Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Burgiens et leur histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:38

J'ai sauvegardé dans ce topic les histoires des différents habitants, qu'ils avaient racontées sur le forum officiel. Ne vous étonnez donc pas si tous les messages sont en mon nom : ce n'est pas moi qui ai inventé tout ça.

Afin de vous donner un exemple pour gérer le rp et le personnage, voici l'histoire de Craven

Généalogie

Craven, 22 ans (ce qui était vieux pour l'époque, ne pas oublier Wink)

Père: Frederic Augustus d'Averroës, Prince de Transylvanie (hey oui c'est une principauté Wink)
Mère: Marie d'Averroës
Soeur: Josephine d'Averroës

Père adoptif de Misscarabine
Beau père d'Elendillion.

Frère de sang de Wulfen (donc après il y a toute la famille qui suit mais c'est bien long)

Histoire

William Craven d'Averroës, né le 20 juillet de l'an de grâce 1432.
Originaire de la Transylvanie (hey oui, mon nom vient aussi de là ^^) fils du Monarche Frederic Augustus d'Averroës Le Bon.
Suite à une guerre, mon père fut égorgé, ma mère et ma soeur violées devant mes yeux d'enfant.
Les meurtriers m'ont pris, et m'ont gardés dans une "prison dorée", jusqu'à ce que je m'échappe, profitant des moultes entraînements que j'ai eus.
J'ai cherché asile auprès du Roy de France, et il a accepté, mais n'a pas voulut m'aidé dans mon désir de vengeance.
Alors j'ai décidé de refaire ma vie à Azincourt,en artois, le début de ma vie politique.
Puis, la guerre Artois-Normandie fit rage, et c'est durant cette période que j'ai montré ma valeur, ma bravoure au combat, ce qui m'eut permis de prendre du galon! Me voici Lieutenant, mais plus rien ne fut pareille après, Dame Syah de la Fère m'a rejetée d'Azincourt, je suis donc allé à Dunkerque, où je fus souvent Adjoint au Maire, et toujours Lieutenant.
Ma haine pour les De La Fère a commencé à se faire ressentir, j'ai donc rejoins l'Assemblée des Diplomates, dirigée par Général. Mon envie de politique augmenta grandement, j'ai même décidé de créer un partis pour les Flandres. Mais celui-ci s'écroula de même à cause d'une guerre Artois-Champagne. Durant cette guerre, je fus chargé de multiples fonctions: Espion, Negociateur, Colonel, Bras droit du Capitaine Dede2000.
Mais nous avons perdu cette bataille... la haine en moi ne faisait que grandir, je ne pouvais rester encore en Artois. A l'invitation de Drprost, je suis partis en Savoie.

J'ai du refaire ma vie ici en Savoie, profitant de la création de l'armée pour devenir Maréchal, me faire connaître...
J'ai connu l'amour en la personne de Misscarabine, qui fut ma fiancée, mais mes obligations face au Duché étaient si grande qu'elle me laissa, préfèrant un homme du nom d'Elendillion.
Un duel eut lieu, je fus vainqueur, mais c'est comme si Elendillion l'eut été aussi. Il devint Ecuyer de l'Ordre du Lac d'Amour, ordre crée par moi et Thenestohs..
Misscarabine va devenir officiellement ma fille, depuis qu'elle m'a demandée de la conduire à l'autel pour son mariage, elle me considère comme son père Smile
Ensuite, j'ai retrouvé l'amour du doux nom de Poilchat de Miaou, qui mourut dans d'atroces souffrances... Encore une fois, le dégoût pour la vie, l'enfer dans mes yeux... Mais Maewinda trouva le moyen de me satisfaire, mais celle-ci me refuse en mariage.
Bref après la guerre des armes, la guerre du coeur!





Ceci n'est qu'une ébauche, à compléter évidemment mais ce sont les grandes lignes de la vie de Craven.


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:39

Bauli et son histoire

Je suis âgée d'une vingtaine d'années et mes connaissances sur ma famille et ma généalogie sont plutôt obscures.

Je ne me souviens pas d'avoir connu mes parents...
Les cultivateurs qui m'ont achetée à mes parents (pour travailler au champ) m'ont très peu parlé de ceux qui m'ont mis au monde, si ce n'est qu'ils ne pouvaient pas nourrir leurs trois enfants.
Des trois enfants c'est moi qui ai été vendue pour leur permettre de manger du pain chaque jour...

J'ai grandi à des centaines de kilomètres de Bourg et à mes 16 ans j'ai décidé de partir à l'aventure, pour une vie meilleure.
Je n'ai pas eu la chance d'aller à l'école, ni d'apprendre les règles de savoir-vivre...
Cela engendre quelques maladresses dans mon quotidien mais je m'efforce de me cultiver pour pouvoir évoluer et devenir une personne respectable.

Récemment j'ai rencontré Mystero, un jeune homme très courtois, qui a malheurement dû partir pour un long voyage, et je lui ai promis de l'attendre...

Advienne ce que pourra...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:39

généalogie:

kenji22 19 et demi

père: Delmar (pas de nom de famille)
mère: Salanee (pas de nom de famille)
frère et soeur:à ben là je me rappele pas de tout les nom

hisoire:

Je suis née cinquieme de famille. Nous habition dans une chaumiere normal. NI très grand ni très petite. Jmais je ne pourais dire l'endroit (ville continant royaumes) car je ne le sais pas. Moin père vennait des environs du baden et ma mère de l'asie. Se qui me fait un nom asiatique mais une personalité germanique.

Mon père était marchand. Il était souvent absant. Ma mère nous avait complètement transmis la religions de mon père (aristoliene).


Un jour il y eu une grande tention entre mais parent et du jour au lendamain mon père m'ammena en voyage. Il disait je t'ammene te montré la métier.


Mais malheur lui en pris il était devenue vieux. Il voulait allé vendre des choses en savoie cepandant nous dumes traversé un incroyable muraille de montagne. C'est la que mon père rendis l'ame. Je du me défoncé pour creusé dans un sol gellés assé profondément pour l'entérré.


Après quelque jour de marche j'apercus des fumées . Je me dirigea vers celle ci. J'arriva à bourg. J'était censé repartir une semaine après le temps que je je me refasse des forces. Mi le ville était acceuillante et j'ai eux un champs...


le reste vous le connaissé carriere millitaire et je commence à touché à la politique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:40

LaDameDeCaro

Duchesse de Faucigny
Vicomtesse de Vovray
Baronne d'Yvoire


Agée de 31 ans

Née le 7 Avril 1422 en Artois ( lieu indeterminé ) de parents marchands ambulants
frére Modius demeurant à Lisieux
une Soeur décédée

A la mort de mes parents ( de la peste ) quand j avais une dizaine d année . Malade moi même j a iete separée de mon frere et de ma soeur et acceuilie par des religieuses d un couvent artésien . M ayant soignée et guerie elles ont commencé mon instruction ( m apprenant à lire et à ecrire ) . J ai quitté les braves religieuses pour rejoindre la famille de ma cousine Lalianis . Ses parents nous ont elevé comme deux soeurs nous donnant instruction et amour .
A la mort des parents de ma chère cousine j avais 21 ans , j ai pris la route afin de rechercher mon frere et ma soeur . J ai retrouvé Modius mon cher frere à Lisieux et ma soeur en bretagne pour la voir mourir dans mes bras .
Lors d un arret à bertincourt Artois pour quelques jours j y ai rencontré un militaire Capitaine de l Ost Artésien aimé de ses soldats , Chevalier de la licorne et lieutenant de police de bertincourt : F'tarkin . Il est devenu mon époux le père de mes enfants , nous avons fondé le clan des KronenBourg . Quatre années de bonheur limpide nous furent accordée avant qu une maladie mystérieuse ne le frappe à la veille de la guerre de Compiègne le forcant à une retraite dans un lointain monastère . Ne pouvant continuer à vivre dans la demeure qui fut la notre j ai pris la route avec mon fils Enguerrand et nous sommes venus en Savoie nous installer à Bourg .
Là a commencer ma vie politique ( je fus le premier Cac de Savoie sous le mandat provisoire d Avrell d Alton )C est à ce moment là que je recu le titre de Baronne d'Yvoire titre qui me fut confirmer par le Duc général en remerciement des services rendus à la savoie durant mes mandats de cac . En janvier 1454 F'tarkin revient pres de nous pour finir sa vie .... Devenue veuve et enceinte de F'tarkin , je me suis consacrée à mes enfants Enguerrand Edelle et Angus ; à mon clan ,à la ville de Bourg ,et au duché de savoie .Durant cette période j ai aidé à la création et à l amelioration de la Cour suprême Impériale en tant que Juge Suprême
C est durant cette période que j ai rencontré celui qui va devenir mon époux Lorcan .

Nous nous sommes mariés le 7 Juin 1454 au Château d'Yvoire .

J ai eu l'immense honneur de devenir la premiere femme savoyarde à accédé au trône des Ducs de Savoie le 23 juin 1454 . A la fin de mon mandat je pris comme Fief de retraite le Duché de Faucigny .
Je me consacre maintenant au domaine et au Clan des KroNenBourg à ma bonne ville de Bourg et à la diète impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:40

Maewinda

19ans - née le 22 février 1935, de père artisan ébéniste et de mère au foyer. Fille unique (en fait un frère cadet mort-né).

Jeune paysanne curieuse de 19 ans, Maewinda a de magnifiques yeux gris et des cheveux d'un noir de jais tombant jusqu'à une chute de reins souvent convoitées. Pourtant, rares sont ceux qui peuvent se vanter d'avoir posé la main sur elle sans être resté alité durant de longues journées. En effet, susceptible, impétueuse, voire sauvage, son caractère bien trempé et ses prises de positions féroces en intimident plus d'un. Maniant correctement les armes courantes, elle n'hésite pas non plus à utiliser ses charmes pour obtenir ce qu'elle désire, si cela en vaut la peine.

Vous conter mon passé? Si vous le demandez, le voici. Je viens de la campagne autour de Tournai, où j'ai vécu mes premières années, avant la mort de ma mère. Ensuite, jusqu'à 16ans, j'ai vécu avec mon tendre père. Celui-ci à son tour est mort, et c'est le curé de mon village qui m'a adopté. Mais il était vil et je ne l'aimais guère. Il m'a maltraitée et j'ai décidé de m'enfuir. Et j'ai erré deux bonnes années, avant d'arriver dans votre charmant village, où la paix de ses habitants et leur joie de vivre m'ont plu, et j'ai décidé de m'y arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:40

L'histoire de Natamaele!!!!
Je me suis réveillée dans une pièce sombre et humide, il n’y avait pas de fenêtre, juste des barreaux à travers lesquels je m’aperçu qu’il faisait nuit noire.
Je ne me souvenais de rien ; qui étais je ? Quel étais mon nom ?Et surtout ou étais je ?, plus rien,…..
J’étais allongée sur une paillasse humide à même le sol, autour de moi la pièce avait l’air vide, petite elle était sans lumière, une petite table de chevet dont les pieds étaient cassés se trouvait sur ma droite.
Je m’assis sur la paillasse et observai autour de moi : rien pas une âme, pas un bruit !!!!
J’étais vêtue d’une longue robe à corset toute en haillon et il me manquait une chaussure au pied gauche.
Soudain je vis une petite lueur sur ma poitrine, j’avais un pendentif autour du cou.
Je le détacha pour mieux l’observer : il était en or de forme ovale et avait une hauteur de 3 centimètres environ avec une pierre bleu turquoise en son centre.
Je retournai le pendentif et vit une inscription à l’arrière de celui ci ;
Natamaele De Normandie née le 11 décembre de l’an de grâce 1434.
Une question me vint à l’esprit ; quel âge puis je avoir en quel année sommes nous ?
Soudain un bruit me fit sortir de mes pensées, dans un grincement assourdissant une porte s’ouvrit à l’autre bout de la pièce.
Une dame vêtue d’une longue robe noir, coiffée d’un voile, elle tenait un chandelier, elle s’avança doucement vers moi et d’une voix douce elle me dit : Je vois que vous avez repris connaissance !!!! Désolée pour le manque de confort mais nous vivons de nos pauvres ressources.
Je suis sœur Hélène, vous souvenez vous de quelques choses ?
Je répondis : Non je me suis éveillée ici et plus aucun souvenir d’après le pendentif que je portes je me nomme Natamaele De Normandie, je serai née le 11 décembre 1434. Mais dites moi ma sœur en quel années sommes nous ? Comment suis-je arrivée ici ?.
Elle m’expliqua que l’on m’avait retrouvée inanimée sur le rivage non loin de leurs couvant, elles m’ont transportée dans celui-ci ; mes blessures furent lavées, soignées ma longue chevelure rousse lavée et brossée.
Elle me dit : nous sommes le 20 juillet 1454, vous aviez dans votre corsage une vielle lettre froissée, je vous l’ai mise de coté dans le tiroir de la table de chevet, peut être vous apprendra t elle quelques choses sur votre passé. Sur ces mots elle me déposa un petit pain et un verre d’eau puis quitta la pièce.
Je pris la lettre, la lu à voix basse, elle m’était adressée par ma mère ; Ma chère enfant, je t’écris c’est quelques lignes afin de t’expliquer notre geste : Ton père et moi sommes 2 fermiers qui vivent de leurs ressources, tu es la plus jeune de nos enfants, tu as 4 frères tu es née en Normandie.
La pauvreté et la famine régnaient dans notre jadis beau Duché ainsi que la criminalité surtout envers les jeunes filles qui étaient arrachées à leurs parents et revendues comme esclaves auprès des nobles de se monde.
Nous avons donc décidé ton père et moi de t’abandonner le jour de tes 5 ans.
Puis tu nous pardonner un jour et faire de ta vie une réussite.
Tes parents qui t’aimeront toujours.

Les larmes aux yeux, mes souvenirs me revinre ; j’avais été recueillie par un jeune couple qui ne pouvaient avoir d’enfant, ils m’ont aimée, choyée jusqu'à mes 16 ans.
Mon père adoptif était médecin et ma mère l’aidait de temps à autre en s’occupant des blessés de l’armée, ils avaient un petit domaine agricole dans lequel parfois j’aidais les ouvriers et à d’autres moments j’aidais ma mère à l’infirmerie.
Sachant que mes parents biologiques avaient quitté la Normandie je n’ai su qu’à l’âge de 16 ans qu’ils étaient parti pour le Duché de Savoie dans un petit village appelé Bourg.
J’ai donc expliqué à mon père adoptif ma volonté de revoir mes vrai parents, mais je n’avais pas d’argent, il m’a donc embauché comme infirmière pour un mince salaire de 8 écus par jour mais cela ma permis en 3ans et demi de mettre assez d’argent de coté pour prendre le bateau jusqu’ au Duché de Savoie, ma mère adoptive m’aillant fait cadeau du pendentif afin que je n’oublies jamais qui je suis.
Le bateau sur lequel j’étais ayant fais naufrage voila comment je me suis retrouvée ici au couvant de Bourg.
Maintenant j’espère pouvoir enfin un jour retrouver mes parents espérant n’avoir pas fait tout ceci pour rien.

Caractère: très sociable avec les gens qui me respecte, mais une vrai furie lors de trahison ou de rébellion envers moi et mes alliés,...

Je vis seule avec mon petit chien Bastien,qui m'a été offert par Messire Bastes le jour du mariage de Treylaw et Legolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:41

Je vous ai eu!!!! ça fesait un peu de lecture!!!!! allez je résume Wink
Natamaele née en Normandie le 11 décembre de l’an de grâce 1434.
et oui j'ai 20 ans, j'ai étée abandonnée par mes parents lorsque j'avais 5 ans et adoptée ensuite par un jeune couple ils m'ont aimée et choyée, mon père adoptif m'a appris à aider les gens qu'ils soignait( il est médecin).
Ma vie était riche et belle mais mes vrai parents me manquant de trop je me suis décidée à partir à leur recherches et voilà comment je suis arrivée à Bourg car parait il, ils vivent à Bourg!!!
Je cultive du blé,cavalière à la caserne,étudiante à l'école hospitalière ou je prends des cours de médecine,célibataire je vis seule avec mon petit chien Bastien!!
Voilà!!! c'est plus court mdrrr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:41

histoire de mystero

ne le 28 avril 1436
pere:inconnu
mere:inconnu
frere et soeur:?

parent adoptif:mon grand pere,mort a mes 15 ans


je n'ai jamais connu mes parent,je suis ne a thouars dans le poitou elever par mon grand pere qui est mort avant que je n'entre vraiment dans la vrai vie,j'ai passer une agreabe petite vie a thouars pendant 3 ans avant que des histoire eclates et que la personne que j'aimais soit partis avec un autre en voyage,je me contreignis a partir et a recommencer a zero ma vie ,qui recommenca a bourg en savoie.puis une attaque de brigand deferle sur la savoie,ne croyant plus a rien je m'etait lencer dans la bataille croyant que nous avions perdu et que je devais mourir dans l'honneur,mais l'espoir renait la savoie se souleve et les brigand rejeter hors du ducher,mais durant la bataille annecy je rencontre un brigand qui m'appairaissait toujours en cauchemars et je ne savais meme pas pourquoi,et la j'apprend que mes parent lutait contre les brigand jour et nuit mais ataquer en trop grand nombre il se font attraper et subisqant la pire des souffrances "la mort lentes " succombe apres 3 jours de torture,ce brigand en fesait partis ,trois en tout,ma quete se devoile enfin et ma vie a enfin un sens.

apres ces desastreuses batailles je rencontre bauli celle que j'aime vraiment et qui me rend cette amour,malheuresement des affaires nous separent pendant un mois,je repars dans le poitou pour regler quelque affaires et revoir mes amis que je ne desesperait a ne plus revoir.quand je rentre bourg est a son niveau le plus bas sa vie active n'existe plus,je m'efforce de faire rentrer sa dans l'ordre les activiter se crer et je fonde l'ecole de bourg et devient son directeur et aussi le deuxieme sergent de police de bourg a la mort de charlotte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:41

Voici l'histoire de Cougnoufette:

Tout commence par le coup de foudre entre Cougnouf le Gros et Rêva la Belle. C'étaient des gens appréciés dans tout le village. Ils se marièrent et eurent 2 enfants, des jumeaux, Cougnoufette et Cougnoufard. Ils passèrent 1 an heureux tous les quatre mais un jour, un tyran, Joufl, convoita la beauté de Rêva.
Une nuit, ce tyran et plusieurs hommes entrèrent dans notre maison pour s'emparer de Rêva. Ils eurent beaucoup de mal à tuer Cougnouf mais ils y parvinrent quand même.
Pendant le combat, Rêva eut la bonne idée de cacher ses 2 enfants dans une petite cache secrète dans un mur. Ensuite, elle fut enlevée par Joufl et plus personne ne la revit.
Mon frère et moi furent élevés par le meilleur ami de nos parents, Moufl. C'était un homme bien qui nous enseignat beaucoup de choses. Nous grandîmes quelque part au centre de la France puis, le jour de nos 18 ans, Moufl nous raconta notre histoire.
Alors, Cougnoufard partit pour se renseigner sur l'endroit où se trouvait Joufl. Je fis comme lui et partis vers le sud. J'allais de village en village jusqu'à Bourg où j'y ai eu plein d'amis. Je me suis arrêté là et pensais ne jamais retrouver Joufl lorsque Cougnoufard le trouva et m'envoya un message. On attaqua le palais de Joufl avec Moufl et des amis de notre village natale ( Patapouf, Bibouf, Chouff, ...). Ensemble on tua la garde de Joufl et puis Joufl lui-même. Ensuite on apprit que Rêva était morte de chagrin peu après son enlèvement. Mon frère partit à Saumur là où se trouvent ses amis et moi à Bourg.
Je passais une vie tranquille jusqu'au soir du 24 avril où je tombai amoureux de Charlotte. Notre bonheur ne fut pas long car elle mourut quelques mois plus tard tuée par des brigands. Maintenant je suis veuf mais j'aime toujours Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:42

Histoire de Tendrepensée

Né le 28 octobre de l an de grâce 1417

Enfant j ai été tres vite séparé de mes parents et ma soeur suite a l attaque de brigands ceux ci j allonerons a jamais ma vie
Je suis arrivé dans la bonne ville d Annecy en l an de grâce 1454
Par un heureux concour de circonstance j y ai retrouvé quelques temps apres ma petite soeur Cristale
Ma soeur que je perdrais dans mes bras entre Polignac et Macon au cours d un de ses voyages suite a une nouvelle attaque de brigands
Depuis j ai épousé Tophie a Annecy avant de démenagé pour Bourg ou j en suis devenu le Maire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:42

Samo

âge: 20 ans
né le: 25 septembre 1434
parents: inconnu
frère ou soeur: inconnu

Histoire:

Je suis né, comme indiqué plus haut, le 25 septembre 1434. Mes parents aurait été tué dans mon pays natal dont je ne connait pas le nom. Un membre de ma famille m'aurait améné à bourg et aurait par la suite disparu. J'ai vécu une enfance dans la rues puis j'ai grandi et fait un peu de profit.
J'ai alors commencé mon service militaire en temps que cavalier savoyard. J'ai gravi les échelons en commençant par accèdez au rang de sous-commandants puis celui de commandants de la cavalerie de bourg.
Durant mon service en tant que sous-commandants j'ai rencontré la belle Matmor dont je suis tomber éperdument amoureux et que je n'oublierai jamais où qu'elle soit et j'attendrai toujours le moment où elle reviendra à bourg.
Le 5 février 1454 je découvre des liens de parenté avec Ladamedecaro et elle m'accepte dans la famille kronenbourg.
Plus tard, après un long moment de bons services au sein de l'armé j'ai été nommé Maréchal de bourg et je m'occupe du fonctionnement de la caserne de bourg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:43

Pardalis de Chypre

Né le 7 octobre 1431 (à Chypre).

Mon histoire est intimement liée à celle des croisades en Terre sainte. Après la perte de Jérusalem, les Croisés se réfugièrent à Chypre et y établirent le dernier royaume latin d'Orient, sous la conduite de Richard Coeur de Lion puis Guy de Lusignan. C'était en 1191.

Mon père était issu de la noblesse byzantine orthodoxe, qui dominait l'île avant l'arrivée des Croisés. Ma mère était d'origine franque, descendante d'un proche parent de Guy de Lusignan. C'était ce genre d'alliance entre les deux peuples qui maintenait alors la paix dans l'île.

Mais nous dûmes partir quand commencèrent les combats contre la République de Venise, qui menaçait de s'emparer de Chypre à la tête de la plus grande flotte de toute la Méditerranée. Nous fûmes en effet chassés à cause de la vague d'intolérance que provoque toute guerre : la noblesse d'origine grecque - dont mon père - était accusée d'aider Venise à s'emparer de l'île.

Je passai donc en Italie, chez de lointains cousins de notre famille, en 1442, avec mes deux parents. Poursuivis par des mercenaires à la solde des Francs de Chypre, nous franchîmes les Alpes. Périlleuse traversée, où toute l'équipée périt dans une avalanche. Sauf moi. J'errai alors ça et là, puis arrivai à Bourg. J'avais 23 ans et quelques mois ; je ne possédais plus rien. La chance me sourirait-elle enfin ?

Ce fut le cas : Guerlan m'embaucha dès mon arrivée et le maire d'alors, Craven, m'accorda un mandat pour aller troquer des biens dans la ville de Mâcon. J'y fis la connaissance de la belle Deamon, alors mairesse de cette commune. Peu après mon retour à Bourg, j'achetai un champ de blé.

Avec l'argent de ma première récolte, je me fis construire une barque, pour aller pêcher à Mâcon. Parallèlement, j'effectuai mes premiers pas en politique. Les maires successifs de Bourg firent de moi leur conseiller économique.

Un mois se passa, pendant lequel je fis la connaissance d'Allysonn, qui occupa très vite la place d'élue de mon coeur. Peu après, j'ouvris une échoppe de boucher et décidai de produire la viande la moins chère des RR. Tout semblait désormais me réussir. Et pour confirmer cela, je devins maire de Bourg le 1er septembre 1454, mandat heureux qui prit fin le 30 septembre.

Je postulai alors pour faire partie du Conseil du Comté, en tant que membre de l'Etoile d'Argent Savoyarde, qui remporta, le 19 octobre, la majorité absolue : je faisais désormais partie du Conseil, en tant que Bailli, Conseiller aux Mines, puis Conseiller au Commerce. Au terme de mon premier mandat de Conseiller, la duchesse Azalee, faisant pour moi une exception, m'annoblit seigneur de Viry et me fit Chevalier de l'Ordre Honorifique Savoyard pour services rendus.

Cependant, ce bonheur ne fut pas sans mélange. Je dus déplorer quatre morts successives : celle d'un couple d'amis un peu trop libertins au goût de l'Inquisition et de ma compagne, Allysonn, qui se noya dans le lac de Mâcon. Peu après, Deamon mourut elle aussi.

Je me lançai alors éperdument dans la politique, me présentai aux ducales en deuxième position sur une liste de coalition qui remporta les élections, ce qui me valut d'être élu et reconduit CaC de Savoie. Je pouvais continuer sous le nouveau Duc, Leg l'Ancien, ce que j'avais commencé sous la duchesse Azalée, avec l'assistance de mes co-listiers, eux aussi compétents en économie.

C'est à ce moment que l'Empereur nous annonça qu'il fallait peupler les capitales. J'allai donc à Chambéry, où j'achetai un appartement, comptant y déménager définitivement à plus ou moins court terme. L'année 1454 s'achevait et j'avais fait beaucoup de chemin.

Au début de l'année 1455, mon appartement brûla. Mais je persévérai dans mon dessein initial : je vendis mes 2 champs à Gweny et quittai Bourg pour vivre désormais dans la capitale savoyarde. Je venais en effet d'apprendre la mort de Bauli et, las de compter les amis décédés, je voulais donner un nouveau souffle à ma vie.

Le 28 janvier, ce fut chose faite : ayant rejoint Chambéry, j'y achetai immédiatement un champ de blé et une échoppe de charpentier.


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:43

Darkangel

Née a Warszawa en Polska (Pologne) en l'an de grace 1433, j'ai du me résigner a fuir ma patrie pour éviter d'avoir a subir le meme sort que ma famille c'est à dire : la mort !

C'est le 9 juin 1454 que j'ai fait mes premiers pas dans le village de Bourg ou j'ai décidé de poser mon pactage. Je porte sur mes épaules un secret ! Etant fort loin de mon pays et donc de tout danger et trouver les habitants fort sympatique et gentil j'ai décidé de vous confier mon lourd fardot !

Fille de Jogaila dit Ladislas II Jagellon et d'Hedwige d'Anjou. Mon père grand duc de la Lituanie en 1377 et devint Roi de Pologne en 1386 il instaura la dynastie Jagiellonienne qui regne en Pologne et en Lituanie encore aujourd'hui malgré la révolution. Mon père fut tué en 1334 à la bataille de Grunwald ou la Pologne en sorti victorieuse soit un an apres ma naissance ! Mon frère Ladislas III prit alors le pouvoir. En 1353, Casimir IV Jagellon (mon beau-frere : meme pere mais mere différente) pris le pouvoir et devint Roi de Pologne profitant de la révolution des nobles lituaniens et de l'assassinat de mon frere ! J'ai fuit juste avant que les révoltes arrivent jusqu'a notre chateau malheureusement tout le reste de ma famille a été assassiné ! Casimir, quand a lui, va épouser Elisabeth de Habsbourg pour des motifs purement politiques: Prendre la Bohême et la Hongrie ! J'espere seulement qu'il ne viendra pas jusqu'ici dans son élan...

Je reve de venger mon frere et ma famille mais je ne sais pas si j'en trouverai la force !

C'est avec plaisir que je vois que les citoyens de Bourg sont accueillants et gentil, j'espere pouvoir vivre en paix ici ! Je ne sais pas encore si je vais opter pour une vie paisible et rebatir une famille ou rassemblez mes forces pour aller me venger... l'avenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:44

Deamon (future Burgienne ?)

née le 6 juin 1435 à Compiègnes en Artois. Mes origines ne sont pas certaines, il serait fort probable que je sois la fille de LadyCokine et peut etre d'un certain Gilgalad^^. J'aurais été enlevée par des brigands avec mes deux autres soeurs (Karakaz et Zejabel) puis séparées. Je fus recueilli par le pretre de Compiègne qui m'envoya au couvent à Saint Pol de Léon.

De temps en temps nous avions droit de sortir du couvent et c'est ainsi que je connu un très bon ami qui habitait Macon et m'invita à venir y habiter avec lui. Ce que je fis lorsque les bonnes soeurs me laisserent partir à ma majorité.

Je passais aussi à Bourg où j'acquéris mon premier champ. Ensuite à Macon commenca une vie douce et tranquille Laughing . Engagée dans l'armée et dans la Garde Municipale Maconnaise, j'avais envie d'aider ma belle ville à prospérer et c'est ainsi que jedevins mairesse pendannt un merveilleux mois.

Après cette tache, un peu délaissée après tout le travail qu'ocasionne le fait d'etre bourgmestre je partis sur les chemins jusqu'à Alais puis Annecy.
A l'occasion du concours des 8 sources qui se déroulait à Chalon mes soeurs et moi nous y rendimes. Et c'est ainsi que je m'apprete à retourner le plus tot possible à Bourg pour y rejoindre Mam et toutes les autres personnes chères à mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:44

Généalogie

Age : 19ans.

Père: Ludwig Von Kolspinne
Mère: Siefried Von Kersmbourg

Enfant unique et célibataire

Histoire

Shayour nacquis et fut élevé a Bremen, dans la commandanture de Bremen, ville du Saint Empire. Son père, le baron, choisis pour lui la voie des armes au sein des chevaliers teutoniques et forma dès l'age de 7ans le jeune Shayour au métier des armes.

Son enseignement compris également l étude des préceptes de la voie d Aristote ainsi que les préceptes propres aux chevaliers teutoniques.

Son père voulus également eloigner Shayour lorsqu il serais en age de devenir chevalier car celui ci redoutais que les chevaliers teutons de Bremen ne donne un quelconque avantage au fils du Baron.

C est pourquoi, des l age de 17ans, Shayour recu comme directive de se rendre en France, et d y rejoindre Bourg, un village pas trop éloigné de la commandanture d Ivrea, et d y rejoindre les teutons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:45

Allysonn
Age: 21 ans

Soeur: DarkAngel


Née à Warszawa en l'an de grace 1433, Fille de Ladislas II Jagellon et d'Hedwige d'Anjou, j'ai été séparée de ma soeur jumelle et de ma famille dès la naissance !
Notre oncle, qui ne pouvait avoir d'enfants et qui était jaloux de sa soeur qui venait d'en mettre 2 au monde, décida de m'enlever.
Nous partimes donc en direction de Marseille ou je fut élevée et ou je cru pendant un certain temps etre née.
Passé l'age de mes 10ans j'ai commencé a me poser des questions et mon oncle dut me raconter la vérité !
Bien qu'apréciant fort ma tanta, n'appréciant pas d'avoir étée arrachée a ma vraie famille, mon oncle eu du mal a me convaincre de rester avec eux.
Dès lors il me séquestra, je fut comme son exclave et la vie ne me fut pas facile !
Et elle le fut encore moins lorsque ma tante déceda d'une grave maladie quelques années plus tard !

Le 23 mai 1454, mon oncle décéda à son tour et la vie prit un autre sens pour moi ! J'avais désormais une maison et ne devais plus rien a personne... mais il me manquait toujours quelque chose : ma famille !
15 jours plus tard, suite à la révolte en Pologne qui était à feu et à sang, j'entendit des bruits comme quoi une héritiaire de la dynastie Jagolienne aurait survécu et se serait enfuie vers le Saint Empire !
J'entreprit donc de partir à sa recherche !

le 6 juin, après avoir régler, les derniers détails de mon voyage, je prit la route, à la recherche de ma soeur. Je passe par plusieurs ville sans résultat.

Je continue mon chemin, et les 18 juin, je passe par Chalon, en faisant le tour de la ville, j'entend parler de ma soeur, qui serai à Bourg. Je me dirige donc la bas, sans même m'arrêter. Je suis épuisée, mais mon souhait étant tellement fort de retrouver ma soeur jumelle, que je ne puis attendre plus long.

le 19 juin, j'arrive à Bourg, ou je retrouve enfin ma jumelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:04

Née un matin dans la deuxième moitié du mois d’Octobre 1432, Tophie passa une douce enfance élevée en compagnie de sa sœur. La petite famille n’habitait pas un palace, loin de là, juste une modeste maison ou Tophie partageait sa couche avec sa sœur.
Les deux demoiselles reçurent une éducation des plus respectables, surtout par rapport à la situation de leurs parents qui travaillaient très dur pour subvenir aux besoins de la famille.
Mais tout le monde mangeait à sa faim et l’amour qui régnait entre chaque membre de leur famille comblait cet infime manque matériel.
Les deux jeunes filles grandirent et aidèrent de plus en plus leurs parents qui vieillissaient et le travail qu’ils fournissaient pour nourrir la famille était de taille, les aider n’était donc pas de trop.
Âgée de 17 ans,elle vit ses parents s’essoufflés,puis la terre sur laquelle elle avait grandi aux côtés de sa sœur se vendre suite à ce décès,les plus grands de la société avaient tous les droits…elles reçurent 45 petits écus ainsi que 2 pains comme héritage.
Elle prit la route de la Savoie,le grand air était à son goût, sa sœur, elle, partit vers d’autres horizons non loin.
Affamée, sale, et à bout de force ou elle s’arrêta dans le petit village d’Annecy.
Là elle fut accueillie comme elle n’avait jamais osé espérer .Elle décida donc de poser bagages dans cette ville même. Ce ne fut pas de regret, à s’en souvenir tous les merveilleux moments qu’elle a passé dans ces tavernes.
N’oubliant tout de même pas de travailler, elle acquiert après moult jours de travail acharné à la mine, à la cueillette ou dans les champs des autres villageois, deux beaux champs de blé, ou elle met tout son cœur pour que celui-ci soit d’un doré le plus parfait, tellement fière, elle est d’avoir pu s’en sortir de la sorte.
Elle est même élue reine du Printemps, à sa grande surprise et désarrois
Mais le bonheur continue, lors d’une soirée en taverne je fais la connaissance de mon premier filleul, aider les nouveaux arrivants étant ma volonté.
Le 18 Février j’ouvre mon moulin, le bonheur me sourit encore puisque coup du hasard ou non je deviens sa fiancée….puis l’amour opérant dans toute sa magie, je deviens son épouse le 22 Mars, après avoir été baptisée.
C’est d’ailleurs le premier mariage que célébrera notre célèbre MrGroar, curé d’Annecy.
Petite période sombre, ou mon époux doit partir à la recherche de sa sœur à Polignac, je le rejoins à mon tour mais mes champs et mon moulin reste à Polignac, je vends donc mes champs et je me réinstalle à Bourg cette fois ci ou mon époux devient Maire.
Je réussi par la suite à me racheter une forge le 22/06.
Après une grossesse tranquille (si on ne compte pas les débuts très nauséeux), je donne naissance à trois anges, Clémence, Liam et Amerigo lors de l’inauguration de la salle des fêtes de Bourg (fallait pas danser du tout).
Mandatée par la mairie, je voyage de temps à autres visitant les villes du Royaume.
Ayant réuni,une certaine somme,j'arrive à acquérir un élevage de cochons.
Mon frère,Vilci,décide de venir s'installer à Bourg,ce qui n'est pas pour me déplaire,et ma cousine Branatole est toujours autant une tête de mûle,c'est animé à Bourg.
Revenir en haut Aller en bas
McStorm
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:47

Histoire de McStorm :

Née le 14 Février 1427.

FIN


Dernière édition par le Mar 3 Oct - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:55

Mon Père disait de moi que je suis forte comme un cep de vigne, que ma beauté est celle d'une grappe de raisin au moment de la cueillir et que tout comme le vin j'ennivre les hommes de mon nectar sucré...

Née en Bourgogne un soir de Janvier de l'an 1431, je fût élevée dans l'amour et le travail. Mon Père et ma Mère étaient Vignerons.

A mes 16 ans j'ai connu l'amour, le vrai..celui qui n'arrive qu'une seule fois dans sa vie. Je ne devais pas mériter cet homme puisque il a été rappelé par le Seigneur.

Lancelot..à toi à jamais..

Après la mort atroce de mes parents et de mon amour, je quitte la Bourgogne et traverse le Royaume. Me voici à présent en Normandie dans le beau village de Bayeux. Je deviens sergente auprès du Lieutenant Vinkolat. Passant de bras en bras, cumulant les amants, je me refuse catégoriquement au mariage.

Au détour d'une taverne je découvre une soeur jumelle la douce Choopie, je savais que j'avais une soeur mais je n'aurais jamais pensé la retrouver. Mes parents avaient du faire le dur choix de se séparer de Choopie, ne pouvant pas à l'époque nourrir deux enfants.

Après avoir rencontré divers Bretons lors de la guerre, je décide de faire le tour de la Bretagne. A Fougère je rencontre Clodeweck qui deviendra mon parrain, il est doux et attentif à mon bonheur. Un soir de Juin, je rencontre un homme, séduisant par son allure et pétillant par sa joie de vivre. Je repars pourtant en Normandie, une guerre entre Teutons et Normands éclate, je dois être auprès des miens...Le combat fait rage, laissant de nombreux blessés et morts..pourquoi !!

La paix retrouvée en Normandie, je repars retrouver Duncan à St Pol et nous décidons de construire quelque chose ensemble.

le 28 juillet 1454 : je suis baptisée par le Père Narboux en la jolie église de Bayeux avec pour Marraine Karmelina de MONTFORT de MELNIBONE et pour Parrain Clodeweck de TOXANDRIE

En aout 1454 : je déménage pour Laval avec l'homme que j'aime..ensemble nous décidons de recommencer notre vie.. En septembre après quelques mois d'un amour violent et passionné je pars.

Le 7 septembre après une vie de débauche je décide de reprendre la route...

De la Normandie jusqu'à Baden, je cours les chemins à la recherche d'une vie meilleure....la trouverais je ?

Octobre 1454 : je m'installe à Bourg, j'y achète un champs de blé et une échoppe de boucher. Les jours passent et ne se ressemblent pas, j'apprend à connaitre les Burgiens, y découvre des amis et un amant..

Nous nous découvrons, nous apprivoisons..si j'ai eu des doutes avec les autres, avec lui ils se sont envolés. Le 11 janvier 1455 Shayour m'a officielement demandé ma main et j'ai accepté, c'est un grand jour pour moi, pour lui et notre futur.

C'est le 31 janvier de l'an 1455 que je suis devenue Dame Shayour Von Kolspine Rosenberg Von Valendras, j'entre dans sa famille et devient la femme la plus heureuse du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:39

Je suis née dans une famille très pratiquante et élevée très sévèrement . Ce qui a été le plus beau de ma jeunesse ce fut mon frère qui s’occupa de moi .

Mon père accorda ma main un homme que je n’aimais pas mais je lui obéis on m’avais appris qu’une femme devais obéir a son père puis à son mari.

De ce mariage, mon plus grand bonheur, la naissance de mes 3 filles merveilleuses Deamon, Karakaz et Zejabel. Mais mon époux désirais des garcons et comme une de ces courtisanes lui donna un garcon comme héritier il m’envoya dans un couvent pour faire annuler notre mariage. La séparation avec mes filles fut un enfer. J’écrivis a mon frère . Pour le supplier de m’aider à sortir du couvent et à retrouver mes filles.

Il se fit aider par l’un de ses amis. Ils sont venus me faire échapper du couvent. C’est là que j’ai appris que mon mari avais payer des brigands pour qu’ils enlèvent mes filles.

Je me suis jurée de les retrouver un jour.

Mon frère me dis qu'il ne pouvait pas me conduire chez lui,car:
- " C'est le premier endroit ou pére viendra te chercher! Et tu le connais, il te raménera surement au couvent."
Il me proposa d'aller vivre chez son ami qui c'étais proposé, j'accepta.

Ce fut la plus belle période de ma vie et pour la première fois, je fut passionnément amoureuse de cette homme. Cet homme étais Duc, cette amour devais malheureusement resté secret.

Et ce qui devais arriver arriva. Je suis de nouveau enceinte. L’amour de ma vie étais en campagne électoral, mais je n’ai pas voulu lui dire, je ne voulais pas nuire a sa carriére politique. Je quitta sa maison, une nuit, en ne lui laissant qu’une lettre, lui disant que je ne pouvais plus vivre ici que je ne l’aimais pas.Un mensonge!

Il fut élu une autre fois mais il a dus mettre fin assez rapidement à son troisième mandat pour cause de maladie.
Une fois à peu près rétabli, il est parti à l’aventure durant de longs mois.

Seule enceinte , je ne savais plus quoi faire mon frère qui étais marié et avais déjà des enfants me reçus chez-lui. Lui et sa femme prirent soin de moi tout le long de ma grossesse et je mis au monde une petite fille, Lilou. Une belle princesse!

Mon frère et ma belle sœur m’offrir de la prendre avec eux et de s’en occuper comme si c’était leur propre fille.

Après une longue réflexion j’en viens a la conclusion que pour elle se serais la meilleur chose. Qu’elle pourras grandir dans la noblesse. Et non avec une mère vagabonde.

Je suis partie seule pour arriver a Bourg en tant que Vagabonde sans rien.

J’ai retrouvé mes trois anges Deamon Karakaz et Zejabel. A Macon lors d’un voyage de pêche.. Deamon et Kejabel sont décédés mais Karakaz m’a donné un beau garcon, Nolan, je suis donc grand-maman.

Et un jour j'ai vu arriver ma fille Lilou a Bourg. Après quelque temps J'ai fini par lui avouer que j’étais sa mère.

Tout ce passait bien jusqu’au jour ou elle a voulu connaître le nom de son père………


La question reste qui est le père de Lilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:41

Éwilan ( Éwie )

Née en octobre 1436
Père: Théodore Menelstrit
Mère:
Soeur, frère : Nessa
Demi-soeur, demi-frère : Evie, Fédilka, Edwin

Je suis née dans les forêt de Bretagne. Ma mère mourru en me donna la vie. Suite a une dispute entre mon père et ma grand-mère, Galadrielle, mon père s'enfuis avec moi pour me sauvé d'une mort certaine. Il laissa Nessa au soin de notre grand-mère. Mon père décida de changer de mon pour passé inaperçut, Masor DesRêves. Pendant les première année de ma vie, je voyagea avec mon père et Ellana. Elle fut une mère pour moi. Puis, on s'installa dans les profondeurs de la forêt de Bourg. Puis j,ai eu droit, a avoir deux petite soeur et un petit frère. Notre enfance fut heureuse. La politesse était très important pour mon père ainsi que le sourire.

En été 1454, un drame se passa. Je perdis se que j'avais de plus cher au mains de mystérieux homme noir . Pendant, un moment, ils me tenîrent prisonnière. Nul ne sais comment j'ai réussit a me libéré. J'en ai aucun souvenir car je perdis la mémoire en même temps que ma famille ou du moins proche de cette évenement. Je fus trouvé a la lisière de la forêt par Bochar. Je continua de vivre dans Bourg sans ma mémoire sans cherché qui j'étais.

Après un histoire d'amour qui a mal finis, un autre homme rentra dans ma vie, Akenar. Il me fit découvrir les joies de l'amour.Akenar me surnomma " Mon ange " Se fut la petite chute de pierre qui déclancha une avalanche de souvenir. Puis, je rencontra Nessa. Avec Nessa, j'ai pu assemblé quelque pièce de mon passé. Par quelle hasard, on se retourva dans le même village, je ne puis le savoir.

C'est mon histoire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:22

Née le 17 janvier 1435, dans une maisonnée isolée entre Bourg et Belley, je perdis mes parents quelques mois après ma naissance. Selon les habitants aux alentours, ils auraient été tués quand j'étais très jeune.Mais jamais aucunes certitudes ne m'ont été apportées, ni par la police, ni par quiconque.
Je fus ainsi recueillie par Yoda14 qui m'éleva toute mon enfance.Il resta avec moi dans ma demeure native les premières années, m'apprenant tout ce dont j'avais besoin pour vivre et surtout survivre.Je n'ai que très peu de souvenirs de cette époque bien lointaine.
J'étais coupée du monde, mais je pouvais toujours compter sur le soutien et l'affection de mon bienfaiteur.Je vivais à des kilomètres de toute agglomération et donc ma vie sociale était fort restreinte.En ces années, je n'ai connu que lui et les quelques paysans autours, je reçus l'éducation qu'il pouvait m'offrir et m'appris le travail des champs.Je fus presque élever tel un garçon tant l'apprentissage était rude pour moi et se dirigeait vers un avenir de labeur et de survie continuelle.

Je me constituai un caractère peu commun, m'endurcis pour faire face, et gardai ma féminité bien cachée.Je ne pouvais me montrer faible surtout à partir de ma treizième année.En effet, Yoda avait des obligations en ville avec sa famille et son travail, me laissant seule la grande majorité du temps.Il me visitait régulièrement, m'apportant le necessaire que la culture du champs près e chez moi, ne pouvait me fournir.
Je continuai mon apprentissage par moi même, ses visites se faisant de plus en plus rare.Je me débrouillai seule mais mon âge me le permmettai plus facilement.Je ne cessai de m'endurcir avec le temps, ne pensant qu'à travailler et à ma survie.

C'est durant l'année 1451, après mon seixième anniversaire, que je me découvris un certain talent créatif.Je me surpris à composer des contes et des poèmes durant des heures.Je m'exerçais aussi à la danse qui m'avait toujours passionnée, et plus particulièrement au flamenco.

Les trois années qui suivirent n'ont été que des instants réccurents dans ma vie.Elle fut entrecoupée par des heures de labeur, de composition , et d'exercice.C'est aussi à cette époque que Yoda eut un peu de temps pour m'entrainer au combat rapproché.Ce sont les seules années que je garde très particulièrement en mémoire, de par la curiosité que j'y ai développé.

A l'âge de 19 ans, en hiver 1454, je partis pour Bourg avec mon bienfaiteur.Mon écart du monde commençait à me peser énormément.J'étais une jeune femme à présent et je ne pouvais demeurer plus longtemps loin des gens peuplant la contrée.J'avais acquis bon nombre de savoir-faire, de qualités comme défauts et je m'étais forger un mental que je jugeai suffisant pour affronter le monde.
Je m'installai dans une petite bicoque délabrée au coeur de cette ville, qui serait mon nouveau "chez moi"...Ma place n'était plus ailleurs.

Yoda me fit rencontrer plusieurs de ses habitants.C'est ainsi que je me découvris une certaine aisance à m'exprimer face aux autres, moi qui n'avais jamais connu que peu de gens.
Après plusieurs mois, je fus "adoptée" par LaurentLouis et Tine12 d'Hargenvilliers pour mon plus grand bonheur.L'ironie de mon histoire, c'est que cela fit de moi, la nièce de Yoda14, et par la même occasion celle de imirin, tous deux, frère et soeur de mon père...
Je m'attirai la sympathie et l'amitié de Burgiens, me cresant une place sociale dans cette ville, dans ma ville.

J'eus mes 20 ans le 17 janvier 1455.Cette année m'apporta bon nombre de malheurs.En effet, mon père adoptif mourut durant le mois qui suivit mon anniversaire, et ma mère partit pour des contrées éloignées de Bourg.Mon oncle et beinfaiteur partit à Belley.A cette époque , il ne me resta que le soutien de ma tante, Imirin, et de mes amis.

Mais c'est aussi et avant tout durant cette année que je rencontrai l'Amour auprès de Skullbleedworth et que je me fis les amis sur qui je pense toujours pouvoir compter par leur sincérité, leur gentillesse.Ils doivent malheureusement aussi compter sur mes nombreux défauts que je ne cherche pa sà chacher tant ils sont flagrants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:58

gellyboygo.

age :18 ans

née: 1433

père :Arcitus, décédée il y a 14 ans,

mère: Irène Déplusio, décédé il y a 14 ans

frère, soeur: non

histoire,

En naissant dans la campagne, je grandi et évolua rapidement. À quatre ans, je pouvait écouter, et courir sans tomber, j'étais agile pour échaper, a plusieurs adultes. Trois mois après sa fête, mon oncle annonce qu'il est devenu pauvre a cause des taxes augmenté! puis il parti. ensuite, deux jour plus tard, deux bandits attaquèrent pendant la nuit. Ma mère me cria de m'enfuir, se que je fit avec peine. je couru! je couru! Et je me réfugia chez ma tante. elle, sa maison était en ville. une dizaine d'année plus tard, je retournames à mon ancienne maison, j'entrames, et vis horrifiés le squelettes de mes parents, tout avait été détruit! je prit les armes de mon père et un collier a ma mère, ainsi qu'un vêtement de mon père triste d'avoir perdu se qui comptait le plus a mes yeus il y a de cela 14 ans! je recherchames l'oncle audieux qui fut le tueur de ma seul et unique famille, mais, rien... J'abandonnames les recherches!
Revenir en haut Aller en bas
samo

samo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeMer 13 Juin - 2:10

petite mise à jour de mon histoire Razz

Citation :
Samo Laval-KroNenBourg,
Lieutenant et ambassadeur de l'ordre du lac d'amour,
Lieutenant d'Yvoire,
Ex-Maréchal de l'armée Savoyard,
Sergent de la première section de la brigade anti-incendie de bourg. (BAIB),
Vétéran de la guerre de 1454 en Normandie et médaillé de la croix de guerre ainsi que de l'étoile d'or,
Aubergiste de "Aux Joyeux Soulards".

âge: 20 ans
né le: 25 septembre 1434
parents: Thierry et Manon KroNenBourg
frère ou soeur: aucun

Histoire:

Je suis né, comme indiqué plus haut, le 25 septembre 1434. Bourg est ma ville natale. J'ai vécu une enfance dans les rues puis j'ai grandi et je me suis incrusté dans la population locale.
J'ai alors commencé mon service militaire en temps que cavalier savoyard. J'ai gravi les échelons en commençant par accèdez au rang de sous-commandants puis celui de commandants de la cavalerie de bourg.
Durant mon service en tant que sous-commandants j'ai rencontré la belle Matmor dont je suis tomber éperdument amoureux et que je n'oublierai jamais où qu'elle soit et j'attendrai toujours le moment où elle reviendra à bourg.
Le 5 février 1454 je découvre des liens de parenté avec Ladamedecaro et elle m'accepte dans la famille kronenbourg.
Plus tard, après un long moment de bons services au sein de l'armé j'ai été nommé Maréchal de bourg et je m'occupe du fonctionnement de la caserne de bourg.

20 juin 1454 je pars pour la Normandie avec l’ordre du Lac d’amour pour une mission de l’empereur de défendre l’église Normande.
Durant mon voyage j'ai découvert que Matmor, ma bien-aimé, avait un amoureux... Je tente de l'oublier et de trouve l'âme soeur.
À mon retour j'ai été médaillé de la croix de guerre.

9 novembre 1454 j'intègre la brigade anti-feu de bourg.

13 novembre 1454, mobilisation générale à la caserne à cause des attaques manqué de la Franche-Comté dans les jours précédents. tous les soldats doivent attendre les ordres.

Après la mobilisation, le connétable Squalizer juge bon de me rétrograder au rang de soldat et de nommer un nouveau Lieutenant(nouveau nom pour Maréchal).

Depuis qu'il a rétrograder tout les maréchaux(lieutenant), la caserne semble plus inerte qu'avant...

Quelques temps après, je fut capturé par des brigands qui demandaient une rançon. Heureusement j'ai pu m'échaper et je suis arrivé à bourg après mon évasion le 24 avril 1455.
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:06

Voici mon histoire :



Citation :
Fiche de Aurisdelaastor
Né(e) le 12 Octobre 2006 à Bourg


Mon nom est Auris de Laas Tor ..
Authentique diplomate de bonne noblesse Akonide, réfugiée à Bourg, depuis le 13 octobre 1454, suite à un combat qui, le 15 février 2106, a détruit le vaisseau Sotala dans lequel je me trouvais, ce qui a provoqué une distorsion spatio-temporelle qui m'a propulsée sur Sol III ... (pourquoi justement sur cette planète, d'ailleurs ??).. me séparant à jamais de ma planète et de mes amis terraniens de mon époque, enfin je le crois.. puisque je ne vois pas comment on me localiserait ici après l'explosion qui m'a fait reculer de presque 700 ans dans le temps et de milliers d'années lumière dans l'espace... Je me suis d'abord retrouvée dans le désert de Gobi, à l'emplacement qu'occuperait Terrania 7 siècles plus tard, mais il n'y avait alors que des nomades et leurs chameaux... Grâce à mon armure arkonide, qu'heureusement je portais lors de l'explosion, ce qui m'avait permis d'y survivre, j'ai pu me projeter rapidement dans différents endroits, où j'ai rencontré plusieurs civilisations, et religions différentes, et de toutes, j'ai appris un peu... Je suis enfin arrivée à Bourg, et, lasse de chercher des solutions de retour, je me suis finalement arrêtée ... On me considère comme morte et il n'y a donc aucune raison pour qu'on me recherche..

Au fait, mon nom réel était Auris de Las-Toôr.. mais, autre vie, autre nom ... Peut-être aurais-je dû reprendre le nom de mes ancêtres, qui, je l'avais découvert dans les archives d'Akonis, venaient de Sol III dans des temps immémoriaux, avant d'avoir quitté Atlantide en pleine destruction.. le nom de De La Tour... peut-être certains avaient pu gagner le grand continent et peut-être leurs descendants se trouvent encore sur cette terre ... mais je ne crois pas en retrouver jamais, de toute façon je ne pourrais leur expliquer la raison de ma présence, car depuis des milliers d'années, les souvenirs que chaque génération laisse à ses enfants et aux quelque suivantes ont dû s'estomper depuis longtemps, et ils vivent maintenant la vie de cette époque, ignorants de ce qu'étaient leurs ancêtres Atlantes .. Je dois me résigner à n'avoir aucune famille ici, ni parents, ni frères et soeurs ... personne .. cette solitude est bien dure à supporter parfois ... mais passons ...Heureusement, comme j'étais diplomate sur Akonis, j'avais appris pas mal de langues par hypno-enseignement, ainsi je peux communiquer sans trop de problèmes .. j'aurai, par contre beaucoup plus de problèmes à supporter cette façon de vivre un peu barbare qu'ont les gens de cette époque .. ainsi, je n'imagine même pas pouvoir exercer mon métier d'origine dans ces conditions ..

Pour le moment ruinée et complètement perdue dans ce monde si nouveau pour moi, j'essaie de m'adapter à cette civilisation si différente de celle de ma galaxie d'origine, aux confins de la Voie Lactée, là où les arkonides ont les cheveux d'un blond si clair qu'ils en paraissent blancs...Arkonides ? Akonides ? que raconte-t-elle me direz-vous ? j'explique .. pour les besoins de notre mission, sur Arkonis, j'avais dû teindre mes cheveux, qui sont, comme ceux de ma race, rouge foncé à noir presque bleu, avec une jolie peau bronzée, pour leur donner l'apparence d'une Arkonide ..... Akonis, ma planète, où donc es-tu dans ce ciel étoilé ... Mais.. je dois maintenant oublier ma vie luxueuse d'avant, les vaisseaux à propulseurs kalup, les cerveaux impotoniques, les transmetteurs fictifs .. Il me reste juste mon armure et un petit radiant à impulsions, que je garde précieusement et cache soigneusement, ne voulant pas que cette technologie interfère avec une civilisation pas encore prête à çà... (Pas trop envie d'être suspectée de sorcellerie !!) N'ayant pas d'espoir qu'on me retrouve si loin de ma planète, je cherche maintenant à gagner ma vie pour pouvoir la refaire ..

Quelques jours après mon arrivée à Bourg, j'ai connu une grande souffrance.. Le 15 Octobre 1454, les deux seuls amis que je venais de me faire, Natamaele et Tendrepensée, ont disparu, lâchement assassinés par des "supposés" brigands, car de façon directe ou non, l'Inquisition fut la cause de leur trépas, et j'ai bien failli repartir, chercher un autre village pour oublier tout çà, mais finalement j'ai lutté, et suis restée, parce que c'est dans ce village qu'ils reposent et qu'est resté leur souvenir, bien que la tristesse m'envahisse très souvent, ce qui me fait éviter les tavernes bruyantes et joyeuses..

24.10.1454 : J'ai maintenant mon champ de blé, et je vais le labourer, puis le semer, et attendre la récolte... Quelle découverte !
30.10.1454 : Le champ pousse.. mais surtout, je reprends un peu le dessus et retourne de temps en temps en taverne ! Et aussi, nous tentons avec quelques compagnons de capturer dans la forêt les brigands assassins..Mon regard croise souvent celui de Samo...
13.11.1454 : Je suis nommée lieutenant de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)
21-11-1454 : J'ai acheté à la mairie une paire de chausses pour 26,00 écus.
02-12-1454 : J'ai acheté à Liloudu33 un champ de maïs pour 400 écus. Cà y est, j'ai mon deuxième champ !!
09-12-1454 : J'ai acheté à la mairie des braies pour 60,00 écus.
14-12-1454 : Nous sommes revenus de la forêt avec tous les brigands que nous avons capturés, (certains sont morts dans la bataille) et les avons remis à la police. D'une part, ils ne feront plus de mal à personne, et d'autre part, Nata et TP sont vengés. Je demande à Samo de m'accompagner sur leur tombe car, seule je n'en aurais pas eu le courage...et j'aime être en compagnie de Samo...et c'est même plus que çà... il occupe mon coeur et mon esprit...il me fait oublier la noirceur qu'a la vie, parfois...il me la rend belle ... j'aime Samo...et il me le rend bien .. quand on se voit .. et ce n'est hélas pas souvent ... en fait, il me manque beaucoup ...

20-12-1454: J'ai acheté à Cyberclem une chemise pour 120,00 écus.
21-12-1454 : J'ai acheté à Aiolia des bas pour 50,00 écus.
13-1-1455 : J'ai changé mon champ de maïs pour un élevage de 4 cochons décharnés ... et maintenant je dois acheter du maïs pour mes lardons, au lieu de le vendre !! Je voulais passer au niveau 2, mais on m'en a dissuadée, me disant qu'il n'y a pas assez de travail pour les artisans en ce moment à Bourg.. et c'est un fait qu'ils sont souvent obligés de travailler chez d'autres personnes ... alors ce sera pour plus tard (si je n'ai pas dilapidé mes économies dans l'intervalle...).. mais cette situation est un peu décourageante ..
25-2-1455 : J'ai pu enfin devenir artisane ! Tisserande, en fait, car c'est le seul métier qui n'est pas en surnombre d'artisans ... par contre, je suis un peu fauchée, maintenant !!! J'espère que ça va s'arranger bientôt ..
14-3-1455 : J'ai effectué plusieurs mandats pour le duché et la mairie, je trouve ça bien pratique ! C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver un travail pour les artisans ! Je vois mon bien-aimé de moins en moins souvent .. il est présumé mort ... mais son corps n'a pas été retrouvé, alors je garde espoir ...

Mars 1455 : TOYOTA M'A VOLE MON NOM !!! QUE FAIRE ?????

Avril 1455 : Des brigands détiennent mon Samo .. et on ne sait où ils sont ... C'est très dur .. je prends soin de son auberge et Cyberclem est venue s'y installer afin qu'ensemble nous tentions de soigner nos deux solitudes ..
Avril 1455 : Je me rends compte que je gagne beaucoup moins d'argent depuis que je suis artisane ... pas moyen d'économiser ... peut-être faudra-t-il que je recommence à manger du pain, au lieu de viande, fruits et lait ou poisson ... serait-ce l'élevage de cochons qui plombe mes finances ? quoi d'autre ?
Je suis incapable de participer actuellement aux RP, trop déçue de la polémique, des diatribes, oserais-je dire, qu'ont suscité quelques RP qui n'ont pas eu l'heur de plaire à certains ...
24 Avril 1455 : Samo est revenu ! Il a réussi à échapper à ses ravisseurs ! Imaginez mon bonheur !!! Tempéré seulement par l'inquiétude de l'avoir retrouvé si maigre et affaibli ...mais il se rétablit très vite, à mon grand soulagement ..
26 Avril 1455 : Merveilleuse soirée à l'Auberge des Délices ... notre première nuit ... ô combien douce quoique passionnée ...

Mai/Juin 1455 : Mon bonheur a eu quelques hauts, et pas mal de bas ... Mon amour était si souvent désespérément absent, que mon moral a beaucoup chuté ..D'autres évènements aussi, au village, me firent très mal ... Je me suis repliée dans ma coquille ... quelquefois, pourtant, j'en sortais, à l'occasion des rares retours de Samo .. qu'à chaque fois je croyais définitifs.. et à chaque fois suivis d'une nouvelle absence ... mais, dussé-je finir par en mourir de chagrin, je lui resterai fidèle ... Mon ami Skull me soutient du mieux qu'il peut dans ces épreuves .. et tente de limiter mes excès de boisson quand je souffre du manque de nouvelles ... ces excès m'ont fait perdre un autre ami, qui n'a pas supporté de ne pas pouvoir me convaincre de cesser de me mettre dans des états aussi pitoyables .... et je le regrette..
Il y eut aussi l'incendie de l'Auberge des Délices, au cours duquel, avec mes amis de la BAIB, nous avons subi des brûlures graves, desquelles je ne suis pas encore remise .. mais nos amis Eva et Fox furent saufs, et c'est bien là le principal .. C'est Samo qui me sauva de l'inondation que nous avions nous-même provoquée dans la cave, pour éteindre le feu qui surplombait nos amis ...
19 Juin 1455 : Samo me promet de m'écrire, quand il ne pourra être près de moi .. je le crois ... j'ai tant besoin de le croire ... Il est toute ma vie .. sans lui je ne suis qu'une enveloppe vide ...
26 Juin 1455 : Je suis au plus mal, moralement et physiquement ... Je ne tiendrai plus longtemps ainsi ... Aucune nouvelle de Samo... ses promesses d'écrire ne sont que du vent ...je ne sais plus si l'amour existe encore .. Qu'as-tu fait de mon coeur ? Je suis toujours étendue au dispensaire, à attendre que mes brûlures guérissent .. et ne peux être que le témoin immobile de ce qui s'y passe ..
27 Juin 1455 : Je reçois enfin des nouvelles de mon bien-aimé, qui espère revenir bientôt ... je dors artificiellement au dispensaire, rêvant de lui en secret puisque la potion que j'ai avalée est supposée m'éviter de m'agiter en rêvant ..
5 Juillet 1455 : Une grave maladie atteint mon amie Eva, et ça me désespère ..
8 Juillet 1455 : Samo se manifeste de nouveau, et de façon inattendue, lors d'une invitation très spéciale ... mais je n'ai pu encore pu le voir en taverne ... ni chez nous ...
23 Juillet 1455 : Samo n'est toujours pas revenu me voir .. je suis au désespoir .. Dois-je encore croire à l'amour .. j'en doute ...mais je n'oublierai pas mon serment .. jusqu'à ma mort, et même au delà, je ne serai qu'à lui .. sauf .. s'il venait à me trahir ...
..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Burgiens et leur histoire Empty
MessageSujet: Re: Les Burgiens et leur histoire   Les Burgiens et leur histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Burgiens et leur histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire de la Brigade Anti-Incendie de Bourg (BAIB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourg :: La bibliothèque de Bourg :: Registre des habitants de Bourg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser