Mairie de Bourg
|
|
| Tour de guet, Zigourat ou bien perchoir pour les anges? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tour de guet, Zigourat ou bien perchoir pour les anges? Lun 11 Juin - 9:21 | |
| Bienvenue dans la maison de Dieu... A la lisière de la forêt se trouve une ancienne tour de garde désaffectée dominant, du côté du village, un verger à l'abandon ainsi qu'une futaie de vénérables saules pleureurs avoisinant les bois. Grâcieusement drapée dans sa robe de lière, la tour semblait attendre quelque chose ou quelqu'un pour sortir de son long sommeil... On dit que l'on peut, de ses hauteurs, apercevoir jusqu'au clocher de Mâcon, au delà de la mer d'émeraude dansant au gré du vent. On murmure aussi que l'édifice et ses alentours seraient les témoins muets de mystérieuses escapades auxquelles la Lune elle-même serait conviée, perchée au plus haut du toit. Le Petit Peuple habiterait les lieux depuis des temps immémoriaux et c'est plus en qualité d'hôte que de maître de maison que Dieulevolt décida de s'y installer, régalant ses étranges amis d'improbables concerts de cornemuse auxquels se joint parfois le chant des loups... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de guet, Zigourat ou bien perchoir pour les anges? Mar 12 Juin - 19:30 | |
| Sintza avait été séduite par la proposition de Dieulevolt, et par son loisir de parcourir les rues de Bourg, elle désirait en voir tous les recoins. Elle sortit donc de chez elle, pour joindre la tour où demeurait Messire Dieulvolt. Il habitait bien plus près qu'elle ne l'avait imaginé. Elle arriva a pied de la tour. Elle leva les yeux vers son sommet, en eut presque le vertige. Elle ne savait où se trouvait son entrée et se risqua quelques mots. -SIEUR DIEULEVOLT! EXCUSEZ MOI DE VOUS DERANGEZ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de guet, Zigourat ou bien perchoir pour les anges? Mer 13 Juin - 8:09 | |
| Dieu était absorbé dans l'aménagement de sa chambre à coucher, au quatrième étage, lorsqu'un cri inattendu provenant du dehors le fit sursauter. Il se dirigea vers la fenêtre et se pencha dans le vide. Après quelques instants, il aperçut Dame Sintza, perdue au milieux des saules pleureurs... Sintza! Bienvenue! Entrez donc, la porte se trouve à gauche, derrière le grand rosier, là! Dieulevolt agita le bras dans la direction de l'entrée. Il oubliait se faisant qu'il tenait encore un oreillet, lequel se déchira en une pluie de fines plumes qui retombèrent nonchalamment sur son hôte. Oups, scusez! Je descend de suite! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de guet, Zigourat ou bien perchoir pour les anges? Mer 13 Juin - 12:38 | |
| Elle se trouvait fort impssionnée de la hauteur de cette tour. Elle entendit Dieuevolt lui répondre et l'aperçut quelques instants après. Lorsqu'il nomma la "dites" porte, elle baissa son regard au niveau du rosier et la découvrit. Pendant ce temps, une pluie de petite plume s'abattait doucement sur elle. Elle leva légèrement les mains pour en récupérer au passage. Elle eut un petit rire à cette scène pu commune. Elle s'avança ensuite près de la porte. Elle s'arrêt devant, attendant que Sieur Dieulevolt la rejoigne comme il lui avait annoncé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de guet, Zigourat ou bien perchoir pour les anges? Mer 13 Juin - 14:17 | |
| Quelques instants après, l'antique porte tourna sur ses gonds et la face croimoisie de Dieulevolt apparue. Pantelant, il accueillit néanmoins son hôte comme il se devait:
Entrez donc Sintza! Veuillez excusez le désordre qui règne ici, je n'ai pas eu le temps de préparer l'endroit aux visites... Venez, je vais vous faire visiter
C'est ainsi que Dieu montra son domaine à son premier visiteur. Le désordre en était cependant tout relatif, étant donné qu'il n'y avait pas grand chose à ranger. Lorsqu'ils parvinrent au troisième étage, Dieu s'effaça pour laisser entrer la dame. Ce n'est que lorsqu'il y pénétra lui-même qu'il aperçut qu'un véritable festin avait été dressé sur la table de banquet. Il regarda Sintza, interloqué...
Euh.... vous voulez grignoter quelque chose? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de guet, Zigourat ou bien perchoir pour les anges? Mer 13 Juin - 16:19 | |
| Elle l'attendit patiemment, et il ne se fit pas désirer bien longtemps. Elle lui sourit lorsqu'il la laissa entrer pour la faire visiter. Elle le remercia rapidement, l'endroit forçait déjà son admiration dès les premiers pas. Le désordre n'était pas réelement ce à quoi on peut s'attendre par "désordre". Bien que l'ameublement fut substentiel, Sintza restait impressionnée par cette demeure qui conservait son charme. Sa surprise fut complète lorsqu'ils atteignirent un nouvel étage. Elle ignorait même duquel ils s'agissaient, trop absorbée à contempler l'architecture de ce bâtiment. Le magnifique festin installé ravisa son attention. Bien que l'homme parut assez étonné, Sintza se garda de lui poser quelques questions. -Pour quelqu'un qui ne s'est pas préparé à avoir de visites, je touve que vous êtes bien paré à toutes éventualités. Elle lui adressa un sourire courtois. Et acquiesça ensuite. -Je ne dirais pas "non". Ce sera un plaisir de goûter à quelqu'uns de ces plats fort appétissants. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de guet, Zigourat ou bien perchoir pour les anges? Mer 13 Juin - 20:53 | |
| Encore un peu étourdi par la surprise, Dieu reprit ses esprits et présenta galamment une chaise à son hôte. Il n'eut pas le temps de se saisir du pichet de vin qu'une ridicule et fluette petite voix s'éleva: Z'est un honnêuuuur de rezevoir vodre zeigneurerie dans zette modezte debeure... Z'ezbère que le vin zera à votre convenanze, m'oizelle Dieulevolt se frappa le front. Bien sûr! Qui d'autre aurait pu préparer un tel festin en deux minutes et trente-quatre secondes horloge solaire en main...Zuth était assis nonchalamment près de l'âtre et fumait la pipe. Le verdâtre visage s'égailla et repartit: z'oze croire que zette zubztanzielle nourridure vous donnera azzez de forze bour affronder la dure réalidé de bon exzitenze. Atterré, Dieu se frotta la barbe en essayant de rattrapper au mieux la situation: Oui... hé bien... Sintza, je vous présente Zuth, mon.... comment dirais-je... majordome?! Il tourna vers Sintza un regard embarrassé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de guet, Zigourat ou bien perchoir pour les anges? Jeu 14 Juin - 9:05 | |
| Sintza prit place sur la chaise gentiement présentée par Dieulevolt et le remercia. Elle laissa sn regard balayer la vaste table avant d'entendre une voix qui ne provenait nullement de son ami. Elle releva les yeux, et put apercevoir une créature peu humaine, et nullement attirante, elle se tenait avec peu de prestance quasiment en face d'elle. Elle ne trouva pas vraiment quelque chose à dire. Elle avait du mal à y croire, et elle nota sa remarque à ce sujet. Elle bafouilla quelques mots. - Enchantée... Elle avait bien du mal à croire en toute sorte de chose contraire en l'humanité et pourtant un exemple la rappela à l'ordre. Les créatures magiques peuplent en effet quelques unes de nos contrées. Ami, ou ennemi, elle ne le savait pas encore, et tout ce qui se révélait plus puissant et incontrôlable qu'elle lui inspirait une profonde méfiance Elle remarqua sa posture légèrement avachie par la surprise. Aux mots de Dieulevolt, elle se redressa quelques peu retrouvant un peu de sa prestance. - Si j'ai bien compris. Je vous dois ce magnifique festin, reprit-elle avec un peu plus d'assurance. Merci à vous.... Sieur Zuth. Méritait-il le respect d'un homme ? Elle se décida à faire cela, pour éviter tout pré-jugement qui pourrait s'avérer mal avisé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de guet, Zigourat ou bien perchoir pour les anges? Jeu 14 Juin - 17:08 | |
| Dieulevolt lança un sourire reconnaissant à son amie et lui servit une coupe de vin: Je pense que cela ne sera pas de trop. J'apprécie beaucoup votre tolérance. D'aucuns auraient pris leurs jambes à leur cou ou auraient crié à la sorcellerie... Voyez-vous cet édifice semble avoir été entretenu et protégé par ces étranges créatures depuis fort longtemps... Le verruqueux farfadet s'ébroua ... et je me voyais mal imposer ma loi dès mon arrivée en ces lieux. Les convives déjeunèrent donc en devisant gaiement, sous le regard avide du petit être qui se repaissait littéralement de leur présence. Il devait y avoir des siècle que des rires n'avaient pas résonné de la sorte dans la tour. Celle-ci, reconnaissante, semblait ouvrir toutes grandes ses archères pour laisser pénétrer le jour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de guet, Zigourat ou bien perchoir pour les anges? Ven 15 Juin - 9:20 | |
| Elle le laissa ensuite parler. Elle demeurait intriguée par cette récente découverte, sa curiosité revenait toujours au premie plan. Elle tenta de la retenir et de se garder d'en savoir plus. - En effet, faites bien attention, nombre des hommes ne sont pas près à le voir, bien qu'il semble être un être remarquable... Son regrd se perdit de nouveau dans le festin. Et elle commença de déjeuner en compagnie de SIeur Dieulevolt et de Zuth, toujours présent. -Je dois dire que je suis impressionnée. Si ces "êtres" étaient présents avant vous, ils sont fait un travail des plus remarquable. L'architecture m'impressionne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de guet, Zigourat ou bien perchoir pour les anges? Ven 15 Juin - 20:52 | |
| Je suivrai vos conseils, dame. En ce qui concerne l'architecture, le Petit Peuple n'y est pour rien... en réalité, il s'est arrogé cette tour lorsqu'elle a été abandonnée il y a déjà quelques temps et l'on maintenue en l'état... Dieulevolt resservit du vin à son hôte et jeta un regard paisible jardin qui sommeillait dehors. Je crois que je n'aurais pu trouver d'endroit plus à ma convenance.... Evalea doit savoir lire dans les rêves des gens.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de guet, Zigourat ou bien perchoir pour les anges? Sam 16 Juin - 15:28 | |
| Sintza but une gorgée de son vin avant de reprendre. - Oh, si vous saviez de quoi est capable Eva...C'est une personne magnifique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de guet, Zigourat ou bien perchoir pour les anges? | |
| |
| | | | Tour de guet, Zigourat ou bien perchoir pour les anges? | |
|