Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Grand nettoyage de printemps

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Grand nettoyage de printemps - Page 4 Empty
MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:56

Sentant le doux baiser sur son front,Afile ouvre las yeux et les plonge dans ceux de son amant:
-tu es la mon amour!Mon pauvre amour comme tu devais etre epuise!
Afile attire baratas dans ses bras et l embrasse passionnement:
-Je suis si bien dans tes bras mon amour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:19

-Mon amour , je te presente kado !J ai trouve cet adorable petit chien ici meme .Je l ai appele ainsi car c 'est un don du ciel qui m a aide a supporter
ma solitude durant ton absence.Dis moi ?tu veux bien que nous le gardions ?
-ah !Fox m a aussi donne un pigeon voyageur je l ai appele foxy!
-voila tu sait tout!je me suis occupee de la maison ,de sallie et bicquette,des poules et des lapins .J ai fait un tour au marche avec fox . voila mes activites durant ta douloureuse absence !Les soirees etaient dures ,seule sans toi,sans tes bras ,tes caresses ,tes baisers et le luth qui restait silencieux!
-Je t aime mon amour!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:31

- Bonjour mon ange...

Il serre Afile dans ses bras, s'allonge près d'elle, la dévore du regard.
Le chien c'est levé, il tourne autour des deux amants en jappant, il veut jouer, ne comprend pas pourquoi Afile ne s'occupe pas de lui.
Baratas passe la main dans les cheveux de sa maitresse, le ruban s'envole un peu plus loin. Il la couvre de baiser. Ils roulent dans l'herbe, Afile rit, son rire est clair comme le chant d'un oiseau.

Soudain Baratas la soulève dans ses bras et l'entraine dans la maison, jusque dans leur chambre...

...

Afile est dans ses bras, la tête posée sur sa poitrine, les yeux fermés. Il aime particulièrement ces moments là, lorsque après s'être aimés, elle s'abandonne ainsi. Alors, il se sent l'homme le plus fort du monde, rien ici ne peut les atteindre.

Soudain le chien entre dans la pièce, remuant la queue faisant mine de monter sur le lit.

- Veux tu bien sortir de la chambre, tu n'as rien à faire ici.

Il dépose un baiser sur la joue d'Afile qui a relevé son beau visage, et se lève, enfile une chemise et entraine l'animal hors de la chambre.

- Allé, viens toi, il faut que je t'explique quelques petites choses...

Le chien le suit en tournant la tête sur le côté, comme s'il écoutait les informations.

- Voila, c'est très simple... tu n'as pas le droit d'entrer dans la chambre, ni dans la cuisine. Le reste de la maison t'est autorisée... la grande pièce, le bureau si tu veux... évidement l'étable et l'écurie. Fait attention à Bicquette elle est coriace.

Il se dirige vers la cuisine, s'arrête sur le seuil et répète la consigne plusieurs fois pour que le chien s'assoie à la porte. Il y prépare un mélange de morceaux de viande et de gruau, revient dans le grande pièce, pour passer dans la cour, Kado sur les talons. Il va jusqu'aux écuries et dépose la gamelle du chien qui se précipite. Il lui fait une caresse amicale sur la tête, puis va voir Sallie qui hennit doucement en le voyant. Il caresse le nez de la jument qui essaye de mordre la manche de la chemise. Puis il va voir Bicquette qui le regarde approcher méfiante. Il passe par le poulailler... tout va bien, Afile s'est occupée de tout... Afile... ses pensées retournent vers celle qu'il aime....

(texte déplacé d'un niveau pour conserver la cohérence de l'histoire)

Dernière édition par le Mar 19 Juin - 9:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:53

Il rentre dans la maison, le chien l'a rejoint. Il lui caresse doucement la tête. La nuit tombe, il fait sombre dans la grande pièce. A tâtons il allume une bougie. La faible lumière lui permet de se diriger vers la chambre.

Afile est là, elle dort, étendue sur le lit. la faible lumière donne à sa peau des reflets d'or. Baratas regarde les courbes de son corps. Elle est si belle...

Le chien est à côté de lui, il s'est assis sur le pas de la porte et ne bouge pas. Baratas le caresse machinalement.

- Bien mon gros... tu vas rester dehors pour la nuit, je suis sûr que Saliie sera heureuse d'avoir de la compagnie...

Il accompagne le chien jusque dans la cour, puis retourne se coucher auprès de la belle dormeuse... Il n'a pas vraiment sommeil, et laisse son esprit vagabonder en écoutant les bruits nocturnes. Pourtant le sommeil ne tarde pas à l'emporter.
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:51

Afile s 'eveille doucement ,elle cherche de sa main le corps de baratas ,mais il n 'est plus la!La lumiere du jour est vive,pas un bruit dans la maison.
Elle se leve d 'un bond"j 'ai beaucoup trop dormi !il est deja tard!
Elle se precipite dans la salle d eau , s' habille en vitesse , attache ses cheveux avec un ruban ,arrange la chambre et sort.
Dans la piece principale ,kado est la .Il arrive tout joyeux se faire caresser.
-Bonjour mon chien.Je suis pressee ,il faut que j' aille voir mon champ et vendre le mais.tu viens avec moi.Le chien aboie et sautille autour des jambes d Afile.
Elle fait le tour des pieces ,arrange les fleurs qui sont encore belles ,voit le parchemin reste la sur la table.Elle range ses esquisses et va poser le parchemin dans le bureau.
En arrivant a la cuisine elle aperçoit le petit dejeuner que lui a prepare son amour.
"je t 'aime mon ange ,je t 'aime !"
Pour lui faire plaisir elle mange un peu et boit un peu de lait.
Une fois termine ,elle range tout et sort de la maison ,kado sur ses talons.
Elle se dirige vers le moulin .Baratas ne la voit pas arriver ,ilest occupe.
Elle s approche doucement de lui,l' enlace ,l 'embrasse et pose sa tete sur son epaule:
-Bonjour mon amour!merci pour le petit dejeuner.Tu es adorable mon coeurJe me suis levee trop tard,je dois aller jusqu' au champ m 'occuper du mais .Je reviens le plus vite possible .Je ne supporte pas d 'etre loin de toi .Je t aime mon amour!
Elle embrasse de nouveau Baratas et part avec kado dans ses jambes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:22

Il s'était éveillé comme tous les matins aux premiers rayons du soleil. Elle était là près de lui encore endormie, si belle. Il s'était levé, avait fait une rapide toilette et pris son petit déjeuner en prenant soin de préparer ce qu'il fallait pour sa belle maitresse. Comme tous les jours il avait étrillé longuement la vieille jument, trait la chèvre acariâtre, nourrit volailles et lapins. Kado n'avait pas été oublié, mais il ne lui avait pas donné beaucoup... inutile de l'engraisser, un seul repas par jour devait lui suffire.
Il était repassé par la maison, Afile dormait encore, enroulée dans le drap.

Il était allé au moulin, y avait travaillé sans ménager sa peine. Il ne l'avait pas entendue venir, elle l'avait enlacé, embrassé, avait murmuré des mots d'amour puis aussi vite s'était envolée...

Baratas reste un moment les bras le long du corps, regardant la femme qu'il aime s'éloigner le chien sur les talons.

- Je t'aime mon coeur...

Mais elle est déjà trop loin pour l'entendre. "Ce n'est pas grave" pense t'il, "nous nous retrouverons ce soir".
Sa journée de travail touche à sa fin, mais il a une idée. Il se rend dans son atelier, à l'arrière de la maison, il sait qu'il va y trouver un fine planche d'acacia qu'il avait conservé sans bien savoir quoi en faire. Trop fine pour être utilisée, pourtant cette fois il sait ce qu'elle va devenir.
En utilisant un rabot, il commence par en réduire encore l'épaisseur. Il travaille lentement, regardant les veines du bois, cherchant à faire ressortir les plus belles. Puis il commence à couper des pièces... Il n'aura pas terminé ce soir, la lumière décline. Peux importe il a le temps... elle sera là aussi demain et le jour d'après...

Il quitte la maison pour aller à sa recherche. Elle n'est probablement plus au champ de maïs mais il fait néanmoins le détour pour s'en assurer. Non, bien sûr elle n'est pas là, probablement déjà en ville. Il s'y rend gaiement...
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:44

Alors qu elle sort de la ville ,Afile apercoit Baratas qui se dirige vers elle.Afile court rejoindre son
amant et se serre dans ses bras:
-mon amour tu es venu me rejoindre ,je t aime mon coeur!Je suis en retard parce que je suis passee vendre le mais et j ai achete un champ pour y faire du ble!
Afile pose un doux baiser sur les levres de Baratas.
-ecoute rentrons au moulin ,ce soir j ai envie de te preparer un bon repas et tu joueras du luth.
Ils regagnent le moulin lentement ,serres l 'un contre l 'autre,kado sur leurs talons.
Arrives au moulin ,Afile propose a Baratas de s' occuper des animaux pendant qu elle prepare le repas.
Afile prepare une jolie table ,elle pose une nappe de dentelle,met des tas de bougies.pour la cuisine elle va se debrouiller (elle n est pas tres bonne cuisiniere),l !important c est qu ils soient ensembles.
Elle va chercher l'anneau de son pere ,l 'entoure d 'un joli mouchoir et le pose sur l' assiette de baratas.Elle prend une plume et un parchemin et ecrit:"c est pour toi mon amour !
Cet anneau a symbolise l amour de mon pere et ma mere !
Il me l' a laisse pour le donner a l 'homme de ma vie!
Je te l 'offre mon coeur ,
Il symbolisera notre amour!
N 'oublie jamais que je t 'aime et que seulement la mort me separera de toi !"
Afile roule le parchemin et le pose dans l 'assiette a cote du paquet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:06

Baratas était sorti s’occuper des bêtes, kado sur les talons. Il n’y avait pas de risque qu’il oublie de lui préparer un bon repas. Il avait fait le tour, s’assurant que tout était en ordre…

Il rentre dans la maison par la salle d’eau, fait un brin de toilette, enfile une chemise propre, aux manches amples, idéale pour jouer du luth. Il rentre dans la grande pièce. Afile a préparé une superbe table, quelques bougies éclairent la pièce doucement. Elle est assise dans le fauteuil et le regarde entrer avec l’air d’une enfant prise en flagrant délit de bêtise. Pourtant tout semble parfait, il ne remarque rien d’anormal. La jeune femme se lève lorsqu’il s’approche. Il la prend par la taille et l’embrasse tendrement. Elle glisse une main dans la sienne et le conduit vers la place qu’elle lui a réservée. Il voit le parchemin et le mouchoir sagement posés dans l’assiette. Il la regarde surpris, elle s’écarte légèrement en souriant. Il prend le parchemin, lit lentement les quelques lignes, prend le mouchoir… il sourit lorsque l’anneau tombe dans sa large main. Il le fait tourner quelques secondes entre ses doigts, regarde Afile qui ne bouge pas…

Elle est si belle, il sent son émoi, ses yeux sont embués. Il tend le bras pour l’attirer à lui, couvre son visage de baisers.

- Mon ange, oui cet anneau marquera notre amour, il sera le lien indéfectible qui m’unira à toi…

Il lui tend la main contenant l’anneau.

- Passe le moi s’il te plait…

Il regarde sa fine main prendre l’anneau, ses doigts sont délicats, effleurent à peine la paume de sa main. Elle approche lentement l’anneau de l’annulaire de son amant, ils se regardent dans les yeux. L’anneau glisse doucement le long du doigt…

- Je suis à toi pour la vie mon ange, jamais cet anneau ne quittera mon doigt, que je brule en enfer si jamais j’oublie un jour ce qu’il represente…
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:48

Afile plongea ses yeux dans ceux de son amant,et ne pu retenir quelques larmes de bonheur.Elle se serra contre lui,l 'embrassa :
-merci mon amour !merci.je t aime je te promets une nouvelle fois que juste la mort pourra nous separer!Je t' aime mon amour!
Ils resterent ainsi serrés l 'un contre l 'autre,un grand moment,ils ne pouvaient se détacher.
Afile etait heureuse et entrepris quelques pas de danse entrainant son amant .Les rires retentirent dans la piece ,ils etaient heureux!
Apres avoir tourne et tourne Afile etait epuisee ,elle s 'effondra sur le fauteuil en riant .
-vient mon coeur installons nous ,je vais nous servir du cidre .Apres tant d efforts cela nous fera du bien .
Riant toujours ,Afile se dirigea vers la cuisine.
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:29

Afile arrive a la cuisine ,mais elle ne se sent pas bien.La tete lui tourne,Sa vue s obscurcie .elle essaie d attaper une chaise ,elle crie:
-MON AMOUR ?VIENT ...JE ...JE..
Elle perd connaissance et s effondre sur le sol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:19

Baratas joue avec l’anneau passé à son doigt, il est perdu dans ses pensées.
Soudain le cri provenant de la cuisine le sort de sa torpeur, il se lève d’un bond, entend Afile tomber. Il se précipite dans la pièce voisine et trouve la jeune femme évanouie sur le sol.
Son sang se glace dans ses veines, elle est d’une pâleur mortelle. Agenouillé à son côté il cherche son souffle, elle respire, son front est chaud, ses mains sont moites.

- Mon amour, que t’arrive t’il ?

La question reste sans réponse. Il attrape une carafe d’eau et un linge qu’il mouille. Il beigne le visage d’Afile avec ce linge mouillé. Elle reprend connaissance lentement.

- Ne bouge pas mon ange…

Il la prend délicatement dans ses bras, la transporte jusque dans la chambre. Il est inquiet, elle repose sur le lit, il lui caresse doucement le visage.

- Tu es pale mon cœur, veux tu quelque chose, as-tu faim, soif…

Il ne sait pas quoi faire, ne veux pas la laisser seule un seconde…
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:05

Afile reprend ses esprits petit a petit.Elle sent que Baratas la porte sur le lit .
Elle ouvre les yeux ,Baratas parait tres inquiet ,son visage est crispe.
Elle se redresse et se serre contre lui!
-Mon amour ! je t ai fait peur! ne t inquietes pas ca va aller mieux.Excuse moi mon amour!
Elle essaie de se redresser un peu ,elle l 'embrasse::
-je pense que je ne mange pas assez ,quand tu n' etait pas la ,je n 'y arrivais pas et depuis ton retour je me force un peu pour que tu sois content.Le fait d 'avoir tourne ainsi m 'a fatiguee et puis j' ai toujours ce satane point de cote ,ca m 'inquiete un peu!
- Je vais essayer de me lever et nous allons boire le cidre et manger sur cette belle table qui nous attend!Et puis si tu veux bien tu prendras ton luth et me jouera ma chanson.
Afile se sent toujours tres faible mais elle ne veut rien montrer.Elle se leve doucement ,s accroche a son amant ,l' embrasse
-je t aime ,allons y
Ses jambes son tres faibles .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin - 2:12

Les quelques mots prononcés par Afile ne rassure pas Baratas. Mais devant sa volonté il s'incline, la prend doucement dans ces bras et la dépose sur une chaise de la grande table.

- tu vas commencer par manger cela.

Il lui coupe un morceau de melon, sucré et dégoulinant de jus. Il lui prépare le fruit en petit morceau et tranquillement s'assure qu'elle en mange la totalité. Elle reprend quelques couleurs. L'inquiétude ne quitte pas l'esprit de Baratas. Il remplit ensuite un assiette de quelques légumes, et d'un petit morceau de viande. Devant l'air rebuté d'Afile il prend une grosse voix pour la gronder

- Il faut que tu manges, je ne veux plus que cela t'arrive. Je m'en veux de ne pas avoir fait plus attention à toi.

Il la nourrit comme une enfant, elle se rebelle un peu, alors il lui laisse la cuillère mais la regarde avec tant d'insistance qu'elle continue à manger. Il se sert pour l'accompagner, sans la quitter du regard.
Lorsqu'elle veut se lever, probablement pour débarrasser la table, il pose sa main sur son épaule pour l'obliger à rester assise.

- Je m'en occupe ma chérie...

Il ramasse les assiettes, laisse les fruits sur la tables. Il revient de la cuisine avec un pot de crème, qu'il pose devant Afile. Les fraises sont sur la table, il en prend une qu'il trempe dans la crème, et la mange. Puis il recommence mais cette fois tend le fruit couvert de crème à Afile.

- Tient mon coeur, régale toi...
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:44

Afile se force a manger devant le regard inquiet et determine de son amant.Le melon est excellent et lui fait du bien.Les fraises sont delicieuses et ils s 'amusent a les tremper dans la creme et a se les passer l' un l' autre.
Afile se sent beaucoup mieux ,meme si ses jambes sont encore un peu faibles.Elle se leve et enlace Baratas:
-Mon amour tu est un homme merveilleux !Je ne remercierai jamais assez le ciel qui m 'a fait ce cadeau!je t aime mon amour ,tu es ma vie!
Elle embrasse doucement les levres de son amant :
-tu sais je ne pourrais pas manger autant chaque fois ,mais je te promets d 'essayer de me nourrir correctement a partir d 'aujourd hui!
En disant cela elle est prise d' une quinte de toux,qui l' oblige a se rasseoir devant le regard inquiet de Baratas."qu' ai je aujourd hui ? cette toux maintenant?bon j' ai du prendre froid".
La quinte terminee elle se leve et se serre contre Baratas :
-ne t 'inquietes pas mon amour ,j 'ai du prendre froid,ce n' est rien!Je vais finir de debarasser la table et tu joueras, si tu veux bien ,du luth pour moi ,rien que pour moi!Je t 'aime mon ange!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:00

Malgré les paroles rassurantes d'Afile, Baratas est inquiet. On ne perd pas connaissance sans raison, et cette quinte de toux ne lui dit rien qui vaille. Il pense à son ami Abaquar... où est maintenant ce sacripant de médecin. Au dernière nouvelle il était en Espagne, toujours à la poursuite d'une femme... Sur ce coup là, Baratas aurait bien aimé avoir son avis.
Il pose sa main sur le front de la jeune femme, il est un peu chaud... un peu de fièvre. Rien d'extraordinaire, mais cela signifierai quelque chose pour son ami médecin, que lui ne sait pas décrypter.

- D'accord mon coeur, mais pas longtemps, tu m'inquiètes je veux que tu dormes... Viens mon amour, prend place dans le fauteuil.

Il installe sa maitresse dans le fauteuil puis va prendre son luth. Il l'accorde distraitement, sans quitter Afile des yeux, et commence à jouer des pièces douces et des berceuses. Il sourit à son amour...
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:43

Afile ne se sent pas tres bien ,elle a froid ,mais ne dit rien .Elle est tellement heureuse d' entendre le luth!Elle ne cesse de regarder amoureusement Baratas,elle sait qu 'il est inquiet.
La musique et belle,elle finit par fermer les yeux pour la savourer davantage.Elle se laisse bercer.Elle pense a Baratas ,leur rencontre ,leur amour :"mon dieu je vous en supplie ,faites que cet amour ne s' arrete jamais !"
Quand Baratas egrenne les dernieres notes,elle ne peut s 'empecher de se lever , vient l 'entourer de ses bras et l embrasse doucement dans le cou:
-merci mon amour , c 'etait un merveilleux moment.Je t 'aime mon coeur!
Afile se serre contre Baratas ,elle a froid.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:21

- mon coeur tu grelotes, ce n'est vraiment pas normal, viens je vais te porter jusque dans notre lit. Puis je te préparerai un tisane, je dois avoir un peu de tilleul et de fleur de sureau, je crois que ça fera baisser la fièvre.

Il soulève Afile, la serre contre lui, dépose un léger baiser sur le coin de ses lèvres, et l'emporte dans la chambre. Il la dépose sur le lit, l'embrasse délicatement, dénoue ses tresses, va chercher la brosse, et lentement lui brosse les cheveux. Quelques minutes plus tard, il se redresse, lui laisse la brosse et part dans la cuisine préparer la tisane...
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:11

Afile continue de se brosser les cheveux lentement,elle entend Baratas preparer la tisane dans la cuisine ,elle s' en veut d 'etre ainsi malade.
"demain ca ira mieux ,ce n 'est qu 'un peu de fievre"
Elle se leve pour poser la brosse et se deshabiller ,la toux la reprend ,elle a mal dans la poitrine ." c 'est une simple indisposition ,j 'ai pris froid voila tout"
Elle voit son amour revenir avec la tisane:
-Je te donne du soucis mon amour je m 'en excuse!.Demain ca ira mieux ne t' inquiete pas,c 'est simplement un coup de froid.Je t 'aime mon ange!Merci pour tout ce que tu fais pour moi!
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:18

Afile boit doucement la tisane,cela lui fait du bien et calme sa toux.Elle se sent apaisee moins inquiete.
Baratas se couche a ses cotes,le visage encore inquiet:
-ne t' inquiete pas mon amour ,ca va aller !
Elle sourit et l 'embrasse doucement.
Elle se serre dans les bras de son amant ,pose la tete sur son épaule :
-bonne nuit mon amour!
Afile ne peut resister a l appel du sommeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:03

Comme à son habitude, Baratas se réveille avec les poules, aux premières lueurs de l'aube. Il a mal dormi, se réveillant souvent pour écouter le souffle de sa compagne. Elle dort, la fièvre est tombée, mais son inquiétude reste grande.
Il lui faut trouver un médecin, il est inutile d'essayer de joindre Abaquar, le temps que le message lui parvienne, soit la maladie sera guérie, soit ... mais il refuse cette seconde option.

Il fut un temps où l'université de Savoie avait pour spécialité la formation des médecins, il doit bien en rester quelques uns dans la région. il cherchera cela dans la journée.

En attendant il se lève sans faire de bruit pour ne pas réveiller son adorable patiente (!!) et se dirige vers la cuisine. Une chose est sure, il va s'assurer qu'Afile mange correctement, il faut éliminer un cause possible à sa perte de connaissance.

Il prépare des galettes de blé, des fruits et va traire Bicquette. Il installe le tout sur un plateau qu'il apporte dans la chambre. Afile dort encore, il approche la main de son front pour sentir si la fièvre est revenue, il n'ose pas la toucher pour ne pas la réveiller. Il s'installe sur une chaise près d'elle et la regarde dormir en grignotant distraitement une galette.
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:47

Afile s'eveille doucement .Comme a son habitude elle cherche de sa main la presence de Baratas.Personne il est deja debout .Elle se retourne et le voit assis pres d 'elle toujours l 'air inquiet:
-Mon amour ,tu es la ! Ne sois pas inquiet mon cheri ,je me sens mieux ce matin .La fievre semble etre tombee.
Elle se redresse pour s 'approcher de lui et le prendre dans ses bras:
-Je t aime mon coeur!
Baratas approche le plateau qu 'il a prepare pour le petit dejeuner.
-Mon cheri tu est adorable !
Afile mange un peu , boit un peu de lait .Oui elle se sent mieux.La quinte le reprend un peu mais elle est moins importante que la veille .
-Tu vois mon amour deja je tousse moins ,ce n est rien ,un coup de froid ,cela va passer comme c 'est venu .Je vais me reposer un peu aujourd' ui ,juste m' occuper de la maison et des animaux et demain tout ira bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:03

Baratas la regarde manger silencieusement, elle a repris un peu de couleur. Il ira chercher un médecin, Bella peut être, après tout comme lui elle vient de Champagne et peut être acceptera-t'elle de monter au moulin... ou Kandarae ou un autre. Mais il faut que l'un d'entre donne son avis.
Baratas regarde son amour et lui sourit

- Aujourd'hui je reste ici et je vais m'occuper de toi. Tu ne vas pas travailler, tu vas te reposer. Je vais te préparer un bain chaud, puis nous irons nous promener. Nous mangerons ensemble et j'irai chercher un médecin pendant que tu feras la sieste. Ensuite je ne sais pas, mais cette journée est à nous...

Il dépose un délicat baiser sur la joue de la jeune femme et se dirige vers la cuisine où il a laissé de l'eau à chauffer...
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:26

Afile se sent vraiment mieux!
Elle se leve doucement et va rejoindre Baratas dans la cuisine:
-Mon amour je suis d 'accord avec ton programme mais je ne ne veux pas voir un medecin .Cela va beaucoup mieux ,je te promets !Si demain cela continue on verra .
Elle s 'approche de son amour ,pose la tete sur son epaule et l 'embrasse doucement .
- Dis moi que tu n iras pas le chercher ,s il te plait!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:59

- Mon amour commençons par le début... je vais apporter l'eau chaude pour ton bain, le médecin attendra.

Il fait la sourde oreille, c’est évident, mais Afile ne peut pas dire grand-chose car il attrape déjà la très large marmite d’eau frémissante pour l’emporter dans la salle d’eau. Il fait très attention à ne pas se bruler en versant le liquide dans le bac, puis retourne dans la cuisine faire chauffer une autre marmite d’eau. Il comble le bac d’eau fraiche, et vérifie que l’ensemble est à la bonne température. Il prépare un savon et une brosse qu’il pose à côté du bac.

- Voilà mon cœur, tu peux t’installer. Tu appelles si tu as besoin de quelque chose, il y aura de l’eau chaude dans quelques minutes si tu veux l’eau plus chaude. Tu as un saut d’eau fraiche si tu préfères la tiédir un peu. Appelle moi si tu as besoin de quoique ce soit, je suis à côté…

Il dépose un léger baiser sur les lèvres de la jeune femme et l’invite à entrer dans son bain.
Invité
Invité

MessageSujet: grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:29

Afile se deshabille et entre doucement dans le bain.
La temperature de l 'eau est parfaite!"Baratas et un homme merveilleux !"
Elle se laisse aller a profiter ,elle se detend ,elle est bien !Elle sourit et se sent vraiment beaucoup mieux!
Elle adore se baigner ,elle joue avec l 'eau .Elle s 'enfonce entierement dans l' eau de maniere a se mouiller entierement les cheveux .Elle en oublie le temps , si fait qu' au bout d 'un moment l 'eau et froide!Elle appelle Baratas :
-Mon amour ,peux tu s 'il te plait, m 'amener de l' eau chaude ! merci mon coeur!
Baratas arrive et verse l' eau ,Afile rit d' etre eclaboussee .Elle attrape Baratas par le bras, l' attire a elle :
-Mon amour tu n 'as pas envie d 'un petit bain !
Elle sourit et pose un baiser sur les levres de Baratas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand nettoyage de printemps   Grand nettoyage de printemps - Page 4 Icon_minitime

Grand nettoyage de printemps
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant