élever et disparaître soudainement sans aucun signe annonciateur .. elle avait seulement entendu le bref dialogue d'Ewie avec Galadrielle, mais tout s'était passé si vite qu'elle n'avait pas eu le temps d'essayer de persuader Ewie de rester avec eux.. Elle ne comprenait pas qu'Ewie ait pu laisser ainsi sa soeur Nessa ... Elle se tourna vers Galadrielle d'un air interrogateur :

- Que pouvez-vous faire pour Nessa, Madame ? Elle a risqué sa vie pour que ce que vous étiez devenue cesse de les persécuter, elle et sa soeur, et que vous redeveniez comme avant, maintenant, s'il vous plait, ne la laissez pas ainsi !

Après avoir parlé ainsi, elle se retourna vers Nessa, et allongeant le bas vers elle, lui prit la main en souhaitant que celà puisse lui être un soutien.

Ewie
Citation :

Le Voyage de Nessa Icon_minipostPosté le: Ven Fév 23, 2007 1:52 am Sujet du message:

La dame fantôme qui était la mère de Éwie s'approcha d'Auris. Elle prit parole de sa voix douce.

" Ne vous en faites pas pour Nessa, Éwie a guéri beaucoup de ses blessures. Elle a seulement besoin de repos et de calme. Il est vrai que Éwie a quitté bien vite. Mais elle l'a fait seulement avant qu'elle explose si on peut employer ce terme. Elle ne voulait pas faire quelque chose qu'elle allait regretter par la suite."
La dame fantôme regarda Auris.
"
Nessa comprendra, enfin je l'espère. Éwie est très en colère contre sa grand-mère. Elle lui a enlevé ce qu'elle avait de plus cher. Depuis quelques temps, enfin, depuis qu'elle commence a se souvenir, elle a de la difficulté à controler ses émotions."

Puis la mère fantôme de Nessa et Éwie regarda la reine


AurisdeLaasTor
Citation :
Le Voyage de Nessa Icon_minipostPosté le: Ven Fév 23, 2007 2:42 am Sujet du message:



Auris sourit à cette dame fantôme, qui ressemblait tant à Ewie ..

- Merci d'être venue me rassurer Madame, je comprends ... je resterai avec Nessa tant qu'elle ne sera pas rétablie, je ne la quitterai pas et lui expliquerai pour Ewie.. D'ailleurs, je sais bien qu'Ewie a fait beaucoup pour sa soeur, dont le corps est déjà en bien meilleur état, et elle a fait de même pour moi... Mais, si je peux vous voir, sans doute Nessa sent aussi votre présence, à défaut de ne pouvoir utiliser ses yeux pour le moment, et je pense que cela pourrait lui être salutaire de vous sentir près d'elle, voulez-vous rester jusqu'à son rétablissement ? Car je ne sais si sa grand'mère, votre mère, en fait, est en mesure de faire quelque chose ...

Auris la regarda et attendit la réponse avec espoir .. si sa maman voulait aider un peu plus Nessa, qu'au moins ses yeux fonctionnent à nouveau, ce serait merveilleux ...elle aurait tant voulu aussi que Maethor réapparaisse, ne comprenant pas où il avait disparu, sachant que sa présence aurait aidé encore plus Nessa, surtout au moral ... car un bon moral est une grande part dans une guérison ...



Le Voyage de Nessa Spacer

Éwie
Citation :
Le Voyage de Nessa Icon_minipostPosté le: Ven Fév 23, 2007 2:54 am Sujet du message:

La mère fantome regarda Auris. Il était évident qu'elle resterait près de sa fille. Elle lui sourit

-" Bien sûr que je reste, elle a besoin de ma présence. Mon mari est près de Éwie en se moment. "

Elle s'approcha de sa fille. Elle lui prenait la main.
Elle regardait sa fille. Heureuse de pouvoir veiller sur elle encore une fois

"-Oui, elle sent ma présence"





AurisdeLaasTor

Citation :
Le Voyage de Nessa Icon_minipostPosté le: Ven Fév 23, 2007 3:07 am Sujet du message:

- C'est bien, lui répondit Auris, en lui souriant, elle vous a malheureusement perdue prématurément, mais maintenant elle vous a retrouvée ...
Le Voyage de Nessa Spacer

Éwie

Citation :
Le Voyage de Nessa Icon_minipostPosté le: Ven Fév 23, 2007 4:51 am Sujet du message:

-" J'ai toujours été près d'elle. Mais invisible. Apparaitre demande une énergie incroyable. dit-elle dit doucement Mon ange je suis avec toi, enlève les ténèbres de ton coeur tu en es capable je suis avec toimumura-t-elle à l'oreille de sa fille aînée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage de Nessa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Nessa   Le Voyage de Nessa Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:20

Nessa_la:grande

Citation :
Le Voyage de Nessa Icon_minipostPosté le: Ven Fév 23, 2007 7:09 am Sujet du message:

[i]Nessa se sentit entourée d'amour et de réconfort. Elle se sentait flotter sur un nuage de bien-être. Seul bémol à ce beau rêve, elle ne sentait plus la présence de sa soeur... Elle commença à l'appeller en rêvant.

Ewie, Ewie??? Ewie???? EWIE?

Nessa commença a paniquer, était-elle morte? Avait-elle échoué? Nessa se réveilla en sursaut!

Cette fois elle put ouvrir les yeux. Transpirant, elle balaya du regard la salle. à sa gauche se tenait Auris, resplendissante, elle semblait aller bien. A sa gauche se trouvait sa mère rayonnante qui lui souriait. Elle voulut se serrer contre elle mais ne put rien y faire. Elle se tourna et retourna dans tous les sens.[/i]

Et Ewie? ou est Ewie? elle n'est pas...?

Et Maethor? J'aurai tant besoin de le voir... où est mon tendre ami? Qu'il vienne me tenir la main.

A ce moment l'aile gauche de Nessa se brisa un peu plus. On aurait dit que la douleur de son coeur se produisait sur son aile.

Elle se tourna enfin vers sa grand-mère.


(Nessa): Vous êtes guérie de se maléfice Galadrielle.

(Galadrielle): Grâce à toi mon enfant, à tes compagnons et à ta soeur.

(Nessa) Je n'ose imaginer comment tout cela a bien pu vous arriver.
(
Galadrielle): Lorsque mon âme était en peine à la mort de ta mère, j'y ai laisser un vide trop grand. Assez grand pour que les créatures des ténèbre puisse s'y faire une place et me ronger de l'intérieur. J'ai pourri petit à petit. Sans ta mère je n'avais aucune raison de vivre.

(Nessa): baissant les yeux. Je comprends. Regardant ses ailes encore noircies.. est-ce que je pourris moi aussi?

(Galadrielle): Ton coeur est en peine. Seule toi sais pourquoi ..

Nessa regarda Auris... sais tu où est Maethor? J'ai besoin de lui. Est-il vivant?



Maethor
Citation :
Le Voyage de Nessa Icon_minipostPosté le: Ven Fév 23, 2007 8:38 am Sujet du message:


Maethor s'approcha d'elle.

Je suis là Nessa...

Il va falloir prendre du repos.

Il la prit dans ses bras et la serra contre lui tout en fermant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

Le Voyage de Nessa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Nessa   Le Voyage de Nessa Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:12

AurisdeLaasTor a écrit:
- Et bien, ami Maethor, il était temps que tu te réveilles, je ne savais plus comment rassurer Nessa ! Etais-tu, comme je l'étais moi-même, au dessous de l'un de ces lits de plantes ? Je ne te voyais nulle part et n'étais pas en état de partir à ta recherche ... Enfin ! tu es là, et je suis sûre que le moral de Nessa va remonter en flèche, et du coup, sa santé aussi !

Auris savait qu'il n'était pas nécessaire de dire à Nessa qu'Ewie était repartie et en quelles circonstances, car l'esprit de sa maman était toujours près d'elle, et le lui avait sans doute déjà expliqué ..


Nessa_la:grande a écrit:
Nessa ferma les yeux, se laissant bercer dans le bras de Maethor, elle s'y rendormit. Elle pris le temps de remercier Auris en lui offrant un sourire.
Puis, son souffle s'arrêta presque pendant quelques instants. Son esprit était ailleurs.

Avec sa mère.

Elle sombra dans le coma, dans un doux coma.


Éwie a écrit:
La mère fantôme resta pres de sa fille. Elle la laissa parler avec sa grand-mère.
" Mon enfant ta soeur est rentrée chez elle." mumura- t-elle à l'oreille de sa fille. Puis laissa une place a Maethor. Ensuite elle lui chanta un doux chant elfique qu'elle lui chantait pour la rassurer enfant. Sa fille sombra dans un doux coma

Maethor a écrit:
Maethor porta Nessa et la mit sur un lit, il veillerait jusqu'à ce qu'elle se réveille...*

Nessa_la:grande a écrit:
Nessa, dans son rêve comateux, aperçut à tour de rôle, Auris, Galadrielle qui lui souriait, sa mère et enfin Maethor qui était venu à elle.

Elle souriait. Son aile déchirée se répara gentiment comme par enchantement.

Comme il était doux ce rêve.

Pendant ce temps Galadrielle se tourna vers Auris et Maethor. Ils remarquèrent que cette dame qui était peu auparavant vieille et monstrueuse se révela physiquement tout autrement. Elle était encore bien jeune. Elle avait de longs cheveux d'un blanc nacré. Elle posa une main sur la joue de Maethor et sourit à Auris.


(Galadrielle): Merci pour votre courage et votre témérité. Si je suis redevenue moi-même c'est grâce à vous.
Grâce à vous aussi Nessa va bientôt se remettre en état et pourra prendre ma succession.
Vous aurez contribué à la gloire des forêts elfiques de Bretagne. L'heure de gloire d'une nouvelle alliance humain-elfe à sonné.
Nessa sera une grande reine.


AurisdeLaasTor a écrit:
Auris, bien évidemment, était heureuse pour Nessa, puisqu'elle avait sauvé sa grand'mère des mauvais esprits, elle avait par conséquent sauvé aussi sa petite soeur Ewie, et son bien-aimé était près d'elle ...

Ce sentiment était tempéré cependant, par les paroles de Galadrielle, qui lui faisaient craindre que Nessa doive rester en Bretagne ...


- Nous avons fait ce que nous avons pu, Madame, et je suis heureuse que nous ayons réussi, mais le mérite en revient à Nessa et Ewie, qui ont su nous aider à les aider, grâce à leurs pouvoirs ! répondit cependant Auris en souriant ...


Nessa_la:grande a écrit:
Sur les paroles de Galadrielle, Nesssa se réveilla en sursaut. Elle avait tout entendu.
Elle s'assit sur le lit de plantes, dégagea ses ailes endolories et fixa sa grand-mère.


Grand-mère, tu veux que je gouverne la forêt de Bretagne? Je... mais tu vas mieux...Je ne comprends pas.


(Galadrielle): Mon enfant, la démonstration de tes pouvoirs et ceux de ta soeur m'ont prouvé aussi que vous pouviez toutes les deux gouverner ce royaume. De plus vous êtes le lien direct avec la communauté humaine, c'est un grand atout! Mais tu as bien sûr le choix.

Nessa écarquilla les yeux. Que faire? Elle et peut-être Ewie reines au sein de la forêt de Brocéliande? C'était incroyable. Nessa déjà petite attendait ce jour de la succession dans l'espoir de porter la belle couronne de sa mère mais aujourd'hui ses attentes étaient différentes.


Je ne sais grand-mère, j'ai découvert tellement de belles choses à Bourg.

Elle regarda Maethor et Auris.

J'ai découvert l'amitié et l'amour.

Elle fixa à nouveau ces compagnons et plus particulièrement Maethor dans l'espoir qu'il lui dise quoi faire!...


AurisdeLaasTor a écrit:
Auris attendait la réaction de Maethor, n'osant pas intervenir, mais il était évident qu'elle avait trouvé une amie dans cette quête et elle aurait été bien désespérée si Nessa avait voulu rester à Brocéliande ... le lien entre les elfes et les humains, il devait y avoir moyen de le maintenir dans la forêt de Bourg ...mais bien sûr, à tous les petits êtres qui les avaient aidés, on ne pouvait demander de laisser leur propre forêt ... Mais, Nessa, avec tous ses pouvoirs, pourrait peut-être se transporter souvent en Bretagne, pour quelques heures ... sans avoir à quitter Bourg...

Auris était plongée dans ses pensées inquiètes, pendant ce temps, Nessa se remettait peu à peu de ses blessures ... et attendait l'avis de Maethor ...


Nessa_la:grande a écrit:
Nessa, sourit en entendant les pensées d'Auris. Cela la rassura et ses yeux pétillèrent. En effet et s'était faite une amie dans cette queête et du coup elle avait encore moins envie de rester en Bretagne à jamais.

Si Ewie avait développé le pouvoir des plantes elle, avait développé de pouvoir de l'air et donc la téléportation n'était plus un secret pour elle ayant téléporté Auris!

Elle se leve et se dirigea vers Maethor qui semblait somnoler.


Mon ami? Maethor? Je suis debout et j'ai besoin de votre avis!

Elle insita du regard sous les yeux de sa mère, sa grand-mère et Auris.


AurisdeLaasTor a écrit:
Tout le monde attendait, en regardant Maethor ...

Nessa_la:grande a écrit:
Après ce long moment d'attente, Nessa détourna la tête et regarda sa mère puis sa grand-mère.

Elle réfléchit puis se leva.


Grand-mère, merci pour cette offre dont tu me gracies. Je viendrai donc prendre la relève pour mener à bien notre peuple et pour reconstruire une relation avec les humains.

Mais pour cela je dois d'abord en savoir plus sur eux. Goûter aux joies et tristesses de leur vie. Ils ont plein de choses à m'apprendre. J'ai envie de vivre à Bourg en tout cas pour un certain temps.


(Galadrielle) Bien! Tu es brave. Je t'appellerai donc au moindre problème.

Je viendrai à toi sois en sûre.

Nessa, sa mère et Galadrielle s'enlaçèrent. Elle profita pour tenter de toucher sa mère mais elle ne sentit que son odeur. C'était déjà bien suffisant pour elle.
Puis elle se tourna vers Auris.

Merci mon Amie sans toi je ne serais plus de ce monde. Merci Maethor même si je suis déçue que tu n'aies rien dit.
Rentrons à présent.


AurisdeLaasTor a écrit:
Auris était heureuse de la décision de Nessa. Elle se tourna vers Galadrielle et lui dit :

- Dame Galadrielle, je suis contente que notre action conjuguée ait pu permettre de vous rendre votre véritable apparence ainsi que votre volonté propre. Je garderai de vous un souvenir étrange, mais heureusement, s'il y a d'abord eu le mauvais, le bon a suivi ..

Elle se tourna ensuite vers le fantôme toujours visible de la maman de Nessa :

- Madame, je vous remercie de votre aide, qui nous a été si infiniment précieuse. Je sais maintenant de qui Nessa et Ewie tiennent toutes leurs qualités. J'ai été heureuse d'avoir pu vous rencontrer.

Auris leur sourit à toutes deux, puis se tourna vers Nessa :

- Alors, oui, nous allons rentrer .. je présume que nous reprendrons la route que tu avais prise à l'aller, car il ne serait pas raisonnable après tous tes efforts, d'envisager de nous téléporter tous les quatre, toi, Maethor, son cheval qu'il n'est pas question d'abandonner, et moi ...

L'idée de téléporter le cheval était fascinante, et celà fit rire Auris de sa bêtise Laughing mais la pauvre bête aurait sans doute eu du mal à supporter l'opération sans devenir tout à fait folle !!!

-Nessa, je dois aussi te remercier, pour m'avoir appelée à ton secours dans cette aventure magique, ce qui m'a fait découvrir des choses que je ne connaissais pas et qui étaient à cent lieues de ce que j'aurais pu imaginer. J'espère que tu pourras encore m'apprendre beaucoup de choses dans l'avenir !


Éwie a écrit:
La dame fantôme pris parole car elle ressentait les questionnements de sa plus jeune fille

Message de la part d'Éwie, pourquoi ne pas élire un représentant, comme un maire à Bourg? La reine pourrait être un symbole?

Cette question étonna la reine


Nessa_la:grande a écrit:
La reine décida donc d'écouter ces paroles et restera l'emblème de la forêt de Brocéliande. Elle appellerait néanmoins Nessa ou Ewie pour les décisions et autres choix importants.

Galadrielle eu une image de ses deux petites-filles portant les couronnes elfiques de leurs parents décédés. Elle sourit.

Nessa acquiesça avec la décision de sa mère et de Galadrielle. Elle savait qu'Ewie serait aussi de son avis.


Bien allons-y . Désormais, il me tarde de revoir Bourg!

Sur ces mots une douzaines de fées prirent leur envol, Nessa fit de même. Il fallait profiter .. ce n'est pas à bourg qu'elle aurait l'occasion de faire quelques acrobaties dans l'air.
Elle ne regarda pas Maethor qui n'avait daigné bouger depuis un moment. Etait-ce donc cela l'amour? Ses paroles étaient plus enchanterresse à Bourg... vivement le retour.
Elle prit le temps de serrer encore une fois sa gand-mère et sa mère (comme elle pouvait) dans ses bras puis sourit à Auris lui donnant ainsi le signal pour le retour...
Du château s'envola un nuage de paillette et de couleur, les fées volaient en nuée. Dehors les nains et autres elfes faisaient une haie d'honneur pour l'équipe victorieuse...


AurisdeLaasTor a écrit:
Auris était toujours émerveillée de voir les prouesses de son amie .. elle en venait presque à oublier qu'il fallait rentrer ... Enfin, après un dernier signe en direction de Galadrielle et de la maman de Nessa et Ewie, Auris se décida

- Allons-y ...

Et ils partirent, profitant des derniers instants de féerie en passant au milieu de cette somptueuse haie qui leur était offerte ...
Ils allaient rejoindre l'endroit où était resté le cheval de Maethor, et ensemble regagner Bourg, en se relayant pour le monter, car cette bonne bête ne pouvait bien sûr porter que deux personnes à la fois ...le voyage de retour serait ainsi une promenade ...
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

Le Voyage de Nessa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Nessa   Le Voyage de Nessa Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:19

Nessa_la:grande a écrit:
A la sortie de la forêt de Brocéliande, Maethor n'avait toujours pas adressé la parole à Nessa...

Ils débouchèrent sur une vaste plaine.

Nessa fit signe du bras pour stopper l'équipe. Elle écouta le vent puis siffla un air mélodieux. Celui-ci se laissa porté par l'air....

Une minute plus tard, la terre se mit à trembler.

Un troupeau de chevaux sauvages arriva. Nessa fit signe de ne pas bouger. Le troupeau s'arrêta devant eux à la dernière seconde.

Voilà les amis ! Laissez vous faire, ici c'est le cheval qui choisit son maître.



AurisdeLaasTor a écrit:
Avec Nessa, Auris ne s'étonnait (presque) plus de rien, et elle croyait avoir tout vu ! Mais ce troupeau qui galopait vers eux, au son d'une simple mélodie ... non... en fait, cette mélodie, c'était tout sauf simple ... Nessa avait une fois de plus démontré sa puissance !! Et, décidément, Auris était toute prête à continuer de s'étonner !!

La vue de ces magnifiques chevaux lui fit penser aux chevaux de la BAIB, mais ils était des chevaux esclaves, eux, alors que ceux-ci étaient si libres qu'elle en eut du remord en pensant à Viking ...

Soudain un museau vint se nicher au creux de son épaule ... elle frissonna sous la caresse ... et machinalement posa sa tête contre celle du cheval ...


Nessa_la:grande a écrit:
Un cheval magnifique s'était approché d'Auris, un autre de Maethor (afin que son destrier puisse se reposer) et c'est un cheval beige à la crinière de feu qui s'approcha de Nessa. Elle le reconnût tout de suite.

C'était Naevy, le poulain dont elle avait la charge à l'époque et qui était devenu une magnifique jument.

Nessa heureuse de cette retrouvaille, la monta et sourit à Auris.


J'espère que ces chevaux te plaisent!

Elle tenta avec un sourire:


Et vous mon bien aimé, appréciez vous cet autre destrier?


AurisdeLaasTor a écrit:
Le cheval ayant choisi Auris était blanc comme l'hermine, et magnifiquement musclé, elle s'en aperçut en le regardant d'un peu plus loin, et vit que c'était un mâle ... Sa crinière resplendissait sous le soleil et il semblait l'inviter à sauter sur son dos, ce qu'Auris fit avec bonheur ...

De là haut, elle vit le cheval de Maethor, complètement noir, le poil luisant, splendide lui aussi, qui attendait le bon vouloir de celui qu'il s'était choisi pour cavalier ... Elle sourit à Nessa et dit :

- Ces chevaux sont de pures merveilles ! Merci Nessa !
Nessa_la:grande a écrit:
Nessa sourit et regarda vers le ciel, le vent jouant dans ses cheveux.

Elle s'approcha à hauteur d'Auris et la prit dans ses bras.



Merci Auris.


Rentrons maintenant il reste un long chemin avant d'arriver à Bourg. Suivez moi je connais la route par coeur.

Quelques fées s'accrochèrent aux cheveux d'Auris et de Nessa jusqu'à la fin de la Bretagne. Puis l'équipe continua sa route sans elles.


AurisdeLaasTor a écrit:
Auris, qui avait pris goût à cette féerie, regretta un peu le départ de ces jolies créatures ... C'était comme un retour à la vie normale, et à ses soucis ... heureusement, les longs jours que la route de retour durerait permettraient de s'y réhabituer peu à peu ...

Parfois, elle s'éloignait un peu, ne voulant pas gêner les échanges entre Nessa et Maethor, mais, bien vite, Nessa la rejoignait ... Maethor restait apparemment muré dans son silence ... Alors Auris souriait à Nessa pour lui manifester son soutien ...

Le temps restait au beau, et chevaucher dans ces conditions était agréable. N'étant pas pressés par le temps, ils pouvaient s'arrêter quand ils étaient fatigués, et Nessa, qui connaissait bien ces routes, choisissait pour leur repos des endroits où des ruisseaux pouvaient étancher leur soif et celle des chevaux ...


Nessa_la:grande a écrit:
Nessa passa le reste du voyage aux côtés d'Auris.
Le silence de Maethor devenait plus que pesant et elle décida que certaines choses devaient s'expliquer longuement de retour à Bourg.

Elle ne comprenait rien à l'amour ni aux hommes. On lui avait pourtant promis que c'était quelque chose de magnifique.

Ce ciel était clément et l'hiver faisait place gentiment au printemps.


AurisdeLaasTor a écrit:
Quelques jours plus tard, le temps était devenu orageux, et ils eurent la chance de trouver, juste avant d'être trempés par la pluie qui tombait en hallebardes, une cabane, un genre de grange plutôt, où ils purent s'abriter, et en même temps se reposer ...



AurisdeLaasTor a écrit:
Parfois ils passaient dans des villages où ils pouvaient trouver à manger ...
Nessa_la:grande a écrit:
Un soir, alors qu'ils se rapprochaient de leur destination d'arrivée, ils se retrouvèrent en pleine forêt. La lune était ronde et les hiboux hululaient.

Nessa stoppa net et perça la nuit avec ses yeux. Elle croisa alors le regard d'un loup... c'était un éclaireur...


AurisdeLaasTor a écrit:
A part Aldaron, le loup d'*Eamanë*, Auris n'en avait jamais vu, et se demandait si celui-là serait aussi amical que l'autre ..



AurisdeLaasTor a écrit:
[i] Le loup, loin de sembler vouloir les attaquer, s'approcha, lentement, comme pour les examiner, Auris le reconnût, c'était en effet Aldaron, qui mit brièvement sa tête sous la main de celle qui l'avait un jour nourri ..

Il repartit, ensuite dans la forêt ...

Le petit groupe sut, enfin, que le voyage était fini .. encore quelques heures et ils verraient les premières maisons de Bourg ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Voyage de Nessa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage de Nessa   Le Voyage de Nessa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voyage de Nessa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourg :: La bibliothèque de Bourg :: Les Rp de Bourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser