Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La bêtise

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:13

Nessa commença à se sentir mal dans cette forêt et sentit des racines l'aggriper comme pour l'y extirpée. Elle tenta de s'accrocher aux branches et aux herbes. Elle revenait

Nessa sous les insufflations de Maethor recracha un peu d'eau et toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:47

Il sourit en la voyant recracher de l'eau, il la redressa alors un peu.

Te voilà parmi nous..continues, tu as encore de l'eau, bats toi !

Alors qu'il s'était fait à l'idée de plus avoir son amour, le baiser tout pouvait laisser entendre que l'amour triompherait, mais c'était sans compter sa relation avec Robins, l'ami attentif écoutant, toujours là, n'ayant commis aucune erreur, elle lui avait reproché de ne pas voir que Shanon s'intéressait à lui, mais lorsque il était question de Robins et qu'il la mettait en garde sur le fait qu'il semblait être plus qu'un ami, Nessa s'obstinait à répondre qu'il n'y avait rien...

Pourtant il lui avait fait la cour fut un temps, comment un trio pouvait fonctionner, non Maethor était naif en amour mais pas stupide, dans son dos chaque jour il avançait, il savaitqu'il n'avait que peu d'estime pour Maethor.

L'instinct de Maethor l'avait prévenu Robins était un danger pour sa relation avec Nessa, même réconcillié, sa peur venait désormais d'être sur le point de se réaliser, les derniers évènements le prouvaient, savoir que sa femme trouvait du réconfort chez un autre homme, ne laissait présager rien de bon, il se mordit la lèvre, se maudissant d'être aussi crétin, même si l'erreur était un fait de Maethor, cela ne servit que de prétexte pour rapprocher encore plus Nessa et Robins...

Dépité il se demandait si cela valait le coup de se battre pour l'amour de Nessa qu'il avait perdu au profit d'un autre, une battaille perdu d'avance malgré toute sa bonne volonté. De toute façon en parlant avec Nessa, cela n'arrangeait rien, soit elle voulait rien voir soit elle voulait le ménager ce qui était encore pire.

Cette fois ci tout commençait à s'éclaircir et la culpabilité de Maethor dans l'échec de ce mariage avait baissé d'un cran, les choses étaient bien plus complexes que cela ne pouvait le parraitre.
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:03

Nessa toussa toujours de plus en plus fort et commença à donner signe de vie, quelques contractions musculaires s'en suivirent....
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:40

Te voilà enfin des notres...

Mon amour pensa t'il mais il ne pu le prononcer...Désormais il y avait fort à parier que si Nessa n'intentait pas à sa vie elle se retrouverait avec Robins, il souhaitait de tout son coeur qu'elle le choisisse lui prouvant que leur amour était immense mais faire ce choix là était le plus risqué mais celui qui offrait peut être si il réussisait quelque chose d'hors du commun...

Je vais prendre soin de toi, ne t'en fais pas.

Il la souleva et l'emmena sur le lit, il lui mit alors une couverture pour la couvrir, elle était si belle et pourtant elle avait l'air si lasse, mais pourquoi n'avait elle pas choisi entre Robins ou lui d'une façon plus tranchée. Il se comporta en mari même si il savait que la dissolution du mariage se rapprochait de plus en plus.

Il ne pouvait s'empecherde repenser à la trahison, désormais si Nessa voulait sauver son mariage elle devrait se battre dans le cas contraire elle perdrait Maethor. Un choix difficile se présentait et si elle décidait de ne pas choisir cela ne changerait rien à l'éloignement de Maethor si impulsif et direct...
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:59

Nessa n'avait pas comprit ce qu'il lui était arrivé. Elle se retouva dans la couche, nue sous les draps blancs satiné. Elle regarda son mari et esquissa un sourir sous ses cheveux trempés.

Elle lui tendit la main...

Viens vers moi, je ne sais ce qui s'est passé, trop de fatigue... et tu es là, vers moi... merci mon mari... tu resteras toujours ce mari si attentif...à mes yeux. quoi qu'il arrive...
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:31

Il pris sa main et la serra délicatement, non sans y déposer un baiser son regard fixé dans le sien, se rapporchant il carressa sa joue et la serra contre lui. Il lui murmura :

Je ne sais pas ce que je serais devenu si je t'avais perdu...je t'aime...

A cet instant plus rien ne comptait, il l'enlaça déposant de temps à autre des baisers sur sa peau, le temps semblait s'être arrêté et les ennuis évaporés, il continua redoublant d'affection envers sa femme. Ses mains douces et fermes parcouraient lentement les courbes de sa femme, la serant contre lui il se laissa bercer par son coeur vibrant à l'unisson.

Tu m'as manqué mon amour..je...je suis si bien avec toi...si fort...ô ma femme comme tu sais si bien illuminer ma vie par ta présence...

La chaleur de son corps avait réchauffé Nessa, il approcha son visage du sien, il sentait son souffle, souriant il avançait lentement vers ses lèvres...
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:39

Nessa, encore un peu confuse à cause de la situation sentit cette douce chaleur la couvrir et la réchauffer. Après les paroles de Maethor, elle reprit peu à peu conscience de ces soucis. Elle lui murmura à l'oreille.

Maethor, sans moi tu n'aurais certainement jamais connu tant de douleurs... Sans doute sommes-nous allés trop vite en besogne...

Elle lui caressa la nuque alors et grelotta un peu sous le fin drap blanc.
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:08

Il fut surpris de ses paroles...

Sans toi je ne saurais ce que aimer veut dire...la souffrance est un prix à payer pour accéder au bonheur, les deux sont liés, tout est question de dosage.

La voyant grelotter il retira ses habits et la serra contre lui, embrassant son cou, la chaleur humaine était l'une des plus belles choses qui puissent exister, un partage.

je veux que tu sois heureuse mon amour, si ton coeur s'arrete le mien aussi, je ne regrette aucunement ce choix car j'ai suivi mon coeur.

Ses lèvres se posèrent alors sur les siennes puis embrassèrent sa lèvre inférieur, ses mains posées sur ses joues, la lueur dans ses yeux étaient réapparu...
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:20

Nessa avait déjà fermé les yeux lorsque Maethor l'embrassa, elle s'était endormie grâce la chaleur et aux paroles de celui-ci...

Elle ne fut pas longue à s'endormir, allongée sur des draps si doux. Elle s'en alla pour un sommeil sans rêve.
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:32

Il resta à coté la regardant dormir, elle n'avait plus cette lueur d'antan, devait il la laisser et s'en aller, il ne savait plus, cette nuit il veillerait, jusqu'au petit matin, cela faisait plusieurs nuits que le sommeil ne venait plus, son introspection sur le passé aller toucher à sa fin, et sa décision pour l'avenir prendre effet...

Dors bien, puisses tu un jour rêver à nouveau...
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:41

Elle se retourna plusieurs fois et machinalement chercha le corps de son mari auprès d'elle... ne le trouvant pas, elle fronçait les sourcils et se retournait dans l'autre sens, tout cela de manière inconsciente.
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:57

Il la regarda avoir un sommeil agité, il la caressa prononçant des mots doux pour la rassurer, la voir ainsi le minait, il voulait tellement surmonter avec elle cette épreuve, quand cela allait il finir...
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:57

Nessa passa une nuit plutôt tranquille, après les premières agitations due à la peur de la solitude dans ce grand lit...
Elle rêva même à son royaume, où elle n'avait jamais fait de mal à personne.
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:52

A son réveil il était à coté d'elle, il savait qu'il allait la perdre au profit de Robins et malgré qu'il n'ait aucune confiance en cet homme, il ne devrait rien faire. Il descendi lui préparer un petit déjeuner, il savait que bientot il ne pourrait plus supporter de la voir la sachant avec un autre que lui, un autre ayant son amour.

Digne il continua sa tache, il ne laisserait rien transparaitre comme à son habitude et même si on pouvait le prendre pour un idiot il ne dirait rien, laissant couler de toute façon on ne peut éviter les jugement des gens...

Il remonta, une rose accompagnait le plateau.

Bonjour ma femme, régale toi de tous ces mets, tu es rayonnante !

Il ouvrit la fenetre pour laisser entrer la lumière.
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:19

Nessa ouvrit les yeux sous la lumière respldandissante du soleil. Elle vit Maethor amenant un plateau et une rose. Elle éclata de joie. C'était un rêve, tout ceci était un rêve alors?

Elle regardait son mari et lui souriait, comme avant... voyant que ce sourire ne lui était pas rendu elle regarda sa main par sécurité... celle-ci ne portant aucune bague elel compris que le cauchemar était toujours présent.

Elle tenta de cacher sa déception.

Bonjour mon époux, j'ai bien dormi, enfin, merci mais pourquoi tant d'attention... tu sais j'aurai aimé que tout ceci ne soit qu'un mauvais rêve...

Elle lui prit les mains.
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:05

Il lui sourit tendrement et se mit à coté d'elle, il embrassa son cou.

Il faut savoir faire fit du passé pour avancer mon amour. A trop rester dans les ténèbres on s'y perd. Profitons de cette journée pour passer de bons moments.

Il regarda la main de Nessa et n'y vit pas l'alliance, il mit la sienne au doigt.

Peut être est ce la fin de ce cauchemar...
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:50

Elle le regarda et une évidence reprit le contrôle de son esprit.

Avancer Maethor oui je le conçois bien... Mais Maethor je sais que je ne peux plus te faire confiance malgré tout... bien sûr j'ai beaucoup de sentiments pour toi et comme je te l'ais déjà dis tu resteras mon mari pour la vie...

Elle se leva et se drapa quelque peu, elle était assez faible et se dirigea vers la fenêtre.

Nous avons beau nous voir, nous nous disputons sans arrêt,... peut-être sommes-nous allés trop vite...
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:42

il alla à la porte.

Bien, je crois que cette fois ci j'aurais tout tenté sans regret... Tu auras la dissolution du mariage dans peu de temps, tu seras libre officiellement, pour le reste je ne puis rien faire, désolé...

Tu n'entendras plus parler de moi, ni me croiserait à Bourg pour le peu de temps que je vais encore resté. Prend soin de toi et trouve le bonheur que je n'ai su te donner pendant tout ce temps, je ne me laisserais pas avoir à vivre dans le passé pour ma part.
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:50

Nessa se tenant le drap d'une main prrt le bars de Maethor et le stoppa net fermement.

Non mais attend??? On dirait que le victime c'ets toi dans tout ça! Qui a trompé l'autre? Qui s'est endormi à la nuit de noce? qui m'a abandonné lâchement une fois?
Tu sais je veux le bonheur de tous et le tien aussi mais il faut savoir reconsidérer le tout!
Je ne veut aps de sissolution, car tu restera mon mari!

Maintenant écoute moi bien je n'ai pas envie de passer pour el bourreau là-dedans et on n'en reai pas la si tu m'avais trahis à plusieurs reprises.

Nessa était dans une grande colère.

Regarde simplement les choses en face! Dis moi quand notre mariage a bien fonctionné? Jeune mariée j'étais déjà trompée!
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:45

Alors à quoi bon rester avec moi ?

Nessa tu n'es pas fautive, et je n'ai rien contre toi... Notre mariage a scellé notre union mais en sens inverse j'ai l'impression. Je ne me considère pas comme la victime, mes erreurs t'ont fait du tord et tes réactions m'en causent désormais. Mais c'est de mon fait, je me retire pour arrêter cette situation.

Tu ne pourras jamais me redonner la confiance que j'attend et je ne peux m'en prendre qu'à moi, tes doutes nous enfoncent chaque jour vers le néant et je ne peux supporter de te voir ainsi.

Tu es la femme la plus extraondinaire que j'ai connu, une perle que j'ai réussi à égarer, je devrais être damné pour cela, Bourg te dois beaucoup et jamais je ne serais resté si je ne t'y avais pas rencontré.

Ne t'attardes pas sur un vaurien comme moi, je n'en vaut vraiment pas la peine, regarde, toi si radieuse, j'ai réussi à éteindre la flamme dans tes yeux, je préfère sacrifier mon coeur pour voir le tien survivre plutot que l'invers.

Pardonne moi, je t'aime Nessa...

Voilà c'était fait, tout était terminé, Robins aurait le champ libre et sa femme bien qu'atteinte retrouverais malgré qu'elle ne le pensait pas le bonheur avec un autre. Il fit ses bagages, sa destination ? Le duché de Milan et la ville de Como...
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:24

Nessa ne put parler une seule seconde... que dire. Il avait fait son choix. Elle était là, la bouche entrouverte, à demie-nue dans son drap. Telle une statue grècque elle le regardait faire, vider l'armoire... elle tremblait de tous ses membres.

Si elle était si extraordinaires elle aurait su le garder. Elle ne serait pas dans cet état.

Elle trouva en soi la force de parler.

Par ces paroles mon cher mari, tu me prouve donc une dernière fois ta grandeur. Tu n'est de loin pas un vaurien...

Maethor la regarda et celle-ci fût transpércée par le regard elle s'agenouilla, plus aucune force dans ses genoux...

Je... pardonne-moi... je n'ai pas été l'épouse dont tu rêvais...

A ce moment son coeur sembla s'arrêter.
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:47

Il l'a releva et la pris dans ses bras, son coeur contre le sien...

Non pardonne moi de ne pas avoir été l'homme que tu souhaitais, je suis si désolé de t'avoir déçu. Tu dois vivre mon amour, je t'en prie, je veux bien me passer de coeur jusqu'au restant de ma vie mais je en veux pas te voir malheureuse, qu'il continue à battre, tu le mérites tant...
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:17

Nessa s'accrocha à lui, elle savait que c'était la dernière fois qu'elle le serrerai ainsi. Elle aurait voulu mourir en cet instant.Elle lui caressa le dos, et la nuque. Elle respirait vite, si vite. Il resterait son amri à jamais. Comme le lui faire comprendre.
Elle se serra contre lui et buvait ses paroles comme pour les graver en elle à jamais.
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:29

Il la déposa délicatement sur le lit puis lui fit un baiser sur le front. Il s'éloigna quelque peu.

Bien je crois qu'entre nous tout est irrémédiablement fini, il reste encre une personne en qui tu as confiance va vers lui...

Je te délie de toutes tes promesses envers moi, tu redeviens Nessa de Brocéliande.

Il enleva son alliance et la déposa sur le lit.

Je n'ai désormais plus de femme car j'ai failli, ne penses plus à moi car je ne penserais plus à toi, de toute façon ton coeur était déjà allé voir ailleurs...

Il serrait les dents, il disait tout le contraire de ce qu'il pensait, mais il devait se montrer le plus méchant possible pour qu'elle le haisse afin de mieux s'en détacher. Rester et vivre avec elle fonder une famille voilà ce qu'il avait prévu. Il l'a porterait à jamais dans son coeur mais il se devait que la réciproque ne soit pas vrai pour le bien de Nessa, lu iétait assez solide pour vivre seul toute sa vie mais pas elle, qui plus est elle était la victime.

Tu n'es plus une De Furia, adieu Nessa...

Tourné vers l'extérieur une larme tomba au sol, une dernière fois il la ferait souffrir pour son bien, son coeur était mort, les espoirs avaient tous disparu, l'attente de la mort serait pour lui interminable, la rédemption innaccesible.
Invité
Invité

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:37

Nessa, à genou sur le lit le vit s'éloigné son coeur saignait, ses sourcile se fronçaient et les larmes coulaient.
Lorsqu'elle le vit prononcer ces mots et retirer son alliance ette lui hurla,

Tu peux dire ce que tu veux, Maethor de Furia, mon coeur restera DE FURIA a JAMAIS!
Va-t-en puisque tel est ton désir mais tondépart ne changera aucunement les sentiments que j'ai pour toi!

Maethor!!!! Comment oses-tu me quitter de la sorte! On dirait que c'est moi qui t'ai trompé...Elle se laissa tomber sur le lit, ses cheveux bouclés la reconvraient. Elle ne connu jamais pire souffrance qu'à la mort de sa mère...
Contenu sponsorisé

La bêtise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bêtise   La bêtise - Page 3 Icon_minitime

La bêtise
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant