| La maladie... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 18:33 | |
| Elle tousse du sang !?? Hum... mauvais présage...
Oui, allez donc voir s'il vous plaît, cela ne me dit rien qui vaille...
Maewinda s'assit et porta la tasse qu'on venait de lui servir à ses lèvres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 18:45 | |
| Sur ces mots, elle servit une tasse de tisane à Maewinda, prit le palteau et gravit l'escalier.
Elle arriva à la chambre et entra avec précautions. Elle vit tout de suite les traces de sang qui était restées sur la main de Nessa. Elle posa le plateau sur une petite table à côté et prit un tissu qu'elle mouilla. Elle essuya le reste qui avait été grandement enlever par Ewie et elle le posa plsu loin.
Ils dormaient tous les deux sans mouvements sans bruits même Nessa semblait apaiser. Elle s'assit sur le bord du lit et lui prit la main pour voir si elle reprenait conscience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 20:33 | |
| Nessa sortit plutôt paisiblement de cetet nuit au doux contact de la main de Sintza dans sa main de droite et sentait le bras de Maethor, couché à moitié sur elle à sa gauche...
Elle tenta d'ouvrir les yeux peu à peu... La tête lui tournait, la fièvre sans doute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 21:35 | |
| Sintza vit Nessa montrer des signes de réveil, elle voyait que son état n'état pas toujours meilleurs mais elle tenta de lui murmurer quelques mots.
-Nessa, ne t'en fais pas, c'est moi, SIntza.
Elle posa sa main sur son front et elle la trouva très chaude, trop même.
-Maewinda est en bas, elle vient t'examiner. Nous verrons ainsi ce que tu as..
Sintza hésita un momet et reprit:
-Nous nous faisons tous un soucis monstre pour toi, mais je sais que ça va aller, tu es forte...
Elle lui déposa un baiser sur le front en signe de protection et redscendit. Elle arriva devant Maewinda et dit:
-Nessa est à peine consciente...mais vous pouvez monter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 22:57 | |
| Bien.
Mae délaissa donc la tasse à moitié vidée sur la table et monta dans les combles aménagés. En montant, elle prit soin de nouer, devant sa bouche et son nez, un foulard. Arrivant dans la chambre, elle vit le grand lit, partagé par les deux êtres. Nessa la regarda arriver, mais avec des yeux qui trahissaient une grande fragilité.
Bonjour, Nessa - dit-elle à travers le foulard - j'ai été prévenue que vous étiez souffrante. Il semble que Maethor le soit aussi... Avez-vous la force de me raconter comment vous êtes tombée malade? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 23:01 | |
| Nessa esquissa un sourire en voyant arriver Maewinda. Elle releva la tête et la tourna en sa direction.
Sa voix était faible, à peine audible.
Bonjour... Merci d'être là. Je... humm humm, elle toussa, la poussière de l'école... humm humm puis une dispute et j'ai voulu passer la nuit hummm hummm dehors.... .
Sa quinte de toux reprit et elle mit son poingt devant sa bouche.
J'ai ma... malll dans les bronches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 23:37 | |
| La poussière, dites-vous... et le froid sans doute...
Cela ne semble pas gravissime...
Maewinda regarda les quelques traces de sang qui apparaissaient sur un mouchoir. Elle inspecta un peu la pièce, puis commença a regarder plus attentivement Nessa, à la recherche de quelques marques qui pourraient la mettre sur la piste de symptômes l'amenant à savoir quel mal l'étreignait.
Et depuis quand êtes-vous ainsi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Jeu 26 Avr - 3:27 | |
| Éwie fit manger le petit ange cronu. Kalhan mangea avec appétie. Se qui fit sourir Éwie. Elle en profita pour nettoyer un peu se qu'elle avait utilisé . Éwie était inquiète pour sa soeur. Très même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Jeu 26 Avr - 8:03 | |
| Sintza s'était rassise sachant qu'elle ne pouvait rien faire de plus. Elle n'avait ni faim ni soif et elle regardait Ewie donner à manger à la petite fille.
Quand elle pue voir que l'inquiètude de Ewie se faisait de plsu en plus présente, elle s'ne approcha et la prit dans ses bras.
-Je m'en fais aussi énormément pour Nessa, si tu savais. Mais je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre.
Elle relâcha son étreinte et la regarda. Elle même était très inquiète mais elle esayait de garder de son assurance.
-C'est plus que jamais le moment de se montrer forte. Nessa a besoin de nous.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Jeu 26 Avr - 8:12 | |
| Nessa tenta alors de faire bonne impressio en se redressant un peu. Elle regarda sa main et y vit quelque restes de sang, horrifiée elle la cacha subtilement sous les draps et resta calme.
C'est je crois de... depuis 4 jours... aujour'hui y commpriss. Hummm hummm.
Elle regarda Maethor à ces côtés, entrain de dormir à moitié assis sur une chaise et sonr ses jambes. Cette situation la fit sourire ce qui lui donna une nouvelle quinte de toux grasse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Jeu 26 Avr - 8:34 | |
| Mwoui... Mais ne cachez donc pas votre bras ainsi... j'ai vu qu'il y avait du sang, et c'est notamment son origine qui m'intéresse... Je vais vous prendre ce mouchoir pour y regarder après.
Mais là, j'aimerais vous entendre tousser, si cela ne vous fait pas trop mal...
Maewinda posa son oreille sur la poitrine de Nessa.
Allez-y, juste une petite quinte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Jeu 26 Avr - 8:45 | |
| Nessa se laissa faire, une petite quinte était chose très courante depuis quelques jours et elle n'eut aucune peine à tousser.
Hummm... hummmm... hummmm.
Elle fût étonnée de voir que sa toux ne réveill pas Maethor. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Jeu 26 Avr - 10:40 | |
| Maethor se réveilla et regarda l'état de Nessa, puis salua Maewinda, il se leva et resta à coté à observer la consultation.
Si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Jeu 26 Avr - 13:21 | |
| - Je sais Sintza, je suis forte.
En disant ceci c'était comme pour sse rassuré un peu. Elle continua de faire manger la petite sans rien prendre d'autre que de l'eau pour elle.
( hrp, je suis très occupé donc désolé si je suis lente a répondre) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Jeu 26 Avr - 13:23 | |
| Nessa vit son fiancé se réveillé.... Elle lui sourit mais elle savait qu'elle ne devait pas être belle à voir. Elle lui posa une question pendantq ue Maewinda l'observait:
Bonjour vous, merci d'être resté à mes côté tu aurais du te reposer...et alors ce baptême? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Jeu 26 Avr - 13:37 | |
| Il la regarda et se mit à sourire, il s'approcha et posa sa main sur sa joue.
Ne t'inquiète pas, je vais trouver à force de chercher ! Reposes toi et reprend des forces.
Il savait qu'elle ne voudrait pas trop, mais il posa un bref instant ses lèvres sur les siennes tout en lui tenant la main.
Je vais aller chercher ce parrain, à plus tard...
Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 13:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Jeu 26 Avr - 13:40 | |
| Nessa n'eut pas le temps de dire "ouf" que Maethor l'avait déjà embrassé. Elle le regarda partir en souriant comme elle pouvait.
Ces bronches étaient comme de la braise ardentes elle avait de plus en plus mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Jeu 26 Avr - 19:15 | |
| Sintza restait toujours en bas, inquiète de l'état de Nessa dont elle ignorait encore précisément cet état proprement dit.
Elle faisait les cents pas et songeait au mariage, il était dans trois jours, ce serait bien trop court pour que Nessa s'en remmette, c'était fini, ils ne seraient pas dans les temps.
Elle eut un air sombre et repartit à songer. Il vallait mieux que Nessa aille bien et le mariage pouvait attendre mais cela voulait aussi dire, encre une mntagne de travail qui l'attendait. Elle s'installa en bas des escaliers fixant le haut. Elle voulait monter mais non déranger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Jeu 26 Avr - 21:22 | |
| Nessa tentait de se détendre mais la douleurs des bronches étaiet tenances. Puis elle se mit à penser au mariage et a tout ce qui était encore à faire. Sa respiration s'accélera et elle paniqua, encore très fatiguée elle se sentit vite dépassée par les événements. Or elle détestait cela.
Maewinda je me sens mieux je crois... dit-elle sans grande conviction, dans l'espoir de se remettre au travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Jeu 26 Avr - 22:58 | |
| Maethor rentra et monta directement voir Nessa.
La question du baptême pourra être réglé mais il reste une seule chose encore...que ma future femme soit en forme !
Il s'approcha et la prit dans ses bras, déposant un baiser dans son cou.
Il faut te ménager, as tu besoin de quelque chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Jeu 26 Avr - 23:03 | |
| Elle lui sourit. Très heureuse de le revoir aussi rapidement.
Ca va mieux, merci. Je veux bien Une tisane si c'est passible, met-y du miel et du citron s'il en reste tu veux bien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Ven 27 Avr - 1:46 | |
| Pendant que la petite jouait, Éwie prépara une tisane pour sa soeur. Elle avant entendu sa demande pour la tisane, donc elle lui préparait. Elle pris la petite dans ses bras plus monta lui porté sa tisane.
- Voici ta tisane Nessa! Pendant que tu te reposeras je vais allez porté la petite chez son père. As-tu besoin que quelque chose au marché? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Ven 27 Avr - 7:53 | |
| Sintza tournait en rond au rez-de-chaussé, Nessa malade ou pas, elle devait continuer à gérer tous les préparatifs et elle commençait à manquer cruellement de temps.
Elle fit ainsi la pièce de long en large, jetant des regards furtifs de tous côté comme si l'on pouvait lui apporter un quelconque réconfort ou même de l'aide. Mais pour le moment, elle savait que ce n'était nullement elle qui en avait besoin.
Elle sifflotait en poursuivant sa marche interminable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Ven 27 Avr - 8:08 | |
| Maewinda inspecta Nessa : les yeux, la langue, les tempes, puis examina le mouchoir taché de sang. Quand Nessa reçut la tisane qu'elle avait demandée, Maewinda intervint :
Rajoutez donc un peu de violette... Avec le miel et le citron, cela aidera à vous apaiser, et écartera peut-être les quintes, qui doivent être douloureuses.
Dame Nessa, vous devez absolument vous reposer, comme l'a dit messire (elle regarda Maethor). Vous souffrez des bronches, qui se trouvent très encombrées par votre mucus. Quant au sang, je ne crois pas que cela soit grave : il doit venir d'une plaie dans votre gorge, irritée à force de tousser. Ne manger rien d'amer. Choisissez plutôt des aliments doux, pas trop sucrés ni trop salés. Pas de viande. Un peu d'alcool vous aidera certainement à calmer également votre toux. Restez bien assise dans le lit. Par contre, je crains que vous ne soyez rétablie pour votre mariage... à moins d'un miracle. Si, dans quatre jours, vous n'allez pas mieux, je vous ferai une saignée, quoique je n'aime pas ce principe, il peut s'avérer propice à la guérison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Ven 27 Avr - 8:10 | |
| Nessa regarda Ewie entrer et lui sourit.
Merci ma douce Ewie. Non je crois que je n'ai besoin de rien au marché.
Elle regarda Maethor, comme pour savoir si lui avait besoin de quelque chose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maladie... | |
| |
|
| |
| La maladie... | |
|