valentine_e Admin
| Sujet: testament de tine Lun 4 Avr - 21:52 | |
| - Citation :
Nous, Valentine de Nivellus-de Sparte, Vicomtesse de Roubion et Dame de Rimplas dans le Duché de Beuil, également Dame de Saint-Sorlin, en Savoie, faisons acte en ce quatrième jour d'avril l’an mil quatre cent cinquante neuf, de notre testament. Afin que ces dispositions soit respectées lorsque nous rejoindrons le paradis solaire.
Nous déclarons au moment de l’écriture de ce document, être saine de corps et d’esprit et de point agir sous la contrainte, les dispositions suivantes, et annulons, par là, la totalité des autres dispositions prises dans nos volontés précédentes.
Nous souhaitons établir nostre cousine Erine de Sparte-Riddermark, Marquise de Salins-les-Bains, Vicomtesse de Saulx, Baronne d'Hérimoncourt et de Valdoie, Dame de Melisey, de Menotey et de Montcourt, et nostre ami Leif von Dumb-de Sparte, Comte de Sochaux, Vicomte de Rochefort-sur-Nenon, Baron de Mouthe, Seigneur de Villargent, comme exécuteurs testamentaires, charge à eux de veiller en personne à l'application de chacun de mes vœux.
Par ailleurs, nous souhaitons que l'entièreté de nos biens meubles et immeubles reviennent aux personnes suivantes:
A Kekione (IG: Kekione), nostre ami, nous lui léguons le Vicomté de Roubion, afin qu’il puisse à son tour les faire prospérer en gardant toujours en mémoire, nostre personne, s'occuper de mes enfants et gardera le moulin si il le désire.
Je souhaite qu'il garde mon vassal Fenthick.
Je lui demanderai, si la vie
A Solore (IG: Solore), nostre amie, nous lui léguons la Seigneurie de Rimplas, afin qu'elle puisse faire prospérer ces terres et n'oublie jamais nostre personne.
A Erine de Sparte-Riddermark, nostre cousine, nous lui laissons la moitié de nos biens matériel, donc les bijoux et objets précieux.
Pour ce qui est de nostre repos, nous souhaitons que nostre dépouille repose à Bourg, nostre village natal où nous avons vécu jusqu'à aujourd'hui.
Daté et scellé à Bourg, le quatrième jour d'avril de l’an mil quatre cent cinquante neuf.
Valentine de Nivellus-de Sparte Vicomtesse de Roubion Dame de Rimplas Dame de Saint-Sorlin
NB- Copie de ce testament a été transmis à : - A Kekione - A Solore - A Leif von Dumb-de Sparte - A Erine de Sparte-Riddermark | |
|