Mairie de Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mairie de Bourg

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La maladie...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La maladie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:59

Suite a la demande de Maewinda, Éwie décendi a la cuisine pour lui rajouté de la violette. Puis alla lui reporté.

Elle quitta la maison après avoir fait un calin de réconfort a Sintza. Apres de longue heures de marche, Éwie trouva Vilci a la taverne et lui remis sa fille.

Puis, retourna chez sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:55

Nessa regarda Maewinda, un peu rassurée par le diagnostic.

Merci Dame Maewinda. Vous êtes prodigieuse!

Elle sourit puis sa mine se grisa et elle regarda Maethor.

Mais.. je.. enfin je ne veux pas annuler ce mariage vous savez ni même le repousser. Cela me décevrait.

Partagée entre la joie du diagnostic et la tristesse liée au mariage elle resta neutre rechant des réponses dans les yeux de son fiancé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:09

Sintz avait passé de longues minutes à ruminer, à préparer et à retourner ses idées et les préparatifs du mariage.
Elle avait tergiversé à droite et à gauche et elle devait se décider. Elle se décida soudainement à remonter. Elle gravit les escaliers et s'arrêta devant la porte.
Elle hésita un moment et frappa, souhaitant de tout son coeur ne pas déranger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:15

Le visage de Nessa s'illumina en voyant Sintza arriver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:24

Sintza était entrée. Elle observa tout le monde présent et eut un sourire.
Elle s'adressa à Nessa d'une voix calme et douce.

-Euh, Nessa...Je voulais savoir si pour Dimanche le mariage tient toujours. C'ets pas que j'ai encore du travail, mais j'ia encore du travail...

Elle rougit légèrement et reprit:

-Je sais que ce n'est pas le bon moment mais il ne me reste que quelques jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:34

Nessa parue désemparée....

Elle regarda Maethor et attendit qu'il réponde à sa place.
Elle reprit en disant...

Mais je souhaiterai qu'il ait lieu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:39

Sintza rgardait Nessa et savait pertinament qu'elle le voulait pour Dimache elle espérait quelque part que Maethor soit pour le repousser mais il restait silencieux.

-Moi, c'est commevous voulez, j'ai encore bon nombres de choses à faire alors je voudrais savoir mais je pusi comprendre que vous ne puissiez parler de cela pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:41

Nessa donna un coup de coude à Maethor et lui murmura...

Pat et Spads sont venus exprès...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:06

Maethor réfléchissait, que faire, maintenir le mariage et risquer de voir sa femme voir son état de santé ou reporter le mariage et décevoir celle qu'il aimait ! Ah la vie avait le don de lui imposer des choix si...

Il se ravisa et s'assit à coté d'elle il lui prit la main.

Je t'aime...

Il passa sa main dans ses cheveux laissant sa main effleurer son bras.

Es tu en capable de tenir lors de la cérémonie, je préfère repousser et t'avoir en pleine santé et au meilleur de ta forme pour ce magnifique jour, plutot que malade luttant pour rester debout.

Je te laisse me donner ta réponse, je te fais confiance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:19

Sintza ne savait plus où se mettre....Elle tournait en rond et préfèra fixer le palfond dongeant aux deux alternative set à ce que cela engendrat pour elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:34

Elle savait bien tout cela. Elle regarda Sintza et lui demanda d'approcher. Elle prit alors la main de celle-ci dans sa main droite et celel de Maethor dans sa main gauche.

Je sais que vous vous en faite pour moi mais voyez vous Spds et Pat sont venus exprès... que faire? Et tous les invités? Il faudrait tout repousser? Cela m'embête pour eux.

Elle regarda alors Maewinda...

Je pense qu'avec votre déplacement ici et le temps que vous avez pris pour moi, la robe ne sera jamais prête pour de....demain?

Elle conlût sa question sur une quinte de toux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:44

Sintza s'approcha de Nessa sans broncher. Elle la laissa parler. Quoi qu'il arrive du travail l'attendait, elle en était bien consciente.

Elle n'ajouta rien, attendatn la réponse de Maewinda. La journée de demain semblait rude et déjà épuisante. Sintza en soupira légèrement et assura un petit sourire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:14

Hum... elle peut l'être, mais je ne saurai pas faire toutes les retouches nécessaires, et risque donc de ne pas vous aller, ou de ne pas vous aller aussi bien qu'elle le devrait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:52

Maethor avait la capacité de trouver le bon là où la majorité ne verrait seulement les ténèbres...

Nous sommes désormais baptisés, la nouvelle de notre mariage à fait le tour de la Savoie, et nos invités sont nos amis, si tu n'es pas au meilleur de ta forme ils comprendront que l'on repousse, même si cela te gêne un peu.

Il s'en voulait ce contretemps était de son fait...

Saches que quelque soit la décision que tu vas prendre, je te soutiendrais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:06

Nessa se dressa alors complétement, glissant ses pieds en dehors du lit et prit appuie sur Mae et Sintza pour se tenir debout.

Sa tête tournait un peu mais elle tenait bon. Elle fit quelque pas et se tourna vers Maewinda.

Alors laissons la robe décider pour moi! Pourrais-je l'essayer? Si elle me va et qu'elle est jolie le mariage se fera et dan sle cas contraire non repousserons à mardi!

Nessa avait tout décidé elle-seule. Elle mit les mains sur sa bouche et regarda Maethor et sa demoiselle d'honneur en cheffe.

Hummm enfin... qu'en pensez-vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:56

Sintza l'écouta sans rien dire, elle la regardait avec un air compatissant. Elle lui prit la main pour la serrer dans les siennes.

-Quoi que vous décidiez, moi je vous suis. je suis prête quand vous voulez mais, sans vouloir insiter, j'ai vraiment besoin de savoir aujourd'hui et très vite si c'ets oui ou non pour demain.

Elle hésita un instant, la pression qu'elle leurs donnait ne lui plaisait guère mais elle devait mettre en avant les problèmes qu'elle rencontrait.

-J'ai vraiment besoin d'avoir un repère. J'ai encore une montagne de travail, pleins de gens à contacter alors j'ai besoin de savoir, désolée sincèrement mais c'ets pour vous que je dis cela...
AurisdeLaasTor

AurisdeLaasTor

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:30

Un pigeon nommé Vautour arriva et se posa sur une fenêtre de la maison .. A sa patte, un message, et un petit paquet ... il était fort, cet oiseau ....

Citation :
Ma très chère Nessa,

j'ai appris ta maladie, et celà m'inquiète beaucoup, même si je donne l'impression de t'avoir abandonnée... c'était, tu le sais, à cause de quelques personnes dont la réaction m'a fait m'effondrer, mais je suis heureuse que tu aies surmonté çà mieux que moi ... tu sais que je peux me battre physiquement, mais mon mental est très faible et ne peut lutter ... malgré tout çà et ma période d'ermite qui s'en est suivie, mon esprit est toujours resté avec toi ... et je suis inquiète de te savoir dans un tel état ..
J'ai mis dans le petit colis que mon pigeon t'apporte, s'il ne l'a pas perdu en route, quelques plantes dont j'ai eu la chance d'avoir connaissance il y a très peu de temps, et dont j'ai réussi à me procurer un peu ..

Il y a de la "pulmonaire officinale", et voilà comment l'utiliser :
"Préparez-la en décoction légère pendant 2 minutes, à raison d'une cuillerée à soupe de plantes par tasse. Prenez en deux ou trois tasses par jour. (Toux)
Infusion : Laisser reposer une heure une cuillerée à dessert de plante sèche froissée dans une tasse d'eau bouillante. Prendre trois tasses par jour entre les repas.
Macération : Laisser macérer pendant 12 heures 50 g de plantes fraiches dans un litre d'eau froide.
Prendre deux ou trois petits verres par jour comme expectorant des catarrhes "

Des graines de moutarde que tu connais peut-être sous le nom de sénévé, et qui écrasées, devraient te faire un bon cataplasme pour ôter ton mal,

et aussi de "l'achillée", dont une infusion refroidie devrait faire baisser ta fièvre.

Sans doute, avais-tu déjà connaissance des vertus de ces plantes, mais quand on est malade on n'est pas toujours assez conscient de ce qu'il nous faut .. et de plus, tu n'aurais pas pu te rendre à ton échoppe, et nul autre que toi, je le pense, ne connait la façon dont tu as rangé tes remèdes, et ne pourrait les reconnaître !

Voilà, je vais terminer ce petit mot, car mon pigeon est impatient de s'envoler, et si je le laisse devenir trop nerveux, il sera incapable de trouver la route de chez toi !

Auparavant toutefois, mon amie, je te serre bien fort dans mes bras comme j'aimerais le faire de visu, et j'embrasse aussi tous les amis qui sont avec toi, Ewie, Sintza, et bien entendu aussi ton amour Maethor.

Avec vous par la pensée ..

Auris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:04

Pas de problème, je vais aller la chercher à l'atelier...

Mae sortit donc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:13

Éwie était marqué de se qui c'était passé en taverne. Puis pour essayé d'oublié elle monta voir sa soeur. Elle écouta un moment sans dire mot. On voyait sur son visage, en plus de l'inquétude, que quelque chose c'était passé. Elle était encore trop marqué par son manque de réaction.

Nessa je te suivra, et j'accepte ta décison.

Elle lui sourit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:55

Nessa vit le piegon arriver lorsque Maewinda partait. Elle sourit à celle-ci avant qu'elle ne referme la porte. Elle lut ensuite la lettre d'Auris. On put voir une larme de joie couler sur le visage pâle de Nessa... non elle ne l'avait pas oublié et sa lettre pourrait peut-être lui sauvé son mariage!!!

Elle se tourna vers Maethor.

Chéri, je sais que je t'en demande beaucoup mais ... elle tendit la lettre à celui-ci, peux tu aller me chercher ces ingrédients à l'anis étoilée? Ces décotions sont simples à préparer...

Puis elle regarda Sintza.

Je sais ma douce Sintza le stresse que je te fais endurer et crois moi cela me déchire le coeur. Tu aurais du avoir le temps de prévoir tout cela sans t'abîmer la santé... Tu es comme ma soeur et je comprends ce que tu veux dire. Maewinda revient bientôt avec la robe et on saura... mais je pense qu'avec la recette miracle d'Auris et une bonne nuit de repos... cela pourra se faire.

Elle sourit puis regarda sa soeur et lui fit signe d'aller vers elle..

Ma puce... tu sais que même malade je suis a grande soeur et que tu peux tout me confier!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:16

Sintza écouta Nessa parler et ne pue retenir ses répliques qu'elle essaya tant bien que mal de ravaler.

-Nessa, je ne stresse pas du tout. Je suis jsute tourmentée pour toi. Ce que je fasi, je le fais de bon coeur mais les délais me sont neccessaires...

SIntza se renfrogna d'avoir encore parler si vite et commença à faire les cents pas en attendant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:20

Maewinda revint, portant la robe enveloppée dans un tissu pour la protéger. Une fois dans la chambre, elle déposa délicatement son oeuvre sur le rebord du lit. Il y avait encore quelques détails à terminer, mais cela ne devrait pas prendre longtemps. Par contre, il fallait que les dimensions conviennent, au risque de devoir allonger de deux jours minimum les travaux sur ce vêtement.

Voilà, je vous laisse l'essayer et juger...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:40

- t'inquiète je te le dirais mais pas tous suite, je veux juste prendre la temps de digéré. C'est tout

Elle lui sourit .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:42

Nessa fit un signe à Maethor afin qu'il sorte. Elle ne savait pas d'ou venait cette coutume mais aimait bien le principe.

Une fois sortit elle s'approcha de Maewinda, le coeur battant et défit précieusement et presque sensuellement le paquet. Ses mains commencèrent à glisser sur le tissu. Elle demanda un peu d'aide aux jeunes femme. Son sourire pouvait illuminer la pièce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:06

Sintza restait impassible, elle dissimulait son appréhension et son stress mais il était bien présent.

Elle observait se qui se passait attendant enfin le dénouement. Elle tournait en rond. Elle se tracassait, mitigée entre doute et rage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maladie...   La maladie... - Page 4 Icon_minitime

La maladie...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant