Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La bêtise

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:41

A ces mots elle s'arrêta de le tenir et baissa la tête... Son mari était très intelligent, elle le savait c'est une qualité qu'elle appréciait beaucoup chez lui.
Elle se sentit vacillée. Il avait tout compris en réalité, dilemne, avenir corrompu pour elle et lui car elle ne lui ferait plus confiance. Malgré la haine qu'elle lui avait porté elle avait toujours beaucoup de tendresse pour lui, toujours de beaux souvenirs. le savoir trop loin d'elle lui serait difficile à vivre.

Son coeur se serra, elle regretta bien vite d'être venue. Elle aimait le savoir dans le village, pour savoir comment il allait, si tout allait bien pour lui.

Elle s'appyua contre la porte, se retournant et laissa tomber sa tête contre celle-ci, des larmes silencieuses coulèrent alors abondament.

Maethor... si tu savais comme j'étais heureuse avec toi jusqu'à ce que... Ne part pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:37

Il la serra contre lui avec toute la tendresse du monde. Son coeur s'arrêta de battre un instant, puis il reparti au ralentit. On pouvait reprocher mille chose à Maethor mais pas celle d'être franc et de dire la vérité à ceux qu'il aimait, conscient de l'acte qu'il avait commis réduisant tout son avenir à néant, il l'assuma.

Enfin il allait pouvoir accomplir son devoir de mari, il resterait la laissant se reconstruire, elle se remettra à nouveau à lier son coeur à un homme, peut être l'avait elle déjà trouvé, elle s'épanouierait et ce jour là seulement il sera temps pour lui de disparaitre...

Maethor était un homme difficile à suivre, ses yeux rivés vers l'horizon, nul obstacles ne pouvaient se dresser indéfinement sur sa route, il puisait sa force des expériences passées, de ses moments intenses de bonheur afin d'en recréer de nouveaux. Rester près d'elle serait le pire calvaire que le ciel puisse lui infliger, comment vivre à coté de celle que l'on aime et que l'on a déçu au point que l'amour s'en est évanoui ? la tendresse, cela ne sera jamais suffisant pour lui. Il méritait amplement sa sanction, c'est pourquoi il la subirait pour son Amour.

D'une voix posée et déterminée :

Je ne te laisserais pas, je resterais pas très loin, tu pourra me rendre visite autant que tu veux, cela me fera toujours plaisir, je te promet de rester et de vivre...
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:05

A ces paroles et se serra contre lui, laissant couler ses larmes sans retenue. Elle avait eu peur qu'il fasse la bêtise de partir se livrer à la mort, elle était soulagée et la pression s'évacuait.
Elle s'abandonna un instant dans ses bras forts et puissants qui l'avaient maintes fois protégé. De la tendresse pour lui, oui elle en avait à revendre et personne ne pourra jamais la lui enlever.

Elle rele va la tête vers son oreille et lui murmura.

Je ne veux point te châtier, mais il est important pour moi que tu restes, pardonne moi. Merci de rester Maethor... merci mon époux.
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:34

Il l'aimait tant plus que lui même, au point de renoncer à vivre sa vie pour permettre à celle qu'il aimait de le faire, un juste retour des choses en sommes, pour son affront ! Son coeur battait au ralentit, ses yeux perdirent leurs dernières étincelles, ni vivant ni mort voilà ce qu'il était...

Une étendu de glace à perte de vue, une petite grotte et en son coeur son amour...son coeur prisonnier des glaces éternelles, un jour peut être une âme saurait réveiller ce coeur de sa torpeur...

Non c'est moi qui te remercie, tu as été si douce avec moi, tu as fait vibré mon coeur, ton amour est une force, je n'ai rien à te pardonner si ce n'est d'avoir illuminé ma vie !

Il s'agenouilla alors devant elle, baissant la tête.

Princesse de Brocéliande, je vous demande pardon pour tout le mal que je vous ai causé, je ne l'ai jamais voulu, mais je n'ai pu l'empêcher, puissiez vous un jour me pardonner...

Ce fut l'un des jours les plus sombres de son existence, la flamme de son aimée s'était éteinte pour lui, il raviva un bref instant les flammes dans ses yeux afin de lui rendre la vie plus supportable. Il restait encore que sa femme malgré leur mariage ne pouvait rester enchaînée à lui, il l'aimait trop pour lui couper les ailes, il savait ô combien la liberté était si dur à préserver, il tenterait de la délier de ses promesses tout en gardant les siennes à son encontre. Son coeur saignait tant, il ne laissa rien transparaître, il savait que Nessa pouvait lire dans les pensées, il se mit à se remémorer chaque instant magique en sa compagnie ainsi un voile d'amour cacherait son chagrin.

Il était trop exigeant envers les autres et encore plus de lui même, rares étaient les personnes pouvant le cerner et encore moins le comprendre, d'apparence si simple, il possédait une complexité propre, une forteresse imprenable dont seul le maître des lieux pouvait en ouvrir les portes.

Allons la vie continue, les tempêtes ne persistent pas éternellement !

Il se releva et pris Moka dans ses bras, il lui fit un grand sourire.
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:51

Nessa aimait le voir un peu plus réjouie, le fait qu'il reste pour elle lui prouvait encore une fois que ses entiments étaient forts. Pourquoi n'avaient-ils pas été aussi forts lorsqu'il a commis l'irréparable, elle se le demanderait éternellement.

Elle se détacha de lui puis revient dans ces bras comme si l'espace d'un instant elel aurait voulu que tout ceci n'ait été qu'un mauvais rêve. Moka lui semblait apprécier la chaleur de cette proxitié.

Maethor, ton erreur est grande mais je salue ta franchise et ton honneur...
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:52

Nessa aimait le voir un peu plus réjouie, le fait qu'il reste pour elle lui prouvait encore une fois que ses entiments étaient forts. Pourquoi n'avaient-ils pas été aussi forts lorsqu'il a commis l'irréparable, elle se le demanderait éternellement.

Elle se détacha de lui puis revient dans ces bras comme si l'espace d'un instant elel aurait voulu que tout ceci n'ait été qu'un mauvais rêve. Moka lui semblait apprécier la chaleur de cette proxitié.

Maethor, ton erreur est grande mais je salue ta franchise et ton honneur...
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:44

Il sourit tendrement. Un frisson le parcouru quand elle se serra contre lui, tout lui revenait, quel gachis que d'avoir douté et son coté provocateur n'avait rien arrangé.

Il écouta le coeur de Nessa battre, il était résigné, surment la dernière fois qu'il serait aussi près d'elle. Ainsi la vie avait choisi de les séparer, il se retourna et posant moka au sol s'affaira à ranger les tasses, une larme coulant de nouveau le long de sa joue. Il détestait les aurevoir et encore plus les adieux, il savait qu'au moment où elle passerait la porte une page se tournerait. Il avait sa fierté, il ne pouvait la regarder en face à ce moment là, ni même la gêner, il continua alors ses tâches machinalement attendant qu'elle parte et avec elle son Amour...

Moka rejoignit sa maîtresse en effleurant Maethor.

Bonne fin de journée Nessa...prend soin de toi et n'hésites pas si tu as besoin.
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:17

Nessa fû surprise des paroles de son époux. Il voulait donc qu'elle s'en alle? Nessa inspira donc un bon coup et rangea le miel et les cuillères. La place des objets n'avait pas changée. Elle en sourit. Il est vrai que la situation n'était pas forcément confortable mais elle ne pensait pas à des adieux.

Bien, tu veux que je parte? Je comprends... j ene veux pas t'incommoder. Le sirop est là, montrant l'entrée de la porte.
Tu devrait en avoir pour une semaine minimum. Si tu en veux avant tu n'as qu'à passer...

Nessa ne savait si elel devait rester ou si elel devait partir très vite.
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:15

Se reprenant puis se retournant il lui fit un sourire tendre.

Non j'aime être avec toi...plus que tu ne pourrais l'imaginer, mais vois tu, je dois apprendre à vivre avec le fait que ma femme n'est plus amoureuse de moi...

Malgré qu'il regardait dans sa direction, ses yeux étaient dans le vague.

Je ne veux que ton bonheur et savoir que cette maison te rappel mes erreurs, te faisant souffrir cela m'insupporte, je ne veux pas être un poison pour les gens que j'aime, non surtout pas... Je te l'avais dis mi ange mi démon, je suis capable de te rendre heureuse et pourtant aussi de t'infliger les pires souffrances, je ne suis pas fréquentables, du moins il faut être très résistant pour me supporter.

Il se mit à rire en repensant aux paroles de Nessa qui se demandait si il arriverait à la supporter, il avait réussi mais le plus insupportables des deux n'était pas celui que l'on pensait, c'était bel et bien Maethor.

Ton temps est précieux, je ne voudrais pas en abuser, je doute que je le mérite...

Il voulait la serrer contre lui, l'embrasser, la caresser mais tous ses plaisirs lui étaient désormais interdit.
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:03

Nessa comme à son habitude n'aimait pas que l'on décide à sa place. Elle consacrait son temps à ceux qu'il fallait quand il le fallait. Elle haussa donc les épaules et se déroba quelques peu de l'étreinte.

Elle le regarda dans un grand silence et lui murmura enfin:

Je ne voulais pas t'incommoder mais sache que cette discussion m'a fait... du bien... oui. Je te remercie d'avoir été si patient et si...doux.

Elle du se mordre les lèvers pour éviter de nouvelles larmes.
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:45

Il caressa sa joue avec tendresse.

Tout ceci est de mon fait...

Il pris l'alliance que Moka portait et la mis à son doigt, il l'admira un instant pour ressentir ce que cela faisait, puis la retira et la mis dans sa poche. Il donna une clé de la maison à Nessa.

Voilà je compte moi aussi quitter cette maison, ton souvenir y est très présent, si tu veux me voir je serais dans l'auberge d'Evalea si elle m'accepte...

Maethor pouvait à première vu paraitre immature et vivre au jour le jour mais c'était encore une fois prendre le risque d'être supris, chaque jour son coeur saignait de voir celle qu'il aimait loin de lui et pire bientot dans les bras d'un autre, il tiendrait tout de même sa promesse mais son départ serait minutieusement préparé.

Il le savait Nessa n'aurait jamais dû lui offrir une seconde chance, elle aurait du aller vers Robins mais il l'aimait trop et préféra prendre le risque d'avoir une vie formidable avec Nessa, son instinct était fort, ces derniers évènements furent le signe pour lui que son séjour à Bourg touchait à sa fin.

De nouveau seul au monde mais rempli d'expérience, une nouvelle vie commençait...

Je vais prendre quelques affaires, le reste je n'en ai pas vraiment besoin.

Il regarda son épée, bientot sa lame reprendrait une teinte rouge. Quel dilemme affreux la femme qu'il aimait été à coté de lui à quelques mètres mais il devrait si la vie lui accorderait de nouveau le droit de faire vibrer son coeur croiser la route d'une nouvelle femme. Mais cela n'était pas d'actualité car la seule qu'il aimait était Nessa mais c'était trop tard...

Il pris quelques affaires et redescendit avec un sac, il avança vers la porte, il regarda, l'admira fut plus juste, il ne pu s'empêcher de froler ses lèvres tel un murmure dans un songe d'été.

Je t'aime ma femme...
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:00

Nessa à ce moment était complètement désemparée. Elle laissa toutes ses réflexions et sa colère de côté et, sans réfléchir, d'une poigne forte s'empara de la nuque de son mari et se mit sur la pointe des pieds pour amener sa bouche à la sienne.
Elle l'embrassa langoureusement comme pour oublier toute cette mésaventure. Peut-être se réveillerait-elle dans le lit conjugal, transpirante après un mauvais rêve. Elle aurait aimé que cela se passe et eu donc peur de terminer le baiser, c'est pourquoi elle le fit durer.

De son autre main elle maintenait la tête de Maethor pour qu'il ne se dégage pas. Pendant ce temps des larmes coulaient sur sa joue...

Elle avait envie de lui dire qu'elle recommencerait tout à zéro mais qu'elle crédibilité aurait-elle eu alors...
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:47

Sans réfléchir il la pris dans ses bras la soulevant et l'embrassa comme si il ne l'avait pas vu depuis des siècles, son coeur battait si vite, rien ne comptait seulement le fait d'être avec elle, c'est cela qu'il aimait, c'est cela qui avait été un temps perdu par tant de péripéties...

Pour le moment mon amour, je resterais à l'auberge, je ferais détruire cette maison, et je verrais selon les évènements que la vie me réservera, si j'en reconstruirais une à Bourg...

Il le savait une page était tournée, son inexpérience avait vécu, il était prêt, plus fort que jamais, son amour pour Nessa renforcé, il avait été séduit par une princesse, il était désormais en face d'une reine. Fermant les yeux il se pris à rêver d'une vie de famille en sa compagnie...

L'enlaçant encore et encore, il ne pouvait la laisser, son être tout entier la réclamant, malgré la fierté de sa femme elle avait fait à ses yeux le plus beau des sacrifices en la mettant de coté pour l'embrasser et faire s'élever son feu intérieur. Une reine...il aimait une reine, ce petit forgeron si maladroit avait rencontré un être exceptionnel. Il se fit alors un serment intérieur : si il m'arrive encore de la faire souffrir à l'instant même où ses larmes toucheront le sol, mon coeur aura cessé de battre transpercé par ma lame...

La regardant tendrement sans dire un mot, il resta là avec elle..
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:57

Nessa eu nombre d'images heureuses qui défilèrent dans sa tête, la demande en mariage, la salle d'eau, les déjeunés sous la couette, son sourire charmeur. La haine et l'amour si proche.

Elle l'écoutait attentivement et répliqua ardemment à ces paroles:

Détruire la maison? Mais tu es fou?! Maethor elle, elle est pleine de vie.Je.. ne fais aps ça mais.... restes, ne pars pas je... je ne le supporterai aps. Il m'aura fallût cetet discussion pour me rendre compte que même si quelque chose c'est bisé en moi, je ne veux aps que tu partes.
Tu reconstruiras ta vie ailleurs... et ça je ne peux pas le concevoir... comment me l'expliquer?

Elle lui effleura le bras, regardant son être avec tendresse.

Tu es tout de même.. mon.. mon mari...
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:09

Cela faisait des semaines qu'il ne s'était pas senti si bien, la présence de sa femme, son baiser tout ceci l'avait réveillé.

Cette maison peut être détruite car tu sais tous les bons moments sont gravés dans mon coeur, puis je veux en refaire une mais plus seul...Je regarde toujours devant mon amour, toujours.

Il se mit à embrasser son cou, et lui faire des baisers, mais ce n'était pas l'audace du cavalier qui voulait la reconquérir mais celle du mari aimant.

Tu es ma femme et pour moi il en sera ainsi jusqu'à la fin de ma vie et nul ne pourra me l'enlever, je ne regrette pas un seul instant d'être ton mari, c'est une des plus belles choses qui me soit arrivé, il a très mal commencé, je te le concède mais l'avenir nous appartient.

Il serra sa main et la porta à ses lèvres, le contact de la peau de Nessa lui donnait des frissons.
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:25

Nessa se laissa faire, laissant ses pensées négatives de côté. Puis elle se reprit un peu. Si elle se laisse faire trop facilement et Dieu sait si elle était naïve et maléable, elle n'aura plus aucune crédibilité vis à vis des hommes et des humains. Cétait son éducation princière, les valeurs de sa famille. Les elfes avaient été trahis par les humains. Elle pensait que les humains étaient doué d'amour est incapable de trahir... elel avait vite, trop vite déchantée.

Je ne veux pas que cette maison soit détruite Maethor tu m'entends.

Elle était assez proche pour sentir l'odeur de ses cheveux et elle s'en imbiba, cherchant un moyen de faire pour qu'il soit heureux tout en respectant ses propres décisions à elle.
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:58

Il sentait l'odeur de Nessa, il ne désirait qu'une chose : remonter dans son estime, retrouver cette confiance perdu, il l'avait brisé trop rpofondément, il savait qu'il ne succomberait plus mais comment lui faire partager ce sentiment, il se dit alors qu'il aurait toute une vie pour lui prouver...

Je ne la détruierais pas mon amour...Viens montons je vais te préparer un bain, tu ne dois pas être trop à ton aise à L'Anis, n'ai crainte je resterais hors de la salle d'eau.

Il ne désirait qu'une chose que sa femme se sente bien, le fait qu'elle subisse les conséquences de son erreur lui était insupportable, il ferait tout pour lui rendre la vie plus facile, commençait il à savoir se comporter en mari, après tout il n'existe pas de manuel, quelque chose changeait en lui.
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:18

Nessa fût surprise du revirement de la situation. Tantôt il voulait partir et voilà qu'il lui proposait un bain. A bien y réfléchir, voilà des jours qu'elle n'avait pas prit le temps de se laver correctement. L'eau du puits simplement. Elle n'eût pas le temps de répondre que Maethor l'avait déjà prise par la main et la fit monter dan la salle d'eau.

Elle se demanda si elle avait été juste dans ses actes, elle douta un moment en le regardant puis, sentant peu à peu la vapeur d'eau chaude, se laissa tenté au bien-être.

Elle entra dans la grande salle d'eau et murmura:

Merci, et merci pour la maison...
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:06

Il sourit et resta dehors la porte entreouverte. Il se demandait si elle l'appelerais pour qu'il l'aide à sécher ses ailes...

Non ne me remercie pas, tu le mérites, je ne peux supporter que tu subisses les conséquences de mes actes, profite de ce bain.

Il fit quelques pas dans la maison, laissant son esprit vagabonder, il manquait des cris d'enfants, cette maison avait besoin de vie se dit il.
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:24

Nessa apprécia le confort de la bassine d'eau, l'eau chaude, le savon... Ses ailes étaient devenue de plus en plus petites et ce à une vitesse folle. Ne jamais dire, je ne crois pas aux...fé...s! Mais là c'est Nessa qui ne croyait plus en elle ni même en quiconque... sauf peut-être Robins...

Elle mit alors la tête sous l'eau et y resta un moment. Un trop long moment peut-être...
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:33

Ne l'entendant plus il s'approcha de la porte et l'appela :

Nessa, Nessa ! Tout va bien ?
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:38

Nessa sourirait elle était si bien, si paisible, plus de bruit, plus de soucis, son corps ne bougeait pas, quelques bulles remontèrent à la surface. Elle se laissa aller à la rêverie et sembla s'en aller plus loin dans ceux-ci... elle s'endormait.
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:52

Inquiet il se permit d'entrer, il s'approcha mais ne vit pas la tête de Nessa, il arriva au niveau de la bassine et la vit sous l'eau quelques bulles remontant chaque fois moins nombreuses, il l'a sorti alors de l'eau.

Nessa ! Tu as fait un malaise ?

La serrant contre lui doucement...
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:58

Nessa se sentit secouée dans se doux rêve la ramenant au centre de la forêt de Brocéliande. La lumière filtrée par les arbres semblait intense... Elle entendit une voix lointaine l'appeller, se retourna mais ne voyant rien, continua sa marche.

Nessa, nue dans les bras de Maethor avait cesser de respirer, l'eau ayant atteint les poumons.
Invité
Invité

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:02

Voyant qu'elle ne réagissait pas il mis sa tête contre sa poitrine, son coeur battait trop lentement, les battements de venaient inaudibles., Il l'allongea sur une serviette posée sur le sol et lui insuffla de l'air dans les poumons après avoir appuyé sur son coeur.

Respire respire ! Crache cette maudite eau, je t'en supplie mon amour, reviens vers moi...

Ilcontinua sans relache.
Contenu sponsorisé

La bêtise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 2 Icon_minitime

La bêtise
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant