Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Anoblissement d'Ael et d'Auris

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CthulhU

CthulhU


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2007

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:12

Cela faisait maintenant quelques temps que le Duc avait choisi d'anoblir deux nouveaux vassaux. Sa présence a géométrie variable, le retrait d'Ennis en ses terres et la disparition subite de Tine, faisait bien évidemment partie des principales raisons de ce choix. Le fait d'honorer une amie en était un autre.

Après bien des moments d'attente, le jour était enfin venu.

Une salle avait été préparée et le feu crépitait dans la cheminée. Le duc de Maurienne était là, prêt pour confier la gestion de ses terres à deux personnes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
kekione

kekione


Nombre de messages : 86
Localisation : Entre les seins opulents d'une femme
Date d'inscription : 23/10/2009

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:23

KEKIONE avait voyagé jusqu'à la vallée de la Maurienne emballé dans de nombreuses couvertures.
Son vieil âne avait eu bien du mal à l'amener à bon port.
Le gribouilleur savait qu'il devrait en prendre un autre, mais la brave bête l'avait déjà emmené dans tant d'endroits qu'il ne pouvait se résoudre à s'en séparer.
Une fois arrivé au château de St-Jean de Maurienne, il se fit conduire auprès du Duc.

Bien le bonjour à toi ta Grâce.

KEKIONE se mit devant l'âtre pour se réchauffer.

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici.
J'ai grand plaisir à être à nouveau dans ce château.


Comme il se réchauffait, le vieux Héraut enleva ses couvertures et s'approcha du Duc de Maurienne.

A quelle heure arrivent les futurs Seigneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
kekione

kekione


Nombre de messages : 86
Localisation : Entre les seins opulents d'une femme
Date d'inscription : 23/10/2009

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:04

Le vieil héraut s'assit dans un fauteuil non loin du Duc.
Il s'adressa à un page qui passait non loin.

Peux-tu m'apporter quelque chose à boire, stp !
J'ai fait un long voyage et j'ai la gorge sèche.
Un blanc de Savoie serait parfait.


Il se tourna alors vers Cthulhu.

Alors, ta Grâce, quelles nouvelles en Maurienne.
Les neiges permettent-elles de passer les cols ou le fond de la vallée est-elle un cul-de-sac jusqu'au printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
CthulhU

CthulhU


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2007

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:50

Le Duc vit arriver le vieux Gribouilleur emmitouflé dans de chaudes couvertures, après un moment passé près des flammes rougeoyantes de la grande cheminée, il se défit de ses couvertures et interpella le duc.

Celui-ci perdu dans ses pensées ne répondit pas de suite...

Hmmm... oui les nouveaux seigneurs... oui en fait, ils devraient arriver très vite...

Il ne reste qu'a voir si le jeune garçon trouvera le chemin, le château est plus grand que le moulin, mais il est vif d'esprit et je ne doute pas qu'il soit réservé à un grand avenir, pour peu qu'il soit bien entouré.

Quand à Auris, elle a son château non loin d'ici...


Il but une gorgée de vin et reprit


Oh tu sait... pour ce qui est de passer par le fond de la vallée... Je dirait que ce n'est pas impossible, mais cela reste une aventure périlleuse...
Nous avons fait bien des aménagement pour faciliter ce passage... disons qu'aujourd'hui les vallées sont sans doute moins isolées que dans le temps...

Il faudra sans doute encore de nombreuses années avant de pouvoir véritablement relier la Maurienne au duché de Suse ou à la Tarentaise...


A nouveau il sembla perdu dans ses pensées


Alors c'est toujours ton vieil âne qui a su te mener jusqu'ici?
Revenir en haut Aller en bas
kekione

kekione


Nombre de messages : 86
Localisation : Entre les seins opulents d'une femme
Date d'inscription : 23/10/2009

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:57

KEKIONE sourit.

Et bien oui, mon brave âne me conduit encore et toujours par monts et par vaux.
J'aurai préféré partage le carrosse d'une jolie princesse.. mais comme je n'en trouve point qui veuillent d'un vieux débris comme moi, je me contente de voyagé à dos de mule.


Il rit.

Pendant que nous sommes seuls, veux-tu mener la cérémonie, ou désires-tu que je le fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
CthulhU

CthulhU


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2007

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:04

Le duc rit aussi de bon coeur

Je préfèrerais que tu le fasses, j'avoue que parfois ces temps le fil de mes pensées s'égare...
Revenir en haut Aller en bas
Ael_deniv_desparte

Ael_deniv_desparte


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2011

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:42

Il marchait dans les couloirs à présent, les yeux émerveillés et quelques bribes de souvenirs dans sa tête pour y être déjà venu si souvent avec sa mère. Parlant seul aux tableaux des murs, demandant aux gens peints qui ils étaient, tendant l'oreille, il lui semblait que la grand porte la bas laissait entendre des voix, il se mit à courir, ses pas résonnaient .

Il s'arrêta, posant la main sur la porte pour la pousser légèrement et apercevoir l'intérieur de la pièce ou il vit Tikio et le vieux Duc. Il finit d'entrer.


Bonzour, za laisse zora dehors.


Tout naturellement il embrassa son Tikio en lui écrasant les joues et alla vers le vieux duc.


Tu te appelle comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
kekione

kekione


Nombre de messages : 86
Localisation : Entre les seins opulents d'une femme
Date d'inscription : 23/10/2009

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:39

KEKIONE sourit en voyant l'enfant arriver.
Il lui rendit 2 bises sonores.

Tu as trouvé Aël... tu es vraiment un grand garçon.
Laisse ton chien dehors, oui, ce serra mieux !


Il sourit en regardant le gamin apostropher le Duc.

Oulala Aël... on ne parle pas comme ça à un Duc.
Je te présente sa Grâce Cthulhu, Duc de Maurienne.. et bientôt ton suzerain.
C'est lui qui va te confier des terres sur son propre domaine.

Quand tu t'adresses à lui, tu dois lui dire votre Grâce.
D'accord ?
Imagine qu'il va devenir comme un membre de ta famille. Un membre important. Tu devras écouter ce qu'il te dit et l'aider de ton mieux.
Il serra un peu comme un oncle ou un grand-père plutôt.


Il se tourna vers le Duc.

Enfin, c'est une image.. hein !
Revenir en haut Aller en bas
CthulhU

CthulhU


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2007

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:00

Le duc vit arriver le jeune garçon, il y avait une relation toute particulière entre le vieux gribouilleur et le futur seigneur

Il les observa, on aurait presque dit qu'il aurait pu être son père a sa façon de faire...

Il lui expliqua la relation qui les unirait une fois la cérémonie terminée. Son.. grand-père...? Ce cher KEKIONE n'y avait pas été de main morte!


Hum... je te remercies pour ces belles images... mais tout de même... enfin c'est vrai qu'il est très jeune!

Le duc sourit
Revenir en haut Aller en bas
Ael_deniv_desparte

Ael_deniv_desparte


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2011

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:12

Aël écoutait son Tikio avec attention, et essayant discrètement de se nettoyer les mains l'une dans l'autre, il acquiesçait de la tête a chaque mot.

Très intimidé par son nouveau "grand-père", il ne comprenait pas tout mais avait bien assimilé qu'il ne faudrait pas parler au papy comme il parlait a tout le monde.


Avec application, il s'adressa à lui.


Vote Grâce, ze me appelle Aël moi et ze vais faire comme il le dit Tikio. Vous etes zentil de devenir mon Sucerain.

Son regard se tourna ver son "papa" pour voir si il avait bien parlé.
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:20


Auris n'était pas à Fontcouverte, car elle avait dû descendre sur Chambéry pour les allégeances au duc de Savoie, et avait initialemernt prévu de rester à son hôtel tant que les neiges n'auraient pas été déblayées dans son coin de montagne. Heureusement, reprenant le chemin de la Maurienne suite à l'annonce de l'imminence de la cérémonie d'anoblissement qu'allait faire son cher duc Cthulhu, elle vit que la route avait été rendue praticable au moins jusque St Jean.

Pas nécessairement besoin de s'enfouir dans ce qui encombrait le chemin partant de la grand route pour atteindre les hauteurs de Fontcouverte, ses gens s'en occuperaient un peu à la fois. Elle avait donc laissé son intendante itinérante à Chambéry, et était venue à cheval avec son fidèle Artus et quelques hommes d'armes, munis de provisions en cas de blocage de la route, mais un campement de fortune n'avait pas dû être monté.

Elle arriva donc au château de Maurienne, et après avoir demandé une chambre pour se changer, car elle avait emmené ce qu'il fallait dans ses fontes pour se présenter de façon élégante, elle se fit conduire auprès du Duc. A la porte de la salle, un gros chien gronda, mais elle le calma par quelques mots, et entra.

Le Duc était là, devisant avec Kekione, et un enfant, qu'elle supposa être Ael qui devait lui aussi être anobli, à moins que ce soit Conan, le neveu du Duc, mais elle n'avait pas entendu parler qu'il soit rentré en Savoie.

Elle s'approcha en souriant, s'inclinant devant son ami, et saluant le héraut et l'enfant.


- Bonjour Votre Grâce, Mestre Kekione, heuh .. jeune garçon ..

Hum, toujours aussi ennuyée face à des enfants, la burgienne .. Elle ne savait pas comment leur parler ..
Revenir en haut Aller en bas
CthulhU

CthulhU


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2007

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:52

Le Duc sourit en écoutant le fils de Tine. Décidément il allait falloir lui trouver un bon précepteur pour lui apprendre les choses auxquelles la vie de village ne préparait pas vraiment...

Bienvenue ici Aël. Oui, tu as raison écoute attentivement "Tikio", il sait être fort sage quand il le souhaite.

Puis il se tourna vers Auris

Je te souhaite la bienvenue à toi ici mon amie. Cela faisait fort longtemps que j'attendais ce moment.

Puis se rapprochant de KEKIONE il lui glissa à l'oreille
Au fait dis moi, comment ça va se passer avec un enfant si jeune au Ban? Il ne me semble pas qu'il y ait eut de si jeunes âmes en ces lieux? Pourra tu aussi l'épauler le temps qu'il trouve ses marques?
Revenir en haut Aller en bas
kekione

kekione


Nombre de messages : 86
Localisation : Entre les seins opulents d'une femme
Date d'inscription : 23/10/2009

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:19

KEKIONE fit un grand sourire à Aël.

C'est très bien. Si tu ne sais pas quoi dire ou faire, ne dit rien et sourit, d'accord.
Je t'aiderai, ne t'inquiète pas.


Il posa tendrement sa main sur sa joue pour lui montrer qu'il le soutiendrai.
Le vieux gribouilleur faillit rire lorsque le Duc fit allusion à son âge.. pas si archaïque, finalement.
L'entrée de Auris l'empêcha de lui répondre.

Bien le bonjour Auris.
Je te présente Aël, le fils de Valentine.


De manière involontaire, la voix du vieillard chevrota en prononçant le nom de sa défunte compagne.
Il murmura à l'oreille du Duc.

Effectivement, tant qu'il n'aura pas 14 ans, il lui faudra un régent pour s'occuper de ses terres.. et comme il n'a pas de famille directe, c'est à toi de le nommer.
Revenir en haut Aller en bas
Ael_deniv_desparte

Ael_deniv_desparte


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2011

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:41

Aël restait bien droit, ses deux mains rassemblées ensemble maintenant sur son bas ventre, il tenta une révérence à la dame qui était entrée, n'osant plus parler comme il l'aurait fait naturellement ailleurs qu'ici.

Il écoutait en essayant de tout comprendre ce que disait le grands, il parlait de lui, se connaissait bien.

Il suivit le conseil de Tikio se taire et sourire, à peine rassuré
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeMar 17 Jan - 1:04


Quand Kekione la salua et lui présenta le petit Ael, avec une émotion dans la voix qui en disait long, Auris sentit sa mâchoire se contracter .. Pour elle aussi la perte de sa Tine était irréparable, et son souvenir toujours vivace en son coeur..

Elle se demanda comment saluer ce petit, et se décida à faire comme lui, s'inclinant légèrement .. Hum .. pas facile quand on n'a pas d'enfant, et qu'on n'en aura jamais vu les évènements .... Mais il lui fallait faire face à la situation présente, d'abord ..


- Enchantée de vous connaître, messire Ael, j'ai beaucoup aimé votre maman ..

Elle ne sut plus trop quoi dire ensuite, aussi elle sourit ..
Revenir en haut Aller en bas
kekione

kekione


Nombre de messages : 86
Localisation : Entre les seins opulents d'une femme
Date d'inscription : 23/10/2009

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:14

KEKIONE se tourna vers le Duc.

On démarre quand tu veux ta Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
CthulhU

CthulhU


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2007

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:59

L'émotion qui régnait dans la salle était perceptible, Tine avait beaucoup compté pour chacune des personnes présentes ici...
KEKIONE tira le Duc de ses pensées...


Oui.. Bien évidemment... Tu peux commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Ael_deniv_desparte

Ael_deniv_desparte


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2011

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:19

Aël observait attentivement . On lui avait expliqué que'il allait être noble comme le papa de Vit sa fiancée, le sieur Nerval, que le vieux duc allait lui donner des terres à s'occuper. Il se disait qu'il avait déjà deux champs et qu'il s'en occupait bien, qu'il saurait s'occuper des terres de son suzerain. Excité d'apprendre pleins de choses, il souriait puis réfléchissait, se renfrognait à certains moments quand la Dame parla de sa mère.

Il s'approcha doucement de la Dame Auris.


Je suis chanté de vous conaite Dame Auris, tu connais ma man, l'était zentille et tout le monde me dit que ils la aimé.Toi aussi tu vas avoi des terres ?


Revenir en haut Aller en bas
kekione

kekione


Nombre de messages : 86
Localisation : Entre les seins opulents d'une femme
Date d'inscription : 23/10/2009

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:24

KEKIONE se leva et se posta à côté du Duc.

Auris, Aël, veuillez vous présenter devant sa Grâce de Maurienne, svp !

Il les laissa s'approcher avant de continuer.

C'est en tant que Héraut savoyard que j'officie aujourd'hui.
Mais avant de commencer, je dois vous rappeler 2 ou 3 choses.
Veuillez prendre note des règles à suivre sans quoi vous saliriez le nom de votre suzerain.

Vous ne devez pas nuire à votre suzerain, à sa famille et à ses biens.
Vous devez lui apporter une aide financière lorsque ce dernier part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné, ou s’il est demandé contre rançon.
Vous devez également défendre votre suzerain en cas d’attaque et le protéger lors de ses déplacements s'il vous le demande.
Il en va de même pour le soutien militaire lorsqu’il part en guerre.
Et pour finir être présent aux assemblées féodales ainsi qu’aux fêtes liturgiques qu’il organise.

Vous allez jurer, chacun votre tour, fidélité, aide, service armé et conseil à votre futur suzerain, le Duc de Maurienne, Cthulhu de la Chambre.
Et toi, ta Grâce, tu leur promettras protection, justice et subsistance.
Vous scellerez ce contrat par une accolade.

Ensuite, cher Duc, tu remettras à chacun sa couronne et ses armes.


Il se baissa pour chuchoter à l'oreille d'Aël.

Tu dois lui dire : Moi, Aël, je jure au Duc de Maurienne, Cthulhu de la Chambre, d'honorer mes devoirs de concilium, d'obsequium et d'auxilium à son égard. Je jure également sur ma vie de le servir avec loyauté, et ce, jusqu'à ma mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ael_deniv_desparte

Ael_deniv_desparte


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2011

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:12

Aël s'approcha comme Tikio lui dit, écoutait chaque mot, regardait ce monsieur Duc qui l'impressionnait tant, jamais il avait été aussi sérieux, son entre faisait des grenouilles, il espérait que des vents n'allaient pas s'échappe contre sa volonté.

Il lança un regard à Dame Auris pour son approbation à commencer et s'avança encore plus vers le Duc


(désolé joueuse de Dame Auris, je suis en RS et je ne sais quand et ou je pourrai connecter les jours prochains alors j'essaye d'aller vite, m'en veuillez pas belle joueuse)


Et lentement la tête levé vers le regard du Duc de Maurienne, il essaya tant bien que mal d'articuler la phrase donnée par Kékione.

Moi, Aël, ze zure au Duc de Maurienne, Cthulhu de la Chambre, de honorer mes devoirs de ....

Une grimace, un regard vers Tikio,continua

...conciloum, d'obsequoum et d'auxilioum à son égard. Ze zure galement sur ma vie de le servir avec loyauté, et ce, jusqu'à ce que ze sois mort.


Le silence de la salle était troublant pour le gamin, plus habitué au brouhaha des tavernes. Il attendit qu'on lui dise quoi faire sagement.
Revenir en haut Aller en bas
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor


Nombre de messages : 133
Localisation : Bourg/Savoie
Date d'inscription : 15/10/2006

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeMer 18 Jan - 2:20


Quand le petit Ael s'approcha d'elle et lui parla, Auris ne put s'empêcher de s'accroupir en face de lui et lui caresser la joue .. Cet enfant était la chair de sa Tine, et elle fut bouleversée par ce contact, au point de devoir lutter pour retenir les larmes qu'elle sentait venir ..


- Oui petit Ael, ta maman était très gentille, et je l'ai aimée beaucoup beaucoup, elle était une de mes plus chères amies .. et je l'aime encore .. où qu'elle se trouve désormais, je l'aime toujours et ne cesserai jamais de l'aimer.. Tu sais, quand on n'oublie pas les gens qu'on a aimés de leur vivant et qu'on continue de les aimer ensuite, ils restent toujours un peu près de nous .. Et je ne veux pas qu'elle parte de mon coeur, jamais ..

Elle s'approcha davantage et posa un baiser sur la douce joue du gamin .. c'est vrai qu'elle n'avait plus d'occasions de donner des baisers depuis quelque temps, et là, elle n'avait pas pu se retenir .. mais c'était un peu comme si, par delà la chair de l'enfant, par delà les airs et les tourmentes, c'était à Tine qu'elle donnait ce baiser .. Malgré tout, la douceur de cette peau d'enfant la fit frissonner, et tout de même quelques larmes coulèrent, allez savoir pourquoi ..

Kekione les interrompit fort à propos, elle savait que lui aussi souffrait de la perte de son aimée, et elle comprenait qu'il préférât revenir à ce pourquoi tous étaient réunis en ce lieu. Elle se redressa, essuyant discrètement l'eau salée de son visage, et avec Ael, elle approcha du Duc et du héraut, l'écoutant prononcer les règles indispensables que tout vassal doit suivre.

Ensuite, quand Kekione leur demanda de prononcer le serment, elle regarda le petit, et lui sourit, acquiesçant de la tête à son désir de commencer. Une fois le silence revenu, elle s'agenouilla à son tour devant son ami, et néanmoins Duc, et jura à son tour :


- Moi, Auris, je jure icelieu devant le Duc de Maurienne, Cthulhu de la Chambre, d'honorer mes devoirs de concilium, d'obsequium et d'auxilium à son égard. Je jure aussi sur ma vie de le servir avec loyauté, et amitié, jusqu'à ce que ma mort s'ensuive.

Revenir en haut Aller en bas
kekione

kekione


Nombre de messages : 86
Localisation : Entre les seins opulents d'une femme
Date d'inscription : 23/10/2009

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeMer 18 Jan - 3:39

KEKIOEN sourit à Aël et lui souffla à l'oreille.

C'était parfait, bravo !


Puis, se redressant, il sourit à Auris.
Lorsque celle-ci eu terminé son laïus, il se tourna vers le Duc pour qu'il fisse sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Ael_deniv_desparte

Ael_deniv_desparte


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2011

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:17

Ael était touché par les paroles de la Dame Auris, elle devait l'aimer fort ma man se dit-il, ses yeux se mouillèrent mais il tenait bon, il ne pleurerait pas, il voulait être un homme et un homme faut pas que ça pleur. Il eut juste le temps de lui chuchoter "ze te naime toi" et lui fit un large sourire en llui prenant la main comme pour la consoler.
Revenir en haut Aller en bas
CthulhU

CthulhU


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2007

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:48

Le Duc vit d'abord le jeune garçon s'efforcer du mieux possible de répéter le serment que lui avait donné KEKIONE, et il s'en sortit fort bien.

Il lui sourit et pris la parole sur un ton solennel, car il s'agissait d'un moment important dans la vie d'un homme, fusse t'il en devenir.


- Nous, Cthulhu de la Chambre, duc de Maurienne, prenons acte de ton allégeance et t'assurons, protection, justice et subsistance pour les terres d'Argentine.

Le duc fit alors l'accolade vassalique, ce pourquoi il dut se mettre à la hauteur du jeune garçon, puis il saisit la couronne seigneuriale et la posa entre les mains d'Aël. En effet la couronne lui aurait fait un collier pour le moins étrange.

Anoblissement d'Ael et d'Auris Courronneseigneur1nt6
- Par cette couronne te voilà seigneur d'Argentine.

Un page apporta l'écu de la seigneurie et le posa aux côté d'Aël

Anoblissement d'Ael et d'Auris 111004072626449458844040
- Voici ton blason, porte le avec fierté.

Il se tourna ensuite vers Auris

- Nous, Cthulhu de la Chambre, duc de Maurienne, prenons acte de ton allégeance et t'assurons, protection, justice et subsistance pour les terres de St-Rémy.

Le duc fit alors l'accolade vassalique, puis il saisit la couronne seigneuriale et la posa sur la tête d'Auris.

Anoblissement d'Ael et d'Auris Courronneseigneur1nt6
- Par cette couronne te voilà dame de St-Rémy.

Un page apporta l'écu de la seigneurie et le tendit à Auris

Anoblissement d'Ael et d'Auris 111004072639449458844055
- Voici ton blason, porte le avec fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Ael_deniv_desparte

Ael_deniv_desparte


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2011

Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:55

Aël gardait la bouche ouverte en forme de O majuscule, il écarquillait les yeux sur la couronne dans ses mains qui pesait bien plus que son épée en bois. Il regarda Dame Auris avec un grand sourire, il la trouver belle avec sa couronne sur la tête.

Mici vote Grâce, ze serai touzour la pou vous poteger avec ma chienne Zora. Il est zoli le arbre sur le ecu, ze n'adore les arbres moi.

Puis il lança un regard vers son Tikio, se demandant si il pouvait aller l'embrasser lui aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement d'Ael et d'Auris Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Ael et d'Auris   Anoblissement d'Ael et d'Auris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement d'Ael et d'Auris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anoblissement ENNIS // TINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Bourg :: Aile de la Maurienne :: St-Jean de Maurienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser