| La maladie... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 21:30 | |
| Éwie ne savait plus quoi faire, mais vraiment plus. Ca migraine d'hier était revenue. Mais elle s'en préoccuppait pas. Elle partit cherche de l'eau fraiche puis des draps propre. Puis les apporta a Maethor.
Elle alla s'étendre dans l'herbe.
Dernière édition par le Mar 24 Avr - 22:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 21:32 | |
| Sintza vit Maethor s'approcher et en fut un peu surprise, elle l'écouta avec attention et acquiessa.
-Bien sur, je suis toute prête à aider.J'irai chercher un médecin après si tu veux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 21:37 | |
| Il souria.
Bon alors commençons par les draps !
Il alla chercher des draps sec dans une armoire et revint vers Sintza.
Je te laisse commencer la manoeuvre, je pourrais prendre Nessa délicatement dans es bras pendant que tu enlèveras et remettras les nouveaux draps ?
Puis il repensa à Ewie, il descendrait et lui proposerait une tisane ainsi qu'à Sintza, leur aide et le réconfort apporté à Nessa lui était très précieux et l'aiderait à guérir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 21:42 | |
| Sintza acquiessa dans rien ajouter, elle s'approcha du lit et attendit que Maethor eut pris avec soin Nessa dans ses bras.
Sur cette action, elle s'activa aussi rapidement qu'elle le put. Elle défit les draps et les jeta sans ménagement à même le sol. Elle saisit un drpas propre et l'installa sur le lit.
Aussi active qu'elle le fut, elle mit plusieurs minutes qu'elle trouva de trop.
Chose faite elle tira le drap en arrière pour laissr libre place à Maethor. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 21:46 | |
| Il déposa Nessa et la couvrit.
Bien elle dort, allons rejoindre Ewie, je vais vous faire un peu de tisane, nous devons nous ménager, nous monterons dessuite après, enfin si vous désirez rester, il y a une chambre d'ami.
Il se descendit et commença à préparer la tisane, il sorti quelques gateaux et dressa la table, il alla voir Ewie dehors.
J'ai fait de la tisane si tu en veux, et nous avons une chambre d'ami, si tu désire rester ce soir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 21:53 | |
| Sintza acquiessa Et descendit les escaliers. Elle manqua de tomber. et se rattrappa juste.
-Manque de sommeil....je travaille toujours pour le mariage c'ets tout.
Sintza s'assit sur un siège et s'assoupit en quelques minutes même si peu confortablement installée.
Hrp/Je ne peux poursuivre ce toipic ce soir, alors laissez Sintza dormir svp lol/Hrp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 22:19 | |
| Elle réflichit a la proposition de Maethor. Depuis qu'elle avait entrepris la démolision de sa maison, elle dormait dans la grange. Elle hésista. Tout se dont elle avait besoin pour sa migraine et vêtement était chez elle. Elle finit par accepté.
- j'accepte, ma maison est a l'autre bout de bourg de toute faconé. Non merci pour la tisane mais je ne dirais pas non pour un verre d'eau.
Elle se leva du sol, se secoua un peu puis rentra dans la maison. Elle apprecut Sintza qui dormait sur la chaise. Éwie pensa qu'elle devait être épuissé avec l'organisation du mariage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 22:27 | |
| Nessa, respirair à rythme lent, lorsque soudian son poul s'accélera. La fièvre lui faisait faire des cauchemars. Elle rêvait à moitié éveillée.
Des harpies attaquait le viallge, Broéliande en feu, sa grand-mère, ses parents. Ewie emportée par les hommes noirs. Maethor et Sintza aspirés par le tunnel de l'école. Eva perdant son enfant. Robins emporté par la mort.
Elle se réveilla en criant:
AHHHHAHHAHHHHHHHHHH!!!!!!
Essouflée Nessa ne savait plus ou elle était elle se leva et, a bout de force se laissa tombé au sol pour tousser et tousser encore.
Dernière édition par le Mer 25 Avr - 12:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 22:38 | |
| Du coup elle entendit Nessa criée, sans se posé de question elle monta la voir. Quand elle la vit sur le sol, le temps était comme au ralentis. Ses yeux remplis de larmes, elle coura vers sa soeur. Elle s'a genouia pres d'elle et la mis sur ses genoux en la serrant contre elle.
Elle voulait la rassuré mais aucun son ne sorti de sa bouche. Sa tête était lourde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 22:49 | |
| Maethor mit une couverture à Sintza qui dormait et monta en entendant le cri. Il s'approcha et parla doucement.
Ne t'en fais pas mon amour, tu es à la maison entouré des gens qui t'aiment...
Il regarda Ewie et Nessa, les deux soeurs réunies était une belle vision, mais l'état de Nessa entacha quelque peu celle ci.
Il faut la remettre au lit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mar 24 Avr - 23:00 | |
| - Aide moi a la remettre dans le lit, seul je ne peux pas, malgré tout les travaux de force je n'y arrive pas.
Ses yeux étaient remplis de larmes retenu. Éwie ne voulait pas qu'on la voit pleuré. Son inquiétude pour sa soeur et sa migraine de plus en plus forte, lui donnait envie de pleuré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 0:10 | |
| Il pris Nessa et la remis au lit en y déposant un baiser sur son front, puis il s'approcha d'Ewie et lui indiqua la chambre d'ami, il se mit à parler doucement.
Tu n'as pas l'air en forme, puis je faire quelque chose pour toi ? Ne tarde pas à aller te reposer, je vais veiller sur Nessa.
Il posa sa main sur l'épaule d'Ewie en guise d'Affection. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 0:21 | |
| - Ce n'est qu'une migraine qui est tenace. Elle est la depuis hier. A matin elle était parti, mais a mon grand déplaisir elle est revenu. C'est la fatigue probablement qui me donne sa. La démolission de ma maison, les plan pour la reconstruction, élection ect... font que je me couche tard et me lève tot. Il n'a pas grand chose a faire pour sa.
Un peu hésistante, elle se résingna a allez se couché. Elle souhaita bonne nuit a son beau-frère. Puis alla dans la chambre d'ami. Elle s'assit sur le lit. Ses pensées voguaient soit a soeur soit a son ange Akenar dont elle s'ennuyait énormément. Dehors, la nuit enveloppait le village de bourg.
Elle écrit une lettre pour Maewinda.
Chère Maewinda, Nous avons besoin de vous dans la maison de Nessa et Maethor. Nessa est très malade. Svp. Venez vite Éwie
Puis donna la lettre a un pigeon et la regarda s'envoler. Puis parti chez elle cherché quelque truc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 2:46 | |
| Elle pris quelque feuille d'équinacé, puis du citron. Elle s'était arrêté en taverne et Casscool lui avait laissé sa filleule pour la nuit, malgré les protestation de Éwie. Elle ne voulait pas que la petite attrappe se que Nessa avait. Bref, elle retrouna chez Nessa avec la petite Kalhan endormi dans ses bras. Elle avait toujours un faible pour ses longs cheveux blond.
Elle rentra en douce. Avec la petite dans les bras elle alla voir Nessa. Nessa toussait beaucoup encore. Maethor s'était endormi a son chevet en lui tenant la main. Il était mignion a regardé. Ewie eu une petite pensé pour Akenar.
Puis, elle dessendit. Elle fit bouillir les feuilles d'équinacé. Éwie était étonné de voir a qu'elle point la petite dormait dure. Elle était toujours en les bras de Éwie. La tête blonde était sur l'épaule de Éwilan. Puis versa le liquide dans un verre qu'elle alla déposé dans la chambre de Nessa et Maethor.
La nuit était très avancé quand elle rejoind son lit. Elle s'endormi avec la petite kalhan dans ses bras. Éwie rêva a un petit garçon perdu dans les bois. Ils devait avoir un peu plus que Kalhan qui n'avait que un ans et demi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 8:16 | |
| Nessa passa une nuit très agitée. Elle suffoquait et toussait très fort. Elle ne cessait de réveiller Maethor et dans un élan de conscience lui proposa de dormir ailleurs afin qu'il puisse se reposer.
A ce moment Nessa toussa et mit sa main devant la bouche. Quelques gouttes de sang se déposèrent sur celle-ci. Elle ne s'en rndit pas compte et replongea dans un sommeil sans rêve cette fois-ci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 15:24 | |
| Sintza se réveilla au petit matin installée sur sa chaise recouverte d'une couverture. Elle plissa les yeux en se redressant, une douleur aigüe dans la bas du dos dû sans doute à sa position.
Elle balaya la pièce des yeux. Personne. Sanuit avait été bien calme son sommeil ne fut pas troublé, à cause du manque qu'elle avait accumulée.
Elle se releva en un sursaut de conscience. Nessa!
Elle voulut minter la voir mais sans doutes était elle en compagnie de Maethor et donc en sécurité. Elle se décida alors à se rendre un peu utile et prépara un peu de tisane. Fouillant un peu partout, elle se sentit gênée au d&but mais finit par ne plus faire attention. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 16:02 | |
| Éwie se réveilla avant la petite Kalhan. Ce qui en soit était un phénomène car les enfants se reveillait toujours avant les parents. Elle en profita pour allez voir Nessa et Maethor. Quelque chose attira son regard. Éwie pris son mouchoir propre puis essuie la main de Nessa.
Se qu'elle vit lui fit perdre ses couleurs. S'était beaucoup plus grave qu'elle le pensait. Elle mit le mouchoir dans sa poche de son tablié puis alla voir la petite. Kalhan c'était réveillé.
Elle la pris dans ses bras, puis decendit au rez-de-chaussé. Elle s'appercut qu'elle était réveillé. Puis elle mit sur la table le mouchoir qu'elle avait utilisé pour la main de Nessa. Le mouchoir était taché de sang. Le regard inquiète, elle regardait Sintza avec la petite dans c'est bras. - Elle tousse du sang ! J'ai envoyé un message à Maewinda, disant qu'elle était malade. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 16:18 | |
| Sintza avait préparé la tisnae et avait déposé plusieurs tasses sur la table. Elle entendit Quelqu'un descendre et pu voir Ewie avec le petite Kalhan dans les bras.
La jeune femme posa un tissu sur la table avec une tâche rouge imprégnée. Elle qui avait retrouvé un peu de sa prestance malgré son manque constant de sommeil redevint livide en un éclair. Ses mots résonnèrent dans sa tête, "Elle tousse du sang!". Sintza posa immédiatement la dernière tasse.
-J'espère de tout coeur que Maewinda va arriver sous peu. Du sang! Seigneur...
Sintza en était bien bouleversée, son inquiètude se percevait et aurait pu se percevoir à des mètres. Elle était redevenue pâle et reprit:
-Si elle tousse du sang c'ets bien plsu grave que tout ce que l'on avait pu penser....La fièvre, le sang....non.
Elle pensa qu'elle n'était peut être pas douée en médecine mais tousser du sang et une énorme fièvre n'étaient pas bon signe. Elle tira ensuite une chaise.
-Ewie, assieds toi avec la petite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 16:29 | |
| Éwie s'assit sur la chaisse. Elle était toujours aussi blanche La petite était toujours sur elle. kalhan assaya d'attrappé une des tisant de Sintza, mais Éwie se releva au même moment. Kalhan se mis a pleuré. Éwie s'adressa a Sintza tout en bercant la petite. - Sintza, pourrait-tu me préparé un verre d'eau pour kalhan. je vais préparé a manger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 16:35 | |
| SIntza voyait combien ewie était très pâle et ne préféra même pas imaginer comment elle se trouvait elle même.
Elle écouta EWie et acquieça sans rien ajouter. Elle prépara un verre d'eau qu'elle posa sur la table.
-Je ne sais pas...tu devrais te reposer un peu Ewie. Tu t'es vue? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 17:08 | |
| Elle savait combien son amie avait raison. Depuis quelque temps elle réagissait très mal a la vu du sang.
- S'est le sang qui me faire réagir comme sa, le pourquoi je sais pas. peut-etre a cause de la fatigue accumulé.
Elle donna le verre d'eau a Kalhan, elle le but rapidement.
- ET puis, la petite doit avoir faim. Donc je vais faire le déjeuné.
Elle déposa la petite sur le sol. Pendant que Éwie préparait le petit déjeuné. Kalhan jouait avec une cuillère de bois et un pot d'argile. Elle faissait du tam-tam avec.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 17:31 | |
| Sintza comprit un peu. Elle ne chercha pas à s'opposer plus que ça. Elle laissa ewie faire sans rien lui dire.
La petite fille qui jouait au sol, fit sourire Sintza ce qui fut une première depuis ce matin...un petit rayon de soleil.
Elle servit une tisane pour Ewie et uen autre pour elle même. Elle servit également un second verre d'eau au cas où. Sintza voult parler mais l'idée de l'état de Nessa l'inquiètait beaucoup trop. Son regard se perdit dans le vide, son visage blêmit à se spensées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 18:06 | |
| Maewinda arriva essoufflée, tenant un petit parchemin entre les mains.
J'ai... j'ai reçu un message... me disant qu'on avait besoin de moi... ici... pfff pfff Que... que se passe-t-il? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 18:06 | |
| L'odeur des oeufs brouilllés envahie la pièce. Elle prépara pour Nessa une tisane a l'équinacé. Le plateau était pres pour le couple en haut.
- Sintza, voudrais-tu porté le plateau a Nessa et Maethor stp?
Elle regarda la petite qui s'accrochait a sa cheville pour avoir a mangé.
- Je vais faire mangé Kalhan a moin que tu veulent le faire?
Maewinda arriva
- Nessa est malade, très même sa fièvre est forte, et prit une pause elle tousse du sang.
Kalhan s'accrocha a la jambe de Éwie plus fort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladie... Mer 25 Avr - 18:11 | |
| Sintza vit arriver Maewinda bien essouflée et ce fut elle qui souffla d'un peu de soulagement. Entre temps, EWie lui avait parler, et elle fit au plsu pressé.
-Bonjour Dame Maewinda, et merci de votre déplacement.
Elle regarda Ewie.
-Ewie occupes-toi de ta filleule, je t'en prie, je me chargerais d'apporter le plateau.
Elle se retourna ensuite vers la nouvelle arrivante.
-Je vais monter voir si vous pouvez examiner Nessa mais en attendant prnez donc une tasse de tisane et reprenez votre souffle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maladie... | |
| |
|
| |
| La maladie... | |
|