| La maladie... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La maladie... Mar 24 Avr - 17:47 | |
| Voici deux jours que Nessa était allitée.
La nuit qu'elle avait passée dehors lors de la dispute lui avait certainement causé cet état.
La fièvre depuis hier avait commencer de montée. Sa toux était grasse elel l'épuisait. Livide, elle se levait pourtant pour faire ce qu'il fallait en vue des préparatifs du mariage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 18:24 | |
| Éwie avait croisé sa soeur en taverne. En rentrant dans la taverne, elle l'avait vu malade. Mais pourquoi donc était-elle venu en taverne. Bref, Éwilan ne le savait pas. Inquiète pour la santé de sa soeur Nessa, elle l'avait racompagné jusqu'a chez elle. Maintenant, c'était a elle d'en prendre soin. Le chemin jusqu'a la demeur avait été long, puisque a chaque fois que Nessa toussait, elle s'arrêtait. Puis, les deux soeurs rentra dans la demeure.
- Nessa met toi au lit ! Repose toi surtout! Si tu veux je t'aide a te rendre a ta chambre, puis je te prépara une bonne soupe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 18:30 | |
| Nessa s'était levée ce matin pour aller en taverne en effet et cela en vue des préparatifs du mariage et pour revoir Eva, amie pour qui elel s'inuièteait mais pas maoyen de la retrouver.
Nessa était donc tombée sur sa soeur en taverne. La toux n'avait pas passée.
Merci Ewie mais ça va aller. J'ai juste besoin de repos.
Elle toussa si fort qu'elle se plia en deux et essouflée, s'agenouilla à terre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 18:46 | |
| - Nessa !
De voir sa soeur ainsi accroppi au sol lui fit perdre un peu de ses couleurs. Elle s'approcha et l'aida a se relevé.
Viens, allons a ta chambre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 18:53 | |
| Nessa respirait avec peine. Ses sourcils étaient plissés. Sa douleur pouvait se lire sur son visage. Malgré tout avec l'aide d'Ewie elle se releva et lui montra l'emplacement de la chambre un premier étage.
En passant devant l'ouverture de la forge elle jetta un coup d'oeil furtif. Mais Maethor n'y travaillait pas aujourd'hui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 19:15 | |
| Sintza s'était levée de bonne heure ce matin)là en vue d'affiner les préparatifs, elle se décida donc à aller en parler à Nessa.
Elle se rendit sur les lieux en fin de journée pour avoir plsu de chance d'y trouver Nessa. Elle s'approcha de la porte et se stoppa dsur le seuil. Elle frappa quatre coups.
-TOC,TOC,TOC,TOC...
Elle resta immobile, patientant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 19:26 | |
| Éwie aida Nessa a monté a sa chambre. Elle entendit quelqu'un frappé a la porte. Elle prit le temps de d'aidé Nessa a se couché.
- Nessa t'inquiète je vais aller répondre.
Elle lui donna un bisou sur le front comme son père faissait avec elle. Puis redesend, au rez des chaussés pour répondre a la porte. Elle l'ouvrit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 19:29 | |
| Un rayon de soleil clairait sur le visage de Nessa par la fenêtre de derrière. On pouvait voir des gouttes perler sur ces tempes.
La fièvre s'accentuait et pourtant, elle qui savait trouver des remèdes pour les autres, n'avait pas trouvée le remède approprié pour elle.
Elle regarda sa soeur mais ne put dire mot. Elle toussa et à chaque fois la douleur s'accentuait dans ses bronches.
Elle la laissa aller répondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 19:35 | |
| Sintza n'eut qu'à patienter quelques instants. Lorsqu'elle vit Ewie ouvrir, elle en fut un peu surprise, s'attendant à voir Nessa ou même Maethor. Elle essaya de la dissimuler sous un petit sourire.
-Ewie...
Sa voix la trhairais forcément mais elle poursuivit.
-Comment vas-tu?Je viens voir Nessa...Quelques petites choses au sujet du mariage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 19:43 | |
| Lorsque qu'elle vit la réaction de Sintza, elle ne pu s'empéché de sourire. Elle l'invita a rentré tout en lui réponda.
- Moi je vais bien, inquiète pour Nessa. Elle est malade. Et je trouve qu'elle fait trop de fiève.
L'inquétude pouvait se lire sur son visage. Ses yeux vairons avait viré au gris pale, et non bleu et vert. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 19:48 | |
| Dans la chambre Nessa toussait. Ses yeux, avaient eux virés au gris fade et non au verte et au bleu. Signe de son mal-être. Elle prit un mouchoir en tissus sous l'oreiller et toussa en le mettant devant la bouche.
Lorsqu'elle le retira ell eput y voir une goutte de sang. Prise d'effrois elle le dissimula en le cachant dans la commode. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 19:49 | |
| Sintza pénétra dans la demuere mais elle ne pue profiter de la décoration qui l'entourait. Son visage s'était légèrement crispé, elle avait perdu son petit sourire. Elle gardait un air neutre mais pali par l'inquiètude qui la guettait déjà.
-Mais....enfin...Je veux dire....
Si cette fois sa voix ne la trahissait pas ce serait un exploit.
-Son état a empiré depuis hier?Quand je l'ia quitté elle n'allait pas torp mal...
Elle devenait pâle à mesure qu'elle parlait. On aurait pu croire que c'était elle qui en souffrait.
-Je peux la voir? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 19:55 | |
| - biensur monte.
Pendant que Sintza monta, Éwie alla cherché de l'eau fraiche une serviette. Puis monta rejoindre Sintza et Nessa. Elle assie sur le lit a coté de sa soeur puis mouilla une serviette pour lui épongé le frond. Elle avait appris que la fièvre était bon signé mais que trop c'était pas bon. Elle trouva sa soeur très chaude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 20:03 | |
| Sintza n'avait pas vraiment attendue la réponse de Ewie et avait déjà entreprit de gravir l'escalier. Arrivée en haut, elle rejoint Nessa à sa chambre. Elle la voyait si pâle et si male. Elle afficha une mine bien triste. Elle vit Ewie s'intallée près de Nessa. Elle passa de l'autre côté et vient se mettre à son chevet. Elle lui prit la main dans la sienne et s'adressa à Ewie:
-Depuis combien de temps est-elle comme ça?
Sintza avait retrouvé un peu de sa prestance habitulle.
-Je peux faire quelque chose?Dis moi....Je déteste la voir ainsi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 20:19 | |
| - je sais pas trop, mais depuis la taverne sa empiré.
Elle continua de lui épongé le frond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 20:22 | |
| Sintza écouta Ewie parler et reporta son attention sur le visage livide de Nessa.Elle serrait toujours la main de son amie comme si cela avait pu changer quelque chose.
-Elle n'aurait pas dû être en taverne...J'aurais dû lui dire de se reposer!
Elle se rappela qu'elle l'avait fait mais ne s'en soucia pas plus.
-Tu ne m'as pas répondu...Je peux faire quelque chose? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 20:33 | |
| Nessa, à demie endormie, entendait le son de voix de manières très floue. Elle reconnu néanmoins celle de Sintza et, sentant une chaleur dans sa main droite, serra tendrement. Comme pour lui dire merci, merci d'être là.
Nessa avait du mal a respirer. Elle tenta d'atriculer quelques mots malgré le fait qu'elle était dans un état second.
...le bbattt... têmeee... Mae.. Maethor? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 20:36 | |
| - oui tu peux faire de quoi. mais je sais pas quoi, même moi je sais pas quoi faire.
Puis elle entendit sa soeur parlé. Elle ne comprenait pas trop.
Baptême Maethor? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 20:42 | |
| Sintza sentit la main de Nessa se resserer sur la sienne. Quand elle la vit articuler quelques mots avec peine, elle prit l'index de son autre main pour lui poser sur les lèvres.
-Nessa, chut...Reposes toi.
Elle serra d'autant plsu sa main.Elle regarda ewie en haussant les épaules cela ne lui disait rien non plus.
-Devaient-ils se baptiser?Quoi qu'il en soit, il faudrait lui trouver un médecin et un vite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 20:57 | |
| Nessa sourit en sentant le doigt de Sintza, elle ne pouvait s'emêcher de penser auux choses drôles qu'elle lui disait en taverne. Puis elle toussa à nouveau.
Tantant d'articuler au mieux elle dit:
Nous ne.. ne sommes pas... enc.. corrr bapttt..i humm humm sé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 21:10 | |
| Sintza retira son doigts après s'être exprimer. Quand Nessa reprit, SIntza dit d'une voix mécontente mais dans un fond de douceur.
-Ne comprends-tu pas le mot "chut"? Et ne te soucies pas de ça pour le moment...
Elle regarda Ewie qui restait silencieuse. Elle reprit pour Nessa.
-Et ne t'avises plus d'aller en taverne avec cet état.J'ia promis de te tuer pour ça quand tu seras remise.
Elle sourit en espérant que Nessa l'eut entendue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 21:13 | |
| Maethor rentra ayant eu vent de la détérioration de l'état de Nessa, il s'empressa de préparer une soupe tout en prenant une petite bassine et quelques linges. Il monta les escaliers, il vit Nessa en sueur, il était triste mais ne le montra pas et essaya de sourire.
Il l'épongea, et la redressa pour l'aider à manger, il lui fallait des forces. Il se mit à tenir sa main et la serra puis il la lacha et descendit, il avait encore une pommade qui dégageait les bronches, cela serait utile, il revint près de Nessa, lui enleva le haut et commença à déposer la pommade sur le haut de sa poitrine, puis il la couvrit.
Pendant tout ce temps il ne prononça aucun mot, il ne voulait pas l'inciter à parler de peur de lui faire perdre de l'énergie, il la regardait simplement avec amour, il s'assit à coté... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 21:17 | |
| Nessa était dans un état autre, ailleurs en quelque sorte. Elle avait bien sentit une odeur de soupe et qu'on lui en avait donné. Elle ne distinguait miantenant plus les personnes, seuls des ombres s'emblaient s'ériger dans la chambre.
Les draps étaient trempées de sueur et ses yeux s'étaient fermés. Son coeur lui avait ralentit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 21:28 | |
| Sintza avait laissé libre place à Maethor et était partie s'installer contre le lur en face comme à son habitude des murs. Ellele regarda faire impussante et surtout inutile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 21:30 | |
| Maethor regarda Sintza puis s'approcha.
Peux tu m'aider, les draps sont trempés il va falloir les changer sans trop la déranger. Il faut aller chercher un médecin au dispensaire aussi...
Mais d'abord occupons nous de Nessa. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maladie... | |
| |
|
| |
| La maladie... | |
|