Mairie de Bourg
|
|
| [Mémoire] Furie trop longtemps retenu | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Jeu 13 Sep - 23:46 | |
| Un soire chaud et humide du début du mois d'aout, Éwie travaillait dans son échoppe. Rien ne fonctionnait en cette soirée chaude. Depuis qu'elle avait commencé se sceau plein de malchance.
Elle s'était levé du mauvais pied se matin la. Le nouveau maire, le seul et unique Mirroir, lui avait demandé un sceau non cerclé. Encore un maudit sceau. Elle était rentré dans l'échoppe en donnant un coup pied sur la strère de bois. Elle s'était mise au travail, elle n'avait a peine commencé a travaillé la strère que celle si brisa sous son outil en lui faissant une entraille de sa chaire.
Un peu plus tard toujours en rageant contre la strère qui ne coopérait point, des révélation facheuses lui revenait en mémoire.
Comment a t-il pu se joué de moi ainsi grogna la charpentière. ET toi fichu Stère tu ne veux pas que je te transforme. Tu ne gagnera pas contre moi *** strère.
Après un moment elle alla en taverne. Elle espèrait calmé cette rare en elle. Nul résulta au près de ses amis. Deux évenement fit débordé le vase. Le premier sa soeur parla de leur histoire. La deuxière, son ange ne lui avait pas pris dans ses bras en taverne.
A son retour, elle entra dans l'échoppe. Regard noir, sur tout se qu'il y avait dans l,endroit.
AU *** sceau ne me fait pas de reproche! pris une pause. Grrrr... Tu veux ma peau toi aussi ? Grogna t-elle. Pas un calin! PAs de bisou! Manipulateur! Le peupleu n'est rien pour eux.
Ses parole n'avait aucune logique. ELle en voulait a Akenar, a Dukat pour ses révellation sur Douxphilou, se qu'elle avait apprise a Chambery . Tout sa la rendait en colère.
LA furie trop longtemps emprisonné se libéra, frappant au hasard dans l'échope. Cassant quelques strères, le sceau qu'il lui faissait des misères, donnant des coup de pied à la table sa colère détruissait. sans pitié. Peut importe les domages matériel et physique qu'elle subissait. Au bout d'une vingtaine de minute à frappé n'importe ou elle s'arrêta foudroyant la petite échelle encore intacque. La charpentière trempé de sueur , regard noir, était comme possédé par la folie.
-ET TOI ÉCHELLE DE MALHEUR!
Son coeur battait a la chamade, son souffle accèléré, elle ne voulait que la destruction de l'échelle. Elle pris une hache non aiguisé puis regarda de nouveau l'échelle sagement acoté contre le mur
Les bruits de sa détruction avait résonné fort dans les environs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Jeu 13 Sep - 23:47 | |
| Akenar revenait de sa rendonné nocturne, lorsqu'il entendi d'horible bruit dans l'échoppe. Pourtant il n'Avait pas pris un goûte d'alcool à la taverne. Il ne pouvait imaginer tout ceci. De plus, il n'y avait aucune lumière dans la maison. Tout cela ne sonnait pas bien à son oreille. Et qui s'occupait de Edward, il ne pouvait être seul dans la maison avec tout ce danger qui se montrait près de la demeure.
Il pressa le pas en direction de la menace auditive, mais son coeur se pressa dans sa poitrine. Ses battements se bousculairent dans ses oreilles et lerendait pratiquement sourd à tout ce qui se passait autour de lui.
Encore quelques pas et il était rendu près de la menace. Les mouvements attif le présenta bien mal attriqué dans l'échoppe. Mais cela n'avait aucune importance, puisque ce qu'il découvri n'avait aucun sens. Son ange était belle et bien possèdé par le démon. Elle avait la hache dans les mains et était en train de tout détruire. Il ne voulu mêm pas l'Approcher de peur qui soit lui aussi une victime. La seul chose qui lui venu en tête fut de lui crier son aide.
- Mon Ange. Que fais-tu? Calme toi. Laisse la colère de l'obscure sévader de toi. Écoute la voie d'Aristote. Mon Ange!
Il resta là, un pas de la porte, les yeux grand ouvert et la bouche bien grande ouverte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Jeu 13 Sep - 23:48 | |
| Les seuls mots qu'il lui vint à l'esprit fut mon " Mon ange " . Deux mots, suffit pour réentendre les paroles rassurantes de son père, puis celle de l'homme de sa vie. Ses yeux furent inondé de larmes. Petit à petit, la hache devenait lourd. Ses mains la lachèrent. Le signe qu'elle avait retourvé le sol fut le bruit.
La paysanne s'approcha de l'échelle. D'un geste sec elle envoya l'échelle au sol. L,échelle non solide mourra en touchant le sol. C'était sa première qu'elle avait fait.
Elle fit un pas en arrière. Se retourna vers son ange. Les larmes coulèrent comme la pluie forte. La furie la faissait tremblé,La peur d'elle-même la resta figé. Qu'est ce qu'elle était en train de faire. Oubliant c'est responsabilité de mère.
- Éloigne toi! sanglota t-elle
D'un coup sec, elle frappa se qui resta de l'échelle avec son pied. Puis d'un coup se retrouva ses jambes au sol. Ses frutations défilait dans sa tête comme un film qu'on était oubligé d'écouté. Elle se pris la tête entre ses mains blessés par sa furie.
- ALLEZ VOUS EN! sanglota Éwilan. Partez démon du passé. Passa du cops à âne.
- Il a tué la famille de son frère, Manipuleur, briseuse de couple... Sorc... se mot resta coincé dans sa groge comme le prochain aussi.
- Passé, pas de calin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Jeu 13 Sep - 23:48 | |
| Akenar resta là, un pas de la porte. Il ne pouvait plus bouger, il avait bien peur de que son ange était devenu. Celle qui se trouvait devant elle n'était plus celle qui avait connu. Mais que ce passait-il dans la ville, pourquoi tout devenait sans dessus-dessous.
Il se mit à tremblé et les larmes lui monta au yeux. Le démon értait-il entré en elle? Pourquoi faisait-elle tout ça? Il porta une main sur sa bouche et une autre afin d'essuyer une larme qui coullait sur sa joue. Il ne savait plus quoi dire et plus quoi penser, son esprit était tout embrouillé.
Après un petit instant il risqua quelques paroles envers son ange.
- Mon ange, que dis-tu? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. J'ai peur, je n'ai plus l'impression que tu es toi même.
Il eut un tremblement et tenta de continuer.
- Je voudrais te venir en aide, mais je ne sais point comment faire. Aide moi à comprendre mon ange. Je t'aime et je ne veux pas te perdre. Dis moi comment je peux t'aider. Mon ange.
Il trembla de plus belle et fit un pas d'avant et souffla tranquillement, dans un souffle éteignant et souffrant:
- Mon ange... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Jeu 13 Sep - 23:49 | |
| Éwilan se releva et recommença à s'en prendre à l'échelle en pièce. " Méfiez-vous de l'eau qui dort" avait-elle sorti un soir face à un commentaire d'un étranger. " Vous êtes calme et paisible" Cette soirée de destruction en était la preuve du proverbe. La jeune fille trembelotait comme une feuille dans un arbre du par la violence du vent.
La voix d’akenar vint a ses oreilles mais seul " - Mon ange, " et "j'ai peur " fut crompris. Son ange avait peur d'elle? Qu'est qu'elle était en train de faire? Éwilan avait elle même peur d'elle alors que pouvais demandé de plus a celui qui la voyait dans cette étas de furi?
-Mon ange ...
Homme apeuré brava sa peur et continua de parlé. Qu'espère cette homme. Résonné la furie, cette ouragant si longtemps contenue en elle. "Dis moi comment je peux t'aider. Mon ange." La paysanne en furie regarda l'homme de sa vie comme si ses paroles avait eu un certain effet. Même les larme ne coulait plus. Sa rivère était peut-être assèché. Les quelques minutes de tranquillité dura une éternité pour elle. Akenar se risqua a parlé" mon ange "
Éloigne-toi murmura t-elle. Pendant...
Elle se tourna sec vers l'étagère qu'elle avait fabriqué pour déposé ses outis. D'un coup violent, les pauvres outis sans défence, les tablelles se retouva éparpillé au sol.
- On croit bien connaitre quelqu'un, et on apprend que c'est un meutrier par le frère de mon ancien ami! MANIPULATEUR.... Il les a tué de sang froid... LA femme et les enfants de son frère.
Éwie frappa la table passant outre la douleur des ses membre endolorie . Cette révélation faite par Dukat l'avait reversé, bouleversé. Elle regarda son ange. Qui pouvait prédir sa réaction? Trop de rage contenu depuis si longtemps.
-Après... ELLE EST MORTE... stella est morte. PARTI!
La paysanne recommença à passé du cop à l'âne.
MIRROIR, sorcière, Band... se mots, elle avait trop honte de le sortir. Est-ce si dure de me prendre dans tes bras en taverne? Est-ce trop gênant? Trop osé? POURQUOI À LA FIN!
Honteuse de ses dires elle donnant un coup de pied au sceau. Son frond et ses main touchèrent le mur. La paysanne en colère s'accroupie. Les larmes coulèrent sans retenue.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Jeu 13 Sep - 23:49 | |
| Akenar était devenu qu'un simple spectateur à ces paroles et à cette violence. Ses larmes coulèrent dans son désespoir impuissant. Il tremblait et garda toujours sa main près de son visage sans trop savoir pourquoi. On pouvait croire qu'il fasait ça dans le but de se protéger, mais nul n'aurait pu réellement le savoir. il avait la tête enfoncé entre ses épaules, le ventre serré et les pieds tournée vers l'intérieur. Il n'aimait point voir son ange dans cet état.
Ses pensées roulaient dans sa tête, elle roulait dans toutes les directions sans jamais s'arrêter sans vraiment avoir un sens. Il plaçait tout ce qu'il entendi dans un ordre, et un autre, et autre: et rien n'avait un sens. Sa douce était-elle rendu folle? Nul n'aurait pu le savoir immédiatement.
Lorsque sa douce s'écroula de chagrin et qu'elle sembla plus calme et sans violence, il se précipita vers elle. Il la pris dans ses bras et la serra le plus qu'il le pouvait. Il la tenait à un tel point qu'elle ne pouvait plus se relancer dans une violence.
- Chuuuu... chuuu.... ça va aller. Chu.......
Il lui chuchotta contuellement ces mots, afin de l'apaiser. Il la bersa en souhaitant la réconforter et la calmer.
Lui aussi se mis à pleurer sans contrôle et saissa de dire mots |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Jeu 13 Sep - 23:50 | |
| La jeune paysanne en larme, semblait ailleur après ses dernières paroles. Encore une fois, on ne pouvait prévoir sa prochaine violence. Elle semblait calme mais on pouvait pensé a une prochaine attaque comme lors des tempête.
L'échoppe était dévasté par ses mains. Sceau, strère , petite échelle et autre avaient pu être épargner. L'image du désastre resta gravé en mémoire.
Lorsque son ange la pris dans ses bras si réconfortant elle figa les premières seconde. La paysanne ne pouvait résisté. Les bras de son ange! Que peux t'on en dire? Tant d'amour dans une simple collade. Akenar savait dans cette état de furie, lui seul pouvait arrivé a calmé l'ouragan qu'elle devenait.
Le jeune couple resta en long moment ainsi. Par moment, Éwie .se débattait un peu mais sans vraiment démontré la même force que plus tot. Juste pour dire qu'elle s'agitait. Les larmes coulèrent à l'unison. Puis les paroles sortir sans passez d'un sujet à l'autre.
-Au mois de mars, j'ai reçu une lettre étrange d'une dame que je ne connaissais points. - Code:
-
Éwilan! Je ne puis accepté qu'on ne se vois plus à cause d'un froid entre nos parents. Ça fait quoi 5-6 ans que nous nous voyons plus. Et puis depuis le début de l'été j'ai plus de nouvelle de toi. Ma chère amie, que t'arrive t-il? Éwie sita ses paroles mémoriés toujours dans les bras d'akenar. Elle rempit.
[b]-Je lui ai répondu qu'elle devait me confondre avec une autre. Mais l'autre lettre que j'ai eu. C'etait a m'en figé. Comment pouvait-elle savoir pour mes yeux vairons et ma tache de naissance sur l'épaule. Puis, elle me disait qu'elle était en route. Nous avons continué à discuté par lettre. J,ai appris qu'elle était ma meilleur amie. Elle m'appris beaucoup sur mon passé. Elle est comme ma mémoire. Ainsi une amité a revu le jour.
Elle prit une pause. Elle n'avait parlé de ceci à personne. Même pas à sa soeur. ELle frissonna . La faicheure de la nuit tombait sur le village qui s'endormait. Elle ne voulait pas bougé des bras de son ange.
- Akenar, j'ai discuté longtemps avec. J'ai rien dis à sa demande. ELle ne voulait pas qu'un certain ... heu Docteurxx la retrouve. Puis il y a quelque temps, sa dernière lettre n'était pas comme les autres. Elle avait peur mais de je ne sais quoi. Elle m'a ... demandé de m'occuppé de sa petite soeur.
Éwie serra les points.
- Je viens d'apprendre qu'elle est morte. Nul expliquation! La petite aire à Annecy.
Éwie enfuit son visage dans la chemise de son ange. Cette révélation était la plus facile a dire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Jeu 13 Sep - 23:51 | |
| Akénarn e comprenais plus rien. Même si le discourt de son ange se faisait plus clair, ce qui entendais n'avais plus trop de sens. Son ange lui cacahit des choses depuis quelques temps et cela ne le rassurait point.
Il tenait toujours sa douce dans ses bras et tenta de la retenir contre lui pour qu'elle ne reparte pas dans un autre délire. Il serra ses mains sur le bras et l'épaule de celle-ci sans trop savoir ce qu'il devait faire. Il appuya son menton sur le crâne de Éwie comme pour fermer la serre supplémentaire. Celle-ci pleurait toujours sur sa poitrine et ce qui le rendait de plus en plus inpuissant face à la situation.
*Elle me parle du petite fille, de gens qu'elle connais, mais que moi, je n'Ai même pas entendu parlé. Mais d'où cela peut venir?*
Ses pensées se bousculairent de cette façon pendant de longues minutes. Il ferma les yeux et continua de serrer sa douce en espérant qu'une réponse lui surgirait dans son esprit afin de finir par comprendre.
*Mais si elle veut aller chercher une petite, cela veut dire que nous allons avoir un autre enfant à élever? MAis avons nous le temps, l'argent? Qu'est-ce que les gens vont nous dire? Nous ne sommes même pas marié.*
Ces denières pense lui firent peur, à un tel point qu'il eut quelques secousse dans son corps. Elles étaient si forte que Éwie s'en était surement rendu compte.
Quelques minutes passèrent encore et rien n'avait changé. Il ne comprenais toujours pas ce qui s'était passé et encore moins l'histoire que son ange lui avait dit. Il était là, dans une pièce sans dessus dessous, sans pouvoir aider. Il était là, dans la peur que son ange refasse une autre crise. Une crise qui était surement un don du diable. Son ange n'étaiat plus elle même. Maintenant, la peur régnait dans l'âme de cet homme et ne voulait plus en ressortir. |
| | | Invité Invité
| À l'intérieur de la paysanne, la fuire luttait contre la sagesse. Parfois le furie prenait un peu dessus mais de sentir la douce chaleur de l'homme de sa vie la calmait un peu. L'empêchant de frappé un peu partout. Elle était conciente d'avoir caché bien des choses a son ange. Certaine était des promesse de silence d'autre était trop douloureuse pour elle. Elle ne voulait pas affronté ses démons. Se soir fut le résulta de son silence et non vouloir à acepter certaine chose.
Elle senti le mentont de son ange contre sa tête. " Que pense t-il de moi en se moment, que je ne qu'une cachotière qui n'a confiance en personne?" Puis senti la secouse de son ange. " Avait-il peur d'elle? Mettait-elle leur couple en péril pour une colère refoullé " Encore un multiple question. Éwie décida de continué avant de se refermé sur elle même.
Elle parla a son ange politique. Ces dirigents qui règlaient leur problème personnel au lieu de ceux de la Savoie. Elle se répètait concernant la politique de Foxweb et d'Éva.
- Nous devons vendre moins cher nos produits sinon adieux , le lait , les cacasse. Mais le pire c'est que le prix des vaches restent le même. Et quand j'assite à ses débats, j,en ai des nausés à voir agir. Salir la réputation de un et l'autre.
Éwie grogna. Le comportement des hommes la dégoutait.
- Et les fichu mandat, rendre le travail des artisants indépendants difficiles. Trop même. Même si je fais un métier impopulaire dans ce village.
Éwie emprisonna une partie de la chemise de son amour en serrant ses point. Ses larmes avait arrêté un moment. Puis les révélations facile était sortie. Le plus dure était a venir. Sa groge se serra.
-Douxphilou est un meurtrier.
Ses mots lui donnèrent la chaire de poule.
- Akenar, rentront à la maison, stp... Soeur Margerite est la avec Edward.
Éwie semblait être plus calme. Mais pour combien de temps... Une autre question resta dans sa grogre. |
| | | Invité Invité
| Le regard fixe, les yeux qui regardaient au-delà de ce qu'ils pouvaient percevoir, comme lorsque les pensées sont plus loin et plus embrouillé que la réalité. Il se trouvait toujours avec son ange dans les bras. Mais encore moins présent qu'au début. Moins effrayé, mais plus ébranlé que jamais. Il ne savait même plus où il se trouvait. Il se bersait sur lui-même comme pour réconforter son ange, mais en réalité s'était pour se rassurer de tout ces événements.
Au discourt de Éwie, il n'écouta point. Les mots n'entrérent même pas dans ses oreilles. La confusionde l'avait envahis et si il écoutait davantage, il avait peur se s'enfoncer péniblement dans l'angoisse.
Destremblements refire surface à la suite de quelques pensée ou plutôt, au souvenir des images de on ange en furi. Il n'avait jamais vu cette femme si bien magnifique, mais combien terrifiante à ce moment. Son amour avait bien changé et comment tout cela à pu arriver? Êtes-ce pour toujours? Ces questions se bousculèrent dans sa tête.
Il ferma les yeux et quelques larmes coulèrent à nouveau. Même une larme s'échoua sur la partie supérieur du front de la rage endormie. Mais pour combien de temps était-elle endormi? Et si elle se réveillait de nouveau, serait-elle plus horifiante? À ce questionnement, Akenar se mis à frodonner.
Il bredouilla des paroles que seul lui pouvait comprendre, puisqu'il n'articula en aucun temps cette mélodie du réconfort. Doux et pésible musique. Berceuse enfantine, mais combien rassurante. Akenar la chantais même à son fils. Son fils, Edward...
Edward! Mais le petit était peut être en dangé? Cette pensée pétrifiante, le sorti brusquement de ses pensées. Sans trop savoir pourquoi, il se dégagea de la bombe à retardement. Il la regarda et regarda subittement vers la maison. Il prit un cours moment pour regarder sa douce et parti sans crier gard et se précipita vers la maison, comme si malheur était arriver à son trésor.
Il n'avait point entendu ce que Éwie avait dit, mais c'était tout comme. Il l'avait oublié sur les planches souillées du lieux de la furie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Jeu 13 Sep - 23:52 | |
| D'un coup, elle perdit la douce et rassurante chaleur de son ange. Sans même avoir réalisé se qu'il venait de se passer, elle se retrouva seul dans l'échoppe ravagé par sa furie. Éwilan venait d'en manqué un bout. "Pourquoi était-il parti sans criée gare?"
La faicheur de la nuit c'était instalé dans l'échoppe du au fait que la que la porte était resté ouverte. Éwie trembla de froid maintenant. Elle regardait la porte resté ouverte d'un regard vide.
Trop de question en elle.La rage a moitié endormi revenait en elle comme une ourgant qui a décidé de sacharmé dans une région. Cette fois se fut la table qui en pris un coup. La pauvre table qu'Éwie devait réparé pour Skull. Se fut le seul l'élément qui eu a subit sa furie pour le moment.
La paysanne, après s'en être pris a la table, s'écroula au sol. Éwie pleura encore et encore. L'ouragan en elle, était un desastreux mélange entre la colère, rage, déception, haine et tristesse. Tête entre ses mains meurtrie, Éwilan pleura. - Suis-je en train de brisé mon couple a cause de mon refoulement d'émotion?
Éwie pleura de plus belle. Akenar avait peur d'elle, remarque Éwie aussi. Après quelque pleure, il n'était toujours pas revenu de la maison. Éwie se releva et alla a l'enclo des vaches. Se qu'il lui pris un gros 2 minutes. Elle avait besoin de se remettre les idées en place. La paysanne s'approcha de l'abrevoir. Heureusement pour elle, elle ne pouvait voir ses trait tiré par sa colère et la tristesse. Trempa ses mains. Hummmm ! l'eau est fraiche pensa t-elle." et s'appergea son visage.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Jeu 13 Sep - 23:52 | |
| Akenar était tout ébranlé au moment où il arriva à la maison. Il figea soudainement devant la porte. Les yeux ronds, vide de vie, il était là, fixant la porte avec les pensées plein la tête. Tout ceci le troublait. Mais là, il ne savait plus quoi faire. Sa douce venait de faire une autre crise et cela lui faisait encore plus peur. Et son fils était à l'intérieur de la maison, mais bien en sécurité de tout cela. Alors que devait-il faire maintenant. Ça, il ne le savait point. Son âme était pratiquement déchiré et son coeur en souffrait.
Il s'assoya au pas de la porte et se prit la tête avec les deux mains en espérant trouver une solution. Sa tête était si bien appuyée dans le creux de ses mains qu'il ne pouvait croire qu'aucune réponse se présentait à son coeur. Devait-il poursuivre le raisonnement ou s'éloigner de la rage de sa douce peut être disparue aujourd'hui?
Il resta comme un âme visitant les profondeurs du mal infini. Il devait avoir quelque chose à comprendre dans tout ça. Pourquoi qu'une fille aussi super que celle-ci pouvait devenir aussi dangereure? Si il n'allait pas la retrouver, peut être que le malheur allait se montrer davantage.
Il releva la tête et regarda vers le lieu témoin de la rage de son ange cornu. Plus un bruit se faisait entendre. Ce devait être le moment pour aller se rapprocher de Éwie. Il se leva et se rendi d'un pas hésitant à la porte ouvert sur le désastre.
Soudainement, il figea de nouveau. Éwie n'y était plus et des victimes poussièreuses s'était accumulé.
- Mais où elle est? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Jeu 13 Sep - 23:53 | |
| Le ciel était un peu nuageux. Certain nuage cachait parfoit madame la lune et les constellations. Un léger vent souflait entre les feuilles et les branches des arbres. Parfois, on entendait un loup hurlé dans les profondeurs des bois de Bourg.
Éwie était sur ses genoux devant l'abrevoir aux vaches. Son visage ruisselant d'eau, elle laissait la fraicheur de la nuit et celle de l'eau la rafraîchir. A quelque reprise elle s'apperga. Plusieur de ses mèches était completement mouillé ainsi que son visage. Elle trempa ses main meutrie par sa faute. L'eau chaufait un peu ses blessures. Elle ne s'en plain pas. Après tout c'etait de sa faute.
Sentant la rage remonté, Éwilan plongea la tête dans l'eau. La paysanne espérait que sa rage se calme. Ne savait-elle pas qu'il n'y avait que deux personnes capable de la calmé dans cette était. L'eau froide n'avait pas beaucoup d'effet. Elle se dépêcha de sortir sa tête de l'eau pour reprendre son souffle. Sa chemise était toute trempée.
Éwie se demandait qu'est que Akenar pouvait bien faire. Il n,était pas venu la rejoindre. Il l'avait fuit pensa t-elle. Ses yeux se remplis de larmes en deux seconde. Puis une larme coula le long de sa jou et alla rejoindre l'eau de l'abrevoir. D'un coups sec elle frappa l'eau.
Épuissé par une telle furie et d,avoir autant pleuré, la payssane se releva. Elle commença a avoir froid. Prodablement la fatigue et l'eau. A pas de tortue, elle avança vers la porte de l'eclos. Elle l'ouvrit lentement. Chaque mouvement devenait de plus en plus dure. Elle la referma et se dirigea vers la demeure. Elle s'arrêta en voyant la sihouette devant l'échoppe.
-Akenar murmura t-elle.
Elle hésista à s'approcher. Finalement, elle resta planté la. Observant son ange. La fatigue pouvoir se lire sur le fisage de la furie. Au moin, il était revenu à l'échoppe pour la voir...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Ven 14 Sep - 1:00 | |
| Akenar observait la poussuière retomber sur le sol pendant un bon moment. Il s'appuya sur le cadre de la porte avec la tête incliné vers l'Avant et des larmes montèrent à ses yeux. Une boule de douleur se logea dans sa gorge et son ventre se contracta face à l,image qui se trouvait devant ses yeux. Tout ceci n'avait plus aucun sens pour lui.
D'une main tremblante. il passa une main dans ses cheveux et essay de comprendre tout ce malheur qui s'abattait sur sa maison. - Pourquoi moi, pourquoi elle? se demanda-t-il.
- Mais qu'ai-je fais pour mériter ça?
Après un moment, il s'effondra, assis sur le bord de la porte. Les jambes croiser sous lui, le corps bien appuyé sur le bord du murs, les bras échoué le long du corps, l'homme pleurait. Ses épaules sursautait à chacun de ses bruits de chagrin.
- Mais que m'arrive-t-il? réussis-t-il à articuler entre deux lamentement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Ven 14 Sep - 1:01 | |
| Planté entre la maison et l'échoppe, Éwie regardait son ange enfin la sihouette car il faisait noir. Malgré la lumière de la lune, on ne pouvait pas voir avec autant de détaille que le jour. Devait-elle approché? Allait subir de nouveau la furie en elle. Éwie crainait qu'elle se réveille de nouveau.
En le voyant ainsi au sol, elle venait de réalisé la porté de ses actes. " Est-ce que je les complêtement détasbilisé à se point? Elle avait se pincement à la poitrine comme chaque fois qu'elle blessait quelqu'un. Ses yeux se gonflèrent d'eau une fois de plus. Une larme coula le long de sa joue et alla s'échoué au sol.
De longue minute s'écoula. Éwie commençait a avoir vraiment froid. Du au fait qu'elle était trempé par endroit. Elle prit se qu'il lui restait de courage et d'énergie et s'approche de son homme qu'elle avait fait soufrir dans sa crise de furie trop longtemps maintenu sous silence.
À chaque bruit de chagrin, ses épaules sursauta. Éwie s'accroupi pres de lui. Aucun mots n'était capable de sortir de sa groge. Comment allait-il réagir ou plutot comment elle réagira. Tant de chose était encore enfuit dans son coeur. Tant de lourd secret... Elle déposa une main glacé par l'eau froide sur l'épaule de son amour. |
| | | Invité Invité
| Il était assis là, sur le sol souillé depuis un bon moment maintenant. Le frois de la nuit commençait à envahir son corps. Il se sentait de plus en plus pétrifier par la température tout comme la situation.
Tout ce décors sans aucun sens le désapoitait. La poussière était finalement tombé et on pouvait voir qu'il y avait eu peu de chose qui avait survécu à la rage de son supposé ange. Une chose par contre était toujours là. Sur la poutre centrale, un objet si trouvait un objet longtemps précieux au yeux du compagnon de vie à Éwie. Un objet qui représentait beaucoup à ses yeux. Il le regarda pendant que ses mains se glassait par la rosée de la nuit.
Après un instant, un bruit vena de l'arrière, mais il n'en porta aucune attention puisqu'il fixait l'objet de famille. Quelques secondes plus tard, quelque chose toucha son épaule. Cela se déposa si tranquillement que rien avait à voir avec tout l'énervement des derniers moments. Il ne pouvait croire que c'était son ange qui était revenu. Elle était parti si prontement. Il n'était pourtant pas parti longtemps vers la maison et lorsqu'il avait décidé de revenir sur les lieux pour la rassurer elle était déjà disparue. Il releva la tête et la tourna tranqillement la vers la douce chose. Ses yeux devèrent aussi grand que la lune à ce moment. Il ne pouvait y croire. C'était son ange.
Il ouvrit la bouche, mais aucun mots en sorti. |
| | | Invité Invité
| Son ange tourna la tête vers elle. "Qu'est qu'elle lui avait fait subir" La furie endormi plongea son regard dans celui de son ange. Aucun mots n'arrivaient à voir le jour. Tout comme lui aparament.
La paysanne se plaça de façon à la même hauteur que lui. Donc, elle s'assit sur ses jambes. Sa main froide glissa le long du bras de son amour jusqu'à sa main. L'autre main d'Éwie alla rejoindre celle qui tenait la main de son ange. Elle pris cette main et elle y déposa un doux baisé. Une larme coula de la joue de la furie jusqu'a cette main.
Cette scène lui rapella un doux souvenir. À l'époque ou il venait se de se rencontré. Akenar observait ses mains pour être certain qu'elle n'avait rien. C'était a l'époque ou il était fréquent de la voir travaillé aux mines. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Ven 14 Sep - 1:02 | |
| Akenar regarda sa douce, mais elle semblait si loin de lui. Il se laissa toucher, mais tout en la voyant aussi loin que l'horizon. Son ange n'était plus la même. Il était maintenant craintif. Il ne savait plus comment il devait agir et quand surgirait la prochaine éruption de violence. Était-il maintenant en dangé? Avait-il perdu son ange d'autre fois?
Il resta là en la regardant se blottir sur lui, mais de part son corps tout froid, elle semblait sortir du royaume des morts. Il eu un spasme de terreur, un léger recule à cette idée. Les mains qui le touchait n'avaient plus la chaleur annivrente de son ange. Elles étaient galcé comme une ombre noir venant hanté les âmes désemparés.
Il se raidi et observa davantage la scéne et essaya de comprendre le tout.
Lorsqu'il senti une larme toucher sa main, tout changea. Celle-ci avait la chaleur du chagrin que seul une femme désemparé pouvait faire couler. son ange n'était pas disparu. Elle était encore là, dans ce corps métrisé par la noirceur. D'une main, il essuya la couler de sur la joue de sa douce et il se rapprocha doucement avec ses lèvres pour en laisser un doux baisé.
Il espérait que tout allait changer, qu'il finirait par comprendre la situation hors de son contrôle et de sa compréhension.
Il la regarda, longuement et lui souffla doucement:
- Mon ange,... je suis là. Je suis là avec toi et pour toi. MAis... aide moi à comprendre. Est-ce vraiment toi qui est là? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Ven 14 Sep - 1:03 | |
| La première réaction de son ange chagrina la jeune fille. Mais que pouvait-elle espéré. Qu'il se jete dans ses bras après autant de violence et de mal soudain. Elle venait de démontré une partir de sa noirceur car chaque être humain à une part de démon. Elle revoyait les image au ralentie de sa furie. La réation de son ange était plus que normal même si elle aurait aimé qu'il la prennent jusqu'a se qu'elle se soit calmé. Peut-être allait-il revenir.
La surprise se lisait dans ses yeux lorsque de sa main il essuya la coulé. Elle fut encore plus surprise par le baisé. Un espoir est née pendant se doux baisé magique. Peut-être n'avait-elle pas tout foutu en l'aire avec sa colère, sa furie, son ravage."- Mon ange,... je suis là. Je suis là avec toi et pour toi. Mais... aide moi à comprendre. Est-ce vraiment toi qui est là?"
La paysanne calmé baissa la tête. Était-ce vraiment elle? La furie s'était-elle endormi? Elle l'ignorait complêtement. Que voulait-il comprendre?
-Je te l'avais pourtant dit que je devais pas me rende à se stade de la colère. Est-ce vraiment moi? Comment savoir.
Les larmes inonda ses yeux.
-Au mon dieu qu'ai-je fais!
Elle enfuis son visage entre ses mains
-J'ai si froid, j'ai tant peur de moi et si peur que tout mon monde s'écoule. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Mar 25 Sep - 16:53 | |
| Akenar écouta sa douce comme il ne l'Avait jamais fait. Tout ce qui venait de passer l'Avait si ébranlé qu'il ne devait plus rien manquer des paroles de son ange. Elle avait besoin d'aide et si il ne voulait pas la perdre, il devait faire quelque chose. Il la regarda, la tête enfoui dans les mains. Cette image le toucha profindémen, mais sans trop savoir ce qu'il devait faire.
Il posa une main sur le dos de celle-ci et tenta de la consoller. MAis il n'Avait vu une dame aussi désemparer, alors comment devait-il s'y prendre. Il ouvrit son coeur et une larme coula sans réflection sur sa douce joux. Il ouvrit les lèvres dans le but d'en faire sortir une phrase réconfortrice, mais rien en ressorti.
Il prit un grand respire et tenta une première phrase.
- Ton monde n'est pas en train de s'écrouler mon ange , dit-il d'une voix douce.
Il la caressa dans le dos, doucement, confiament. Lorsqu'il replaça sa main au haut du dos de sa douce, il tenta une seconde phrase:
- Tu sais?
Il hésita. Avala durement et recommença.
- Tu sais? Ou peut être pas finalement. Moi je sais... je sais que tu es une femme forte.
Il eut un petit sourire en coin en regardant tout le bazard.
- Bien sur que tu es forte regarde tout ce que tu as réusssi à démolir. Seul une femme forte peut arriver à toutes cette pousière.
Il pouffa de rire, mais tout en ne sachant pas pourquoi il avait dit cette connerie.
Il se pencha vers elle et appuya sa tête sur son épaule. Il espèrait qu'elle comprenne son désaroi, mais en même temps toute sa compréhension pour celle qu'il aimait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Mar 25 Sep - 16:55 | |
| Elle avait le visage enfuit dans ses mains. Elle pleurait encore et encore pour faire sorti les larmes qui était prisonnière depuis si longtemps. Elle sentit une douce chaleur dans son dos. Son ange venait de déposé sa sa main dans son dos.Le réconfort la fit sourire légèrement. Elle osa même levé la tête vers son ange, son amour. Ses yeux était rougit par tout ses larmes. Elle l'écouta.
" Ton monde n'est pas en train de s'écrouler mon ange" Alors que fait-il sinon ne s'écroule point? pensa la furie endormie. Elle n'avait nul sourire, même qu'on ne pouvait lire sur son visage. Il était comme neutre. Il exprimait plus rien sauf qu'elle avait des yeux de lapin.
À femme forte elle laissait sortir un soupire. Oui elle était forte mais jusqu'a qu'elle point. Elle l'ignorait. Bien sur qu'on est fort sous l'émotion, en temps normal jamais elle aurait plus faire autant de dégas en si peut de temps. Elle était a bout et elle le savait. Tant de départ, tant de mort, amitié perdu, nouvelle resposabilité, décision dificile, n'était-ce pas le lot de la vie.
Pendant que son esprit vagabondait dans de nouvelle réflexion, elle se laissa faire face a Akenar. Comment lui résisté. Elle ne pouvait pas, sa douceux la charmait a chaque fois ainsi que son sourire. Enfin tout en lui, même ses défaux. Doucement les glissa ses bras autour de la taille de son ange. Se geste simple était comme une réponse à Akenar. Elle l'aimait du fond du coeur.
- Il est vrai que je suis forte mais sans toi ...
Elle s'arrêta. Elle souriait a la pensé qu'elle avait eu.
- Sans toi je serais qu'une âme vagabonde.
Elle déposa un doux baisé sur le frond de son ange. Cette fois elle essaya même pas de dire qu'elle voulait rentré. Elle avait froid certe mais elle restera jusqu'a se que la discution soit close. Elle sourisait à son ange adoré |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Jeu 8 Nov - 1:30 | |
| Akenar
Akenar écouta les paroles de son ange, comme nul le ferait. Il tenait toujours sa douce dans ses bras pour la réconforter. Il la sentait frissonner à cause du froid qui rampait sur le sol souillé. Il la prit un peu plus fort dans ses bras, mais lui-même frissonnait dans cette nuit des plus froide de la saison. La lune dressait sa lumière glacial et ne fesait qu'empirer leur état.
Il ne savait pas quoi dire à la réponse de son ange. Il ne se trouvait pas aussi fort qu'elle le prétendait. Il n'avait jamais vécu autant de douleur que celle-ci. Son âme était maintenant déchiré par la contradiction de son esprit. Devait-il se montrer fort? Ou devait-il lui prouver qu'elle l'était plus que tout au monde?
À ces pensées, il bascula la tête vers l'arrière en espérant que la réponse viendrait avec cette position de repos. Mais à quoi cela pourrait changer quelques choses à ces pensées? Le majeur d'homme ne savait pas. Il ne faisait qu'espérer.
Il caressa d'une main gelé, les cheveux de sa douce et poussa qu'un soupir de réflexion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Jeu 8 Nov - 1:31 | |
| Éwie
Après avoir ses dernières paroles, le silence s'intalla dans se lieu ou la furie avait passé. Seul les bruit des certain outil qui se frottaient était pesperticible. Parfois des bruits de feuille caressé par le vent brissait se silence. Même venant de la maison, ou sagement et attentionnement, la soeur veillait sur le bambin endormi. Seul une lumière montrait un minium de vie dans cette maison ou manquait les parents.
Cette sensation d'épuissement après avoir libéré sa tristesse ou même sa colère, telle était l'état de la furie calmé. . Doucement ses paupières devirent lourd. Tel un bambin fatigué, ses yeux gonflé par les larmes picotèrent. Comme il était dure de ne pas les frottés comme une enfant. Sans réelle controle, les lourdes paupières se fermèrent. Elle ne chercha même pas à les réouvrir.
Un bondi dans l'autre comme deux amant qui avec survéçu a un catastrophe naturel. Se fut au au moment même ou Akenar la serra plus dans ses bras. La jeune paysanne paraissait plus calme prèsque endormi. Son visage était redevenu celui qu'on lui connaissait. Celui qui avait disparu depuis quelque temps. Le lourd fardeau venait de tombé laissant place au douceur des rayons de soleil. Libération pour les épaules de la jeune tavernière.
Éwie trop épuissé était entre éveille et l'endormi. Une multitude de pensé sans aucun sens envahi son espris. L'imagination devenait maître des lieux. La seul chose qui permettait d'être encore un peu conciente de se qui se passait autour d'elle était la main glacé de son ange amour.
- hummm... fait froid....hummmmmmmm couverte.... ! murmura t-elle dans se demi rêve.
Les bruits de la nuits semblait sous silence, même muet a certain moment. La furie calmé rentrait doucement dans le merveilleux monde des rêves. Elle s'embandonna completement au bras de se bel ange qui venait d'être témoin de son ouragan. Seul le temps dira si cette colère aura des percécutions dans le futur. Une dernière larme s'échappa de son oeil gauche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Jeu 8 Nov - 1:33 | |
| Akenar
Le majordome regarda sa douce avec la larme solitaire sur la jous. Il la contempla et réalisa à la suite de ces paroles qu'elle avait froid. Mais quoi faire pour la ramener à la maison. Toute cette énervement l'avait lui-même épuisé et il ne ouvait la porter jusqu'à la maison. Il regarda les environs et espéra appercevoir une couverture trainant au travers des déombre. Mais le désorde régnait tellement qu'il était impossible de trouver quoi que ce soit. La seconde option était d'aller en chercher une à la maison et tout cela en espérant qu'elle ne se réveille pas pour faire une rechute.
Il prit la tête de l'ange et la souleva tranquillement pour ne pas la rendre inconfortable. Il lui glissa un sac de farine sous la tête pour ne pas lui changer la position. Elle ne semblat point avoir senti le changement d'appui. Il se leva tranquillement afin de ne faire aucun bruit. Mais son satané genou craqua comme à l'habitude, comme s'il venait de se fraturer. Il grimassa de douleur et poursuivi son assension vers la position de la verticale.
Une fois debout, il se dirigea vers la porte pour finalement se diriger vers la maison. Un pas lent, étudié et dangereux. combien de temps cela prendra-t-il avant que son douce se réveille? Allait-il trouver ce qu'il serait confortable pour sa douce et lui? Allait-il faire du bruit dans son excursion et finir par réveiller Éwie? Nul ne le savait.
La lune se faisait hésitante à ce moment, comme si elle avait peur de la suite. Elle semblait savoir la suite et cela annonçait rien de rassurant. Le mal semblait seulement être endormi. Le vent soufflait le mal, la brume caressait la torpeur et tous deux rampait à leurs rencontre. Akenar frissonna de torpeur et accéléra le pas pour ne pas s'effrondre sous la pression de la peur.
Lorsqu'il arriva près de la porte de la maison, un son stidant surgi du côté de la maison. Un bruit comme personne avait l'habitude d'entendre. Un bruit que personne ne voulait s'habituer à entendre une fois celui-ci entendu. Akenar figea et fixa l'endroit d'où le son était provenu. Ses genous se mirent à trembler, il devain aussi pâle que la lune et le néan s'empara de son esprit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu Jeu 8 Nov - 1:35 | |
| Éwie
La furie endormi ne se rendait même pas contre qu'elle était au sol mainteant et non dans les doux bras de son être aimé et chéri. Seul l'inconfort du foid du sol commençait à s'appropriée le corps de la furie. Et Hop! Elle sur réveilla au terrible son d'une porte au loin. Comme quand on se réveille en sursaute et que nous avons l'impression que nous allons tombé de son lit alors qu'on est parfaitement au centre du lit.
- Mais qu'est-ce que je fais dans l'échoppe? murmura t-elle sans réellement savoir pourquoi elle le disait a voix haute.
Mais les terrible souvenir de sa furie revenait en mémoire." Suis-je vraiment capable d'une telle colère?" pensa t-elle. Honteuse de son comportement indigne pour une dame, elle quitta l'échoppe ravaché. Elle ne pu résisté a l'envie de frappé le sceau qui se tenait sagement près de la porte.
Le ciel de la nuit, observait la furie, guètant un nouvel acess de colère. Il se prêtait parfaitement à la confusion des émotions de la jeune paysanne. Un vent d'automne accompagnait chaque pas de la furie. Il semblait la guidé vers un endroit qu'elle c'était interdit d'y retourné la nuit. Même le jour elle n'y allait pas seul malgré son amour pour l'endroit. Marchant vers cette masse sombre ou les ténèbres est roi comme une vulgraire marrionnette.
Soudaint, elle s'arrêta prennant enfin le controle des ses jambes. Tourna son corp de manière à regarder une dernière fois sa maison. Cette maison qu'elle avait construite avec son meilleur ami Skull qui brillait par son absence depuis quelque temps. Ne brillait telle pas elle aussi par son absente ? Elle ne se répondit même pas a cette question silencieuse. Akenar devait être près d'Edward bien au chaud alors que elle se faissait dévoré par le froid sans réellement lutté contre.
Cette pensée la fit serré les points tellement fort qu'une marque de doignt s'imprégnia dans ses paumes de main. l'ivresse de cette furie trop longtemps retenu reprenait le contrôle subtilement de son corps. Était-elle posséder par le diable? Sasn réelle résistance de la douce Éwie, la furie la fit 3 pas vers cette masse sombre, la forêt de Bourg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mémoire] Furie trop longtemps retenu | |
| |
| | | | [Mémoire] Furie trop longtemps retenu | |
|