Retour à la maison, 30 juin 1455
Le soleil réchauffait les visages des trois occuppants de la charrette qui était en route pour la maison à la lisière de la forêt. La première dame était une dame du grand Aristode. On ne voyait que son visage et ses mains. C'était elle qui était au commende de la petite charette. Soeur Margerite était jeune, probablement plus jeunes que Éwie.( Elle n'a que 19 ans) Celle-ci laissait le soleil lui caresser le visage. Pour Edward, lui était fasiné par le paysage. Il s'exprimait encore en lamgage Bébé. Bon parfois il y avait quelque mots famillier, comme maman ou Ada( expression que Éwie utilisait pour papa.)
Éwie avait demandé a soeur Margerite de ne pas passé par le village. Elle ne voulait pas être vu aussi pâle. La soeur respecta son choix.Ils passèrent par un détour que la soeur connaissait bien. Déjà, on pouvait voir sa maison au loin. Le blé était près a la récolte. "" Encore du travail pensa t-elle ""
La maison avait énormément changé. Les plantes grimpantes envahissait déja la maison. Elle avait été construite juste avant son départ pour sa retraite. Skull l'avait énormément aidé. Dieu merci! Du côté nord, il y avait plein de sapin et d'autre conifère. Partique pour l'hiver. Les conifères protège du froid. Par contre par manque de finance, elle était petite. Elle grandirait au fil des enfants comme disait souvent Éwilan.
Arrivé devant la maison, Edward dans ses bras, Éwilan s'arrêta devant la porte. "" Comme le temps avait été long, Akenar m'a t'en manqué!"
Soeur: Ne vous inquiètez pas dame Éwilan, nous nous sommes bien occuppé de vos animaux.
Éwie: Ce n'est pas ça, ma soeur, juste étrange d'être de retour dit-elle en regardant la maison. Mon p'tit coeur, maintenant, il faut demandé a Ada de vivre avec nous!
Soeur: N'oubliez pas le mariage chère Éwilan
Éwie: Bien sur que non, nous y pensons justement, mais je ne suis pas bâptisé donc... elle ne termina pas sa phrase. Le mariage l'éffrayait beaucoup. Plusieur mariage s'était mal terminé.
Soeur: Ne faite pas juste y pensé! Elle lui sourit.
Éwilan lui répondit a son sourire par un autre. Cette dame avait beaucoup fait pour elle. Elle l'aida a rentré les dernière affaire. Les soeurs avaient offert a Éwie quelques êtements pour Edward. Éwie les avait énormement remercié. "" Ses plutot à nous de vos remercier, vos l'aviez pris cette enfant comme si c'était le votre, le grand Aristode est fier de vous. "" Après avoir remercié Soeur Margerite, puis la dame quitta en laissant un vieux livre de contre pour enfants.[b]