Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Grand nettoyage de printemps

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Grand nettoyage de printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:39

Fox avait vu la troupe partir du haut de son pigeonnier.
Au petit matin il prit le lait frais qu'il venait de faire traire et prit le chemin du moulin de Baratas.
En chemin il cueillit quelques coquelicots, trouva même un peu de miel sauvage.
Arrivant devant le moulin il vit que celui ci etait plus beau que jamais, la charmante Afile avait apporté la touche féminine que toute bonne demeure doit avoir.

"Toc toc toc, y a quelqu'un?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:07

La lumiere du jour reveille Afile.Elle etend son bras du cote de baratas ,mais il n y a personne !Aie! la douleur de l absence!Afile se leve tristement "mon dieu, dans quel etat je suis !".Aucun bruit dans la maison ,aucunes traces de son amant!"Mon amour c est si dur!
Elle se deshabille ,passe a la salle d eau ,revient se mettre des vetements propres
et brosse ses cheveux !Elle fait une tresse bien serree (il n y a que pour baratas son amour qu elle lache ses cheveux!)
Elle recupere le linge qui traine arrange le lit et se dirige vers la cuisine ,quand elle entend frapper"qui peux venir a cette heure?"
Elle ouvre la porte ,pas tres rassuree:
- fox quelle surprise rentre !
afile fait une bise a son ami :
-c est gentil d etre passe! (elle essuie quelques larmes qui coulent de nouveau )Excuse moi mais Baratas ,me manque tellement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:22

Bonjour petit sucre!
Regarde je t'ai amené de bonnes choses pour le petit déjeuner. Je ne vais pas te laisser seule à te morfondre.
Alors on déjeune et je t'emène faire un tour au marché. Il faut eviter de sortir de la ville tant que les chemins ne sont pas sécurisés.

Fox donna le panier avec le lait, les fleurs et le miel à Afile
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:51

-tu est si gentil fox! Je n ai pas tres faim ,mais je vais essayer de manger un peu.
Afile boit un peu de lait et mange un petit morceau de pain pour gouter
le miel.
-merci pour les coquelicots ils sont tres beaux.
Afile va chercher un vase et mets les fleurs dedans .
-je ne suis pas tres souriante ,je m en excuse!Tu sais j ai pas mal de travail ici et je ne pensais pas aller au marche ce matin!Tu est si tellement gentil je ne veux pas que tu m en veuilles,mais je n'ai pas trop le coeur a voir du monde!
Afile fait une bise a son ami et esquisse un sourire
-tu m en veux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:39

Afile, on se connait depuis trés longtemps maintenant, je sais comment tu es et je ne t'en veux jamais.
Je sais que l'absence de Baratas te rend malheureuse, mais je ne crois pas qu'il veuille te savoir malheureuse, lorsqu'il va au combat il a besoin d'avoir l'esprit libre, il a besoin de savoir que tu as confiance en lui et que tu sais qu'il t'aime, qu'il va revenir, que tu sois fière de lui.
Tu ne dois pas penser à son départ mais à son retour, voila maintenant longtemps que tu attendais un homme comme lui, alors tu n'es plus à 3 jours prés, n'est ce pas?
Imagine quand tu étais seule, si tu avais révé de Baratas, tu te réveilles et un ange te dit "Afile tu as révé de l'homme que tu mérites, dans 3 jours tu le rencontreras!" n'aurais tu pas été heureuse?

Tout va bien se passer, tu as beaucoup de travail, beaucoup d'amis, alors redonnes nous ton joli sourire et profite de l'absence de Baratas pour lui préparer de belles surprises. Je te laisse à tes occupations, passe une bonne journée.

Fox fît la bise à Afile et retourna en Ville visiter le marché et parler à ses amis.
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:10

AFile n a pas le temps de repondre a fox ,que oui elle est fiere de son lieutenant ,que oui elle l admire et que oui elle essaiera de sourire !
Fox parti ,Afile recupere le linge et se dirige vers la buanderie.
Elle pose le panier sur le lavoir et va voir sallie et bicquette.
_ca va mes filles ?
Elle s approche de sallie et la caresse :-tu est tres belle et si gentille
Afile va chercher de quoi nourrir sallie , les lapins et les poules .
Ensuite elle se dirige vers la buanderie , lave et etend le linge .La matinee passe ainsi c est une douce journee de printemps.
Elle espere que Fox n est pas trop fache mais elle avait vraiment du travail a la maison.
Baratas, mon amour ou es tu , que fais tu , pourvu qu il ne t arrive rien!
Afile decide d aller jusqu au moulin voir si tout est en ordre.Elle passe prendre un fruit (ce sera son repas elle ne peut rien avaler)A la cuisine et part du cote du moulin
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:28

Tout est calme au moulin .trop calme malheureusement.
Afile va s asseoir pres du ruisseau pour manger son fruit.Elle pense et ses pensees l entrainent vers son pere qui lui avait dit avant de mourir:(fais attention a toi ma fille .Un jour tu rencontreras l homme de ta vie ,tu le sauras au premier regard et s il t aime autant que tu l aimes ,alors tu lui donneras cet anneau ,il est le symbole de l amour que j eprouve pour ta mere il sera le symbole de votre amour.
L 'anneau ! oui elle le donneras a son amour des son retour.Je t aime baratas ,tu es ma vie!
Tout a coup elle sent quelque chose lui toucher le bras;elle sursaute etse retourne pour voir un petit chien ,a poils longs roux et beige a la fois.Sa tete ressemble a un petit ours!"on dirait un labrit"
Elle esquisse un sourire :
-mais que fais tu la toi?d ou sorts tu ?Je dois te dire que tu est tres mignon!
Elle s amuse un peu avec lui.le chien sautille autour d elle ,il cherche toujours a se faire caresser.
Quand Afile decide de rentrer a la maison, le chien la suit.
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:02

Arrivee devant la porte de la maison ,elle se baisse pres du petit chien:-
-tu est si mignon !Je veux bien que tu restes avec moi ,mais tu sais je ne sais pas si Baratas sera d accord .En tout cas ce soir tu peux rester dehors et surtout tu montes la garde!
Le chien la regarde et s approche pour lui lecher la main .
-Je ne sais d' ou tu viens,c' est peut etre le ciel qui t 'envoie ?Pour moi tu seras Kado! Tu es d accord avec ce nom?
Le chien aboie un peu et tourne autour d afile.
Bon tu restes la maintenant,la nuit va tomber je rentres!
Afile entre et ressort peu de temps apres avec un peu de lait qu' elle pose devant le chien .
-allez kado surveille bien la maison.
Afile rentre ,elle n est pas affamèe mais ce force a manger un peu de pain et un oeuf.Une fois tout rangè elle se dirige vers la grande piece et s' asseoit dans le fauteuil de son amant.
""ou es tu mon amour?ou es tu?Voila le moment que je redoutais le plus .Je suis seule au moulin et je vais dormir seule!Tu me manques ,ma vie ,mon amant ,mon amour tu me manques!Je ne peux plus vivre sans toi!Jespere que tu penses a moi autant que moi a toi.Je t aime!
Afile se leve et se dirige vers la chambre.Elle se deshabille lentement ,se brosse les cheveux en murmurant la chanson de baratas ;ses yeux sont humides.Elle s allonge dans le lit ,pose sa tete sur le coussin de son amant et ecoute les bruits de la nuit .
Surtout ne pas penser!
Le parchemin est reste sur la table..;
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:35

La lumiere du jour illumine la chambre.Afile s' eveille doucement ,encore une fois seule.Aucun bruit.Le moulin est si triste!
"Ne pas ouvrir les yeux ,ne pas bouger ,dormir jusqu 'a son retour!Que l absence est cruelle!Ne plus penser ,dormir..."
Le corps d Afile fremit en pensant a Baratas."Je t aime !
Au prix d 'un gros effort ,elle decide de bouger.Pour lui,rien que pour lui!qu il soit fier de son Afile.
Afile, comme la veille se prepare rapidement,sans oublier sa tresse et se dirige vers la cuisine.
En approchant elle entend aboyer.Elle se dirige vers la porte et voit kado qui l 'accueille avec des pirouettes.Elle s accroupit pres du chien:-
-bonjour toi!Je bois un peu de lait et je vais te presenter sallie et bicquette .Mais attention si tu ennuies le lapins ou les poules,je ne pourrais pas te garder.
Afile Se dirige vers la cuisine .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:54

Comme chaque jour se rendant au marché, Fox arriva au quartier des Chênes, il fît le détour pour prendre des nouvelles de son amie Afile.
Il apportait avec lui un petit pigeon voyageur, qu'il offrirait à son amie afin qu'elle puisse lui envoyer un petit message à toute heure du jour ou de la nuit.

" Bonjour, il y a quelqu'un? "
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:49

Afile entend kado aboyer.Elle sort et voit fox devant la porte .
Elle s approche pour lui faire une grosse bise.
-C est gentil fox de passer .Entre !Au fait tu as vu mon nouveau compagnon,il n est pas mignon!J espere que baratas voudra que je le garde,c est un chien adorable.je l ai trouve pres du moulin et il m a suivi,je l ai appele kado .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:36

Embrasse sa charmante amie et rentre dans le moulin

Oh Kado, quel adorable cabot!
je pense que si tu aimes ce chien Baratas l'aimera aussi!

Tendant le petit pigeon voyageur à Afile:
Eh bien voila le deuxième cadeau de la journée Afile,
je te laisse lui donner le nom que tu veux, c'est un pigeon voyageur qui reviendra chez moi dés qu'il aura un petit message et que tu le lanceras en l'air bien haut!
Je pense que quelques grains de blés chaque jour suffirot à le rassasier.
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:18

-merci mon cher fox c est un adorable pigeon!et puisque il vient de toi je vais l' appeler foxy!mais dis moi,j 'espere que je saurais m en occuper?
Afile sort une bouteille de cidre et deux gobelets .
-Tiens fox ,on va boire un peu de cidre et je vais t accompagner au marche ,j ai quelques courses a faire!Kado va mous accompagner comme ca je ne serais pas seule pour le retour!Tu peux m 'attendre deux minutes .
Afile fait le tour des pieces ,arrange les fleurs ,ferme les fenetres et file a la chambre prendre un chale .Elle pense a Baratas "mon amour revient moi vite ,vite,je t aime tant!"
Elle rejoint fox a la cuisine :
-voila je suis prete si tu veux nous y allons.
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:58

Le marche est toujours aussi agreable et anime,mais afile a du mal a en profiter.Elle est si melancolique.Malgres tout elle essaie de sourire pour son ami Fox .Elle fait ses courses et admire les etals de vetements ,bijoux et autres objets divers.Kado ne la quitte pas il ne s eloigne pas a plus de 1 metre .Il est mignon.
En fin d apres midi ,elle decide de regagner le moulin ;elle doit s occuper de Sallie et Bicquette ,leur presenter Kado,Ramasser le linge ".Encore un nuit sans toi mon amour",elle appelle Kado
-allez viens on remonte!
Afile fait une bise a Fox et reprend le chemin du moulin.
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:47

Afile et kado arrivent enfin au moulin .Elle entre poser ses achats et ressort pour aller nourrir Sallie ,Bicquette ,les poules et les lapins.Kado la suit
-bonjour mes filles ,ca va ,je vous presente Kado mon nouveau compagnon;
Kado s 'approche de Sallie qui le regarde gentiment,mais n' ose pas approcher de Bicquette.Il la toise de loin.
Afile nourrit tous ses petits pensionnaires ,ramasse le linge et rentre a la maison.
-non pas toi Kado .tant que je n ai pas l' accord de Baratas tu restes dehors et tu montes la garde.
Afile fait un bisou au chien et rentre.
Apres avoir plie et range le linge ,elle s 'installe dans le fauteuil de son amour.C' est plus fort qu 'elle ,il lui faut retrouver l 'odeur de Baratas.
Revient vite mon ange ,j 'ai peur de ne pas tenir longtemps sans toi.Je n' en peux plus !Je t' aime ,j 'ai besoin de toi ,j 'espere que tu penses a moi!
Pour s'occuper ,elle decide de faire quelques esquisses:elle sort le materiel achete au marche (parchemins et plumes speciales)et essaie de memoire de dessiner l ensemble compose du moulin et de la maison .
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:41

Afile passe sa soiree a dessiner .De temps en temps elle leve la tete et regarde vers le luth;"qu il me tarde de t entendre de nouveau,ainsi que la voix de mon cher amour."
Il est tard elle est fatiguee.Elle laisse ses esquisses sur la table (elle a reussi le moulin et la maison et commencais la place du marche)et regagne la chambre.Elle se deshabille rapidement,se brosse les cheveux et se couche en mettant toujours sa tete sur l oreiller de son amant.
"Mince ,je n ai rien mange ce soir!de toute façon je n ai aucune faim!Mon amour depeche toi de revenir ,tu me manques!Si tu pouvais etre la demain matin pour me reveiller,ce serait merveilleux!"
Afile sait que ce n est pas possible,alors elle ferme les yeux et ecoute les bruits de la nuit.Finira t elle par trouver le sommeil?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:27

Il a quitté la caserne lorsque les premières lueurs de l’aube commencent à égailler la vallée. Il monte lentement vers le Versoyen par le petit chemin qui le ramène chez lui.

Il est fatigué, ses pieds avancent parce qu’ils savent où ils vont. Il voudrait presser l’allure mais il ne le peut pas, la fatigue, la douleur de sa cheville blessée…
Le soleil arrose le flanc de la montagne, il entend le ruissellement de l’eau, le torrent n’est plus loin. Lorsqu’il le voit enfin, il s’arrête, ôte sa chemise, et se trempe dans l’eau glacée. Le froid le secoue. Il reste ainsi dans l’eau quelques secondes, puis se sèche comme il le peut. Il reprend sa marche vers la maison, il sait qu’elle est là, juste après le tournant du chemin, le petit pont…
Il pense à la joie de retrouver les bras de son amour.

Lorsqu’il passe le pont une boule de poils approche en aboyant, un petit chien qui s’arrête en le voyant. Un joli petit chien aux poils longs. Baratas s’arrête et le regarde étonné…

- Tu me parais bien petit pour espérer m’empêcher de rentrer chez moi

Il tend la main vers le chien qui approche lentement son museau. Il caresse la tête de l’animal, et entend le bruit d’une porte qu’on ouvre brutalement. Il lève la tête…

Afile…

Il laisse tomber son bardas au sol et court vers celle qui fait battre son cœur.

Dernière édition par le Ven 15 Juin - 10:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:09

Afile ,dans son sommeil entend kado aboyer."Ce n est pas possible ,qu' a t' il a aboyer ainsi!".
Elle se leve enfile une chemise et va ouvrir la porte :Baratas?non cest un reve ?
Elle voit alors son amour courir vers elle ,c est bien lui!
-mon amour ,mon amour !Tu es la! Mon coeur , mon ange , ma vie ,tu m as tellement manque!
Elle se laise aller dans les bras de son amant,le couvre de baisers.Elle ne peut se detacher de lui!
-Mon amour ,viens rentrons ,tu est epuise!Viens ,!
,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:53

Il couvre son visage de baiser, la serre dans ces bras. Le chien saute autour d’eux, mais ils ne s’en préoccupent pas.
Il se laisse entrainer dans la maison, la fatigue est visible sur son visage. Trois jours de barbes non taillée, les yeux cernés, les épaules lasses. Il ne peut laisser Afile, il garde sa main dans la sienne, ils s’embrassent.

- J’ai faim mon amour, il faut que je reprenne des forces.

Elle se précipite dans la cuisine, il la suit. Ensemble ils prennent ce qu’il faut pour un copieux petit déjeuner. Baratas mange de bon cœur, regardant tendrement la femme qu’il aime. Il l’encourage à manger. Elle est pale, et il se demande si elle a mangé correctement durant son absence. Il regarde son visage, se perd dans son regard.

- Mon amour, je suis si heureux de te retrouver…
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:56

Une vague de bonheur submerge Afile .Sa joie est immense .Ses sentiments sont si forts ,qu elle chancelle .Elle s accroche a son amour ,une larme de bonheur descend sur sa joue.
-Mon amour !Que je t aime!
Elle entraine son amant vers la chambre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:06

Baratas, se laisse trainer dans la chambre. Il sourit à la jeune femme. Le lit l’appelle, il s’y laisse tomber entrainant Afile avec lui. Elle rit et son rire est comme une cascade d’eau vive. Elle le couvre de baiser, lui ôte sa chemise. Il la serre dans ses bras, lutte pour ne pas bailler…
Il ferme les yeux, savourant les caresses et les délicats baisers… et ne résiste pas … à l’appel du sommeil.
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:37

Afile sourit en voyant son amour s 'endormir.Elle lui fait un dernier baiser et se leve sans bruit.Elle enfile son nouveau jupon et sa nouvelle blouse ,pas de tresses aujourd 'hui!juste un ruban pour attacher ses cheveux.Elle veut etre la plus belle pour son amant.Elle quitte la chambre sans un bruit et file s' occuper des animaux.
Kado l 'attend dehors il commence a sautiller :
-bonjour toi tu vas bien .oui je sais je t 'ai un peu oublie ce matin,allez vient!
Une fois les animaux nourris afile regagne l 'interieur de la maison pour ranger et nettoyer un peu.
Surtout ne pas faire de bruit.
Le sourire est revenu,elle chantonne,elle est si heureuse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:25

Baratas ne s'éveille que tard dans l'après midi. C'est la faim qui le tire de son sommeil. Il entend chantonner dans le lointain, une voix douce, dont les accents familiers finissent totalement de l'éveiller. Afile chante la chanson du troubadour depuis longtemps oublié. Il entend aussi le chien qui aboie, amusant petit animal, que fait il là ?

Il se lève, fait sa toilette, se rase, enfile des vêtements propres, puis se rend dans la cuisine. Quelques oeufs, du pain, du fromage feront l'affaire.

Puis il va sur le seuil de la maison, il voit Afile jouer avec le chien près du torrent. Elle est magnifiquement belle, ses cheveux juste retenus par un ruban. Elle rit et son rire raisonne dans son coeur.

Baratas sourit en regardant sa belle, il pourrait rester là des heures à la regarder...
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:34

Afile a entraine kado pres du torrent.Ils jouent ensemble ,le petit chien court partout,sautille ,ramene les batons qu' elle lui envoie.Afile est si heureuse!Son amour est la ,bien present ,il est revenu !Mon dieu comme elle l' aime!
Il fait tres chaud aujourd hui.Afile regarde l 'eau et l 'envie de s' y baigner la saisit.Elle enleve son jupon et sa blouse et se glisse doucement dans l' eau.
L 'eau est fraiche,Afile nage un peu pour se rechauffer.Quel plaisir!
Kado la regarde etonne ,n' osant pas s 'approcher.
Apres quelques minutes ,Afile sort de l 'eau;et s 'allonge sur l' herbe pour se secher.Le soleil est doux sur sa peau.
Kado se couche a ses cotes et entame une sieste.
Afile ferme les yeux et pense a Baratas,qui dort toujours :mon amour je t' aime !tu m 'es si precieux,tu es ma vie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:59

Baratas regarde Afile s'ébrouer dans l'eau froide, ce coucher dans l'herbe. Elle ne l'a pas vu.
Il approche silencieusement, admire la peau nacrée et humide de la belle rêveuse.
Le chien relève la tête, Baratas lui fait signe de se taire, l'animal remue doucement la queue en le regardant approcher.
Alors Baratas dépose un délicat baiser sur le front de celle qu'il aime...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 3 Icon_minitime

Grand nettoyage de printemps
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant