Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La maladie...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

La maladie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:29

Nessa regarda Sintza alors, délaissant la robe ses mains se posèrent sur les épaules de son amie.

Ecoute Sintza je t'ai dis que je te comprenais, Pat m'a dit qu'il resterait jusqu'à mardi s'il le fallait, quand à Spds je n'en sais rien mais Ewie elle ne pourra pas venir je le sais alors honnêtement, décalez le mariagepuisque cela ne semble pas convenir.

Mae, vous aurez le temps alors de finir la robe sereinement et ...
et moi et bien je... je me rétablierai.

Elle s'assit à nouveau sur le lit refermant la robe dans le paquet.

Je passerai à la boutique pour les essayages Maewinda. à moins que vous ne vouliez l'essayer ici tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:38

Sintza avit écouté tout aussi sereinment chaque parole de Nessa. Elle faillit avoir un instant d efaiblesse mais se retint.

-Nessa, j'ai commencé à entreprendre de tout installer, j'y passerais la nuit s'il le faut.

Elle la regarda, déicdée.

-Je serai prête et tout sera prêt pour demain. Je puis te le jurer. Je ne te demande pas ta compréhension Nessa, je te demande juste de me dire, si oui ou non, tu veux te marier dès demain.

Elle s'arrêta un instant et repartit aussi vite:

-Quoi qu'il arrive, je ferai ce qu'il faudra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:51

Si cela ne vous dérange pas, Dame Nessa, et si vous en avez la force, j'aimerais autant que vous l'essayiez : j'ai justement besoin de savoir si les dimensions que j'avais prises sont tout à fait correctes ou s'il faut que je fasse des retouches...
Et puis avoir votre avis - et celui de Sintza par la même occasion - me permettra peut-être aussi d'apporter quelques modifications.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:52

Sintza haussa les épaules et acquiessa, elle n'était plus à ça près.
Elle se posa sur un bord du lit et attendit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 5:21

Nessa sourit à Maewinda.

Bien sûr, toujours un peu chancellante mais ça va déjà mieux...

Elle se posa devant elle et se laissa faire puis regarda Sintza.

Regarde avec Maethor mais pour moi le mariage est déjà repoussé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 5:54

Nessa ! elle ne termina pas sa phrasse.

Elle ne voulait pas que le mariage soit reporté. Puis elle pensa a Edward, il n'avait pas de tenu. Elle s'adressa a Maewinda

- Meawinda, hee... question pour vous Elle rougit un peu, car l'arrivé Edward était tout nouveau

J'aimerais savoir si vous n'aviez pas de... vêtement pour Bambin?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:21

Sintza avait écouté Nessa et elle resta indifférente. "Maethor...la bonne blague, pensa-t-elle, je ne le vois jamais."

Elle resta uimpassible comme depuis quelques temps, se laisser dépasser par les évenements, elle n'aimait pas ça. Elle eut une envie de tout envoyer promener et d'aller se détendre dehors mais elle resta immobile et silencieuce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:51

Des vêtements pour bambin? oui, j'en ai quelques-uns de stock... mais peut-être pas ce dont vous avez besoin. De mémoire, je ne sais pas, il faudrait passer au magasin pour s'en assurer et voir s'ils sont à la bonne taille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:00

Nessa regarda Maewinda.

Bien essayons cette robe et nous verrons pour le mariage plus tard. De toute façon il me semble que mon futur époux soit partit en courant puisque je ne le vois même plus!

Nessa soupira. Tous semblait partir en vrille. Peut-être était-ce un signe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:03

Sintza vit le doute qui guettait son amie et elle ne pouvait la laisser ainsi. Elle s'approcha de Nessa et lui dit doucement:

-Nessa, Maethor doit être très occupé et avant de voir quoi que ce soit d'autre, voyons à quel point tu sera smagnifique dans cette roble.

Elle lui déposa un baiser affectueux sur la joue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:24

Maethor était passé à l'anis étoilé et avait rapporté les ingrédients qu'il déposa à la cuisine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:28

Nessa repris un sourire en regardant Sintza.

Oui.. oui peut-être. Bon bien!
Essayons cette robe.

Nessa ouvrit le paquet sous les yeux de Mae et souleva la robe du bout de ces doigts comme si le tissus était un trésor fragile. La robe se déroula pour prendre sa forme.
Nessa la regardait, émerveillée. Elle ne voyait pourtant pas bien les traits, il fallait qu'elle la porte.

Voulez-vous m'aider les filles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:33

-Allez, tu ne l'as pas encore enfiler c'ets quoi ce travail!

Elle lui sourit et commença à l'aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:36

Maethor devait se préparer mais sa chambre lui serait inaccessible, il alla donc dans la forge pour enfiler son costume, son destrier étant déjà scellé il pourrait aller à l'Eglise pour attendre la bien aimé et faire venir son témoin.

Il voulait tant parler à Nessa, mais elle était occupée, il aurait tout une vie pour lui parler après tout, il laissa un petit mot sur la table de la cuisine à son attention.

Ma princesse, tu ne peux imaginer combien je t'aime et j'ai rêvé de ce jour, je t'attendrais à l'Eglise dans mon costume...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:38

Nessa sourit et manqua de tomber sous l'impulsion de Sintza.
Elle se laissa faire tout en aidant.

Maewinda, comment mettre tous ces drapages? Qu'est-ce que cela donne-t-il en définitive?

Nessa reconnu les rubans verts, symboles pour elle de la natur de Brocéliande et hommage à son peuple. En y pensant elel réalisa que sa grand-mère n'était toujours pas arriver. Elle ne put s'empêcher d'émettre un grincement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:20

- Bon Maewinda, je passerais a la boutique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:09

Attendez...

Maewinda commença à passer les rubans, à écarter les plis, à mettre en forme le tout et à attacher les agraphes, fibules et laçages.

Voilà... qu'en dites-vous?

De son oeil habitué, elle commençait déjà à observer de loin pour voir où les coutures baillaient, où il faudrait retoucher, où une nouvelle coupe serait nécessaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:08

La robe enfilée Nessa ne pu s'empêcher de sourit et de serrer Mae dans ses bras!

C'est simplement splendide!

Nessa la portait relativement bien pour elle, c'était parfait.. elel attendait impatiemment la réponse de Mae.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:06

Mae sourit légèrement, elle était contente que cela plaise à Nessa. Mais elle restait un peu réservée : il y avait, comme elle le pensait, quelques petites choses à revoir.

Ne bougez pas...

Pliant les genoux, elle s'accroupit et commença à tendre le tissu, contenant dans sa main quelques plis pour les faire disparaître, et fit le tour de la robe ainsi.

Pour être sûre que vous puissiez la passer, j'avais pris le parti de faire un peu plus large que trop serré (raccourcir, c'est toujours plus facile que rallonger !), et donc, je dois maintenant éliminer là où ça baille un peu.

Mais ce sera vite fait ! Ce soir, je pourrai avoir terminé et vous la déposer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:35

Nessa regarda Maewinda faire et aquiecsa.

Bien sûr Mae faites donc! C'est une pure merveille! Je vous féclicite pour ce très bel ouvrage digne des plus belles robes que j'ai connu à Brocé...

Nessa se ravisa et regarda la cape qui pouvait couvrir son dos.

Je la reprendrai donc très vite ce soir et vous paierai en même temps.

Nessa sourit encore un long moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:46

Maewinda rendit son sourire à Nessa, emballa à nouveau la robe et salua la compagnie, promettant de passer elle-même en début de soirée déposer la robe : il ne fallait pas que Nessa se fatigue, dans l'état dans lequel elle était, elle devait se reposer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 5 Icon_minitime

La maladie...
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5